Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2007, 14:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Mohammed Faiz (40 ans) épouse Ghulam (11 ans) à Damarda, un village de la province de Ghor en Afghanistan.

L'âge limite officiel du mariage pour les épouses est de 16 ans dans le pays, mais les parents de Ghulam affirment "nous avions besoin de l'argent".

Image

Cette image (recadrée pour les besoins du forum) a été nommée Photographie de l'Année 2007 par l'UNICEF.

Selon l'UNICEF, près de 51 millions de filles dans le monde entre 15 et 19 ans subissent un mariage forcé. Et l'Afghanistan n'est pas le seul pays concerné. Dans l’état Indien du Rajasthan, 15% des épouses ont moins de 10 ans lors de leur mariage. Nombre de ces filles subissent des violences domestiques : selon une étude en Egypte, le tiers des enfants-épouses interrogées affirment être battues par leur mari. Les jeunes filles subissent des pressions pour prouver leur fertilité – mais les risques de ne pas survivre à une grossesse entre 10 et 14 ans sont cinq fois plus élevées que pour les femmes adultes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2007, 23:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
"Mieux vaut afghan sage et vieux que skinhead SS de deux quintaux, jeune et fougueux."
Proverbe polonais

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2007, 14:41 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Quelle horreur :hum: , comme dit une citation arabe ?! (à chose pré :mrgreen: ) y en a ils écoulent leur "temps" et en même temps ils écoulent et s'approprient le "temps" des autres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2007, 17:44 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
:cry: :cry: :cry:

Même en France, il y a des mariages précoces suivis par des musulmans respectueux des lois religieuses.

C'est la loi de l'islam, ils ne peuvent la révoquer.
C'est Dieu qui Parle.

Mouhamed a épousé une fille de 10 ans sur ordre de son Dieu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2007, 19:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Pour être exact sur ce sujet, voici les références correspondantes :

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806

Citation:
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".


Notons que d'après l'UNICEF, le problème des mariages "précoces" touche également le Rajasthan, dont la religion principale est l'hindouisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2007, 20:25 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Citation:
C'est la loi de l'islam, ils ne peuvent la révoquer.
C'est Dieu qui Parle.

heu.. :shock: quelle loi?? l'islam n'interdit pas d'épouser des fillettes très jeunes ni des différences d'age énorme, ok, comme dans d'autres religions d'ailleurs, mais il n'oblige à ce que je sache personne, de le faire, donc là c vraiment pas, qu'une question purement islamique, mais plutôt aussi et surtout de misère, et à tout les niveaux :chef:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 13:29 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
Ce n'est certes pas écrit dans le coran "epousez des filles de 9 ans".

Mais il y a les fameux "dits" du Prophète et puis il est conseillé de le prendre comme Modèle à imiter. Et lui a épousé une fille de 9 ans.

Dans un hadith, il questionne un homme qui lui répond "j'ai épousé une matronne " et lui de repondre "pourquoi tu ne préfères pas les jeunes vierges".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 19:13 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Citation:
Mais il y a les fameux "dits" du Prophète et puis il est conseillé de le prendre comme Modèle à imiter. Et lui a épousé une fille de 9 ans.

c claire que les pédophiles et pervers y trouvent leurs comptes dans ces exemples et hadith, il y a aussi l'exemple du prophète qui épouse khadidja plus âgée que lui de 15 ans, et qui fût son unique épouse, mais certains regardent d'avantage certains exemples plutôt que d'autres :evil: car ça les arrangent, il faut vraiment être taré ou pédo pour pouvoir s'unir à une enfant aussi jeune, quoi qu'il en soit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2007, 21:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Affiche d'une campagne contre les crimes pédophiles en Allemagne.

Notez que les mariages infantiles sont socialement acceptés, voire légaux dans certains cas, contrairement aux délits que dénonce ce poster. Cela ne les rend pas plus moralement acceptables à mes yeux.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2007, 15:30 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
Ce n'est pas possible que l'Allemagne admette des mariages précoces.

Qu'il y ait des viols oui mais que les mariages à l'iranienne existe je n' y crois pas. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2007, 19:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Oui - je me suis mal exprimé. Les mariages infantiles sont (apparemment) socialement acceptés dans certaines régions des pays que cite l'UNICEF... et l'Allemagne n'en fait pas partie. Mais les actes pédophiles s'exercent d'autres façons, et c'est ce que dénonce ce poster.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2008, 09:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
zartregu a écrit:
Notons que d'après l'UNICEF, le problème des mariages "précoces" touche également le Rajasthan, dont la religion principale est l'hindouisme.

Tiens, j'étais persuadé que le Rajasthan avait une très forte proportion de musulmans. Ben non, tu as bien raison. Pas plus de 9 % de muslims.
J'ai de très bons mais vagues souvenirs du Rajasthan : j'ai passé deux semaines inoubliables à Pushkar, un petit bled super joli en plein désert, pas plus grand qu'un village alpin. Deux semaines pétés et stones comme des coings. J'étais aussi accompagné de Ginolain, le Ginolain du forum. Le pauvre ne doit même plus se rappeler tous les coins où il a gerbé. On n'avait pas beaucoup visité les environs - pourtant magnifiques -, pratiquement on a fait que fumer et (lui), gerber. Toutes les ruelles du village il les a arrosées de gerbe. Il a même vomi sur un dromadaire. J'ai jamais vu un gars de corpulence normale gerber autant. D'où il sortait autant de flotte et de granules ? Mystère.

C'est un de ces phénomènes physiologiques qu'un bon toubib pourrait m'expliquer dans ce forum, car je ne comprends vraiment pas : comment un gars peut-il gerber 1 litre de jus, à jeun, chaque fois qu'il entend le mot "On fait une p'tite pause pour se fumer un p'tit shilom, mon grand ?!" Incroyab' ce mec !

Actuellement, certains recommandent les joints de cannabis comme anti-vomitif de remplacement. Bé, je ne suis pas si persuadé que ce soit efficace pour tout le monde.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2008, 13:56 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 31 Oct 2007, 19:53
Messages: 65
Zartregu a écrit:
Notez que les mariages infantiles sont socialement acceptés, voire légaux dans certains cas, contrairement aux délits que dénonce ce poster. Cela ne les rend pas plus moralement acceptables à mes yeux.

Hors de l'Occident, les mariages sont plus souvent décidés par les familles que par les individus.

Donc unir deux gamins de 5 ans qui ne consommeront qu'à 15 ans ou unir deux jeunes gens de 20 ans sans leur demender leur avis revient au même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2008, 14:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pas vraiment, non.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2008, 15:45 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 31 Oct 2007, 19:53
Messages: 65
En quoi est-ce différent ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2008, 16:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Déjà 5 ans de différence d'âge, pour commencer. Désires-tu savoir autre chose ?

:chef: Demande, nous sommes là pour ça.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2008, 16:53 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 31 Oct 2007, 19:53
Messages: 65
Incapable de lire correctement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2008, 19:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pas vraiment, non.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com