Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fitna, la vidéo controversée
MessagePosté: 02 Avr 2008, 07:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Le film tant controversé du député d'extrême droite Geert Wilders est donc sur la toile depuis maintenant quelques jours, et à part les réactions prévisibles de l'Iran et de quelques autres comme des médias jordaniens qui veulent traduire l'auteur en justice, rien de bien sérieux... et c'est déjà trop pour cette merde!

Car ce film est réellement du n'importe-quoi !

On y cherche en vain la moindre trace d'intelligence et le plus petit soupçon de talent.

C'est un conglomérat d'images mises là pour choquer sans la moindre subtilité.

La mise grossière en parallèle de versets coraniques violents avec des images des attentats du WTC ou de Madrid, des morceaux de phrases tirées de prêches d'intégristes déclarant que l'Islam à pour but de dominer le monde ou encore affirmant l'infériorité des juifs, des extraits de déclarations de l'assassin de T Van Gogh affirmant ne rien regretter et des images de morts prétendument des oeuvres de l'islam...

Avec de tels procédés, il est possible de faire passer n'importe quoi pour la pire engeance fasciste, même la plus aimable société de défense du boudin noir!

Finalement, ce film n'aura qu'un effet remarquable, celui de mettre un visage sur un des exemplaire du degré zero de l'humanité : G Wilders et son parti nazillon de merde !

article

film

Une "réponse" intéressante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 08 Avr 2008, 20:48 
Ratonneur

Inscription: 14 Fév 2008, 17:42
Messages: 6
Bisous

Le film est mauvais,c'est vrai,pas plus que les caricatures artistiquement parlant, par contre l'auto censure que provoque ce navet me donne vraiment la gerbe. (complot sioniste inside)
Et je pense que c'est ce que ce film veut vraiment pointer du doigt , l'hypocrisie de l'approche socialodemago du tout le monde est pareille , tout le monde est fait pour vivre ensemble ,je nivelle tout par le bas et si tu me fais chier je te traite de raciste ,avec detours par godwin si tu pousse un peu loin.

Bref ce que dit ce film c'est vrai (oui le coran c'est bourrin) et tout le monde s'en fout et ce concentre sur la forme demago de celui ci mais c'est surtout le simple fait que son existence dérange qui n'augure rien de bon!

C'est juste un film de merde qui montre des sourate guerriere , franchement pourquoi les gens monte il au creneaux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 09 Avr 2008, 07:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour et bienvenue

Je ne critique pas le moins du monde le droit à ce film d'exister et je considère comme déplacées toutes manifestations violentes à son encontre, sans même parler des menaces de mort contre son commanditaire ou encore les menaces à l'encontre des Pays Bas.

Seulement, si ce film a le droit d'exister, j'ai tout autant le droit de dire que c'est de la merde.

Et je considère aussi que le réel but de ce film était de susciter des réactions violentes afin de pouvoir éructer sur la violence de l'islam au vu de ces réactions.

Le relatif calme qui règne autour de cette crasse me rassure et me fait penser que cette sous-merde de député a raté son coup.

Citation:
Et je pense que c'est ce que ce film veut vraiment pointer du doigt , l'hypocrisie de l'approche socialodemago du tout le monde est pareille , tout le monde est fait pour vivre ensemble ,je nivelle tout par le bas et si tu me fais chier je te traite de raciste ,avec detours par godwin si tu pousse un peu loin.


Je pense moi que ce film n'est qu'une provocation, sans plus.

Associer l'islam dans son ensemble aux attentats du WTC simplement parce que des versets violents se trouvent dans le Coran est de la désinformation.

A ce titre on peut associer le christianisme dans son ensemble (et donc, tous ceux qui se prétendent chrétiens) aux assassinats de médecins avorteurs ainsi qu'à la "croisade" de GW Busch en Irak.

C'est réducteur et, finalement, complètement faux!

Citation:
Bref ce que dit ce film c'est vrai (oui le coran c'est bourrin)


Mais ce que le film se garde bien de dire, c'est que 99% des musulmans s'en tamponnent de ces versets et se contentent de ne pas les appliquer. Certes, vu le dogme muslim, ils ne peuvent les effacer mais ils les "oublient" et finalement vivent plutôt bien et harmonieusement dans notre société occidentale.

Il ne me viendrait pas à l'idée de traiter tous les Français de fachos parceque 8 à 10% de ceux-ci ont voté pour Le Pen!

Wilders, par son film, ne le dit pas non-plus mais le sous-entend fortement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 10 Avr 2008, 02:13 
Ratonneur

Inscription: 14 Fév 2008, 17:42
Messages: 6
Wilders voulait montrer que le coran étais un livre de guerre pas que les musulmans etais des tueurs en serie... et effectivement on ne peut pas dire que le moyenne orient est tiré par le haut par l'islam
enfin je parle en pib idh alphabetisation toussa toussa

Et faire un raccourci evident islam=sous devellopement,violence,stagnation juste en regardant une map monde sans se faire taxer de raciste serait deja pas mal...

je parle evidement d'islam politique,detaillé dans le coran, que les valeurs dogmatique du coran sont bcp plus stable et perfide que celle d'autre religion ,bien trop fondé sur la peur et la cohesion de groupe,le fascisme ultime de part sa longanimité et sa durée de vie , hyper proselite.

Je ne sais pas qu'elle rapport tu as avec des musulmans , perso je reviens du tchad , et c'est pas brillant , je me dis que chaque peuple cache des richesses et qu'il n'y as pas de facon de vivre meilleur que d'autre or l'islam phagocyte toute les autre façon de fonctioner... je trouve ça dommage ,voir dangereux et toujours avec le meme mode de transmition que l'extreme droite , la peur et le nivellement rassurant.

Tout le monde n'as pas ton recul;ainsi quand on a mein kampf comme livre de reference on n'est pas forcement un nazi mais il y a une certaine propention derriere meme si ce n'est pas politiquement correct de la relevé.

Ciao




Luciole,
Tu interviens régulièrement dans d'autres forums n'est-ce pas ?
Sans m'immiscer le moins du monde dans le fond de tes propositions, je t'informe que dans ce forum les intervenants savent tous que le coran est un livre merdique, et que l'islam est une autre religion merdique. Mais dans ce forum, tout le monde a déjà bien saisi le lien étroit entre <<généralisations/amalgames>> et <<xénophobie/racisme>>.
Dans ce forum donc, tu as toute liberté pour traiter de tous les noms d'oiseau qui tu veux, d'insulter quiconque (moi, toi, etc.) et tout organisme individuel bien précis, mais les amalgames et généralisations (sur tout un ensemble) elles ne passeront pas. Pourquoi ? Car c'est de la pure bêtise purulente, or nous sommes intolérants envers la pure bêtise purulente. Mais pourquoi ? Parce que c'est plein de pus et que ça pue.

:evil: Ici donc, on n'est pas sur Assoaime et on ne porte pas de masque à gaz. On ne dit donc pas "les musulmans ou les juifs sont ceci ou cela ", mais on dit à la place : "ce musulman-ci ou ce juif- (ou mieux ce gars-là si sa religion n'est pas liée à son action) est ceci ou cela car il a fait ceci et cela", et on précise qui, où, quand, et comment. De même, dans ce forum, on ne dit pas "les chiens bouffent les enfants", mais on dit : "ce pitbull-ci a attaqué et tué cet enfant". Et on précise si possible qui, où et quand... Car en effet cela arrive, et c'est vraiment inacceptable que des gamins se fassent massacrer par des organismes artificiellement sélectionnés pour leur mordant. Inacceptable.
Autre exemple : supposons que je t'aie profilé intuitivement comme un "simplet", mais plus râclure de bidet xénophobe que simplet. Supposons aussi que tu sois franco-suisse ou turc. Simple supposition sans aucune conséquence, vu que dieu aime la diversité et moi aussi.
Je ne vais pas affirmer pour autant, par ton exemple, que tous les franco-suisses ou turcs sont des "simplets plus râclures de bidet que simplets", n'est-ce pas ?
:chef: N'est-ce pas ?

Nuance fondamentale entre ces différentes propositions comparées, à capter de suite. De suite, même si tu n'es pas une lumière étincelante ni un rapide; ou alors un des modérateurs qui passe te bouffera très vite le cul avant de te dégager définitivement. Je t'ai expliqué cela très aimablement et sans détours, avec des exemples clairs et précis pour que tu comprennes malgré tes 3 neurones 1/2. Il n'y aura pas de rappel, on n'est pas au théâtre.
A+ ma couille.

Un des modérateurs (déjà fan de toi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 10 Avr 2008, 05:28 
Ratonneur

Inscription: 14 Fév 2008, 17:42
Messages: 6
Bonjour le modo ,
Le sujet étant le film fitna mon argumentation tournait autour de ce que pouvais motiver le film

Je suis un trou de ball xénophobe raciste qui cherche juste le débat! Dis moi ou j'ai insulter un seul muslim dans ce que j'ai dis ?
J'ai dit caca sur la religion et j'ai constater les effets qu'elle operait, je n'ai pas fait de jugement de valeur, m'en bat les couilles des cas particulier... ça ne veut rien dire, je parle juste de l'évolution démographique , politique et sociologique du moyen orient , et de l'influence qu'elle opère , tu me fais un beau procès d'intention inutile et demago...

Tu n'as pas dit caca sur la religion, foutre de trou de balle. Tu n'as même pas éructé encore complètement quoi que ce soit que déjà ça schlingue la merde. C'est pas pareil.
Modo


Tu as parfaitement raison je suis celui qui avait situé israel en afrique du nord et j'interviens sous pas mal de pseudo bien que celui là ai ma préférence , je préfère donné plusieurs opinion contradictoire pour voir ce que peuvent m'apporter certaine réflexion , un peu comme quand je lis du zargetru <3 (desolé l'ortho :D )

8-) Tes problèmes en géographie sont une anecdote marrante. Mais tu es aussi celui qui avait parlé d'éradictaion ou effacement de la culture nationale française due à la plus forte natalité des musulmans de France, non ? Je me souviens de tout mon gros cochonnet répugnant.
Modo


Mais je n'ai pas envie de ressortir tout les liens démontrant qu'un parallele douteux pouvait se faire sur l'absence assez inquietante d'évolution dans les théocraties musulmanes ces dernières années,leur quasi incapacité de vivre avec une autre ethnis sans l'absorber et un certain bouquin pour satifaire ton priapisme qui bien que me mettant l'eau a la bouche , n'apporte pas grand chose içi

8-) Si si, apporte-le ton bouquin. Ne te gêne pas.
Modo


bref ,ta nuance je l'ai bien compris, et je n'ai fais qu'enoncé des faits pour etayer la motivation de wilders pour ce film,qui j'espere pour lui n'est pas simplement pour exorter a la haine meme si honnetement j'en doute , juste qu'un peu de critique sur l'islam ca peut pas faire de mal.

Bisous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 10 Avr 2008, 07:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut

Citation:
Wilders voulait montrer que le coran étais un livre de guerre pas que les musulmans etais des tueurs en serie


Et bien, c'est déjà faux!

Le coran n'est pas un livre de guerre ou en tout cas, n'est pas que ça!

C'est déjà réducteur au possible d'assimiler ce bouquin uniquement à la violence.

C'est aussi un livre de vie, un livre de règles de commerce, un livre-guide de tout ce qu'il faut faire, savoir et dire dans la plupart des circonstances.

Cela n'empêche que c'est de la merde mais selon les passages qu'on va lire ou pas, on en aura une interprétation différente.

Wilders ne fait évidement pas l'amalgame directement entre le coran, l'islam et l'ensemble des muslims mais ses tableaux de la fin de son film montrant l'augmentation "inquiétante" du nombre de musulmans en Europe et aux Pays bas n'en sont pas moins des "appels du pied" assez insistant.

Car, en effet, pour cette vieille capote, le nombre de musulmans est en soi inquiétant et en aucun cas il n'aborde le fait que l'immense majorité de ces muslims sont pacifiques et paisibles.

Citation:
Et faire un raccourci evident islam=sous devellopement,violence,stagnation juste en regardant une map monde sans se faire taxer de raciste serait deja pas mal...


Ce serait surtout faux et réducteur!!

L'Afrique est dans son ensemble sous-développée et soumise à la violence, or à ce que je sache, des pays comme le Congo, l'Angola, le Rwanda... n'ont rien de musulman.

D'autre part, les pays de la péninsule Arabique sont parmi le peloton de tète en ce qui concerne le PIB, l'alphabétisation et plein d'autres indicateurs de "bien être".

Citation:
les valeurs dogmatique du coran sont bcp plus stable et perfide que celle d'autre religion ,bien trop fondé sur la peur et la cohesion de groupe,le fascisme ultime de part sa longanimité et sa durée de vie , hyper proselite.


Ben ça, il faudra que tu me l'argumentes!

Désolé mais établir une hiérarchie de nuisance basée sur la religion (avec, en tête, l'islam bien entendu) est s'engager sur une pente méchament glissante.

La Chine pour ne prendre qu'un exemple, est une des dictatures les plus dures du globe et probablement une des plus "durables" mais on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit musulmane.

Le pays le plus pauvre du monde ainsi que le plus chaotique est probablement Haïti et, là encore, pas le moindre muslim à l'horizon.

Citation:
Tout le monde n'as pas ton recul;ainsi quand on a mein kampf comme livre de reference


On peut dire ça de toutes les dictatures qui ne proposent jamais qu'un seul "livre de réference".

Que ce soit mein kampf, le coran, la bible, la torah, le petit livre rouge ou les édits et décrets de n'importe quel dictateur.

Citation:
Mais je n'ai pas envie de ressortir tout les liens démontrant qu'un parallele douteux pouvait se faire sur l'absence assez inquietante d'évolution dans les théocraties musulmanes ces dernières années,leur quasi incapacité de vivre avec une autre ethnis sans l'absorber


Et bien moi, j'aimerais les voir ces liens et ces références car, dans mes souvenirs, les derniers génocides et abominations de masse que je connaisse n'ont rien à voir avec l'islam et, si il y a bien un reproche qu'on ne puisse pas faire à l'islam, c'est bien celui du racisme ethnique!

Tu semble assez mal connaitre cette religion sinon tu saurais que les musulmans, le plus souvent, ne se positionne que peu par rapport à leur ethnie mais plus par rapport à leur religion.

20% seulement des musulmans sont "Arabes". Les autres ont des origines si diverses qu'il est impossible de toutes le citer.

Le racisme "ethnique" est déjà plus une caractéristique chrétienne (Jésus en blond aux yeux bleus!).

Tu as des efforts à faire pour convaincre dans ce forum, mon brave! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 10 Avr 2008, 15:20 
Ratonneur

Inscription: 14 Fév 2008, 17:42
Messages: 6
J'ai trouver il y a deux jours un article assez intéressant içi qui résument assez bien ou je veux en venir même si je ne suis en accord avec tout.

Je n'ai pas dit que tout sous développement incluant forcement l'islam , mais qu'il étais un facteur négatif dans celui ci lien.

Ben non. 8-) Tu n'avais dit ni la première ni la seconde proposition.... Relis-toi un peu, tête éclatée !
Modo


Pis pour la forme : Une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle diffère en ceci du concept de race qui partage des caractéristiques biologiques et morphologiques liée à des ancêtres communs.içi

Pourrais-tu bien avoir l'amabilité d'expliquer le pourquoi du comment de ce mystérieux paragraphe ci-dessus qui n'a strictement aucun rapport avec la discussion ni avec l'intervention de Lord Dralnar ? Etqui n'apporte rien à son intervention sur l'ethnie ?
Modo



Citation:
On peut dire ça de toutes les dictatures qui ne proposent jamais qu'un seul "livre de réference".

Que ce soit mein kampf, le coran, la bible, la torah, le petit livre rouge ou les édits et décrets de n'importe quel dictateur.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ( a part si tu veux que je te ressorte les sourate que tu as du voir un bon milliers de fois ) l'absolutisme évoqué dans ces different ouvrage ne sont pas les mêmes du tout.
Et le fascisme humain est limité dans le temps.

Explicite cette affirmation STP. Dans ce forum, tout ce que l'on affirme on le justifie. Notamment si ce sont des propositions comparatives ou hiérarchiques. A ce moment, on les compare dans le forum. Dire que "les absolutismes ne sont pas les mêmes inter bouquins" n'a aucune utilité. Ni sens ni utilité.
Modo


Biz

Et soigne-moi un peu (beaucoup) ta rédaction, stp.
Bises aussi.
Modo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 10 Avr 2008, 18:32 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Luciole a écrit:
bref ,ta nuance je l'ai bien compris, et je n'ai fais qu'enoncé des faits pour etayer la motivation de wilders pour ce film,qui j'espere pour lui n'est pas simplement pour exorter a la haine meme si honnetement j'en doute , juste qu'un peu de critique sur l'islam ca peut pas faire de mal.


Bon, je vais encore faire mon numéro de "cheveu sur la soupe" mais j'ai visionné de larges extraits du "film" de Wilders su Youtube et FRANCHEMENT si c'est pas un appel à la haine alors je m'appelle pas Sainte Marie Kouchtoala..... Je n'ai absolument rien contre critiquer une religion, n'importe laquelle, mais franchement pas avec ce genre d'amalgames! Non mais un enfant de 10 ans comprendrait tout de suite ce qui est vraiment dit dans ce film. Ce n'est pas en stigmatisant une POPULATION qu'on peut discuter rationnellement de RELIGION, capisce?

Autre chose Luciole, quand tu cites des articles, plusieurs articles, dont un fait 144 pages, aies-donc l'intelligence de te dire qu'on pas tous le temps de les lire ces 144 pages! Mets plutôt en citation, les parties du texte qui t'ont interpellé et qui fondent ton point de vue ET la source mais de grâce ne nous impose pas pareille lecture barbante! :roll:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 10 Avr 2008, 19:32 
Ratonneur

Inscription: 14 Fév 2008, 17:42
Messages: 6
Bonjour mademoiselle :3,

Citation:
qui j'espère pour lui n'est pas simplement pour exorter a la haine même si honnetement j'en doute


Franchement c'est moche ,tu pourrais peut être essayer de voir plus loin...
Tu t'es renseigné sur le bonhomme ?
Si, oui tu pense que logiquement il s'est fait chier a faire son "film" sous toutes ses pression , ses menace de mort, pour faire un banale appel a la haine ?de quoi ?des musulmans ? de l'islam ? Mais diabolise le davantage , on fait du wilders bashing c'est à la mode !
Ou bien peut être qu'il ne cherchait qu'as choquer ? a faire un coup dans l'eau , introduire un débat ?Faire naitre une critique modéré en instaurant un extrème ? Peut être que ce n'est pas un simple autiste xénophobe ? hein ?

Ou pas.... xD
Je ne dis pas le contraire ,et le sens de ma phrase signifiait que je pensait de la même façon que toi mais que ça ne correspondait pas au personnage de faire quelque chose d'aussi simplet

C'est un lien que j'avais choper sur ce forum ,ça fait un peu long mais y a pô besoin de tout lire non plus ,hein ? il y a un sommaire toussa enfin spagrave ,flamme moi j'aime ça.

vlà le graphique pour appuyer mon post plus haut.
Image

Calin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 10 Avr 2008, 19:51 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Je n'ai diabolisé personne je te fais remarquer, alors t'excites pas stp, c'est pas bon pour le taux de spermatozoïdes parait-t-il. Je t'ai donnée mon opinion sur ce que j'ai vu du film, je n'aime pas ce mélange d'images horribles de corps déchiquetés qui sont censés nous horrifier, nous flanquer la trouille (alors qu'on oublie souvent que les dollars font tout autant de mal mais ne laissent pas nécessairement ce genre de traces visibles... quoique si tu vas faire un tour au Guatémala, au Nicaragua, en Irak, au Chili, en Haiti... tu trouveras très souvent ce "genre de traces" qui ne semblent plus être remarquées par personne) pour expulser les musulmans des pays d'Europe. Te leurres pas, c'est CA que Wilders veut aussi... plus facile de passer une loi si tout le monde a PEUR! Ca a déjà marché en 39-45.... et plus tard aussi :twisted:

Non, je dis qu'il est de bon ton depuis 2001 de nous parler des "méchants musulmans qui posent des bombes partout" mais, toi qui a l'air super-fan de graphiques et de sondages en tout genre, trouve-moi le nombre de CIVILS tué(e)s par les "musulmans" et ceux tué(e)s par les Occidentaux, sous-entendu bien sûr les USA, GB, etc... au cours du dernier siècle. :hum:

Je réitère, je ne fais pas de Wilders un gros méchant loup, je n'aime pas ses manières et son ton, le gars aime bien jouer les futurs martyrs on dirait. Avoir été à sa place, j'aurais fait un film qui met en scène TOUTES les inégalités, les meurtres, les crimes qui naissent du fondamentalisme religieux, du capitalisme sauvage, ou plus généralement, du je-m'en-foutisme... Ca ca aurait été conséquent... mais c'est tellement plus facile avec "Zhe" sujet sensible qui choque tout bon "chrétien".

Oui d'ailleurs, ton graph est bien gros, bien clair, bien lisible mais ca explique QUOI? Que le non développement de certains pays étaient du à l'Islam? Tu penses pas tout simplement qu'il pourrait y avoir d'autres facteurs que la religion???
Allez, que diable, calme-toi un peu et expliques moi ca gentiment.

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 00:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ce graphique est censé montrer la corrélation entre religiosité (et non islam) et PNB. Mais en fait il ne montre qu'une corrélation entre PNB et taux d'ensoleillement. Voire entre sous-développement et PNB, ou entre taux d'ensoleillement et utilisation de bonne crème solaire. :mrgreen:

On en avait déjà bavardé dans ce topic: viewtopic.php?f=5&t=1622

Dans ce graphique, il manque entre autres la Chine, pratiquement tous les pays d'Asie dont une bonne partie sont non musulmans, la Roumanie et la plupart des pays ex-communistes, tous les pays pétroliers du Golfe persique, il manque une bonne partie de pays africains, etc. :mrgreen:

:cut: Il manque surtout une bonne claque dans la gueule à Luciole pour sa tentative avortée de mauvaise utilisation d'un graphique dont une des coordonnées n'est pas l'islam, mais des "marqueurs de religiosité" de toutes religions confondues (sauf celles de pays qu'il ne considère même pas...) (voir les quelques pays représentés d'Afrique, l'Inde, et tous ceux d'Amérique latine)...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 01:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut !

Pourquoi vous êtes sympa avec ce gros con de luciole ? Hein POURQUOIIIIIIII ?

Dieu sait que je méprise les religions, l'islam entre autre et aussi particulièrement, mais j'en ai décidément plein le cul pour le dire poliment de lire ce genre d'imbécilité généralisante.

Je n'ai même pas envie d'être grossier, ni vulgaire, avec cet énergumène. Je n'ai même plus envie de lui foutre ma main dans la gueule, ni mon pied au cul.

Je dois déprimer bon sang. Je devrais avoir envie de lui vider le ventre et la cervelle, ben non même pas. Faut que je consulte je deviens humain ou léthargique devant la connerie.

Ce type est un idiot, un dangereux idiot qui s'ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 01:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, en effet, on est tous bien trop polis avec ce détritus.
M'enfin, comme on nous a déjà reproché de trop vite dispatcher les amabilités, ça négocie un peu.
Faites comme bon vous semble, mais pour moi il suffit : cette râclure de bidet nous prend encore pour les derniers des cons en sortant des éléments pareils.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 01:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Désolé, j'ai des réactions épidermiques quand je lis le style de post écrit par luciole, ou par un autre pseudo dont la prose était, est, sera similaire.

On nous fait le reproche de servir des amabilités trop vite, tu as raison. Mais dieu du ciel, que faire ? Attendre, argumenter, stimuler les neurones ? Mmmm, le forum est remplit de cette démarche, l'ancien forum aussi, mais c'est sisyphe ce truc bordel. Ou alors je devrais prendre congés, laisser la place à de jeunes padawans afin de parfaire leur formation de jedis.

Ouais, la retraite peut-être, la retraite OUI, la fuite NON.

Luciole est un abominable petit raciste, pas un monstre non, mais un de ces innombrables individus mesquins et limités, qui cherchent prétexte afin de vomir leur dérangement cérébrale à la face de lecteurs qui n'ont rien demandé. Il pense peut-être trouver un peu de soutien ou de réconfort dans sa stupidité (il n'aime pas se sentir con tout seul, il a besoin d'être entouré de cons) parce qu'en passant il a vu "forum incroyants" dans le dédale d'internet.

Mon cul, des coups de pieds au cul qu'il va prendre ce plouc de luciole s'il revient ici les pieds et la tête plein de merde.

Enfin, de coup c'est tout virtuel, on ne fait pas avancer un âne en lui donnant des coups, on le prend comme âne et on évite ses ruades quand il a ses nerfs. Mais putain une bonne tarte dans la gueule quand même ça soulage non ? Enfin, la violence c'est pas beau, pas bien et en fin de compte pas très judicieux. Faut que j'apprenne encore à me maîtriser moi, je vais finir du côté obscur sinon.

Alors luciole, petit con, autre chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 01:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 02:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tiens pour en rajouter une comme ça rapidement.

Historiquement, c'est à dire du temps de ce que l'on peut appeler "l'âge d'or" de l'islam, cette religion n'était nullement incompatible avec une certaine forme de rayonnement dominant tant sur les plans militaire, culturel, scientifique, artistique et intellectuel. Enfin, à ce jeu des chaises musicales planétaire, c'est avoir la mémoire et le savoir courts pour porter des jugements comme celui posé par luciole. Une multitude de facteurs combinés, dont la religion n'est qu'un élément, pas toujours prépondérant, distribue les peuples et donc les individus dans le grand yoyo de la cartographie axiale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 08:43 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Jean Foutre Premier a écrit:
Tiens pour en rajouter une comme ça rapidement.

Historiquement, c'est à dire du temps de ce que l'on peut appeler "l'âge d'or" de l'islam, cette religion n'était nullement incompatible avec une certaine forme de rayonnement dominant tant sur les plans militaire, culturel, scientifique, artistique et intellectuel. Enfin, à ce jeu des chaises musicales planétaire, c'est avoir la mémoire et le savoir courts pour porter des jugements comme celui posé par luciole. Une multitude de facteurs combinés, dont la religion n'est qu'un élément, pas toujours prépondérant, distribue les peuples et donc les individus dans le grand yoyo de la cartographie axiale.


Tchô Jean Foutre Premier,

A qui le dis-tu!! Non seulement ça, mais si on veut pousser l'argument (et par corrélation ton exemple ici) mais faudrait surtout pas oublier que c'est "grâce" à cet age d'or de l'Islam que notre Occident béni ( :lol: ) a retrouvé des bribes de civilisation! Alors que l'Europe (hmmm... avec des énormes guillemets), les restes de l'empire romain se débattaient autour du 10e siècle dans l'obscurantisme, les superstitions, la main-mise des ordres de moine sur la société, le distillation du savoir au compte-goutte.

Au 10e siècle, un territoire immense qui allait de l'Afghanistan au Maroc et l'Espagne était gouverné depuis Bagdad (1 million d'habitants au 10e) et Damas et ce sur la base, bien sûr, du Coran et des autres écrits soi-disant venant de la parole de Mahomet. Luciole pourrait peut-être appréhender le fait, avec ce qui lui reste de neurones, que les dynasties musulmanes (à l'époque) ont conquis ce territoire et l'ont administré en passant (généralement) par la compréhensions des us et coutumes des peuples soumis! La parole du prophète était largement distribué grâce aux scribes qui ont AUSSI permis la conservation, la transmission et la traduction des écrits (sur du PAPIER au lieu de tuer des centaines de veaux pour une peau de vélin) dans les bibliothèques du monde arabe. La bibliothèque du Caire comptait 100.000 codex au 10e siècle, celle de Cordoue, plus de 400.000 à la même époque. Merde, encore engoncé dans le moyen-âge et les superstitions de l'an mille, les musulmans avaient traduit Aristote, Socrate, Hérodote et tant d'autres... C'est grâce à ces traductions que certains voyageurs ont pu (re)traduire des textes en latin et les ramener en Italie, France, Allemagne etc... Prémices de la renaissance! :roll:

Pour en rajouter (aussi) une couche, et appuyer "le grand yoyo" de Jean Foutre Premier, je cite l'article de Francoise Micheau. Au Proche-Orient, les parfums du savoir.

Citation:
Les grandes bibliothèques des IXe, Xe, XIe siècles, librement ouverte à la discussion et à la controverse, avaient fait une large place aux sciences des Anciens. Elles avaient pu soutenir la diffusion de doctrines hétérodoxes, en des temps où des grandes dynasties chiites étaient au pouvoir. Fâtimides en Egypte, Bûyides en Iran et en Irak. Aussi, quand à partir du milieu du XIe siècle triompha l'orthodoxie, elles ont subi confiscations et destructions. Car l'histoire du monde arabe connut alors un notable infléchissement. Partout s'imposèrent des souverains qui se firent les champions d'un Islam sunnite, plus soucieux d'appliquer et de transmettre les traditions et les connaissances reçues que d'ouvrir des voies nouvelles. Nombre d'esprits supérieurs brillèrent encore. Mais le climat d'effervescence intellectuelle fut progressivement altéré et plus d'une bibliothèque en fit les frais.


Jean Foutre Premier, t'énerves pas avec cet énergumène, t'as besoin de vacances je te dis moi, les doigts de pied en éventail dans une petite cahute au bord d'un lac, perdu au fin fond du Cantal ou du Québec. :D

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 09:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut poupette,

Des vacances ? Meuh non, simplement toute opération personnelle de déconstruction intérieure se traduit toujours par un état quelque peu irritable, et quand tu es perpétuellement entrain de déconstruire ta pensée, tu es continuellement irritable. Ou alors c'est que je suis un sale con irascible. :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 15:00 
New friend
New friend

Inscription: 11 Avr 2008, 14:48
Messages: 1
Les racismes on n'en veut pas ici. Dehors !
Un modo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 17:40 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
Un tribunal de La Haye a estimé ce lundi que le député Geert Wilders pouvait comparer l’islam au fascisme et traiter le prophète Mahomet de « barbare », au nom de la liberté d’expression. Rappelant le droit fondamental à la liberté d’expression, le juge a donc considéré que « les propos contestés n’étaient pas contraire à la loi ». Selon le Tribunal, « un parlementaire doit pouvoir - parfois dans des termes crus - exprimer ses opinions. Dans ce contexte, il ne peut être dit que les propos de Wilders - même s’ils sont provocateurs - sont un encouragement à la haine ou la violence à l’égard des musulmans. »

Pour rappel, la Fédération islamique néerlandaise avait porté plainte contre le député populiste à la suite de la diffusion de son film Fitna. Geert Wilders y met en relation des versets du Coran avec des crimes terroristes, tels que les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis ou ceux de Madrid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 22:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
pour illustrer ce qui fut dit au début du sujet, prenez quelque éléments bien choisis ......

les américains sont ils nazi ?

http://www.dailymotion.com/video/x4ockn ... ns-au_news


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 11 Avr 2008, 23:11 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Merci Ageasse!!

Je crois que j'ai jamais autant ri (jaune) :lol: Vla un point en moins pour le "super-monsieur des graphique"... Ils ont oublié de faire un graph de la connerie aussi... Non sérieux, "pays développé" ne veut certainement pas dire "pays-anti-religiositique"... ca c'est clair avec la vid que t'as posté. (bon on le savait déjà, mais de voir les américains à leur "meilleur"?? :fr: !) Ah si j'avais le mail de Luciole-Muselière, je lui cramerais sa boite bien volontiers!! :arf2:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 30 Avr 2008, 16:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, très bonne vidéo. :wink:
En la visionnant, je me suis plutôt demandé si ces interviewés n'étaient pas de crapuleux déchets, plutôt que des nazis. Mais enfin, c'est l'accent amerloque bien gras qui donne cette sensation d'attardés mentaux, paraît-il. Pas prendre au premier degré un accent ricain. Les évalués "retardés mentaux" ne sont pas plus crapuleux que les autres citoyens.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 30 Avr 2008, 17:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
rhoooooooooooooooooo :mrgreen:

surprenant vraiment :fr:

ça crain quand meme. ça ma fait bizarement penser à l'étoile jaune pour les juif.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 30 Avr 2008, 18:52 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
L'etoiele jaune pour les juifs, le voile pour les musulmanes.
Pour moi c'est du pareil aux même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 30 Avr 2008, 23:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah là là. Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas de toi, Marie-couche-toi-là ? Va savoir...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 05 Mai 2008, 16:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Archie Cash a écrit:
Oui, très bonne vidéo. :wink:
En la visionnant, je me suis plutôt demandé si ces interviewés n'étaient pas de crapuleux déchets, plutôt que des nazis. Mais enfin, c'est l'accent amerloque bien gras qui donne cette sensation d'attardés mentaux, paraît-il. Pas prendre au premier degré un accent ricain. Les évalués "retardés mentaux" ne sont pas plus crapuleux que les autres citoyens.


Oui c'est cela, plus que d'idéologie nazi c'est la bêtise a son état brute qui est mise en valeur (sélection de réponses)
Ce résultat peut être obtenu dans tous pays et dans tous milieux

Il ne faut pas oublier que généralement c'est quand même sur cette bêtise crasse (pas seulement des handicapés mentaux) que s'appuient les populistes en démocratie
http://www.koreus.com/video/qui-veut-ga ... terre.html

Ils ont tous le droit de vote quand même ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 05 Mai 2008, 17:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
plus que d'idéologie nazi c'est la bêtise a son état brute qui est mise en valeur


Si je puis me permettre, l'idéalogie nazi c'est de la bêtise à son état le plus brutale. Pourquoi faire le distinguo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je ne sais pas ici, mais parfois vaut mieux faire des distinguos. :mrgreen: Prends l'exemple d'un bain d'eau chaude à 40° et un autre d'eau chaude à 200°. Tu verras le distinguo qui s'écrit sur ton derme, à vue d'oeil.
Moment magique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pourquoi diable veux-tu que je prenne un bain dans de l'eau à 200 °C ? En plus avec un nazi et dix dingos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Désinfection, dératisation, éplumage...
:chef: Chais pas moi, c'est ton corps ! Chuis pas ta mère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fitna
MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Jean Foutre Premier a écrit:
Citation:
plus que d'idéologie nazi c'est la bêtise a son état brute qui est mise en valeur


Si je puis me permettre, l'idéalogie nazi c'est de la bêtise à son état le plus brutale. Pourquoi faire le distinguo ?


je ne fais pas de distinguo ni l'amalgame, j'évite simplement de restreindre à une idéologie particulière le champs de la bêtise humaine (ainsi exploitée médiatiquement par le truchement d'une sélection orientée) car la bêtise , tu le conviens, elle ne s'exerce pas seulement dans ce domaine

D'autre part tous comme ces américains et ces intervenants islamiques (dans Fitna) ... j'ai comme le sentiment que ce qu'on désigne comme méchant, dangereux, cruel , raciste, nazi, fasciste ...c'est la résultante. A la base , cette bêtise n'est pas principalement congénitale mais plutôt culturelle , un indice du manquement dans les ressources de l'éducation, l'information ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2008, 01:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 31 Oct 2007, 19:53
Messages: 65
Je suis étonné de votre mansuétude envers l'islam.

A vous lire, le critiquer serait assimilable au racisme.

Or le racisme, c'est précisément de cogner sur le christianisme parce que nous autres Occidentaux avons droit aux Lumières, tandis que l'islam serait suffisant pour les bipèdes vivant entre l'Atlas et l'Indus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2008, 00:30 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
C'est parce qu'en fait l'équipe de Rationalisme.org constitue en réalité une bande d'islamistes déguisés à la solde du wahhabisme d'Arabie Saoudite!

Allah Ouakbar! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2008, 01:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Le Grand Absent a écrit:
Je suis étonné de votre mansuétude envers l'islam.

A vous lire, le critiquer serait assimilable au racisme.

En pratique, j'ai constaté que ceux qui sur internet critiquent seulement l'islam, à l'exclusion de toute autre religion, sont souvent issus de milieux d'extrême-droite. Pléthore d'exemples nauséabonds. J'en déduis que leurs motivations sont douteuses.

Ce n'est pas le cas ici. Si tu avais eu la curiosité de visiter ce site, tu aurais constaté qu'il est oecuménique : les religions, le surnaturel et autres opinions qui refusent la confrontation aux faits ont droit à la même dérision.

Le Grand Absent a écrit:
Or le racisme, c'est précisément de cogner sur le christianisme parce que nous autres Occidentaux avons droit aux Lumières, tandis que l'islam serait suffisant pour les bipèdes vivant entre l'Atlas et l'Indus.

Au lieu de dire des sottises grosses comme toi, va sur la page d'accueil et clique sur "Islam & Coran" puis sur d'autre liens comme "Révélations & contradictions" etc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com