Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2008, 12:33 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Il y a eu création puis évolution, une telle diversité issue d'une premiere cellule née du hasard est trop aléatoire pour étre une explication qui tient la route contre vents et marées. pour qu'il y ait évolution il faut un ingredient incontournable: LA VIE. RIEN ne peut évoluer sans elle, la matiere ne semble pas, en tout cas, suivre cette voie, une caillasse subira le climat, les aléas de la géologie, etc, etc, avant de devenir du sable; cela ne semble pas étre une évolution au sens connu du terme.
Tout d'abord, A MON SENS, il a eu une volonté qui a crée les conditions pour l'apparition des materiaux ou des briques du VÉHICULE de la VIE et non le hasard qui fabriqua une cellule. Puis la vie VIE assembla ces briques pour donner LES cellules. La VIE, chose indefinissable sauf par ses caracteristiques materielles, VENAIT DE SE CONSTRUIRE UN VÉHICULE et comme la VIE est polyvalente commenca alors une evolution... qui se diversifia par necessité (de survie).
l'évolution pourrait bien étre la CRÉATION en marche avec pour un des paramétres:le temps qui nous permet de la voir se derouler devant nous.. EVIDEMMENT TOUT CECI DOIT ÉTRE DEMONTRÉ.

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008, 13:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Grandiose ! :mrgreen:

La "VIE" ! Méga grandiose !

Je suis persuadé que la "démonstration" va être gigantesque ! Ou alors ça va faire pschiiiiit. 100 contre un que ça fait pschiiiiit ! Pari tenu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008, 13:52 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
c'est tout a fait possible. mais auparavant il faudra au moins etudier la question, non?

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008, 19:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Parcibul a écrit:
Pourtant il y a eu création puis évolution, une telle diversité issue d'une premiere cellule née du hasard est trop aléatoire pour étre une explication qui tient la route contre vents et marées.

Est-ce que la matière vivante et le Grand Canyon se sont créés pour toi ? Ou se sont-ils formés ?
Différencies-tu aisément << formation >> de << création >> ou pas ?
Sinon, qu'appelles-tu formation d'une vallée glaciaire ou d'un canyon ?
Pourquoi penses-tu qu'une première cellule soit le démarrage de l'évolution ?
Qu'appelles-tu précisément LA VIE ?
Est-ce qu'un spermatozoïde mort est de la matière vivante ou pas ? :mrgreen:

Au fait, combien est payé le job "d'étudier LA question" ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008, 19:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Etudions la question une énième fois. Mais laquelle ?

Serais-tu d'accord, et en fait tu l'es implicitement en énonçant plus haut que la vie est indéfinissable, pour parler plutôt du vivant que de la vie ? Le vivant (c'est à dire les êtres/organismes vivants) se prête à une réflexion plus intéressante que la "vie", n'est-il pas ? Ainsi la question se traite doucement, elle se déroule et se discute.

Partant pour ce jeu de construction mon petit padawan ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008, 22:41 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Pour moi, la VIE, c'est ce qui fait le vivant. Un corps est un amas de cellules animées par la VIE, l'absence de cet ingredient entraine une dissociation des cellules en leurs elements constituants qui se recyclent pour alimenter la formation d'un vehicule ou corps. La vie QUI S'EST ECHAPPÉE d'un corps ou d'un de ces véhicules se joindra a un nouveau corps en formation et le cycle se continue indefiniment.RESTE A LE DEMONTRER.

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008, 22:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Depuis quand doit-on démontrer des conneries ou des croyances ?
Mé non mé non Parcibul, pas nécessaire. Tu n'as rien à démontrer de tes croyances, tu n'as qu'à les proposer dans le topic dédié aux religions et puis basta. Aucun souci.

Citation:
"La vie c'est ce qui fait le vivant"...

Mmmh, j'adore ce genre d'explications cosmogonikes (t'amère).
... Autrement dit, la mort c'est ? Ce qui fait le mort ! Le sombre c'est ? Ce qui fait l'obscur ! Le sel c'est ? Ce qui fait le salé ! etc. Pas de bobo, ça avance.

Dis voir, je t'avais posé une question : << Qu'appelles-tu précisément LA VIE ? >> , dois-je comprendre que ta réponse est "ce qui fait le vivant" ? :arf2:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008, 23:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
parcibul a écrit:
Pourtant il y a eu création puis évolution, une telle diversité issue d'une premiere cellule née du hasard est trop aléatoire pour étre une explication qui tient la route contre vents et marées.


Elucubrations "hasardeuse" :
hasard trop aléatoire => sont des concepts qui te choquent, faut il les remplacer par une création ?


la création est une facilité de l'esprit, elle n'entre pas dans une aide quelconque pour la science. Elle est repoussée systématiquement par les découvertes et a chaque fois les croyant la représente a chaque stade , le pire c'est que c'est toujours sans argument

mais en science, on ne part pas des concept bibliques mais des faits constaté , des lois, des principes abordables ... pas des supputations de prophètes ou d'animistes

sinon je propose que la vie vient de pipi de farfadet, voilà tu es content, tu as l'explication, dieu n'y est pour rien, il n'est pas responsable, on ne lui reproche rien !


c'est marrant ta façon de voir la vie, pour moi c'est un long fleuve tranquille qui coule, mais avec ça , la recherche n'est pas aidée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2008, 01:27 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
si qq a une definition de la VIE, qu'il la donne! la vie fait le vivant, c'est une lapalissade, mais je n'ai rien de mieux. Je vous dirais bien que c'est qu'on observe de celle ci, mais personne n'a pu toutefois jusqu'a ce jour la cerner. alors vous qui étes si pres de la science et qui semblez si bien la definir, dites moi ce qu'est cette VIE. Pas d' hypothéses, du serieux, du direct du microscope ou des équations, allez lachez vous je vous ecoute!!

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2008, 02:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:chef: On se calme Parcibul. Il faut décomposer tout cela au lieu d'articuler des termes grandiloquents.
Ou décomposer dans ce forum, ou alors t'informer toi-même si cela ne te décompose pas l'organisme de lire quelques pages sur le web ou dans un bon livre...

"LA VIE" on s'en fout, ça ne signifie pas grand chose... C'est la "matière vivante" qui a un sens assez bien délimité par quelques particularités et fonctions cumulées de celle-ci. Et encore plus simple et précis, la "matière vivante" n'est (rien) que cellules (organiques = vivantes) ou association de celles-ci en tissus. C'est chiche comme ça ? Ben voilà, on va y arriver.

:arf2: Ce qui suit est du direct, du microscopisé, du factualisé, du concretisé, du chimiqué, de l'arnisé, de l'adnisé, du protéinisé, de l'observabilisé, du palpabilisé, de l'expérimenté, de l'équationné, de l'inséminé, du métabolisé, du catalysé, du métanisé (poil au nez) :

    auto-conservation
    auto-reproduction
    auto-régulation

Ces 3 fonctions peuvent être rédigées autrement et excluent partiellement les virus de l'ensemble des organismes vivants. Mais si on tient à les inclure dans l'ensemble - je ne suis pas contrariant du tout - c'est relativement facile en changeant quelque peu la syntaxe des 3 énoncés, ce qui amplifiera le champ contenu par ces fonctions de la cellule, en fonctions de la matière. Il suffit aussi de considérer les virus comme "bouts d'organisme vivant" ou "résidus fonctionnels inféodés à"...
3 fonctions donc, qui sont réalisées par diverses propriétés des organismes (méta/tissus/cellules) dits "vivants".

La prochaine fois que tu poses une question à 3 balles, tu en verses 300.- d'avance (en euros please), pour obtenir une réponse clefs-en-mains sans te fatiguer à la trouver toi-même...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2008, 13:44 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
PQ repondre si la VIE ne t'interesse pas? Ne perds pas ton temps, passes ton chemin, monsieur qui ne sait que critiquer.

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2008, 22:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dire que je me suis donné de la peine pour répondre poliment à pareil :censure: , en utilisant même pour la première fois des [list= ]... [/list ]. :cut:
Tu es l'archétype même du nécessiteux en claques préalables pour lui assouplir le cogito.
A+ abrutidov, fin de discussion. Retour aux bonnes vieillles insultes...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008, 00:53 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
De ttes facons les insultes etaient tes seuls arguments, ne te génes surtout pas! :D

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008, 01:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:arf2: Bien sûr bien sûr ma poule, bien sûr. On ne réfute pas tes arguments.... (aaarrgggggh je vais m'évanouir) ... parce qu'on les cherche encore avec une loupe, zispèce d'hybride de hyène déiste et d'artichaut toxique.

On recommence donc pour toto :
- Est-ce que "la matière vivante" et le Grand Canyon se sont créés pour toi ? Ou se sont-ils formés ? Différencies-tu << formation >> de << création >> ou pas ?
- Si oui, explicite pourquoi la matière vivante aurait été créée plutôt que formée. Sinon, qu'appelles-tu formation d'une vallée glaciaire ou d'un canyon ?
- Pourquoi penses-tu qu'une première cellule soit le démarrage de l'évolution ?
- Qu'appelles-tu précisément "LA VIE" ? (autre réponse que ta stupidité précédente est exigée)
- Est-ce qu'un spermatozoïde mort est de la matière vivante ou pas ?
- Différencies-tu "la VIE" de la "matière vivante" ou pas ?
- Si oui, expose la différence entre "la VIE" et "matière vivante"... Et ajoute celle entre "matière vivante" et "non vivante".
- Et ajoute une petite ligne explicative différenciant un "organisme du vivant (mais décédé)" d'un "organisme du vivant en vie" :mrgreen: et d'un "organisme" (du) non vivant...

Avant que ces travaux à domicile hautement instructifs pour ton cogito délabré et empoisonné de non-sens ne soient réalisés - par des réponses scolairement claires et précises que tu proposeras ci-dessous -, inutile d'espérer autre chose que des insultes hautement méritées, ducon-la-joie.

Sous-doué a écrit:
Pourtant il y a eu création puis évolution [...] La VIE, chose indefinissable sauf par ses caracteristiques materielles, VENAIT DE SE CONSTRUIRE UN VÉHICULE [...] mais personne n'a pu toutefois jusqu'a ce jour la cerner [...] si qq a une definition de la VIE, qu'il la donne! [...] La vie c'est ce qui fait le vivant

Pauvre mec.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008, 13:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Saperlipopette, encore une prédiction auto-réalisatrice. Trop fort de faire de la voyance avec parcibul.

l'Ame, la Vie, l'Ether, et autres zinzins prout prout bleeeuuuargh, c'est passionnant.

:chef: Dix mille dinars, Archie Cash, que tes questions demeurent sans réponses. RESTE A LE DEMONTRER (et ça sera facile, il suffira de lire parcibul :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008, 19:57 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Pour moi, tout est création au depart puis suit l'évolution, mais encore faut il le prouver! C'est bien beau de dire que la science a reponse a tout, mais il n'y a pas si longtemps la science disait a qui voulait bien l'entendre que les plus lourds que l'air ne voleraient pas, que l'homme n'irait jamais dans dans lune, etc, etc. Or chaque fois que la science a été trop catergorique l'histoire a demontré le contraire. Cependant elle a permis de mettre bien des croyances au rancart, mais pas encore la croyance en DIEU, ni méme reussi a evincer le créationnisme le plus béta( qui sera bientot enseigné aux usa, malheureusement).
La science ne peut se passer des reveurs( des écrivains le plus souvent), car ce sont eux qui ont fournis, bien souvent, a cette derniere ses succes les plus retentissants (les fusées, la station spatiale, par exemple, la téléportation ou qq scientifiques de pointe ont reussi a teleporter une particule, etc, etc). Que l'on croit en la science est tres bon et tres bien, C'EST SAIN, mais en faire un dieu, voila une nouvelle croyance!!!

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008, 21:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Parcibul, si tu veux que l'on s'entende, il faut répondre aux questions que l'on te pose. Et ne pas prendre prétexte d'un sujet pour partir dans des péroraisons. C'est à cette condition qu'une discussion s'engage, tu ne trouves pas ?

Tu as demandé une définition de la vie ? Archie Cash t'en a donné une.

Si tu veux être pris au sérieux, il te faut maintenant la commenter en montrant que tu l'as lue et comprise. Ou demander des explications si des détails t'échappent.


" Le fait que l'on s'est moqué de certains génies ne signifie pas que tous ceux dont on se moque sont des génies. On a ri de Christophe Colomb, on a ri de Fulton, on a ri des frères Wright. Mais on a aussi ri de Bozo le Clown. "

- Carl Sagan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008, 22:41 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Ce que Archie Cash m'a donné comme definition ne demande aucune reponse, c'est son point de vue ou celui d'un autre, il m'a cependant demandé si le grand canyon etait une creation ou pas et j'ai repondu(TROP LARGEMENT) un peu plus haut.
je vais le faire a nouveau: il est evident que le grand canyon est du a l'érosion, ce n'est pas une création a proprement parler, cependant, POUR MOI, en reculant avant l'instant 0 de l'univers, il y a qq qui a décidé du big bang et qui donna l'univers, C'EST POUR MOI UNE CRÉATION ET TOUT CE QUI EN DECOULE A ÉTÉ AUSSI DECIDÉ PAR CE.....DECIDEUR. c'est la création en marche, aussi appelé ÉVOLUTION. Le temps qui serait la consequence de la matiere mettrait la création(qui fut instantannée) en perspective ou ralentirait a nos yeux ce processus. les évolutionnistes auraient donc raison et les créationnistes aussi.
TOUT CECI n'est toutefois que croyance et demanderait a étre demontré.

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008, 23:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
En effet, c'est ta croyance. Une croyance à consonnace déiste, digne des pensées que tous les enfants ont eues à un moment ou un autre de leur croissance - et tel un ado attardé, un peu narcisse un peu exalté, tu éprouves le besoin d'en informer le monde : "LA VIE c'est ce qui fait le vivant !" wow :fr:

Comme déjà dit, il n'est ni nécessaire de démontrer tes croyances/suppositions, ni utile de nous bassiner avec d'autres paraphrases de pareilles indigences dans le sous-forum sciences... (vaudrait mieux exposer tes croyances, si le coeur t'en dit toujours, dans le topic croyances-religions).

Usine à sornettes a écrit:
il est evident que le grand canyon est du a l'érosion, ce n'est pas une création a proprement parler, cependant, POUR MOI, en reculant avant l'instant 0 de l'univers, il y a qq qui a décidé du big bang et qui donna l'univers, C'EST POUR MOI UNE CRÉATION ET TOUT CE QUI EN DECOULE A ÉTÉ AUSSI DECIDÉ PAR CE.....DECIDEUR. c'est la création en marche, aussi appelé ÉVOLUTION.

Tout ce que tu proposes est une redite de tes affirmations précédentes. Ca va mec, on a compris (= compris que tu as un disque rayé) !

Si "création en marche depuis le big-bang" est pour toi "évolution", ça me fait une belle jambe. Ca n'a pas plus de sens que lui donner le nom de tapis roulant allumé ou de fractalisation universelle en marche. Rien à secouer, rien à foutre. Il reste le problème furieux que tu n'as AUCUN élément pour affirmer "création" à la place de "formation". Alors que la biologie et les sciences complémentaires de la matière (vivante notamment), fourmillent d'éléments et de processus démontrant "formation", "organisation" + "auto-formation" "auto-organisation"... et RIEN, NIENTE, NOTHING, plaidant une "création" de quoi que ce soit.

Nota bene : :cut: L'évolution dont on parle ici est (avant tout) celle qui résulte en la biodiversité actuelle, soit principalement l'évolution (darwinnienne) de la matière vivante. C'est toi-même qui l'as bien signifié avec tes élucubrations sur "LA VIE, unité du vivant" et ceci : "pour qu'il y ait évolution il faut un ingredient incontournable: LA VIE".. arf arf arrghhh. Faudrait penser à être un peu cohérent entre deux posts, mon pauvre délabré.
Or, pour autant que l'on sache, la matière vivante n'existe pas sur terre depuis le big-bang. Elle s'est formée bien après. Ton décideur du big bang (ta croyance) se remarque par son absence, mais c'est ton droit de croire qu' "il fut celui qui fit"... Néanmoins, la compréhension (partielle) de l'évolution du vivant et même de l'"évolution" au sens large (physique), de TOUS les matériaux... se passe parfaitement de ton inénarrable personnage mythologique.

Moulin à gratuités a écrit:
Ce que Archie Cash m'a donné comme definition ne demande aucune reponse, c'est son point de vue ou celui d'un autre, il m'a cependant demandé si le grand canyon etait une creation ou pas et j'ai repondu(TROP LARGEMENT) un peu plus haut.

C'était ni ma croyance ni une définition , c'étaient 3 des principales auto-fonctions exclusives de la matière vivante. 3 fonctions dont l'importance capitale et factualité se démontrent aisément.

PS : si tu affirmes encore gratuitement que quelqu'un dans ce forum ait proposé ou croie que "les sciences" expliquent déjà tout, tu reçois une taloche. Même si tu le fais sur tous les forums où tu interviens et au mot près, ici c'est bien inutile: tes "impertinences" glissent sur nous comme diarrhée sur flaque d'huile.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008, 00:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je m'attendais un peu à ce que le Big Bang fasse irruption dans la discussion, depuis le début parcibul attendait pour le balancer dans la discussion clairement.

Il parle de la "Vie" mais il faut entendre Big Bang, pour lui l'Univers est création, tout ce qui en découle même évolutif est intrinsèquement création. Le souffle initial, énième version du souffle de Vie dans l'argile.

vacuité du discours a écrit:
C'EST POUR MOI UNE CRÉATION ET TOUT CE QUI EN DECOULE A ÉTÉ AUSSI DECIDÉ PAR CE.....DECIDEUR. c'est la création en marche, aussi appelé ÉVOLUTION.


Il me semble que la discussion est close. Le sujet doit être déplacé dans le chapitre "Croyance" du forum. Si mes souvenirs sont bons, selon Bertrand Russell, il est logiquement impossible de contrer la proposition qui consiste à affirmer que la réalité, tout ce qui existe, est le fruit de ma pensée, qu'elle ne lui survivra pas, et dans le cas qui nous occupe ici, le postulat d'un principe primordial créateur doué de volonté, puisque celui-ci relève de la croyance. Tout est dit. Aussi loin que nous repousserons, factuellement et raisonnablement une version étayée et plausible des origines, elle sera perpétuellement confronté à ce type de préjugé. Qui plus est alors que le sujet initial tente de limiter la réflexion au vivant, à la matière vivante, parcibul plonge directement aux origines de l'Univers, de toute la matière. A force d'ouvrir le champ, on ne voit plus rien. Il se satisfait de son intime conviction, fruit de son éducation et du milieu ambiant, combiné au fonctionnement de sa cervelle. Il sort lui même de tout discours rationnel pour se complaire dans la rêverie et la mythologie.

Simple question, à parcibul, parce que le raisonnement par l'absurde permet parfois d'avancer, parce qu'il met en lumière la contradiction fondamentale de son point de vu, donc, parcibul, qui a créé ce "décideur" puisqu'il n'y a aucune raison de limiter ce questionnement ?

(putain de branlette pour un dimanche soir !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008, 00:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Clore la discussion sans récompense ? Non, on peut l'insulter un petit peu avant de clore. On l'a bien mérité.

Lu dans un autre forum, signé Parcibul...
Parcibul a écrit:
pour moi, tout ce qui est ,TOUT,est habité par la VIE(autrement appelé DIEU,FORCE,ETC,ETC). l'air dans ta bouteille,ses molecules,ses atomes LEUR FORCE DE COHÉSION ,c'est LUI.
la VIE prend plusieurs formes,elle anime ce qui vit ,bien sur,mais aussi ce qui a notre sens ne vit pas,telle la matiere... soit disant inanimée.la matiere vibre ,elle bouge sans bouger, elle est habitée.les forces qui font la cohésion de cette derniere,c'est LUI. bien sur tout ceci reste a étre prouvé,mais combien de fois la science a pigé dans l'imaginaire pour ensuite demontrer que le réve devient la réalité de tous les jours.

Parcibul, Parcibul, petite parcelle de citrouille sans cibouleau, sans neurones, sans bulles.
(sans rancune)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008, 01:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Insulter ce type ? On n'insulte pas un mec sous LSD, on le sèvre.

Ce pauvre déglingué pense avoir découvert la clés universelle qui ouvre toutes les serrures. En fait, il agit comme si les portes n'existaient pas. Il patauge dans son caca mentale avec toute la fierté d'un nouveau né. X est l'inconnu dans l'équation, un symbole sans sens, une vaste supercherie, notons que j'ai utilisé X, lui l'appel Dieu, La Vie, le Tout, le Principe, l'Energie, d'autre le nomme Quanta, avec un grand E pourtant la passerelle depuis pas mal d'années a été posée = Matière. Bref tout dépend de quelle côté on prend l'équation. Ce qui explique ses continuelles sorties de routes sur le rêve, la littérature, l'art, l'imaginaire, la création. Avec autant de branlettes, statistiquement, il sortira toujours un événement confirmant sa théorie qui s'assimile simplement à la voyance, à la numérologie, parcibul est un haruspice des temps modernes.

Plus clairement exposé, c'est un gros con, qui erre dans les forums en lâchant lourdement sa vaste ignorance au lieu de besogner les mains dans la merde puante afin d'oxygéner cette masse opaque. Alléluia on le dégage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008, 13:52 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
QUI a créé ce decideur? mais un autre decideur....a un autre niveau, puisque l'infiniment petit se prolonge dans l'infiniment grand ou inversement, les univers se superposent donc a l'infini dans les 2 sens. :D
Nous mémes commencons a jouer aux 'créateurs', ne parlent t'on pas de regenerer l'atmosphere tenue et nocive de mars pour rendre la planéte vivable? Tout demarre par des idées que la science infirmera ou confirmera. :D

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008, 15:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
branleur des forums a écrit:
QUI a créé ce decideur? mais un autre decideur....


Ok, ok, ok, j'ai rien dis. A l'infini en plus ? ! Fouille ouille ouille éh bé dis donc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008, 17:51 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Ouille, ouille, quel argument! le jour ou tu pourras reflechir par toi meme, c'est a dire ouvrir ton cerveau borné de rationaliste, tu verras tes horizons s'elargir et des idées nouvelles y jaillir. C'est pas pour tout de suite mais tu y arriveras.

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008, 18:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Un argument ? En réponse à quoi ? A tes élucubrations de très basse imagination qui feraient honte à un enfant de 4 ans ? Parce que tu oses appeler tes malheureuses phrases un questionnement imaginatif ? :mrgreen:

Je ne sais plus qui disait qu'il fallait avoir l'esprit ouvert mais point trop n'en faut au risque de voir tomber son cerveau parterre, toi y a bien longtemps qu'on a du y passer l'aspirateur et la serpillère dessus. Le dernier truc qui a jailli de ton cerveau c'est lorsque l'on a pressé la dite serpillère et envoyé le tout baldinguer dans l'évier.

Agréable de se faire traiter de cerveau borné, non je suis sincère. De bonnes petites bornes bien placées, pour ne pas finir évaporé et dégoulinant comme parcibul, j'en suis flatté ! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 01:35 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Puisque tu es flatté, je continue, j'aurais honte d'avoir la bétise pour seule defense, car si tu n'as pas 4 pattes , tu raisonnes tout de meme comme un ane. Jusqu'a present je n'ai pas lu, de ta part, une seule ligne qui contienne qq lueurs d'intelligence, seulement des citations, ce qui prouve que tu puises ailleurs ce que tu dis, rien qui ne vienne de toi. C'est plus que de la faiblesse d'esprit, un perroquet sans cervelle, voila ce que tu es. si tu es encore flatté, je me tiens a ta disposition... cretin!! :D

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 07:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Parcibul

Citation:
c'est a dire ouvrir ton cerveau borné de rationaliste, tu verras tes horizons s'elargir et des idées nouvelles y jaillir.


Dis-moi, tu considères vraiment ton idée de créateur comme nouvelle?

Et l'affirmation gratuite et non-argumentée de ton dogme comme un élargissement d'horizons?

C'est vrai que tu es le premier à émettre la géniale idée qu'il pourrait exister un dieu au dessus de nous! :roll:

:chef: D'autre part, j'aimerais que tu fasses un effort démesuré et que tu apprennes des bases minimales de sciences avant de nous sortitr ces conneries dignes du plus basique des religieux.

Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas que tu dois mettre dieu comme explication.

Parceque, vu ta capacité de compréhension, dieu doit, pour toi, aussi se cacher dans les moteurs de voitures ou dans une ampoule électrique!

Tu es risible, Parcibul...et aussi émouvant de connerie!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 09:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Parcibul créateur de dieux,

J'adore, encore mon poulet, humilie moi, c'est trop bon. :D

Créateur de dieux en tout genre a écrit:
je n'ai pas lu, de ta part, une seule ligne qui contienne qq lueurs d'intelligence,


Tu ne ferais pas la différence entre une diode et un faisceau laser, ni entre une luciole et un phare de mer. Mais j'aime bien échanger avec toi, c'est relaxant, et ça ne nécessite aucun effort particulier à part renvoyer la balle. :mrgreen:

Lorsque Archie Cash tente de t'expliquer quelques points de base, tu lui rétorques que c'est son opinion. Sacré bouffon va.

Matières premières, constituants, bases, acides, combinaisons, tentatives, essais, chaleur, chimie, molécules, protection, membrane, métabolisme, énergie, radiations, information, transcription, conservation, reproduction, organisation, processus, construction, modifications, régulation, mutations, émergence, système, évolution, sélection, forces, temps, etc etc autant de mots, de concepts et de notions un peu plus intéressants que le "Tout", "la Vie", "le créateur" de parcibul.

Tu te rends comptes que toutes tes phrases sont construites avec ces simples 3 mots vides de sens et vagues.

Je ne prétend pas détenir les connaissances suffisantes pour faire un exposer claire et limpide sur la matière vivante ou sur l'origine de la "Vie" néanmoins, j'essaye de faire quelques efforts pour acquérir, élargir et approfondir mes connaissances sur le sujet afin d'en avoir une perception un peu plus élaborée. Imagination tu dis ? Tu en manques à vider les océans de la planète mon pauvre. Ouverture d'esprit tu dis ? Tu tournes sur toi même comme un rat lobotomisé en cage.

Ciao


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 10:53 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Alors DRALMAR, expliques moi scientifiquement ce que je ne comprend pas. :D

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 11:08 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Jean Foutre Premier, J'en ai fini avec toi, tu ne sais pas faire la difference entre une hypothese et ce que la science fera de cette hypothese. si elle a un qcq interet des scientifiques feront tout pour demontrer qu'elle est fausse et dans le cas contraire cette hypothese s'averera. je me situe au niveau des idés pas des verités scientifiques, il faudrait un peu allumer cervelle de ouistiti.

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 11:16 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Et oui, c'est la VIE, cet ingredient incontournable qui fait qu'un corps se meut, produit de la chaleur, echange avec son environnement, se reproduit etc, etc. le corps n'est pas la VIE mais l'expression de la VIE. LE CORPS N'EST QU'UN VÉHICULE pour cette derniere.

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 11:21 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
je vois que MOUFETTE, n'aime pas qu'on lui donne la meme medecine qu' il sert a autrui. touché!! :D

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 13:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Allons allons, ne te donne pas tant d'importance pignouf, si jamais j'étais touché par tes remarques, il y a un moment que j'aurais shooté tes posts coco, suis comme ça moi, impulsif et méchant. :mrgreen:

Toi émettre des hypothèses ? Arf laisse moi rire, tu ne captes rien à rien, tu confonds hypothèse (de travail ?) et croyance, les sciences avec un baratin holiste de foire, bref t'es un gentil lapin de garenne :fr:

Maintenant je te tire à vue à la chinoise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 18:23 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 09 Avr 2008, 13:03
Messages: 18
Pan ! Pan ! (le modo sniper :mrgreen: )

_________________
"LA VIE c'est ce qui fait le vivant !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com