Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Population Humaine Vs Planète
MessagePosté: 07 Mai 2008, 01:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bonsoir,

Je me reconvertis en gentil animateur, et ça occupe mes veillées nocturnes, vu que moi j'ai pas de gamin, (ni de passions dévorantes) et que au vu du sujet que je vais aborder, je me demande si c'est vraiment un mal même si je n'ai pas la joie ultime de m'entendre appeler "papa" (de toute façon ça finit souvent en "vieux con, je te déteste") (Humour). Puis écrire dans un forum déserté, tranquille, ça donne plus de liberté, plus d'espace, et plus de fertilité, en un mot c'est profitable pour le développement de la culture (Re humour).

Donc amis du silence et des profondeurs, j'avais dans l'idée de coller quelques données et quelques articles glanés ça et là sur le net et de les soumettre à votre lecture sagace ou à vos sarcasmes, voir à votre réflexion (pssssschhhhiiiit). Je ne vais rien vous apprendre que vous ne sachiez déjà ou pas, juste poser des questions.

Avant toute chose, il m'est apparu utile de donner des chiffres, je ne sais pas pourquoi mais ça fait toujours bien :

http://www.notre-planete.info/geographie/planete/chiffres_cle.php

J'en ai tiré ceci pour le besoin de mon post :

Superficie totale : 510 065 700 km2
Superficie des océans : 360 700 000 km2 (70,71 %)
Superficie des terres émergées : 149 400 000 km2 (29,29 %)
Superficie de l'Océan Pacifique : 179 700 000 km2
Superficie de l'Océan Atlantique : 106 100 000 km2
Superficie de l'Océan Indien : 74 900 000 km2
Superficie de l'Asie : 43 807 785 km2
Superficie de l'Afrique : 30 281 812 km2
Superficie de l'Amérique du Nord et Centrale : 24 343 681 km2
Superficie de l'Amérique du Sud : 17 845 439 km2
Superficie de l'Europe : 10 392 855 km2
Superficie de l'Antarctique : 14 107 637 km2

===) Population humaine globale à l'unité près arrondie : 6 700 000 000 (le compteur c'est par là : http://www.ined.fr/)

Une simple division de ce nombre avec celui de la surface des terres immergées nous donne en gros 40 individus au km2. Soit 25 000 m2 par personne.

Heureusement que nous ne sommes plus des chasseurs cueilleurs sinon, le gibier auraient deux jambes. D'ailleurs ce nombre me surprend, je le trouve particulièrement élevé (me serais-je gourré dans la division ?) d'autant plus que la surface utilisée comprend les déserts, les pôles, et autres endroits particulièrement propice pour l'homme. Sur les 25 000 m2 / pers y en a qui ne sont pas très chanceux. 25 000 m2 de cailloux ca use les souliers.

Le décor étant planté, je vous colle un court article sur l'agriculture et la population :

http://www.delaplanete.org/Population-mondiale-agriculture-et.html

dont j'ai tiré cette phrase

"En 1960, quand la population mondiale n’atteignait qu’environ 3 milliards d’individus, on disposait approximativement d’un demi-hectare de terres cultivables par personne, la surface minimum considérée comme essentielle pour la production d’une alimentation variée, saine et nutritive, composée de produits animaux et végétaux, comme celle consommée aux États Unis ou en Europe."

et

"Au niveau mondial, la surface cultivable disponible par personne est maintenant d’environ 0,23 hectare."

Les perspectives, qui ne sont que des perspectives, annonce 12 milliards d'individus vers 2070, et ce nombre est plus que discutable puisqu'il suppose à l'échelle planétaire 2 enfants par femme maxi !

Un simple calcule bête, comme moi, donne donc dans moins de 60 ans 0,11 hectare de surface cultivable par personne.

Alors sauf à se gaver uniquement de manioc ou de maïs, comment allons nous faire ?

Je ne parle pas ici des problèmes additionnels comme les ressources en eau, l'irrigation, pénurie l'énergie fossile pour une agriculture mécanisée, la pollution, les pesticides, les engrais etc etc etc. Drôlerie de l'histoire tous ces facteurs vont s'amplifier simultanément.

Lorsque l'on sait qu'une démocratie, que la prospérité, la santé, la liberté tout court ne peuvent se concevoir que le ventre plein, l'avenir, c'est à dire demain, risque de ne pas être un lendemain qui chante. Ce et y compris pour ceux qui en jouissent actuellement. Si la richesse est un truc compliqué à répartir, y en toujours qui ne veulent pas les gougnafiers, la pauvreté et la misère elles, mais encore plus la faim, ça se généralise à une vitesse qui dépasse l'entendement d'un nantis et aussi d'un pauvre d'ailleurs. Une vie pour amasser, moins d'une journée pour sentir la faim.

J'ai bien peur que cette vision apocalyptique de notre moyen/long terme (soit une génération = nos enfants, car évitons les trucs vaseux comme "avenir", "futur") soit particulièrement celle qui dirige actuellement nos tendres élites au pouvoir, ce qui expliquerait bien des choses, dans la panique on perd la boule et on pense à son cul et je me comprend. Y a un côté titanic dans cette histoire, et je n'ai pas envie de crier : "Je suis le roi du monde".

Sur ce, excellente nuit et profitez en pour faire des enfants, on ne sait jamais désfois qu'on ait plus que ça à se mettre sous la dent :mrgreen:

PS : Dans ce fil, j'ai bien entendu évité de mentionner les budgets pharaoniques de l'armée US (jamais égalé même au plus fort de la 2 nd guerre mondiale), ni ceux du reste (ben y sont 4) du conseil de sécurité de l'ONU, qui augmentent vers des sommets où bientôt le manque d'oxygène va altérer définitivement toute capacité de jugement . Je le mentionne pour faire un peu écho. Dans ce silence !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 03:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ce topic est le plus démoralisant qui soit. Ca mériterait 21 jours de cachot pour l'auteur + 19 coups de fouet amarré à la poupe.

J'aurais bien quelques solutions permettant de retarder l'échéance du cannibalisme "en 2070", qui serait - quitte à se limiter à la faim dans ta problématique - en effet plus une pénurie de protéines animales qu'autre chose (hormis l'eau, etc. comme tu l'as déjà observé). Si ces solutions intéressent quelqu'un, c'est 2'998.- euros /solution. Vu le prix de la viande et du poisson déjà de nos jours, faut tout négocier. Les temps vont être durs, I give nothing for nothing.

Mouette-célibataire-endurci*** a écrit:
Sur ce, excellente nuit et profitez en pour faire des enfants, on ne sait jamais désfois qu'on ait plus que ça à se mettre sous la dent
:fr: Allez, je te donne ce tuyau gratuitement (pour t'encourager à acheter les autres) : dans la marine, le mot d'ordre c'est "Sauvez les femmes et les enfants d'abord, ", ça tout le monde le sait. Ce qui est moins connu c'est la suite de l'adage "... les pères de famille ensuite".
En 2070, quand on devra sacrifier quelques millions de quidams pour leurs protéines, tous les capitanes, matelots et moussaillons savent bien qui sera bouffé en premier. Les terres émergées, c'est comme un navire : elles sont entourées de flotte. Et plein de célibataires, les yeux révulsés d'avoir compris trop tard qu'un Amiral n'a ni Général ni Président au-dessus de lui, se précipiteront à la mairie pour annoncer la date de leur très prochain mariage... arf arf.

*** Faudra me ramollir toute cette viande, cher ami !

Citation:
Heureusement que nous ne sommes plus des chasseurs cueilleurs sinon, le gibier auraient deux jambes. D'ailleurs ce nombre me surprend, je le trouve particulièrement élevé (me serais-je gourré dans la division ?) d'autant plus que la surface utilisée comprend les déserts, les pôles, et autres endroits particulièrement propice pour l'homme. Sur les 25 000 m2 / pers y en a qui ne sont pas très chanceux. 25 000 m2 de cailloux ca use les souliers.

Oui. Pour se faire une idée plus visuelle de ce que représente la population humaine aujourd'hui : 25 000 m2 = 1 terrain carré d'environ 160 mètres de côté / par personne. Pas de quoi user les souliers en parcourant le domaine qui nous revient équitablement. Heureusement, tout le monde n'est pas propriétaire de terrain viticole dans une terre égalitaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 06:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est vrai que tu es effrayant, avec tes chiffres, Jean Foutre Premier.

Espèce de salaud, va! Tu n'as pas honte de nous démoraliser ainsi alors que j'ai encore mes impôts à payer? :hum:

Et puisqu'on est dans le topic "suicidons-nous dans la joie et l'allégresse avant la fin du monde", je rajoute un chiffre que j'avais trouvé (et posté) il y a déjà un an ou deux:

Faire rouler une bagnole grâce au bio carburants "consomme" 1.5 hectare de culture de colza/an!

En 2070, donc, vu qu'on aura plus de pétrole (ou si peu) et que les nantis bien pensants (et bien pansus) que nous sommes ne voudront absolument pas se passer de leur chère liberté à 4 roues, rouler coûtera donc pas loin de 15 morts de faim par voiture!!

Chouette, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 09:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Salut tout le monde
Jean Foutre Premier tu t'emerde? et ta passion pour ton bac à glaçon? :shock:
tu ne fait plus de la voile?

voici un remede pour la surpopulation.
mon petit projet. :fr:

http://www.maj.com/gallery/handros/wtc/ ... platza.bmp

Personnelement je ne voudrais pas vivre de dans mais si c'est pour une bonne cause pourquoi pas. histoire de ne pas devaster des grande prérie pour étaller des petite maisonette. alors qu'on peut tout concenter dans une surface réduite.

tu sais Jean Foutre Premier les passions c'est bien mais ça coute trop cher.


Lord Dralnar on a déjà plus de pétrole c'est mon doigt de pied qui me la dis.
il ma dit aussi qu'on aurait pu pallier ce problemme d'energie pour la voiture mais tout le monde le sais
mais qui va s'en soucier ? pas les tètes gouvernemental.



et pour la surpopulation que faut-il faire controler les naissance?

un couple qui à 1 enfant réduit de moitier la population
un couple qui a 2 enfants population est contante
un couple qui a 3 enfants la population augmente de 50 pourcent
un couple qui a 4 enfants la population double .
ect...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 11:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bonjour à tous ! Bien sympa ce topic.

Navré d'avoir perturbé cette belle journée ensoleillée. J'le ferais plus. Mais puisque Archie Cash parle de viande (protéine animal), je rajoute quelques infos complémentaires :

L'élevage mondial (entre parenthèse en gras le résultat si on les mange tous d'un coup sur un an, ce qui n'est pas très conseillé en tant que gestion de bon père de famille...)

Selon les estimations de la Food and Agricultural Organization (FAO), le cheptel bovin mondial connaît une légère progression, atteignant 10 millions de têtes en 2001. La hausse de la production de viande qui en résulte serait, quant à elle, comprise entre 2 et 3 % selon les mêmes estimations. (soit 670 personnes sur une carcasse/an)

La production ovine mondiale s'élève, quant à elle, à 7,9 millions de tonnes. (soit 1 Kg /Pers/an)

Le cheptel porcin mondial progresse de 2 % en 2001, atteignant 923 millions de têtes Le porc est la viande la plus consommée du monde, notamment en Asie où la demande croît fortement et qui détient 59 % du cheptel. Alors que les échanges internes à l'ALENA et à l'Union européenne se renforcent, de nouveaux producteurs tels que le Brésil qui bénéficie de coût de production bas, notamment dus à l'absence de contraintes sanitaires, font leur apparition. Le premier importateur mondial de viande de porc est désormais le Japon, avec plus de 700.000 tonnes. (soit 7 personnes par carcasse/an)

La production modiale d'aviculture représente en gros 85 millions de tonnes (soit 12 kg par habitant)

Je passe sur le gibier sauvage et les poiscailles pour le moment.

On constate de suite que manger des bons steacks saignants avec de la moutarde c'est pas pour demain la veille pour tout le monde. Pensez-y lors de votre prochain barbecue ! Pour le méchoui faudra sucer les os en groupe, quant au saucisson faut penser que la peau peut se sucer aussi (réservé aux femmes, ça c'est pour mathilde et marie). Reste quelques nuggets sauce soja pour les ventres creux (qui sont d'ailleurs rebondis).

Si en gros 100g de viande apportent 300 calories, sachant qu'un individu moyen en consomme 2 200 par jour, les bouchers ont de beaux jours devant eux, et les files d'attente vont être longues, longues, mais longues.

Et les insectes, qui a des données pour le calcul ?


Allons papa, je suis prêt à donner mon corps à la science, alors, tu penses, si c'est pour nourrir vos bambins, ça sera avec plaisir. (Les pôv manger de la Jean Foutre Premier, je vous déconseille les abats, trop alcoolisés). Avec mes 68 kg tout mouillé, une fois dépecé, disons qu'on en tira 20 kg mangeable ce qui permettra de nourrir 1 individu pendant 1 mois. Youpi un mois de plus :D

papa gâteux a écrit:
En 2070, quand on devra sacrifier quelques millions de quidams pour leurs protéines, tous les capitanes, matelots et moussaillons savent bien qui sera bouffé en premier. Les terres émergées, c'est comme un navire : elles sont entourées de flotte. Et plein de célibataires, les yeux révulsés d'avoir compris trop tard qu'un Amiral n'a ni Général ni Président au-dessus de lui, se précipiteront à la mairie pour annoncer la date de leur très prochain mariage... arf arf.


A ce sujet, à la marine, je préfère la terre ferme et je te conseille à mon tour de suivre les coutumes multimillénaires de nos cousins aborigènes, as de la survie, d'ailleur cité par toi même dans ce forum :

L’indigène d’Australie qui a capturé une grosse proie est d’une voracité inouïe. S’il n’a rien attrapé, il accepte de manger les nourritures les plus répugnantes : serpents, rats, lézards, limaces, vers, œufs pourris, entrailles d’animaux. Bon mari il ne mange sa femme qu’a la dernière extrémité et toujours après avoir préalablement mangé ses enfants.>> Arf arf arf !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 15:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
et pour la surpopulation que faut-il faire controler les naissance?
un couple qui à 1 enfant réduit de moitier la population
un couple qui a 2 enfants population est contante
un couple qui a 3 enfants la population augmente de 50 pourcent
un couple qui a 4 enfants la population double .
ect...

Tes chiffres sont faux, Fernan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 15:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dans cette histoire, les chiffres, c'est d'un compliqué. Pas étonnant.

En fait je me demande si quelqu'un comprend quoique ce soit.

Le premier problème est d'abord et avant tout politique et organisationnel. Non, ça c'est le deuxième, le premier est qu'on est tous cons à pisser du mercure.

Fernan, ta tour n'est pas droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 16:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un sacré engin le navire à Fernan, félicitations ! As-tu prévu un local pour le lupanar ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 16:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Où t'as vu un navire toi ? C'est une tour. Une fusée on aurait pu croire au premier coup d'oeil à la rigueur. Mais un navire ?

Attention, après l'ouïe, la vue ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 16:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca se dit pas un "navire spatial" ? Bon, c'est noté.

Image
Maison de passe mixte et écolo. 30 000 lits à disposition, 20 000 professionnels syndiqués, 40 criques pour forniquer sur le sable, 3 salons sous-marins, et quelques orques pour des sensations fortes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 16:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Si, ça se dit, tu peux reprendre tes notes. Bon, j'élargie les miennes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 17:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Archie Cash a écrit:
Citation:
et pour la surpopulation que faut-il faire controler les naissance?
un couple qui à 1 enfant réduit de moitier la population
un couple qui a 2 enfants population est contante
un couple qui a 3 enfants la population augmente de 50 pourcent
un couple qui a 4 enfants la population double .
ect...

Tes chiffres sont faux, Fernan.


hello Archie Cash je t'avais répondu par un poste et paff disparu. j'ai du cliquer sur le mauvais bouton.

bon c'est vrais il y a beaucoup de paramètre qui rentre en compte que je n'avais pas étudier.
j'en avais écrit une parti mais la plus le courage et puis trop sectaire comme par exemple qu'il faudrais que tous naise ou meur en meme temp et qu'il y est que 3 groupe d'age :hey:
et bien d'autre chose, tout ça sur une seul generation un vrais désastre mon étude :cry:

Merci pour les compliment Archie Cash effectivement c'est une tour mais pas bencal
elle pourra acceuille 48 000 personne et les appartement font au minimun 200 m2 chaqu'un.

Si je retrouveles mes dessins vue de dessus je vous les montrerais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 17:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est pas grave Fernan. On va pas chipoter pour quelques dixièmes de morceau d'enfant près...

http://xtcfiles.ifrance.com/xtc_maison3.gif
Projet de maison de passe aux intersections routières. Pour tirer un coup en attendant que le feu passe au vert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2008, 17:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
48 000 personnes sur plus d'un Km de haut ? Sans moi :mrgreen:

Le jour où y a un problème, genre gentil nfeu, ou gentil navion, vaut mieux habiter près du RdC ou du RdJ. Mais stylistiquement parlant, et si on aime les tours, c'est vachti cool. Les derniers niveaux doivent offrir une vue à couper le souffle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2008, 22:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
J'ai un faible pour les immeubles géants - j'aime bien les projets ambitieux.

Voici la tour Burj Dubai (site officiel), en construction depuis 2004 et qui devrait dépasser les 800 mètres de haut - le chiffre exact est secret - quand elle sera achevée en septembre 2009.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2008, 20:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Jean Foutre Premier a écrit:
Si en gros 100g de viande apportent 300 calories, sachant qu'un individu moyen en consomme 2 200 par jour, les bouchers ont de beaux jours devant eux, et les files d'attente vont être longues, longues, mais longues.

Et les insectes, qui a des données pour le calcul ?

Citation d'un article récent (ce sont les propos d'un activiste de l'entomophagie ; données à vérifier) :

    "Les insectes sont nourissants. Bien qu'ils contiennent typiquement moins de protéines au poids que le boeuf ou le poulet - 100 grammes de nèpe géante ou de petites sauterelles, par exemple, contiennent environ 20 grammes de protéines contre 27 grammes pour le boeuf maigre haché - ils ont d'autres avantages. Ainsi, les sauterelles contiennent seulement le tiers de la graisse qu'on trouve dans le boeuf, et les nèpes ont quatre fois plus de fer. Une portion de 100 grammes de chenille cuite Usata terpsichore contient environ 28 grammes de protéines. Quand elles sont séchées, ainsi qu'elles sont généralement vendues en Afrique, les insectes comme les sauterelles peuvent contenir jusqu'à 60% de protéines".

Par ailleurs, nous apprent l'article, les insectes requièrent très peu d'eau car ils tirent la plupart de leurs besoins d'humidité de leur nourriture.

Autre source :

Citation:
In Angola, the caterpillar, Usata terpsichore (Satumiidae), close relative of the Mopane Worm, was found to be a rich source of iron, copper, zinc, thiamin (vitamin BJ and riboflavin (B2); 100 gm of cooked insect provided >100% of the daily requirement of each of these minerals and vitamins (Oliveira et al., 1976). Winged adults of the termite, Macrotermes subhyalinus, are high in magnesium and copper, and the palm weevil larva, Rhynchophorus phoenicis, in zinc, thiamin and riboflavin. In each case, 100 gm of these insects provided more than the minimum daily requirement.


Un blog entomophage avec plein d'excellentes recettes :

http://growabrain.typepad.com/growabrai ... index.html

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2008, 23:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
150.000 humains peuplaient la terre dans un petit coin de l'Afrique , il y a 3 millions d'années, quelques millions sur la planète il y a 2 millions d'années , 10 à 20 millions il y a 10.000 ans...puis 1 milliard il y a 200 ans, et 6,7 milliards aujourd'hui.

75 milliards d'humains ont vécu sur la terre à un moment ou un autre depuis environ 3, 5 millions d'années.Nous sommes tous sapiens sapiens.Il n'y a pas de concept de race dans l'espèce humaine.En terminologie botanique ou zoologique, une race est une sous espèce.C'est abusif dans le cas de l'homme.Nous sommes tous sapiens sapiens.Certes il existe bien des populations au sein desquelles les individus sont plus proches les uns des autres qu'ils ne le sont de ceux d'une autre population, mais il n'y a pas de races humaines.Le mélange est tel qu'au niveau des tissus , de la cellule, de la molécule , ces distinctions n'ont aucun sens.

Au 20 ème siècle , les êtres humains ont inventé deux manières de s'autodétruire: le surarmement nucléaire et la détérioration de l'environnement.La nature humaine a atteint un niveau d'évolution qui la conduit à se menacer elle même.Serait-il possible de faire coexister dix milliards de personnes sans détériorer la planète? La question reste posée .Il faut peut être encore beaucoup de temps pour accéder à un stade supérieur de morale et de civilisation.L'humanité n'a pas vraiment progressé sur le plan du comportement et de la morale.
Claude Lévi-Strauss a montré que l'esclavage apparaît avec les grandes civilisations.Les Indiens d'Amérique avaient atteint un niveau de comportement admirable .Ils avaient établi des règles de conduite sociale qui ont largement influencé la constitution américaine.

L'évolution peut se poursuivre avec l'homme ou sans lui.Après tout , il n'est pas certain que nous soyons les héros de cette histoire.On pourrait imaginer que l'espèce humaine s'éteigne , sans que la vie ne disparaisse totalement.Les insectes par exemple , sont beaucoup plus résistants que l'homme.Les scorpions peuvent vivre avec un taux de radioactivité bien supérieur à celui qui nous tuerait.Ils pourraient survivre à une guerre nucléaire , développer leur intelligence et redécouvrir la technologie.Ils risqueraient alors , dans quelques millions d'années , de rencontrer des problèmes de pollution analogues aux nôtres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2008, 03:55 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Coucou nunuche,

Je sais que je suis chiante, je m'assume entièrement, mais je voudrais bien que tu m'expliques la "morale" de l'être humain, ca me ferait une belle jambe....... oh puis citations à l'appui si c'est pas trop te demander... :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2008, 02:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
La morale humaine c'était par exemple , l'abolition de l'esclavage, la reconnaissance des droits de l'homme etc...Ces acquis on pourrait les considérer comme des victoires de la morale humaine .On pourrait en discuter longuement.

Pour que l'humanité progresse sur le plan du comportement et de la morale , il lui reste beaucoup de chemin à faire.Il faut qu'elle arrête sa folie.Il faut savoir mettre un terme à l'égoisme.Il est toujours déconcertant de constater l'extrême barbarie qui sévit encore de nos jours partout sur le globe.Les êtres humains sont en partie responsables de ces atrocités comme ils sont responsables de ces famines actuelles qui frappent des populations entières.L'égoisme , l'individualisme, le confort et l'indifférence de certains sont la cause première de tous ces malheurs.

La morale humaine en vrac et en désordre:

Abolition de la peine de mort , partout dans le monde.

Plus de guerre ,

Plus de famine,

Liberté de conscience,

Charte mondiale de la liberté de la personne,

Renforcement des droits de l'enfant pour qu'ils ne soit plus plus maltraité ni exploité.

Etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2008, 11:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Et encore problème des surface arable peut facilement être résolu par des OGM et des engrais à profusion :wink:

On peut aussi, le poisson sauvage une fois disparu, se lancer à tout va dans les fermes piscicoles :lol:

"soleil vert" n'est pas pour tout de suite

mais c'est vrais que toutes les ressources naturelles (nickel, cuivre, pêche, bois, eau, ...) ne sont pas infinies, et tous les problèmes mondiaux sont en relation à la surpopulation
La surpopulation n'est pas à venir , elle existe déjà, le pire c'est que ce sujet est comme tabou, pratiquement jamais abordé
Quand ce sujet est abordé, c'est pour dénoncer comme Sevran l'avait fait " la pine des noirs". On dénonce chez les noirs ce qui serait bien plus facile à réguler chez nous , là ou la surpopulation est bien réelle et les moyen de régulation des naissances possibles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mieux que les mots, les graphes :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39932

Désolé de coller tout l'article, mais je ne sais pas comment on colle des images de son pc dans un post. Fait chier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2008, 15:40 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
date judéo-chrétienne et nombre de bipèdes (sauf manchots et pingouins) selon wikipedia:
-10 000: 1 à 10 millions
-6 500: 5 à 10 millions
-5 000: 5 à 20 millions
-200: 150 à 231 millions
1: 170 à 400 millions
200: 190 à 256 millions
400: 190 à 206 millions
500: 190 à 206 millions
600: 200 à 206 millions
700: 207 à 210 millions
800: 220 à 224 millions
900: 226 à 240 millions
1000: 254 à 345 millions
1100: 301 à 320 millions
1200: 360 à 450 millions
1250: 400 à 416 millions
1300: 360 à 432 millions
1400: 350 à 374 millions
1500: 425 à 540 millions
1600: 545 à 579 millions
1650: 470 à 545 millions
1700: 600 à 679 millions
1750: 629 à 691 millions
1800: 0,813 à 1,125 milliard
1850: 1,128 à 1,402 milliard
1900: 1,550 à 1,762 milliard
1910: 1,750 milliard
1920: 1,860 milliard
1930: 2,07 milliards
1940: 2.3 milliards
1950: 2,519 milliards
1955: 2,757 milliards
1960: 3,023 milliards
1965: 3,337 milliards
1970: 3,696 milliards
1975: 4,073 milliards
1980: 4,442 milliards
1985: 4,843 milliards
1990: 5,279 milliards
1995: 5,692 milliards
2000: 6,085 milliards
2005: 6,5 milliards
2010: 6,842 milliards
2015: 7,219 milliards
2020: 7,577 milliards
2025: 7,905 milliards
2030: 8,199 milliards
2035 8,463 milliards
2040: 8,701 milliards
2045: 8,907 milliards
2050: 9,075 milliards

notez bien qu' en 2040, je partirai à la retraite, on sera 8,7 myards, ET PERSONNE POUR PAYER MA RETRAITE C EST UNEU HONTE UN SCANDALE nan mais alors.

une précision sans intéret mais je m' en fous, les 6,7 myards actuels, si on les met tous debouts les uns à côté des autres, ils occupent un espace qui correspond à 3 départements francais. ya un gars qu à calculé cà, je sais pas pourquoi. je relaye l' info, des fois que quelqu' un ai un trou de conversation dans un diner mondain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com