Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2007, 15:40 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2007, 15:03
Messages: 4
J'ai trouvé ce truc "croyances athées" sur le net et c'est une critique de tous les sites athées...
http://pharisienlibere.wordpress.com/20 ... -athees-3/
et aussi http://pharisienlibere.free.fr/wordpress2/?p=14

On peut lire sur ce blog que les sites athées (Gros mensonges de la Bible, CZ, Michel Onfray...pour ceux cités) font des "erreurs de méthode"..."ces sites sont de gros mensonges"..."sites de propagandes antireligieuses"..."publications remplies d'à peu près et d'approximations"..."disent n'importe quoi"..."sites parfaitement incultes" "la documentation des sites athées et mythistes n'a pas été mise à jour depuis le milieu du 19ème siècle"... ...

c'est vrai tout ça?...

_________________
Génocides, Antisétisme et Négationismes
http://www.phdn.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 15:42 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2007, 15:03
Messages: 4
Vous en pensez quoi?

_________________
Génocides, Antisétisme et Négationismes
http://www.phdn.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 16:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
c'est vrai tout çaaaaa?...Vous en pensez quoaaaaaa ?

:fr: Bien entendu que c'est vrai ! Le web ne ment jamais, non ? Ta maîtresse d'école aurait dû te le révéler !

Salut Zyklon B l'hermaphrodite, ça boume ?
Bé, moi je n'en pense pas grand chose si ce n'est que j'ai pas trop envie de me taper la lecture de ces liens sauf si c'est rémunéré. J'en pense que se taper les documents que tu proposes est au-dessus de mes forces, surtout sachant que j'en ai rien à foutre de ce que les pages du web peuvent dire sur les uns et les autres. C'est très fun que les opinions diverses divergent comme des verges divergentes.
:fr: Et notamment, sachant que l'auteur de ces pages est une certain(e) Anne Buridan - à juste titre surnommée Âne Bourriqued'âne, ou même Anne Bourrind'âne - soupçonnée d'être une porteuse de bite déguisée en femme intelligente (comme si c'était une chose rare !) alors qu'il n'est lui-même que boeuf irradié du cortex. Bref, ça me donne encore moins d'envie de survoler ses croquignolasseries d'anthologie.
Et puis j'en pense aussi que je monopolise trop ce pauvre forum ! Alors place aux jeunes, aux moins jeunes, aux hybrides et aux borgnes, aux cigognes, aux ânes hermaphrodites et aux zèbres sodomites.

ps: j'ai la sensation que tu es plus ici en quête de lecteurs de tes pamphlets croquignolesques que de discussion objectivée, non ? Amuse-toi ma chérie, et fais bien mumuse.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 16:57 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2007, 15:03
Messages: 4
Bé, moi je n'en pense pas grand chose si ce n'est que j'ai pas trop envie de me taper la lecture de ces liens auf si c'est rémunéré.

si je te fais une bonne pipe ça te va? :dingue2:

J'en pense que se taper les documents que tu proposes est au-dessus de mes forces...

fainéant ou menteur? :)

Anne Buridan n'existe pas sauf dans l'imaginaire, que veux tu dire avec ton âne ?

_________________
Génocides, Antisétisme et Négationismes
http://www.phdn.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 17:42 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Repondant a la mauvaise foi de Archie Cash, Zyklon B a écrit:
si je te fais une bonne pipe ça te va? :dingue2:

Moi ca me va. Une bonne pipe ca se refuse jamais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 18:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
si je te fais une bonne pipe ça te va?

Hé bé, t'as du cran toi ! Ou alors t'aimes vraiment pas lire... Sérieux, tu es prêt à tailler une pipe pour que (je ou un autre) lise tes deux pages à ta place ? Et tu demandes même pas de résumé, si ce n'est une opinion après ? :mrgreen:
C'est trop cool ça. Ben écoute mon grand, je veux bien moi ! Mais alors taillons une bavette d'abord et négocions: ce sera une pipe complète (et tu avales) plus la vaisselle pour deux pages d'Anne Buridan format A4, ou l'équivalent web de deux pages A4, caractères moyens (et je ne rembourse pas le déplacement). C'est mon dernier mot.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 18:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Zyklon B a écrit:
que veux tu dire avec ton âne ?


Buridan est le nom d'un âne dans les histoires traditionnelles, on donnait à ces histoires un sens philosophique ou moral (cela remonte surement plus loin que Esope)
Certaines de ces histoires rappellent parfois celles de hodja (djoha ...) dans le monde musulman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 18:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Tout à fait. On peut d'ailleurs lire les couenneries de cette espèce d'Âne Bourremoil'âme sur le forum du Cercle zététique, où elle compostait d'antan quelques hennissements.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 19:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
j'ai cliqué par curiosité sur un des liens
http://pharisienlibere.wordpress.com/20 ... -athees-3/

Bon , évidemment la athées ne sont pas gentils puisqu'ils n'abondent pas dans le sens des croyants

mais les critiques sont vides de toute argumentation, je n'y vois pas une seule contradiction aux liens de sites athées (ou bien je n'ai pas trouvé)

Ce n'est pas bien de comparer horus/jesus, Noé / Gilmanesh, Mîse /Sargon d'akkad ...
ok, mais cela se ressemble, où est la contradiction chrétienne là dessus ?

Que disent les chrétiens sur le fait que la Bible est un ramassis de mythes anciens, piqués dans les ouvrages polythéistes ? :lol:

(non merci, pas de pipe pour moi, c'est gratis)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 19:36 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2007, 15:03
Messages: 4
je suis d'accord avec toi Ageasse, y'a pas le moindre début de démonstration dans son blog...donc il mérite bien une tarte dans la gueule.

Anne Buridan, j'ai vu que c'était aussi un film, au début je comprenais pas l'allusion avec l'âne...le sceau d'eau et l'avoine :dingue2: :dingue2: :dingue2:
j'vais aller voir son pseudo sur le CZ...

achète toi un lave-vaisselle Archie Cash et pour la suce ça m'interesse plus car on m'a dit que t'avais un micro-pénis ! c'est vrai ?
bon c'est pas la peine de piquer une photo d'un gros zob sur le net pour la gerber ici et nous faire croire que c'est le tien ensuite...ça marchera pas on connait tes méthodes... :lol:

_________________
Génocides, Antisétisme et Négationismes
http://www.phdn.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2007, 19:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pas grave, je me ferai une turlutte.
Tu peux aussi retrouver Anne Buridan sur LSD, forum Libresansdieu. Elle y passe parfois pour poser une pêche. http://libresansdieu.org/bb/index.php
Mais elle fait comme d'hab là-bas aussi : remplir de l'espace html avec des gribouillis aussi creux que sur CZ

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2008, 01:01 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Buridan...
Rappelez-vous du poème de François Villon..
"La ballade des dames du temps jadis".. mise en musique et chantée par Georges Brassens..

"Semblablement où est la royne (reine)
Qui commanda que Buridan
Fut geté (jeté) en ung (un) sac en Saine ? (Seine) ?
Mais où sont les neiges d'antan ?"

Buridan, philosophe scolastique (1300 - après 1358), futur recteur de l'Université de Paris, qui avait, dit-on sans preuve, un âne qui, placé à égale distance entre une botte de foin et un seau d'eau, ne put choisir et mourut, d'après la légende, fausse évidemment, de faim et de soif...
Il faut plutôt dire "l'âne de Buridan"..

Buridan s'opposait aux théories de l'époque sur le mouvement et avait des idées proches de Galilée et Descartes.. Il était mal vu par le pouvoir royal et l'église.. ce qui en fait un personnage plutôt sympathique..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2008, 09:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
c'est vrais ça, il suffit qu'un religieux admette plus ou moins les évidences, et hop, on le vois comme sympathique

Comme quoi on est pas trés difficile quand même :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2008, 11:51 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Ageasse a écrit:
c'est vrais ça, il suffit qu'un religieux admette plus ou moins les évidences, et hop, on le vois comme sympathique

Comme quoi on est pas trés difficile quand même :roll:


Ageasse,
On est au 14° siècle.. Les athées, à l'époque, ne devaient pas être nombreux..

Des curés, pas nombreux certes, ont renâclé devant les décisions de Rome : certains l'ont payé de leur vie.. Est-ce que tous les athées actuels iraient jusqu'au bout si d'aventure le Vatican imposait de nouveau sa loi, ce qui tente de refaire Ratzi, et avait des pouvoirs civile à ses côtés....... ?
Abélard, moine, philosophe et théologien, fut émasculé parce qu'il s'était marié en secret avec Héloise.. Villon l'a cité : "Ou est la très sage Héllois, pour qui fut chastré et puis moyne, Pierre Esbaillart à Saint-Denys, pour son amour ot ceste essoyne..." (chanté par Brassens).

Je m'en fous des croyances ou non des uns et des autres : je suis laïc. Point.
Je ne demande qu'une chose, c'est que les religions ne m'emmerdent pas et fassent leur frichti avec les sous de leurs ouailles, pas avec les miens, et ne viennent pas sonner à ma porte dans le but de me convertir. J'ai la même attitude envers les politicards qui ont pour dieu le fric et qui vendent leurs salades pour qu'on veaute pour eux..
'veauter", mot exact que j'ai trouvé sur ce site...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2008, 20:14 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Tout à fait, ce qui prouve que les athées ne sont pas si méchant que ça :D

Ha, que j'aime voir citer Villon, cela me remémore les crises de rire que j'avais en lisant "Le Lais"

Pour Abélard, j'ai le vague souvenir qu'il pensait que sa mésaventure lui procura l'avantage de pouvoir mieux se dévouer à ses travaux :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2008, 13:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 08 Avr 2005, 19:49
Messages: 20
Toutes les religions, la même maladie.
On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire (Edouard Zarifian psychiatre).
Les écrits sont dans la droite ligne des délires psychotiques de la schizophrénie, c’est normal qu’il y ait des versions contradictoires d’interprétation, les délires n’ont que pour sens l’exutoire de la souffrance psychique du « malade ».

La religion, la culture de la psychose hallucinatoire.
Ni Dieu, ni Diable, ni Prophètes, seulement et totalement qu’une maladie psychiatrique qui sévit depuis la nuit des temps.
Dieu ne communique avec personne, c’est votre psychose qui vous parle, de jour, avec votre vocabulaire, avec vos mots identifiés dans votre culture - d’où les diverses religions - à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.

Le fils de Dieu était-il schizophrène ?
Conclusion lue sur un blog :
« Jésus était en réalité un être très souffrant, perturbé par des hallucinations auditives et visuelles permanentes. Ses décompensations ont été parfois violentes. Il n'a jamais pu s'adapter à la société de son époque, il s'est isolé et réfugié dans sa croyance selon laquelle, fils de Dieu, il était venu sauver l’humanité. S'il vivait aujourd'hui, il serait immédiatement interné et bourré d’antipsychotiques. »

Miracle ou Manipulation ! Changer l’eau en vin.
Quel arnaqueur ce Jésus. Pour se prétendre être le fils de Dieu, il faut avoir quelques tours dans sa musette.
Mettre une pierre d'améthyste dans un verre d'eau et vous avez la couleur du vin.
A l'époque l'eau était la bienvenue car le picrate c'était du château vinaigre.

Améthyste - Mythologie :
Deux versions existent pour expliquer ce nom donné par les grecs:
- Ils utilisaient des coupes en Améthyste afin de se protéger de l'ivresse.
- De l'eau versé dans des coupes en Améthyste prend la couleur du vin sans être enivrant.

Le devoir d’information.
Les divers mouvements religieux expliqueront-ils un jour leurs différences entre les relations dites «mystiques» venant de l’au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, quelles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures...

Cette relation croyances/psychose vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes répertoriés d’une maladie.
Que diriez-vous si les religions se servaient d’autres maladies -telles que le cancer, le sida...- pour asseoir leur pouvoir, ce serait le tollé d’indignation.

S’il avait un Dieu, cette maladie n’existerait pas.
Jean-Didier Vincent - Professeur de neurophysiologie :
« Il n’y a pas pires atteintes pour l´homme que celles qui touchent le cerveau. »

http://monsite.orange.fr/champion20
La vie de nos enfants vaut mieux que ce monde illusoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2008, 02:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Citation:
La religion, la culture de la psychose hallucinatoire.
Ni Dieu, ni Diable, ni Prophètes, seulement et totalement qu’une maladie psychiatrique qui sévit depuis la nuit des temps.
Dieu ne communique avec personne, c’est votre psychose qui vous parle.



sur le fond rien de nouveau mais alors sur la forme vraiment excellent :D
on dirait des vers, du rap, enfin chais pas c'est rythmé et stylé quoi.
ou alors chuis vraiment fatigué.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com