Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2008, 02:53 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Salut !
Je suis heureux de pouvoir refaire des topics! :D
Je viens d'apprendre qu'il y a un rassemblement laïque prévu pour le 14 septembre 2008 à Paris.
Un rassemblement pour réafirmer que la France est un pays laïque et que Benoît XVI peut venir en France mais que ce voyage doit être financé que par des fonds en accord avec le principe de séparation du pouvoir religeux et du pouvoir politique.
Pour rappel, Benoît XVI devrait venir en France en septembre 2008. :(

Cordialement, Roberte !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2008, 14:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Un rassemblement pour réaffirmer que la France est un pays laïque et que Benoît XVI peut venir en France mais que ce voyage doit être financé que par des fonds en accord avec le principe de séparation du pouvoir religeux et du pouvoir politique.

Il sera reçu en tant que chef d'état puisqu'il est chef d'état... Donc vous les contribuables payerez de votre poche le séjour et tous les frais générés par le pape. Et payerez aussi les frais générés par votre manif.
Avoir reconnu le Vatican comme un Etat... faut assumer ses choix. Faut raquer !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2008, 15:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Salut Archie Cash !
Archie Cash a écrit:
Avoir reconnu le Vatican comme un Etat... faut assumer ses choix. Faut raquer !


Oui mais, c'est qui qui a reconnu le Vatican comme un Etat ? La majorité des citoyens ou les politiciens ?
J'ai envie de répondre par un truc qui me déprime :cry: : Les citoyens Français en votant pour Sarkozy.

Corrigez-moi si j'ai dis une bêtise :dingue2: ,je ne sais pas si les autres présidents Français avaient reconnus le Vatican comme un Etat et je ne sais pas où trouver une réponse.

Merci !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2008, 17:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:arf2: Ouh là... Ca fait belle lurette que la cité du Vatican a été reconnue comme état. Les descendants des ancêtres gaulois payeront l'addition 2008 en sesterces. C'est votre khârmâ, comme le péché originel.
:chef: A vos poches ! Faut raquer !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2008, 21:47 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Salut.
Archie Cash a écrit:
C'est votre khârmâ

"votre" ????
Je ne me considère pas comme un descendant direct des gaulois. Les notions comme "souchiens", "indigènes de la France",et toutes notions d'appartenance à une éthnie prononcée par un citoyen (français dans le cas présent) me laissent dubitatif, pour moi ces notions sont un terreau pour les graines du racisme.
Cela ne m'empèche pas d'aimer les albums d'Astérix, surtout la période Uderzo Goscinny.

Je hais les dogmes religieux, je vomis les tortures faites pour et par elles et je rêve comme Lennon d'un monde sans religion, pour autant, je tolère les croyances tant qu'elles sont tolérables, pas selon mon avis, mais selon les règles, les lois qui descendent du principe de tolérance de la laïcité.
Mais cela ne m'empèche pas d'apprécier certaines oeuvres sacrées.

Je suis un citoyen français, un terrien qui a souvent la tête dans la lune.
Je ne considère pas la nationalité française comme supérieure ou inférieure aux autres nationalités.
Je me trouve chanceux de vivre dans un pays libre et laïc.
J'utilise mes droits inaliénables( même si parfois je cache mon incroyance,mon "athéisme"):
-la liberté d'expression et le droit aux blasphèmes, pour que la France reste un pays laïc.

Archie Cash a écrit:
votre manif

"votre" ????
j'ai peut-être tort d'y voir une allusion personnelle, sûrement dû à l'accusation d'être "Epicure".

Je n'ai jamais dit que j'étais pour ou contre cette manif.
Je rapporte le fait.
Même si cela me fait chier que Benoît XVI voyage dans plein de pays souvent au frais de la princesse (je suppose), et que Benoît XVI fasse le clown lors de sa future venue en France, avec l'oeil bienveillant de Sarko et compagnie.


Archie Cash, t'imagines pas le temps que j'ai mis pour écrire ce texte faussement banal, pour réduire au maximum mes tournures de phrases alambiquées et mes fautes d'orthographe, pour coller au mieux à la charte du forum.

Amicalement votre !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008, 01:07 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
"votre" ????
j'ai peut-être tort d'y voir une allusion personnelle, sûrement dû à l'accusation d'être "Epicure".


Ce que je voulais dire, c'est que je suis en hyper-vigilance, limite parano :dingue2: , j'imagine des yeux accusateurs sur tout mes messages.

C'est couillon de penser que "Epicure" puisse être dans cette manif...sauf peut-être du côté des casseurs ! :chaise:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008, 01:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Ce que je voulais dire, c'est que je suis en hyper-vigilance, limite parano , j'imagine des yeux accusateurs sur tout mes messages. C'est couillon de penser que "Epicure" puisse être dans cette manif...sauf peut-être du côté des casseurs

Ouh là... Ce serait peut-être bien pour tes nerfs si tu relaxes un peu l'ami, notamment sur des réponses qui ne se veulent qu'avenantes et légères. Enfin c'est toi qui vois.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2008, 00:56 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:

C'est couillon de penser que "Epicure" puisse être dans cette manif...sauf peut-être du côté des casseurs ! :chaise:

Oui, en effet, j'en avais tellement zerazeuquèquètte de "Epicure" que mon texte en devient haineux.
Si le vrai Epicure lit ces lignes, je lui présente de sincères excuses.

Je présente aussi de sincères excuses aux modos et a Archie Cash pour le coup des yeux accusateurs.

Je me fais peur moi-même quand je relis certains des messages que j'ai écrit ici.
(Tout cela ressemble à du lèche-cul mais c'est sincère. Si je trouvais ce forum ripou je n'aurai pas fait tant d'éffort pour en refaire parti...)

Archie Cash a écrit:
Ouh là... Ce serait peut-être bien pour tes nerfs si tu relaxes un peu l'ami


Je ne demande que ça, moi, d'être relaxe ! Mais je deviens très con quand je panique !

Pour revenir à la manif.
A votre avis, est-ce une manif contre Benoît XVI ou contre la politique de Sarkozy(halala ! Sa "laïcité positive"...) ou il y a d'autres raisons à cette manif, genre piqûre de rappel sur ce qu'est la laïcité ?
Je sais qu'une raison n'empèche pas d'autres...Je ne suis pas con à ce point. :beer:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 12:29 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
toutes notions d'appartenance à une éthnie prononcée par un citoyen (...) me laissent dubitatif, pour moi ces notions sont un terreau pour les graines du racisme.

J'ai écrit ça car (entre autres...) j'avais vu à la télé des débats flippants sur la négritude à la mort d'Aimé Césaire, où ces débats partaient en couilles genre il est normal qu'il y ai un racisme anti-blanc etc....
Je n'ai rien contre le principe de négritude et le chauvinisme, je suis moi-même assez chauvin mais pas raciste. Je pense qu'on est tous égaux dans nos différences. Ce sont les gens qui crient leurs chauvinismes ,sans montrer de respect pour les autres, à tout bout de champ qui me laissent dubitatif.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 16:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oh tu sais, les chiens crient et la caravane passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 17:13 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Bonjour Jean Foutre Premier !
Jean Foutre Premier a écrit:
Oh tu sais, les chiens crient et la caravane passe.

Est-ce pour la caravane de Benoît XVI ou pour les gens qui crient leurs chauvinismes que tu as écrit ça, ou il y a s'autres raisons ?
Roberte a écrit:
Je sais qu'une raison n'empèche pas d'autres...Je ne suis pas con à ce point.


A plus !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 17:52 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
ou il y a s'autres raisons ?

ou il y a d'autres raisons ?..désolé pour la coquille....

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 18:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pour Un doigt
Un doigt dans le a écrit:
"votre" ????

Un doigt dans le a écrit:
"votre" ????

Oui, "votre" sous-entendu votre manif = aux gens manifestant et recevant le Pape... pas à toi nécessairement
"votre = votre khârmâ par conséquent = aux gens emmerdés par ce pape qui va dépenser votre pognon bêtement... idem que ci-dessus.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 18:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Doigt,

Il y a d'autres raisons sousjacentes et déclenchantes à mon intervention, mais en substance, la propriété émergente non calculée permet d'en déduire que je me suis appuyé sur le verbe CRIER plus haut dans ton post, comme tu l'as supputé en partie toi même, avec les quelques indices disponibles, pour faire ce que l'on peut appeler un effet de style. Bien pauvre je l'admet mais eu égard aux motivations profondes de mon intervention, largement suffisant et en fait assez bien à propos. Enfin, et avec la volonté d'être bien compris de toi, et qu'aucune zone d'ombre ne subsiste sur l'interprétation de mes propos :

Oui, je parlais bien des gens chauvins qui crient, tout en pointant que la caravane passe, la caravane n'étant pas celle que tu as supposé un instant, mais bien une caravane avec deux roues et un attelage ou selon l'époque une longue suite de chameaux chargés comme des mules. Bien que le Pape puisse se déplacer en caravane lui aussi ce qui n'arrange pas nos affaires sur ce point précis de l'explication !

Va falloir maintenant penser à se les sortir mon ami ! Avant que tout ceci ne finisse par pourrir et virer au cancer généralisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 20:18 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Jean Foutre Premier,
Jean Foutre Premier a écrit:
...Bien que le Pape puisse se déplacer en caravane lui aussi ce qui n'arrange pas nos affaires sur ce point précis de l'explication !

Va falloir maintenant penser à se les sortir mon ami ! Avant que tout ceci ne finisse par pourrir et virer au cancer généralisé.


Pour le Pape en caravane, c'était une métaphore, c'était peut-être aussi un blasphème involontaire si tu trouves que se déplacer en caravane est dégradant.( je ne vois pas en quoi c'est dégradant????)Au pire, je revendique mon droit aux blasphème !
J'ai écrit peut-être à tort que j'étais chauvin, je suis juste, malgres tout, heureux de vivre en France.
Ce n'est pas à TON intelligence de compréhension des textes que je fais allusion mais à MON intelligence de compréhension des textes qui me joue des tours.(J'avoue qu'il me manque une case pour X raisons... et ça me bouffe parfois la vie)
Pour les accusations sur l'affaire "Epicure",je vous ai présenté des excuses.
Si c'est pour des autres raisons, écris-les moi sans détour !
J'ose le "on" pour:
Crevons l'abcès le plus tôt possible !
A plus !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 20:29 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
...j'ose plutôt le "nous"...désolé.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 22:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Quand tu auras fini de:

-Jouer les demeurés
-Nous prendre pour des demeurés

(biffer la mention inutile)

Tu nous préviens?? :chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon, vu que tout cela est demandé si gentillement, je me dois de préciser le fond de ma pensée. Moi aussi je suis humain et pourtant je ne suis pas mathématicien, et la raison de mon intervention est à chercher du côté de l'affect. C'est intolérable de voir des questions sans réponses pendant plus de 24h00. Même si ce ne sont pas des réponses, même si ce ne sont pas des questions. Ma maman m'a toujours dit, mon fils, lorsqu'un être humain fait fonctionner son organe phonique (ou tactile), il est dans la coutume des êtres humains de répondre. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais ce que dit ma maman (alors que franchement parfois elle débloque grave) c'est humain de le prendre comme argent comptant. De toute façon mon père me foutait la raclée si je ne le faisais pas. Quel con celui-là !

Content ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Houlà......
Je redis que je ne suis pas Epicure.
On m'avait demandé de le prouver et je pensais avec réussi.

Alors voilà, c'est à mon tour de vous(qui croyez que je suis Epicure)demandez un truc:
Prouvez-moi, que je ne suis pas moi, mes que je suis un autre, que je suis ce "Epicure".
Mission impossible car je suis moi, pas lui...

Je suis malade et je montrerai une ordonance de mon psy à Archie Cash par un moyen que je lui dirai en MP.
Je suis agoraphobe, J'ai peur de la foule et j'ai de mal à m'exprimer. Je ne suis pas raciste....etc...
J'essayais de créer des liens sociaux ici, et vous me traîtez comme un chien.
OK, si mes bourdes ici font taches. Dites le moi et je quitterais ce forum. Mais me prendre pour un autre et m'insulter, non,non et non, ça ,ça passe pas...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:38 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
....mais que je suis un autre...pardon pour la coquille...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:41 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Jean Foutre Premier a écrit:
C'est intolérable de voir des questions sans réponses pendant plus de 24h00.

C'est ça le truc de "Epicure" ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2008, 00:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Du calme doigt, je ne te prends pas pour épicure, ni même pour doigt, je me contente de lire tes messages. Personne ne te prend pour un chien ici, ni moi, ni personne. Essaye de rester concentré sur un sujet, dis ce que tu as à dire, le reste, ce n'est pas tellement important. Ici le chien, c'est moi. Ok ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2008, 00:20 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Ok
Je vois mon psy le lundi 11 aôut.
Je pense que savoir que les modos ne me prennent pas pour "Epicure" va m'aider à ne plus faire de bourdes(ou beaucoup moins) sur ce forum.
Merci Jean Foutre Premier. :razz:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2008, 10:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Euh, je suis navré mais à deux reprises tu as demandé que l'on confirme que nous n'avons plus de doute sur toi /=/ Epicure. Je ne peux pas te confirmer ça, ce serait malhonnête.
Je te confirme par contre - comme Jean Foutre Premier - qu'on ne prend personne pour un chien.

Le calme qu'il te recommande, je te l'offre. Quelques semaines, le temps d'aller consulter ton psy. Si discuter dans ce forum t'a mis dans pareil état, que tu en vomis parfois... si tu dis vrai, il faut alors t'imposer le calme.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2008, 04:54 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Je relance le topic sur la venue de Cucul XVI et la manif.
Putain! Rien que les spots TV façon rock star de Cucul XVI sur le pélerinage à Lourdos les Débilos me donnent des boutons...

Il n'y a pas beaucoup de voix qui pestent pour l'instant,l'effet Edvige ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2008, 11:27 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
nan l'effet toute-la-france-s'en-branle plutôt :hey:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:49 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Bon j'habite plus en France, c'est déjà ça mais franchement la visite de Beneto me fait le même effet que celle de la "Queen-bitch" (comme on surnomme affectueusement cette vieille bébête d'Elisabeth II) au Canada... à chaque fois, c'est la sortie des vieux gâteux, des drapeaux, des pleurs et des mouchoirs... manquerait juste une bonne GROSSE (douze douzaines) d'oeufs bien pourris pour que ca soit vraiment "intéressant". Aux jeunes/moins jeunes habitants en France, ou de passage, de se botter le cul et de pas laisser passer la visite de Beneto pour du pain béni... :mrgreen:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon les gars, trêve de plaisanterie, à partir de cet instant, et lors de ma prochaine connexion, soit vous avez élevé le niveau des échanges de ce forums, soit je saccage avec mes ciseaux tous vos posts sans distinction. LA RECREATION EST FINIE ! On pourra m'accuser de censure, rien à foutre, ce forum n'est pas un dépotoir d'âneries tout azimut. ENCORE MOINS UN TCHAT !

Le net est vaste, et il y a des forums plus adaptés si certains y voient quelque chose à redire. Valable pour tous les nouveaux.

CE N'EST PAS UNE HALTE GARDERIE ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 03:03 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Bonjour!
En surfant sur le net, sur la venue de Benoît le 16ème à Lourdes, je suis tombé sur ça:
http://librepenseefrance.ouvaton.org/spip.php?article283


Marc Blondel a dit :
(...)Et nous contestons le fait de dire que le Vatican est un Etat. J’ai regardé les choses dans le détail et mes amis ont travaillé là-dessus : on sait ce que sont les accords de Latran. On sait qu’ils ont été signés notamment entre Pie XI et Mussolini, on sait très bien que c’est la session d’un terrain et que cela n’a rien à voir avec un Etat. Et puis l’on sait qu’il y a 192 Etat à l’ONU et il n’y a pas le Vatican. Par mon expérience personnelle en tant que membre du Conseil d’administration du BIT pendant 20 ans, je sais que le Vatican est au BIT au titre d’observateur. C’est-à-dire que cela ne l’engage pas, qu’il ne finance pas. Il n’y a pas de Nation, pas de peuple, rien ! Donc on ne peut pas le considérer comme un chef d’Etat et donc pas le recevoir à ce titre. (...)

:hein2: :hein: Heu...192 Etat....Etat ça prend un "s" ou pas là ??? Jolie coquille si elle reste dans la version kiosque.






J'ai mis le topic dans RELIGIONS, CROYANCES, SUPERPOUVOIRS, LYCANTHROPIE et autres Car le Pape essaye de nous faire croire que son superpouvoir c'est qu'il est un chef d'Etat... :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 17:32 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Le lien est intéressant ; je note le site pour y revenir consulter. Merci!

En ce qui concerne le Vatican, j'ai toujours entendu dire qu'il réunissait les principes d'un "vrai" Etat : Chef d'Etat, armée, population (nation) et langue. Sauf erreur de mon cours de l'an dernier en histoire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2008, 07:44 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Dans la même veine, je suis tombé sur ça :
Le Vatican n’est pas un Etat !


Image

Imageles accords du Latran, Mussolini et le Pape

Quitte à faire la girouette.... :hein2: Le fait que le Vatican soit juste un bout de terrain, même tout petit, avec un chef indépendant, ne suffit-il pas pour être nommé Etat? Ou faut-il obligatoirement une nation à un bout de terre, pour être un Etat ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2008, 15:00 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Pour le Vatican, je crois que l'on peut justifier, juridiquement, tous les éléments constitutifs d'un Etat (qu'on le veuille ou non)... :doute2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2008, 18:38 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Je ne crois pas que le Vatican dispose d'une armée. Il est simplement protégé par une bande de troufions mercenaires appelée la garde suisse pontificale, qui depuis le XVème siècle protège les rois et pontifes sur demande. Et c'est purement protocolaire et pour faire jolie car les gardes Suisses sont armés de lances avec des casques de conquistadores et des costumes de bouffons. Si al Quaida envahissait le Vatican, avec des chars russes et des pétards chinois, ce serait un véritable carnage.

Bon sinon, le Vatican est définis dans tous les atlas comme étant le plus petit pays du monde. S'il ne fait pas parti des états reconnus par l'ONU ce n'est donc pas un état comme les autres, il a un statut particulier dit "observateur". Qu'est ce qu'un état finalement ? Doit on distinguer état et pays ? Il me semble que le Vatican est souverain et qu'il dispose d'un territoire. Son chef (d'état) est le pape, qui a les tous les pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire). Il n'y a pas de nationalité exclusivement vaticane puisque ses membres en sont juste citoyens le temps de leur fonction. A mon avis, c'est bien possible que ce soit pour ce genre de raison que le Vatican ne fait pas parti des états reconnus par le Vatican.

Et puis, après tout, qu'est ce que ça peut foutre ?

_________________
View unanswered posts | View active topics View new posts | View your posts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2008, 20:37 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Le Vatican possède une armée, effectivement ; les gardes suisses sont là comme gardiens de la paix ou gendarmes, et il y en a d'autres qui sont en civil, un peu comme des surveillants armés sans que ça se voit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2008, 15:47 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
J'en ai rien à foutre.

Toutefois, j'ai fais des recherches savantes sur le cyber marché et je constate que le seul pays bénéficiant du statut d'observateur est le Saint Siège : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action ... 30771.html

Ce n'est donc pas un état comme les autres. Notons aussi que des milliardaires ont tenté avec un certain succès de constituer des états (ou micro-états) sur des plate-formes pétrolières désaffectées pour créer de nouveaux paradis fiscaux. Je ne trouve pas de référence à ce sujet sur le cyber pixel mais j'ai déjà lu que des états avaient reconnus ces micro-paradis-état. Je vous demande de me croire (c'est jésus qui vous parle à travers moi, bordel).

_________________
View unanswered posts | View active topics View new posts | View your posts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com