Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cordes ou métamatière ?
MessagePosté: 24 Déc 2007, 10:55 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
La théorie des cordes ! La Science veut se faire Croyance ! La Science s'engoufre dans l'espace laissé libre par une Croyance devenue obsolète.

La Science n'a pas vocation à faire croire. Elle est mal à l'aise dans un rôle de croyance. Elle est tributaire des preuves matérielles. Elle a besoin de preuves matérielles pour être viable.

La Science n'est pas armée pour sonder la personnalité de l'univers. Elle ne maîtrise pas la notion d'éternité.

La Théorie des cordes est l'essai d'une Science qui veut se faire Croyance. La Science est intrinsèquement miope. Elle n'a pas la vision sur l'avenir. Elle est le moteur de l'évolution et doit le rester.

La Croyance a vocation à faire croire. Elle n'a pas besoin de preuves matérielles pour être crédible. Les preuves intelligentes suffisent. La Croyance vient de découvrir un deuxième univers ; un univers de métamatière. Elle a retrouvé la vision sur l'éterniité. Elle est capable de guider l'évolution humaine.

Deux univers. Pas trois, pas dix, pas une infinité d'univers. Un univers de matière et un univers de métamatière vivant en symbiose et s'échangant leur énergie. L'instinct matériel se transfère dans la nature de métamatière, l'intelligence métamatérielle se transfère dans la nature de matière. L'espèce humaine a pour rôle de transférer les énergies symbiotiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cordes ou métamatière ?
MessagePosté: 24 Déc 2007, 23:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour GEOVATHANKULL:

Citation:
"Mes textes s'inscrivent dans une science qui est la Spiritualité. La Spiritualité est la science humaine qui s'occupe de la partie spirituelle des humains comme la Médecine (ou autres) s'occupe de la partie matérielle des humains."

"Mon rôle en communication est donc de trouver des intermédiaires capables de comprendre mes textes et de les expliquer aux autres."

GEOVATHANKULL

J'aimerais bien comprendre tes textes et les expliquer aux autres.


Bortoli se nourrit de réponses, chacun son truc y a aucun souci. Mais il ne rémunère jamais pour la bonne bouffe. Dans ce forum "I give nothing for nothing" n'est plus une métaphore mais un adage appliqué avec discrimination. Quand il envisagera de salarier pour le travail qu'il propose, on y pourvoiera avec des pourboires.
L'économat du syndicat de l'administration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cordes ou métamatière ?
MessagePosté: 31 Déc 2007, 17:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Un peu de respect. GEOVATHANKULL est tout simplement le "découvreur de l'univers de métamatière", rien que ça. C'est dit dans son blog
http://univers-sans-matiere.over-blog.com/

J'étais inquiet car il a eu un trou entre Avril 2006 et le début de 2007. Mais depuis il s'est rattrapé: Pas moins de 82 contributions rien qu'en Février 2007. Un stakhanoviste du blog. Maintenant il a repris son rythme de croisière avec presque une idée lumineuse par jour.

Le Dimanche 30 décembre 2007 (ce n'est pas vieux), il était particulièrement inspiré et écrit:
"L'étude de l'univers de métamatière, de son environnement sans matière, de ses êtres vivants, de ses lois, de sa relation avec notre univers de matière est du ressort de la Croyance. La Croyance est habilité pour étudier l'univers sans matière parce que chez elle les preuves matérielles sont exclues. Seules les preuves intelligentes font foi."

Sa Sainteté de Bortoli est à la fois Moïse, Jésus et Mahomet réunis. Le voilà quand il a eu sa révélation, dans un lieu qui deviendra célèbre et qui est à la fois son Mont Sinaï, sa rivière du Jourdain et sa grotte de Hira réunis.
Image
Quand je l'aurais compris, je serais à la fois son Josué, son Simon et son Omar réunis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:10 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.

Deux univers adjacents (pas parallèles comme on le pensait), l'un matériel l'autre métamatériel, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie via leur seul et unique point de rencontre.

L'espèce humaine se situe sur ce point de rencontre coté matériel. Elle a pour rôle de transférer pour le coté matériel les énergies nécessaire a la super symbiose des univers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2008, 19:30 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Claude De Borborygme a écrit:
La découverte [...] des univers.

Tiens, aujourd'hui ce doit etre journee portes ouvertes de l'asile psychiatrique ou creche De Borborygme. Ou mon sanibroyeur qui foire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2008, 21:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.


Et son Bortoli sans cervelle.

Mon brave Claude, encore stoppé tes pillules?

Fallait pas..oh non...fallait pas! :hum:


Puisque t'es là, tu saurais pas aller causer de ton petit délire à "Radia" sur le topic d'à coté?

Je suis sur que vous avez une folle envie de vous convertir l'un l'autre!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 00:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Y a une corrélation entre hautes températures extérieures et posts à la con, vous ne trouvez pas. Je n'ai pas dit causalité, hein !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 09:53 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Pyne Duythr a écrit:
Claude De Borborygme a écrit:
La découverte [...] des univers.

Tiens, aujourd'hui ce doit etre journee portes ouvertes de l'asile psychiatrique ou creche De Borborygme. Ou mon sanibroyeur qui foire.


Bonjour les amis !

La Croyance vient de faire une découverte extraordinaire !

On le présentait. On le savait présent. On en avait une vague image avec Dieu. On vient de le découvrir : un véritable univers aussi puissant que notre univers de matière. Un univers sans matière peuplé êtres vivants faits de métamatière avec ses lois à lui, avec sa nature métamaérielle. De la métamatière ce n'est pas rien. Ce n'est pas du vide ; le vide appartient à l"univers de matière. C'est quelque chose de nouveau. Quelque chose au delà de la matière : de la métaatière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 09:58 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
ça me paraît à première approche, un peu tiré par les cheveux
C'est quoi, exactement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 09:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
MétaBonjour mon Métami !

Un métapost pour signaler que la métamatière se situe dans les métastases qui rongent ta métacervelle, ce n'est pas une métabonne nouvelle en fait.

MétaMouette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 10:07 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Lord Dralnar a écrit:
Citation:
La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.


Et son Bortoli sans cervelle.

Mon brave Claude, encore stoppé tes pillules?

Fallait pas..oh non...fallait pas! :hum:


Puisque t'es là, tu saurais pas aller causer de ton petit délire à "Radia" sur le topic d'à coté?

Je suis sur que vous avez une folle envie de vous convertir l'un l'autre!


L'intelligence humaine vient de l'univers de métamatière. Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains
Les instincts humains viennent de l'univers de matière. Pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière. Tout vit d'intelligence.
L'univers de matière se scrute seulement avec des outils matériels performants : des téléscopes.
L'univers de métamatière se voit seulement avec un outil métamatériel performant : l'intelligence humaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 10:24 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Donc, y'a une intelligence qui se ballade dans un autre univers parallèle qu'elle compose elle-même, et donc qu'elle est ?
Et elle servirait à quoi, cette intelligence ? Qu'elle est son avenir, est-elle libre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 11:35 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Renaud a écrit:
ça me paraît à première approche, un peu tiré par les cheveux
C'est quoi, exactement ?

la Croyance vient de découvrir le deuxième univers. On présentait quelque chose. On sentait que quelque chose existait. On en avait une vague impression avec la croyance en Dieu. C'est un univers aussi puissant que notre univers de matière avec ses lois propres et ses êtres vivants.

Les deux univers vivent en symbiose en se transférant leur énergie. L'instinct du matériel passe dans le métamatériel, l'intelligence du métamatériel passe dans le matériel. L'espèce humaine a pour rôle le transfert des énergies symbiotiques. Elle a pour cela l'instinct du matériel et l'intelligence du métamatériel alors que les autres êtres vivants matériels n'ont que l'instinct pour vivre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 11:37 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Jean Foutre Premier a écrit:
MétaBonjour mon Métami !

Un métapost pour signaler que la métamatière se situe dans les métastases qui rongent ta métacervelle, ce n'est pas une métabonne nouvelle en fait.

MétaMouette


Fou ou génie, c'est le lot de tout découvreur ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 11:49 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Citation:
Donc, y'a une intelligence qui se ballade dans un autre univers parallèle

Pas parallèles. Adjacents !

Deux univers parallèles ne se rencontrent jamais, alors à quoi bon !

Les univers sont adjacents. Ils se rencontrent en un seul et unique point. L'espèce humaine est située sur ce point de rencontre.

Citation:
qu'elle compose elle-même, et donc qu'elle est ?
Qu'elle est son avenir, est-elle libre ?


L'univers de métamatière est détenteur et émetteur d'intelligence. C'est la source de l'énergie intelligence.
L'univers de matière est détenteur et émetteur d'instinct. c'est la source de l'énergie instinct.

Tout vit d'intelligence dans la nature de métamatière. Pas l'ombre d'instinct sauf chez les esprits. l'instinct n'est pas du monde de métamatière.
Tout vit d'instinct dans l'univers de matière. Pas l'ombre d'intelligence sauf chez les humains. l'intelligence n'est pa du mnde matériel.

Citation:
Et elle servirait à quoi, cette intelligence ?


Les univers vivent en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Sans l'intelligence de l'univers de métamatière l'univers de matière perd sa saveur et se dégrade. Sans l'instinct de l'univers de matière l'univers de métamatière perd sa saveur et se dégrade


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 14:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Renaud a écrit:
Donc, y'a une intelligence qui se ballade dans un autre univers parallèle qu'elle compose elle-même, et donc qu'elle est ?
Et elle servirait à quoi, cette intelligence ? Qu'elle est son avenir, est-elle libre ?


Renaud, notre méta-ami Claude hante les forums francophones pour y présenter sa méta-découverte à qui veut l'entendre. Tu peux jouer avec lui un moment, si tu supportes sa méta-logorrhée...

D'un autre côté, en quoi sa méta-croyance est-elle plus illégitime que les autres religions ? A ce que je peux en juger, elle est autant supportée par les faits - à savoir pas du tout. Tant qu'on peut présenter comme "révélation" les divagations du cerveau d'un prophète, il n'y a guère de limite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 09:34 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Zartregu a écrit:
D'un autre côté, en quoi sa méta-croyance est-elle plus illégitime que les autres religions ? A ce que je peux en juger, elle est autant supportée par les faits - à savoir pas du tout. Tant qu'on peut présenter comme "révélation" les divagations du cerveau d'un prophète, il n'y a guère de limite.


Toute croyance se vérifie par des preuves intelligentes.

La Croyance, comme sa partenaire la Science, évolue par des découvertes faites par des chercheurs.

Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière. L'univers de métamatière se voit qu'avec un outil intelligence performant.

La nature de matière est détentrice et émettrice d'instinct. Elle donne l'instinct aux êtres matériels selon les espèces.
La nature de métamatière est détentrice et émettrice d'intelligence. Elle donne l'intelligence aux êtres métamatériels.

Les humains ont un pied dans la nature de métamatière dans la mesure ou ils possèdent son énergie, l'intelligence. L'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par des lois immuables.

La nature de métamatière fait évoluer l'intelligence des humains par degré au fur et à mesure de leur évolution. La nature de métamatière m'a donné un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 14:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
S'adressant a Renaud, Zartregu a écrit:
en quoi [l]a méta-croyance [de De Borborygme] est-elle plus illégitime que les autres religions ? A ce que je peux en juger, elle est autant supportée par les faits - à savoir pas du tout. Tant qu'on peut présenter comme "révélation" les divagations du cerveau d'un prophète, il n'y a guère de limite.

Renaud, que penses-tu de l'observation de Zartregu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 14:25 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Claude De Borborygme a écrit:
La nature de métamatière m'a donné un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement.

C'est... c'est extraordinaire! C'est magnifique! Je... je vois la metamatiere! Rhoooo! C'est boooo!

Image

A lire avant le grand voyage metastral: "How to become a superhero" [Gleiser]. On sait jamais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 16:34 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Citation:
C'est... c'est extraordinaire! C'est magnifique! Je...[/size][/b] je vois la metamatiere! Rhoooo! C'est boooo!

Oui, chaque fois que tu rêves tu visionnes de la métamatière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 18:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Et un cauchemar c'est de l'anti-métamatière ?

Claude, as-tu un parasol, une casquette, enfin un truc pour te protéger du soleil ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 09:40 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Jean Foutre Premier a écrit:
Et un cauchemar c'est de l'anti-métamatière ?

Tous les rêves sont de la métamatière. Dans nos rêves nous nous voyons vivre dans une autre nature, une nature sans matière, une nature aux lois différentes que celles de la nature de matière. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. On ne meurt jamais en rêves.

Qu'est ce qu'une énergie ?

Prenez un animal. Il est fait d'un corps de matière et d'une énergie pour animer ce corps, les deux intimement liés. Sans cette énergie, pas de vie. C'est un corps mort. Sans corps, pas d'énergie, pas de vie. Cette énergie est l'instinct. Elle est commune à tous les êtres vivants de l'univers de matière. C'est la seule énergie propre à l'univers de matière. Les animaux et les végétaux n'ont que cette énergie pour vivre et cela suffit largement.

L'espèce humaine fait exception. Elle possède une deuxième énergie en plus de l'instinct. Une énergie qui n'appartient pas à l'univers de matière : l'intelligence. l'intelligence est l'énergie de l'univers de métamatière. Elle anime les êtres vivants métamatériels.

L'intelligence n'est pas une énergie matérielle. La nature de matière ne peut pas la contrôler. Elle, réputée invulnérable devient vulnérable face à l'intelligence. La nature de matière ne peut rien faire contre l'intelligence humaine.

Pourquoi cette vulnérabilité ?

Les univers matériels et métamatériels vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. La vulnérabilité de la nature de matière face à l'intelligence humaine est la porte d'entrée des énergies métamatérielles au coeur même de la nature de matière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 10:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Bien. Je resume pour les cancres. Tout d'abord, les axiomes deborborygmiens:

  • Axiome_1: {animal} = {corps} + {energie_1}.
  • Axiome_2: {energie_1} = {instinct}.
  • Axiome_3: {instinct} est l'energie (la seule) de {univers materiel}.
  • Axiome_4: {humain} = {corps} + {energie_1} + {energie_2}.
  • Axiome_5: {energie_2} = {intelligence}.
  • Axiome_6: {intelligence} est l'energie de {univers meta-materiel}.
  • Axiome_7: {univers materiel} ne controle pas {intelligence}.

Jusque-la, tout va bien: 1/5 de vitalisme, 1/5 de dualisme, 1/5 de platonisme, 1/5 de termes creux et 1/5 de n'importequoitisme aigu, on secoue bien fort, et on obtient l'habituel salmigondi - le socle commun - a un tres grand nombre de religions/mysticismes ayant pignon sur rue (monotheismes abrahamiques inclus).

Ensuite, une conjecture deborborygmienne, conjecture dite "de la vulnerabilite":

  • Conjecture de la vulnerabilite: {univers materiel} est vulnerable.
    (N.B.: la deuxieme partie de la conjecture, aka "{univers materiel} ne peut rien faire contre {intelligence}", est une reformulation de l'axiome_7: on l'excluera donc de la conjecture par soucis d'economie.)

dont voici la substantifique moelle - qui se veut une tentative de demonstration ayant pour but de transformer la "conjecture de la vulnerabilite" en un "theoreme" - exposee par De Borborygme himself:

Claude De Borborygme a écrit:
Pourquoi cette vulnérabilité ? Les univers matériels et métamatériels vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. La vulnérabilité de la nature de matière face à l'intelligence humaine est la porte d'entrée des énergies métamatérielles au coeur même de la nature de matière.

On a donc:

  • Affirmation_1: {univers materiel} et {univers meta-materiel} vivent en symbiose.
  • Affirmation_2: {univers materiel} et {univers meta-materiel} echangent leur energie.
  • Affirmation_3: vulnerabilite de {univers materiel} = porte d'entree {energie_2} dans {univers materiel}.

Jusque-la, tout va bien: 1/5 de vitalisme, 1/5 de dualisme, 1/5 de platonisme, 1/5 de termes creux et 1/5 de n'importequoitisme aigu, on secoue bien fort, et on obtient l'habituel salmigondi - le socle commun - a un tres grand nombre de religions/mysticismes ayant pignon sur rue (monotheismes abrahamiques inclus). Je passe sur les failles, cad sur nombreux problemes techniques extremement ardus inherents a ce genre d'exercice de style lorsqu'on ne souffre point du syndrome muenchausenien option messianisme metamateriel - par exemple: comment deduit-on affirmation_1, affirmation_2 et affirmation_3 des axiomes deborborygmiens? -, pour en arriver au donc: dis donc, y'o d'poelle, y manque pas quelque chose? Au hasard: la reponse a "Pourquoi cette vulnérabilité ?" que t'as eu l'audace de poser en voulant faire croire que t'allais y repondre? Et, si possible, le "comment" (en supposant que pourquoi et comment puissent etre scindes)? Bref, c'est en gros le pourquoi et/ou le comment de l'affirmation_3 qui manque(nt) a l'appel (les deux autres affirmations devraient alors s'eclaircir en consequence, arf!), alors que c'etait la ce que tu entendais justement demontrer/expliquer, poils au pieds.

Putain de merde de couille de chameau hydrocephale en rut! J'ai besoin de ces reponses, sinon j'vais peter le plombs! S'il te plait, De Borborygme, donne-moi la clef. Je veux savoir. S'il te plait. Merci.

Image
Echanges entre univers materiel et metamateriel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 12:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Quel brio, maestro ! Claude lui même n'a jamais dû lire sa théorie aussi bien exposée ! Et puis, oh le joli dessin explicatif !

Comme quoi tu arrives à sortir des sentiers battus Pyne Duythr, je ne sais pas si cela est bon pour ta carrière de scientifique, certes non cela ne peut pas être, mais j'admire ce courage chez toi. Merde fallait le faire ce que tu viens de faire, au risque de te retrouver rejeter par tes pairs, je pense que Claude t'en sera métareconnaissant métaéternellement.

Métasoeur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 14:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca pourrait même servir de préface, et le dessin de couverture.

LA METAMATIERE
GEOVATHANKULL
Casterman éditeur

Y a plus qu'à écrire le livre avec un générateur de textes automatique. Et fixer le prix.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 14:52 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Jean Foutre Premier a écrit:
Comme quoi tu arrives à sortir des sentiers battus Pyne Duythr, je ne sais pas si cela est bon pour ta carrière de scientifique

Carriere de scientifique? J'vois pas a quoi tu fais allusion. J'suis garcon boucher 3° dan, responsable et specialiste du rayon boucherie porcine. Pas - ou plus - besoin de faire carriere: dans la viande, j'suis au top niveau. Monter en grade m'eloignerait de la viande et me rapprocherait du papier. Pas mon truc: j'suis pas bucheron, ni buraliste, ni meme papetier. Et sache que sortir des sentiers battus est une des composantes - et non des moindres - de mon job: me suis fixe comme but de surprendre mes clients par la qualite de ma bidoche et par l'originalite des preparations culinaires que je leur suggere, quitte a sacrifier l'aspect quantitatif que je laisse bien volontier a ceux qui ne respectent ni leurs clients, ni eux-memes. Pige? Quant a la carriere que j'avais evoquee dans un autre fil, y s'agissait de carriere politique, pas professionnelle, meme si le glissement de la premiere a la deuxieme n'est pas a exclure si remuneration consequente (j'ai une femme, des gosses, un fugu, une maitresse et quelques putes a nourrir) et si avantages en nature (j'ai l'cerveau dans l'gland). Pige bis?

Image

Citation:
Métasoeur !

Elle bat l'metabeurre.

Archie Cash a écrit:
LA METAMATIERE
GEOVATHANKULL
Casterman éditeur

Casterman? Plus de chances de trouver preneur du cote de chez "J'ai lu", dans la collection "L'Aventure mystérieuse".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 15:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bonne idée ça.

Je pense que pour le prix, faut tourner autour de 28 à 33 euros TTC. Moins ça décrédibilise, plus ça limite le public. On le range où, rayon Sciences ou développement personnel ? Perso, je penche pour développement personnel, y a plus de clients.

Maintenant la question est la suivante : Doit-on reverser des droits à Claude ?

Pyne Duythr, en biographie, si tu permets, on évitera de mentionner ta profession actuelle de tueur de viande bovine, on choisira plutôt une version post-doctorant en mathématiques idéales appliquées aux univers complexes, avec Master en psychologie du Savoir cognitif. ça en jette plus. Désolé mais le but c'est de vendre mon gros.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 16:11 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Jean Foutre Premier a écrit:
Pyne Duythr, en biographie, si tu permets, on évitera de mentionner ta profession actuelle de tueur de viande bovine, on choisira plutôt une version post-doctorant en mathématiques idéales appliquées aux univers complexes, avec Master en psychologie du Savoir cognitif. ça en jette plus. Désolé mais le but c'est de vendre mon gros.

Soit. Mais faut alors etre un peu plus credible. Avec par exemple un truc du genre:

WhoIsWho a écrit:
Pyne Duythr Edouard Xavier Marks
Ne en 1929 a Beaumes-sur-Yvette (53)

Image

Professeur de biophysique a l'Universite de Templeton (USA) et a l'Universite Charles-de-Gaulle VII
Directeur de recherche en biophysique cognitive a l'INSMERM U666 (Institut National de la Sante Mentale et de la Recherche Metamaterielle)
Agrege de Philosophie
Conseiller scientifique de l'Elysee
Membre emerite et President de l'AAAM (American Association for the Advancement of Metascience)
Academicien

Parce que post-doc, aujourd'hui, ca fait plutot "chomeur en puissance" ou "a la recherche d'un emploi". Et un master, c'est (souvent) un gouffre a fric qui (souvent) ne vaut que pouic. Arf!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 16:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bien d'accord avec toi !

Je suis nul en marketing, mais toi t'as un avenir certain dans ce domaine.

J'aurai aussi rajouté membre émérite du bureau exécutif du CNRS. Département Métamatière (Centre National de la Recherche Scientifique)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 20:18 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Pour quelle raison une espèce animale ou végétale arrive au stade du gigantisme et domine une planète habitable telle que les dinosaures ?

Ca vient de la structure de l'univers de matière.

L'univers de matière est fait 'une structure de matière en perpétuel mouvement . Galaxies, planètes, étoiles, tout bouge, tout tourne, tout évolue. L'univers de matière ne peut pas mettre de limite supérieure à l'évolution et à l'adaptation des espèces animales et végétales peuplant les planètes habitables.

Sans limites supérieures les espèces tendent donc toutes vers une suradaptation pour la domination de la planète. Une espèce animae ou végétale arrivée au stade de suradaptation est assurée de dominer sa planète pour des millions d'années. Aucune autre espèce ne peut la supplanter. L'anéantissement de cette domination ne peut venir que d'un cataclysme météoritique et d'une extintion de masse.

Dans le cas de l'anéantissement de la domination des dinosaures, le cataclysme météoritiques a été chirurgicale. Il n'a anéanti que la domination des dinosaures et permis aux mammifères de se développer. Qui dit chirurgical dit issu de inteligence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 20:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Claude, réponds aux questions de Goucho. Il a fait l'effort de formaliser tes affirmations et te demande des éclaircissements sur des points précis. Je te demande d'y répondre sous peine d'aller divaguer ailleurs.

Ce forum est un lieu d'échanges et de discussions. Ce n'est pas un endroit où l'on dépose impunément des âneries sans queue ni tête, et surtout sans tenir aucun compte des réactions que cela suscite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 20:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut claude,

Tu penses à ça quand tu parles de frappe chirurgicale :



Sacré coup de bistouri quand même :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 09:22 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 24 Déc 2007, 10:54
Messages: 12
Zartregu a écrit:
Claude, réponds aux questions de Goucho. Il a fait l'effort de formaliser tes affirmations et te demande des éclaircissements sur des points précis. Je te demande d'y répondre sous peine d'aller divaguer ailleurs.

Ce forum est un lieu d'échanges et de discussions. Ce n'est pas un endroit où l'on dépose impunément des âneries sans queue ni tête, et surtout sans tenir aucun compte des réactions que cela suscite.

Il est d'abord courtois, après on peut discuter !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cordes ou métamatière ?
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dehors

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com