Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lionel a écrit:
En d'autres termes, Lorsque je decide volontairement de me soumettre a une loi, personne ne m'y oblige, je m'y soumet volontairement, alors je manifeste ipso-facto ma liberte, ma capacite de choisir et d'assumer mon choix.
DIEU ne force personne. il n'oblige personne a etre chretien. Mais etre chretien (semblable a CHRIST) implique de marcher suivant les principes de DIEU. SI tu ne veux pas tu fou le camp personne ne t'y oblige.
C'est ca la vraie liberte.

:mrgreen: Selon tes propres explications, tu n'es donc pas chrétien Lionel, et encore moins libre... Ni un vrai ni même une mauvaise imitation. Car tu ne fais certainement pas ce que tu proposes plus haut - ni toi ni personne.

Marches-tu selon TOUS les principes de dieu et obéis-tu à TOUTES ses lois et TOUS commandements bibliques ?
Confirme ou infirme STP.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:01 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Oui, c'est très clair, merci de ta réponse, elle m'éclaire.pur.

Je me pose beaucoup de questions en ce moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Renaud,
ce que Lionel fait là est tenter de t'épouvanter ouvertement avec la bible, avec la condamnation, avec le soi-disant péché chrétien. Ce qu'il fait est une insultante discrimination et tentative de te priver de ta liberté sexuelle (car tu es sexuellement majeur à 17 ans !) et ce qu'il fait là est tenter de te priver de tes droits fondamentaux. C'est quasiment passible de correctionnelle dans un état de droits.
Le droit d'aimer qui tu désires, sans rendre de comptes qu'à ta seule conscience et à l'être aimé, c'est ce sur quoi tu devrais te concentrer.

Avec Lionel - on le garde bien au chaud dans ce forum car il est un des obscurantistes fondamentalistes de Top-C qui en comporte une majorité - tu es entre de bonnes mains pour culpabiliser encore plus face à une sexualité que la société moderne de ton pays te propose comme un Droit et une Liberté chèrement acquis contre les obscurantistes comme Lionel, mais que Lionel t'expose comme une condamnation éternelle.
C'est cela qu'il propose sur un autre topic complémentaire.
Lionel te fait croire qu'être chrétien c'est ce qu'il est et ce qu'il propose, dires de Paul à l'appui, mais c'est à toi de le croire ou pas. Il a simplement une plus grande gueule que d'autres chrétiens car il est rôdé à ce genre de procédés d'endoctrinement.

Ce n'est pas un choix qu'il te soumet (rester chrétien ou ne plus l'être) Lionel te proposera dans ce forum de le suivre dans son chemin et sa compréhension fondamentaliste et intégriste...Ce qui est le quotidien aux évangéliques. Ce par la menace, par l'effroi, de condamnation, d'excommunication... de quitter le bon chemin... sans conditions.

Tu es un gars influençable Renaud, très. Il a repéré en toi une possible brebis à son intégrisme.
Ce forum n'a pas été créé pour servir de plateforme à des dogmes fondamentalistes, ni pour que des jeunes gens soient la proie de fondamentalistes.

Aussi, on va réfléchir à la suite que l'on donnera à ces discussions. On n'est pas sur Top-Chrétiens, où l'objectif avoué est prosélyte ainsi qu'une recherche de nouveaux adeptes. Pas ici.
En très clair, Lionel est tout simplement homophobe (comme bien des intégristes chrétiens, mais pas tous bien heureusement) et fait son possible pour t'empêcher de vivre ta sexualité... car il a lu tes posts. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:37 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
:mrgreen: Selon tes propres explications, tu n'es donc pas chrétien Lionel, et encore moins libre... Ni un vrai ni même une mauvaise imitation. Car tu ne fais certainement pas ce que tu proposes plus haut - ni toi ni personne.

Marches-tu selon TOUS les principes de dieu et obéis-tu à TOUTES ses lois et TOUS commandements bibliques ?
Confirme ou infirme STP.


La reponse est Non. Et en effet je ne suis pas un chretien accompli

Cependant, a la difference de Renaud, je reconnais que la loi de DIEU est bonne, juste et par le fait meme j'ai le desir de m'y conformer. La Bible parle de la sanctification qui est la marche, la progression dans la saintete.
Des lors, je suis dans le processus de la sanctification avec pour but la perfection. Paul l'explique dans Philipiens.

Citation:
Lionel, je réponds comme Archie Cash au post précédent :

Oui, c'est très clair, merci de ta réponse, elle m'éclaire. Peut-être va-t-elle me guider vers un autre chemin, comme tu me le suggères...

Dommage que tu ne prennes jamais en compte l'importance de la découverte de l'amour et de la sexualité chez les jeunes, comme aussi la notion de plaisir solitaire. Il y a des gens qui vivent ça et qui en ont besoin, humainement, et tu sembles l'escamoter un peu. Dommage.... Etre en chemin vers Dieu est un acte volontaire, soit, mais dans tes explications, tu ne prends pas en compte la vie réelle des gens, des jeunes. Par exemple, si j'ai une expérience avec un copain (ce qui ne saurait tarder, question de jours), tu me mats parmi les impies et les apostats. J'appelle cela de la condamnation. Tu ne fais pas de demi-mesure entre pur et impur.

Je me pose beaucoup de questions en ce moment quant-à prendre un autre chemin spirituel.


Ah mais tu fais comme tu veux. l'homme est libre, l'homme est liberte* (Jean Paul Sartre) Tu dois choisir et assumer ton choix.
En tant que chretien je ne peux que t'encourager vers la direction biblique, mais en tant qu'Humain, je te reconnais le choix de prendre la direction que tu jugeras meilleure.

Citation:
ce que Lionel fait là est tenter de t'épouvanter ouvertement avec la bible, avec la condamnation, avec le soi-disant péché chrétien. Ce qu'il fait est une insultante discrimination et tentative de te priver de ta liberté sexuelle (car tu es sexuellement majeur à 17 ans !) et ce qu'il fait là est tenter de te priver de tes droits fondamentaux. C'est quasiment passible de correctionnelle dans un état de droits.
Le droit d'aimer qui tu désires, sans rendre de comptes qu'à ta seule conscience et à l'être aimé, c'est ce sur quoi tu devrais te concentrer.


Je suis desole mais je ne suis pas d'accord avec ceci. Je n'epouvante personne. Renaud me pose des questions, je lui donne des reponses. Je lui ai dit a plusieurs reprises que si il veut qu'il choisisse un chemin different du mien ce sera son choix.
Desole mais je suis venu sur ce forum, pour tout sauf pour faire du proselytisme. j'ai repondu aux questions qui m'etaient posees et j'ai defendu mes convictions. J'ai meme reconnu que je pouvais me tromper et que j'aimerai bien recevoir des eclaircissements.
Donc arretez ce comportement qui voudrait que l'on ne puisse plus defendre ses convictions religieuses. Quiconque me pose une question je reponds selon mes convictions religieuses point barre.

:hum:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Citation:
Je n'epouvante personne.


ah bon ?

Citation:
D'ailleurs la Bible dit que plusieurs choisiront la voie de la facilite et la voie des plaisirs et finiront dans la perdition eternelle.


et cà c'est quoi ? mon cul sur la commode ?

le plaisir hors mariage est perdition, car le but fondamental(iste) des monothéismes est le CONTROLE des gens, de leurs corps et de leur esprit.
l'équivalent spirituel de ce que sont les dictatures sur le plan politique: d'ailleurs les 2 se rejoignent: un seul dieu dans le ciel, un seul maitre sur la terre.
agenouille toi. prosterne toi. plus bas. allez rampe. lèche le sol. encore. bien.

Citation:
Arrêtons avec les débilités de la négation du plaisir sexuel.


tu crois vraiment que c'est "débile" ? au contraire, l'objectif étant de CONTROLER les gens, c'est parfaitement sensé et même absolument indispensable. les dogmes ont pas été créés par des débiles, mais par des gens qui savent parfaitement ce qu'ils font.

pour détenir le POUVOIR, il faut avant toute chose controler le SEXE (surtout celui des femelles, qui ont osé croquer dans le fruit du savoir, les salopes). le désir sexuel est plus PUISSANT que tout chez l'humain, c'est bel et bien par là qu'il faut l'avilir, pour le CONTROLER.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
LionelofJ a écrit:
je reconnais que la loi de DIEU est bonne, juste

En quoi le ramassis d'inepties et d'insanites que t'appelles "loi de Zeus" est-elle "bonne" et "juste"?

Bon, ma tondeuse a gazon sur pattes, des a present, de deux choses l'une: soit tu bazardes tes sermons a deux balles & tes phrases toutes faites et tu t'mets en mode "j'cause pas a des demeures", soit tu persistes dans le pathetique mais tu vas alors finir par en prendre plein la gueule incessemment sous peu. Capito Lolo de Rhesus?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lionel a écrit:
La reponse est Non. Et en effet je ne suis pas un chretien accompli

Selon tes critères précédents que tu crachais à Renaud, tu ne serais pas un chrétien du tout ! Car tu avais explicitement décliné ces critères comme exclusifs. Tu ajoutes ici un nouveau paramètre...
Lionel a écrit:
Cependant, a la difference de Renaud, je reconnais que la loi de DIEU est bonne, juste et par le fait meme j'ai le desir de m'y conformer. La Bible parle de la sanctification qui est la marche, la progression dans la saintete.
Des lors, je suis dans le processus de la sanctification avec pour but la perfection. Paul l'explique dans Philipiens.

Traduction : tu affirmes que la loi du DIEU auquel TU CROIS, et selon l'interprétation que TU en fais, est bonne. Ce par le désir de t'y conformer et parce que tu Y crois.
La bible parle de plein de choses, notamment en bourrasques contradictoires, hautement interprétatives et floues... que tu ne soumets pas ici-même, mais on peut s'en charger à ta place.
Lionel a écrit:
Des lors, je suis dans le processus de la sanctification avec pour but la perfection. Paul l'explique dans Philipiens.

Traduction : Dès lors, tu CROIS être dans un processus quel qu'il soit, car TU CROIS que tu es dans ce processus auquel TU crois.
Lionel a écrit:
Je suis desole mais je ne suis pas d'accord avec ceci. Je n'epouvante personne. Renaud me pose des questions, je lui donne des reponses. Je lui ai dit a plusieurs reprises que si il veut qu'il choisisse un chemin different du mien ce sera son choix.

Non.
Tu brandis la BIBLE et DIEU comme si TU avais la seule et UNIQUE manière de comprendre et d'appréhender la bible et dieu.
Tu ne lui donnes pas des réponses, tu lui proposes de SUIVRE le seul chemin que tu CROIS etre le BON chemin, exclusif, et lui ajoutes l'alternative de ne pas le suivre et d'être condamné. Implicitement c'est ce que tu fais et rien d'autre. Je te connais comme si je t'avais chié tantôt.
Lionel a écrit:
Je lui ai dit a plusieurs reprises que si il veut qu'il choisisse un chemin different du mien ce sera son choix.

Nan, sans blague ! Et il faudrait t'applaudir de ne pas l'obliger ?
Ce que tu as fait est de lui verrouiler TOUTE option autre que la tienne, que tu as frauduleusement proposée comme chrétienne... alors qu'elle est la tienne, voire une option +/- moyennement évangélique.
Lionel a écrit:
Desole mais je suis venu sur ce forum, pour tout sauf pour faire du proselytisme. j'ai repondu aux questions qui m'etaient posees et j'ai defendu mes convictions. J'ai meme reconnu que je pouvais me tromper et que j'aimerai bien recevoir des eclaircissements. Donc arretez ce comportement qui voudrait que l'on ne puisse plus defendre ses convictions religieuses. Quiconque me pose une question je reponds selon mes convictions religieuses point barre..

Tu n'as pas à défendre ici tes convictions PAR tes convictions !
Tes convictions on s'en fout et ce sont les tiennes. On ne s'en occupe pas et elles ne te sont pas reprochées.
Ce que tu as fait tantôt est une tentative d'induction de privation de liberté et droits fondamentaux, garantis par la déclaration Universelle des Droits de l'Homme, sur un mineur (de 17 ans) mais jouissant de majorité sexuelle (en France, fixée à 15 ans ! et en suisse ou ce site est hébergé, à 16 ans). Ce qui constitue une atteinte aux libertés fondamentales d'autrui.

ps: suis bien le très synthétique et bon conseil de Pyne Duythr (plus haut), et relis attentivement les bons conseils de la charte...)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
diadok a écrit:

et cà c'est quoi ? mon cul sur la commode ?


Ce n'est pas une tentative d'epouvante. Simplement l'affirmation de ma conviction religieuse, que vous etes libres d'accepter ou de refuter (je m'en balance totalement).

diadok a écrit:
u crois vraiment que c'est "débile" ? au contraire, l'objectif étant de CONTROLER les gens, c'est parfaitement sensé et même absolument indispensable. les dogmes ont pas été créés par des débiles, mais par des gens qui savent parfaitement ce qu'ils font.


Objectif fixe par qui? De toutes facons debats inutile car la Bible ne defends pas le plaisir sexuel ou le sexe dans le seul but de se procurer du plaisir a condition que... Vous connaissez la suite.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tu n'as pas bien capté Lionel.
Ce forum n'est pas un dépôtoir à dogmes et à assertions dogmatiques. Lorsque tu écris :
"Donc pour revenir a ce que tu dis, le But de la Bible n'est pas de se presenter de maniere interessante. Le but de JESUS sur terre n'etait pas de plaire aux hommes, de les cajoler, de ls chatouiller. Non. La Bible montre le chemin et tu choisit. Si ca te semble trop dur, soit tu crois que DIEu t'aidera et tu te lances soit tu laisses tomber et tu fou le camp. Personne ne t'y obliges." ... tu écris des dogmes, des croyances, que tu ne justifies que parce que TU y crois. Pas même par ta compréhension. Tu crois comprendre mais avant tout tu crois.

"LE chemin", "LE seul chemin",... "Le BUT"... c'est toi qui le dis... Ce sont TES dogmes (même pas explicités). Lesquels ? Ceux que tu proposes comme LE BUT de JESUS, le TIEN, ce par TA compréhension. Soit, "C'est LE chemin et LA vérité car c'est CE que JE crois. Et si TU n'y crois pas, TU n'es pas un chrétien (accompli ou pas). "

Ce sont des dogmes et c'est du plus pur prosélytisme religieux. Pas de cela ici... Cela n'a aucun intérêt.
Tu percutes ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:43 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Archie Cash, tu as un MP. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:51 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
Traduction : tu affirmes que la loi du DIEU auquel TU CROIS, et selon l'interprétation que TU en fais, est bonne. Ce par le désir de t'y conformer et parce que tu Y crois.


Bien sur que j'y crois. Et bien entendu je reconnais que je peux me tromper. C"est pourquoi je suis ouvert a toute critique qui va dans le sens de m'eclairer d'avantage au niveau de l'interpretation correcte de la Bible.
Par ailleurs, il ya des passages dans la Bible qui sont clairs, et d'autres qui le sont moins. L'impudicite est clairement denoncee par la Bible alors je n'ai point de doute.
par contre l'enfer de souffrance eternel pour les humains n'est pas clairement enonce dans la Bible alors je n'y adhere que partiellement.

Citation:
Traduction : Dès lors, tu CROIS être dans un processus quel qu'il soit, car TU CROIS que tu es dans ce processus auquel TU crois.


Bien sur et je ne dit pas le contraire. Je crois etre dans un processus, et je crois qu'il est celui que DIEU m'a indique. Maintenant je n'oblige personne a faire de meme, chacun choisit et assume son choix.

Citation:
Tu brandis la BIBLE et DIEU comme si TU avais la seule et UNIQUE manière de comprendre et d'appréhender la bible et dieu.
Tu ne lui donnes pas des réponses, tu lui proposes de SUIVRE le seul chemin que tu CROIS etre le BON chemin, exclusif, et lui ajoutes l'alternative de ne pas le suivre et d'être condamné. Implicitement c'est ce que tu fais et rien d'autre


Bien sur. Tu voulais que je lui propose quel chemin? Le chemin que je crois etre le mauvais?
En outre, j'ai toujours dit que je pouvais me tromper dans mon analyse et mon interpretation des ecritures. C'est pourquoi, si quelqu'un a des eclaircissement qu'il voudrait proposer, j'accepte volontiers.

J'ai en plus ajoute dans un de mes messages que tout ce que je dit n'es valable que pour celui qui admet que la Bible est vraie et pour les autres cela n'a pas plus de valeur que l'opinion d'un condamne a mort.

Citation:
Nan, sans blague ! Et il faudrait t'applaudir de ne pas l'obliger ?
Ce que tu as fait est de lui verrouiler TOUTE option autre que la tienne, que tu as frauduleusement proposée comme chrétienne... alors qu'elle est la tienne, voire une option +/- moyennement évangélique.


Je n'ai verrouille aucun autre option. Je lui ai dans le cadre d'un debat interrogatif sur mes convictions explique pourquoi je croyais en telle chose et je considerais telle autre chose comme negative. Maintenant, qu'il soit d'accord ou pas je m'en fou, j'ai repondu a sa question, un point c'est tout!
En plus je vous ferais remarquer que Renaud est un catholique, et c'est en le considerant comme tel que je lui ai repondu car contrairement aux evangeliques, les cathos (j'en ai ete moi meme un) ont une seule doctrine consideree comme vraie et infaillible.

Citation:
que tu as frauduleusement proposée comme chrétienne


J'aimerais que tu me prouves ce que tu avances, c'est a dire en quoi mon opinion n'est pas chretienne, pas conforme aux enseignements du CHRIST.

Citation:
Tu n'as pas à défendre ici tes convictions PAR tes convictions !


Je me suis mal exprime. Je ne defends pas mes convictions, je les expose sans plus. Depuis le debut du debat je n'a pas defendu ma conviction je l'ai expose.

Citation:
Ce que tu as fait tantôt est une tentative d'induction de privation de liberté et droits fondamentaux, garantis par la déclaration Universelle des Droits de l'Homme, sur un mineur (de 17 ans) mais jouissant de majorité sexuelle (en France, fixée à 15 ans ! et en suisse ou ce site est hébergé, à 16 ans). Ce qui constitue une atteinte aux libertés fondamentales d'autrui.


Desole mais je ne suis pas d'accord. J'ai le droit d'exposer mon opinion a sa demande. Je ne suis pas venu le voir pour lui exposer mes convictions. Il m'a demande si c'etait mal et j'ai repondu. Point barre. Puisqu'il est majeur sexuellement il est libre de choisir/decider si ce que je lui ai dit est valable ou pas.

lionel of JESUS

Citation:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:56 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Finalement, je remercie LionelofJ de répondre à mes questions et à m'indiquer le bon chemin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pas de MP, moi je veux tout lire ! Non de dieu ! :hum:

Salut les jeunes ! ! !

Je suis spécialisé dans l'interprétation des textes sacrés toutes religions confondues, demandez moi je vous éclairerai ! Amen !

Lionel a un petit soucis, (euphémisme) c'est un jeune padawan évangéliste pas encore complètement formaté mais déjà pas mal dégueulassé. Il n'a pas encore la rhétorique de chiotte d'un TR ou d'un Gillovy mais la structure est en place.

Le sexe dans la bible ? Allons donc, tout le monde couche avec tout le monde, les pères avec les filles, les filles avec les mères, les fis avec les soeurs, les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes, et aussi des hommes avec des femmes, et même parfois avec les animaux, que du BON mon gros Lionel, une vachti méga partouze historique de dégénérés ou pas qui s'enculent à qui mieux mieux et je vais te dire moi comment il faut la lire cette saloperie de bible à la con :

Une bande de frustrés, voilà les rédacteurs de la bible, une bande de frustrés qui n'a pas su prendre le plaisir qui se présentait, qui a peur du plaisir, parce que le plaisir et l'amour ne sont pas des éléments de dominations, alors que la peur en fait partie. Des gens moches de l'intérieur qui ont foiré leur intégration dans la grande partouze de l'humanité, dans sa nudité, dans ses plaisirs charnels. DES CONS ! DES GROS CONS ! Ta bible mon vieux lionel, pour saisir où peut être le sens de la vie (c'est perso :mrgreen: ), faut prendre le contre pied total de ce que tu peux y lire, en effet la joie, la vie, l'intensité, le plaisir, la découverte, sont TOUJOURS donnés en filigrane, comme une empreinte négative qui résiste aux affirmations débiles de censeurs et de pères la vertue !

En vérité je viens de le dire, ils auraient mieux fait de se branler frénétiquement sur le cul de leurs soeurs ou de leurs frères plutôt que de venir nous faire chier avec leur moral de merde.

Maintenant faut penser quand même à se protéger :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:59 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
Tu n'as pas bien capté Lionel.
Ce forum n'est pas un dépôtoir à dogmes et à assertions dogmatiques. Lorsque tu écris :
"Donc pour revenir a ce que tu dis, le But de la Bible n'est pas de se presenter de maniere interessante. Le but de JESUS sur terre n'etait pas de plaire aux hommes, de les cajoler, de ls chatouiller. Non. La Bible montre le chemin et tu choisit. Si ca te semble trop dur, soit tu crois que DIEu t'aidera et tu te lances soit tu laisses tomber et tu fou le camp. Personne ne t'y obliges." ... tu écris des dogmes, des croyances, que tu ne justifies que parce que TU y crois. Pas même par ta compréhension. Tu crois comprendre mais avant tout tu crois.

"LE chemin", "LE seul chemin",... "Le BUT"... c'est toi qui le dis... Ce sont TES dogmes (même pas explicités). Lesquels ? Ceux que tu proposes comme LE BUT de JESUS, le TIEN, ce par TA compréhension. Soit, "C'est LE chemin et LA vérité car c'est CE que JE crois. Et si TU n'y crois pas, TU n'es pas un chrétien (accompli ou pas). "

Ce sont des dogmes et c'est du plus pur prosélytisme religieux. Pas de cela ici... Cela n'a aucun intérêt.
Tu percutes ?


Oui je crois que je capte un peu ce que tu veux dire. Ok je ferais attention la prochaine fois.

Cependant je voulais te rappeler que j'a ecrit au depart que ce que j'exposais n'est valable que pour ceux qui considerent la bible comme ecritures inspiree de DIEU (En l'occurence Renaud) et que pour le reste ca ne vaut meme pas la peine de nous lire.

Donc j'avais pris mes precautions.

Lionel of JESUS.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:04 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
Finalement, je remercie LionelofJ de répondre à mes questions et à m'indiquer le bon chemin. Il a écrit : "En plus je vous ferais remarquer que Renaud est un catholique, et c'est en le considerant comme tel que je lui ai repondu car contrairement aux evangeliques, les cathos (j'en ai ete moi meme un) ont une seule doctrine consideree comme vraie et infaillible."

La doctrine de la foi, et de la morale, même pas autant que toi par contre! Déjà que la morale catho me donne certains boutons (j'en ai plein, là), alors la tienne....

Mais j'aime parler avec toi LionelofJ. Continue de m'éclairer. Que Dieu m'aide, s'il te plaît! En ce moment, je porte une grosse intention de prière dans ma tête.


il n'ya pas de quoi.

Mais juste comme ca en passant, sur le sujet de la sexualite, les evangeliques (la grande majorite) et les catholiques ont la meme opinion, et les memes convictions etant donne que la Bible est assez claire sur ces points. Maintenant le probleme central est de croire ou de ne pas croire en celle ci.

Lionel of JESUS.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Lionel,

Ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il croit aussi que la bible est inspirée par Golgoth27 qu'il faut lui balancer toutes les conneries que tu penses être LA/TA vérité.

Non c'est lourd là, je trouve mes explications bibliques vachement plus sympa que les tiennes ! :hum:

PUB : Sortez couvert ! Les capotes sont abordables, pensez-y ! Le plaisir sous célophane fait durer le plaisir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:09 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Dans l'évangile de Jean, Pilate demandait à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité ?" Et Jésus ne lui fit aucune réponse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Renaud,

Jésus ne pouvait pas parler la bouche pleine, tu saisis ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:26 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
Dans l'évangile de Jean, Pilate demandait à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité ?" Et Jésus ne lui fit aucune réponse. La réponse, elle est à chercher, elle se trouve en nous, y compris dans le domaine de la morale. J'aime cette question de Pilate, et ce silence de Jésus.


Non. Petite erreur, la Bible ne dit pas que JESUS n'a pas repondu. La Bible dit qu'apres la question Pilate est sorti, ce qui signifie qu'il n'a probablement pas laisse le temps a JESUS de repondre.

Apotre JEAN a écrit:
Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui


Qu'a cela ne tienne, dans ce meme evangile de JEAN, JESUS ne manque pas de nous dire qui est la verite. Il dira: JE SUIS le CHEMIN, LA VERITE et LA VIE.

Lionel of JESUS

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il pouvait hocher la tête.... = j'en sais foutre rien.
"Keske la vérité brave homme ? " , demande Pilatus
- Mmmmhh, mmhhh, répond l'oint

Lionel a écrit:
Non. Petite erreur, la Bible ne dit pas que JESUS n'a pas repondu. La Bible dit qu'apres la question Pilate est sorti, ce qui signifie qu'il n'a probablement pas laisse le temps a JESUS de repondre

... Ce qui signifie que Pilate est sorti. Punkt. Rien d'autre...
:mrgreen: Qu'aurait-il répondu d'après toi si Pilate était resté ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Renaud a écrit:
Finalement, je remercie LionelofJ de répondre à mes questions et à m'indiquer le bon chemin. Il a écrit : "En plus je vous ferais remarquer que Renaud est un catholique, et c'est en le considerant comme tel que je lui ai repondu car contrairement aux evangeliques, les cathos (j'en ai ete moi meme un) ont une seule doctrine consideree comme vraie et infaillible."

La doctrine de la foi, et de la morale, même pas autant que toi par contre! Déjà que la morale catho me donne certains boutons (j'en ai plein, là), alors la tienne....

Mais j'aime parler avec toi LionelofJ. Continue de m'éclairer. Que Dieu m'aide, s'il te plaît! En ce moment, je porte une grosse intention de prière dans ma tête.



ne gache pas ta jeunesse Roland
j'ai gacher ma jeunaisse à cause de cette fois chrétienne et je le regrette amerement.

Raff t a donner des conseils à toi de voir. ne te laisse pas amadouer.

de plus en cherchant dieu tu te priverra de pas mal de chose simple de la vie.
tu te reculpabiliserra quand tu jourras de la veuve poignier.

le plaisir est de tout façon interdi dans la fois crétienne meme pour procréer :chaise:
et ce cher lionnel ne pourra pas dire le contraire. si???

ha j'oublier ce n'est pas encore un évangéliste acomplie.
il ne le sera jamais en fait, car aucun évangéliste deviendra acomplie a la perfection il faudra attendre la mort. pour ètre délivrer des péchers.
car l'homme serra toujours pécher de son vivant. la bible est bien claire la dessus.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:37 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Fernan_satan a écrit:
le plaisir est de tout façon interdi dans la fois crétienne meme pour procréer :chaise:
et ce cher lionnel ne pourra pas dire le contraire. si???


Bien sur que si. La Bible n'interdit pas le sexe dans le but du plaisir pourvu que ce soit dans le cadre du mariage.

Citation:
ha j'oublier ce n'est pas encore un évangéliste acomplie.
il ne le sera jamais en fait, car aucun évangéliste deviendra acomplie a la perfection il faudra attendre la mort. pour ètre délivrer des péchers.
car l'homme serra toujours pécher de son vivant. la bible est bien claire la dessus.


Absolument faux. Il me semble que tu connais pas bien la bible dont tu parles malgre que tu fus chretien auparavant.

Dis ton prenom c'est Alfred?
:hey:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:41 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je trouve LionelofJ très intéressant. J'aimerais qu'il prie pour moi vendredi pour que mon projet se réalise sans truc de dernière minutes qui viendraient tout bouleverser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
lionel a écrit:
Bien sur que si. La Bible n'interdit pas le sexe dans le but du plaisir pourvu que ce soit dans le cadre du mariage.

C'est fort possible.
Mais j'aimerais lire des passages bibliques qui parlent et recommandent le sexe dans le but du plaisir (même dans le cadre du mariage). As-tu cela dans ton disque dur ?
Plus précisément, car les femmes ne comptent pas pour des prunes, j'aimerais un passage qui parle de sexe dans le but du plaisir féminin.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:52 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
Je trouve LionelofJ très intéressant. J'aimerais qu'il prie pour moi vendredi pour que mon projet se réalise sans truc de dernière minutes qui viendraient tout bouleverser.


Quel Projet? Je le connait pas ce projet.

Citation:
La bible dit que Pilate est sorti, mais pas de suite probablement, personne n'était là pour dire qu'il est sorti précipitemment. Le dire serait une interprétation rapide, fantaisiste, voulant seulement coller à la lettre du texte.


Je n'ai pas dit que Pilate est sorti precipitament, j'ai dit qu'il est probablement sorti precipitament, exprimant par la que ce n'etait pas certain et que c'etait mon analyse personnelle.

par ailleurs dire qu'il est sorti precipitament est aussi risque que de dire que JESUS est reste silencieux parce que le texte ne le dit pas non plus.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 21:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Personne n'a dit que Jésus était resté silencieux (c'est pourtant l'absence de bruit ou paroles qui fait le silence), mais qu'il n'avait pas répondu. C'est le cas.

Arrête de surinterpréter comme un jésuite, Lionel. Et cesse de projeter tes propres défauts sur autrui...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 21:36 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Mais, Archie Cash, LionelofJ n'a que très peu de défauts .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 21:45 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
Mais, Archie Cash, LionelofJ n'a que très peu de défauts ; j'aime le voir sur le bon chemin qu'il nous indique. Tout ça me fait drôlement cogiter en ce moment. Je trouve ses réflexions pertinentes parfois. Je lui confie mon intention particulière, secrète à mon coeur, de vendredi prochain.


Jusqu'ici Renaud tu ne m'as pas repondu sur ce fameux "vendredi prochain". Sinon merci du compliment.

Dominic Sex King

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 21:48 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
lionel a écrit:
Bien sur que si. La Bible n'interdit pas le sexe dans le but du plaisir pourvu que ce soit dans le cadre du mariage.

C'est fort possible.
Mais j'aimerais lire des passages bibliques qui parlent et recommandent le sexe dans le but du plaisir (même dans le cadre du mariage). As-tu cela dans ton disque dur ?
Plus précisément, car les femmes ne comptent pas pour des prunes, j'aimerais un passage qui parle de sexe dans le but du plaisir féminin.


La Bible ne donne aucune recommandation en ce sens parce qu'elle n'est pas un bouquin de sexologie, et se contente de nous donner ce qui est necessaire pour notre relation avec DIEU.

Le plus important est que la Bible ne condamne pas le sexe pour le plaisir aussi longtemps qu'il est dans le cadre du mariage.

Citation:
Personne n'a dit que Jésus était resté silencieux (c'est pourtant l'absence de bruit ou paroles qui fait le silence), mais qu'il n'avait pas répondu. C'est le cas.
Arrête de surinterpréter comme un jésuite, Lionel. Et cesse de projeter tes propres défauts sur autrui...


Pas d'accord. L'auteur peut ne pas avoir note la reponse de JESUS, ce qui ne signifie pas que JESUS N'ait pas repondu. La reponse de JESUS n'est pas ecrite dans la Bible ce qui ne signifie pas forcement qu'elle n'existe pas. Peux tu comprendre cela?

Oui. Peut-être avait-il lâché un gros pet pour toute réponse. La bible ne le dit pas.
Archie Cash


Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 21:50 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
je réponds à LionelofJ

Merci :oops: Je suis sincère, et je pense que d'autres aussi, ici, apprécient ta prose, même s'ils ne le disent avec un peu de provocation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 21:57 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
En s'adressant a Lolo von Rhesus, Renaud a écrit:
:lettre:



:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 23:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Arrrrrrhhhhh ! Pyne Duythr, tu as fait tournez manège !

"Mais c'est pas normal ça !"

Bon, sérieusement, Dominic Sex King (Lord of gay), tu n'as jamais eu envie de frotter ta verge contre une autre verge ? Façon Jedi ? A aucun moment ?

Ponce Pilate comme tout romain qui se respecte ne pouvait décemment pas se faire enculer, néanmoins, il pouvait sodomiser ou se faire sucer, il est tout à fait possible que jésus, ne fut pas en mesure d'en placer une, vu le matos qu'il avait dans la bouche ou dans le cul, la bible n'est pas très clair à ce sujet, c'est pour cela, qu'elle se termine sur un : "il sorti de nouveau".

Citation:
Jean 18:38 Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.


"Je ne trouve aucun crime en lui" peut se prendre métaphoriquement ou par derrière comme le fait que Ponce Pilate n'avait pas de merde au bout du gland en sortant du trou du cul de jésus. La preuve, il montra sa verge toute propre à la face du peuple juif qui en avait déjà vu d'autre. Mon exégèse me fait pencher pour la version anale, la buccale présente quelques petites incohérences en rapport à la criminalité supposée. Oui parce que c'est un crime de ne pas chier avant de se faire enculer, dans la tradition chrétienne s'entend.

Pour toute interprétation cohérente du message biblique je suis disponible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 00:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: P'tain ! aaarf.
"La vérité pendouille au bout du gland", comme dit la célèbre maxime gréco-romaine.

Citation:
Oui parce que c'est un crime de ne pas chier avant de se faire enculer, dans la tradition chrétienne s'entend.

C'est pas seulement chrétien, c'est universelles.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 01:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Renaud a écrit:
Pour moi, la vraie religion, c'est celle de la liberté, pas celle de la rigidité. La religion des hommes, ce sont les interdits débiles qui ont été rajoutés avec les siècles ; la vraie religion, c'est celle où on avance libre, chacun à sa manière, son rythme, ses joies (et avec une sexualité normale). Arrêtons avec les débilités de la négation du plaisir sexuel.

Elle est sympathique ta "vraie religion". Elle est ton impression personnelle sur le fait qu'un dieu existe, et a cette opinion. Mais ce n'est bien sûr que cela : une impression personnelle.

En l'absence d'éléments objectifs, ta "vraie religion" a autant de validité que l'imaginaire des barbus à demi fous dont les impressions personnelles ont créé les "vraies religions" hindoue, judaïque, zoroastrienne, gréco-romaine, chrétienne et autres...

Ces prophètes ont sur toi un avantage : leurs convictions sans fondements ont été mises sur le papier, et sont brandies par des croyants comme s’il s’agissait d’éléments de preuves tangibles. Or, ce n’en sont pas. Ce sont des impressions personnelles, comme les tiennes, peut-être plus passionnément affirmées en leur temps, et empreintes des préjugés antiques de l’époque.

Tu te tourmentes actuellement sur les volontés supposées d’un être imaginaire. Examine plutôt les bases de tes convictions. Sont-ce les textes bibliques ? Demande-toi alors pourquoi des affirmations péremptoires de prophètes illuminés ont la moindre chance de décrire une situation réelle.

Si je te disais qu’un extraterrestre veut que tu me donnes cent euros, tu me demanderais (je le suppose) des preuves concrètes ce que j’affirme. Pourquoi alors ne pas appliquer la même exigence aux affirmations religieuses ? Car tu l’as compris, leurs conséquences sur ta vie peuvent être infiniment plus graves que la perte d’une si faible somme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 02:06 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Donc, si je comprends bien, y'a mon impression personnelle (respectable en elle-même) et aussi il y a celles des religieux qui ont édicté des choses, des principes par rapport à la période où ils vivaient et par rapport à ce qu'ils voulaient obtenir des gens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com