Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:13 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Citation:
Non, je ne suis pas d'accord, Saint Paul n'a pas vu Jésus ; il a eu un songe


Il me semble que tu n'as pas une bonne maitrise de la Bible. Paul temoigne avoir vu JESUS:

1 corinthiens 15.5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 15.6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 15.7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 15.8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton

Apparaitre veux dire quoi a ton avis? Tout n'est pas ecrit dans la Bible. Il ya des evenements de la vie de Paul qui ne sont pas raconte. Toujours est-il que Paul certifie que JESUS lui est apparu.

Citation:
Pour Saint Etienne, Jésus lui a parlé à son coeur ; il a pensé recevoir une révélation au moment d'être lapidé. Tu fais erreur, Lionel.


Si on s'en tient a ce que la Bible dit, et non a ce que les hommes pensent, Etienne a vu JESUS. La Bible dit:

Actes des Apôtres 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Maintenant si tu ne crois pas en la Bible c'est autre chose et c'est ton droit le plus fondamental. Mais lorsque moi je discute avec toi, je le fais en partant de la base que tu es catholique, et que tu crois aux ecrits bibliques pour le debat sois plus simple. Cependant si tu remets en question la veracite biblique, ce qui est comprehensible, j'aurais une approche differente.

Donc si on s'en tient aux ecrits bibliques, Paul a vu JESUS de meme que Etienne et pleins d'autres personnes.

Citation:
Regarde l'évangile et ce que dit Jésus : en Matthieu 25 : le jugement dernier et la damnation des méchants ; et aussi quand Jésus parle de la géhenne de feu qui ne s'éteint pas. Tu vas pas me dire que jésus parle de "partie de plaisir" ? Le tourment éternel, n'est-ce pas être privé de la joie éternelle de Dieu ?
LionelofJ a écrit:
ici je n'ai pas parle de milles tourments et pour la simple raison que je n'adhere pas vraiment a la doctrine sur les tourments eternels car non-ecrit dans la Bible.



Regarde l'évangile et ce que dit Jésus : en Matthieu 25 : le jugement dernier et la damnation des méchants ; et aussi quand Jésus parle de la géhenne de feu qui ne s'éteint pas. Tu vas pas me dire que jésus parle de "partie de plaisir" ? Le tourment éternel, n'est-ce pas être privé de la joie éternelle de Dieu ?

:chaise:

Je n'ai jamais remis en question le fait que le feu ne s'eteignait point. Il est important de bien comprendre les mots francais que j'utilise sinon tu va finir par (me faire) dire des choses que je n'ai pas dites.

Le feu ne s'eteindra point et c'est normal puisqu'il accueillera Satan qui lui doit y etre eternellement.
Mais la Bible ne dit en aucun endroit a ma connaissance que le feu brulera aussi les hommes eternellement! La Bible en aucun endroit ne declare explicitement que le chatiment de l'homme sera eternel. Au contraire il ya plein de passage ou la bible parle de destruction ( du moins dans l'original grec). Capisce?

Dominic Sex King

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:18 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Pourtant il n'a été relaté que par 2 ou 3 apôtres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:20 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Zartregu a écrit:
Lionel,

Quand un adepte affirme avoir vu un prodige, c’est une preuve de la véracité de sa religion ? Dans ce cas, les religions hindouiste, chamaniste, scientologue et autres sont vraies elles aussi. Joseph Smith a vu l’ange Moroni et a été martyrisé, ses premiers disciples jurent avoir vu les plaques d’or divinement révélées (leurs témoignages sont en tête de tout livre de Mormon) et ont été persécutés pour leur foi...


Dis ou ai je dit que ce sont des preuves? J'ai parle de signe fort et non de preuve. La preuve de la veracite d'une religion n'existe pas (du moins pas pour le moment) et je respecte toutes les autres religion.

Donc voila, si Moroni a accepte de mourir et de souffrir pour sa conviction c'est qu'il a reellement vu un ange ou etre passe par une experience tres semblable et cela l'a convaincu.
Mais ce qui est un peu idiot dans son cas c'est que ce drole d'ange lui a donne des revelations qui etaient selon lui une continuite de la revelation biblique alors que les dites revelation contredisent tres serieusement les enseignement bibliques et des lors me semblent louches.

Pour le reste de ton propos tu as je trouve raison et je ne trouve rien a dire. Lorsqu'on n'a rien a dire on fermet sa boite a sornettes.

Allez a plus.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
C'est le problème avec Attila Zartregu l'Atomisateur de croyants, de contradicteur il ne reste généralement plus rien. Efficace, rapide, propre, un vrai nettoyeur. :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:23 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
LionelofJ, Saint Etienne a vu les cieux ouverts en songe, pas avec ses yeux de chair. Pour Saint Paul, il dit qu'il lui est apparu à lui, l'avorton, mais après les autres. En disant cela, il fait référence au Chemin de Damas où il allait, mais à cet épisode, les autres n'ont rien vu avec lui ;


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:27 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:

ça me fait penser que LionelofJ parlait de 500 personnes qui vaient vu Jésus ressuscité en train d'apparaître. Sur 500 personnes, il y aurait, dans l'histoire, des traces de cet événement peu banal, non ? Pourtant il n'a été relaté que par 2 ou 3 apôtres. On ne sait même pas ce que sont vraiment devenus les autres, Barthélémy... C'est comme si on avait inventé un truc pour justifier un groupe, ou une attitude de l'époque,ou une façon nouvelle de concevoir le rapport à Dieu, ou bien encore une sacrée supercherie (je pousse un peu loin, là). Dommage qu'un témoignage ne soit pas au moins appuyé par d'autres! Jésus homme a existé, je pense, mais quant-à dire qu'il est ressuscité...... :look_up:


Je trouve ton analyse un peu ridicule (t'inquietes moi aussi je le suis).

1- : :chef: Tu oublies une regle fondamentale en acheologie: L'absence de preuves n'est pas preuve d'absence.
Ce n'est pas parce qu'on a pas encore trouve les autres ecrits des autres apotres qu'ils n'existent pas. :arme3: :briques:

2- Il n'ya pas que 2, 3 apotres qui ont ecrit l'histoire, mais bien plus sans parler des livres apocryphes que l'on a retrouve.

3- Si on s'en tien a la Bible, les ecritures ont ete reveles par DIEU, c'est DIEU qui choisit QUI va raconter les evenements et qui l'inspire pour le faire. Donc tout le monde n'a peut etre pas ete invite par DIEU a le faire quoiqu' ayant les informations
requises pour le faire.

:hum:

Lionel of JESUS.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Jésus, un homme ayant existé ?

Pas aussi certain Renaud, pas aussi certain.

Je fais un copie-collé d'une intervention de Archie Cash (Archie Cash) sur un autre forum :

Citation:
Il n'est pas question de théorie du complot ici. Pour douter des multiples problèmes du personnage de Jésus, il n'est question que de forts indices pro construction fictive et que dalle pro historicité.

En prélude, non seulement il n'existe aucun document antique témoignant de la vie de Jésus, ni par des personnages contemporains directs, il n'est guère que les pseudo documents souvent présentés, qui sont tous douteux voire carrément risibles tant la falsification est flagrante, non seulement les évangiles sont un récit ultérieur bourré de stupidités et contradictions anéantissant la crédibilité des uns et des autres, que non seulement les 4 "canoniques" ne sont pas les seuls existants mais les seuls sélectionnés par les proto-cathos ; mais aussi - et c'est étonnant que des gars aussi honnêtes que toi ne le relèvent jamais au grand jamais -, que tous les faits et gestes du Jésus évangélique ne sont que construction rédigée ultérieurement d'un accomplisseur de prophéties de l'AT (avec quelques poivrées et pincées d'autres mythes et annonces précédentes)...

Que reste-t-il de ce personnage dont TOUTE la vie n'est que décalque sur le messie annoncé dans l'AT, lorsque l'on supprime ces éléments ? Lorsque l'on veut analyser la vie d'un homme en en supprimant le mystique et/ou divin ? Il ne reste rien de celui-ci, ni de crédible, autre que le fort soupçon que le KRST n'est qu'une construction élaborée mais quelque peu progressivement, un mythe fondateur comme bien d'autres dont l'utilité fut multiple, l'histoire en témoigne - aussi multiple que pour d'autres sectes et/ou mouvements identitaires, mystiques ou pas.

Voyons voir ce qu'est le Jésus des évangiles, par quelques faits et gestes. Permettez que je copie-colle ces quelques éléments ci-dessous (Vous ne pouvez décemment me reprocher de coller de éléments d'un personnage qui a tout d'un PUZZLE, composé de morceaux recopiés notamment sur l'AT et chez pas mal de mythes "païens" ou autres de la même époque. ).

En souligné, l'action ou événement des évangiles ... le reste étant l'origine retrouvée (et souvent non exclusive) de ce même élément dans l'AT :
- Dieu vient sur Terre en tant qu'homme ?
D'après le Livre d'Hénoch (1,9), à la fin des temps « Dieu visitera la terre » ; autre source : « . jusqu'à ce que le Très-Haut visite la terre et qu'il vienne lui-même (.) Il sauvera Israël et toutes les nations, Dieu assumant un rôle d'homme. » Testament d'Aser 7, 3 ; « . Le Seigneur suscitera quelqu'un de Lévi, en tant que grand prêtre, et de Juda, en tant que roi, Dieu et homme à la fois. C'est lui qui sauvera les nations et la race d'Israël » Testament de Siméon 7, 2.

- Le Sauveur s'appelle « Jésus » ?
Normal : Jésus, Yechoua, signifie « Sauveur » ou « Salut » C'est une allusion à Josué, Yehochoua, même nom que Jésus, qui fait entrer Israël en Terre promise. Josué est par parenthèses le fil de Noun, dont le nom signifie « poisson », le symbole des premiers chrétiens (quel hasard).

- - Sa naissance à Bethléem ?
Parce que de cette bourgade, où est né le roi David, « sortira pour moi celui qui doit gouverner Israël » (Michée, 5,1)

- - Le prénom de sa mère, Marie, visitée par l'ange Gabriel ?
« L'esprit de Dieu tomba sur Marie (sour de Moïse, ajout Paul-Éric Blanrue) pendant la nuit et elle eut un songe (.) Voici qu'un homme était debout avec un vêtement de lin et il me dit : va et dis à tes parents : ce qui naîtra de vous sera jeté dans l'eau, parce que par lui l'eau sera séchée. Je ferai par lui des signes et je sauverai mon peuple. » (Livres des Antiquités bibliques)

- - Le prénom de Joseph ?
Le Joseph de l'Ancien Testament était un champion de la chasteté et avait des songes nocturnes (Genèse 37, 19), comme le « père » de Jésus ; selon Zacharie, le messie sera de la « maison de Joseph » (10, 6).

- - Le « massacre des innocents » ?
Identique à celui auquel Moïse a échappé (Exode 1, 22).

- - Le voyage en Égypte ?
« J'ai rappelé mon fils de l'Égypte » (Osée, 11, 1).

- - Les disciples de Jésus sont surtout des pêcheurs ?
« Voici que j'appelle en foule des pêcheurs - oracle de Yahweh - et ils les pêcheront » (Jérémie, 16, 16)

- Il a douze apôtres ?
Entre autres car les douze tribus issues des douze fils de Jacob.

- - Pourquoi un sermon pacifique « sur la montagne » ?
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes les pieds du messager qui publie la bonne nouvelle de la paix ; de celui qui annonce le bonheur, qui publie le salut. » (Isaïe, 52, 7)

- - Pourquoi un passage sur le mont des Oliviers ?
« Ses pieds se poseront en ce jour-là sur la montagne des Oliviers, qui est en face de Jérusalem » (Zacharie, 14, 4)

- - Les guérisons, les paraboles, les résurrections ?
«. il envoie sa parole, et il les guérit, et les délivre de leurs tombeaux » (Psaume, 107, 20) ; « En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre et, sortant des ténèbres et de l'obscurité, les aveugles verront » (Isaïe 29, 18)

- - La multiplication de nourriture ?
« Un homme (.) apporta à l'homme de Dieu (.) vingt pains d'orge et de gruau dans sa besace. Élisée dit : Donne aux gens et qu'ils mangent ! Mais son serviteur dit : Comment servirai-je cela à cent personnes ? Il dit : Donne aux gens et qu'ils mangent ! Car ainsi a parlé Iahvé : On en mangera et il en restera. Il les servit ; ils en mangèrent et laissèrent des restes, suivant la parole de Iahvé » (2 Rois 4, 42-44)

- - Sa marche sur les flots ?
Car pour Job 9, 8 : Dieu « marche sur les flots de la mer ».

- - Son arrivée à Jérusalem, monté sur un âne ?
« Voici que ton roi vient à toi, humble et monté sur une ânesse et sur un ânon » (Zacharie 9, 9).

- - La querelle avec les marchands du Temple ?
« . en ce jour-là il n'y aura plus de marchands dans la maison du Seigneur. » (Zacharie 14, 21)

- - Le principe de la nouvelle alliance ?
« Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle » (Jérémie 31, 31)

- - Une alliance scellée par le sang ?
« Moïse prit la moitié du sang et la mit dans les coupes : (.) Moïse prit le sang, en aspergea le peuple et dit : Voici le sang de l'alliance, que le Seigneur a conclue avec vous » (Exode 24 6 et

- - La Cène ?
« Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent » (Exode 24, 11)

- - La mort de Jésus ?
« . celui qui est sans péché mourra pour les impies dans le sang de l'Alliance pour le salut des nations et d'Israël » (Testament de Benjamin, 3,

- - Il faut aimer « son prochain comme soi-même » ?
Déjà écrit dans le Lévitique 19, 18. Et le docteur juif Hillel, mort vers l'an 10, recommandait : « Aimez vos compagnons sur la terre, aimez toutes les créatures » (Pirqé Aboth, 1, 12).

- - Aimer ses ennemis ?
« Si quelqu'un cherche à vous nuire, vous, en faisant le bien, priez pour lui, et vous serez libérés de tout mal par le Seigneur ». (Test. de Joseph, 18, 2).

- - Jésus a été trahi par un proche après un repas ?
« Même l'ami sur qui je comptais et qui partageait mon pain, a levé le talon sur moi » (Psaume 41, 10)

- - Il est peu loquace face à Pilate ?
« Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n'a pas ouvert la bouche » (Isaïe 53, 7).

- - Il se laisse maltraiter ?
« J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; je n'ai pas dérobé mon visage face aux ignominies et aux crachats » (Isaïe 50, 6).

- - Crucifié ?
« . une troupe de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pied » (Psaume 22, 17)

- - Pourquoi l'avoir amené devant Pilate ?
« C'est par les ordres des Gentils que cet homme sera mis à mort » (Écrit de Damas, 9, 1)

- - Partage des vêtements ?
« Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement » (Psaume 22, 19)

- - Les moqueries ?
« Tous ceux qui me voient me bafouent. Leur bouche ricane. » Psaume 22, 7-9

- - Les amis qui se tiennent à distance ?
Voyez vous-même au Psaume 38, 12.

- - Les larrons ?
« Il a été compté parmi les malfaiteurs » (Isaïe 53, 12)

- - Les ténèbres ?
« Il adviendra ce jour-là que je ferai coucher le soleil en plein midi » (Amos 8.9)

- - Le vinaigre ?
« Ils m'ont donné à manger du fiel. Dans ma soif, il m'ont abreuvé de vinaigre » (Psaume 69, 22)

- - Le coup de lance ?
« Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé » (Zacharie 12, 10)

- - Les jambes non brisées ?
« On ne lui brisera pas un os » (Exode 12, 46)

- - Les derniers mots de Jésus ?
Rendez-vous au Psaume 22, 2.

- - Une sépulture offerte par un riche ?
« .. Dans sa mort il est avec le riche. » (Isaïe 53, 9)

- - Résurrection au bout de trois jours ?
« Jonas fut dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits » (Jonas 2, 1) et en ressort vivant ; « au troisième jour il nous ressuscitera et nous revivrons devant lui » (Osée 6, 2).

Ce qui me fait marrer est que bien des gens ici, religionnite aiguë oblige, considéreront ces prophéties accomplies (par écrit, dans les textes) comme preuve de l'existence avérée de Jésus/Dieu/Messie historique... Une existence pseudo historique divine écrite après coup, décalquée sur la volonté de créer un accomplisseur de prophéties attendu, qui n'est jamais venu, que certains attendent encore (les judaïques) , dont d'autres attendent le retour (la plupart des Chrétiens) et dont d'autres croient qu'il est déjà revenu (les TJ). Arrrrf.
Facile de construire un messie fictif. Rien de plus simple : inventer sa vie selon ce qu'il est supposé faire, le rédigeant comme s'il l'avait déjà fait. Aucune trace de lui, excepté le témoignage fictif. Les crédules croiront que ces prophéties accomplies démontrent et sa divinité et son existence passée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:32 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Les autres écrits n'ont pas été retenus longtemps par toutes les communautés chrétiennes de l'époque ; ils ont été reconnus non-inspirés par Dieu. Donc, si même les chrétiens les laissent tomber...... :look2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Lionel, tes affirmations à la con commence à me taper sur le système, je passe en defcon 2 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:35 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
LionelofJ, Saint Etienne a vu les cieux ouverts en songe, pas avec ses yeux de chair.


Et qu'est ce qui te fait dire ca? :chaise: :marteau:

Tu connais la difference entre un songe et une vision? Le songe c'est un reve mon cher ami, il se voit pendant le sommeil.
Etienne a eu ce qu'on appelle une vision. Il a vu JESUS CHRIST. Il n'etait pas endormi, ce n'est donc pas un reve, ni un songe. DIEU a ouvert ses yeux comme il a fait par le passe avec Elizee et Guehazi etc.

Citation:
Pour Saint Paul, il dit qu'il lui est apparu à lui, l'avorton, mais après les autres. En disant cela, il fait référence au Chemin de Damas où il allait, mais à cet épisode, les autres n'ont rien vu avec lui ; c'était aussi en songe, en extase (ou en hallucinations).


Qu'est ce qui te fait dire ca une fois de plus? Tu supposes? Affirmation gratuite? Ecoutes bien:

:chef: Paul dit qu'il a vu JESUS CHRIST, mais il n'a pas indique quand ou et comment donc gardes toi de faire des ajouts (ou des retraits) sur la Bible.
La Bible ne contient pas les moindres faits et gestes de Paul, donc il possible qu'apres cette experience qu'il ait connu une autre rencontre avec JESUS.

Par ailleurs tu connais ce qu'on appelle la periode inconnue de la vie de PAUL? Va faire des recherches la dessus.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:37 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Jean Foutre Premier a écrit:
Lionel, tes affirmations à la con commence à me taper sur le système, je passe en defcon 2 !


Je ne refuse pas d'etre censure ou quoi que ce soit d'autre meme banni et je m'en fiche meme un peu. Mais je voudrais savoir

1- Ce que c'est que ce defcon 2 :mrgreen:
2- Ce que j'ai fait pour meriter cela.

Merci.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:39 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
LionelofJ a écrit : "il possible qu'apres cette experience qu'il ait connu une autre rencontre avec JESUS."

. Etienne & Paul ont eu des songes, des visions intérieures dans lesquelles on peut voir Jésus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
LionelofJ a écrit:
Le feu ne s'eteindra point et c'est normal puisqu'il accueillera Satan qui lui doit y etre eternellement.
Mais la Bible ne dit en aucun endroit a ma connaissance que le feu brulera aussi les hommes eternellement! La Bible en aucun endroit ne declare explicitement que le chatiment de l'homme sera eternel. Au contraire il ya plein de passage ou la bible parle de destruction ( du moins dans l'original grec). Capisce?

Pour t'éviter de te faire traiter d'hérétique par tes collègues :

    Matthieu 25:46 "Et ils s'en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle."

Si leur châtiment n'est pas vraiment éternel, alors la récompense des justes n'est-elle que transitoire, elle aussi ?

A ma connaissance, ton interprétation est partagée par bien peu d'obédiences chrétiennes. Par exemple, pour les catholiques l'enfer "consiste dans la damnation éternelle de ceux qui, par libre choix, meurent en état de péché mortel." Point final, au moins c'est simple !

Pour le reste de ta discussion avec Renaud, j'espère que vous avez conscience l'un et l'autre qu'il faut établir la validité d'une source avant d'extrapoler sur son contenu. Mais c'est humain, il y a bien des fan de SF qui s'étripent violemment sur les détails du "canon" de Star Wars ou Star Trek...

(Defcon2, c'est une image, ne t'en fais pas).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Lionel,

T'as jamais vu War Games ou quoi ? Tape sur Google "defcon 2" tu verras, ce n'est pas une vision, ni un songe.

Te bannir moi ? Allons donc, je n'ai pas la fonction dans mes attributions. D'ailleurs je voudrais dégrouper un peu ce topic, afin de le rebalancer en zone "croyance", le sujet était ici, je vous le rappelle "Les Meilleurs plans X du net", mais faut toujours un Evangéliste pour faire déraper ça sur la morale et la bible. Raaaah .

Je tenais juste à te signaler Lionel que tu ne cesses d'affirmer la bible cela, dieu ceci, sans tenir compte de ce que nous te disons. Ben juste ça soûle. Tu dis à zartregu oui oui j'ai compris, je n'ai rien d'autre à dire avec mon moulin à sornettes, et pan deux posts plus tard, c'est reparti !

T'as un soucis mon garçon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:59 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
LionelofJ a écrit : "il possible qu'apres cette experience qu'il ait connu une autre rencontre avec JESUS."

C'est de l'ordre de l'hypothèse. Etienne & Paul ont eu des songes, des visions intérieures dans lesquelles on peut voir Jésus, mais c'est comme en rêve. Moi aussi je vois des trucs en rêve. Que Saint Etienne ait eu une vision de ce type avant la mort, pourquoi pas.


Tu sais pas lire?

1- Tu ne sais pas ce qu'on appelle songe et tu melange tout. Je t'ai deja dit qu'un songe nous vient pendant qu'on dort!

2-C'est plutot dire que PAUL dans le passage de 1 corinthiens est entrain de parler de l'histoire qui nous est relatee dans Actes qui est une hypothese :chaise: arretes de dire des conneries. On ne sait pas de quoi PAUL parle dans ce passage, et ceux qui disent qu'il parle du chemin de DAMAS sont entrain d'emetre un hypothese puisque CE N'EST PAS ECRIT!

3-ETIENNE etait totalement eveille dans une salle de tribunal comment tu peux parler de reve? Mais ma parole tu lis ce que tu ecris?

ETIENNE a vu JESUS-CHRIST point barre. DIEU a ouvert ses yeux comme la Bible dit souvent dans les cas d'Elizee Guehazi, Balaam le prophete, et il ya plein d'autre cas comme.

Connais tu l'histoire de Balaam? Il a vu un ange pendant qu'il etait sur son ane et son refusait d'avancer. Il dormait lui aussi? il revait? NON. Il a vu!

Alors PAUL et Etienne ont vu JESUS-CHRIST c'est ce qui est ecrit tout le reste ne sont que sornettes et suppositions*

* Bien sur mon propos ne s'adressent qu'a ceux qui considerent la Bible comme inspiree de DIEU.

@ Jean Foutre Premier

Citation:
Je tenais juste à te signaler Lionel que tu ne cesses d'affirmer la bible cela, dieu ceci, sans tenir compte de ce que nous te disons. Ben juste ça soûle. Tu dis à zartregu oui oui j'ai compris, je n'ai rien d'autre à dire avec mon moulin à sornettes, et pan deux posts plus tard, c'est reparti !


Au cas ou t'aurais pas remarque je reponds a des questions precises sur mes convictions point barre. Je reconnais que ma religion peut etre fausse, et c'est pourquoi j'ai dit a Zartregu que je suis d'accord avec son analyse, du moins je ne trouve rien a redire.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 15:04 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
LionelofJ a dit : "ETIENNE a vu JESUS-CHRIST point barre."

Non!!! il l'a vu en songe ou en vision. Point barre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 15:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Je reconnais que ma religion peut etre fausse


Ben, ça serait sympa sur un forum rationaliste d'éviter de propager des faussetés à la chaîne, basées sur des perceptions et convictions personnelles acquises en songe. Nan sérieux, ça serait cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 19:28 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Zartregu a écrit:
Pour t'éviter de te faire traiter d'hérétique par tes collègues :

    Matthieu 25:46 "Et ils s'en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle."

Si leur châtiment n'est pas vraiment éternel, alors la récompense des justes n'est-elle que transitoire, elle aussi ?


Le chatiment est eternel en ce sens que c'est une destruction pour toute l'eternite. Mais le passage ne parle pas de tourments eternels.

Tu me comprends?

Donc je repete, il n'ya aucun passage dans la Bible a ma connaissance (t je pense avoir une assez bonne connaissance de la Bible) qui precise explicitment que les hommes souffriront des tourments eternels.

Si il yen a passez le moi ca m'interesse.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 19:39 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
LionelofJ a dit : "ETIENNE a vu JESUS-CHRIST point barre."

Non!!! il l'a vu en songe ou en vision, mais pas avec ses yeux de chair. Point barre.


C'est ecrit ou? Je veux une reponse claire. C'est ecrit ou? Donne mois le verset le chapitre et le livre ou cela est ecrit! :chaise:

Citation:
Pour Balaam, il faut interpréter, j'ai appris ça y'a pas très longtemps, en avril je crois, il y avait aussi sa mûle qui parlait des paroles mystérieuses (comme par hasard).


VOila ce qui est un peu agacant. Tu discutes sur des choses que tu ne maitrises pas. Par exempleTu confonds allegrement songe/reve et vision alors que ce sont des choses differentes.

Citation:
Sans certaine interprétation, tu déformes la bible. Alors déjà que je n'y crois plus, si en plus tu me donnes un truc déformé et à mourir de rire....


:chaise:

Est ce que tu sais qu'il ya des regles d'interpretation de la Bible? Cela s'appelle de l'hermeneutique Biblique. Bien sur qu'il faut interpreter la Bible, mais il faut veiller a ne pas aller au dela de ce qui est ecrit.

Alors puisque tu sembles si bien t'y connaitre en hermeneutique (interpretation de la Bible) je veux le verset qui dit que Etienne et Paul ont vu JESUS en reve-songe. Et je veux une reponse. Si il n'yen a pas merci de t'excuser et de le reconnaitre.

Pour finir, qu'il ait vu JESUS d'une maniere ou d'une autre, l'essentiel est qu'ils ont vu et qu'ils etaient pres a mourir pour leurs convictions.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 19:40 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Jean Foutre Premier a écrit:
Citation:
Je reconnais que ma religion peut etre fausse


Ben, ça serait sympa sur un forum rationaliste d'éviter de propager des faussetés à la chaîne, basées sur des perceptions et convictions personnelles acquises en songe. Nan sérieux, ça serait cool.


Et ce serait aussi cool que lorsqu'on me pose des questions sur ma religion que j'ai le droit d'exposer celle ci sans pour autant pretendre que c'est la verite absolu.

Serieux ca serait cool.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 19:40 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
LionelofJ, tu parles de "destruction pour toute l'éternité" : qu'est-ce à dire ? Si c'est détruit, y'a plus rien, et c'est pour l'éternité. Donc rien pour l'éternité : donc rien du tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 19:56 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Actes des Apôtres, chapitre 7, versets n ° 55 & 56. "Mais lui, rempli d'Esprit Saint, fixa le ciel : il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 'Voici, dit-il, que je contemple les cieux ouverts et le fils de l'homme debout à la droite de Dieu'". C'est une vision qu'il a eue intérieurement, comme les prophètes de l'ancien testament qui voyait le temple de Jérusalem rempli de fumée (symbole de la gloire de Dieu). C'est un style de rédaction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 20:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Oui. Il est évident qu'il s'agit là d'une vision imaginaire, et non optique de Jésus. "Un Jésus dans les cieux à la droite de dieu"...
Arf arf, la magnifique image d'épinal. Dommage qu'il n'ait pas décrit dieu ni la forme de cette gloire de dieu lui-même. C'est fort dommageable. Ca a quelle couleur la gloire ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 20:56 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
S'il l'a vu à la droite de Dieu, il a vu Dieu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 21:21 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:

Actes des Apôtres, chapitre 7, versets n ° 55 & 56. "Mais lui, rempli d'Esprit Saint, fixa le ciel : il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 'Voici, dit-il, que je contemple les cieux ouverts et le fils de l'homme debout à la droite de Dieu'". C'est une vision qu'il a eue intérieurement, comme les prophètes de l'ancien testament qui voyait le temple de Jérusalem rempli de fumée (symbole de la gloire de Dieu). C'est un style de rédaction.


Ecoutes, je laisse tomber. T'es un entete de la premiere heure. Tu parles des choses que tu ne connais pas ne maitrises pas et en plus tu balances de enormites a tout bout de champ pour te justifier et par dessus tu refuses que l'on t'explique les choses elementaires de l'hermeneutique.

1- Aucun prophete de l'ancien testament n'a vu le temple rempli de fumee. Tu veux sans doute parler du ROI salomon (et non un prophete :chaise: ) qui a vu le temple remplit de fumee.

2- TU parles de style de redaction. C'est quel style? Connais tu les genres litteraires bibliques? Qu'est ce qui te pousse a affirmer ca? Ne reponds meme pas pas ca m'interesse plus de continuer a debattre avec toi. Poses toi la question et essayes de reflechir honnetement plutot qu d'affirmer des enormites sans aucunes base juste pour que cela cadre avec tes opinions.

Citation:
Et si Etienne avait menti pour ennuyer les accusateurs


Tu sais ce qu'on appelle la Lapidation? peux tu accepter d'etre lapide juste pour une histoire que tu as invente pour ennuyer.

De toutes facons tu penses ce que tu veux, je pense que je t'ai deja dit l'essentiel. Maintenant tu choisis et puis merde.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 21:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Arf arf, j'adôôre cette ténacité emplie d'esprit saint, j'aime . :fr:
Espèce de dégonflé. Baudruche décapsulée ! Si tu n'étais pas une huître vide, tu répondrais à plein de questions embarrassantes qui t'ont été posées tout au long de ce fil (et l'autre) par divers intervenants; sur lesquelles tu as passé outre. Zispèce d'outre gazeuse, va !
Pas utile de répondre "Moi je sais, tu ne sais pas !", trou de balle ! Ou tu es capable de justifier tes dires ou tu ne l'es pas.

On va peut-être te faire une p'tite synthèse des questions que tu as déclinées... Mais pourquoi faire ? Tu es une mauvaise imitation de chrétien forcené. Même pas drôle ton pipeau.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 22:10 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Plutôt une petite synthèse des réponses qui lui ont été apportées ; ça serait plus constructif, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 22:42 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
(j'espère qu'il va revenir),


Je ne suis pas parti. J'ai simplement indique que j'ai arrete de t'expliquer ce que tu refuses de comprendre, en arretans de lancer des sornettes sur des sujets que visiblement tu ne maitrises pas.

Ya pas de mal a etre ignorant d'une chose, apres tout il en faut peu pour etre heureux :mrgreen: mais lorsqu'on ignore un sujet, soit on se tait, soit on pose des questions pour comprendre, soit on fait des recherches mais surtout on arretes d'ouvrir sa boite a sottises!

Citation:
Merci LionelofJ : tu es un amour ; Dieu te récompensera...


Il n'ya pas de quoi, je c'est quand tu veux (du moins a condition que j'ai du temps et j'en ai un peu ces temps ci).

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 23:01 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Je n'avais pas apercu cette question.

Renaud a écrit:
LionelofJ, tu parles de "destruction pour toute l'éternité" : qu'est-ce à dire ? Si c'est détruit, y'a plus rien, et c'est pour l'éternité. Donc rien pour l'éternité : donc rien du tout. Si c'est détruit, et de surcroît pour l'éternité, alors à quoi bon en parler ? Si y'a rien, ce n'est même pas négatif. Rien = néant. :langue2:


Oui mais la consequence elle est eternelle. Tu seras mort, inexistant pour l'eternite. C'est donc bel et bien un chatime eternel en termes de consequences.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que je croyais en l'annihilationnisme. Je n'adhere ni a l'un ni a l'autre, pour la simple raison que la Bible n'est pas claire sur ce point (et sur bien d'autres) et je me garde d'aller au dela. Toujours est-il qu'il yaura un chatiment et que ce chatiment aura une portee eternelle.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 23:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Lionel:

Ce que tu nous sors là est du foutage de geule!!!

Citation:
Tu seras mort, inexistant pour l'eternite. C'est donc bel et bien un chatime eternel en termes de consequences


Parce que, sauf un seul cas dont l'historicité prète à controverse, quand on est mort, c'est automatiquement pour l'éternité!!

Un mec mort un jour a très peu de chance de ne l'être que temporairement!!

Dire que le châtiment est la destruction et puis affirmer qu'en plus cette destruction sera éternelle, c'est un méchant pléonasme.


Ils sont rares les juges qui énoncent leurs sentences par ces mots: "je vous condamne à la mort à perpétuité"! "A la mort" suffit amplement. c'est un peu sadique d'en rajouter, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 23:54 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
C'est simplement parce que tu ne crois pas en la resurection biblique (et je ne t'en veux pas pour cela).

Je n'ai jamais parle de mort eternelle ou de destruction eternelle car c'est en effet un pleonasme. J'ai dit chatiment eternel ou mort ou destruction.

Le chatiment peut etre eternel ou momentane. Donc chatiment eternel est mot correct qui dans la Bible selon moi pourrait bien indique la seconde mort ou encore la destruction finale.

Dominic Sex King

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 00:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:lol: Il nous prend vraiment pour des cons ce mec. Encore un péché : péché d'orgueil.

Ces évangéliques semblent terrorisés par la mort. Merde ! Pourtant la mort est la fin de sa vie de connard souffrant de sa connerie. C'est une délivrance.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 06:30 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
:lol: Il nous prend vraiment pour des cons ce mec. Encore un péché : péché d'orgueil.

Ces évangéliques semblent terrorisés par la mort. Merde ! Pourtant la mort est la fin de sa vie de connard souffrant de sa connerie. C'est une délivrance.


Decidement il me semble que tu es passe en mode stupidite.

Je n'ai pas peur de la mort du moins de la mort physique. Cependant il peut m'arriver d'avoir peur des certaines manieres de mourir parce qu'il yen a qui sont pas droles du tout.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 09:43 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Ce soir, vendredi 15 août, tu me diras si je suis mort, LionelofJ!!! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 10:00 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Renaud a écrit:
Si je ne reviens pas ici, c'est que je serai mort :mrgreen:

Si je pèche, je meurs, non ? Donc si je pèche, je ne pourrais pas revenir sur le forum :mrgreen:

Si tu peches volontairement, d'apres la bible tu mourras en effet, mais pas d'une mort physique, d'une mort spirituelle. Mort entendu ici comme separation.

La mort physique: separation du corps et du souffle de vie (pneuma)
mort spirituelle: Separation de l'homme d'avec DIEU.

Donc si tu peches volontairement ce soir comme tu le dit, tu seras separe de DIEU. Mais tu pourras revenir ici car ce n'est pas lui qui gere directement ce forum :mrgreen: quoique :oops:

Citation:
Mais si je pèche, et que je revienne ; ça serait bien, non ?

Parce que le péché ne conduit pas à la mort (interprétation personnelle)

Parce que le péché : je m'en fiche, ça n'existe plus pour moi.


Si c'est vraiment ce que tu penses, c'est cool alors pour toi. Vive la liberte de faire ce qu'on veut. :fr:

Dominic Sex King

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com