Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Renaud
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 09:45 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Salut à tous! Me voici, moi, c'est Renaud, je viens ici pour échanger des idées, pour lire, pour comprendre les Choses (en général) : en un mot, tout ce qui concerne la vie.

Je précise que j'ai bien pris le temps de lire la charte avant de m'inscrire. Je ne cache pas que je suis croyant. Ici, je ne m'engage pas à faire du prosélytisme, mais simplement peut-être à mieux comprendre les idées, la vie.... J'aimerais aussi découvrir si possible, ce que peut donner des idées athées dans le monde, la société. Je ne connais que le côté croyant des choses.

Je précise : je ne suis pas là pour forcément abandonner ma foi!! Je souhaite des dialogues, pas me convertir à l'athéisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 09:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salur Renaud,

Bienvenu sur ce forum, peu actif en ce moment, installe toi, et bonne discussion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 10:25 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Merci pour l'accueil. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 14:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Renaud et bienvenue.

N'hésite pas à poser des questions et ne te formalise pas de réponses parfois un peu véhémentes que l'on peut lire ci et là.

La meilleure chose à faire est de poser des questions et lancer des thèmes de discussion, par exemple en ouvrant un fil sur un sujet qui t'intéresse.

Bon séjour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 19:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Re salut Renaud !

Euh, LarusRidibundus me demande si tu ne serais pas aussi un certain Lionel89 quelque part sur le net ? :wink:

Bon, petites précisions, comme ce sont les congés, et ici ils durent environs toute l'année, ne sois pas trop sur ta faim si tu n'as de réponses rapides à tes questions ou si les discussions que tu lances peine à décoller. De toutes façons, mieux vaut peu de posts, mais de qualités, même si ça part en cacahouètes parfois, ainsi la lecture du forum en devient plus agréable et plus instructive.

J'ai vu que tu tentais de ranimer des discussions qui dates d'environs 2 ans, je crois que tous les participants de ces topics sont virtuellement morts, mais les survivants, si cela les tente, n'hésiteront pas à reprendre du service dans la mesure de leurs moyens et de leurs temps, et de leurs motivations. N'hésite pas à lire ce site (surtout le site, c'est plein de trucs marrants, passionnants, intéressants etc etc) et ce forum, beaucoup de questions ont déjà donné lieu à de bons échanges entre internautes, et généralement ces réponses restent d'actualité.

Ceci étant dit, à plus ! Enjoy

PS : Si tu cherches le grand manitou du coin, faut lui donner des grands coups dans la tronches et l'insulter pour le faire sortir de sa cachette. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 20:43 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Merci pour cette bienvenue!! :D
Oui, je vais lire à max ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 11:25 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Petite note : j'ai parcouru certains articles du site Fabula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 15:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
hum je viens de sortir de terre presque + d'un moi et demi de clinique :chaise:
et 6 litre d'oxigène dans le nez :mrgreen:
c'est aussi ça sentir la vie à plein nez on ne ce pose plus de question sur ça vie après.
Faut dire que je suis un vrais mort vivant :fr: 65 en saturation :arf2:

Salut renaud je suis la preuve vivant qu'il ya des gens sous terre :wink:

Citation:
J'ai des amis (un peu trop hélas du même milieu que moi)
ben vi forcement, la religion c'est aussi un moyent d'avoir beaucoup d'amie mais qui ne le sont pas vraiment.

la religion peut ètre un moyen de ce sentir moin seul? d'ètre entourer, partager des choses ça je le comprends, Mais essais les loisir, les bonne sorti en ballade entre pote pour s'éclater, enfin ne le prend pas au pied de la lettre non plus :mrgreen:


Citation:
Je précise aussi (oui, je sais c'est pas bien du tout) que depuis que je viens ici un peu secrétement par rapport à mon entourage ; ça pourrait poser problèmes.....


ben oui tu peux ètre rappeler à l'ordre par tes amies ç'est sur.

tu te sentiras écarté du groupe ou sermoner.
après à toi de voir ou sont tes préoritées.



Citation:
Je trouve en général les idées intéressantes et ouvertes, dans le sens de la liberté humaine, a priori. Pas très tendres à l'égard des religions : c'est ces points que j'aimerais approfondir et pourquoi


Relis mes 2 dernière phrases et tu comprendras pourquoi certain ne son pas très tendre avec la religion.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 20:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Fernand,

Re bienvenu au pays enchanté des vivants en sursis ! C'est une bonne idée de passer ses vacances dans une clinique, je n'y aurais pas pensé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 21:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
hello Jean Foutre Premier

Citation:
C'est une bonne idée de passer ses vacances dans une clinique, je n'y aurais pas pensé :wink:

Vi :mrgreen:
mais mes vacances je prefaire les passer ici

http://www.youtube.com/watch?v=bxKjc_mCMHE

alors rendez vous en 2009

Renaud reviens sur le forum les messages priver c'est pas top pour discuté en couple enfin à plusieur quoi

Pourquoi ce nom???

Par ce que je suis le Diable non de dieu!!!

Conseille du grand cornue n'oublie pas ta brallette de la journée c'est un vrais médicament.

Ne fait pas comme mon pote qui pense que c'est satan qui l'attaque par la branlette
satan à autre chose à foutre :hum:

une fabrique de fourche à faire tourner par exemple.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 01:38 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je suis là, et pas perdu. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 08:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour

De retour après 1 semaine de vacances.

Bienvenue à toi, Renaud (un peu tard).

Je vois que tu es en phase de questionnement intense sur les kilotonnes d'idées reçues. Bon cheminement.


Re-bonjour à toi aussi, Fernand.

65 de sat? Bordel, ça a du être "juste". La preuve "vivante" ( pas de beaucoup) que les petits hommes bleus existent! :wink:

Déjà à "80", dans "urgences", ils flippent comme des boeufs et charcutent le mec dans tous les sens, alors, à "65"...

Bon courage à toi! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 11:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bon retour Lord Dralnar.

Et bon rétablissement Fernan - à lire la description de ton traitement, je n'avais pas réalisé la gravité de la chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
hello Lord Dralnar passer de bonne vacance ?

ho tu sais ça deviens une habitude je suis meme decendu à 61 de sat et pourtant j'avais 4 litre d'oxigène à ce moment là.

je tourne à 84-85 en general

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:21 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Tu fais quoi exactement ? Les chiffres indiquent des mètres en plongée ? :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
le problemme de certain croyant c'est qu'ils ont persuader d'avoir la vérité mais ils n'ont pas la connaissance.




tu vois Roland tu devrais t'interesser à plein de chose au lieu de suivre le chemin de dieu

le chemin droit qui meme a dieu ne te montrera pas tout ce qu'il y a autour de toi.

pour voire ce qu'il ya autour de toi prend les sentier qui par dans tout les sense tu y découvrera mile est une chose et tu aprendra beaucoup sur ce qui t'entoure.

des choses étonnante crois moi

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:58 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Fernan_satan a écrit:
le problemme de certain croyant c'est qu'ils ont persuader d'avoir la vérité mais ils n'ont pas la connaissance.


Je ne vois pas en quoi la foi chretienne eloigne de la connaissance. JE suis chretien, mais je suis aussi un amoureux de la connaissance, un "philo sophos" comme le dirait pythagore. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis ici.

Donc cessons de creer des antagonismes la ou il n'y en a pas.

Lionel of JESUS

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 23:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Fernand ne crée rien, il explique juste que pour apprécier les choses qui nous entourent, mieux vaut avoir l'esprit libre qu'encrotté de bondieuseries absurdes et ridicules.

L'ami de sophos ne se donne pas au premier venu.

Quoique moi je lui préfère sappho bien plus à mon goût !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 09:32 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Jean Foutre Premier a écrit:
Fernand ne crée rien, il explique juste que pour apprécier les choses qui nous entourent, mieux vaut avoir l'esprit libre qu'encrotté de bondieuseries absurdes et ridicules.

L'ami de sophos ne se donne pas au premier venu.

Quoique moi je lui préfère sappho bien plus à mon goût !


La sophia (la sagesse) se donne progressivement a quiconque veut l'obtenir chretien ou pas. Et quoique je suis chretien, je ne m'estime pas pour autant tare et ignorant quoique je ne sois pas exceptionnel.

Donc vos regles etablies par vous pour votre propre gloire, gardez les pour vos momes. :beer:

J'affirme peremptoirement que toute affirmation peremptoire est fausse. :dingue2:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bé franchement, moi je t'estime exceptionnellement à la ramasse. Mais pas de souci, je m'estime moi-même comme un minable sale con d'enfoiré de trou de balle. Drogué, pédé, niqué et athée. Donc pas de bobo.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 22:53 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
Bé franchement, moi je t'estime exceptionnellement à la ramasse.


Tu va me faire rougir :oops:

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 10 Sep 2008, 21:48 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je laisse LionelofJ rougir du compliment de notre cher Archie Cash, pour reprendre le sujet (c'est mon sujet, non ? :D )

Voilà, le forum c'est un vrai espace de liberté pour moi, donc j'en profite. Donc un grand jour approche pour moi, c'est dimanche 14 sept. Je vais avoir 18 ans et être majeur. Etape importante dans une vie. Ce que je ferai le lendemain, c'est d'aller m'inscrire sur les listes électorales de ma mairie pour apporter ma contribution de citoyen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 10 Sep 2008, 22:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Joli, Renaud.

Tu sais, tu n'avais pas besoin d'être "majeur" pour être tout ça.

Il suffit d'être pleinement humain et humaniste. Ce n'est pas une question de date sur un calendrier mais de maturité dans son esprit.

Je connais des gens de 50 ans et plus qui seraient, selon tes définitions, beaucoup moins majeurs que toi.

Bon vent, Renaud et bienvenue "esprit libre et tête haute". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 10 Sep 2008, 22:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:++: Mé mé mé, c'est qu'il est un bon gauchiste-anar-citoyen notre Renaud !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Comme quoi même la plus rigide et hermétique éducation ne peut pas brider la diffusion de mèmes progressistes.

Bienvenu dans un monde de résistance petit Renaud. Mais bon il ne faut pas trop prendre au sérieux toutes ces conneries, la vie est bien trop courte. :wink:

Moi même, représentant MEDEF dans de nombreuses instances paritaires, exploiteur d'êtres humains, et l'abris du besoin pour plusieurs vies, je nage en eaux troubles mais j'essaye de garder les idées claires. Pas facile ! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Moi même, représentant MEDEF dans de nombreuses instances paritaires, exploiteur d'êtres humains, et l'abris du besoin pour plusieurs vies, je nage en eaux troubles mais j'essaye de garder les idées claires. Pas facile !

Je peux t'aider à résoudre tes scrupules et complexes de riche, connard.
File-moi un peu de ton excès de pognon, j'en ferai profiter et ma marmaille et le tiers-monde.
P'tain, je vais lui rendre visite un de ces 4 à ce volatile. Avec une batte de base ball.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:mrgreen:

P'tit con va !

Tu sais bien que l'argent ne fait pas le bonheur, ça se saurait, isn't it ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 10 Sep 2008, 23:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Saleté de volatile !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:06 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Hey! Pour vous "rassurer" (je pense que le mot ne convient pas), je précise que je n'ai pas encore d'opinion politique clairement définies. ça viendra, j'espère.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Attends, renaud, ne croit pas cet abruti de Archie Cash, il est le fils d'une richissime famille, héritier, et branleur comme pas deux. La seule révolution qu'il a fait a été de refuser de mettre du lait dans son thé. Moi au moins j'assume mes perversions ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Les idées politiques, hmmmm, un autre désastre comme les religions selon moi, le truc, c'est de ne pas trop prendre au sérieux tout ce qui se passe sous le soleil, il n'y a rien de plus ridicule qu'un primate sur une estrade à un micro. Il parle au vent qui ébouriffe un troupeau de veaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:23 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je souhaite être très prudent en ce qui concerne les idées politiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Attends, renaud, ne croit pas cet abruti de Archie Cash, il est le fils d'une richissime famille, héritier, et branleur comme pas deux. La seule révolution qu'il a fait a été de refuser de mettre du lait dans son thé. Moi au moins j'assume mes perversions !

:fr: Oh, quelle salope cet enfoiré. :evil: Il est jaloux de mon humble yacht en fait.
La Jean Foutre Premier a déjà tout : maison à la campagne, cave à vin, 4X4, TV-HD ... ne lui manque plus que le bateau et mes cicatrices. Cette chienne m'en veut à mort depuis des années.

(Salope !)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:27 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
ça donnerait : un Archie Cash prolétaire dans le bâteau,qui gagne un pain de misère pour la gloire des riches, et sur le pont du bâteau, une Jean Foutre Premier qui se fait dorer au soleil en pensant que la vie est belle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaud
MessagePosté: 11 Sep 2008, 00:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ton yacht ?

Ah Ah ah !

Regarde ma dernière acquisition toto :

Image

Bon sinon, c'est vrai pour les cicatrices, Archie Cash a eu des femmes plus tigresses que les miennes. Que des chattes en chaleurs pour moi malheureusement. Moi déjà tout ? pffffff. Même pas vrai. Tout ceci est matériel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com