Google Flu Trends vous connaissiez ?
Ces informaticiens analystes sont toujours aussi surprenant de perspicacité et de recoupement ! Là ils ont fait fort en percevant l'épidémie de grippe aux USA dix jours avant les services de veille sanitaire ! Remarquons au passage que dans ce pays à la sécurité sociale défaillante, les gens, de plus en plus nombreux ont certainement recours à l'automédication, l'auto diagnostic via internet. Comment ont-il su ? C'est là :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47266Il n'en reste pas moins que c'est plutôt épatant comme news non ?
Les moteurs de recherches, un outil formidable pour le meilleur et aussi, faisons nous un peu peur, pour le pire.
J'avais lu un article je ne sais plus où, ou bien était-ce un documentaire TV, à propos des attentats du 11/09/01 dans lequel il était mentionné que le croisement de fichiers informatiques commerciaux et administratifs divers et variés comme méthode de "profilage" avaient donné une liste de 10 noms sur la quinzaine de suspects impliqués dans l'opération.
A vous d'imaginer ce que l'on peut pister avec d'autres mots clés... C'est pour ça que j'ai collé cet article dans cette rubrique en pensant à "liberté".