Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2008, 11:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Soeur Emmanuelle a écrit:
Marc a écrit:
si à cause de ce que ce Dieu auquel tu ne crois j'agirais pour empêcher les uns ou les autres de vivre leur vie. oui je serais d'accord que l'on essaye de m'interdire mon opinion, puisque les conséquences seraient perceptibles. là, elles ne le sont pas, alors ça change quoi.


J'ai trouvé ta phrase particulièrement sublime ! Non de dieu, quelle, comment y dit déjà le Claude, ah oui, quelle putain d'hypocrisie !

Marc, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, néanmoins tu cours sur un fil en censurant volontairement ton propre dieu qui lui interdit l'homosexualité sous peine de conséquences pour le moins perceptibles dans la tête d'un croyant. Quelle rigolade !


non, ce n'est pas l'homosexualité, c'ets la vie non conforme à ce que Dieu désire pour l'homme, comme je te l'ai dit, aucune différence entre l'homosexualité ou l'infidélité... c'est pareil

celui qui est homosexuel sur le plan de la conséquence de sa vie n'est ni pire ni meilleur qu'un autre, il n'y a strictement aucune différence. ce que ma foi enseigne, c'est la conséquence du refus de la foi, le reste, peu importe.

finalement, je me rends compte qu'il n'y a pas que les chrétiens qui arrivent sur un forum à focaliser (comme un troll) sur le terme homosexualité ... posez vous quand même la question du pourquoi, vous avez peut être aussi quelque chose à y trouver pour vous mêmes.

et je repose la question, à partir du moment où je n'impose pas mes conceptions à la société ni à personne en particulier et que je considère que chacun est libre de vivre comme il l'entend. en quoi mes considérations éternelles de la vie après la mort d'une foi que tu ne partages semblent tant te déranger?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2008, 11:33 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Lord Dralnar a écrit:
Marc, je te donne raison sur un point; cela n'a rien de cartésien ni de rationnel. Tu défends un concept parfaitement abject et monstrueux, tu es prêt à admettre que le dieu que tu défends est bel et bien abject et monstrueux dès que tu fais fonctionner ton cerveau en éteignant la fonction "foi", mais dès que celle-ci est réenclenchée, dieu redevient parfait et merveilleux.


pas tout à fait ce que je dis quand même, du moins, les conclusions sont les tiennes, pas les miennes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2008, 12:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marc a écrit:
Non, ce n'est pas l'homosexualité, c'est la vie non conforme à ce que Dieu désire pour l'homme, comme je te l'ai dit, aucune différence entre l'homosexualité ou l'infidélité... c'est pareil.
Celui qui est homosexuel sur le plan de la conséquence de sa vie n'est ni pire ni meilleur qu'un autre, il n'y a strictement aucune différence. ce que ma foi enseigne, c'est la conséquence du refus de la foi, le reste, peu importe.

!!!! :beer: :hum:

Les écritures parlent clairement d'abomination pour ce qui est des perversions sexuelles (ou mieux dit pratiques sodomites par interprétation des versets assez imagés). Ce terme abomination n'est pas accolé à "chaque chose (ou péché) non conforme à ce que dieu désire".
"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination". (Lévitique 18.22)
De plus, dans l'ancien testament, la peine pour "homosexualité ou sodomie", n'est pas la même que pour tout autre péché ou chose non conforme à la volonté de dieu.
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux". (Lévitique 20, 13)

De plus, si ce péché - si abominable aux yeux de dieu qu'il est puni de mort -, nous fait focaliser dessus, c'est parce qu'il est bien différent d'autres péchés/actions/pensées, par le fait qu'il s'agit d'une orientation/sensibilité différente de celle qui n'est pas péché (hétéro), et n'est pas plus un choix que l'autre, mais néanmoins condamnée...

Tu as parfaitement compris que c'est sur ce point que l'on focalise (et non pas "trollons"), car il révèle une flagrante injustice biblique, qui est de condamner et désapprouver, qualifier de péché, ce qui n'est pas un libre choix.

Un apparté sur deux posts plus haut, c'est important d'y revenir une dernière fois :
Marc a écrit:
Si demain, un scientifique découvre que la sécrétion d'une hormone, une partie du cerveau exhacerbé ou éteinte dans son activité, un gène, .... ou je sais quoi qui serait la raison de l'attirance homosexuel, je répondrais à ce moment là en prenant ceci pour un fait. mais en tant que rationaliste, tu ne vas pas me reprocher de ne pas considérer comme un fait ce qui n'est pas prouver.

Tout comportement et sous-produit psychique a nécessairement un substrat dans le cerveau. Nos pensées, sentiments et décisions ne sont pas générées dans le coeur ni l'éther, ni le fluide du saint esprit... amen.

Que ce soit "hormonal" ou que sais-je, qui déclenche X orientation, peu importe pour l'instant. Les sciences biologiques sont toutes des connaissances partielles, et ça fonctionne et ça avance ainsi.
Pour ce qui est de l'orientation sexuelle, on ne sait pas comment ni pourquoi elle s'oriente ainsi ou comme ça, ni sa correspondance cérébrale précise, mais des choses sont sues cependant, et élucidées : l'une d'entre elles est que, quel que soit le processus/évènement bio-psychique aboutissant en orientaion sexuelle un jour, celle-ci n'est pas innée. Pourquoi ?
Parce qu'une hétéro/homosexualité héréditaire, comme tout objet/caractère héréditaire, répondrait aux mêmes lois d'hérédité qui se révéleraient sur des tableaux généalogiques. Or il n'en est rien avec l'hétéro -bi - homosexualité. Rien du tout, et c'est une certitude.
A titre d'exemple, les formes d'albinisme, dont on connaît depuis longtemps leur forme de transmission héréditaire autosome récessive, mais toujours pas quel est le locus/gène ni où il se trouve localisé. Idem pour des milliers de maladies héréditaires - leur hérédité est déduite facilement du moment qu'on a suffisamment d'individus souffrants pour établir des tableaux de famille, - parfois le mode de transmission est connu depuis des décennies, voire plus d'un siècle, avant que l'on en sache quoi que ce soit d'autre sur la maladie/caractère.

Ceci pour bien évacuer et insister que, même si l'orientation sexuelle n'est pas élucidée, elle n'est pas non plus catégoriquement (1) innée et en aucun cas un choix décidé. Clair.
Ce point est révélateur d'une injustice flagrante du dieu biblique qui exige repentance, alors que c'est impossible pour un homo (comme pour un hétéro) de changer lui-même sa sensibilité sexuelle. Le dieu biblique n'est qu'un concept humain reflétant les pensées de son époque, comme de bien entendu...
Ou alors, tu dois admettre qu'il est profondément injuste sur ce chapitre.

(1) Il peut sembler bizarre qu'un évolutionniste propose que l'orientation sexuelle ne soit pas innée, vu que celle-ci matche très bien dans une problématique et modèle évolutif. La raison en est non seulement le fait qu'elle se fixe à un âge assez avancé, mais aussi parce qu'on peut envisager, sous une analyse plus fine, que ce qui est inné dans ce comportement de l'homme copulant est le substrat génétique qui détermine, non pas la reconnaissance du partenaire, mais le besoin ou envie de copulation. Ce besoin peut alors se porter, sous des contraintes et déclencheurs non héréditaires, sur des sexes ou même des objets variables.
Il y a donc bien un "instinct" en nous, non pas nécessairement de reproduction mais plutôt un héritage nous poussant au comportemnent sexuel, mais celui-ci pouvant se moduler vers une cible ou une autre, cela sans déterminisme génétique. La fameuse orientation sexuelle acquise assez tardivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2008, 15:50 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
GEOVATHANKULL a écrit:
De plus, dans l'ancien testament, la peine pour "homosexualité ou sodomie", n'est pas la même que pour tout autre péché ou chose non conforme à la volonté de dieu.
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux". (Lévitique 20, 13)

De plus, si ce péché - si abominable aux yeux de dieu qu'il est puni de mort -, nous fait focaliser dessus, c'est parce qu'il est bien différent d'autres péchés/actions/pensées, par le fait qu'il s'agit d'une orientation/sensibilité différente de celle qui n'est pas péché (hétéro), et n'est pas plus un choix que l'autre, mais néanmoins condamnée...

et comme te le faisait remarquer Marc un peu plus haut, c'est la même chose pour l'infidélité.
alors juste un p'tit peu avant ton verset on trouve aussi :

Lévitique 20:10  Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


c'est marrant de faire une telle fixette sur l'homosexualité vis à vis des chrétiens, t'es plus d'accord que c'est pas top quand il s'agit d'adultère ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2008, 18:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
c'est marrant de faire une telle fixette sur l'homosexualité vis à vis des chrétiens, t'es plus d'accord que c'est pas top quand il s'agit d'adultère ?


c'est bien un forum sur l'homosexualité non? alors :chef: pourquoi dévier du sujet??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2008, 22:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: En effet. C'est le fil sur l'homosexualité. Quant à Tynian, elle fait une fixette sur Marc. Je ne saurais que recommander à Tynian d'ouvrir un nouveau fil sur "Marc", où elle pourra se répandre en effusions de joie et halleluyahs. Encore une fois donc, je constate que tu n'es pas fichue de respecter les fils de discussion - mais je ne te condamne ni ne t'accable pour si peu. Chuis pas un évangélique, moaaaa.

Voyons voir ta merveille d' "objection":
Tynian a écrit:
c'est marrant de faire une telle fixette sur l'homosexualité vis à vis des chrétiens, t'es plus d'accord que c'est pas top quand il s'agit d'adultère ?

T'as oublié un mot dans ta phrase, pas bien ça : c'est pas top chrétiens que tu voulais dire, non ? Je serais ici en droit de te demander si TOI tu trouves top de lapider une femme adultère. C'est pourtant une loi de ton dieu, que dieu n'a nullement abrogée.
Tu n'es pas d'accord avec ton dieu, Tynian ? :arf2:
Ët de te poser aussi la question suivante : est-ce top que dieu ait oublié de parler de l'homme adultère ? Ou bien est-ce logique dans une bible POLYGAME, ne condamnant en aucune manière la polygamie ? Hein zispèce de chrétine... Veux-tu qu'on parle de l'AT dans un nouveau fil, et des merveilles divines que votre dieu d'amour réserve pour l'homme ?

Nan parce que pour te répondre malgré le HS, moi l'adultère je ne sais pas ce que c'est... Je connais l' infidélité [conjugale ou pas], et tout comme la loi je ne la condamne pas. L'infidélité n'est pas un délit (ni un péché :arf2:) en république. Chacun fait ce qu'il veut avec son corps entre adultes consentants. Et si, dans un couple, le cocufié n'est pas d'accord, il fera le nécessaire selon sa conscience et liberté de décisions : quitter ou pas son compagnon, etc.
Dans le cadre d'un contrat de mariage, la problématique concerne les accords du dit contrat; et le cocufiage est alors une action que les mariés peuvent, ou pas, selon leur décision, faire entrer dans des problématiques de rupture d'un contrat ou de divorce (cet autre droit non chrétien), pour raisons d'infidélité ou autres. Mais ils n'y sont contraints par aucune loi. Ils peuvent rester mariés et cocufiés s'ils le préfèrent, cela les regarde et c'est la décision d'un conjoint qui peut entraîner dans une procédure de divorce - pas le fait de cocufier. Dieu n'entraîne pas au tribunal de nos jours, encore moins à se faire lapider.
Cela n'a rien à faire dans cette discussion donc, le sujet étant tout autre. Problème clos.

ps. Tous les athées de ce forum ont été extrêmement respectueux envers Marc dans ces fils de discussion sur "dieu, foi et morale", sur "Dieu et homosexualité", en suivant à la lettre le fil rouge, alors qu'on serait en droit de sortir, à chaque fois que le dieu biblique est cité - les génocides et crimes de ce dieu d'amour esclavagiste, hein !
Alors respecte un peu les fils de discussions Tynian, sinon on va s'y mettre à vous coller des faits et gestes savoureux de ce dieu biblique, auquel vous n'obéissez même plus. Et heureusement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2008, 15:54 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
(pardonnez-moi de passer par dessus la petite discussion avec Tynian, j'en reviens à Marc)

Marc a écrit:
finalement, je me rends compte qu'il n'y a pas que les chrétiens qui arrivent sur un forum à focaliser (comme un troll) sur le terme homosexualité ... posez vous quand même la question du pourquoi, vous avez peut être aussi quelque chose à y trouver pour vous mêmes.


C'est quoi cette tentative sordide de récupération ?

Tu veux que je te liste tous les crimes commis à l'encontre des homosexuels, grâce à l'immense tolérance des juifs, musulmans ou chrétiens et des appels au meurtre de leur livre saint ? Tu veux que je te rappelle qu'il a fallu attendre les années 80 pour qu'on puisse légalement être homosexuel en France ? Que c'est encore passible de la peine de mort ailleurs ?

Et, comme l'a rappelé Archie Cash/Claude, en plus d'être décrit comme abomination (contrairement à beaucoup d'autres péchés), c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas et le condamner avec cette virulence est particulièrement mal venu. Bref, pour y voir ici justice et amour, c'est encore une fois très difficile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2008, 16:55 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
GEOVATHANKULL a écrit:
Quant à Tynian, elle fait une fixette sur Marc. Je ne saurais que recommander à Tynian d'ouvrir un nouveau fil sur "Marc", où elle pourra se répandre en effusions de joie et halleluyahs.
J'en conclu selon toi que je ne peux pas intervenir une une même discussion que lui, parce que selon toi j'ferais une fixette .... on va te laisser penser ça, mais c'est quand même très petit.
Citation:
T'as oublié un mot dans ta phrase, pas bien ça : c'est pas top chrétiens que tu voulais dire, non ?
là aussi, très petit comme accusation et complètement hors sujet
Citation:
Je serais ici en droit de te demander si TOI tu trouves top de lapider une femme adultère. C'est pourtant une loi de ton dieu, que dieu n'a nullement abrogée.
à ce que j'en sache, Jésus leur a mis une telle condition à ceux qui voulaient le faire qu'ils sont tous parti et la femme n'a pas été condamnée
Citation:
Ët de te poser aussi la question suivante : est-ce top que dieu ait oublié de parler de l'homme adultère ?
relis le verset que je t'ai mentionné plus haut, ça parlais bien de l'homme et de la femme sans aucun distinction.
Citation:
Cela n'a rien à faire dans cette discussion donc, le sujet étant tout autre. Problème clos.
le lien avec le sujet sur l'homosexualité, c'était que Devant Dieu pour un chrétien, il y avait le même genre d'"interdit" enfin plus de quelque chose de non voulu à la base par Dieu, pour un plein épanouissement de l'homme.
J'comprendrais que tu veuille scinder ça dans une autre discussion, parce que je t'ai dérangé.
pour moi le sujet est clos aussi, mais j'pouvais pas te laisser avec de telles incohérences.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2008, 21:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est bien Tynian, tu es entrée en discussion.
tynian a écrit:
Citation:
Je serais ici en droit de te demander si TOI tu trouves top de lapider une femme adultère. C'est pourtant une loi de ton dieu, que dieu n'a nullement abrogée.

A ce que j'en sache, Jésus leur a mis une telle condition à ceux qui voulaient le faire qu'ils sont tous parti et la femme n'a pas été condamnée

Oui. Jésus n'a donc nullement abrogé la lapidation ni la peine de mort. Comme bien des musulmans proposent aussi, la condition pour être apte à lapider serait tellement "élevée", que seul un saint (personne sans péché) pourrait être digne de lapider. La peine de mort n'est donc pas abolie dans le christianisme, et il suffit de transférer mentalement "ce bourreau sans péché" en "justice" virtuelle, pour pouvoir continuer à exécuter. Vous trouvez sans doute ce passage des évangiles génial, moi je le trouve assez déplorable et toxiquement hypocrite.
Il faut ajouter que dans certains pays islamiques, on lapide encore. Et il reste aussi que dans beaucoup de pays à majorité chrétienne, la peine de mort existe et que bien de chrétiens la soutiennent et la justifient par la bible... et par ce même passage de Jésus, par une interprétation similaire, à géométrie variable.

Tynian a écrit:
Citation:
Et de te poser aussi la question suivante : est-ce top que dieu ait oublié de parler de l'homme adultère ?

relis le verset que je t'ai mentionné plus haut, ça parlais bien de l'homme et de la femme sans aucun distinction.

Je l'ai relu des centaines de fois.
<< Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. >>
Il faudrait que tu captes un truc Tynian, même si je suis bien conscient que des années d'auto-endoctrinement biblique et fréquentation d'évangéliques ont quelque peu bousillé ton sens critique et sagacité: dans ce verset, homme et femme sont condamnés, mais l'adultère en question n'est qu'une situation d'adultère relativement à la femme mariée.
Or si un homme marié couche avec une femme, c'est aussi une infidélité envers son épouse à lui (ou ses épouses). Mais cette réciprocité d'infidélité n'est pas mentionnée dans ce verset.... Toi capter ?

La bible contient maints passages démontrant impunité lorsque des hommes (certains sans doute mariés) couchent avec des femmes, vierges ou pas vierges. Dans certains passages de Moïse, le sort de ces femmes, selon ordre divin, sera l'exécution des femmes non vierges, c à dire toutes violées au préalable, et si elles ne saignent pas, elles seront mises à mort. Soit dit en passant...

Tynian a écrit:
le lien avec le sujet sur l'homosexualité, c'était que Devant Dieu pour un chrétien, il y avait le même genre d'"interdit" enfin plus de quelque chose de non voulu à la base par Dieu, pour un plein épanouissement de l'homme.
J'comprendrais que tu veuille scinder ça dans une autre discussion, parce que je t'ai dérangé.
pour moi le sujet est clos aussi, mais j'pouvais pas te laisser avec de telles incohérences.

Fleu bleu bleuarggh areuh areuh ? Vous nous prenez pour les derniers des imbéciles ou quoi ?
Marc a plus de facilités que toi pour disséminer des sophismes un peu partout. Quand tu le fais à ton tour, ta maladresse scripturale de râleuse professionnelle :mrgreen: les révèle comme une verrue sur la fesse. M'enfin, les sophismes, tangeantes et dérobades de Marc se repèrent aussi très facilement : cette réponse n'est rien. Rien du tout. Une tentative désespérée pour faire distraction. "L'adultère aussi est puni ! L'adultère aussi ! Tu vois, c'est pas seulement l'homosexualité aux yeux de dieu ! Dieu ne fait pas le distinguo, donc dieu est juste ! C'est pour notre plein épanouissement qu'il le fait !".
Putain ! Lapider l'adultère et l'homosexualité pour notre plein épanouissement ?
:hum: Faudrait vous foutre en taule pour foutage de gueule caractérisé et insulte à l'humanité !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2008, 21:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
ben oui c'est scandaleux qu'a notre époque on vois encore ça.
Les évangélistes n'apporte rien a l'humanité il la détruise.
Aussi pire que l'islam seulement je trouve qu'il y a peut ètre plus d'intégriste chez les evengelise et soit dit en passent chez les évangéliste "pacifique??" nan me ce mot n'est pas adapter pour ce que leur idée dégage.

Voila ce que peut donner un conseille "pacifique" évangélique
http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 33&t=53492


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 16:32 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je pose cette question par rapport à tes convictions personnelles, et non par rapport à ce que te dicte les baptistes, si respectable soit-ils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 10:58 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Renaud a écrit:
Par rapport à ce que Marc dit (désolé, mais le "net" m'est sucré par les parents soucieux de la bonne éducation de leur cher fils aîné), j'aurais une question, pour Marc : personnellement, crois-tu encore que l'homosexualité soit condamnable ?


comme je l'ai déjà exprimé, je me fiche un peu de la manière dont les gens vivent, je ne me sens que très peu concerné.

à mes yeux, mais mes yeux ont la limite du l'espace temps dans lequel je vis, tant que quelqu'un ne fait pas de mal à un autre, ou n'est pas en position de le faire, il n'y a pas de raison d'une condamnation. (ce qui finalement correspond plus au moins à la notion de justice telle que développé dans les pays démocratique)

Citation:
Je pose cette question par rapport à tes convictions personnelles, et non par rapport à ce que te dicte une religion, si respectable soit-elle.

mais par rapport à ma religion quand même, je tiens aussi à re préciser ce que j'ai dit plusieurs fois déjà, je ne fais aucune distinction entre homosexualité ou autre "péché", il y a ce pour quoi et la manière dont Dieu appelle l'homme à vivre, et il y a ce qui s'en écarte.

Archie Cash pourra rebondir sur la notion de justice, certes, mais la considération de ce qui est juste ou non dans la relation de l'humain et du divin n'a pas nécessairement la même base que ce qui est juste ou non entre l'humain et l'humain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 11:49 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Marc a écrit:
à mes yeux, mais mes yeux ont la limite du l'espace temps dans lequel je vis, tant que quelqu'un ne fait pas de mal à un autre, ou n'est pas en position de le faire, il n'y a pas de raison d'une condamnation. (ce qui finalement correspond plus au moins à la notion de justice telle que développé dans les pays démocratique)


Personnellement, j'apprécie cette réponse :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 14:51 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
je suis d'accord avec toi, je ne suis pas pour un régime théocratique, je suis pour la laïcité.

c'est pour cela que j'ai mes opinions morales, modelées et inspirées par ma foi. mais je ne considère comme "imposable" pour une vie en société, que les opinions morales qui ont pour base de condamnation le mal fait à autrui ou pouvant le provoquer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 15:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Apparement, le gentil Renaud absorbe ces boniments sans douleur, tant mieux pour vous deux. Belle idylle en perspective.
Marc a écrit:
mais par rapport à ma religion quand même, je tiens aussi à re préciser ce que j'ai dit plusieurs fois déjà, je ne fais aucune distinction entre homosexualité ou autre "péché", il y a ce pour quoi et la manière dont Dieu appelle l'homme à vivre, et il y a ce qui s'en écarte.
Archie Cash pourra rebondir sur la notion de justice, certes, mais la considération de ce qui est juste ou non dans la relation de l'humain et du divin n'a pas nécessairement la même base que ce qui est juste ou non entre l'humain et l'humain.

Bien sûr qu'il va rebondir Archie Cash. Pareilles feintes, conscientes ou pas, ça fait bondir - car ce sujet est grave.

Marc, c'est en partie à cause de vos religions homophobes, de ce message homophobe, de ces assembles religieuses militantes homophobes, évangéliques pour certaines mais pas seulement, que de jeunes homos vont parfois jusqu'au suicide - à cause de cet ensemble de discriminations et regards portés sur leur vie privée et leur sexualité.
Tu ne peux pas te dédouaner de cette responsabilité par de fallacieux transferts en "péché envers le divin". C'te blague ! Faudrait en appeller ici à ta responsabilisation, pour ce message de merde, criminogène et discriminatoire, que tu répands comme bonne parole - et que tu tentes ici de déresponsabiliser.

:evil: Depuis quand vos péchés (et les délits, car tu n'assassineras point - on est tous en phase là-dessus) seraient un concept homme-dieu ? Allons, ça se passe entre humains, pour les humains.
Je te rappelle que la notion de péché (du saigneur) c'est pour les humains sur terre, pas au paradis. C'est sur terre, en société, que votre croyance réprouve ces péchés, et pas dans l'au-delà. C'est sur terre, en société, que vos religions abrahamesques accablent les homosexuels, s'insurgent contre eux, etc.
Cesser ces radotages te donnerait une plus value d'honnêteté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 15:48 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 20:57
Messages: 26
....dit il avec son avatar défoncé et rouge de colère :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 16:01 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Franchement Tynian, tu pourrais faire un effort dans tes réponses. Je me demandais pourquoi Gromimi te taillait en pièces par rapport à ça, mais vu ton manège ici et sur le top ça devient assez ridicule.


Et sinon Renaud, mesures-tu bien l'impact social que peut avoir une religion qui dit que l'homosexualité est un péché, une entrave à l'homme naturel tel que Dieu l'a voulu ? Certes ici nous ne sommes plus dans l'homophobie pénalement condamnable comme on peut le voir chez les allumés du TopC, mais moralement, je ne trouve toujours pas ça satisfaisant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 16:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tynian confond forum de discussions avec forum de gribouillages et graffitis.
---------------------
Oui, on peut même se passer du mot "morale" dans toutes ces discussions. Civiquement parlant (je préfère nettement), cette homophobie biblique est un hic se répercutant sur la société, cause de grands malheurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 17:32 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
GEOVATHANKULL a écrit:
Bien sûr qu'il va rebondir Archie Cash. Pareilles feintes, conscientes ou pas, ça fait bondir - car ce sujet est grave.

j'étaios prêt à le parier

Citation:
Marc, c'est en partie à cause de vos religions homophobes, de ce message homophobe, de ces assembles religieuses militantes homophobes, évangéliques pour certaines mais pas seulement, que de jeunes homos vont parfois jusqu'au suicide - à cause de cet ensemble de discriminations et regards portés sur leur vie privée et leur sexualité.

je crois que là tu fais une généralisation peu contextuelle, (du même ordre que ce que Pyne Duythr me reprochait sur un autre topic)
je veux bien aux états unis, où le discours religieux est omniprésent partout et dans touts les strates de la société. Je veux bien devant l'espèce de militantisme que je trouve tout aussi honteux que toi de certains groupes "anti gay" qui le font avec une violence abjectes.

Mais en France, le discours religieux est tellement minime, sont impact tellement faible, que ça ne marchera pas de nous faire porter le poids, même en partie, de ce genre de drame.
L'homophobie en France ne vient pas principalement, pour ne pas dire pas du tout, de nos églises qui ne représentent quasiment rien et qui n'ont aucune diffusion médiatique. Et l'église catholique n'a plus non plus un audience suffisante pour participer à ce malaise.

de plus, tu crois que dans un pays où la religion n'a presque plus d'impact, les parents qui rejettent leurs enfants quand ils sont homosexuels c'est parce qu'ils ont peur qu'ils aillent en enfer? Tu crois vraiment qu'ils ont besoins des religieux pour cela?

Mais bon, je veux projeter une image des Etats Unis ici aussi pour te répondre. Personnellement, même si c'était ici comme aux Etats Unis, l'assemblée où je suis ne serais pas plus "militante homophobe", pour les raisons précitées.

et puis honnêtement, je trouve pour ma part ta phrase plus homophobe que ma position. Ben oui, si on pousse un peu pus loin, tu les prends pour des sacrés nazes pas capables d'affronter des problèmes et les quant-dira t'on de pasteurs en chaire et de chrétiens bien pensant.

sinon, une question, les gothiques qui se suicident, c'est parce que on aime pas trop Marylin Manson dans nos églises tu crois? Ben ouais, quand on lit ce qui est dit sur lui par certains, ça doit quand même être ça qui leur donne envie de se jeter par la fenêtre...

Citation:
Tu ne peux pas te dédouaner de cette responsabilité par de fallacieux transferts en "péché envers le divin". C'te blague ! Faudrait en appeller ici à ta responsabilisation, pour ce message de merde, criminogène et discriminatoire, que tu répands comme bonne parole - et que tu tentes ici de déresponsabiliser.

si je m'en dédouane totalement à titre personnel, je peux t'assurer qu'aucun homosexuel que j'ai eu l'occasion de cotoyer dans ma vie pour une raison ou pour une autre s'est sentie discriminé par moi. Aucun n'a jamais sentie la moindre haine ou la moindre "homophobie" dans mon attitude envers eux, même en connaissant mes opinions quand on a eu l'occasion dans parler.

t'en fais pas, les homo sont pas les "lopettes" que tu sembles ici présenter, ils sont capables comme quiconque de savoir que certains ont des opinions divergentes, et que même, certains considèrent que leur mode de vie n'est pas bon.

la pression sur eux, quand ils se prennent des baffes ou deviennent les boucs émissaires au collège, c'est à cause des évangéliques, tu es sur? y'a pas besoin d'être religieux pour avoir de la haine dans le coeur face à ce qui est différents. maintenant, malgrè le discours que je tiens (et parce que Renaud m'a posé la question, tu remarqueras que ce n'est pas moi qui est lancé le sujet non plus), je ne suis pas obligé d'avoir de la haine ou de la rancoeur... et je peux t'assurer, que quelqu'un qui n'est pas con, il sait aussi l'entendre entre les mots.

Citation:
:evil: Depuis quand vos péchés (et les délits, car tu n'assassineras point - on est tous en phase là-dessus) seraient un concept homme-dieu ? Allons, ça se passe entre humains, pour les humains.

j'ai pas dit le contraire.

Citation:
Je te rappelle que la notion de péché (du saigneur) c'est pour les humains sur terre, pas au paradis. C'est sur terre, en société, que votre croyance réprouve ces péchés, et pas dans l'au-delà.

j'ai dit le contraire quelque part?

Citation:
C'est sur terre, en société, que vos religions abrahamesques accablent les homosexuels, s'insurgent contre eux, etc.
Cesser ces radotages te donnerait une plus value d'honnêteté.

l'honnêteté de pouvoir discuter avec Renaud sans amertume, haine ou colère, et surement sans que lui en ressente la moindre à son égard de ma part, du moins j'espère, tout en lui exprimant ce que je crois me suffit. la plus value d'honnêteté ne se trouve pas à mon sens dans un discours que je ne partagerais pas réellement. (ce qui malheureusement est encore souvent le cas de personnes qui ont un discours bien plus tolérant que moi, mais qui dans leur attitude, doivent encore avoir peur que ce soit contagieux... je pense que les homos t'en parleront mieux que moi ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 17:47 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Lomendil a écrit:
Et sinon Renaud, mesures-tu bien l'impact social que peut avoir une religion qui dit que l'homosexualité est un péché, une entrave à l'homme naturel tel que Dieu l'a voulu ? Certes ici nous ne sommes plus dans l'homophobie pénalement condamnable comme on peut le voir chez les allumés du TopC, mais moralement, je ne trouve toujours pas ça satisfaisant.


Moi non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 18:47 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Renaud a écrit:
on me dit facilement "gentil" dans la vie ; cela tient sûrement à ma sensibilité homosexuelle : gentil, doux, attentionné...

C'est de l'ironie? Parce que si tu veux, je peux te presenter a quelques potes gays qui ne sont ni gentils, ni doux, ni meme attentionnes. Des mecs plutot genre brute epaisse hypervirilisee a tronche de routier bulgare et aux bras noueux tatoues comme ceux d'un bagnard qu'a ecope perpet'. 'Tain, quel cliche de gros nase: {toutes les tapettes sont des decorateurs d'interieur cultives, effemines, sensibles, imberbes, doux, polis, modestes et charmants}. T'as pas honte de pondre de pareilles niaiseries Renaud (si ta remarque etait ironique, alors ce post est a cramer au bec bunzen, bien entendu)? Bordel de merde!

Citation:
(hors sujet) [...] En avatar, j'ai mis un logo qu'on m'a donné hier par mail, à défaut d'avoir trouvé sur le net le logo de "sidaction".

Celui-ci?

Image

Edite pour apporter une modification et pour ajouter le deuxieme quote.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Marc,

Citation:
je crois que là tu fais une généralisation peu contextuelle, (du même ordre que ce que Pyne Duythr me reprochait sur un autre topic)
je veux bien aux états unis, où le discours religieux est omniprésent partout et dans touts les strates de la société. Je veux bien devant l'espèce de militantisme que je trouve tout aussi honteux que toi de certains groupes "anti gay" qui le font avec une violence abjectes.


M'enfin, m'enfin, l'autre folle tordue de Renaud ne capte pas bien où il a glissé sa bistouquette avec toi, j'en ai grandement l'impression, et la terreau cacatho qu'il a encore sur les yeux l'empêche de voir qu'elle va tomber à terre en moins de temps qu'il n'en faut pour éjaculer.

Marc, qu'est-ce que c'est que cette connerie, je n'ai pas d'autre mot pour qualifier l'intégralité de ta réponse. Une "généralisation peu contextuelle" dis-tu ?

Je sais, tu sais, que tu ne plaisantes pas en écrivant ceci. On va donc laisser Renaud deux secondes au placard des jeunes sodomites et échanger sur un mode autrement plus directe entre adultes consentants. Tu es bien un adulte responsable et consentant marc ?

Allons-y monsieur marc, pasteur évangéliste/ique de son état. Il n'y a pas de contextualisation, putain j'ai cru m'étrangler en te lisant, tellement ce que tu as énoncé était énorme. Fallait le faire ça s'abriter derrière la faiblesse de votre représentativité pour minimiser l'abjection de ta religion de merde. Tu vois je ne prends pas de gant du tout, car j'exècre au plus haut point vos dogmes mortifères et culpabilisants. Et la fourberie intellectuelle je la noie sous une bonne couche de merde afin de la parfumer d'agréables senteurs naturelles. Tu ne t'en offenseras pas le moins du monde, cela fait partie intégrante de ma liberté de pensée et de m'exprimer. En bon laïque que tu es n'est ce pas ?

Bref, passons, depuis plusieurs posts, je lis monsieur marc expliquant en long et en large que lui n'a rien à redire personnellement, dans un pays démocratique, dans le temps qui est le notre, contre les homosexuels, au passage, que sa bible immonde condamne, comme son dieu ridicule par dessus le marché. Je lis le même marc pasteur évangéliste de son état, nous expliquer que la france ce n'est pas les USA, que les églises sont moins puissantes, que patata et patati, dans ce pays d'autres facteurs (personne dans cet échange n'a même supposé que ce ne soit pas le cas ===) Cf "en partie" en gras dans le post de Claude) influent aussi négativement sur la vie de ceux qui ont cette sexualité, dont on a énoncé et convenu qu'elle n'était pas plus un choix qu'une déviation, mais simplement UNE SEXUALITE !

Mais bougre de bourricot décérébré nourrit à la bible frelatée, inspiré par un dieu imaginaire, ce que tu viens d'écrire là est d'une telle connerie que je me demande si tu as réellement les capacités minimales de poursuivre toute discussion qui ne serait pas une régurgitation de versets à la mode symbolique et colchique dans les prés !

Cesse donc de te défiler derrière ton petit doigt, et de nous la faire genre :

"c'est pas moi monsieur, mais mon bon dieu qui le dit, puis monsieur vous savez, je suis démocrate, laïque, tout comme tout vous, pis surtout ben monsieur, pour LE MOMENT, on est pas bien nombreux, c'est pas bien grave si des abrutis lobotomisés qui font honte à l'humanité toute entière disent que les homos bouh c'est une abomination, parce qu'eux ils ne savent pas lire entre les symboles qui en fait n'en sont pas, mais surtout qu'ils sont trop cons pour pas comprendre que ce n'est pas encore le moment de le dire, parce que normalement on est tous laïques et démocrates. Et que si ils continuent ainsi on va se faire grave repérer, mais moi je suis indifférent tant qu'ils ne font pas de mal" (bordel de merde mais de quoi tu parles là pauvre marc, t'es adulte toi ?). J'ai à peine exagéré ta pensée marc. Si si, relis toi bien depuis le début, tu as la relecture/retranscription d'un véritable adulte sous tes yeux qui lis les yeux ouverts et pas entre les lignes mais bien toutes les lignes.

Ton torchon de référence que tu prêtes à un dieu de chimère, est TA référence, je m'en contre fous éperdument que tu relativises "dans le monde" selon ce qui est de "ce monde", car en fait tu es un complice, un petit capo de cette immondice, et comme les KAPO tu te trouves des excuses et des raisons lorsque l'on t'interroge entre adultes, mais tu n'en as aucune marc. Rien de tes dérobades personnelles, de tes faux fuyants ne font illusion ici, et certainement pas avec moi, il n'y a pas deux options possibles. Soit, tu condamnes énergiquement et catégoriquement cette morale d'un autre âge, ces condamnations stupides et anachroniques, soit, tu en es l'assistant scribouillard et besogneux, qui le jour venu, dans un rapport de force favorable, suivra docilement, comme un mouton résigné, le glaive qui s'abattra sur la bite des pêcheurs, applaudissant des deux mains l'ordre moral naturel enfin retrouvé d'un dieu d'amour et de justice dans le monde. Amen ! Dans ce cas, mon pauvre, tu es le plus bel enculé, que j'ai lu ici depuis des lustres sous tes airs de gentil libéral.

D'ailleurs, je pense que tu es homophobe à un degré très avancé, et que tu ne serais pas un KAPO mais bien un meneur et que tout le reste de tes annonces sur ce que tu penses n'est que de la poudre aux yeux destinée à endormir le client du MOMENT. Il est remarquable, à ce sujet, que tu aies écrit qu'ils n'ont pas "SENTI" ta pensée divergente, les homosexuels que tu as rencontré dans ta vie.

La messe est dite sur ce point, je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:59 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Soeur Emmanuelle, merci d'avoir écrit ça!

Marc, ne cherche pas à m'amadouer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 00:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
De la même façon, je suppose que des musulmans "éclairés" nous diraient que, non, ils ne renient pas du tout la sourate du Coran disant qu'il faut battre sa femme, car c'est une parole divine. Mais que voyez-vous il ne l'ont jamais fait eux-mêmes, et que dans nos sociétés l'Islam a trop peu d'influence pour que les femmes soient battues en conséquence, et que d'ailleurs les musulmans sont très loin d'être les seuls à battre leur femme etc...

Pourquoi tant de salmigondis au lieu de simplement condamner ce passage ? Ainsi, les religieux modérés apportent de la respectabilité aux extrémistes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 00:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
zartregu a excellement reformulé, en mieux, en plus court et avec du vocabulaire excusez du peu, ma pensée.

Pour continuer quand même le nettoyage, parce que marc nous prend franchement pour des tanches, et que la rigolade a trop durée. Tu te dis et te réclames laïque, tu oublies que c'est à grand coup de crosses dans la tronche que des hommes l'ont imposé, la laïcité, à des croyants et des églises plutôt récalcitrants. Et il ne se passe pas une journée dans vos assemblées de dégénérés, même les plus "modernes" où l'on ne tente pas de l'égorger, la laïcité, soit avec du papier à cigarette du monde, soit avec un poignard divin.

Des éternelles entourloupes, parce que vous êtes des siphonnés du bulbes, limite à la masse, complètement en court-circuit physicco-chimique quand vous touchez au néant divin. N'est-ce pas toi qui as écrit sur un autre topic ceci :

marc la guirlande de noël a écrit:
de quoi devons nous être sauvé, de notre propre humanité

sous condition, parce que notre humanité est justement ce qui nous sépare de la "divinité de Dieu." Seule l'acceptation de cette séparation de nature, et l'acceptation que cette séparation de nature a été annulée par l'adoption de la nature humaine de Dieu en Jésus.

voilà de quoi nous sommes sauvés, de la nature humaine pour rencontrer un jour à la nature divine.

ça va pas t'aider, mais c'est la réponse quand même


Je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats en lisant ça ! A la ramasse, marc tu es grave à la ramasse pour parler djeune.

"Sauvés de la nature humaine" ! Non de dieu mais quelle poilade !

Si tout ceci ne restait que virtuel, que dans ce forum, j'en rirais encore, mais vous êtes des dangers, tu es un danger marc. Parce que derrière vos fausses capitulations devant cette société, encore, mais pour combien de temps, laïque, vous vous tenez en embuscade, prêt à lancer vos hordes d'abrutis accomplir la volonté de dieu, d'allah ou de Yahvé, comme des moutons à l'abattoir, oui en attendant le bon moment pour mettre dans ce monde ses/ces commandements meurtriers et abominables venant du plus profond des débuts de l'humanité organisée. Un ramassis de barges, incapable de faire la différence entre un délire et la réalité, abandonnant tout esprit critique pour le plus simple des esprits. Je ne te félicite pas marc, de n'avoir même pas su établir une ligne claire entre ce fatras du passé et ta conscience d'homme. Non je ne te félicite pas, tu es un collaborateur, un rouage de plus dans cette entreprise idiote d'asservissement. Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, puisqu'on te le dit ! Les veules servent la bêtise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 01:52 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
... et on pourrait continuer à souhait...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 02:41 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Renaud a écrit:
Marc, ne cherche pas à m'amadouer si au fond de toi tu détestes farouchement les homos ou que tu cautionnes un tel système.


je ne déteste pas pus les hommes que d'autres, d'ailleurs, je ne déteste pas grand monde en ce bas monde.

Citation:
Au contraire, c'est contre cet état d'esprit qu'il faut lutter. Ta fermeture d'esprit est le signe d'un enfermement cérébral. Par ailleurs, ferais-tu tout cela pour essayer une pipe avec moi ? allez, avoue... :ruse:


ma fermeture d'esprit, de laquelle parle tu, celle où je dis que tu as le droit de vivre comme cela te plait et que pour ma part, je m'en contrefiche?

non, je n'irais pas plus loin en applaudissant des deux mains un mode de vie que je considère comme n'étant pas celui que Dieu demande pour l'homme. mais de la même manière, je n'applaudirais pas devant l'infidélité, l'échangisme, la pornographie ou autre.
chacun fait ce qu'il lui plait, et je n'irais pas interdire ou pousser à faire interdire par des lois la vie des uns ou des autres. mais je me garde le droit et la liberté de croire que ce mode de vie n'est pas celui que Dieu attends des hommes.

si te laissais vivre comme tu l'entends est une fermeture d'esprit, OK
si le fait que je désapprouve par rapport à ma foi un tel mode de vie est une fermeture d'esprit OK
si le fait que je désaprouve par rapport à ma foi ne fait pas pour autant que je cherche à imposer ce que je crois est une fermeture d'esprit, OK

j'espère seulement pour toi que sur ton chemin, tu croiseras beaucoup de personnes fermés d'esprit comme moi, qui ne t'emmerderont dans ta façon de vivre que le jour où tu leur poseras toi-même une question sur leur foi par rapport à ta manière de vivre, et qui dans les autres moment, te considèreront comme monsieur tout le monde sans s'occuper de savoir si tu es homo ou pas..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 02:53 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Zartregu a écrit:
De la même façon, je suppose que des musulmans "éclairés" nous diraient que, non, ils ne renient pas du tout la sourate du Coran disant qu'il faut battre sa femme, car c'est une parole divine. Mais que voyez-vous il ne l'ont jamais fait eux-mêmes, et que dans nos sociétés l'Islam a trop peu d'influence pour que les femmes soient battues en conséquence, et que d'ailleurs les musulmans sont très loin d'être les seuls à battre leur femme etc...

Pourquoi tant de salmigondis au lieu de simplement condamner ce passage ? Ainsi, les religieux modérés apportent de la respectabilité aux extrémistes.


il y a deux choses, les passages qui effectivement condamne à mort l'homosuel, tu ne les trouves que dans l'ancien testament, avec de nombreux autres du même agabit.

mais, tu n'es pas sans savoir que les chrétiens ne prennent plus les loi de et les coutumes des juifs antiques comme lettres d'or pour les appliquer. donc si tu me demande de condamner un passage qui dit de lapider un homme parce qu'il est homosexuel, mais je le fais sans problème, ça ne me pose aucun soucis, je le fais déja dans ma vie de tous les jours, j'ai pas l'habitude de lapider des gus trop régulièrement.

Si tu me demandes de condamner ce qui ressort du sens général de la Bible (et pas uniquement vis à vis de l'homosexualité) sur ce que j'en retire de la manière dont l'homme doit vivre et se comporter, c'ets à dire la manière dont Dieu conçoit l'homme. là je ne le ferais pas, tout simplement, parce que ce serait condamner ma foi.
et je me contrefiche ici que l'on parle d'homosexualité ou d'autre chose. je crois que c'est la nature humaine qui a besoin d'être changé, et non pas celle d'un groupe d'hommes, mais celle de chacun.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 03:00 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
Soeur Emmanuelle a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats en lisant ça ! A la ramasse, marc tu es grave à la ramasse pour parler djeune.

"Sauvés de la nature humaine" ! Non de dieu mais quelle poilade !


tu as le droit d'en rire, pas de problème. tu ne t'attendais quand même pas qu'un chrétien, pasteur de surcroit, te dise que la foi chrétienne à tort de croire ce qu'elle croit.

Citation:
Si tout ceci ne restait que virtuel, que dans ce forum, j'en rirais encore, mais vous êtes des dangers, tu es un danger marc. Parce que derrière vos fausses capitulations devant cette société, encore, mais pour combien de temps, laïque, vous vous tenez en embuscade, prêt à lancer vos hordes d'abrutis accomplir la volonté de dieu, d'allah ou de Yahvé, comme des moutons à l'abattoir, oui en attendant le bon moment pour mettre dans ce monde ses/ces commandements meurtriers et abominables venant du plus profond des débuts de l'humanité organisée. Un ramassis de barges, incapable de faire la différence entre un délire et la réalité, abandonnant tout esprit critique pour le plus simple des esprits. Je ne te félicite pas marc, de n'avoir même pas su établir une ligne claire entre ce fatras du passé et ta conscience d'homme. Non je ne te félicite pas, tu es un collaborateur, un rouage de plus dans cette entreprise idiote d'asservissement. Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, puisqu'on te le dit ! Les veules servent la bêtise.


t'en fait pas, je suis à mille lieux dans mes pensées d'exprimer et de ressentir le dizième de l'amertume et de la haine que toi tu laisses clairement dans ce genre d'écrits. donc rien à craindre de tes craintes de mon côtés.

à lire tes propos par contre, on pourrait presque avoir peur pour la pauvre petite chrétienne que tu croiserais un jour dans la rue. ton discours ici est presque aussi haineux et hargneux que les discours que tu dénonces.

tiens, y'a un beau passage dans la Bible qui parle de ça, une histoire de paille et de poutre, mais enfin, tu dois connaitre.

j'arrête là pour ce genre de réponse qui n'ont rien à faire ici, mais bon, répondre à ce genre de colère ne m'intéresse pas vraiment non plus.

Soeur Emmanuelle a écrit:
Tu vois je ne prends pas de gant du tout, car j'exècre au plus haut point vos dogmes mortifères et culpabilisants.


oui, et finalement, tu ressembles aux chrétiens, si tu exècre une opinion (une manière de vivre), tu en insulte la personne

Citation:
car en fait tu es un complice, un petit capo de cette immondice, et comme les KAPO tu te trouves des excuses et des raisons lorsque l'on t'interroge entre adultes, mais tu n'en as aucune marc.

sur le Top C, je pense quela conclusion serait, "Dieu aime le pécheur, mais il hait le péché." :fr:

Citation:
La messe est dite sur ce point, je crois.

effectivement, en venir à ce genre de propos et le genre de réponse que je t'ai faite, ça ne sert pas à grand chose de continuer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 04:17 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Marc a écrit:
je crois que c'est la nature humaine qui a besoin d'être changé

Decret djieusien n° 175 (5667) du 5 septembre -6307:

  • article 1: un ballon est un objet cubique rigide creux d'arete egale a 23,856576454543222 cm et de couleur caca d'oie;
  • article 2: tous les ballons doivent etre fabriques selon les normes de l'article 1;
  • article 3: a) tout objet non-conforme aux normes de l'article 1 ne peut acceder au rang de ballon qu'apres avoir ete soumis a un remodelage a chaud de facon a ce qu'il verifie scrupuleusement les normes de l'article 1; b) dans le cas contraire, l'objet ne pourra aspirer qu'au sous-rang de proto-ballon, vil, imparfait, au mieux perfectible selon l'article 3 a);
  • article 4: tout doit etre entrepris afin que le rapport (nombre de ballons)/(nombre de proto-ballons) tende vers l'infini;
  • article 5: toute infraction aux articles 2, 3 & 4 sera passible d'une sanction selon le code penal djieusien.

Citation:
[...] non pas celle d'un groupe d'hommes, mais celle de chacun.

Arf!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 20:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
<< Placé à un tournant historique, je suis certain que la semence déposée dans la conscience digne de milliers et de milliers d'humains citoyens ne pourra être arrachée pour toujours. Les idées viles ont de la force, elles peuvent influer et asservir, elles peuvent effrayer et accabler, mais les processus sociaux et les idées de droits égalitaires, ne s’arrêteront pas avec le crime, ni avec la force, ni avec la condamnation. L’histoire nous appartient et ce sont les peuples qui la font. >>

Je tiens à m'exprimer à mon tour, pas grave s'il y a des redites avec les posts de Jean Foutre Premier, qui m'a devancé pour répondre à Marc. J'hésite aussi entre la morosité et le fou rire.
Je vais encore rappeler à Marc que, bien qu'être HOMOPHOBE ne soit pas un délit pénal en France ni ailleurs, pas plus qu'être RACISTE, et heureusement car les idées ne sont pas encore délit. Les discriminations et les propos homophobes, assimilés aux autres discriminations raciales, sont pénaux. Ce n'est pas pour rien, l'homophobie étant considérée comme une facette de "racisme" au sens élargi.

Marc a écrit:
je crois que là tu fais une généralisation peu contextuelle, (du même ordre que ce que Pyne Duythr me reprochait sur un autre topic) je veux bien aux états unis, où le discours religieux est omniprésent partout et dans touts les strates de la société. Je veux bien devant l'espèce de militantisme que je trouve tout aussi honteux que toi de certains groupes "anti gay" qui le font avec une violence abjectes.
Mais en France, le discours religieux est tellement minime, sont impact tellement faible, que ça ne marchera pas de nous faire porter le poids, même en partie, de ce genre de drame.
L'homophobie en France ne vient pas principalement, pour ne pas dire pas du tout, de nos églises qui ne représentent quasiment rien et qui n'ont aucune diffusion médiatique. Et l'église catholique n'a plus non plus un audience suffisante pour participer à ce malaise.

Tiens ! Tu as oublié d'ajouter "HEUREUSEMENT" pour être complet...
Tu viens d'avouer clairement qu'aux States le discours religieux en est coresponsable ; et donc de déclarer que SI les chrétiens et leur dogme chrétien biblique homophobe avaient plus d'impact de nos jours en France, ce serait alors pire ; et qu'alors on pourrait les tenir pour responsables. Merci ! Je n'en attendais pas tant.
Comme tu le dis toi-même, si l'impact des religions est si faible en France (tu tiens ça d'où au fait ? car je ne pense pas qu'il soit si négligeable, et je me demande comment tu pourrais le quantifier - les cathos p.e. sont toujours là, bien présents), ta réponse est similaire à celle d'un néo-nazi//homophobe en France me rétorquant : "Oui, ma théorie raciale//homophobe (ou ma religion raciste/homophobe), fait du tort - mais pas autant en France qu'en Afrique du Sud au temps de l'apartheid//USA... ".
Est-ce une réponse dédouanant sa théorie raciste//homophobe et son racisme//homophobie biblique ? Est-ce ainsi que tu raisonnes ? Est-ce ainsi que tu te réconcilies avec les idées homophobes (bibliques) ; est-ce ainsi qu'on se réconcilie avec le racisme ?

Je veux bien t'accorder qu'en France, l'impact des religions soit moins oppressant qu'ailleurs, mais cela n'absout en rien ni le message homophobe dont tu es acteur et complice, justifiant par dieu l'homophobie des autres quidams croyants comme non croyants (ils existent aussi, je le sais bien). Homophobie dont tu es coresponsable, dont tu devrais, si tu étais honnête, admettre ta part de responsabilité - ou mieux, ne plus y contribuer. Tout comme un théoricien des races devrait admettre sa participation à la diffusion du même message raciste ! Ou ne plus y contribuer. Un jour, cela te retombera sur le nez.
Que la France soit une nation plus laïcisée que d'autres, n'absout en rien ce même message homophobe/raciste, de cette même bible homophobe/raciste, de ce même ensemble de religions homophobes/théories racistes, de ces conséquences graves de l'ensemble, à l'impact variable selon les régions. Au contraire, si tu te prétends laïque et citoyen, tu ne devrais admettre aucune forme d'intolérance, mère de discriminations, d'exclusion, de tabassages, de mort dans certains états.

En France, une plainte pour agression homophobe est déposée tous les 3 jours. L'homophobie est plus causée par les lobbys anti-gays ailleurs qu'en France ? Possible et discutable (même pas envie d'en discuter avec toi) mais c'est ce "même message divin homophobe" que tu corrobores, celui qui contribue et fait encore des torts sociaux, et même des morts, chez les croyants comme chez les autres. Tu captes ça ou pas ?

Marc a écrit:
de plus, tu crois que dans un pays où la religion n'a presque plus d'impact, les parents qui rejettent leurs enfants quand ils sont homosexuels c'est parce qu'ils ont peur qu'ils aillent en enfer? Tu crois vraiment qu'ils ont besoins des religieux pour cela?

Ces parents rejettent leurs enfants parce qu'ils ont des préjugés homophobes, et c'est tout ce qui importe ! C'est ce rejet et homophobie à laquelle TU contribues, par un message biblique homophobe, de rejet de l'homosexualité. Homophobie justifiée par la bible, par le coran, homophobie à laquelle vous contribuez, et qu'historiquement les chrétiens ont entretenue et même justifiée légalement, ont punie de mort ou d'emprisonnement depuis des siècles. Ca continue, vous persévérez avec l'homophobie sacralisée ; mais dorénavant vous ne pouvez plus la légitimer par l'exécutif et le pénal, depuis la séparation des pouvoirs. Votre influence millénaire néfaste et rétrograde continue ses dégâts.

Marc a écrit:
et puis honnêtement, je trouve pour ma part ta phrase plus homophobe que ma position. Ben oui, si on pousse un peu pus loin, tu les prends pour des sacrés nazes pas capables d'affronter des problèmes et les quant-dira t'on de pasteurs en chaire et de chrétiens bien pensant.

Sacré culot d'écrire ça, un satané enfoiré tu es, pasteur ! De me décliner en homophobe parce que je dénonce... l'homophobie ???
Fumisterie, que de transférer les diverses exactions commises sur les gays que je décris, en préjugés sur ces derniers de ma part. Change "homos" par "Noirs" dans ta phrase, et tu verras à quel point tu es une crapule.
La réalité n'est pas que les homos soient trop nazes pour se défendre, je pense même le contraire, mais tout simplement que l'homophobie est plus généralisée que l'hétérophobie, que les homophobes tabassent, discriminent, et excluent les homos, et pas l'inverse... C'est ainsi, et tes idées bibliques sont en plein coeur de ces préjugés, alimentent ces préjugés, nourrissent et réconfortent ces préjugés.
Redescends sur terre pasteur, et cesse ce petit jeu hypocrite. Tu n'es pas dans un auditoire de brebis à moitié débiles que tu peux anesthésier avec pareilles sorties de fils de hyène.

Marc a écrit:
si je m'en dédouane totalement à titre personnel, je peux t'assurer qu'aucun homosexuel que j'ai eu l'occasion de cotoyer dans ma vie pour une raison ou pour une autre s'est sentie discriminé par moi. Aucun n'a jamais sentie la moindre haine ou la moindre "homophobie" dans mon attitude envers eux, même en connaissant mes opinions quand on a eu l'occasion dans parler.

Il faudrait t'en féliciter ?

Marc a écrit:
t'en fais pas, les homo sont pas les "lopettes" que tu sembles ici présenter, ils sont capables comme quiconque de savoir que certains ont des opinions divergentes, et que même, certains considèrent que leur mode de vie n'est pas bon.

Qui aurait présenté les homos comme des lopettes ? Moi ? Où cela ? Est-ce parce que j'ai proposé que les homos sont les cibles de l'homophobie que tu en déduis que je les considère comme des "lopettes" ? Serait-ce considérer les turcs ou les congolais comme des lopettes si on propose qu'ils sont discriminés en France ?
:mrgreen: C'est la dernière fois que, dans ce forum, un homophobe me prête des propos ou intentions que je n'ai nullement tenues. J'ai subi assez longtemps sur Top-C vos systématiques malversations et incapacité cérébrale à ne pas distordre et filtrer les énoncés clairement assénés ; on va pas continuer dans ce forum avec vos mêmes manières évangéliques de reporter sur autrui vos propres défauts.

Marc a écrit:
la pression sur eux, quand ils se prennent des baffes ou deviennent les boucs émissaires au collège, c'est à cause des évangéliques, tu es sur? y'a pas besoin d'être religieux pour avoir de la haine dans le coeur face à ce qui est différents. maintenant, malgré le discours que je tiens (et parce que Renaud m'a posé la question, tu remarqueras que ce n'est pas moi qui est lancé le sujet non plus), je ne suis pas obligé d'avoir de la haine ou de la rancoeur... et je peux t'assurer, que quelqu'un qui n'est pas con, il sait aussi l'entendre entre les mots.

C'est à cause de cette homophobie, de tes dogmes bibliques, particulièrement les évangéliques et toi aussi, mais pas seulement, que vous contribuez tous à entretenir. Et pour ta part, à toi et aux adeptes des livres sacrés, c'est encore plus aggravant car vous justifiez et sanctifiez cette homophobie, par la parole de dieu/jésus.
Les théoriciens des races humaines se défendent avec tes mêmes méthodes, tes mêmes clichés et justifications rhétoriques : ils se défendent de toute discrimination, ils prétendent même aimer la différence, mais aucun ne veut que sa fille épouse un black, un arabe ou un juif...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 20:54 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
c'est voulu ou pas que quelques posts aient disparu entre la machine à ballon de Graucho et la réponse de Claude?



Gestion du forum, comme promis, pour maintenir les fils de discussion. Les posts HS ont été déplacés et fusionnés dans le topic dédié aux accessoires... Fouille, tu les retrouveras.
La gestion des forums


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 20:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Marc m'enfin !

marc le chat a écrit:
oui, et finalement, tu ressembles aux chrétiens, si tu exècre une opinion (une manière de vivre), tu en insulte la personne


:mrgreen:

Je sais qu'on est dans la confusion mentale actuellement, et qu'on peut prendre des vessies pour des lanternes, mais je ne pensais pas que tu tomberais aussi niaisement dans ce procédé. Sur tous les plans tu ramasses un zéro pointé.

De la haine, moi ? Allons donc, ne surestime pas l'intérêt que ta petite personne représente à mes yeux, ni amour, ni haine dans cet échange. C'est une discussion de fond (d'égouts ?) que nous avons là. Comment peux-tu à ce niveau simplement comparer une opinion, et une sexualité ? Tu additionnais des choux et des carottes à l'école primaire ? Piètre tentative de ta part pour échapper à ta position de faux cul sur ce sujet. Une opinion, on en change, on peut l'examiner, la critiquer, l'évaluer, la confronter, l'argumenter, la démolir, la respecter, ne pas la respecter, ce n'est qu'UNE OPINION bougre d'hypocrite menteur comme un arracheur de dent.

Les insultes sont des fleurs qui égaient mes propos, parce que tes idées et ce que tu défends n'est pas respectable, mais je ne te discrimine pas, je ne te voue pas aux géhennes de l'enfer. Et si c'est chrétien d'être insultant, ce que j'apprends en te lisant et en te quotant, tu m'en vois étonné et agréablement surpris.

L'homosexualité est une opinion à tes yeux ? C'est ça ? Laisse moi rire devant tant de bêtise. Ah oui tu as bien senti la pente glissante puisque tu as rajouté entre parenthèses ce fameux "manière de vivre" suffisamment vague et général pour tenter de mouiller, de lier par un effet glissant OPINION et le sujet qui nous occupe ici, l'homosexualité. Certainement que ce genre de dérive fonctionne dans ta petite assemblée de gentils illuminés, mais pas avec moi marc. Je n'accepte pas cette méthode d'esquive.

Dire avec force et vigueur que tu es un empaffé d'homophobe soft allié volontaire par passivité et bêtise des pires abrutis homophobes hard, serait selon toi à classer au même rayon que ceux que je dénonce à cause de la forme de mon discours ? Non mon ami ségrégationniste, c'est simplement émettre une opinion sur une opinion abjecte qui elle peut nuire gravement à des individus comme on te l'a bien expliqué. A croire que tu n'as rien capté avec cette sortie de pasteur du dimanche. Dire que tu es un crétin d'homophobe ne sera jamais égal à dire que les homo sont voué à l'enfer et qu'ils doivent mourir par la volonté de dieu. Si tu ne vois pas la nuance et la différence c'est que tu es encore plus débile que ce tes propos démontre.

Pour finir, la petite chrétienne, la pauvre petite chrétienne qui tomberait sur moi dans une rue sombre, par une nuit glaciale, si elle est bien foutue, c'est plutôt à boire un bon café que je l'inviterai, et plus si affinité. :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 21:08 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
GEOVATHANKULL a écrit:
Marc a écrit:
si je m'en dédouane totalement à titre personnel, je peux t'assurer qu'aucun homosexuel que j'ai eu l'occasion de cotoyer dans ma vie pour une raison ou pour une autre s'est sentie discriminé par moi. Aucun n'a jamais sentie la moindre haine ou la moindre "homophobie" dans mon attitude envers eux, même en connaissant mes opinions quand on a eu l'occasion dans parler.

Il faudrait t'en féliciter ?

non, puisque c'est simplement normal. mais je me justifier seulement, parce qu'au final, vaut argument sont exactement en sens inverse que ceux rapporté au début de ce topic avec le "Dieu aime le pécheur mais hait le péché"
quand on vous la sort, elle vous sort par les yeux, mais là, j'ai un peu quand même l'impression de la voir en sens inverse.

en gros, puisque mes opinions sont de considérer par rapport à ma foi que l'homosexualité, au même titre que plein d'autres manière de vivre, n'est pas ce que Dieu attends des hommes, je suis obligatoirement homophobe et visiblement, prêt à la lapider en place publique.

qu'en sais-tu que moi même je ne serais pas prêt à me battre contre ceux qui voudraient les persécuter et les empêcher de vivre comme ils l'entendent? qu'en sais-tu si pour moi la défense des libertés individuelles en primes pas dans la terre que je veux voir que mes opinions religieuses?

tu n'en sais rien, mais tu te permets de m'accuser à cause de mes opinions, sans même savoir ce qu'à côté de mes opinions je fais ou ne fais pas.

Citation:
Marc a écrit:
t'en fais pas, les homo sont pas les "lopettes" que tu sembles ici présenter, ils sont capables comme quiconque de savoir que certains ont des opinions divergentes, et que même, certains considèrent que leur mode de vie n'est pas bon.

Qui aurait présenté les homos comme des lopettes ? Moi ? Où cela ? Est-ce parce que j'ai proposé que les homos sont les cibles de l'homophobie que tu en déduis que je les considère comme des "lopettes" ?

je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas les cibles d'homophobie et de discriminations. et comme toi, je les condamne à 100 %.
Mais, tu as insinué que c'était là la raison de leur suicide. et c'est ce que tu dis de la raison de leur suicide que je te reproche

un ados homo ne peux pas se suicider par peine de coeur comme un ados hétéro? non selon toi, ils se suicident parce qu'on l'aime pas et qu'il est pas capable de l'assumer.

c'est pour cela que j'ai caricaturé tes propos en disant que tu les décrits comme des "lopettes". ben oui, s'il se suicident, c'est qu'ils sont incapable d'affronter leur problème.

ce ne sont pas mes propos qui ont sous entendu cela, mais les tiens, qui associent suicide d'un homo à la discrimination qu'il subi. (comme si il ne pouvait pas avoir les mêmes raisons de se suicider qu'un quidam hétéro...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2008, 21:26 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
claude a écrit:
C'est à cause de cette homophobie, de tes dogmes bibliques, particulièrement les évangéliques et toi aussi, mais pas seulement, que vous contribuez à entretenir. Et pour ta part, à toi et aux adeptes des livres sacrés, c'est encore plus aggravant car vous justifiez et sanctifiez cette homophobie, par la parole de dieu/jésus.


ce qui contribue à entretenir l'homophobie, c'est ce qui est fait des opinions que l'on a.

bien sur, si on fait de l'homosexualité le "péché" par excellence, ce qui est il est vrai malheureusement souvent le cas chez pas mal de chrétien, on contribue à cela.

si l'homosexualité n'est pas considéré autrement que comme un mode de vie sans le montrer lui plus du doigt qu'un autre (ce qui est mon cas, et je ne suis pas une exception non plus), cela n'entretient rien.
je ne fais aucune focalisation sur l'homosexualité ou dédouane une chose au profit d'une autre.
j'ai répété plusieurs fois sur ce topic que je ne fais aucune différence entre l'homosexualité et n'importe qu'elle mode / choix de vie qui n'est pas celui que Dieu attends des hommes, et je ne tends jamais du doigt un groupe d'hommes par rapport à un autre pour faire porter sur leur dos les malheurs de l'humanité ou "la colère de Dieu" lors d'une tempête tropicale. A dire vrai, je n'en parle même jamais, (ce qui est un terrible rejet quand même.)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com