Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2009, 04:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Annonce du Gouvernement Israélien :

En ce moment il y a les soldes à Gaza ! TOUT DOIT DISPARAITRE !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 11:35 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Un article qui sort des sentiers battus :

http://nadiageerts.over-blog.com/article-26557405.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 16:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Un article qui sort des sentiers battus :

:mrgreen: Bof et rebof et pouf-pouf rebof. On dirait le résumé d'une émission TV quelconque sur ce conflit, avec tous les amalgames vendus en multipack.
Sortir des sentiers battus ce n'est certainement pas réclamer la paix (*) sans aucune remise en cause des injustices qui ont nourri ce conflit... C'est piétiner le sentier le plus facile, la fuite de la réflexion par "la Paix !". Quel grand mot que la paix, quand on regarde une carte de la région !

Image
:evil: Comment peut-on avoir le culot de vendre ce partage et la paix aux palestiniens ?
Le régime sud-africain du temps de l'apartheid faisait constamment appel à la paix interraciale dans ses territoires.
La paix, c'est devenu la thématique du "Taisez-vous, et acceptez ces 60 ans de colonisation ! La paix maintenant ! Et taisez-vous !"

(*) Tout le monde veut la paix ! Mais il n'y rien de plus facile et démagogue que de proposer la paix, déguisée en solution à ce conflit. La paix dans l'injustice ce n'est qu'une trève temporaire. La paix n'est rien d'autre qu'une finalité et condition indispensable. Mais La Paix , proposée comme solution d'un conflit pareil, c'est se foutre de la gueule du monde et implicitement nier les injustices , ne pas même affronter discursivement ce qui a nourri ce conflit.

En fait, elle réclame une simple trève cette dame - comme tous les ministres médiatisés qui ne veulent pas se mouiller le col de la chemise en dénonçant clairement une agression sur un camp de réfugiés et population prisonnière entre des barbelés. :twisted:

Citation:
Mais si être pro-palestinienne, c’est soutenir le Hamas aujourd’hui, le Hezbollah hier, nier toute responsabilité des pays arabes dans les soixante années de conflit israélo-palestinien, appeler à la guerre sainte et à l’éradication de l’Etat d’Israël, fermer les yeux sur la recrudescence des actes antisémites, alors je ne suis pas pro-palestinienne.

:twisted: Bonjour les amalgames en boucle ! Booooonjour ! Ils sont tous là ! Manque plus que la lapidation...
Déjà, le Hezbollah ce n'est pas hier mais aujourd'hui, et hors de Gaza car plutôt au Liban (Syrie et environs)... Et c'est un parti historiquement chiite.
Cette bonne dame confond Liban et Palestine, ce qui donne un indice de son intérêt pour un conflit dont ce qu'elle dit se résume simplement à "Je ne prends pas position pro-X ni pro-Y, non pas car c'est idiot (oui, car il ne s'agit pas d'être pro-X ni pro-Y) mais car en fait je m'en bats les couettes". Or elle n'a même pas de couettes.
Allez, circulez ! Y a rien à voir car elle n'a rien à dire.

Citation:
Choisir son camp ?

C'est le titre de son pamphlet. J'ai horreur de ce genre de pamphlets à la con !
Pauvre fille... Il s'agit plutôt de se positionner non pas sur un clan fictif, forgé d'amalgames, mais sur des événements concrets et réels. L'humanité asthénospermique manquerait-elle à ce point de couilles pour se positionner sur pareils événements ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 16:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Tatayet !

Image

Elle est super belle ta carte, une belle transition du vert vers le blanc non d'une pipe. Avant il y avait des pustules blanches, maintenant des pustules vertes, le problème ce n'est pas la couleur mais les pustules crétino ! :mrgreen:

Nan sérieusement, les gens qui proposent 2 états, ils l'ont regardé cette carte ? Putain d'état palestinien en miettes, impossible à gérer et invivable dans le temps. Sérieux, comment tu relies les points, et même gaza au reste ? C'est vraiment n'importe quoi ce truc de 2 états. On fait comment pour les routes, les lignes électriques, les trains, les adductions d'eau, etc etc etc etc etc. En fait quand on regarde ta carte de merde, y a qu'une seule solution, mais celle là c'est la plus dure mais la plus durable, UN SEUL ETAT. Des citoyens égaux dans un état unique, avec droit au retour et un pardon général des deux parties. Ca, ça a de la gueule. Les Etats-Mixés de Palestine qu'on l'appellerait. Avec sur la carte d'identité une seule mention, Etat-Mixien.

Remarquez très chers lecteurs attentifs et rationnels qu'il se pourrait bien que dans un futur proche, il y ait un seul Etat dans ce coin de la planète, mais un état israélien global sur ces territoires, hormis gaza retournant en tant que province égyptienne et une autre partie cisjordanie intégrée à la jordanie avec ou non, car il n'y a pas que des tendres aussi, un relatif maigrichon statut d'autonomie façon basque. Terminé la palestine, les palestiniens restant en territoire israélien ayant le statut peu enviable de citoyens de seconde zone, un peu comme les citoyens arabes israélien d'aujourd'hui.

Fin de l'acte.

Bon courage et rendez-vous au cimetière :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Et encore, on ne voit pas le mur de la honte sur la carte. Qui a encore grignoté des territoires... Actuellement, on ne peut même plus écrire le nom des villes sur une carte tellement les territoires sont petits. Le nom des villes déborde sur l'autre pays. :cry: Putain d'imposture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Faut pas t'en faire, avec le progrès des nano technologies ce problème devrait être résolu. Bon faudra juste un bon microscope à balayage électronique pour les lire, mais ce n'est pas impossible !

Tiens, de vilains terroristes palestiniens entrain de faire sauter des routes :

http://fr.youtube.com/watch?v=jvHE_8UjH ... ticle=2503

Ca fait peur tous ces gens qui veulent vivre, brrrrrrrr, vraiment peur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:58 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
C'est marrant, comme il y a des sujets qui transforment les gens en taurreaux devant un chiffon rouge, ou en boxeur entre 2 eaux qui se lève et se met en garde dès qu'il entend un gong...

Mon post était juste une tentative (veine) de sortir d'une logique mortifère : les méchants contre les gentils (chacun mettant les uns dans un camp ou l'autre selon ses convictions) pas d'alternatives possibles, que le plus fort gagne et raffle la mise.

Le fait de penser comme cette dame que la solution (une paix juste et durable) sera construite via les idées de l'infime minorité qui dans les 2 camps fait preuve d'empathie pour les humains que l'histoire a mis dans l'autre camps est quasi systématiquement vu comme un négation de l'injustice actuelle (la preuve vu les posts précédents).

Citation:
Cela étant, je pense que l’essentiel aujourd’hui, lorsqu’on vit à plusieurs milliers de kilomètres de Gaza, n’est pas de choisir son camp de manière manichéenne, mais de soutenir de toutes nos forces tous ceux qui, Arabes ou Israéliens, musulmans ou juifs – ou rien de tout cela d’ailleurs – travaillent à la paix et au dialogue, et de promouvoir ces derniers.


Citation:
Soutenir efficacement les Israéliens, ce n’est certainement pas blanchir leur gouvernement de toute responsabilité ni négliger les effets désastreux d’une politique expansionniste qui crée frustrations, haine et terrorisme.


Citation:
Elle est justifiée à mes yeux par le fait qu’on ne sortira pas de ce conflit en tentant de désigner le coupable, mais en tentant d’aller de l’avant.


Bref soutenir les israeliens qui prônent un état palestinien viable (revenir aux frontières d'avant 67) : ici il s'agit de plus que de voeux pieux : soutenir veut dire que la communauté internationale fasse en sorte (même traitement que l'afrique du sud) que cette idée deviennent majoritaire en israel et soit appliquée.

Et soutenir les palestiniens qui pensent que leur bonheur ne peut être atteint par l'emploi de la force (a ce jeu là ils perdront toujours, israel est prêt au pire pour se sauver et ceux qui pensent que le pire c'est ce qui s'est produit à gaza et au liban sont des doux rêveurs, ceux qui utilisent le terme de génocide en ont oublié le sens véritable...)

Totalement injuste, utopiste, insuffisant, tiède ?

Benh les alternatives bien meilleures sont nombreuses : guerre éternelle, guerre véritable pour éradiquer israel avec formation de brigades internationales (vu le nombre de manifestants qui ont défilé aux cris de mort à israel partout dans le monde) ça va être chaud bouillant, va y avoir du sport ou solution finale israelienne avec massacre façon dresde sur gaza et épuration ethnique façon serbe en cisjordanie pour faire le grand israel...

Citation:
Déjà, le Hezbollah ce n'est pas hier mais aujourd'hui, et hors de Gaza car plutôt au Liban (Syrie et environs)... Et c'est un parti historiquement chiite.
Cette bonne dame confond Liban et Palestine


Là c'est toi qui barbotte, je traduit : la dernière guerre d'israel (hier) c'était au liban contre le hezbollah. Aujourd'hui le hez. s'est bien gardé de remettre le couvert... (intéressant d'analyser pourquoi) .Et la madame elle a pas parlé chiites / sunites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 19:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dauphin,

Je ne suis pas plus un taureau que toi, et le rouge ne m'excite pas outre mesure. Et je rajoute que ce n'est pas avec trois malheureux posts sur des forums et quatre malheureux blogs que ce que tu appelles abusivement "tentatives" on avance d'un pas dans ce conflit.

Où vois-tu le début de l'ombre d'une solution dans l'article que tu as collé de cette brave dame, où vois tu le début d'une mise à plat des problèmes, le début d'un discours constructif/déconstructif ? Moi nulle part.

Des voeux pieux qui ne coûte rien à celui qui les émet, rien que ça. Un mouchoir sur une horreur,comme tirer le drap sur son visage quand on a peur plutôt. Et s'en remettre à la communauté internationale c'est actuellement une blague immonde. D'ailleurs Monsieur Dauphin serait bien inspiré de me trouver dans quelle partie de ce texte de bisounours sans saveur, sauf la saveur insipide du statut quo, sans lieu et sans temps, elle ferait mention simplement des frontières de 1967 !

Je souscris entièrement à la réflexion de Saint Hilarion :

Citation:
La paix, c'est devenu la thématique du "Taisez-vous, et acceptez ces 60 ans de colonisation ! La paix maintenant ! Et taisez-vous !"


D'ailleurs, moi en regardant une carte de 1967, je ne comprends toujours pas comment on peut en faire 2 Etats, non je ne comprends pas.

Tu as regardé la carte qu'a collé saint Hilarion ? Faut comprendre cette carte avec l'échelle de temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 19:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
C'est marrant, comme il y a des sujets qui transforment les gens en taurreaux devant un chiffon rouge, ou en boxeur entre 2 eaux qui se lève et se met en garde dès qu'il entend un gong...

Prends ça comme tu veux. Espérais-tu des applaudissements inconditionnels à ton "autre son de cloche" ? Pourquoi ça ? C'est le même clairon résigné, acceptant la lie, celui qui résonne partout. Les esprits sont échauffés en ce moment, ton post ne va pas les refroidir. Il me donnerait plutôt envie de t'insulter et tu n'as encore rien vu coco, je vais faire très soft.

Il y a 2 ans, je m'en souviens bien, tu avais déjà "sorti" ou plutôt introduit le Darfour (le fait que ce conflit n'ait même pas eu d'échos nulle part), pour faire cesser nos indignations sur les événements du Liban. Je t'attendais sur ce coup-ci : Cette même méthode indigne [de fils de pute] on la lit et on l'entend de nouveau aujourd'hui un peu partout lorsque les barbaries commises à Gaza sont dénoncées.
Ou comment culpabiliser les gens pointant du doigt une armée d'assassins, servant une idélologie colonialiste de ségrégation ?
Je ne vais pas te laisser asséner encore une fois ces misérables méthodes sans réagir, avec une variante ici. Pas encore aujourd'hui où tout un territoire a été anéanti, avec le 1/1000 de sa population assassinée.

Citation:
Mon post était juste une tentative (veine) de sortir d'une logique mortifère : les méchants contre les gentils (chacun mettant les uns dans un camp ou l'autre selon ses convictions) pas d'alternatives possibles, que le plus fort gagne et raffle la mise.

La logique mortifère "méchants contre gentils", est une invention de Dauphin qui n'a pas lieu d'être ici. Ta logique à toi, en amenant cette infantile fausse synthèse, est une intention d'étouffer l'indignation contre une politique du meurtre et de l'exécution sans jugement. Transférant cela en puérile diabolisation de gens qui ne sont nullement entrés dans une division "bien-mal", mais de dénonciation d'action guerrière insupportable, par une nation à idéologie raciale.

Citation:
Le fait de penser comme cette dame que la solution (une paix juste et durable) sera construite via les idées de l'infime minorité qui dans les 2 camps fait preuve d'empathie pour les humains que l'histoire a mis dans l'autre camps est quasi systématiquement vu comme un négation de l'injustice actuelle (la preuve vu les posts précédents).

Pour te dire franchement, cette dame ne pense même pas.
Traiter de "pensées" son texte est un doux euphémisme. Cette dame recrache sur papier le produit le moins contraignant que son cervelet puisse fabriquer. N'importe qui peut écrire pareilles banalités, et en plus fleuri svp.

Mais ces inepties sont une insulte à l'intelligence en ce moment. Actuellement, faire appel à cette minorité qui, dans les deux camps, aurait de l'empathie ? C'est encore ignorer et insulter ceux qui jamais ne pourront oublier ce qu'ils viennent de vivre.
L'empathie tu ne sais même pas ce que c'est, triple buse ! Les idées des palestiniens sont actuellement embrumées de sang et désolation, d'injustice et d'horreur. L'empathie serait de considérer leur douleur et de les mettre, eux aussi, EUX AUSSI, sur la table des négociations.
Je me contiens en ce moment face à tes sophismes répugnants ; je suppose que tu ne le fais même pas exprès.

Citation:
Elle est justifiée à mes yeux par le fait qu’on ne sortira pas de ce conflit en tentant de désigner le coupable, mais en tentant d’aller de l’avant.

Foutaises. Mensonge. Honte à la démagogie !
Y a trop de sang, trop de blessés et d'enfants morts, trop de familles décimées. Il faut au contraire - pour ce conflit comme pour chaque conflit - désigner LES coupables ! TOUS les coupables. De part et d'autres. Il faut désigner et condamner fermement les actions du tsahal, les obus du hamas, il faut que tous soient justiciés (quitte à être pardonnés comme en Afrique du Sud, mais du moins passés par un juge). Alors et alors seulement, on pourra envisager un début de justice.
Si les gouvernants d'Israël s'en tirent avec les honneurs et impunis, ce qui arrivera certainement, sans même de condamnation par les instances qui pourraient le faire, ou par un semblant de justice et de reconnaissance des morts ; une sortie de ce conflit n'est même pas une mauvaise blague de poivrot.
Il faut arrêter de déguiser le néant d'idées de cette dame (et les tiennes) et ces insupportables actions de barbarie, en douce neutralité pacifiste ! Les charniers de l'histoire sont tous remplis de gentilles [non] idées d'abandon de l'envie même de justice. Ce genre de messages "de paix" sont la même ritournelle qui eut déjà lieu il y a deux ans, au Liban. Ca ne risque pas de changer avec vos idées de renoncement à la justice et au droit.

Citation:
Bref soutenir les israeliens qui prônent un état palestinien viable (revenir aux frontières d'avant 67) : ici il s'agit de plus que de voeux pieux : soutenir veut dire que la communauté internationale fasse en sorte (même traitement que l'afrique du sud) que cette idée deviennent majoritaire en israel et soit appliquée.
Et soutenir les palestiniens qui pensent que leur bonheur ne peut être atteint par l'emploi de la force (a ce jeu là ils perdront toujours, israel est prêt au pire pour se sauver et ceux qui pensent que le pire c'est ce qui s'est produit à gaza et au liban sont des doux rêveurs, ceux qui utilisent le terme de génocide en ont oublié le sens véritable...)

Totalement injuste, utopiste, insuffisant, tiède ?

Ben les alternatives bien meilleures sont nombreuses : guerre éternelle, guerre véritable pour éradiquer israel avec formation de brigades internationales (vu le nombre de manifestants qui ont défilé aux cris de mort à israel partout dans le monde) ça va être chaud bouillant, va y avoir du sport ou solution finale israelienne avec massacre façon dresde sur gaza et épuration ethnique façon serbe en cisjordanie pour faire le grand israel...

Dauphin, je te chie dans les gencives d'assimiler ma réponse précédente à << promovoir la guerre éternelle ou éradiquer Israël (*) >>. Je te conchie, toi et tous ces fils de pute qui, partout, utilisent la même rhétorique.
(*) ça veut dire quoi "éradiquer Israël" ?

Citation:
Et soutenir les palestiniens qui pensent que leur bonheur ne peut être atteint par l'emploi de la force (a ce jeu là ils perdront toujours, israel est prêt au pire pour se sauver et ceux qui pensent que le pire c'est ce qui s'est produit à gaza et au liban sont des doux rêveurs, ceux qui utilisent le terme de génocide en ont oublié le sens véritable...)

Personne ici n'a utilisé ce terme de "génocide". Je suppose que tu l'avais dans ta mémoire-tampon, tout prêt à être libéré.
Néanmoins, je suis persuadé que tu fais partie de cette élite qui n'a pas oublié son sens véritable, gravé à jamais dans le roc des tables de Moïse, non ?
Tu iras l'expliquer aux gazaouis, pas à moi qui connais sa définition officielle et son appropriation et récupération par certains intégristes de la shoah. Tu iras donc l'expliquer notamment à ceux qui ont besoin de réconfort car ils ont perdu tous leurs enfants d'un coup d'explosif, et qui se croient victimes d'un génocide...
Explique-leur aussi qu'il est inutile de chercher un méchant ni un coupable à ce qui leur est arrivé, fumiste !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 20:16 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Libération, article synthétique et explicatif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 20:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
A ce médecin, en directe, sur une chaîne israélienne, qui prend une bombe sur sa maison, et perd 3 de ses enfants, dauphin, il lui dit quoi ?

http://www.lepost.fr/article/2009/01/17 ... 1_0_1.html

A écouter les paroles de cet homme en fin de vidéo, alors qu'il s'écroule au sol dans l'hôpital. Il veut LA VERITE et la justice ! Comme toute victime, et c'est la moindre des choses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 21:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dauphin a écrit:
Archie Cash a écrit:
Déjà, le Hezbollah ce n'est pas hier mais aujourd'hui, et hors de Gaza car plutôt au Liban (Syrie et environs)... Et c'est un parti historiquement chiite.
Cette bonne dame confond Liban et Palestine

Là c'est toi qui barbotte, je traduit : la dernière guerre d'israel (hier) c'était au liban contre le hezbollah. Aujourd'hui le hez. s'est bien gardé de remettre le couvert... (intéressant d'analyser pourquoi) .Et la madame elle a pas parlé chiites / sunites.

Tu ne ferais pas fortune comme traducteur, permets-moi de te le dire. Mais comme imposteur, peut-être que oui. La dame dans ton post a écrit ceci, et non ce que tu "traduis" :
<< Mais si être pro-palestinienne, c’est soutenir le Hamas aujourd’hui, le Hezbollah hier, nier toute responsabilité des pays arabes dans les soixante années de conflit israélo-palestinien, appeler à la guerre sainte et à l’éradication de l’Etat d’Israël, fermer les yeux sur la recrudescence des actes antisémites, alors je ne suis pas pro-palestinienne. >>

Visiblement, la dame ne parlait pas du Liban mais de la Palestine (dixit pro-palestinienne à 2 reprises). Et tout aussi visiblement, elle confondait Liban/Hezbollah avec Palestine/Hamas.
Et vivent aussi les amalgames à peine honteux de ce paragraphe, hein ! Entre pays arabes et Hamas, entre guerre sainte et palestiniens, entre antisémitisme et tout le reste, c- à dire la destruction de Gaza...

Dauphin a écrit:
Aujourd'hui le hez. s'est bien gardé de remettre le couvert... (intéressant d'analyser pourquoi) .Et la madame elle a pas parlé chiites / sunites.

En effet, je suppose que ces distinctions entre "arabes" ça lui en touche une sans remuer l'autre : tous des palestiniens, et allez !
Tes analyses me passionnent en revanche. Ne te gêne pas pour les exposer à vivo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 22:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
M'étonnerait qu'il vienne exposer ses "fines" analyse de la situation notre mammifère aquatique.

Il vient de capter avec son sonar que le public ici, est un public avertit et sachant lire.

Il vient aussi de capter, que l'expression de pseudo-intellectuels est aussi vaseuse que de l'eau bénite.

Entièrement d'accord pour dire que cette salope de nadia (cf le texte de chiotte collé par dauphin plus haut) mélange tout comme une truie dans la porcherie. Ce n'est quand même pas notre faute si elle ne sait pas construire une phrase cette conne.

Le malheur des habitants de gaza c'est ce genre de conne. En plus des bombes de l'armée de l'infâme bien entendu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 01:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Moi j'ai une solution pour la paix: la gazéification d'Israël ET des territoires palestiniens par un astéroïde géant.
Image

Qu'est ce que les gens attendent pour me nommer secrétaire général de l'ONU?!?

PS: si 99% du forum Tip top chrétiens pouvaient se placer sur le point d'impact, ça serait sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 02:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Une intifada "guerre des pierres bis " mais galactique en quelque sorte ?

Néanmoins, ça revient au même que le texte collé par dauphin. Un pet de plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 02:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Nadia Geerts a écrit:
D’accord, les victimes civiles des bombardements israéliens sont déplorables, mais comment faire autrement, dès lors que le Hamas lui-même installe ses caches d’armes dans des bâtiments civils, et qu’il n’y a finalement guère moyen de reconnaître un civil – excepté si c’est un enfant – d’un … d’un quoi d’ailleurs ? D’un militaire gazaoui ??

On me dira (c’est ce que me rétorquent certains) que le Hamas a été porté au pouvoir par l’intransigeance d’Israël, son refus de respecter les divers accords et traités internationaux, etc.

C’est vrai, ce n’est pas bien. Mais de l’autre côté, que voit-on ? Des pays arabes qui ne cessent d’attaquer Israël, lui déniant souvent même tout droit à l’existence. Et ce depuis 1948… Et on s’étonne qu’Israël réagisse ?

J’aimerais que les défenseurs inconditionnels de la cause palestinienne – pas ceux qui défendent une paix juste, militent en faveur de « deux peuples, deux Etats » ou même, malgré les aspects utopiques de la chose, d’un seul Etat où cohabiteraient harmonieusement les deux « peuples » ; non, ceux qui n’hésitent pas à défiler sous les drapeaux du Hamas, et ceux qui imputent toute la responsabilité de ce conflit à Israël – répondent à cette question : que voudraient-ils qu’Israël fasse, menacé comme il l’est et l’a été de tout temps par les pays avoisinants ?

La fin de ce conflit passera inévitablement, c’est une tautologie, par la prise de conscience que la paix est la seule solution. Une paix qui implique une lutte contre tous ceux qui attisent la guerre, et au premier rang desquels, aujourd’hui, il y a le Hamas, porté au pouvoir par les Palestiniens. Aussi, je soutiens quant à moi tous ceux qui, Palestiniens ou Israéliens, militent pour la paix. Mais la paix nécessite le dialogue, et le dialogue implique la reconnaissance de l’interlocuteur, plutôt que son discrédit systématique et de principe. [...]


http://nadiageerts.over-blog.com/article-26478456.html

Joli texte scolaire justifiant ces 1300 morts...
Par le style d'écriture si maladroit on jurerait une préadolescente. Et pourtant, c'est une grande et très belle femme épanouie qui signe. J'ose espérer qu'elle n'est pas une des rédactrices du Cercle républicain belge. Si ? P'tain... :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 04:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bah de toute manière, dans un cercle, républicain ou pas, on tourne en rond. Avec le texte que tu as collé on saisit mieux le soubassement qui a nourrit l'insipidité du deuxième.

Va pourtant bien falloir trouver une issue à cet imbroglio criminel qui dure depuis 60 ans. Quelle histoire de fous tout de même que d'avoir créé ce bordel à partir d'un vieux bouquin pourri. A terme, dont les limites ne sont pas très précises, le problème est démographiquement réglé, que ça plaise ou non, c'est ainsi. Ils copulent plus d'un côté que de l'autre. La question est, comment empêcher la citadelle sur-armée imprenable de virer barge devant ce fait ?

Bien entendu, les israéliens ont amorcé la pompe à immigration choisie (ségrégationniste) depuis le départ mais les candidats ne se bousculent plus vraiment au portillon depuis que la source de l'est s'est tarie, on admettra que c'est moyennement tentant de partir construire sa vie et celle de ses enfants au pays des paranos réunis.

Il me semble, mais je ne suis qu'un vieux con, qu'il vaut mieux utiliser le temps restant et aussi le fait que tous ne sont pas encore barges, afin de créer les conditions de droit et de justice pour tous, afin de créer des structures où chacun puisse se reconnaître et vivre ensemble ce et y compris sur un plan économique. Cela passe aussi par un énorme procès, historique et actuel, fixant les responsabilités, et les culpabilités de part et d'autre mais aussi des anciens occupants. Les palestiniens ne sont pas plus intégristes que ne le sont les israéliens juifs (hormis la part irréductible des deux côtés, de crétins finis comme il y en a partout), tous sont parachutés dans ce merdier sans l'avoir choisi. Il me semble que chaque père et chaque mère aspirent profondément à voir ses enfants grandir et s'épanouir et ce qui a été possible en Afrique du sud ne l'est pas moins en cette partie du monde. Une fois toutes les douleurs entendus et réparées, les conditions d'un pardon seront peut-être réunies. Et qui a dit que cela allait être facile ? En ce moment ça paraît même plutôt insurmontable, et il me semble que c'est au puissant, au fort de plier le genou le premier, de déposer les armes, au risque de prendre une claque, afin de sauver les meubles et mettre un terme définitif à cette stupidité sans nom.

A défaut, l'apartheid Sud africain risque de faire office de DisneyLand en comparaison de ce qui se met en place.

Je n'ai pas trop fait bisounours là ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 09:53 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Benh, j'aurai essayé, mais si apparamment vous savez lire, vous êtes totalement incapable de comprendre ce qui est écrit, vous y appliquez immédiatement le filtrage/maquillage/remodelage selon un dogme immuable. Rien à faire.

Si j'écris "j'aime le bleu" vous lisez "je déteste toutes les couleurs mais le bleu un peu moins que les autres".

Dans ces conditions je ne suis pas le genre à m'entêter : vous avez raison, suivez votre logique, ça finira par aller, j'en suis sûr. Pas de souci, ça va bien se passer. Bonne journée :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 10:02 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Citation:
A terme, dont les limites ne sont pas très précises, le problème est démographiquement réglé, que ça plaise ou non, c'est ainsi. Ils copulent plus d'un côté que de l'autre.

Je n'ai jamais compris l'argument démographique. L'histoire est remplie d'exemples de minorités imposant sa loi par la force. Alors j'imagine bien qu'au bout d'un moment plus ils sont nombreux d'un côté, plus ils ont de "chances" de gagner. Mais si ils zigouillent 1% de la population de ci de là de l'autre côté, sans que le reste du monde ne lève objectivement le petit doigt, je ne vois pas ce que la démographie pourrait changer.
Je pense que ce genre "d'opération"(ça me parait complètement surréaliste d'imaginer une fraction de seconde que des bombardements ou une invasion de la bande de Gaza puissent mettre un terme au lancement des roquettes -à moins d'exterminer tous les habitants de Gaza-) montre que les chefs militaires en Israël seraient prêt à tout(genre on a perdu, donc holocauste nucléaire pour tout le monde).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 10:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dauphin a écrit:
Si siiii iiiiik iiiikk uiiiiik iiiuuuukkk

Le dauphin, cet incompris.

Quand on n'est pas fichu de s'insurger contre des assassinats prémédités, on ne fait pas la morale aux autres, duschnock. Vivent les condamnations franches et énergiques ! Merde aux mous du gland.

Geerts a écrit:
D’accord, les victimes civiles des bombardements israéliens sont déplorables, mais comment faire autrement, dès lors que le Hamas lui-même installe ses caches d’armes dans des bâtiments civils, et qu’il n’y a finalement guère moyen de reconnaître un civil – excepté si c’est un enfant – d’un … d’un quoi d’ailleurs ? D’un militaire gazaoui ??

Allons Dauphin, serrons-nous en une et transmets de ma part à ta collègue Nadia Geerts mes sentiments les plus obscurs et encroûtés de caca bien frais et fumant pour sa pitoyable adhésion et justification aux interventions guerrières.
Dis-lui bien qu'il est fort possible que les têtes couronnées - qu'elle voudrait rendre citoyens comme les autres en Belgitude - aient des idées et formulations moins répugnantes, hypocrites et criminelles, qu'une rase-mottes comme elle. "Une cause est moins cotée en bourse lorsqu'une saleté la défend".

Lis aussi la charte au sujet des apologies de thèses racistes, et ne ramène plus pareilles saletés dans ce forum, merci !
Si tu veux discuter sur Israël et le défendre comme état non raciste et de non apartheid, ouvre alors un topic et amène tes réflexions - ça m'intéresse. Je t'apporterai mes éléments.
D'ici là, la défense et promotion d'un état raciste et d'apartheid, quel qu'il soit, est assimilable à l'apologie de thèses raciales. Un délit dans ce forum. Que le monde entier ou presque le considère comme démocratie et état de droits, est le cadet de mes soucis. :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 18:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Puis-je moi aussi déféquer sur cette dame ?

En effet comment faire autrement, dès lors que la dame elle-même écrit des conneries gerbantes dans un blog public, et qu’il n’y a finalement guère moyen de reconnaître une conne – excepté si c’est une belge – d’un … d’un quoi d’ailleurs ? D’un abruti sanguinaire ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les criminels d'Israël
MessagePosté: 20 Jan 2009, 13:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Puis-je moi aussi déféquer sur cette dame ?

As-tu mis une piécette dans la fente des gogues, vilaine bonne soeur ?

Topic "Crimes d'Israël", entamé lors de l'intervention au Liban en 2006, fusionné avec le topic "Un état tzigane", ouvert lors de l'intervention à Gaza en 2008... :evil: (Amusant de lire les commentairres d'il y a deux ans. Très...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les criminels d'Israël
MessagePosté: 26 Jan 2009, 22:50 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Voilà une vidéo qui date du début des années 90 sur le Tagar, du Betar. Des petits cons provocateurs, violents et prosélytes prosionistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les criminels d'Israël
MessagePosté: 27 Jan 2009, 00:03 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
mouais ça fait peur
près a casser la geule au gens pour un morceau de papier déchirée qui soutien cette sect.
pas un flic pour arreter ça.
il joue sur ce qui c'est passer pendant la gueurre.
ce prenne pour des martir, pour pouvoir casser la geule aux gens et imposer leur idée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com