Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2005, 22:08 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
voilà des articles assez complets sur les "révélations" scientifiques du coran, à la portée de tout le monde :

http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_1_embryologie.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 14:54 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Salut Jean-Louis,

C'est très intéressant ce genre de liens, parcequ'on peut voir avec quel acharnement les religieux appliquent le concordisme. On peut s'étonner que le qu'ran n'a pas encore été "concordé" avec par exemple l'électromagnétisme, la supraconductivité, le laser ... ect. Des petites choses de tous les jours.

Enfin bref, on va dire qu'ils n'ont pas encore eu le temps de se pencher dessus. C'est vrai qu'ils doivent être très occupés ces "savants". Bah, faut pas se moquer, de leur point de vue, c'est une nôble tâche. Mais alors qu'est-ce que ça peut faire rigoler en attendant :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 15:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Bibi chérie, (salut Jean-louis)

Une petite remarque sans importance.
Si le concordisme est défini comme "la méthode qui tend à faire concorder les religions avec les sciences", je ne suis pas trop surpris que ce soient les croyants qui s'acharnent "à faire" du concordisme.
Et toi ?

Mais n'hésite pas à m'enquiquiner ma zolie athée casquée, tes nénés bleus sont devenus viraux dans ce forum. Et surtout parce que je suis pire que le symbiote Racine/Molière : je manque de vocabulaire dans mon tiroir de 149 mots pour répondre à ton charme.

Une dernière remarque : peux-tu faire un (tout) petit effort pour rendre plus compréhensibles tes posts par le commun des mortels ?
Disons plutôt un effort de simplification, en te servant - lorsque c'est possible - de synonymes ou associations de mots, ou un vocabulaire un (tout petit) peu plus vulgarisé ?
Thanks a lot, babe ! L'avenir de ce forum, qui sera de plus en plus fréquenté, en dépend.

Bravo en tous les cas pour tes progrès en français, c'est surprenant.

Sinon, trop chouettes ces analyses du site l'Homme majuscule, le type est seul derrière ses pages, et il bosse comme un fou.
Faut faire connaître son travail encyclopédique, surchargé de définitions aussi, mais il faut bien que quelqu'un se lance dans l'encyclopédie de l'athéisme sur internet.

(Consulter aussi sur son site la page traitant des différents athéismes... pfiuuuu, à prendre un peu à la légère aussi, enfin chacun son dada. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2005, 18:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Il y a beaucoup de bonnes choses sur ce site (atheisme.free), mais parler de "différents athéismes" m'a toujours semblé un peu bizarre.
Je peux encore comprendre qu'il y ait plusieurs religions, plusieurs (beaucoup) croyances, mais j'attends toujours une explication cohérente d'un "athéisme" différent d'un "autre".
Enfion, voilà, c'était juste pour dire...
(J'ai pas dit que les athées étaient tous les mêmes : comme pour les religions - pour une fois - faut pas cofondre l'individu avec ce qu'il pense)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2005, 00:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
20 février 2005 (Reuters) – SOURCE


SEME, Nigeria – Trois états d'Afrique de l'Ouest au centre d'une épidémie de polio ont lancé une campagne d'immunisation dimanche pour aider à stopper la diffusion de cette maladie incapacitante d'ici la fin de l'année.

Un boycott du vaccin par des dirigeants musulmans au nord du Nigeria a causé un doublement du nombre d'enfants nigériens paralysés par la polio, soit 788 en 2004, et facilité la diffusion du virus dans 12 pays africains où la polio avait été auparavant déclarée éradiquée.

Des dirigeants musulmans appuyés par des politiciens avaient rejeté le vaccin anti-polio à la fin 2003, en disant qu'ils le suspectaient d'être contaminé par le SIDA et des agents d'infertilité, par la main des puissances occidentales cherchant à dépeupler le monde musulman.


Les vaccinations avaient repris huit mois plus tard après que les dirigeants politiques du nord, sous une intense pression internationale et domestique, ont accepté de réexaminer les données scientifiques. Le vaccin fonctionne en infectant les personnes avec un virus de la polio bénin, apportant ainsi une immunité contre la souche néfaste.

"Si l'on veut gagner la guerre globale contre la poliomyélite, la bataille pour mettre fin à la transmission de la poliomyélite doit être menée et gagnée au Nigeria en 2005," a dit le ministre nigérien de la santé Eyitayo Lambo lors du lancement sur la frontière entre le Nigeria et le Bénin.

Les présidents du Nigeria, du Bénin et du Niger ont lancé la nouvelle initiative, qui couvrira 23 pays africains.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, a représenté les deux tiers des nouveaux cas de poliomyélite dans le monde l'année dernière ; il projette une campagne intensive d'immunisation cette année comportant de cinq efforts séparés visant 40 millions d'enfants.

"Tant qu'il reste un enfant non immunisé quelque part, il y a un risque pour tous les enfants," a dit Mohammed Belhocine, représentant de l'organisation mondiale de la santé (OMS) au Nigeria.

Le boycott nigérien avait présenté un obstacle important à une tentative globale, dirigée par l'OMS et l'UNICEF, visant à l'élimination définitive de la poliomyélite d'ici 2005. Des experts internationaux en matière de santé affirment que le but d'arrêter la transmission cette année est encore possible si les campagnes d'immunisation prévues atteignent un pourcentage élevé des enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une araignée sauve Mohammed
MessagePosté: 04 Juil 2005, 21:24 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Mai 2005, 14:47
Messages: 35
En parcourant le forum de Mejliss je suis tombé sur une bouleversante histoire authentique.
Un jour ou une nuit ... Mohammed et son compagnon étaient poursuivis par des mécréants. Ils se réfugièrent dans une grotte et une gentille araignée tissa une toile à l'entrée puis une colombe arriva, pondit un oeuf dans la toile et le couva.
Quand les mécréants arrivèrent et qu'ils virent cela ils se dirent : " Ah bah! Ils peuvent pas être là-dedans!".

En signe de reconnaissance Mohammed décréta qu'il ne fallait pas tuer les araignées ... dit-il en sortant de la grotte et écrasant malencontreusement l'araignée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005, 02:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Hi !
Ah ben ça, pour une histoire extraordinaire. Et quelle chute mes aïeux !
Trop forts les muslims.

J'adore ce genre d'histoires dont on reste la bouche ouverte tellement elles sont connes. Voyons voir, j'en ai une autre du même genre, mais plus longue, avec une chute et une moralité. Juré, il faut seulement la trouver.

Albertine a été enlevée par Julien, qui voulait la donner pour femme à son frère : mais elle aime le facteur Bindou. Julien la laisse repartir, Bindou la repousse ! Albertine, sa vie détruite, jure de se venger. Albert, l'invincible guerrier qui a débarrassé la terre de tous ses guerriers à vingt et une reprises, prend son parti et défie Julien : le combat dure vingt-trois jours et reste sans vainqueur. Albertine se réfugie dans la forêt et se livre à des austérités terribles pour renaître homme et pouvoir tuer Julien. Popaul lui promet qu'il en sera ainsi, et elle s'immole par le feu. Las, elle renaît Petite fleur, fille du roi Cookie, auquel Popaul avait pourtant promis un fils ! Cookie, fort de la promesse de Popaul, l'appelle Mimi, l'élève comme un garçon, et la marie même à la fille d'un roi allié. Le scandale éclate, et Petite fleur va chercher refuge dans la forêt, se livre de nouveau à des austérités farouches et obtient de changer de sexe avec un brave génie. Elle est maintenant vraiment Mimi, et, au cours de la grande bataille, tuera effectivement Julien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005, 17:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Sûryâ ! La morale de ton histoire, c'est qu'il ne faut pas confondre persévérance et obstination ?

Histoire de l'ami des rats

Le professeur Basile est ratologue. Il tente d'inculquer aux rats un respect inné pour les humains, et pour sa personne en particulier. Au début, Basile a placé ses rats de laboratoire dans un environnement agréable avec roues d'exercice et fromage à volonté. Mais un jour, un couple de rats a rongé ses notes de recherche, et le professeur a décidé de changer de méthode.

Depuis, il élève des générations successives de rats dans un vaste labyrinthe. Des portraits de lui-même y sont judicieusement disposés et Basile veut que les rongeurs se prosternent devant. Mais au lieu de cela, les rats les utilisent comme latrines ; quels crétins ces rats !

Comme Basile est aussi sociobiologiste, il essaye de sélectionner le gène du respect. Pour cela, il introduit une pression évolutive par des décharges électriques et des maladies ; il lui est même arrivé de remplir le labyrinthe d'eau pour noyer la plupart des rats. Les vieux rats particulièrement impertinents sont jetés vivants dans un four à micro-onde. Rien n'y fait.

Devant l'échec complet de ses recherches, le professeur a décidé de cloner son propre cerveau et de le greffer dans un embryon de rat (Basile est microcéphale), qu'il a implanté ensuite dans une femelle du labyrinthe. Mais cela n'a eu aucun résultat sur le comportement des rats. Le rat hybride a simplement mordu le mâle dominant alors qu'il déféquait sur le portrait de Basile, et a été immédiatement égorgé.

Les expériences continuent comme avant; et le four à micro-ondes fonctionne à plein régime. Mais Basile explique maintenant aux défenseurs des animaux qu'il a fait de son mieux pour prévenir les rats. Quel humaniste ce professeur Basile, et que les rats sont ingrats envers leur bienfaiteur !



INFO PRATIQUE : Comment se venger du forum www.rationalisme.org.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005, 00:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moralité de l'histoire de Sûryâ ?

Albertine est en fait une gouine, ce que julien a vu à la longue. Moralité : faut se méfier des petites gouines qui virent travelos ! J'a bon là ?

Je me prend des tomates ou pas ? Mais où qui va chercher tout ça zart ? ...

Perso la version deep impact ça fait plus tendance de nos jours !

ICI : BOUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005, 10:06 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Putain Jean Foutre Premier, j'ai fait un trou dans mon super LCD 19' que je viens de m'acheter. Préviens avant de balancer des liens terroristes.
:icon_33:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005, 12:50 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 29 Avr 2005, 17:05
Messages: 28
Hum.. grâce à cette histoire, il doit y avoir moins d’arachnophobe chez les musulmans?
Du coup y a chez les chrétiens plus de gens qui ont la phobie des serpents ? mais pas la pomme? :big_oh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005, 14:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
J'ai de belles histoire a raconté aussi.

http://www.islamcomicbook.com/comics/fr ... s/MBOE.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 02:11 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 11 Aoû 2005, 00:11
Messages: 11
regardez moi ces conneries des juifs :
NOMBRES 5
22et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse! Et la femme dira: Amen! Amen!
:D
ameeeeeeeeeeeeeen
NOMBRES 13
13Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. :shock: Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils

JUGES3
31Après lui, il y eut Schamgar, fils d'Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs. :shock: Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.
JUGES15
15Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes
**
Chapitre 16
13 Et je vis sortir de :shock: la guele du dragon, et de la guele de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, semblables à des grenouilles.

Chapitre 20
2 Et il saisit le dragon, l'ancien serpent :shock: , qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 14:38 
New friend
New friend

Inscription: 13 Aoû 2005, 14:04
Messages: 6
Localisation: dans un pays arabo-musulman
albert a écrit:
En parcourant le forum de Mejliss je suis tombé sur une bouleversante histoire authentique.
Un jour ou une nuit ... Mohammed et son compagnon étaient poursuivis par des mécréants. Ils se réfugièrent dans une grotte et une gentille araignée tissa une toile à l'entrée puis une colombe arriva, pondit un oeuf dans la toile et le couva.
Quand les mécréants arrivèrent et qu'ils virent cela ils se dirent : " Ah bah! Ils peuvent pas être là-dedans!".

En signe de reconnaissance Mohammed décréta qu'il ne fallait pas tuer les araignées ... dit-il en sortant de la grotte et écrasant malencontreusement l'araignée.


Salut tlm.
sui nouvo ici,
je sui athée vivan dans une nation musulmane :icon_35:
Je pourrai donc vou raconter plein de:

LES AVENTURES DU PROPHETE MUHAMMED & Co.

depui mon enfance j'é été nourri de cela, et depui mon jeune age j'y croyai po.

Concernant l'histoire de l'araingée, elle é dans le cadre de la fuite de mahomet de mekka vers la medina, et avan q'il n'arrive avec son compagnon à la fameuse grotte de "HIRAÂ", il devait sortir de chez lui ou devan sa porte il y avai des hommes attendants sa sorti pour je cite "le poignarder d'un coup d'un seul homme".
Notre courageu aventurier sorti com meme, il leur jeta une poudre divine qi les endorma dans un profond sommeil. :icon_44:

Voila, la prochaine foi, on verra comment l'emplacement de la première mosqué de l'histoire fu choisit par... un dromadaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 09:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Darthyus et bienvenue.

J'ai hâte de connaitre l'histoire de la mosquée et du dromadaire.J'aime beaucoup les "contes et légendes" des différents pays et j'ai peu de réferences sur ceux des pays musulmans. :lol:

Au plaisir de te lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 10:17 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
blade 13 a écrit:
Prose pathétique d'un islamiste de salon

Bazar-y, tu as pu ta pisse de chamelle aujourd’hui … c'est une recommandation de tes vieilles paprasses tu sais.

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: une preuve pour le coran
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 16:12 
New friend
New friend

Inscription: 13 Aoû 2005, 14:04
Messages: 6
Localisation: dans un pays arabo-musulman
je cite: "en arabie asoudite ils onts trouvés la plus grande decouverte de cette humanitée, c'est la squelette d'un etre humain qui date depuis des milliers d'annés (KAWM AADD) qui a etait mentioné dans le coran, plus que 30 metre de hauteur et 1.000kg de poids"

Image

Vraiment ces musulmans avalent tou ce qu'on leur disent
on m'a montré mainte foi cette photo comme preuve de la divinité du coran. Je suis graphiste de métier pendant bien plus de 10ans, et lorsqe je leur expliqe qe la photo é truqé par un montage d'images, ils persistent com meme dans leur joi de trouver une nouvelle preuve qe l'islam est la juste religion envoyé par dieu à travers son prophète et blablabli blablabla.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 18:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Salut pourais tu me donner le lien du site ou les musulman mentionne que cete photo est la preuve de cette homme de 30 mettre
on avait déja parler de ça ici, de plus, 1.000 kg il n'a meme pas la peau sur les os et quelque os en moin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 21:10 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Mai 2005, 14:47
Messages: 35
Cette photo est la preuve irréfutable que le Coran est bien le message d'Allah, tout comme :
Un homme qui roulait bourré rate un virage et percute un arbre. Allah avait prévenu de ne pas boire.
Un homme meurt étouffé en avalant un pied de porc en entier. Allah avait prévenu de ne pas manger de cochon.
On découvre une onzième planète dans notre système solaire. Allah en parlait dans le Coran.
Tsunami en Asie, toutes les constructions en bois sont par terre sauf une mosquée en pierre qui est restée debout. Allah répète sans arrêt dans le Coran qu'il est le plus fort et qu'il gagne toujours.

A un arrêt de bus, un homme se branlait devant la photo publicitaire d'une femme dévêtue. Allah avait dit qu'elles ne montrent de leurs atours que ce qu'il en paraît. Même si quatorze siècles plus tard les savants islamiques se demandent encore quels sont ces atours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 21:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
bon, il faut avouer quand même, que pour trouver des os préhistoriques, ce serait plus facile, avec un humérus de 3.5 m, tu peux pas le rater :lol:

Z'etaient pas fiers les diplodocus à l'époque :lol:

(lol albert)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 21:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Mar 2005, 15:51
Messages: 37
Des milliers de vrais fossiles d'hominenes n'arrivent pas à les convaincre de la theorie de l'Evolution : un trucage foto suffit pour qu'il croit à une anerie pareille....pfff c terrible :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 00:04 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Et pourquoi ça serait pas une preuve de la vérité des légendes nordiques? :lol:
Comme si le coran était le premier à parler de géants.

Enfin c'est beau le conditionnement qui fait accepter n'importte quelle information, qui devrait créer un doute chez toute personne dotée d'un minimum d'esprit critique, à partir du moment c'est estempilé "source musulmane hallal".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 23:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
L'islam n'a pas le monopole de la bêtise criminelle en matière de poliomyélite. Une communauté religieuse chrétienne vient d'être touchée au coeur des Etats-Unis.

Source : Washington Post, 14 octobre 2005.

Citation:
La première épidémie de polio aux USA en 26 ans s'est produite dans une communauté Amish du centre du Minnesota.

Quatre enfants ont été infectés par le virus, bien qu'aucun d'entre eux n'en est resté paralysé. Typiquement, les Amish refusent de vacciner leurs enfants.

La dernière épidémie importante de polio s'est produite en 1979 dans de nombreuses communautés Amish de plusieurs états.

Ces infections posent peu de danger pour les enfants qui ne font pas partie de la communauté Amish. En effet, près de 98% des enfants du Minnesota sont vaccinés contre la polio.

Ces cas ont été découverts par hasard le 29 septembre après qu'un premier enfant – un bébé de 7 mois atteint d'une sévère maladie immuno-déficitaire – ait subi des tests en août.

Malgré un porte-à-porte actif des autorités sanitaires, seuls 20 enfants Amish ont été vaccinés à ce jour.

Les images d'Epinal sur les Amish en carrioles à cheval cachent une autre réalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2009, 20:07 
New friend
New friend

Inscription: 05 Mar 2009, 19:21
Messages: 1
salut ce que je peux vous demander c'est de faire des recherches et non de suivre les gens docilement.Le prophete de l'Islam a dit de chercher à se soigner comment l'Islam peut s'opposer à la medecine?
Pour les versets relatif à la sciences cherhcer à savoir le point de vue des savant occidentaux les plus connus de l'histoire que de suivre des gens qui joue au beaux esprit.Exemple l'algèbre c'est la deformation du nom de AL JABIR qui l'a inventé .Mais comme il etait musulman ils ont changer le nom alors que le nom des occidentaux ne changnt pas c'est marrant et cela vient de qui ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2009, 03:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Voui !C'est vraiment trop injuste !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2009, 08:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour, Soumnouh et bievenue chez les affreux rationalistes.

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu la visite d'un défenseur du coran.

Tu sais, les prétendues révélations scientifiques du coran, on en a fait le tour depuis des années mais, bon, il faut bien faire preuve de gentillesse, alors...

Pourrais-tu me dire quels sont ces fameux " savant occidentaux les plus connus de l'histoire " pour qu'on ne continue pas à nager dans le vide et l'ignorance? Pasteur? Claude Bernard? Einstein? Oppenheimer?David Copperfield?

Sérieux, j'aimerais connaître ce génie qui a prouvé que l'embryon humain était, à un moment, composé du squelette que recouvrait par après les chairs (pour ne prendre qu'un seul exemple).

J'aimerais aussi savoir qui sont ou étaient ces maîtres absolus qui ont pu confirmer les infos décrites ICI


Au plaisir de te lire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2009, 14:51 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
soumnouh a écrit:
Exemple l'algèbre c'est la deformation du nom de AL JABIR qui l'a inventé .Mais comme il etait musulman ils ont changer le nom

Arf! "Le mot « algèbre » vient de l'arabe al-jabr (الجبر), qui est devenu algebra en latin et qui signifie « la réunion » (des morceaux), « la reconstruction » ou « la connexion »" (cf. p.e. "Algebre - Wikipedia"). Tu dois sans doute confondre avec le perse arabophone Al-Khawarizmi qui lui a bel et bien donne son nom a algorithme. C'est toutefois ce dernier qui, en utilisant le terme al-jabr dans le titre de son ouvrage "Al-jabr wa'l-muqabalah" (dans lequel il reprenait les beaux travaux du probable babylonien hellene Diophante d'Alexandrie), permis la diffusion de ce vocable par transliterations successives.

Citation:
[] c'est marrant et cela vient de qui ?

Tes foutaises lues et entendues mille et une fois? Peut-etre d'un esprit malade ayant subi un lavage de cerveau en bonne et due forme. Qui sait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2009, 18:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bijour Saumon,

Comment ça les noms occidentaux ne changent pas ?

Zispèce di counnasse ! Ti te fou de ma guél ? Et la pijot c'est un dromadaire ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com