Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2009, 07:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Fidèle à la traditition milénaire génocidaire de l'eglise catholique, le connard enmitré du vatican, sa sénilité Benoit XVI a remit le couvert à propos du préservatif dans l'avion qui le menait au cameroun.

Il paraitrait, selon cet éminent "scientifique" que l'usage du préservatif ne solutionnerait pas le problème du SIDA, mais, au contraire, l'aggraverait.

Bof, rien de neuf sous le soleil romain en somme!

Quand on réfléchit un moment,on peut se dire qu'il n'y a guère de différences entre ces propos et ceux, négationistes, du récent réintégré intégriste facho (je sais, c'est un pléonasme) Williamson.

Une, quand-même, mais de taille; Williamson, par ses déclarations niant les chambres à gaz ne blesse que les esprits et les mémoires, le pape, par les siennes, sera responsable de milliers de morts!

Mais le pape est infaillible par décret, alors....mourrez donc, c'est dieu qui le veut!


http://www.rtbf.be/info/benoit-xvi-la-distribution-de-preservatifs-ne-reglera-pas-le-probleme-du-sida-90528


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2009, 14:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Les personnes handicaper gravement mallade qui ne pourront jamais avoir de relation durable ou serrieuse ou avoir des enfant n'ont il pas le droit de baisser comme ils le veulent, ou les gens ne voudrais meme pas ce marier avec eux puisque très gravement mallade pour certain.

la dure réalité c'est que très peut de gens vive en couple avec une personne paraplégique et autre malladie très grave. dont beaucouop de ces personnes vivent dans des centres parfois seul à eux meme.
N'on t-il pas le droit d'avoir du plaisir sexuelle?? aider soit par des gens compétant travaillant esclusivment pour apporter un aport sexuelle adapter à l'handicape de la personne ou simplement des amis qui leur donne du plaisir.


On vie dans un monde ou l'handicape est oublier.
tout les lois religieux sont fait pour des personne de bonne santé.

les croyance en dieu vous on enlever tout réalité de la vie, et parfois toute humaniter apliquant des loies vieille de 2000 ans sans prendre en compte l'évolution et la mantalité des personnes.
sans prendre en compte c'est humanisme qui nous font ètre des gens attentionner à l'écoute de l'autre. et non a l'écoute de dieu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009, 01:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
C'est amusant : le pape vient de démolir un des arguments favoris de ses amis apologistes catholiques ! Laissons la parole à Mgr di Falco, interviewé en décembre 2006 :

Mgr di Falco a écrit:
"Cela montre aussi que la position de l’Église est méconnue : le Pape n’a jamais parlé du préservatif, mais lorsqu’il parle de fidélité, on en conclut qu’il condamne l’usage du préservatif."

Le même monseigneur, tout penaud, change à présent son fusil d'épaule (Libération du 19 mars 2009) :

Citation:
l’évêque de Gap, Jean-Michel di Falco, a admis que si l’on ne parvient pas à vivre «l’idéal» de la fidélité, «on ne doit être ni criminel ni suicidaire et on doit utiliser le préservatif»

Cela dit, puisqu'il n'y a pas actuellement de catholiques ici, endossons la casquette de l'avocat du diable.

Quand le pape dit "Jésus vous aime" il fait une affirmation invérifiable. Mais quand il estime que l'utilisation des préservatifs "aggrave le problème" il s'expose à la réfutation, ce qui est un progrès.

L'hypothèse pourrait même faire du sens au premier abord. J'ai entendu dire que lors de l'introduction des freins ABS, les assureurs automobiles avaient tout d'abord baissé les cotisations des automobilistes équipés, pour finalement annuler cette baisse. En effet, rassurés par la technologie, les conducteurs adoptaient une conduite plus dangereuse.

Si j’interprète donc la pensée papale, cela voudrait dire que les utilisateurs de préservatifs, se sentant invulnérables, augmenteraient leur activité sexuelle pour finalement annuler l’avantage de la protection. (Suivant cette même logique, le pape devrait fermement condamner la circoncision, dont des études montrent qu’elle réduit de 60% le risque de transmission du HIV.)

Cela me semble tout de même douteux. Selon les études scientifiques dont j’ai trouvé les références, le préservatif réduit de 87% environ la transmission du VIH.

Si, comme c'est probable, ces chiffres mesurent la transmission sur une population donnée, alors ils contredisent purement et simplement le pape. Ils prennent en effet en compte les changements éventuels de comportement.

Mais même s'ils estimaient la différence de transmission à nombre égal de relations, il faudrait que l’utilisateur (ou utilisatrice) systématique de préservatifs soit incité à multiplier par 8 (voire 100 pour certaines études) son activité par rapport à son comportement précédent. L’hypothèse papale ne me semblerait alors pas totalement déraisonnable – mais elle n’est à ma connaissance appuyée par aucune étude scientifique.

Des chiffres plus récents sur le taux de transmission avec utilisation de préservatif sont disponibles sur ce lien payant. Il conviendrait d’examiner les hypothèses et ce que recouvre le pourcentage brut qui en est tiré.

Édité le 20 mars 2009 pour préciser les hypothèses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009, 10:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zartregu a écrit:
Quand le pape dit "Jésus vous aime" il fait une affirmation invérifiable. Mais quand il estime que l'utilisation des préservatifs "aggrave le problème" il s'expose à la réfutation, ce qui est un progrès. [] Si j’interprète donc la pensée papale, cela voudrait dire que les utilisateurs de préservatifs, se sentant invulnérables, augmenteraient leur activité sexuelle pour finalement annuler l’avantage de la protection. [] Cela me semble tout de même douteux. Selon les études scientifiques dont j’ai trouvé les références, le préservatif réduit de 87% environ la transmission du VIH. Si, comme c'est probable, ces chiffres mesurent la transmission sur une population donnée, alors ils contredisent purement et simplement le pape. Ils prennent en effet en compte les changements éventuels de comportement.

Claro. Je ne sais quel cheminement cognitif intime a suivi le pape pour en arriver a la conclusion que "l'utilisation des preservatifs aggrave le probleme", mais je doute que ce parcours ait pu etre induit par des considerations epidemiologiques de quelque nature que ce soit (comme tu l'as d'ailleurs deja dit, les plus fiables d'entre elles contredisent l'affirmation papale). Il est en effet plus probable que le pape fonde son raisonnement sur quelques axiomes de la doctrine catholique de la foi. En resume: {pas de rapports sexuels en dehors des liens sacres du mariage} et {la reproduction est la seule finalite admissible de tout rapport sexuel}. Le preservatif est donc "naturellement" exlu du paysage papal et le pape fait bien son job lorsqu'il n'en parle pas et/ou qu'il le met a l'index. Aussi etonnant que cela puisse paraitre a un individu sain d'esprit, le pape fait egalement bien son job lorsqu'il affirme que "le preservatif aggrave le probleme". En effet, le pape n'est ni l'OMS, ni virologue, ni meme toubib: son job n'est pas de tenter d'endiguer une epidemie, ni de trouver une ou des therapies efficaces (vaccin ou autres), mais de rappeler les regles du jeu catholique et de les faire respecter par ses ouailles (et, malheureusement, par tous les autres aussi, directement ou indirectement). Le probleme, pour le kaiser, n'est donc probablement pas in primis la maladie et sa diffusion en soi, mais le non respect des regles du jeu catholique, dont quelques uns des axiomes suscites. Bref, pour lui, le probleme est la realite de la sexualite humaine et des comportements multiformes qui lui sont associes. Et c'est cela qu'"aggrave le preservatif" puisque son utilisation est en conflit patent avec la way of life de la doctrine catholique de la foi, donc avec l'artificialite contritionnelle de la sexualite que le Vatican promeut, a toujours (ou presque) promu et, a n'en pas douter, continuera de promouvoir jusqu'a la Saint-Glinglin. Limpide et coherent (ex falso quodlibet). Mais pas opinable, bien entendu. Et dangereux, voire criminel de par son jusqu'au-boutisme (desespere?).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009, 15:23 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Pyne Duythr a écrit:
...

Je trouve l'analyse de Pyne Duythr parfaitement logique et pleine de sens. En un sens, le pape n'a fait que son boulot, c'est a dire rappeler les regles et dogmes catholiques afin de maintenir son "troupeau" in the game. Donc l'agitation mediatique sur le sujet me surprends un peu...

C'est un peu comme se mettre en colere parce qu'un athee declare "Je ne crois pas en DIEU"

Lionel M.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009, 16:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
C'est un peu comme se mettre en colere parce qu'un athee declare "Je ne crois pas en DIEU"

Pas tout à fait, non. Même pas du tout. L'équivalent chrétien au "je ne crois pas en dieu" athée serait " je crois en dieu". Et ça n'a pas de quoi mettre en colère.

Si on était dans une terre de justice, les derniers conseils du pape - même s'ils suivent le "canon" chrétien (car les protestants et orthodoxes aussi ils prônent fidélité et abstinence avant mariage, dixit biblum et KRST obtemperam), devraient valoir le tribunal au vieux gâteux des ex-jeunesses hitlériennes. Pour divers délits pénaux, dont certains entraînant mort d'hommes, et association de malfaiteurs. Que ses dires suivent la logique chrétienne (et non seulement catholique) n'empêche pas que ses propos sont scandaleusement merdiques et criminels. Ce type est une ordure, digne successeur d'une corporation d'ordures.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:54 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Salvatore Gromi-ko

Tu me comprends pas mal (a moins que ce ne soit moi qui s'exprime mal). Je ne pretends pas que le pape ait raison d'affirmer pareille chose (je ne pretends pas le contraire non plus). Mon but etait juste de mettre a l'evidence le fait que son propos ne devrait pas surprendre, contrairement a la reaction de plusieurs (et meme de certains catholiques!) car il reste en accord avec les dogmes (vrais ou faux c'est une autre question) de l'eglise catholique.

Donc, Les propos de Benoit XVI, inspire de DIEU ou pas, ne sont pas surprenants.

Lionel M.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui oui, j'avais bien capté. Je voulais à mon tour m'exprimer sur ce con de pape, et bien insister sur le fait que même si sa logique suit une ligne chrétienne de pucelage avant mariage, il reste une crapule... même en tant que chrétien tm défendant son pain.

Un être humain responsable, chrétien ou pas, ne peut pas rester sourd aux conséquences potentielles désastreuses de sa dernière intervention. Les papes sont traditionnellement des intégristes, quoi de plus normal, et celui-ci avec un rab d'antisémitisme en plus.

Si le christianisme est intégriste, à ce moment-là il faut en prendre bien note. Or je ne pense pas que les chrétiens et cathos soient tous intégristes. Le pape représente donc surtout lui-même et sa clique de dinosaures d'un autre âge, bien plus que les chrétiens et les catholiques.

(le pape précédent avait dit plus ou moins pareil au sujet du préservatif il y a 5 ou 6 ans...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2009, 10:49 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Lionel a écrit:
Je ne pretends pas que le pape ait raison d'affirmer pareille chose (je ne pretends pas le contraire non plus). [] le pape n'a fait que son boulot []. Donc l'agitation mediatique sur le sujet me surprends un peu... [] Donc, Les propos de Benoit XVI, inspire de DIEU ou pas, ne sont pas surprenants.

Replay: les propos du pape ne sont evidemment pas surprenants. Mais y'a des circonstances - et peut-etre des lieux aussi - ou enoncer ces memes propos de facon aussi drastique et indelicate les rend de facto scandaleux (j'ajoute: irresponsables et criminels). Ca non plus ce n'est pas surprenant, isn'it. L'"agitation" mediatique et l'irritation (doux euphemisme) d'un nombre non-negligeable d'individus se trouvent de ce fait justifiees. Le jusqu'au-boutisme sophistique, factuel et strategique du kaiser - et de la sensibilite vaticane qu'il incarne - releve en effet d'une fuite en avant pathologique, poils a la chique.

Salvatore a écrit:
les derniers conseils du pape [] suivent le "canon" chrétien (car les protestants et orthodoxes aussi ils prônent fidélité et abstinence avant mariage, dixit biblum et KRST obtemperam)

Bien entendu. Mais le pape est, jusqu'a preuve du contraire, le kaiser de l'Eglise catholique romaine, une branche hautement hierarchisee et centralisee du christianisme dont le socle doctrinaire se base, en plus du "canon" commun a tous les chretiens de quelque obedience que ce soit (avec toutefois des variantes interpretatives parfois fortement divergentes), sur une serie de textes officiels qui lui sont specifiques (Catechisme de l'Eglise Catholique, Encycliques, etc.) et qui, tres souvent, priment sur toute autre forme de consideration. Ainsi, lorsqu'on parle du kaiser et de ses glissements semantiques paralogiques (un tissu d'aneries), on ne peut parler de tous les chretiens, mais seulement des chretiens catholiques romains (du moins ceux qui l'ecoutent encore) qui, par definition, tombent sous le coup de l'ensemble du corpus doctrinaire suscite. Certes, ils representent l'ecrasante majorite des chretiens, mais une pomme n'est point une poire bien que toutes deux soient des fruits, poils au kiwi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2009, 07:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
salut

Citation:
Le pape représente donc surtout lui-même et sa clique de dinosaures d'un autre âge, bien plus que les chrétiens et les catholiques.


D'accord sauf que le dogme catholique romain inclut l'autorité suprème du pae ainsi que son infaillibilité!

Comme le dit Pyne Duythr, l'église catholique romaine est hautement hiérarchisée et le big boss, c'est le pape. Même son élection ne peut être remise en cause car les cardinaux, en conclave, sont "inspirés par l'esprit saint" pour choisir la meilleure personne qui occupera le poste de représentant de dieu sur terre!

Quand on lit un Di Falco déclarer qu'il faut utiliser la capote si on ne peut faire autrement, c'est une rébéllion contre son autorité.

De même, une personne se proclamant catholique ne peut qu'être d'accord vec le connard au châpeau ridicule dans toute ses déclaration et dans tous ses actes; l'interdit du préservatif comme la réintégration des intégristes fachos.

Si il ne l'est pas, il manque à son devoir d'obéissance (si il est prêtre) ou il s'éloigne de la doctrine officielle (si il est simplement catho).

Dans les deux cas, il doit donc en tirer les conséquences (démissionner ou arreter de se dire catholique romain).

J'ai lu récement, sous la plume d'Alain Duhamel, que l'église aurait un problème avec son pape. C'est faux! Il ne peut y avoir de problème entre l'église et le pape puisque l'église catholique, c'est le pape!
Il ny a pas de démocratie, pas de décisions collégiale, pas d'obligation de concertation et encore moins de consensus dans cette institution; seulement un chef absolu et une organisation chargée d'appliquer ses décisions.

Si ce chef déconne, il n'y a qu'une seule possibilité pour un catho: se barrer!! (et admettre alors soit qu'on n'est plus d'accord avec dieu, soit que l'eglise catholique ne représente plus la "Vérité")

Se dire catho mais déclarer qu'on n'est pas d'accord avec le pape , c'est affirmer qu'on est fanatique d'un bon bloody mary mais qu'on le préfère avec du jus de citron et de la tequila plutot qu'avec du jus de tomate et de la vodka. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2009, 08:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lord Dralnar a écrit:
D'accord sauf que le dogme catholique romain inclut l'autorité suprème du pape ainsi que son infaillibilité!
Comme le dit Pyne Duythr, l'église catholique romaine est hautement hiérarchisée et le big boss, c'est le pape. Même son élection ne peut être remise en cause car les cardinaux, en conclave, sont "inspirés par l'esprit saint" pour choisir la meilleure personne qui occupera le poste de représentant de dieu sur terre!

Ben oui.
Mais le pape est censé être le représentant de dieu/église sur terre (selon leur dogme) plutôt que le représentant des chrétiens. Ils sont censés le suivre comme guide. Il ne représente que les abrutis ou nigauds qui veulent bien acquiescer et l'accepter comme leur représentant et un détenteur de vérités chrétiennes. Le terme "représentant" est versatile ici.

J'avais écrit dans le sens que si un catho ne se reconnaît pas dans les conneries du pape, il n'a qu'à suivre ce que lui dicte sa conscience et/ou sa conception de sa foi, et laisser le pape à ses dangereux délires sans y adhérer. Mais tout en se considérant chrétien catholique autant qu'avant. C'est très courant chez les cathos, qui ont depuis longtemps pour certains conservé un catholicisme de tradition et appartenance historico-culturelle plutôt que d'adhésion intellectuelle aux nombreuses vaticâneries et dérapages papaux. La priorité étant que le HIV se transmette moins. Les cathos savent râler contre les conneries papales, et se manifestent, proclamant même, parfois, que leur foi est blessée par les positions du pape.

Face à ce grave problème de délires papaux, la priorité reste pragmatique : que les cathos et chrétiens en général (en Afrique en particulier) puissent utiliser le préservatif sans culpabiliser tout en restant, et surtout en ayant la sensation, d'être toujours d'aussi bons chrétiens qu'avant !
Hors de ce forum (parmi une audience d'athées), le discours suivant : "le pape n'a fait que suivre sa logique catho, être catholique c'est suivre le pape" est viralement et potentiellement criminogène.

Mais je vous accorde que je suis sorti du cadre de discussions intra forum et avais entamé un dialogue avec moi-même, sur la communication en général. :mrgreen:

Lord Dralnar a écrit:
Si ce chef déconne, il n'y a qu'une seule possibilité pour un catho: se barrer!! (et admettre alors soit qu'on n'est plus d'accord avec dieu, soit que l'eglise catholique ne représente plus la "Vérité")

Je ne le pense pas. Ca peut se discuter au cas par cas, souffrant moultes exceptions. Les cathos, il me semble, savent assez bien trouver des détours intellectuels pour concilier l'âne et la chèvre ou ont su les trouver - ou peuvent les trouver. Vus les nombreux dérapages et exactions commises par leur propre église, face auxquelles ils appliquent leur esprit critique. Ils ne sont pas plus intégristes que d'autres confessions chrétiennes. Je dirais même peut-être et parfois moins (*).

(*) :mrgreen: ça c'est ce que je pense après une trop longue fréquentation de Top-C, où j'ai reçu en pleine gueule la facette ultra-fondamentaliste des évangéliques et du protestantisme en général (dont je n'étais pas vraiment conscient jusqu'ici à quel point ils sont graves).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2009, 11:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Vus les nombreux dérapages et exactions commises par leur propre église, face auxquelles ils appliquent leur esprit critique. Ils ne sont pas plus intégristes que d'autres confessions chrétiennes. Je dirais même peut-être et parfois moins (*).



OUI je le pense aussi et il me semble que je l'avais dit aussi
j'ai fréquenté des églises j'étais meme été enfant de cœur.
certaine églises catholique sympa et et d'autre moins sympa.
mais aucunes n'avaient la pressions des eglise évangéliques.

je suis aller 4 ou 5 fois dans l'église évangéliques de mon pote je me sentais mal à l'aise des propos ce rapprochant des islamistes integriste, des trances a n'en plus finir , parler en langue et surtout ne dit pas je ne crois pas en dieu on vous tombe dessus comme des mouches.
j'avais jamais entendu une eglise parler autant de satan c'est gavant a la fin.
l'intégriste va très loin,la plupart des évangélistes pensent que chaque enfant qui nai à le mal en lui et on doit les aider a faire partir ce mal.

Salvatore si tu as l'occasion vas dans une eglise évangéliques.
au moins pour t'en rendre compte par toi meme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2009, 14:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fernan a écrit:
Salvatore si tu as l'occasion vas dans une eglise evengelique.
on moin pour t'en rendre compte par toi meme.

Je l'ai déjà fait, à New-York en premier lieu. L'église de mon ex belle-mère, où elle est une des responsables et organisatrice, et surtout la cantatrice. Gravissimus tremendus, ce sont des aliénés ! Mon ex belle-mère était une disjonctée.

En fait, quand j'ai écrit tantôt que j'ignorais cette facette ultra obscurantiste des évangéliques, j'aurais dû dire que je l'ignorais chez les évangéliques francophones d'Europe. Mais je la connaissais chez les ricains, sans que l'intégrisme ne soit là-bas aussi mêlé d'obscurantisme et de franche inculture générale comme chez les sbires de Top-C.
Je ne sais pas pourquoi j'avais eu ce bizarre préjugé que les protestants d'Europe étaient moins graves qu'ailleurs. M'enfin il est maintenant effacé : le fondamentalisme et les conceptions dichotomiques "this is evil, this is go(o)d" des ricains c'est plus ou moins pareil chez les gens de Top-C, à quelques exceptions près - rarissimes. C'est ça qui est une découverte pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2009, 15:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
j'ai eux les memes préjuger sur les protestant :shock:
je croyais à des gens très cool pensant que s'ils ce détachaient des eglises catholique et du pape ils auraient été plus simple moins compliquer
moins dans la religion et ça doctrine en faisant leur vie tranquillement tout en croyant simplement en dieux sans pratique et autre truc bizarre.
c'est quand j'ai revue mon pote complement évangelisé que j'ai vue l'ampleur des dégât. et donc j'ai voulu en savoir un peut plus. en allant le voir à son église. et la je me suis dit putting on ça en france???? :chaise:
Comme je connais pas mal d'évangéliste maintenant je leur est dit vous ètes les bienvenue chez moi mais on ne parle pas de dieu.
pas un seul qui est venue me voire.
pas un.

à par mon pote que je connais depuis bien longtemps et avant qu'il ce convertisse.

par contre je ne savais pas qu'en amérique c'était à ce point évengeliser. bien que je savais que cela venait d'amérique.
j'ai rencontrer des evengelique amérain et là j'ai aussi constater l'empleure de cette nébuleuse. qui est très présente au sein de la société américaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2009, 16:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fernan a écrit:
par contre je ne savais pas qu'en amérique c'était à ce point évengeliser. bien que je savais que cela venait d'amérique.

Pouf ! T'as pas idée. Les USA sont peut-être le pays ayant le plus d'églises au monde per capita. Des églises pas aussi antiques et pierreuses qu'en Europe ; ce sont parfois de simples cabanes en bois ou des salles de gym utilises comme lieu de réunion, mais c'est tous les 200 mètres.
Manhattan est parsemée d'églises entre les gratte-ciels. Comme des pustules.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 10:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
En fait dans la tête du pape la solution au problème ne se trouve pas dans un objet (et donc dans une distribution massive de préservatifs), mais plutôt dans un changement des comportements humains par rapport à la sexualité.
Après bon dire ça pour l'Afrique c'était un peu stupide...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 12:37 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Ataraxia a écrit:
[...]Après bon dire ça pour l'Afrique c'était un peu stupide...

J'ai peur de comprendre....
Tu trouves les africains trop cons et/ou trop obsédés par le sexe, c'est ça ?????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 12:49 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Ouais c'est tout à fait ça..................


Je voulais juste dire qu'il y avait plus urgent comme priorité que leur faire la morale sur comment vivre leur vie sexuelle. Tu as le droit de ne pas être d'accord.
(traduction, la solution immédiate pour l'instant est bien la capote)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
salut ataraxia
quand tu dis
Citation:
la solution au problème ne se trouve pas dans un objet (et donc dans une distribution massive de préservatifs), mais plutôt dans un changement des comportements humains par rapport à la sexualité.


que veux tu dire par dans un changement des comportements humains par rapport à la sexualité.

j'aimerais comprendre :eek:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:34 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Donc, Ataraxia, tu ne prônes la capote que pour l'Afrique, c'est bien ça ????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 14:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Citation:
que veux tu dire par dans un changement des comportements humains par rapport à la sexualité.

j'aimerais comprendre :eek:


Je pense que le pape a voulu signifier (parce que je ne parle pas en mon nom mais je n'aime pas direct hurler au loup non plus) qu'il valait mieux avoir une sexualité avec un seul partenaire, et lui être fidèle. Bien sûr si l'on suit la mentalité papale la chasteté est sûrement aussi au programme.
Mais donc dans sa tête on ne fera pas disparaître le sida en faisant une distribution massive de capotes.

Citation:
Donc, Ataraxia, tu ne prônes la capote que pour l'Afrique, c'est bien ça ????


-__-'

Toi c'est blanc ou noir hein ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 14:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
qu'il valait mieux avoir une sexualité avec un seul partenaire, et lui être fidèle. Bien sûr si l'on suit la mentalité papale la chasteté est sûrement aussi au programme.
Mais donc dans sa tête on ne fera pas disparaître le sida en faisant une distribution massive de capotes.


la distibution de capotes reduira considerablement la malladie.
ou cas tu ne le sais pas.

Quel est la finalitée d'ètre fidèle et d'avoir qu'un seul partenaire ?? sans parler de malladie :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 15:16 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Bah écoute, y en a pour qui c'est amplement suffisant :razz:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 15:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Bah écoute, y en a pour qui c'est amplement suffisant
Bah écoute, y en a pour qui c'est amplement suffisant :razz:

oui c'est sans doute on vie très bien aussi comme ça.




Citation:
mais plutôt dans un changement des comportements humains par rapport à la sexualité.


mais alors pourquoi dis tu ça?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 15:54 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Bah le pape est contre la collection de partenaires sexuels donc dans sa tête si tout le monde était chaste ou fidèle à une seule personne y aurait pas de problème.

s'tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 17:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Ataraxia a écrit:
Bah le pape est contre la collection de partenaires sexuels donc dans sa tête si tout le monde était chaste ou fidèle à une seule personne y aurait pas de problème.

s'tout



et toi en pense quoi est tu d'accord avec ce que tu dis ou pas?.

faudrais enfermer tout les gens dans une cellul individuel comme ça plus de problemme non??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:18 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
J'ai pas envie de donner mon avis ce n'est pas l'objectif, je voulais simplement clarifier ses propos à lui, à savoir insister sur le fait qu'il appelle plutôt à une responsabilité individuelle plus qu'à l'achat de capotes.
Après on fait ce qu'on veut de ses propos mais faut arrêter de le diaboliser non stop.


Et par rapport à la vision du pape sur le préservatif en général d'un point de vue religieux on peut comprendre que la relation sexuelle est supposée être créatrice de vie, fidèle, dans le cadre du mariage, et que donc a priori on n'aurait pas besoin de préservatif, sachant qu'il existe des méthodes de contraception naturelles (je sais ça marche pas sur toutes les femmes).
Ca m'étonnerait que si un mec a envie d'un coup d'un soir le pape lui dise "surtout ne te protège pas", j'y mets ma main à couper.

Maintenant je sais pas si c'est utile de chier un cake sur ce que pense le pape de la vie sexuelle de votre belle-mère, fondamentalement s'il existe des chrétiens assez cons pour prendre en considération dans leur vie intime les propos d'un être humain, aussi pieux soit-il, c'est leur problème, ce n'est aucunement une obligation. Les seules fois où l'on parle d'infaillibilité du pape c'est dans des dogmes catholiques. Pour le reste, "la conscience personnelle" a autorité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:33 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Et si tout le monde était gentil avec son prochain, il n'y aurait plus de guerres,
Et si tout le monde était végétarien, on ne ferait plus de mal aux gentils animaux,
Et si personne ne fraudait, il n'y aurait plus besoin de lois,
Et si ...


En gros, ce genre de propos, c'est digne d'une Miss France. Et encore, le politiquement correct l'aurait poussée à ne pas sortir ce genre d'énormité. Non, vraiment, c'est à jeter à la poubelle.

Même s'il y a une certaine forme de logique là dedans, c'est tout simplement une logique au ras des pâquerettes, complètement déconnectée de la réalité et d'une bêtise sans nom.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:41 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
De toute façon je m'en fous je ne parle pas en mon nom donc Miss France dans ton cul hein chouchou! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Maintenant je sais pas si c'est utile de chier un cake sur ce que pense le pape de la vie sexuelle de votre belle-mère, fondamentalement s'il existe des chrétiens assez cons pour prendre en considération dans leur vie intime les propos d'un être humain, aussi pieux soit-il, c'est leur problème, ce n'est aucunement une obligation. Les seules fois où l'on parle d'infaillibilité du pape c'est dans des dogmes catholiques. Pour le reste, "la conscience personnelle" a autorité.


Libre de choisir jusqu'a quand??

Quand les religions ce serront bien imposer sur le monde???
et imposerra leur directive à tout population ?



Citation:
je sais pas si c'est utile de chier un cake sur ce que pense le pape de la vie sexuelle de votre belle-mère


je te signal qu'il y a des milliers de mort à cause du sida partout dans le monde

le silence est un concentement de ce qui ce passe.
d'ou l'interré de réagire a de tel propos criminogène du pape.
on n'est plus en l'an 1000 ans heins :chaise:

mais moi j'aimerais ton point de vue sur la chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:10 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Citation:
Quand les religions ce serront bien imposer sur le monde???
et imposerra leur directive à tout population ?


C'est sûr que si t'habites en France ou en Belgique c'est une question qui doit te tracasser hautement !
Qui t'impose quoi ?

Citation:
je te signal qu'il y a des milliers de mort à cause du sida partout dans le monde

le silence est un concentement de ce qui ce passe.
d'ou l'interré de réagire a de tel propos criminogène du pape.
on n'est plus en l'an 1000 ans heins :chaise:


Ouais je sais pas je crois que j'en ai tellement rien à cirer de ce que pense le pape de certaines choses qui n'ont rien à voir avec ma foi, que ça me semble redondant inutilement.

Citation:
mais moi j'aimerais ton point de vue sur la chose.


Pourquoi est-ce important pour toi de savoir ce que j'en pense ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:23 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Ataraxia a écrit:
De toute façon je m'en fous je ne parle pas en mon nom[...]

Toi, tu n'as pas lu la chartre du forum. Ici on ne parle qu'à son nom...

Ataraxia a écrit:
[...] à savoir insister sur le fait qu'il appelle plutôt à une responsabilité individuelle plus qu'à l'achat de capotes.

Pour moi, être responsable, c'est, entre autres, utiliser ... des capotes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:27 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans sa tête la responsabilité c'est avoir un seul partenaire dans le cadre du mariage et donc ne pas avoir besoin, a priori, de préservatif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
1) tu penses que la sexualité est faites que pour procréer??
2) et le faire dans le cadre du mariage??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 00:13 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Je pense que chacun fait ce qu'il veut de ses fesses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com