Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2009, 01:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Dis donc Miss Belgique, ça te réussit pas trop de parler au nom du pape on dirait.
Chais pas moi, essaye de parler au nom d'une capote la prochaine fois, d'un tuyau arrosé ou au nom d'un vagin de brune, hein ! Peut-être que là on n'aura pas cette bizarre sensation de blondeur neuronale.

Mais au fait, question que je pose aux porte-parole du pape dans ce forum, pourquoi ne pas changer les mentalités en rétablissant le port obligatoire de ceinture de chasteté à double tour ? En voilà un excellent changement de comportement qui ferait régresser le sida et augmenter le CA des serruriers. P'tain, ce que j'ai de bonnes idées papales en éco-virologie, moi !

Ataraxia a écrit:
Et par rapport à la vision du pape sur le préservatif en général d'un point de vue religieux on peut comprendre que la relation sexuelle est supposée être créatrice de vie, fidèle, dans le cadre du mariage, et que donc a priori on n'aurait pas besoin de préservatif, sachant qu'il existe des méthodes de contraception naturelles (je sais ça marche pas sur toutes les femmes). Ca m'étonnerait que si un mec a envie d'un coup d'un soir le pape lui dise "surtout ne te protège pas", j'y mets ma main à couper.
Maintenant je sais pas si c'est utile de chier un cake sur ce que pense le pape de la vie sexuelle de votre belle-mère, fondamentalement s'il existe des chrétiens assez cons pour prendre en considération dans leur vie intime les propos d'un être humain, aussi pieux soit-il, c'est leur problème, ce n'est aucunement une obligation. Les seules fois où l'on parle d'infaillibilité du pape c'est dans des dogmes catholiques. Pour le reste, "la conscience personnelle" a autorité.

Bigre ! J'ai rarement lu autant de propositions et exemples stupides, équivoques, contradictoires, ni autant de bêtise réunie en 3 paragraphes. Chapeau pour le concentrat ! Pas de commentaires ni d'objections à formuler ici, on ne réfute pas les vieux mégots d'un cendrier. A la rigueur, on crache dessus s'ils sont mal éteints.

Ataraxia a écrit:
J'ai pas envie de donner mon avis ce n'est pas l'objectif, je voulais simplement clarifier ses propos à lui, à savoir insister sur le fait qu'il appelle plutôt à une responsabilité individuelle plus qu'à l'achat de capotes. Après on fait ce qu'on veut de ses propos mais faut arrêter de le diaboliser non stop.

Qui diabolise le pape ? Personne ! Le pape n'est pas un démon. Il est filsdeputé un peu partout, normal. Pas tout confondre. C'est un acte civique, un humanisme, que de filsdeputer le pape.

Maitenant qu'Ataraxia est dans le forum, on peut t'ataraxier un peu.
(t'ataraxier ou tatarachier : se dit de réflexions encore plus poussées que tararatata tra la la tataratata)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 02:12 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Salvatore a écrit:
(étymologie de t'ataraxier ou tatarachier : se dit d'une réflexion encore plus poussée que tararatata tra la la tataratata)

:fr: Moi qui pensais que le sens du mot ataraxie était: Dans le ciboulot d'une personne, l'absence de choses qui taraudent (dans le sens "qui minent le moral"), un peu comme le mot zen.... Suis trop con !

Un peu de musique...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 08:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Citation:
Bigre ! J'ai rarement lu autant de propositions et exemples stupides, équivoques, contradictoires, ni autant de bêtise réunie en 3 paragraphes. Chapeau pour le concentrat ! Pas de commentaires ni d'objections à formuler ici, on ne réfute pas les vieux mégots d'un cendrier. A la rigueur, on crache dessus s'ils sont mal éteints.


Bah si t'es pas content avec ça tu vas lui dire, ce n'est pas mon problème ;)

Citation:
Mais au fait, question que je pose aux porte-parole du pape dans ce forum, pourquoi ne pas changer les mentalités en rétablissant le port obligatoire de ceinture de chasteté à double tour ?


Parce que comme je disais, le pape s'exprime, mais son avis ne prime pas sur la conscience de la personne.
Aucune obligation donc à se conformer à sa vision pour le chrétien.
Si ça te semble un ramassis de conneries, tu mets deux secondes de côté tes aboiements, et tu vas lire le Concile Vatican II qui te semblera peut-être un peu moins abruti que mes propos!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 12:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Décidément, la porte-parole du pape a aussi endossé l'incarnation des dictons sur les cons.

Ataraxia a écrit:
Bah si t'es pas content avec ça tu vas lui dire, ce n'est pas mon problème

<< Une tape dans le dos est à quelques centimètres seulement d'un coup de pied au cul ! >>

:arf2: Arrête ce petit jeu débile de dévier ta propre bêtise sur le pape. Ce sont tes stupides propositions que j'ai quotées. Ce sont tes propositions que je trouve bêtes à traire une cornemuse.

Ataraxia a écrit:
Parce que comme je disais, le pape s'exprime, mais son avis ne prime pas sur la conscience de la personne. Aucune obligation donc à se conformer à sa vision pour le chrétien. Si ça te semble un ramassis de conneries, tu mets deux secondes de côté tes aboiements, et tu vas lire le Concile Vatican II qui te semblera peut-être un peu moins abruti que mes propos!

<< Le plus de foutaises je peux supporter, le plus de foutaises je vais entendre... >>

J'avais déjà proposé cela tantôt, mais non pas pour disculper le pape pour ses propos déplorables et criminels - comme tu le tentes ici. Avec pareils sophismes d'imbécile heureuse, personne n'a à être inquiété ni critiqué pour des propos irresponsables, puisqu'après tout la conscience de chacun est indépendante du reste. Pas vrai fumiste ?
Et les pauvres idiots qui seront contaminés car ayant cru que le pape déconseillait l'usage du préservatif, ils n'ont que ce qu'ils méritaient. Ils n'avaient qu'à ne pas pas être aussi fidèles à leur confession et à leur pape, et à ne pas forniquer. Pas vrai saleté de catholishit complexée ?

Je ne comprends pas bien tes complexes vis à vis de ton catholicisme : accolés à tes nombreuses tentatives pour t'en distinguer, on trouve - comme dans ce topic - tes nombreuses traces de solidarité. Arf.
Y a comme un bug aggravé quand on lit tes interventions ici ou ailleurs : tu te proposes comme catho, mais en y ajoutant des pseudo éléments de liberté et indépendance intellectuelle vis-à-vis de ta confession papale. Or en lisant attentivement tes idées, on capte de suite que tu es aussi conservatrice et cacatho qu'un pape, et seul le fait que tu baises avec ton Jules hors mariage te distingue du canon catho. Mais la plupart des cathos le font aussi. :mrgreen:

Tu ferais mieux de t'attaquer à ces gros complexes qui te rongent et te minent, te rendent plus ridicule que remarquable, avant de te proposer comme porte-parole papale. Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche. Une cloche qui veut résonner sur les cloches, ça ne fait que du bruit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:00 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Je ne suis pas catho même si c'est la branche du christianisme que j'étudie.
Et je répète, lis Concile Vatican II.

Tes insultes et autres, je m'en tamponne (très) joyeusement ;)


Sinon j'ai pas compris pourquoi tu t'acharnes à me coller les idées du pape sur la tronche. Je ne partage pas son avis au sujet du préservatif; je le comprends dans le cadre d'une morale chrétienne rigoureuse, mais ce n'est pas la mienne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: << Nan ! nan ! je ne suis pas cacatho ! >> hurla-t-elle comme un cacatoès.

Ben dis donc poupée, si tout ce que tu voulais dire c'est "je le comprends dans le cadre d'une morale chrétienne rigoureuse, mais ce n'est pas la mienne.", c'était pas la peine. Depuis Pyne Duythr en haut de page, tout le monde l'a déjà dit et confirmé...

Citation:
Et je répète, lis Concile Vatican II.

L'argumentum ultimum suprême : << lis ce machin, il t'expliquera ce que je ne suis pas fichue d'expliquer ! >>.

Tatarachions tataraxions, eron eron petit patapon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:22 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Je savais que t'allais me tomber dessus, alors j'ai pas résisté.
Bon, je t'enverrai un récapitulatif un de ces jours, si ça t'intéresse, qui sait ça pourra peut-être nuancer tes pensées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Nuancer mes pensées que le pape est un trou du cul fétide et un irresponsable moribond ? :mrgreen:

Grâce à "Vatican II" ? arf arf arf... :mrgreen: Non mais t'as pas vu l'anachronisme débile que tu sors, p'tite bécassine ? T'es au parfum de la date des "débuts" de la pandémie du VIH et du concile ?
Ca cause de SIDA ce concile ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:34 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
Mais non.
Et Dieu merci il n'y a pas que le pape dans les hautes sphères.

Gné! Le Concile j'en ai parlé par rapport à la conscience personnelle, c'est tout. Conscience personnelle -> capote


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Foutage de gueule caractérisé a écrit:
Gné! Le Concile j'en ai parlé par rapport à la conscience personnelle, c'est tout. Conscience personnelle -> capote

Voyez-vous ça. :fr: Concile vatican II => Conscience personnelle => Capote

Comme c'est ébouriffant ! La capote fléchée, décochée par la conscience personnelle de l'arc bien tendu de Vatican II.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 20:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mar 2009, 10:31
Messages: 88
Localisation: Tes fesses
-_______________________________________-'


je t'aime très fort aussi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 21:15 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Nov 2008, 15:58
Messages: 36
Effectivement, il n'y a pas que le pape chez les cathos.

Il y a aussi ses conseillers, qui ont jugé bon de supprimer le mot "préservatif" du discours papal, car rappelons que c'est un tabou chez eux. C'était d'ailleurs le premier pape à le nommer, JPII ayant tenu à peu près le même discours sans même daigner en parler.

Il y a aussi de formidables évêques, comme celui d'Orléans (qu'Ataraxia va peut-être venir défendre, tant il est fustigé par tous et toutes ;)), qui nous rappelle que selon les scientifiques, le préservatif ne protège pas du virus du sida, il faut donc le retirer de la vente ou tout du moins faire une large campagne de désinformation.

Vous retrouverez tout ceci dans l'émission de Nicolas Demorand (le 7/10) de ce matin, à cette adresse : http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... /index.php
On voit également combien les catholiques ont du mal à simplement condamner les propos du pape, et même ceux de Mgr Fort.

(Voir également ici pour ceux qui ne veulent/peuvent pas écouter : http://actu.voila.fr/actualites/france/ ... ropos.html )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2009, 02:31 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fernan_satan a écrit:
On vie dans un monde ou l'handicape est oublier.
tout les lois religieux sont fait pour des personne de bonne santé.


Tout à fait d'accord!
Avoir le SIDA c'est déjà un calvaire en soit, alors imaginez le calvaire supplémentaire pour des cathos pratiquants qui savent qui ont le SIDA, si ils suivent les dires du Pape, ils savent que ça sera l'abstinence jusqu'au bout de leur vie. :hum:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Gné ? De quelle couleur quand le foie que tu demain ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi j'arrive à le lire couramment dans le texte ! Fortiche je suis ! Encore une expérience marrante de reconstruction par le cerveau. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
....alors imaginez le calvaire supplémentaire pour des cathos pratiquants qui savent qui ont le SIDA

:cry: Putain de crotte, il y avait une autre coquille.....
....qui savent qu'ils ont le SIDA....
:-? Mille pardons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Putain de crotte

dzzzzt Péché !
=> 50 Ave Maria et 100 pompes tu me feras.

Des pompes sur le pouce d'un seul bras, on est pas chez les mauviettes, hein !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Salvatore a écrit:
...Ave Maria...

Heu....De Schubert ou de Gounod.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
L'Ave Maria de Caligula, sous son cheval blanc en érection. :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 00:54 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Michel Cymès donnant un carton rouge....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 01:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Il est tordant ce bonhomme. Pouarf. Belle brochette d'indirectes à la grosse pustule ministérielle. Et bien balancée sa verbe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com