Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2009, 00:12 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Après les singes et les dauphins...Voici maintenant les éléphants !

Incroyable...Mais vrai.

http://www.youtube.com/watch?v=He7Ge7Sogrk

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 00:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut grosse nouille fétide,
Ton titre est faux, les religions sont plutôt anthropocentristes, et c'est l'image qu'elles donnent de dieu qui est anthropomorphe... Tu as sans doute confondu tout cela dans le brouhaha de merde qui nage sous ta dure-mère. Ou alors t'es encore plus con que je ne le pensais.

Ceci dit, si le père Noël c'est des conneries, les fakes par contre sont une réalité.
Au cas où, je puis t'expliquer très clairement comment ils te font croire qu'un éléphant d'Asie peint cela avec sa trompe, et te démontrer que c'est un fake grossier, très grossier.

Je t'ai donné un indice, mais le mieux est encore de te laisser gamberger et réfléchir tout seul. Récompense de ta stupidité.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:00 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Salut gros nigaud,

oui j'ai confondu les deux anthropomorphisme et -centristes, c'est pas un mot que j'utilise tous les jours et quand on écrit un peu vite porté par son enthousiasme voilà ce qui arrive.

bref en tout cas je ne pense pas que ce soit un fake, même si c'est bien sûr la première chose à laquelle que j'ai pensé....mais après plusieurs recherches sur google, j'ai vu plein d'autres tableaux, et plein d'autres témoignages de gens qui l'ont vu en vrai sur place...Peut être s'agit il d'un dressage, et on sait que les éléphants ont une excellente mémoire visuelle, je veux bien le croire j'ai pas dit le contraire...Mais en tout cas s'il s'agit d'un fake , je veux bien que tu me dises où tu l'as vu, et si t'as une théorie là dessus alors là je t'appelle Monsieur.

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:11 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
mais en même temps si c'est c'que je voulais dire , enfin les deux conviennent, dans le sens où les religions pretent à Dieu des traits humains et le créent à leur image car ils considèrent l'homme comme le summum de la création alors que plus on en apprend sur les animaux et plus on se rend compte que c'est pas le cas. Antropocentrisme ça voudrait que l'homme est au centre de la création, ce qui également vrai (pour les religieux) mais c'était pas le contexte de mon topic...Bref quand tu dis pas de conneries t'en fait dire aux autres.

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Je te révèle tout si en premier lieu tu admets :

- que les dauphins qui peignent, cela ne s'est encore jamais vu.
- que l'intelligence des éléphants n'est pas une news découverte ou révélée par cette vidéo. Puisqu'on le savait déjà, non seulement car ils sont dressés depuis belle lurette à des tours complexes, et autres preuves d'intelligence très développée, mais de surcroît ils font partie du cercle très restreint d'animaux qui se reconnaissent eux-mêmes dans un miroir
- que tu es déjà en train de reculer ce que tu annonçais comme une découverte, reculé en dressage.

Donc, tu me confirmes 3 fois que tu es une grosse grosse nouille purulente, et ensuite je t'explique pourquoi tu es une grosse nouille purulente.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
La référence obligée : Joachim-Raphaël Boronali.

Image

Sinon, bon, ma théorie est que l'éléphant a bien peint le premier trait - ensuite (les raccords sont visibles) un gars maniant une fausse trompe a tracé le reste. Une vidéo sympatoche en tout cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouais, marrante. Ca fait son effet sur le web.

Faf la nouille a écrit:
Bref quand tu dis pas de conneries t'en fait dire aux autres.

Ah, et tu rajoutes une 4me ligne pour confesser que tu es une grosse nouille purulente, très apte à écrire des conneries tout seul sans l'aide de personne.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:24 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
non gros nigaud, j'ai jamais douté qu'il puisse s'agir d'un dressage, pour la bonne et simple raison que quand bien même ça en serait un ça serait déjà balaise...Putain, sois pas de mauvaise en foi en plus d'être con sans blague.

c'est pas plutôt toi qui parlait d'un fake et qui maintenant parle d'un dressage, non ?

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:33 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
ça y est il est déjà plus là, 3 petites conneries et puis s'en va.

Allez, cherche sur google, cherche... :fr:

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:36 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
pfff....c'est long cette preuve que c'est un fake...

Eh, faut se mettre à l'ADSL gros nigaud ou demande le 1 méga à wanadoo au pire demande à ton asistante sociale qu'elle te le paye

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:37 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
youhou ? :chef: y'a quelqu'uuuuuunnn ? :lol:

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:40 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
un fake "TRES" grossier qu 'y disait mdr....

tic tac tic tac tic...

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Le dressage n'est même pas de lui apprendre à mémoriser des traits, sinon à bien obéir à son kornak.

Le double fake est ici :
1. le kornak dirige vocalement la trompe de l'éléphant, lui commandant verbalement et par des codes gestuels, où poser le pinceau, et dans quel sens le diriger. Une commande verbale et par des pincements à son oreille. C'est cela le fake : faire croire que l'éléphant dirige lui-même sa trompe, pour faire un auto-portrait, ou même pour reproduire un dessin déjà appris. En fait, il obéit aux directives de son maître - comme il ferait dans un chantier pour transporter des troncs d'arbre ou des objets plus fins, dans des manipulations méticuleuses.

2. De plus, comme l'a déjà noté Zartregu, les images sont raccordées : on n'y voit pas les intermédiaires où le kornak de l'éléphant l'incite à continuer et même en l'aidant à poser le pinceau au bon endroit : l'éléphant ne peint pas un dessin, il dirige sa trompe là où son kornak le guide.

J'ai longuement bavardé sur le dressage de l'éléphant avec un kornak au Sri Lanka, où j'avais passé plusieurs mois. Selon lui, l'éléphant est précis à sa commande d'environ un cm, mais seul son kornak peut le diriger. Il n'obéit pas aussi bien, voire pas du tout, à n'importe qui ni à une voix de son maître qui serait enrouée ou altérée.
Par ailleurs, cela est connu depuis longtemps, c'est dans tout bouquin sérieux sur le dressage des éléphants et la commande vocale-gestuelle de leur "maître".

Maintenant, tu as obligation de confesser que tu es une grosse nouille, et de m'appeler MONSIEUR dans chacun de tes futurs posts. Sous peine de dégager de ce forum. :arf2:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:45 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Citation:
"mais de surcroît ils font partie du cercle très restreint d'animaux qui se reconnaissent eux-mêmes dans un miroir"


j'avais même pas relevé mais bon appermement j'ai le temps de relire...Il serait pas en train de préparer le terrain pour reconnaître à demi-mot qu'il s'agit d'un auto-portrait ? :fr:

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Va lire au-dessus, et démontre-moi que j'ai tort. J'ai même des vidéos démontrant les fakes de cette vidéo que tu as proposée, grosse nouille purulente. Et ajoute une 5e ligne pour t'EXCUSER d'être un pauvre type.
Tu as 3 minutes avant bannissement. :fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:53 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
lol , t'as discuté avec un kornak toi ? T'en fais un beau de kornak toi....

Mais c'est pas ce qu'on appelle un fake chez moi....Et puis faire un dessin aussi précis même en étant guidé vocalement c'est loin d'être donné à tout le monde, demande à un enfant à faire de même, tu verras bien le resultat...Quant aux images racordées et les passages où le dresseur l'aide à poser le pinceau à tel ou tel endroit, ben non seulement c'est pas prouvé (les sources steup') et bcp de témoignages disent l'avoir vu en direct sur place...Et j'ai pas plus de raison de te croire toi , que eux, v'voyez...

Ok, Monsieur Ducon-Lajoie ? :wink:

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 01:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
et bcp de témoignages disent l'avoir vu en direct sur place...

:mrgreen: Ils ont vu une trompe qui déplace un pinceau, mais n'ont pas noté que le kornak la dirige, et que l'éléphant obéit à son "maître". La précision motrice de la trompe de l'éléphant est une faculté de l'éléphant. Il s'agit bien d'un fake caractérisé, autant visuellement sur le vidéo-montage que d'un point de vue de direction de sa trompe.

Dernier avertissement, mais à contre-coeur, avant bannissement pour que tu admettes que tu es une grosse nouille qui avais cru que l'éléphant peignait un auto-portrait. C'est car je suis réglo que je me vois dans l'obligation morale de te faire tenir tes engagements.
ps: Et moi, c'est MONSIEUR. :arf2:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 02:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
et c'est pas le seul éléphant à avoir peint une toile...Et Quand bien même cette vidéo en serait un, il faudra me prouver que toutes les autre aussi sont des montages pour confirmer que c'est des conneries... Y'en a d'autres des vidéos, tu dois être au courant depuis 30 mn que tu cherches sur google :wink:

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 02:06 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
mdr....J'ai jamais cru que l'élephant peignait son autoportrait, mais encore une fois, la précision motrice n'est que je sache pas meilleure que celle d'un enfant, or c'étit bien là le sujet de mon topic, que l'homme n'est pas seul capable de se livrer à des exercices aussi complexes...

Et guidé par le voix c'est pas pareil que guidé par la main que je sache, merde, arrête de reculer sans cesse on dirait michaël Jackson qui fait le Moonwalk

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 02:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Moi c'est MONSIEUR.

MONSIEUR va maintenant te fournir le temps nécessaire pour que, très facilement, tu puisses visualiser les autres vidéos et captes, tout seul, pourquoi celle-ci est un fake caractérisé. C'est ta mission. Dans deux semaines, tu reviendras avec une connaissance supplémentaire, à savoir que tu es un empaffé qui gobe toutes les mauvaises farces du web sans aucun sens critique. Un bon job. Remercie-moi. Bye.

=> 2 semaines de ban forcé, pour t'apprendre le scepticisme. La méthode empirique, y a rien de mieux.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2009, 14:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Et toi aussi, Faf la rage - tout comme l'autre ahuri de Mitaine qui me doit 8000 euros, toi tu vas m'appeler MONSIEUR dans chacun de tes futurs posts, sans exception. (En majuscule, en gras et souligné).

1. Tu avais demandé une théorie :
Faf la rage a écrit:
Mais en tout cas s'il s'agit d'un fake , je veux bien que tu me dises où tu l'as vu, et si t'as une théorie là dessus alors là je t'appelle Monsieur.


2. Je t'en avais fourni une, et même une théorie bien formulée et explicative :
Archie Cash a écrit:
Le dressage n'est même pas de lui apprendre à mémoriser des traits, sinon à bien obéir à son kornak.
Le double fake est ici :
1. le kornak dirige vocalement la trompe de l'éléphant, lui commandant verbalement et par des codes gestuels, où poser le pinceau, et dans quel sens le diriger. Une commande verbale et par des pincements à son oreille. C'est cela le fake : faire croire que l'éléphant dirige lui-même sa trompe, pour faire un auto-portrait, ou même pour reproduire un dessin déjà appris. En fait, il obéit aux directives de son maître - comme il ferait dans un chantier pour transporter des troncs d'arbre ou des objets plus fins, dans des manipulations méticuleuses.

2. De plus, comme l'a déjà noté Zartregu, les images sont raccordées : on n'y voit pas les intermédiaires où le kornak de l'éléphant l'incite à continuer et même en l'aidant à poser le pinceau au bon endroit : l'éléphant ne peint pas un dessin, il dirige sa trompe là où son kornak le guide.

J'ai longuement bavardé sur le dressage de l'éléphant avec un kornak au Sri Lanka, où j'avais passé plusieurs mois. Selon lui, l'éléphant est précis à sa commande d'environ un cm, mais seul son kornak peut le diriger. Il n'obéit pas aussi bien, voire pas du tout, à n'importe qui ni à une voix de son maître qui serait enrouée ou altérée.
Par ailleurs, cela est connu depuis longtemps, c'est dans tout bouquin sérieux sur le dressage des éléphants et la commande vocale-gestuelle de leur "maître".


Dorénavant, les petits pouf-pouf vont recevoir les retours de leur impétuosité et légèreté. On va leur apprendre à tenir leurs engagements. Forum ludique et pédagogique, de dressage et redressement de petits cons et ânes bâtés. :arf2:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 02:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: T'as pas bien compris mon message précédent, Faf la rage, sans doute car je n'avais pas été assez explicite mais plutôt suggestif. Alors je nettoie car je suis intègre, et je répète :

1. Tu t'engages à m'appeler MONSIEUR si je te fournis une théorie
2. Je t'en fournis une englobant le processus complet
=> Tu m'appelles MONSIEUR dans chacun de tes posts, simple comme bonjour.

Bis : Dorénavant, les petits pouf-pouf vont recevoir les retours de leur impétuosité et légèreté. On va leur apprendre à tenir leurs engagements. Forum ludique et pédagogique, de dressage et redressement de petits cons et ânes bâtés. On ne dresse pas les éléphants ici, mais les petits cons.

Mais aussi :
- à respecter les fils des sujets,
- à ne pas tchatter comme un imbécile heureux.
- à justifier ses insultes et épithètes, etc. etc.

Ce par des mesures pédagogiques draconiennes :
=> TOUT ce que tu écriras, où que ce soit, et qui me semblera un tant soit peu HS, injustifié, sera nettoyé sans scrupules de ce forum. Notamment si tu ne m'appelles pas MONSIEUR, comme tu t'étais engagé à le faire.
Comme prévu dans la charte, et question d'intégrité : ce forum n'est pas censuré, mais géré. On nettoie parfois, et comme je m'étais engagé à te faire respecter tes engagements, je le fais.

Pourquoi ?
Parce que tu es du genre à semer de longs posts un peu partout, larmoyants et moralineux, ce qui est une excellente chose uniquement s'ils restent dans le sujet du fil, qu'ils sont documentés, intéressants, etc. et non pas hors charte. Sinon, nettoyage.
Et comme tu es un fasciste athée à acné, on te garde tout de même pour le principe de respecter notre éthique de liberté d'expression et d'égalité, et parce que j'aime la biodiversité.

Mais avec la contrainte supplémentaire réservée aux p'tits fachos : pour eux, pas d'exception ni de mansuétude, ils devront respecter leurs engagements volages et la charte du forum à la lettre ( => MONSIEUR).
Simple comme bonjour.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 02:57 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
lol...mauvais joueur en plus ? J'avais oublié cet attribu du parfait petit merdeux, merci de me le rappeler.. :fr:

L'argumentaire de ce post ? Ba t'a qu'à remettre mon ancien post que tu as censuré au nom de la liberté d'expression "choisie"... :hein:

Allez, efface vite celui là aussi avant que Marc ou les top crétins à qui tu fais la morale ne lisent ça, croix d'bois croix d'fer je dirai rien, ça sera notre petit secret à tous les deux ok ? :wink:

Allez Monsieur le censeur, bonne nuit :mrgreen:

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 03:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je l'ai lu ton post : n'importe kwak, excessif et insignifiant. Tu as de la peine à reconnaître que tu fus bien stupide. Tu peux le recommencer ton post d'exalté, mais sans oublier Monsieur, et je viendrai te botter le popotin.

Mais inutile de t'effacer, j'adore quand un fasciste qui veut interdire les religions me traite de censeur. Et puis tu m'as appelé Monsieur. Quoique sans majuscule, gras, ni sans souligner.
C'est la dernière fois que ça passe ces oublis - la prochaine fois tu seras viré du forum pour quelques semaines. Traitement de faveur pour p'tits fachos, comme déjà expliqué.

A+ chéri

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:30 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
j'en profite encore un peu avant d'être viré hé hé hé...

Gros nigaud, espèce de petit enculé d'enfoiré d'merde et de pauvre petit dictateur mégalo à 2 balles dès qu'on lui donne un gramme de pouvoir sur quelques pages html et sur deux trois pseudos... Allez va, fais c'que t'as à faire va, pauv' merde de chihuahua Image....

Je peux rien pour toi si t'as pas d' face, je peux pas t'en acheter une moi... Si t'es mauvais joueur alors que t'as voulu jouer avec tonton faf et que t'as perdu à la loyale, que t'es incapable de te défendre ou de tenir tes engagements sans mentir ni tronquer ni censurer mes posts comme un vulgaire chrétien, que t'arrives rien à démontrer de ce que t'avais juré tes grands dieux de pouvoir démontrer, ni de fournir une raison valable (je ne parle pas même pas de "suffisante") avant de virer pour la seconde fois quelqu'un qui n'a fait que dire la vérité et argumenter tous ses post et donc de ne même pas être capable de repecter la charte que tu as toi même écrite, puisque tu tchattes, que tu insultes sans argumentation, ou que tu vires sans raison... Ben vire moi alors et puis cass' toi pauv' con, mais par pitié arrête de te chercher des faux pretextes pour le faire, t'es pas obligé d'être aussi faux cul avec moi je t'en voudrai pas tant que ça tu sais, je peux recommencer à vivre sans toi et sans Marc te fais pas autant de bile pour moi va, je suis pas venu ici à l'origine pour jouer les faux cul entre un trou du cul moisi et un cul beni...

Alors non seulement je vais pas recoller mon post parce que je m'en branle de c'que tu veux garder ou de c'que tu veux censurer, mais en plus je vais t'appeler Monsieur ici même dans ce post,voilà c'est fait, non pas pour te faire plaisir mais pour que tu comprennes encore mieux à quel point j'en ai rien à foutre de c'que tu penses, pauvre cave...

Allez, retourne vite te palucher avec tes potos de forum-chrétiens.com, Monsieur le merdeux sans figure-censeur-pédant-menteur-faux cul, c'est pas un hasard que vous preniez autant plaisir à vous retrouver tous sur leur forum, bande de sans figures...

Allez, retourne jouer avec ton caca va, ça te consolera de plus pouvoir te faire casser le boul à Neverland par Michaël Jackson, petit merdeux...

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
M'enfin, ma couille hystérique et pleurnicharde, pourquoi es-tu si persuadé que tu vas te faire virer ?
Mé non mé non, moi j'adore lire tes conneries désespérées, toujours si pleines de larmes, de merde, de sperme et d'acné.

Allez, je vais t'aider à te sortir du gribouillis d'incertitudes qui te fait tant bobo.

1. Tu veux des preuves car tu es un con. Un vrai de vrai con.
Car les preuves, c'est au tribunal que ça se passe, pas dans les forums et jamais en sciences. Excepté en maths, on parle, pour une démonstration, d'éléments et de faisceaux d'indices à conviction. Ces éléments explicatifs sont la démonstration.
2. Je t'avais parlé de te démontrer et de t'expliquer, et tu avais demandé une hypothèse : je t'ai fourni les trois. :mrgreen:

Mais voici d'autres compléments de la même explication, pour que tu chies un peu moins con :

- tu regardes attentivement toutes les vidéos, tu verras toujours la présence discrète du dresseur à droite ou à gauche près de l'oreille de l'éléphant, hors caméra, mais on le repère (ce gars commande l'éléphant et vocalement et par des pressions vers l'oreille, comme déjà expliqué).
- tu regardes maintenant un reportage sur le travail d'éléphants en chantier, tu verras le cornac souvent assis sur la nuque du pachyderme, le dirigeant à l'aide de mots, des mains et/ou de petits coups pieds bien placés, ou souvent à l'aide d'un bâton armé d'un petit clou avec lequel il commande et dirige très précisément l'éléphant, par des petits coups sur son oreille, ce à différents endroits.
- maintenant, tu observes encore mieux la trompe de l'éléphant sur les vidéos, son mouvement, et tu verras des poses et hésitations de cette trompe, par intermittence : l'éléphant, ayant posé sa trompe sur la toile, attend les directives de son dresseur. Entre chaque hésitation où on voit la trompe trembler un peu, on voit des mouvements fermes et adroits, car l'éléphant une fois l'ordre donné, a une motricité excellente. Il va exécuter de son mieux le mouvement une fois compris. Si si, regarde bien les vidéos, attentivement. Tu constateras tout ce que je t'explique.
- maintenant, tu fouilles encore dans ces vidéos, et tu tomberas certainement sur une scène fugace, entre deux coupures de caméra, où on entend les cris en thaï, très aigus, du dresseur qui donne ainsi des commandes vocales à l'éléphant, par des mots que l'éléphant comprend car il a appris à les associer à des commandes précises, en même temps qu'avec sa main, toujours cachée au public
- et si tu as un peu d'intellect et de temps pour observer le procédé de cette fameuse peinture d'"auto-portrait" d'éléphant, tu observeras que la technique employée est de poser la trompe sur la toile en un point central d'où partiront la plupart des traits, dans différentes directions. Puis retour au même point, et ainsi de suite.

C'est cela le hoax : même si l'éléphant, à force de s'exercer avec un pinceau, acquiert des traits plus habiles et incisifs, normal c'est comme pour tout mouvement répété, c'est bien le dresseur qui peint en commandant verbalement et délicatement avec sa main, par des pressions à son oreille, ce que l'éléphant doit exécuter avec sa trompe. Un éléphant qui est rôdé et exercé à bosser avec une trompe qu'il utilise d'habitude pour déplacer et poser de lourds objets à des endroits bien précis.

Bien entendu, ce genre de détails sont une sorte de "secret professionnel", tu ne le liras pas dans les sites d'ados amateurs d'éléphants, ni ne sera révélé par les zoos ou professionnels qui se font du pognon avec ces spectacles.
Spectacles qui d'ailleurs font tout pour les cacher au public.

Il s'agit bien d'un fake, où la trompe d'un éléphant au psy très développé qui obéit à son dresseur avec une précision extraordinaire. Mais il ne peint pas de tableau et n'a même pas mémorisé les traits du tableau comme le prétendent certains. Il obéit aux commandes de son maître, avec une précision et variabilité d'ordres que seul son psychisme très développé lui permettent. Les traits étant bien entendu plus fermes et adroits par la répétition, normal.

Une analogie amusante, au sujet de la sensibilité des oreilles (et non de l'ouïe !), on parle d'oreilles externes pour l'instant : très sensibles au toucher chez nous comme chez l'éléphant, elles ont une sorte de relai évident entre mouvement du corps et équilibre, même si c'est l'oreille moyenne et interne qui s'en occupent plus particulièrement : je te tire l'oreille jusqu'au sol, et tu suivras son mouvement jusqu'au sol, même si tu pèses 200 kilos.

:mrgreen: Bien entendu, ensuite je te pisse à la raie et te chie dans les gencives, normal, (mais c'est une autre histoire)

A pluche, capitaine paluche.

Faf l'abruti a écrit:
Si t'es mauvais joueur alors que t'as voulu jouer avec tonton faf et que t'as perdu à la loyale, que t'es incapable de te défendre ou de tenir tes engagements sans mentir ni tronquer ni censurer mes posts comme un vulgaire chrétien, que t'arrives rien à démontrer de ce que t'avais juré tes grands dieux de pouvoir démontrer, ni de fournir une raison valable

Maintenant, étant donné qu'il est clair que tu es une pauvre merde délabrée, que tu mens ici ouvertement - puisque je n'ai jamais censuré ni tronqué aucun de tes posts (je n'ai fait que supprimer en entier ton avant avant-dernier, et seulement celui-ci, car n'importe kwak, HS traitant d'autres topics, et surtout sans MONSIEUR) et clair donc tu es un facho sans la moindre dignité ni aucune classe; et étant donné que tu ne m'as pas appelé MONSIEUR comme tu t'étais engagé - car tu l'avais proposé si je te fournissais une théorie...
Maintenant donc, il est clair que chacun de tes futurs posts contenant le moindre mensonge ou diffamation sur quiconque, et/ou sans Monsieur envers moi-même lorsque tu t'adresses à moi-même, iront direct à la poubelle.

C'est mon engagement à moi. Je m'étais engagé à ça, or moi je tiens mes engagements, dans la mesure du possible. Je ne suis pas comme toi, bien heureusement.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 01:28 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Citation:
Au cas où, je puis t'expliquer très clairement comment ils te font croire qu'un éléphant d'Asie peint cela avec sa trompe,


Et

Citation:
Même si l'éléphant, à force de s'exercer avec un pinceau, acquiert des traits plus habiles et incisifs, normal, c'est comme pour tout mouvement répété, c'est bien le dresseur qui peint en commandant délicatement avec sa main, par des pressions à son oreille, ce que l'éléphant doit exécuter avec sa trompe.


:fr:

Citation:
puisque je n'ai jamais censuré ni tronqué aucun de tes posts


et

Citation:
je n'ai fait qu'effacer en entier ton avant avant-dernier


:cry:

Citation:
…Qu'effacer en entier ton avant avant-dernier, et seulement celui-ci, car n'importe kwak et HS)


et

Petit rappel du post soit disant HS ; Or, que je sache, tu ne p’as pas prouvé qu’il ne peignait pas ça avec sa trompe…La preuve, c’est que juste avant dans ma phrase j’avais évoqué la possibilité d’un dressage, si c’était pour me sortir une théorie sur la méthode de dressage utilisée pour apprendre à l’éléphant à peindre avec sa trompe je ne vois pas ce qui aurait pu me surprendre…


Sans commentaires, et ce n’est pas ne pas respecter la charte, car mes mots n’auront jamais la force ni la portée humoristique des tiens où tu te contredis tout seul, parfois même dans la même phrase :fr:

On a qu’à s’enfoncer dans son siège et regarder s’enchaîner naturellement tes innombrables conneries sur son écran d’ordinateur sans aucun effort, comme des étoiles filantes un soir du 15 Août par ciel dégagé, dieu que c’est beau … :arf2:

Bon…Sinon ben si t’as fini de faire rire les poules pour ce soir, je vais te la souhaiter bien bonne, ok ? On s’appelle ? :beer:

Allez A+ et encore merci d'exister :D

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 01:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Abruti congénital a écrit:
Petit rappel du post soit disant HS ; Or, que je sache, tu ne p’as pas prouvé qu’il ne peignait pas ça avec sa trompe…La preuve, c’est que juste avant dans ma phrase j’avais évoqué la possibilité d’un dressage, si c’était pour me sortir une théorie sur la méthode de dressage utilisée pour apprendre à l’éléphant à peindre avec sa trompe je ne vois pas ce qui aurait pu me surprendre…

:mrgreen: Pauvre type.

Bien entendu qu'il utilise sa trompe et pas sa queue. Je n'ai jamais remis en cause qu'il utilise sa trompe. Le fake tu l'as parfaitement compris, mais une raclure de bidet dans ton genre, avec croa-croatisme aggravé, ne l'admettra jamais.
:mrgreen: Tu avais, dès le départ, d'abord cru que l'éléphant peignait un portrait, ce que tu avais proposé comme extraordinaire dans ton premier post.
:mrgreen: Puis ensuite tu as très vite proposé que ce pourrait être un dressage, ce qui signifie pour toi qu'il s'agit d'un tableau "appris par coeur", puisque tu parlais d' "excellente mémoire visuelle".

Mais c'est cela le fake : faire croire soit qu'il peint un auto-portrait, soit pour les moins nigauds, leur faire croire qu'il a appris par coeur le tableau à peindre.
Or l'éléphant est SOUS LES DIRECTIVES DISCRETES d'un dresseur.

Le dressage c'est autre chose... Le dresser c'est lui apprendre à obéir aux directives. Ca se passe bien avant la peinture que l'on voit, abruti. Je n'ai même pas évoqué comment ils procèdent.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 01:47 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Zartregu a dit :

Citation:
Sinon, bon, ma théorie est que l'éléphant a bien peint le premier trait - ensuite (les raccords sont visibles) un gars maniant une fausse trompe a tracé le reste. Une vidéo sympatoche en tout cas.


Tu as dit :

Citation:
2. De plus, comme l'a déjà noté Zartregu, les images sont raccordées : on n'y voit pas les intermédiaires où le kornak de l'éléphant l'incite à continuer et même en l'aidant à poser le pinceau au bon endroit


Et maintenant tu dis :

Citation:
Pauvre type. Bien entendu qu'il utilise sa trompe et pas sa queue. Crétin.


:fr: :cry: :fr: :cry:

Bon allez, j'apprecie ton humour mais garde en un peu pour demain st'euplait j'ai mal à la gorge à force de rire et je ne pourrai pas m'endormir avant 4 heures du mat avec le rictus nerveux qui s'est fixé sur mon visage.

A +

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 01:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
2. De plus, comme l'a déjà noté Zartregu, les images sont raccordées : on n'y voit pas les intermédiaires où le kornak de l'éléphant l'incite à continuer et même en l'aidant à poser le pinceau au bon endroit

Je le maintiens, corne d'abruti. Je confirme bien les coupures et raccords. Mais je n'ai pas confirmé sa théorie de fausse trompe. J'avais déjà visionné toutes ces vidéos disponibles il y a des mois en arrière. On y lit même les commentaires d'un gars qui a observé que le cornac aide parfois l'éléphant à poser sa trompe.

Les images sont raccordées, d'une part car les séquences où le cornac est trop visible sont supprimées, d'autre part car le cornac doit aider l'éléphant à prendre le pinceau, et d'autre part car, parfois, il aide plus classiquement l'éléphant lorsqu'il s'irrite ou autre mésaventure ou mauvais geste imprécis qui risquerait de gâcher le tableau et l'illusion de la vidéo... La vidéo de propagande doit faire illusion d'autonomie totale de l'éléphant - mais la réalité est bien plus laborieuse avec plein d'intermédiaires et processus de commande omis, subtilisés des vidéos

Ca n'a rien à voir avec une trompe de l'éléphant en caoutchouc. (c'est Zartregu qui a proposé une fausse trompe, mais je le pense pas ni ne l'ai confirmé)

Bon, ceci dit. Tu es d'une mauvaise foi bien caractéristique, qui fait le raccord avec deux autres de tes anciens pseudos.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 01:58 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
oui, je reconnais que j'ai pu croire qu'il avait mémorisé les traits qu'il reproduisait, j'avoue, mais quand on voit le nombre de signes que les singes arrivent à mémoriser et à utiliser pour s'exprimer (+ de 1000) ça ne me semblait pas plus extraordinaire que ça, et je le repete, arriver à peindre ça même en étant guidé par l'oreille je trouve déjà ça largement assez surprenant pour justifier mon topic. Je n'ai donc jamais exclu un dressage je l'ai dit, mais je n'ai jamais cru que c'était un autoportait lol, ça non...Croix d'bois croix d'fer.

Mais par contre c'est toi qui as du mal à reconnaître que tu t'es contredit, alors dis pas :
Citation:
Le fake tu l'as parfaitement compris, mais une raclure de bidet dans ton genre, avec croa-croatisme aggravé, ne l'admettra jamais.
, c'est caca tout plein.

A+

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 02:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
T'as toujours pas capté qu'il s'agit de gestes, motifs, dirigés par son cornac ? Toujours pas capté que le dressage c'est autre chose, un long processus qui précède cette excellente obéissance ?
Ben mon vieux... Tu percutes pas vite.

faf l'embrouillé a écrit:
mais quand on voit le nombre de signes que les singes arrivent à mémoriser et à utiliser pour s'exprimer (+ de 1000) ça ne me semblait pas plus extraordinaire que ça,

+ de 1000 signes pour les "singes" ? Pas vraiment, même pas du tout sauf si tu comptabilises l'homme (*)

En fait, c'est moins de 500 signes couramment utilisés par les grands singes hominidés assez doués. 1000 signes, y inclus rarement utilisés, serait le chiffre maximum selon les éducateurs du célèbre gorille Koko. Mais pas confirmé par des tiers. 500 signes est le nombre avancé pour Kanzi le bonobo, appris et maîtrisés, et plus de 2000 MOTS qu'ils sembleraient comprendre (même 3000 selon certains éducateurs). Gorilles et chimpanzés semblent doc très similaires sur ce point-là.

Je ne m'attends pas vraiment à ce que tu captes ces nuances entre a) signes utilisés assimilés, dans les deux sens véhiculaires et b) mots compris, mais si tu recommences les mêmes simagrées qu'avec l'éléphant, tu dégages de ces discussions...

On lit donc partout plus de 1000 signes pour le chimpanzé et bonobo, mais c'est faux : une interpolation "signes/symboles utilisés" avec "mots humains compris", a en place de b, erreur véhiculée par le web. 1000 signes pour les chimps cela n'a jamais été confirmé par des tiers : les chiffres sont plutôt une courbe entre 200 à 500 signes maxi couramment utilisés, ce qui est déjà un chiffre très conséquent. Mais toujours le chiffre maxi pour ces mêmes 3 0u 4 individus, dont Koko et Kanzi, qui semblent être assez exceptionnels et doués. Les affirmations de chimpanzés ou autres espèces ayant dépassé les 1000 signes, restent donc toutes à confirmer - lorsqu'elles ne sont pas simplement confusion entre signes assimilés et utilisés, et mots compris (là c'est plus de 1000, nettement plus parfois). Confusion devenue idée reçue.

Mais en revanche, chimps, gorilles et orangs associent les signes, forment de courtes phrases de 2 ou 3 signes associés, ce qui démultiplie leurs possibilités de communiquer de multiples et différentes idéations.
A l'heure où on parle, il existe un jeune individu orang en pleine formation, dont les éducateurs (pas des nouilles mais des gars expérimentés) prétendent que son potentiel intellectuel surprenant leur fait espérer que son langage acquis dépassera en nombre de symboles/signes compris, celui des meilleurs gorilles et chimps. On verra bien dans quelques mois.

Pour comparaison chiffrée : les bons éléphants, c'est moins d'une centaine de mots/ordres verbaux qu'ils assimilent et comprennent (comprennent = sous la relation ordre-exécution correcte de l'ordre). Ils ne sont pas éduqués de la même manière que les primates, ni dans le même but, ni même langage de toutes façons - on ne peut comparer qualitativement leurs intellects par cette quantification signes-ordres.

(*) D'ailleurs déjà rien que la moitié, c'est à peu près le vocabulaire d'un journaliste à la TV - je ne suis donc pas en train de minimiser les facultés du chimp. Mais je n'apprécie pas les hoax ni non plus les exagérations sentimentales. Pas utile.

Merdeux a écrit:
oui, je reconnais que j'ai pu croire qu'il avait mémorisé les traits qu'il reproduisait, j'avoue, mais quand on voit le nombre de signes que les singes arrivent à mémoriser et à utiliser pour s'exprimer (+ de 1000) ça ne me semblait pas plus extraordinaire que ça, et je le repete, arriver à peindre ça même en étant guidé par l'oreille je trouve déjà ça largement assez surprenant pour justifier mon topic. Je n'ai donc jamais exclu un dressage je l'ai dit, mais je n'ai jamais cru que c'était un autoportait lol, ça non...Croix d'bois croix d'fer.

:evil: Tu as surtout à reconnaître ta mauvaise foi dans ce topic. Une telle mauvaise foi, durant tout ce fil, démontre que tu n'as rien à apprendre à ce sujet de l'aimable Marc. Du coup, tes moralineux aboiements envers lui perdent leur substance. T'es un cave de première catégorie mon gars.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:29 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Mai 2009, 19:30
Messages: 63
Ecoute koko le bonobo, j’ai jamais dit que je ne disais jamais de conneries, ni que je m’y connaissais en éducation des animaux, toi tu as dit avoir découvert ces vidéos d’éléphants il y a quelques mois tu es donc mieux informé que moi mais pas besoin d’en faire un plateau de fromages. Moi la seule chose que je peux faire dans cette affaire c’est être honnête, en disant que je « croyais » que ces éléphants avaient pu mémoriser les traits pour dessiner le tableau (je n’ai jamais cru à l’autoportrait car dans ce cas pourquoi ne dessineraient ils pas la Joconde ou le radeau de la méduse…Dessiner des éléphants ça pue l’attrape touristes), non seulement parce que j’ai déjà vu des singes mémoriser et utiliser la langue des signes pour s’exprimer (oui , moi dans le reportage ils parlaient bien de 1000 signes et non pas de mots, mais je ne savais pas que cette information était controversée) mais aussi car ils ont la réputation d’avoir une excellente mémoire, donc reproduire un certain nombre de traits ne me paraissait pas plus extraordinaire que ça des singes qui reproduisent un certain nombre de signes pour s’exprimer…

Mais quand bien même on le guide par l’oreille je trouve ça déjà exceptionnel, moi j’ai déjà joué plusieurs fois à des jeux à la plage avec des gonzesses à qui je dessinait des choses dans leur dos avec mon doigt et elles étaient souvent incapables de me dire ce que je dessine, or si je leur avais demandé de dessiner en même temps sur une feuille devant elles le dessin que j’étais en train de leur faire, quand bien même elles seraient arrivé à la faire, je doute que le dessin aurait été de la même précision que celui de l’éléphant…Or là on les guide avec l’oreille (et non pas sur le dos ), et c’est des éléphants bordel ! Va expliquer à un chien ou un chat que quand tu lui chatouilles l’oreille vers la gauche il suivre ton mouvement avec le pinceau dans sa bouche reproduire le geste sur une toile devant lui…

Et désolé de ne pas être suffisamment informé mais moi je n’ai eu la chance de poursuivre des études supérieures de biologie ou de paléontologie durant plusieurs années comme ça a l’air d’être le cas pour toi, moi je n’ai qu’arte reportages et google pour m’informer là dessus. Je n’ai donc pas vu le kornack sur la côté en train de lui chatouiller l’oreille je ne savais donc pas quelle méthode était utilisée, et j’ai lu des témoignages concordants de plusieurs personnes qui disaient l’avoir vu en vrai et que l’éléphant peignait ces tableaux qui étaient ensuite revendus 40 $ aux touristes, mais aucun d’eux ne disait que le kornak intervenait à plusieurs reprises pour aider l’éléphant à poser le pinceau au bon endroit, même si je vois bien que cette vidéo précisément est coupée à un moment donné (vers le début) mais tout le reste du tableau et donc la quasi-totalité est réalisé d’une traite par l’éléphant. Donc je crois toujours qu’un éléphant, bien sûr aidé du kornack sur le côté pour le guider, est capable de peindre un tableau entier sans aide supplémentaire pour tenir le pinceau(peut être au début comme tu le disais pour qu'il démarre à partir d"un point précis sur la page) et donc qu’il n’y a pas forcément besoin de montage vidéo pour arriver au résultat final (dixit les nombreux témoignages).

Citation:
Tu as surtout à reconnaître ta mauvaise foi dans ce topic. Une telle mauvaise foi, durant tout ce fil, démontre que tu n'as rien à apprendre à ce sujet de l'aimable Marc


Marc lui n’a pas le droit d’être honnête intellectuellement car il est limité par sa croyance à « ce qu’il a le droit de penser et ce qu’il n’a pas le droit », si certaines explications remettent en cause la toute puissance de Dieu il ne peut que les rejeter. Or ce qui est bien quand on est athée, c’est qu’on peut accepter toutes les propositions et explications pour se constituer une opinion sans barrières de l’esprit, donc si mauvaise foi il y a de ma part elle ne sera pas la même que la sienne.
Moi j’ai simplement repris les mots qu tu as dit, or tu as bien dit dans un premier temps que l’éléphant ne tenait pas seul le pinceau et qu’il s’agissait d’un fake, comme zartregu qui pensait qu’il s’agissait d’une fausse trompe, or si par « je puis t'expliquer très clairement comment ils te font croire qu'un éléphant d'Asie peint cela avec sa trompe », tu voulais dire en fait qu’il le tenait bien avec sa trompe mais que quelqu’un le guidait par l’oreille pour le faire, désolé mais faut apprendre à mieux t’exprimer koko et que tu le veuilles ou non, tu ne m’as pas prouvé « qu’il ne peignait pas ça avec sa trompe » je maintiens donc ma réponse et la mauvaise foi n’a rien à voir là dedans, je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce que tu pensais vraiment à ce moment là, je n’ai fait que comparer deux phrases que tu as dites et qui disaient exactement l’inverse, voir plus haut.

_________________
"Si Dieu existe, c'est son problème."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, je voulais dire << je puis t'expliquer très clairement comment ils te font croire qu'un éléphant d'Asie peint cela tout seul avec sa trompe >> , et malheureusement j'ai mangé mes mots. Ca arrive. Ensuite, le post de Zartergu t'a semble-t-il induit en erreur sur mon intention.
Ca m'a traversé l'esprit que tu étais parti dans cette mécompréhension, mais je me suis dit que c'était marrant de ne pas éclaircir et de laisser faire le quiproquo.

Bon, tout vient d'un malentendu de départ et je ne suis pas rancunier du tout. Par contre je suis têtu, très, et lorsqu'un gars s'engage dans ce forum en quelque chose, j'aime bien contribuer à lui faire tenir ses engagements. D'où mon acharnement pour que tu m'appelles Monsieur, comme tu l'avais proposé si je te fournissais une théorie. C'est mon sens de l'honneur un peu désuet et ridicule. D'ailleurs j'étais surtout emmerdé avec ma manie de bon soldat de tenir et faire tenir parole, car je m'étais moi aussi engagé à te supprimer les posts si tu ne m'appelles pas Monsieur. Suppressions que je n'avais pas envie de faire, mais comme je m'étais engagé à le faire "si"... :hum:
(comprenne qui pourra, mais moi je me comprends)

C'est bon mec, relax, problème réglé. N'en parlons plus.
(et va te faire foutre).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com