Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bossa nova et Jazz
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 00:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Suite des archives musicales : Bossa nova et Jazz.

Les vidéos sont archivées au fur et à mesure, et le topic reste ouvert : Vous pouvez continuer à proposer d'autres clips ci-dessous.

Pour inaugurer cette suite, un sublime duo sur une musique de Baden Powell, paroles de Vinicius de Moraes, interprété par Vinicius et Maria Bethania :

Apelo

Ah, meu amor não vas embora
Vê a vida como chora
Vê que triste esta canção
Ah,eu te peço não te ausentes
Pois a dor que agora sentes
So se esquece no perdão.
Ah, minha amada, me perdoa
Pois embora ainda te doa
A tristeza que causei

Eu te suplico não destruas
Tantas coisas que são tuas
Por um mal que ja pagei

Ah, minha amada, se soubesses
Da tristeza que ha nas preces
Que chorar te faço eu
Se tu soubesses um momento
Todo o arrependimento
Como todo entristeceu
Se tu soubesses como é triste
Eu saber que tu partiste
Sem sequer dizer adeus

REF 2
Ah, meu amor, tu voltarias
E de novo cairias
A chorar nos braços meus,
Ah, meu amor, tu voltarias
E de novo cairias
A chorar nos braços meus


-----

Ah, mon amour ne t'en vas pas
Regarde comme la vie pleure
Regarde comme cette chanson est triste
Ah, je te le demande, ne t'en vas pas
Car la douleur que tu sens maintenant
Seule dans le pardon s'oublie.
Ah, mon aimée, pardonne moi
Même si ça te fait mal,
La tristesse que je t'ai causée.

Je t'en supplie ne détruis pas
Toutes ces choses qui t'appartiennent
Pour une bêtise que j'ai payé.

Ah, mon aimée, si tu savais
Quelle tristesse ont ces prières
Que je t'adresse en pleurant
Si tu savais un instant
Tous les regrets
Comme tout est devenu triste
Si tu savais comme c'est triste
De savoir que tu es partie
Sans me dire au-revoir

REF 2
Ah, mon amour tu reviendras
Et de nouveaux tu tomberas
En pleurant dans mes bras,
Ah, mon amour tu reviendras
Et de nouveaux tu tomberas
En pleurant dans mes bras.

--------------

ps. si vous laissez cette vidéo se terminer, une autre vidéo de bossa se met automatiquement en route, puis une autre, etc. Une sélection de bossas toutes superbes.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 20:33 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Salut,
j'adore tous ces vieux machins tan romanticos et en voici quelques autres:

La soledad de pink martini, pas si vieux d'ailleurs.

y tu te vas Jose luis perales, ça c'est vraiment vieux et carrément ringard mais j'aime bien alors...

Musica Mej(x)icana: Malaguena salerosa Chingon (BO) kil bill 2, pas vieux non plus mais un jour c'est sur ça le sera.


Corazon loco Bebo Valdés y Diego el Cigala, en complément d'une des questions du sondage d'Ataraxia.

Comment ne pas évoquer la scène du tango dans "take the lead" (dance with the me).

pour finir un peu de Calypso avec Banana boat d'Harry belafonte gentiment perturbé par quelques marionnettes.

à la prochaine.

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 23:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: (Continue Don Sancho. Je connaissais même pas ce groupe Chingón. P'tain quel sonorité, super.)

Décidément, on peut faire danser n'importe qui au cinoche et faire illusion. Même Antonio Banderas... L'est raide comme une planche dans cette séquence, pas son truc le tango. Mais la séquence est pas mal du tout: ça donne l'illusion grâce au montage, et envie d'apprendre à danser le tango. La blonde platine est très très très très pineaucultable aussi, faut dire.

Allez, un petit retour aux sources tzigano-judéo-arabo andalouses :

Image

Estrella Morente chante Volver. Un tango chanté par une artiste de flamenco

Estrella Morente chante Nostalgias. Autre tango par la même.

Estrella Morente chante Alegrías. Là c'est du flamenco.

(je kiffe cette dame comme c'est pas possible. Très pineaucultable elle aussi. Paraît qu'elle n'a même pas pris la grosse tête depuis sa célébration comme "plus grande étoile" du flamenco. Compliments.)

Image
Une autre de Diego el Cigala & Bebo Valdés, un boléro encore : Lágrimas Negras. Une très belle bouille de gitan ce bonhomme, extrêmement typée.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFRIKA
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 01:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Des gospels blues nigérians, chantés en langues régionales, vous en connaissiez ?
Moi non plus. Je suis resté bouche bée quand j'ai écouté le premier. Sublimes.

Gbemisoke :icon_60:

Autre gospel yoruba

Encore d'autres, tellement beaux qu'on n'en croit pas nos oreilles.

Aye le : http://www.youtube.com/watch?v=jhrqUDbhgxY

Pour un clip ou musique de film semblerait-il, mais la chanson est un autre extraordinaire gospel soul-blues nigérian : Ajakubo : http://www.youtube.com/watch?v=ZuclPaZ9KNg :icon_60:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFRIKA
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 03:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image

Il a déjà été cité dans les archives musicales (voir au-dessus). Or on trouve sur youtube, en deux parties, un concert presque entier de Fela Anikulapo Kuti.
Faut en profiter, ce type était un génie de la musique. Multi-intrumentiste du jazz afro-beat. C'est carrément un orchestre sur scène, à la musique progressive d'une richesse inouïe.

Le roi Fela :
Nigeria - African Music Legends - Fela Kuti in Concert 1

Nigeria - African Music Legends - Fela Kuti in Concert 2

De plus, c'est vraiment spectaculaire. Danseuses, maquillages, mise en scène. Un artiste génial ce mec. J'aurais payé cher pour pouvoir visionner ce genre de vidéos il y a 20 ans. :(

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamenco et hispanique
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 20:49 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Salut,
Très chouette Estrella Morente mucho mucho, y desde luego guapisima, es que quita el hipo :happy:...

juste un truc en passant:

Valgame Dios Falete y Nina Pastori... hors normes et impressionnant...

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamenco et hispanique
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 09:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
édit à mon précédent post:
j'ai vu dans les archives que le Révérend avait déjà mis cette vidéo, pas grave, au fait si je peux me permettre tu as titré
"duo de flamenco féminin" mais si tu regardes bien c'est pas si féminin que ça, enfin pas tout à fait du moins au point de vue physiologique.

Plus j'écoute et plus j'apprécie Estrella Morente, tu l'as déjà posté celle là?:

Caracter
oui? bon ben tant pis...

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top du Top
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 01:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Donna Summer - I feel love (1978)

:wink: C'est du disco.
Pourtant, ça vieillit pas mal du tout. Une chanson assez incantatoire, comme on n'en faisait plus depuis l'époque des Doors.... dans une autre registre bien évidemment.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top du Top
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 02:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
James Brown - Get Up Offa That Thing

James Brown - I Got You

:beer: Ne pas rater "Try me". Pure beauté : James Brown - Try Me (I need You)


Image
Le grand father, Jaaaaaames Brown ! Le plus grand, le patron, c'était lui. Incroyable ce type. Sa musique n'a pas pris une ride (non ? z'êtes pas d'accord ? M'en fous, moi je me comprends)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFRIKA
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:41 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Koffi Olomide (un des maitres du soukous congolais) - "Loi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bossa nova et Jazz
MessagePosté: 05 Sep 2009, 10:10 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Eric Dolphy (Quintet) GW

John Coltrane - My favorite things

David Murray & The Gwo-Ka Masters - "Meddley (Pharoah Sanders)"

Enrico Rava & Paolo Fresu - "Round About Midnight"

Bill Evans - "Waltz For Debby"

Steve Coleman & The Mystic Rhythm Society - First Cause

Martial Solal - "Piano Solo"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2009, 20:01 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Avr 2009, 16:25
Messages: 55
Localisation: Planéte Mars
Un petit truc que j'aime : Perfidia de Mambo All Stars , découvert dans la série Dexter ...
Y'a de la bonne musique dans la série Burn Notice , Miami oblige ...
Comme ça , je découvre ce style de musique :D

_________________
" Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui ... "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2009, 22:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, c'est un très joli standard. En fait, c'est plutôt une chanson traditionnelle mexicaine à laquelle un fond de bongos et le rythme du bolero vont pas mal du tout.

Voici une version plus soft, interprétée par une ravissante et célèbre mexicaine - Anacai (*) :

Anacani chante Perfidia

Image
Anacani, prototype de la barbie mexicaine.
(*) Le nom complet d'Anacani c'est : Anacani Maria Consuelo y Castillo Lopez Cantor Montoya. Un peu long comme nom d'artiste. :mrgreen: M'enfin, moi je la bats d'un poil.

Un autre grand standard, espagnol cette fois-ci, souvent joué sous rythmique "tropicale" :
Amapola (la fleur du pavot), joué par Los Indios trabajaras

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamenco et hispanique
MessagePosté: 16 Sep 2009, 23:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Chanson "Lo bueno y lo malo" - duo Le groupe Chambao y Estrella Morente :++:

Image
Le groupe de flamenco-rock Chambao

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bossa nova et Jazz
MessagePosté: 18 Sep 2009, 21:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Stanley Jordan. Virtuose de la basse. Avec deux en même temps. P'tain. Rien à ajouter.

Stanley Jordan joue "Les feuilles mortes"

Stanley Jordan joue "Willow Weep for Me"

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2009, 22:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: J'ai une théorie psychosociale sur la différence de rapports générationnels parents - enfants entretenue entre les latino-américains ou hispaniques versus les francophones p.e. Les premiers restent souvent chez papa-maman jusqu'à la retraite, ou s'installent chez pépé-mémé avec leur marmaille. Les seconds, les français notamment, ont de la peine à se laisser prendre par les bras de Morphée, battent le record mondial de consommation de somnifères, ou se suicident depuis la tour Eiffel.

Je vais étayer ma théorie psykôsociale, par quelques exemples de chansons traditionnelles, connues partout en hispanitude. Ces chansons sont devenues comptines ou berceuses selon le rythme, ou chansons pour enfants. On s'est tous endormis sous la jolie voix de notre maman ou papa qui nous les chantait. Quelques exemples de chansons par la jolie Anacani :

Anacani - Cielito Lindo
Anacani - Spanish Eyes

Vous comprenez bien que cela laisse de pas trop mauvais souvenirs de notre enfance. Non ? Mais que dire de l'effet désastreux de ces comptines ou berceuses ci-dessous dans le coeur d'un pauvre enfant qui n'a même pas demandé à naître sur cette terre ?

Il était un petit navire - Comptine
Chantal Goya - Bécassine
Malbrough s'en va-t-en guerre


Hein, c'est pas possible ça non ? Faut pas s'étonner après s'il y a autant de parricides et matricides, de suicides chez France Telecom ou ailleurs.

Voilà, j'espère que la prochaine fois que vous chanterez quelque chose à vos enfants avant le dodo, vous penserez au répertoire. Bon dieu ! Ca peut laisser une trace indélébile. Ne fabriquons pas des monstres, svp !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFRIKAN Musik & Jazz
MessagePosté: 30 Sep 2009, 04:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le réservoir de musiciens extraordinaires en Afrique subsaharienne, centrale de l'est à l'Ouest, et Afrique du Sud, est à peine croyable. Il y a de quoi fouiller et découvrir sur Youtube durant des mois des mois.

Image
Oliver Mtukudzi, du Zimbabwe
Toutes les chansons de ce type sont des merveilles.

Image
Brenda Fassie, Afrique du Sud Décédée en 2004, à 40 ans.

Brenda Fassie live (on verra Nelson Mandela parmi les spectateurs, danser avec elle)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2009, 13:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Juste en passant - et parce que j'ecoute les deux artistes qui vont suivre en boucle ces derniers jours (l'une parce que j'suis un fana de jazz & co, l'autre parce que "la nostalgie camarade...") -, le magnifique "Strange fruit" interprete par:

  • Billie Holiday:

    Image
    (cliquer sur l'image pour acceder au clip/chanson)

et excellemment reinterprete par:

  • Siouxsie And The Banshees:

    Image
    (cliquer sur l'image pour acceder au clip/chanson)

Et puisqu'on a cause ici de Nina Simone - qu'etait un authentique genie musical -, voici sa version de "Strange Fruit".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 11 Oct 2009, 20:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
salut

Je me permet de mettre cette vidéo sur les fonction des corde vocales sur la voie.
ben vous je ne sais pas, mais moi ça ma ému

entre la musique de la vidéo, le vibration et ondulation de ces cord vocales, et de la jolie damme qui ce prète à cette expérience.

http://www.youtube.com/watch?v=ajbcJiYhFKY


c'est quand meme facinent je trouve.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009, 00:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Patti LaBelle chante "I've Been Loving You Too Long" d'Otis Redding en 1987

Ca monte très très haut ! :oops:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009, 01:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Al Green chante Let's stay together

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 03 Jan 2010, 00:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D J'ai bandé comme un cachalot en visionnant ces cordes vocales. Trop excitantes je trouve.
Merci Fernan ! Ca faisait bien 30 ans que je ne bandais plus que sur les mangas N/B et les photos de mouche tsé-tsé.
_________

Je suis fan de soul music, alors si je casse les couilles avec la soul vous zappez sans me casser les couilles.

De grands moments live :

Image
Gladys Knight & The Pips - If I was Your Woman

Même chanson interprétée par Alicia Keys au piano- Plus intimiste

Image

Aretha Franklin - Don't Play That Song For Me. Live, rare et unique

Aretha Franklin - I Say A Little Prayer

Aretha Franklin - (I Can't Get No) Satisfaction

Aretha Franklin & Stevie Wonder en duo, live - Until you come back to me (High Quality)

Image

Stevie Wonder - (I'm) Free - Live at Birmingham NEC -
Cette chanson est passée au moins 4 fois dans ce forum. Et plus de 2000 fois dans mon lecteur cd. Ici une version live extraordinaire, d'excellente qualité sonore.

Stevie Wonder - I Wish, en live

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 03 Jan 2010, 01:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Putain mais qu'est-ce qu'y a sur Youtube, depuis des mois tout rame quand tu charges, c'est d'un chiant...

Changez de serveur les mecs, même la music soul ça saoul ainsi !

Au fait si vraiment, mais alors seulement si vraiment tu aimes Monsieur Stevie Wonder, je peux peut-être, je dis bien peut-être, t'arranger un truc vraiment ouf, j'ai une entrée de fou... :wink: Enfin si t'es sage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 04 Jan 2010, 00:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ben oui, j'aime Stevie Wonder. Et comment, ça m'intéresse !

Mais gaffe à toi, on m'a déjà fait le coup une fois. Un gars m'avait organisé un entretien et autographe de Stevie Wonder, et je les ai eus !

<< Meilleurs voeux à mon ami Archie Cash
Gilbert Montagné >>


:evil:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2010, 16:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Luz Casal - Historia de un amor (célèbre bolero)
:( Elle a un je ne sais quoi qui touche dans sa voix cassée. Cette chanson est la promo de son nouvel album de boleros mexicains.
Image
(pub)
________

Un clip récent de l'immense Feliciano qui prête ici sa voix et guitare à un jeune groupe, pour interpréter une nlle version salsa d'un vieux bolero, Pas mal. :D
Mar y Cielo - Jose Feliciano

Puisqu'on en est aux boleros mexicains, voici la reine :
Alma De Veracruz - Toña La Negra
Toña la negra - Cenizas
Toña la negra = Antoine(ette) la noire. Diminutif de Maria Antonia del Carmen Peregrino Alvarez.
:wink: Comme pour tous les hispaniques, arabiques et hindustaniques, le diminutif est une bonne mesure d'économie de salive et un gain de temps appréciable.

Ci-dessous l'américaine Eartha Kitt chante un célébrissime bolero :
Eartha Kitt - Angelitos Negros

Pintor nacido en mi tierra
Con el pincel extranjero
Pintor que sigues el rumbo
De tantos pintores viejos

Aunque la Virgen sea blanca
Pintame angelitos negros
Que tambien se van al cielo
Todos los negritos buenos

Pintor si pintas con amor
Porque desprecias su color
Si sabes que en cielo
Tambien los quiere Dios

Pintor de santos de alcoba
Si tienes alma en el cuerpo
Porque al pintar en tus cuadros
Te olvidaste de los negros

Siempre que pintas iglesias
Pintas angelitos bellos
Pero nunca te acordaste
De pintar un angel negro


Les paroles sont très belles, une chanson contre la discrimination :
<< Peintre, si tu peins avec amour
Pourquoi déprécies-tu sa couleur ?
Puisque tu sais qu'au ciel
Dieu les aime aussi

Peintre de saints d'alcôves
Si tu as une âme dans le corps
Pourquoi en peignant tes tableaux
As-tu oublié les (anges) noirs ?

Toujours lorsque tu peins des eglises
Tu peins de beaux anges
Mais jamais tu n'as pensé
à peindre un ange noir... >>
Etc.

Angelitos negros par NIÑA PASTORI

Angelitos negros par CELIA CRUZ

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lila Downs - La cama de piedra, live

J'ai déjà présenté cette chanteuse mexicaine, mondialement célébrée depuis seulement quelques années. Ici elle interprète une des plus belles chansons d'amour passionnel du répertoire mexicain. Tellement bien que ça rend con. Je pense que même pour les oreilles non habituées à ce genre de musique latine, ça devrait le faire. :D

(J'adore cette fille. Je fonds complètement. Si elle passe par mon bled durant sa tournée, je décroche une interview pour un journal quelconque. Et puis je la viole. Là, par terre, dans sa chambre d'hôtel. M'en fous. )

La cama de piedra (le lit de pierre)

En el borde de la vida y la muerte,
nos vamos bailando la suerte
de este pobre corazón


De piedra ha de ser la cama,
de piedra la cabecera;
la mujer que a mi me quiera,
me ha de querer de a de veras.

Ay, ay, corazón por qué no amas.

Subí a la sala del crimen
le pregunté al presidente:
que si es delito el quererte,
que me sentencien a muerte.

Ay, ay corazón por qué no amas.

El día en que a mi me maten,
que sea de cinco balazos
y estar cerquita de ti,
para morir en tus brazos.

Ay, ay corazón por qué no amas.

Por caja tengo un sarape,
por cruz mis dobles cananas
y escriban sobre mi tumba
mi último adiós con mil balas.

Ay, ay, corazón por qué no amas.

Les paroles de la chanson sont pouet-pouetiquement superbes:


En bordure de la vie et de la mort,
nous allons dansant la chance,
de ce pauvre coeur


En pierre devra être le lit
En pierre devra être l'oreiller
la femme qui m'aimera
devra m'aimer pour de vrai

Ay, ay, [mon] coeur, pourquoi tu n'aimes pas ?

Je montai à la salle du crime
et demandai au président :
si t'aimer est un délit
qu'il me condamne alors à mort

Ay, ay corazón por qué no amas ?

Le jour où on me tuera
que ce soit de cinq balles
et être tout près de toi
pour mourir dans tes bras

Ay, ay corazón por qué no amas ?

Comme cercueil j'aurai un sarape (robe indienne en tissu coloré)
comme crucifix mes doubles étuis (des étuis à révolver)
et écrivez sur ma tombe
l'ultime adieu avec mille balles.

Ay, ay, corazón por qué no amas ?


Un autre de ses gros succès,

Lila Downs - La llorona (la pleurnicheuse)

Chansonnette du folklore mexicain. Cette artiste a un talent fou pour sublimer et réinterpréter n'importe quelle chanson et faire trémousser les fibres sensibles. Elle a aussi ces cordes vocales exceptionnelles et ce coffre - cette cage thoracique énorme - assez caractéristique de certaines amérindiennes.

La même chanson par Lola Beltrán, la diva mexicaine décédée depuis quelque 10 années. Que tout le monde connaît sans même le savoir parfois. Une autre interprète à la voix unique.
Image
Lola Beltrán - LA LLORONA
Cucurrucucu Paloma - Lola Beltran

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2010, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Nina simone - Sinnerman ==> http://www.dailymotion.com/video/x5tqxd ... rman_music


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Jan 2010, 02:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D C'était un tango rumbero de Nina Simone, c'est cool !
_________

Une découverte grâce à youtube. Je connaissais pas du tout.

Sole Giménez, "Toda una vida"

Sole Giménez chante "Esperaré"

Esperaré est une composition de Manzanero. Version très latin-jazz ici de cette rumba. Les amateurs de jazz apprécieront.

Image
Manzanero est un célèbre chanteur et compositeur mexicain, à qui de très nombreuses et superbes compositions sont dues. Une machine à grands standards du latin-jazz, rumbas et boleros en quelque sorte.


Esperaré,
a que sientas lo mismo que yo,
a que a la luna la mires del mismo color.
Esperaré,
que adivines mis versos de amor,
a que en mis brazos encuentres calor.

Esperaré
a que yayas por donde yo voy,
a que tu alma me des como yo te la doy.

Esperaré,
a que aprendas de noche a soñar,
a que de pronto me quieras besar.

Esperaré,
que las manos me quieras tomar,
que en tu recuerdo me quieras por siempre llevar
que mi presencia sea el mundo que quieras sentir,
que un dia no puedas sin mi amor vivir.

Eperaré,
a que sientas nostalgia por mi,
a que me pidas que no me separe de ti.

Tal vez jamas seas tu de mi
mas yo mi amor esperaré...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2010, 02:19 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Luz Casal, superbe. Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2010, 02:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
De rien mon mignon.

Luz Casal - Con mil desengaños
(De son dernier LP aussi. Un autre bolero. Interprétation à hérisser les poils, avec danseurs flamenco en fond d'écran.)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2010, 16:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
3 latinas très américaines, vivant aux USA. Elles ont aussi quelques bons morceaux de rumba. Pas de discriminations.

"Hay Amores", Shakira. Live, le popotin posé sur une chaise

Andrea Bocelli & Christina Aguilera "Somos Novios", live en Italie

Gloria Estefan - Con Los Años Que Me Quedan

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFRIKAN Musik & Jazz
MessagePosté: 21 Fév 2010, 02:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Maître Quincy Jones

Quincy Jones "Walking In Space" (1969)

La version pour le film Hair - Walking In Space (1979)
Différent et moins jazzy, plus symphonique disons. Ca donne envie de s'engager dans les marines. :D

Quincy Jones - Money Runner

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2010, 03:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Vous connaissiez déjà ce groupe ?

Rolling Stones, live - Gimme Shelter - Bridges to Babylon
Chanson my[s]thique des Stones...

Rolling Stones - Harlem Shuffle

Rolling Stones - Not fade away 1964

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2010, 04:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Avec un nom pareil, ça n'a pas d'avenir ce groupe. Rolling stones ? ! pfffff, c'est ringue. Où t'as trouvé ça ? T'écume les poubelles des morts nés le samedi soir maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 05 Mar 2010, 01:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Toujours aussi fan de Soul et R/B, alors si je casse les couilles, hein.

Gladys Knight & The Pips "Neither One Of Us" (1973), live on tv
P'tain, l'est trop belle. Je suis vraiment trop fan de cette mémé. Arrière-mémé bientôt.

Mais la nlle génération est arrivée
Jennifer Hudson - Easy To Be Hard

Jennifer Hudson - Will You Be There - Michael Jackson Memorial Tribute

Amy Winehouse - Rehab - son premier grand succès et sa première apparition sur la TV américaine paraît-il

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com