Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La pub Zakia halal
MessagePosté: 04 Sep 2009, 03:24 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'ai lancé un sujet sur TopC sur la pub Zakia halal.

http://forums.topchretien.com/viewtopic.php?f=229&t=57749&p=1075562#p1075562

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2009, 09:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est un vraie pub ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2009, 11:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
hello salut gino ça fait plaisr de te revoir :wink:

elle a lair arem cette pub

c'est pas conforme au loi coranique ça!

:fr:

ça a l'air plus vrais que nature
tu as vue tout ce qu'il bouffe

http://www.youtube.com/watch?v=E9yaUeKr2B4

aller un petit miracle :-)

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2009, 12:35 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
C'est bien une vraie pub, mon Révérend.
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/vite-vu/articles/une-publicite-halal-pendant-le-ramadan?force=true

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 10:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Roberte a écrit:

Ok, en effet.

On ne me demande pas mon avis sur la pub, et je n'en ai pas - donc ça tombe bien. Par contre j'ai une opinion très claire sur la viande halal et casher : l'abattage rituel devrait être formellement interdit. Comme en Suisse et quelques autres pays. :beer:

C'est pas une question de laïcité ou pas, mais simple progrès contre la barbarie et une mise à mort qui fait bêtement agoniser des animaux destinés à la consommation. Si on n'est pas fichus de se soucier de ces détails, qu'il nous font sourire car ce ne sont que des "bêtes", on n'est plus rien... Faut pas trop s'étonner de ça si on ferme les yeux sur la même technique pour le bétail

(Attention, les 2 vidéos suivantes sont la décapitation au couteau de prisonniers, elles peuvent sérieusement choquer et esquinter la tranquillité sereine d'une belle journée ensoleillée.):

http://www.documentingreality.com/forum ... raq-17810/

Ici, des néo-nazis (russes*) égorgent et abattent deux hommes (des immigrants *)
(*) selon le titre et commentaires de la vidéo :

http://www.documentingreality.com/forum ... hic-14941/

Vraiment navré de heurter la sensibilité de ceux qui verraient un raccourci pour le moins nauséabond entre abattage rituel de vache et abattage rituel d'ennemis, mécréants ou immigrants illégaux.
Ce n'est pas plus un raccourci qu'une corrélation pour le moins sanguinolente entre banalisation de l'égorgement rituel de chèvres, en famille et à la vue des enfants - et banalisation in fine de l'égorgement en général. Banalisation et symbolique reprise ensuite par des néo-nazis.

C'était la minute SPA. Ca fait du bien de temps de temps.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 11:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
quel horreur !!!! :chaise:



Citation:
C'est pas une question de laïcité ou pas, mais simple progrès contre la barbarie et une mise à mort qui fait bêtement agoniser des animaux destinés à la consommation. Si on n'est pas fichus de se soucier de ces détails, qu'il nous font sourire car ce ne sont que des "bêtes", on n'est plus rien...


ben oui meme étant croyant avant je ne supportais pas qu'on tuait le cochon version allah.
il fallait tous ètre la car c'était la fète du cochon. on apellait ça comme ça.

Un rituelle tout simplement dégeulasse
le pire c'est que tuer un cohon c'était presqu'un honneur pour la personne qui le faisait, on devenait un homme un vrait c'était la coutume comme un bathème d'une personne ou la fièretée ce lit sur le visage.

Bref des choses completement archaique.
entendre le crie agonisant de l'annimal est insuportable. le voyant pleuré et je vous passe les détaille du reste.....

pourquoi en europe ces rites ne sont pas interdit?
c'est pour accepter le culture des autres *??
accepter une culture de chez moi aussi noséabon soit elle pour que je me sente intégrer en europe ? ?? il ya des claque qui ce perde.

il y a acceptation de l'autre et acceptation de la culture
et je crois que l'europe confond un peut tout ça.



*ne pas accepter la culture des autres dans sont integralité c'est de ne pas accepté l'autre?? :hum:

si certaine personne pense ça c'est bien dommage.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 14:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Reverend Archie Cash a écrit:
C'est pas une question de laïcité ou pas, mais simple progrès contre la barbarie et une mise à mort qui fait bêtement agoniser des animaux destinés à la consommation.

Je pensais bêtement que les animaux étaient anesthésiés ( par électronarcose, par exemple) avant la mise à mort (quelle qu'elle soit) dans les abattoirs français.
Le (non) cahier des charges du halal français.
Je ne sais plus quoi écrire d'autres, je suis encore sous le choc des vidéos de décapitation.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 15:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'aurais dû mettre plus clairement l'avertissement avant ces vidéos. Je vais le faire maintenant.

M'enfin, par des vidéos d'humains, on capte aussi très bien ce que subissent les autres mammifères saignés sans être abattus avant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 15:52 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Animaux marins mutilés vivants pour l'art culinaire:
http://www.youtube.com/watch?v=HZH12icMvY8

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 16:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Je pensais bêtement que les animaux étaient anesthésiés ( par électronarcose, par exemple) avant la mise à mort (quelle qu'elle soit) dans les abattoirs français.
Le (non) cahier des charges du halal français.
Je ne sais plus quoi écrire d'autres, je suis encore sous le choc des vidéos de décapitation.


j'ai regardé la vidéo sur les abattoirs français

mais ils n'ont pas vraiment abordé le sujet sur la souffrance de l'animal.

bien au contraire il parlait sur les fraude du commerce allah. Eu halal maintenant.

tuer un animal au rite islamique permet de voir d'où provient l'animal?? c'est un peu réducteur non ?

On peut tout aussi bien savoir d'où viens tel ou tel viande déjà abattu au norme européenne.


UN doigt regarde mon image en haut et imagine que tu voyages à l'interrieur ;-)

Mahité et languille.
http://www.youtube.com/watch?v=sspBqD2tKiA

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 16:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, ils n'ont pas du tout abordé cet aspect de la souffrance. Le sujet de cette vidéo traite uniquement d'économie et de faux ou vrais-hallal...

____________

Certaines pratiques et techniques d'abattage devraient être affinées et améliorées. Même la manière par coup de "pistolet" sur la tête, tel qu'il est pratiqué dans les abattoirs industriels classiques - assommant la vache avant d'être suspendue -, doit être revu et/ou amélioré car il y a des ratages. Et aussi ces traditions de porcs suspendus dans les campagnes.

Mais enfin faut bien commencer par quelque chose et mettre des priorités dans la cruauté gratuite : ce que je trouve le plus inacceptable actuellement est cet égorgement et saignée sans abattre l'animal avant, ainsi que les égorgements rituels privés dans sa salle de bains (théoriquement interdits aussi dans pas mal de pays)... Pour les pattes de poulpe encore en mouvement, ça peut attendre un peu.

Le fait est que bien des croyants sont persuadés que l'abattage rituel - l'égorgement - ne ferait pas souffrir la chèvre ou le veau. Mais c'est faux. Seulement l'étourdissement scientifiquement exécuté, rendant inconscient l'animal avant de l'égorger, garantit un minimum de souffrance inutile.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 16:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Ou sur les parkings de voiture, j'avais un voisin qui égorgait son mouton sur un parking.

Une vidéo sur un abattoir charal.

http://www.youtube.com/watch?v=hL04pJbXUAA

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 16:20 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Reverend Archie Cash a écrit:
Oui, ils n'ont pas du tout abordé cet aspect de la souffrance. Le sujet de cette vidéo traite uniquement d'économie et de faux ou vrais-hallal...

J'avais posté cette vidéo car aux environs de 8mn 20s, il cause d'électronarcose.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 16:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fernan_satan a écrit:
ou sur les parking de voiture j'avais un voisin qui égorger son mouton sur un parking.

Une vidéo sur un abattoir charal

http://www.youtube.com/watch?v=hL04pJbXUAA


Il existe des lois contre l'abattage à domicile. Je crois qu'en France aussi. Pour les porcs c'est idem. Il existe des autorisations à titre exceptionnel, mais qui théoriquement doivent suivre une procédure d'abattage "sans souffrance".
:evil: Tu portes plainte et c'est tout.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 16:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Oui c'est ce que j'aurais du faire.
C'était un voisin que je connaissais.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 18:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Archie Cash,

Tu ne penses pas que ce topic (abattage/rite) devrait migrer vers la zone accessible ?

Je n'ai pas regardé la vidéo sur l'égorgement des gars, j'ai bien trop d'empathie pour ça. Quoique une scène de double sodomie ne me fait pas le même effet au contraire ! Suis barge c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2009, 22:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pourquoi pas ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 07 Sep 2009, 22:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Un boucher fraichement converti à l'islam qui se justifie auprès d'acheteur halal

http://www.yabiladi.com/forum/read-1-48 ... html#REPLY

bien là aussi à aucun moment on parle de souffrance animal on dit même qu'il ne souffre pas en pratiquant ce rite.

les commentaires vaux le détour.

décidément certain religieux pense qu'à leur poire.

mais pas celle de l'animal en justifient leur macabre meurtre alimenté par un rite désuet et inacceptable, pour l'animal mais, aussi pour nous humain de voir tant de barbarie.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2009, 03:24 
Avatar de l’utilisateur
Reverend Archie Cash a écrit:
Roberte a écrit:

Ok, en effet.

On ne me demande pas mon avis sur la pub, et je n'en ai pas - donc ça tombe bien. Par contre j'ai une opinion très claire sur la viande halal et casher : l'abattage rituel devrait être formellement interdit. Comme en Suisse et quelques autres pays. :beer:

C'est pas une question de laïcité ou pas, mais simple progrès contre la barbarie et une mise à mort qui fait bêtement agoniser des animaux destinés à la consommation. Si on n'est pas fichus de se soucier de ces détails, qu'il nous font sourire car ce ne sont que des "bêtes", on n'est plus rien... Faut pas trop s'étonner de ça si on ferme les yeux sur la même technique pour le bétail

(Attention, les 2 vidéos suivantes sont la décapitation au couteau de prisonniers, elles peuvent sérieusement choquer et esquinter la tranquillité sereine d'une belle journée ensoleillée.):

http://www.documentingreality.com/forum ... raq-17810/

Ici, des néo-nazis (russes*) égorgent et abattent deux hommes (des immigrants *)
(*) selon le titre et commentaires de la vidéo :

http://www.documentingreality.com/forum ... hic-14941/

Vraiment navré de heurter la sensibilité de ceux qui verraient un raccourci pour le moins nauséabond entre abattage rituel de vache et abattage rituel d'ennemis, mécréants ou immigrants illégaux.
Ce n'est pas plus un raccourci qu'une corrélation pour le moins sanguinolente entre banalisation de l'égorgement rituel de chèvres, en famille et à la vue des enfants - et banalisation in fine de l'égorgement en général. Banalisation et symbolique reprise ensuite par des néo-nazis.

C'était la minute SPA. Ca fait du bien de temps de temps.


la première vidéo n'est plus accessible, la seconde est toujours là et ça laisse songeur....

Mais sinon ça fait réfléchir effectivement, l'égorgement n'est pas très évolué comme abattage, surtout en 2009. Mais ça, du fin fond de leur moyen-âge ils ne pouvaient pas le prédire...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 06 Oct 2009, 04:12 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Mishima a écrit:
Mais sinon ça fait réfléchir effectivement, l'égorgement n'est pas très évolué comme abattage, surtout en 2009. Mais ça, du fin fond de leur moyen-âge ils ne pouvaient pas le prédire...


:evil: Hey, le décapité songeur *! Que veux-tu dire par <<[...]surtout en 2009. Mais ça, du fond de leur moyen-âge ils ne pouvaient pas le prédire....>>?

De quel(s) abattage(s) parles-tu? (Humains et/ou animaux de boucherie?)

Citation:
ça laisse songeur [...] Effectivement

Tu t'attendais à quoi?

Citation:
Pas très évolué

Doux euphémisme...

* Rêve ou cauchemar?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 06 Oct 2009, 04:45 
Avatar de l’utilisateur
je parlais des animaux, ils ne pouvaient pas prédire l'invention de l'électricité où de la chimie pour atténuer la souffrance lors de l'abattage, c'est pour ça que la viande hallal fait office d'obligation.

De toutes façons j'ai pas attendu de voir l'abattage effectué chez charal pour savoir qu'il y avait souffrance, même si sur la vidéo, le type se fait pas charcuté de la même manière.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 06 Oct 2009, 04:58 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Mishima a écrit:
c'est pour ça que la viande hallal fait office d'obligation.

Hey le songeur! Le passé, ça existe comme temps de conjugaison...! :fr:

:evil: Pas de la même manière??? Je n'ai pas remarqué de différence(s). Où est(sont) la(les) différence(s)? (Putain, fait chier de re-regarder la vidéo du mec décapité!) :cry:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 06 Oct 2009, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Pourquoi employer le passé alors que l'obligation est toujours en place chez les muzz ?

sinon y'a pas grande différence mais le rushkof utilise son couteau comme un barbare, pour les vaches c'est du semi-automatique, on dira qu'elles se font trancher plus rapidement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 06 Oct 2009, 19:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mishima, (bel homme et très intéressant personnage !)
te prends pas trop la tête avec les remarques d'Un Doigt, hein. Roberte aime bien se prendre la tête tout seul sur des cheveux coupés en 3 alors qu'ils devraient l'être en 4, et parfois ça déborde sur les autres. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 06 Oct 2009, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Attention je sens qu'il va se vexer :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 06 Oct 2009, 20:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Meuh non il va pas se vexer. On a un problème de TOC's lui et moi - on s'entraide virtuellement. D'ailleurs tout problème a plusieurs solutions, je ne cesse de le répéter. Si un cheveu a une moitié dont il manque l'autre, pas besoin de se prendre la tête ou une loupe à la chercher dans le reste de la chevelure : suffit de prendre un très très fin bistouri et de découper le bout impair, pour rétablir cette parité manquante qui nous empêche de dormir.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La pub Zaika halal
MessagePosté: 07 Oct 2009, 02:04 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Mishima a écrit:
Attention je sens qu'il va se vexer :)

Non, j'avoue avoir un problème de tétrakeratotomitude! :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com