Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2009, 20:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a soulevé un intéressant problème de société dans le topic sur Tariq Ramdam. Je le poursuis ici :
La laïcité est un principe du "vivre ensemble", et à ce titre elle n'a pas de portée sur la pratique de mettre les doigts dans le cul ou pas, qui est plus une question de culture personnelle que de culture culturelle.
Ma question n'est donc pas "est-ce que mettre les doigts dans le cul de quiconque est demandeur est laïque ou pas ?", mais plutôt : "Est-ce que si mettre les doigts dans le cul est une liberté réciproque ni laïque ni anti-laïque, est-ce élégant pour autant ? Et à quelles conditions ? Y a-t-il un lien social entre laïcité et élégance ?

Voilà, j'espère qu'avec ce topic le niveau intellectuel de ce forum grimpera encore d'un cran.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2009, 21:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pour participer à ce débat, il est bien entendu indispensable d'avoir soi-même eu des doigts insérés dans le cul et l'avoir soi-même fait à autrui. C'est plus fair-play de discuter en toute connaissance de cause. M'enfin, l'ostracisme c'est pas beau ; aussi, si un intervenant sans connaissances empiriques de ce sujet sur la laïcité désire néanmoins y participer, il est le bienvenu s'il se soumet à quelques pré- requis initiatiques.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2009, 21:56 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Peut-être hors-sujet:
Reverend Archie Cash a écrit:
Y a-t-il un lien social entre laïcité et élégance ?

Image

L'élégance/l'inélégance, c'est une affaire de goûts et de couleurs.... m'enfin... :wink:

L'élégance (ou plutôt le consensus de l'élégance) de ses films lui vaut un tas de signatures pour qu'il ne soit pas poursuivi par la(une) justice.
J'aime bien son "Le bal des vampires" et son "Rosemary's baby". Mais je ne pense pas que ça soit un argument laïc pour qu'il ne soit pas jugé*. Ça serait même un argument anti-laïc.

Edit:
* rejugé, incarcéré (?)

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009, 00:50 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
bonsoir,

désolée mais je ne suis pas familière avec vos expressions consacrées
qu'entendez-vous par "mettre le doigt dans le cul?"

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009, 01:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
cigale a écrit:
vos expressions consacrées

Consacré...Tu le fais exprès, Cigale?

cigale a écrit:
qu'entendez-vous par "mettre le doigt dans le cul?"

Image
____________________________
Edit:
L'affaire Polanski

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009, 03:48 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2007, 14:16
Messages: 26
Moi j'en reste à ce que ma maman m'a appris avec des post-it pour que j'oublie pas :

Image

Après si c'est élégant ou laïque je sais pas, en tout cas c'est fonctionnel. Faudrait demander à Ramadan ce qu'il en pense en double langage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009, 04:11 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
La dernière fois que j'ai regardé, Polanski a été condamné et il a purgé sa peine de prison. On peut dire que c'était trop peu (42 jours pour pédophilie, aye aye) mais c'était ce qui avait été convenu à l'époque. L'intérêt de le "rejuger" me semble assez mince.

_________________
http://libresansdieu.wordpress.com le blog libre sans dieu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009, 09:39 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Libresansdieu a écrit:
La dernière fois que j'ai regardé, Polanski a été condamné et il a purgé sa peine de prison. On peut dire que c'était trop peu (42 jours pour pédophilie, aye aye) mais c'était ce qui avait été convenu à l'époque. L'intérêt de le "rejuger" me semble assez mince.

Les 42 jours n'étaient absolument pas une peine. C'est l'équivalent de la préventive en France. Il s'est enfui avant que la peine ne soit prononcé.

Excellent site faisant un décryptage de l'actualité d'un point de vue juridique.
http://www.maitre-eolas.fr/

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009, 13:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Du même site juridique, extrait de l'article sur Polanski :

<< Enfin et j’en terminerai là-dessus, je trouve choquant deux choses dans le tir de barrage du monde artistique.
Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comme si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes. >>


C'est joliment exprimé. L'article vaut le coup, il évacue et explique pas mal d'éléments sur cette affaire, dont notamment pourquoi la prescription n'a pas lieu dans l'affaire Polanski. Finalement, cette affaire n'a aucune irrégularité juridique d'aucune sorte.
Bien entendu, la fille elle-même a retiré sa plainte... Et l'article ci-dessus rappelle aussi que les artistes n'ont pas d'immunité lorsqu'ils droguent et font boire de l'alcool à une gamine de 13 ans (âge connu par Polanski à l'époque) afin de la violer (ou de pouvoir la baiser sans son consentement, ce qui est pareil).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009, 22:25 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
Herr Doktor a écrit:
Libresansdieu a écrit:
La dernière fois que j'ai regardé, Polanski a été condamné et il a purgé sa peine de prison. On peut dire que c'était trop peu (42 jours pour pédophilie, aye aye) mais c'était ce qui avait été convenu à l'époque. L'intérêt de le "rejuger" me semble assez mince.

Les 42 jours n'étaient absolument pas une peine. C'est l'équivalent de la préventive en France. Il s'est enfui avant que la peine ne soit prononcé.

Excellent site faisant un décryptage de l'actualité d'un point de vue juridique.
http://www.maitre-eolas.fr/


Vrai, mais il n'était pas censé être remis en taule. L'entente n'a simplement pas été respectée.

_________________
http://libresansdieu.wordpress.com le blog libre sans dieu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 00:00 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Libresansdieu a écrit:
Vrai, mais il n'était pas censé être remis en taule. L'entente n'a simplement pas été respectée.

Quelle entente? Il n'y a eu strictement aucun accord avec le ministère public impliquant une absence de condamnation à une peine de prison.
À la suite d’un accord passé avec le parquet, comme la loi californienne le permet, Roman Polanski a plaidé coupable pour un chef unique d’abus sexuel sur mineur (unlawful sexual intercourse with a minor), code pénal californien section 261.5., délit puni de 4 ans de prison maximum.
La situation est limpide: il a été relâché et devait comparaître libre pour l'énoncé de la sentence, il en a profité pour quitter le pays... pour éviter 4 ans de prison maximum. Plus j'en apprends sur cette affaire, plus la valeur que j'accorde à la personnalité de Polanski est en chute libre.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 01:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:evil: Idem pour bibi, en lisant quelques infos sur cette affaire... Et plutôt indigné par cette clique d' "artistes" qui vont jusqu'à nier le viol et proposer que l'acte sexuel sur mineure de 13 ans était consenti. Ben non, juridiquement il n'existerait pas de consentement sexuel à cet âge aux USA. Et dans cette affaire, il n'y en aucun - même sentimentalement parlant. Il s'agit d'un viol aggravé.

Polanski s'est soustrait à la lecture de sa sentence et donc à sa peine de prison. Et la gamine n'a eu comme "prix de consolation" que de sécher ses larmes et de s'en remettre avec le temps, tout en observant candide l'évolution de la carrière du cinéaste, qui de jeune espoir du cinéma est passé à "génie" consacré. Tant mieux pour lui d'ailleurs, et il mérite ces honneurs cinématographiques. J'aime aussi beaucoup de ses films.

Je suis tombé sur un ou deux articles qui plaident le "rang d'artiste". P'tain ! Lire ce genre d'appels aux "privilèges" et au "rang", 2 siècles après les lumières. Quelle pitié.
Faut rappeler que (selon le témoignage de la victime) Roman Polanski avait abusé psychologiquement de la gamine en l'amenant chez un copain acteur pour des photos, lui faisant miroiter je ne sais quel avenir dans le cinéma (le truc habituel), mais Polanski a fait boire la gamine et l'a droguée avec un sédatif, puis lui a fait faire une fellation et ensuite il l'a sodomisée. La totale quoi... (manque que la strangulation finale ici, puis la crémation du cadavre, p'tain !). Une fois face à la justice et les preuves accablantes, il s'est arrangé puis il s'est barré car il en avait les moyens... Puis plus tard, en 93, il aurait paraît-il envisagé ou s'était accordé à payer la victime 500 000 dollars US de l'époque. Ce que semblerait-il il n'a pas fait. Tout ça ce sont des faits aggravants, il ne s'agit pas d'un petit coup d'impulsivité.
Je sais bien que plein d'hommes aiment plus particulièrement les femmes très jeunes, (ben tiens, quelle découverte !), et ce n'est pas un délit. Mais ils ne deviennent pas tous des violeurs de gamines de 13 ans pour autant, ni ne passent tous à l'acte !! Ni ne peuvent même - pour la plupart -, se permettre de proposer de payer la bagatelle de 0,5 MO US $ pour faire retirer la plainte (ou que sais-je comme accord monnayé et négocié) ni de fuir un territoire pour se soustraire à la justice...

Le Polanski a agi dans cette affaire comme une ordure, de A à Z. Profitant de ses privilèges et moyens financiers, tout comme il avait profité de sa profession de cinéaste pour abuser puis violer et sodomiser la gamine... P'tain.

:mrgreen: Au fait, un rappel à tous les participants de ce topic : << Pour participer à ce débat, il est bien entendu indispensable d'avoir soi-même eu des doigts insérés dans le cul et l'avoir soi-même fait à autrui. C'est plus fair-play de discuter en toute connaissance de cause. M'enfin, l'ostracisme c'est pas beau ; aussi, si un intervenant sans connaissances empiriques de ce sujet sur la laïcité désire néanmoins y participer, il est le bienvenu s'il se soumet à quelques pré- requis initiatiques. >>
Alors, vous avez tous eu un doigt dans le cul ? C'est cool ça, z'êtes des gars très cool en fait.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais des doigts et aussi des objets contondants ! Brosse à cheveux, god et concombre. Je suis un mec cool ! Mais pas de bite. Non pas de bite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:17 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Tiens, en parlant de brosse à cheveux...! :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Alors si pas de bite, pas de condamnation à l'enfer. Tu peux continuer tes interventions et actions de grâce dans ce topic, mon fils. Va en paix.
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti, Amen !

Image
<< Et n'oubliez pas de faire le signe de la croix dans le bons sens ! On n'est pas au solfège, hein ! >>

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, le salon Eric Zemmour...
:chef: Et alors ? On s'en fout ! Tu as déjà reçu des doigts dans le cul ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:29 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Oui, grâce à ça:
Image

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:32 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Roberte a écrit:
Reverend Archie Cash a écrit:
Tu as déjà reçu des doigts dans le cul ?

Oui, grâce à ça: <suppositoires>

Jusqu'ou sont arrives tes ou les doigts? Bref, n'ont-ils fait qu'effleurer le bord de ton sphincter ou y a-t-il eu exploration rectale? Pas pareil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:39 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Pyne Duythr a écrit:
Jusqu'ou sont arrives tes ou les doigts? Bref, n'ont-ils fait qu'effleurer le bord de ton sphincter ou y a-t-il eu exploration rectale? Pas pareil.

:wink: J'y ai trouvé un plaisir à ne pas négliger. (Et dieu sait que j'aime les femmes!)

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouais, en plus c'est bien stipulé "les doigts", pas qu'un seul. Les doigts dans le cul, c'est au minimum deux doigts. Et pas partiellement. En entier monsieur !

T'as trouvé du plaisir ? :chef: On s'en fout !
"UDO ! Tricheur ! Salaud ! Fraudeur, perfide, roi de la combine ! Le peuple aura ta pine ! "

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 03:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:evil: Quel tricheur, putain !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 04:06 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Reverend Archie Cash a écrit:
:evil: Quel tricheur, putain !

:chef: Faux! Si deux doigts fins et lubrifiés c'est ok, je ne suis pas un tricheur!

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 04:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ben oui, si deux doigts c'est OK. Bienvenue chez les enculés. :beer:

Pour continuer sur cette affaire, voici la pétition internationale des gens de cinéma. Ca vaut le coup d'oeil. L'appel est complètement pourri, d'une grandiloquence et d'un ridicule qui le font ressembler à une farce de potachon. On y repère des erreurs et transformations de sens assez cocasses. Qui va se laisser leurrer par pareils trucs ?
Pauvre Polanski, vraiment. Il est soutenu par une clique d'abrutis. J'espère que son avocat n'est pas aussi nul que ses potes du cinoche.

Pétition pour Roman Polanski

Nous avons appris avec stupéfaction l’arrestation par la police suisse de Roman Polanski à son arrivée samedi 26 septembre 2009 à Zürich (Suisse), alors que celui-ci se rendait à un Festival de cinéma qui devait lui décerner un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt américain prononcé contre le cinéaste en 1978, dans une affaire de mœurs.

Les cinéastes et auteurs français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer leur consternation. Il leur semble inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale, rendant hommage à l'un des plus grands cinéastes contemporains, puisse être transformée en traquenard policier.

Forts de leur extraterritorialité, les festivals de cinéma du monde entier ont toujours permis aux œuvres d'être montrées et de circuler et aux cinéastes de les présenter librement et en toute sécurité, même quand certains États voulaient s'y opposer.

L'arrestation de Roman Polanski dans un pays neutre où il circulait et croyait pouvoir circuler librement jusqu’à ce jour, est une atteinte à cette tradition : elle ouvre la porte à des dérives dont nul aujourd'hui ne peut prévoir les effets.

Roman Polanski est un citoyen français, un artiste de renommée internationale, désormais menacé d’être extradé. Cette extradition, si elle intervenait, serait lourde de conséquences et priverait le cinéaste de sa liberté.

Les cinéastes, acteurs, producteurs et techniciens, tous ceux qui font le cinéma du monde, tiennent à lui manifester leur amitié et leur soutien. >>


Ces artistes se croient vraiment des gens d'exception et surtout au-dessus des lois ma parole ! Y a pas de doute là-dessus. Le plus amusant, c'est qu'ils semblent croire que le monde le croit aussi....

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 06:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je me suis tapé le rapport (les 30 premières pages seulement) d'audience du 4 avril 1977, du tribunal de Californie. Oui p'tain, je suis vraiment un pauvre con ! Je me foutrais des taloches... :evil:

Alors quelques corrections à ce qui précède, question de me tirer tranquille en vacances :
- la fille de 13 ans n'a pas fait une pipe à Polanski comme je l'avais écrit plus haut. C'est en fait Polanski qui a brouté le minou de la fille. Mea culpa, j'avais mal compris les documents en français qui parlaient de "relation buccale". C'est pas pareil.

Autre précision :
- lorsque Polanski sodomisait la gamine, Samatha G., il fut interrompu par une personne (une femme) qui a sonné à la porte d'entrée de la villa. Pendant que Polanski se débarrassait de cette femme, la gamine s'était rhabillée et s'en allait. Puis Polanski l'a rattrapée, l'a déshabillée et a recommencé à la sodomiser jusqu'à éjaculation. Bref, il l'a sodomisée deux fois en quelque sorte, malgré les refus réitérés de la gamine.

Mal barré pour Polanski s'il retourne aux USA en vue de révision du jugement, si révision il y a - car il n'y a aucun doute à lire ce rapport que le viol était viol prémédité et sous la contrainte. Faut espérer pour lui que tous les annexes de cette histoire (pardon de Samantha, 30 ans sont passées, vices de procédure, son âge, etc.) pourront être considérés. Tout le monde a droit à une défense et à des circonstances atténuantes, s'il y a lieu, autant que tout le monde est égal aux yeux de la loi.
Que le procès soit équitable et juste, et voilà. Bonne chance Monsieur Polanski !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 12:46 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
L'extraterritorialité des festivals de cinéma... :lol:

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2009, 13:30 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Herr Doktor a écrit:
L'extraterritorialité des festivals de cinéma... :lol:

Vi, des p'tits marrants ces petitionnaires. Mais si c'etait que l'"extraterritorialite des festivals de cinema" a filer l'urticaire...

  • La compagnie des artistes petomanes a écrit:
    Nous avons appris avec stupéfaction l’arrestation [] de Roman Polanski [] alors que celui-ci se rendait à un Festival de cinéma qui devait lui décerner un prix pour l’ensemble de sa carrière.

    J'aime beaucoup leur alors que. Bref, si tu dois recevoir un prix, t'es immunise.

  • La compagnie des artistes petomanes a écrit:
    Il [nous] semble inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale, rendant hommage à l'un des plus grands cinéastes contemporains, puisse être transformée en traquenard policier

    Idem, mais sans alors que.

  • La compagnie des artistes petomanes a écrit:
    Forts de leur extraterritorialité, les festivals de cinéma du monde entier ont toujours permis aux œuvres d'être montrées et de circuler et aux cinéastes de les présenter librement et en toute sécurité, même quand certains États voulaient s'y opposer.

    Extraterritorialite mon cul, comme l'a deja fait remarquer Herr Doktor! Depuis quand un festival de cinoche jouirait-il de privileges onusiens? En outre, une chose est garantir la liberte et la securite d'un individu pour ses idees et donc, en l'occurrence ici, pour ses films, une autre est vouloir garantir l'immunite et donc l'impunite d'un individu pour des faits judiciaires qui n'ont rien a foutre avec la liberte d'expression.

  • La compagnie des artistes petomanes a écrit:
    L'arrestation de Roman Polanski dans un pays neutre

    Arf! La neutralite suisse - bien qu'adaptable plus ou moins au gre des circonstances geopolitiques - recouvre les cas de conflits armes internationaux... et non la collaboration judiciaire & policiere internationale et/ou bilaterale (cad entre deux pays ayant signe des accords specifiques sur un sujet specifique: c'est le cas de la Suisse et des USA qui ont signe un accord d'extradition reciproque).

  • La compagnie des artistes petomanes a écrit:
    où il circulait et croyait pouvoir circuler librement jusqu’à ce jour, est une atteinte à cette tradition : elle ouvre la porte à des dérives dont nul aujourd'hui ne peut prévoir les effets. Roman Polanski est un citoyen français, un artiste de renommée internationale, désormais menacé d’être extradé. Cette extradition, si elle intervenait, serait lourde de conséquences et priverait le cinéaste de sa liberté.

    Idem que le point precedent du precedent point.

  • La compagnie des artistes petomanes a écrit:
    Les cinéastes, acteurs, producteurs et techniciens, tous ceux qui font le cinéma du monde, tiennent à lui manifester leur amitié et leur soutien.

    Je veux bien qu'on puisse apporter son soutien et son amitie a un individu qu'a des emmerdes judiciaires (encore faudrait-il en connaitre la nature exacte) - voire qu'on puisse avoir de l'empathie envers cet individu et ce independemment de la nature du delit qu'il a ou qu'il aurait commis -, mais, dans le cas presentement honore, pas pour les raisons invoquees par les petitionnaires. Les bonnes raisons - en supposant qu'il y en ait - pourraient etre strictement correlees a d'eventuelles carences du jugement ou a d'eventuels vices de procedure judiciaire/policiere. Et a rien d'autre. Or, je n'en vois pas la moindre trace dans la petition. J'en deduis que le fait qu'un individu soit un cineaste celebre - et talentueux - est apparemment une raison necessaire et (auto-)suffisante pour exiger que les autorites lui octroyent une impunite des plus injustes, indecentes, arrogantes & debectantes. Bref, deux poids, deux mesures: les "artistes" et les "communs des mortels".

Je precise que je ne connais pas les details de l'affaire. A vrai dire, je m'en tamponne le sphincter. Ce qui me donne envie d'eclater des machoires a coups de cric, c'est la teneur de cette petition de merde. Non mais, y se prennent - et y nous prennent - pour qui ces connards?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2009, 02:24 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Pour raisonner sur autre chose que l'affaire Polanski.

J'avais posté sur youtube une musique que j'avais composé sans lui trouver de titre. Je viens de lui trouver son titre:
Plaisir solitaire.
Pourquoi ce titre? Car cette musique est faite exclusivement en Cm (Do mineur)*, et que j'arrive à m'éclater avec un seul accord!
Ai-je le droit de donner un titre qui sonne inélégant aux oreilles de certains à ma composition?
Que oui j'espère que oui!

* J'aurais pu (j'eusse pu)** la faire avec deux accords, Cm et Gm (sol mineur) si l'envie m'était venue...

** Élégant, non? .... :evil: Merdum! :chef: Renaud! Sort de mon corps! :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2009, 06:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Pourquoi ce titre? Car cette musique est faite exclusivement en Cm (Do mineur)*, et que j'arrive à m'éclater avec un seul accord!

Intéressant. As-tu essayé la musique sans plus aucune note ?

Quand j'étais gamin, le crétin de mon village (à peine plus âgé que moi) s'éclatait la tête avec un vélo à une seule roue récupéré dans la décharge. Plus âgé mais pas moins crétin, il a passé à de plus grosses cylindrées et il s'est bien éclaté les boyaux cette fois-ci. Avec une voiture sans permis... sans freins, sans ceinture, ni même savoir comment l'arrêter. Il a tout doucement dévalé une pente avec une carcasse de voiture et est allé droit contre un puits.

A l'époque j'étais pigiste dans la gazette locale, je m'occupais des rubriques sur les potins agronomiques et culturels du coin. J'avais écrit un court article sur l'accident de ce bonhomme que je connaissais depuis tout petit et qui était aussi un pote. Un peu dans ce genre : " Notre Einstein national a encore commis un exploit ! Cette fois-ci, il a réussi à avoir un grave accident de la route avec une voiture en panne depuis 15 ans. "
Si je t'avais connu à l'époque, je n'aurais pas manqué d'écrire un petit article sur la << Nouvelle symphonie à un seul accord d'UDO >>. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2009, 13:03 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Reverend Archie Cash a écrit:
As-tu essayé la musique sans plus aucune note ?

:fr: Non, pas encore, mais j'ai trouvé un nom de titre qui colle bien à ce genre de concept:
"J'peine à ouïr!"

Mais je me suis essayé par contre aux jeux du bruitages et des imitations sonores:
Poussins, vaches et canards !

Je sais, c'est loin d'être aussi élégant que le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.
un extrait:
Poules et coqs.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je crois que je suis amoureuse
MessagePosté: 06 Oct 2009, 21:34 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
le topic ayant quelque peu dévié de la laïcité à polanski, je me dois de vous faire partager cet instant de pure poésie généreusement dispensée par notre intellectuel national, notre grand, beau et fort BHL
http://www.dailymotion.com/video/xan0bq ... e-jeu_news
j'ai failli pleurer

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2009, 22:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ben dis donc.
Oui, faudrait rappeler à ce chéri bibi que si la plaignante était décédée entretemps, la poursuite internationale aurait suivi son cours. Lui rappeler que la justice est indépendante de l'envie et/ou du sentiment de la plaignante après les faits... Des années après. Car durant des années, la victime réclamait justice... Lui rappeler que Polanski faisait l'objet d'un mandat d'arrêt aux USA, raison pour laquelle il n'avait plus remis les pieds aux USA depuis 30 ans - et devenu international par Interpol. Polanski le savait très bien. Lui rappeler que ce qu'il appelle traquenard est une procédure habituelle et obligée car les autorités judiciaires n'ont tout simplement pas le droit d'avertir un gars avant son arrestation. Faudrait rappeler à ce philosopheux en chemise ouverte que lors du viol de la fillette, son passé en Cracovie n'a pas eu d'incidence ni ne l'a empêché de la sodomiser contre son plein gré... Le temps passé entre ses souffrances en camp de concentration et son viol, il ne compte pas pour BHL ? Bizarre cette argumentation à symétrie variable.
Non seulement les artistes, mais les victimes de souffrances passées, ne sont pas non plus au-dessus de la loi. Si la loi est, et se doit d'être égalitaire, elle doit justement s'appliquer à tous, dans tous les cas. Le pardon est une notion humaine ou "divine", pas une notion juridique.

Ensuite, une fois devant ses juges, il pourra toujours faire appel aux circonstances atténuantes. C'est un autre problème, et ça personne ne lui refuse le droit à un (re)jugement ou sentence équitables, amoindrie, tenant compte de tous les paramètres plaidés.

Visiblement, ce BHL n'a pas lu le procès-verbal d'audience relatant les faits. Qui démontrent que la fille avait été justement invitée dans un traquenard "photos" dans une villa où il avait prévu de la passer à la casserole. Ce rapport a pourtant été publié en intégralité dans des journaux américains, et est disponible sur internet. S'il l'avait lu, il ne dirait pas que "il est possible (selon Polanski)" que la fille n'ait pas été droguée et était consentante... C'te blague.

Enfin, il m'a fait aussi marrer avec son emphase sur la Suisse, pays d'accueil et de refuge, pays de Rousseau etc. Suisse idéalisée par un gars qui a une plus haute opinion de la grandeur des démocraties que de la gravité du viol d'une fillette. :mrgreen:
Ben BHL ! T'as oublié que la Suisse c'est aussi un lieu où des gens ont été cramés durant l'inquisition (entre autres par les réformateurs) et où les trains passaient entre la France collabo et l'Allemagne-Autriche, bondés de réfugiés juifs et tziganes, via les camps de vacances nazis... Et plein d'autres trucs assez marrants. Mais c'est vrai que la Suisse n'a pas été un grand pays colonisateur...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2009, 06:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tiens, puisque ce topic parle de viols de mineures, j'ajoute la nouvelle polémique branchée de la semaine. L'affaire Frédéric Mitterrand. Paraît que la vidéo est sur youtube, mais j'ai la flemme de chercher.

Mitterrand condamne la pédophilie et ne démissionnera pas

« Je condamne le tourisme sexuel et la pédophilie» : invité de Laurence Ferrari, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a été clair face aux attaques dont il fait l'objet depuis son soutien au cinéaste Roman Polanski. «Jamais» d'ailleurs, il n'a songé à quitter le gouvernement.

«Je ne rajouterai pas l'indignité à l'injustice du traitement qui m'est fait», a-t-il dit. Reçu «en audience» par le chef de l'Etat, et non «en urgence» selon la formule employée par la journaliste de TF1, le ministre a affirmé que Nicolas Sarkozy et François Fillon lui avaient témoigné leur «confiance».

Au centre de la polémique, des extraits de son roman La mauvaise vie. Ce livre paru en 2005, n'est pas «un récit totalement autobiographique », a précisé l'auteur. Il n'y cache rien de sa vie la plus intime, y compris son recours à la prostitution masculine dans les bordels de Bangkok en Thaïlande. Interrogé sur ces fréquentations vénales, l'actuel ministre de la Culture ne nie pas y avoir eu recours : «J'ai eu des relations avec des garçons».

«Je n'ai jamais fait de mal à personne dans ma vie, jamais»

Mais il réfute un quelconque acte pédophile : «J'étais chaque fois avec des gens de mon âge ou de cinq ans de moins.». «Quand même vous reconnaissez quelqu'un qui a 40 ans, un boxeur de 40 ans ne ressemble pas à un mineur, enfin franchement !», a-t-il lancé en précisant qu'«il ne faut pas confondre homosexualité et pédophilie». «Je n'ai jamais fait de mal à personne dans ma vie, jamais», a-t-il insisté, «même si un des chapitres est précisément une traversée de cet enfer, avec la fascination que cet enfer peut susciter.»

«On n'écrit pas la littérature avec des bons sentiments», a-t-il poursuivi, reprenant à son compte une citation d'André Gide. La seule chose que le neveu de François Mitterrand peut reconnaître c'est d'avoir commis «une erreur oui, un crime non, une faute, même pas» : «Je pense que j'ai fait une faute contre l'idée de la dignité, de la dignité humaine, et je pense que d'une certaine manière, il faut se refuser absolument à ce genre d'échanges».

«Que vienne me jeter la première pierre celui qui n'a pas commis ce genre d'erreur. Parmi tous les gens qui nous regardent ce soir, quel est celui qui n'aurait pas commis ce genre d'erreur au moins une seule fois ?», a-t-il lancé.

Le FN demande plus que jamais sa démission

Après l'intervention télévisée de Frédéric Mitterrand, la vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé que le ministre de la Culture, «doit démissionner, ce soir, plus encore qu'hier». «M. Mitterrand a menti avec beaucoup d'impunité. On pouvait lui reconnaître une qualité de sincérité quand il parlait d'autobiographie (...) Mais quant à faire croire aux Français que les gosses dont il parle dans son livre sont des hommes de 40 ans, il rajoute l'indignité à l'indignité», a déclaré Marine Le Pen.

Jeudi dans l'après-midi, au cours d'un rassemblement contre les illuminations de la Tour Eiffel aux couleurs de la Turquie, Marine Le Pen avait notamment déclaré devant notre caméra que «M. Sarkozy avait nommé le ministre de la Culture en toute connaissance de cause».

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2009, 06:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pour ne pas mettre bêtement un article, je vais ajouter un p'tit commentaire à ce qu'il écrit.

Monsieur Mitterrand, à lire ce que vous aviez écrit sur votre livre, je ne vois pas de quoi vous pourriez être pénalement inquiété, donc pas de souci pour vous. Et puis se faire inculper sur la base d'un livre, boarf. En tant que ministre : la retenue, tralala et patatata - je ne m'en mêle pas car c'est votre problème entre vous et votre fonction. M'en cogne.

Par contre, deux points: ce n'est pas la pédophilie qu'il faut condamner Monsieur Mitterrand, puisqu'il s'agit d'un orientation sexuelle considérée "déviante", mais avant tout l'ACTE sexuel sur des mineurs !!! Qu'il soit hétéro ou homosexuel !
Tu captes la différence, ducon-la-joie ?

Je t'explique, Frédéric, et je te tutoie car les p'tits menteurs comme toi je les prends en amitié : l'attirance sexuelle envers les impubères, je trouve cela franchement dégueulasse à titre personnel; et avant tout incompréhensible pour moi qui apprécie plutôt les femmes mûres, en correspondance avec mon âge (pas nécessairement vieilles) - bien que je trouve esthétiquement très belles les jeunes personnes ; mais je ne condamne pas une attirance [sexuelle] de quel ordre que ce soit. Des goûts et des couleurs.
Par contre, l'ACTE sexuel sur mineurs (considéré pédophile ou pas), c à dire sur des sexuellement mineurs, est un délit gravissime, inacceptable : c'est jouer à touche-pipi avec un gamin ou gamine, c'est lui mettre votre saleté d'organe d'adulte dans sa bouche d'enfant, en contact avec son intimité de gamin, votre sale bite dans son corps. Connard !

T'en fais pas pour la "pédophilie", elle n'existe pas juridiquement parlant, c'est le détournement de mineur, l'abus, ou autres termes juridiques, qui remplacent techniquement et pénalement ces actes sexuels dégueulasses et inacceptables. Capisce ?

Au grain maintenant, zispèce de menteur comme un arracheur de dents :
Citation:
"Mais il réfute un quelconque acte pédophile : «J'étais chaque fois avec des gens de mon âge ou de cinq ans de moins.». «Quand même vous reconnaissez quelqu'un qui a 40 ans, un boxeur de 40 ans ne ressemble pas à un mineur, enfin franchement !», a-t-il lancé en précisant qu'«il ne faut pas confondre homosexualité et pédophilie». «Je n'ai jamais fait de mal à personne dans ma vie, jamais», a-t-il insisté, «même si un des chapitres est précisément une traversée de cet enfer, avec la fascination que cet enfer peut susciter.»


Tu vois, grand con, le problème est que tu es ministre mais tu condamnes ici ce qui est considéré une paraphilie, or en tant que ministre tu devrais connaître ces nuances. Pédophile ou pas, connard, c'est l'acte sexuel avec des ou sur mineurs - juridiquement un viol ! -, payés et exploités par du pognon de surcroît - un acte sexuel sur des gamins abusés, pour ainsi dire en état de servitude et devenus marchandise et objet négocié, qui est absolument dégueulasse.
Tu as du bol, car tu as été bien prudent en écrivant ton livre : tu as parlé de "jeunes gens", sans donner d'âge.

Mais tu n'as pas été bien convaincant dans tes réponses lors de l'interview de mise au point - même si cela passera sans doute comme lettre à la poste - car aller jusqu'en Thaïlande expressément pour te taper des "jeunes hommes" prostitués de ton âge, dans la quarantaine comme tu le dis ??? , ou la trentaine à l'époque... (oui ?) , tu ne feras pas croire à mon cul.

Tu te fous de la gueule du monde, pépé ! Tu es allé en Thaïlande car tu sais que là-bas il existe des bordels de jeunes gamins, allons ! Pour se taper un jeune de 40 balais, il suffit de prendre un taxi jusqu'à des chiottes publiques de n'importe quel coin de Paris, hein.
Tu es jeune ministre, et as déjà tous les tics d'un bon politicien: tu mens comme un arracheur de dents, tu es démagogue et ignare, mais tu mens encore trop mal pour être un bon politicien : tes jeunes thaïs prostitués de 40 ans, ça n'existe pas en Thaïlande. Et tu n'es pas assez ignare pour ignorer qu'il est peu utile d'aller chercher des hommes de cet âge-là à Bangkok. A 40 ans là-bas, ils sont déjà recyclés en pépés depuis belle lurette...

Allez, démissionne ! Pas pour ton livre, mais pour mentir aussi stupidement aux gens. :evil:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Frédéric Mitterrand a écrit:
« Je condamne le tourisme sexuel et la pédophilie»

Oh que c'est beau ! Quels termes diaphanes et mesurés.

Au lieu de "tourisme sexuel", tu aurais pu dire "Exploitation sexuelle de gamins vendus/loués par leurs familles à des macs, qui les hébergent dans des bordels d'enfants où ils sont à la disposition d'un négoce sur leur corps".

C'est pas loin de l'esclavage, avec en plus la sodomie et autres trucs chouettes.
Saleté de blablateur, cause un peu correctement sur cette prostitution infantile !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2009, 09:05 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
L'affaire Polanski (quoi qu'on en pense) aura eu le mérite de mettre en lumière la personnalité de Mitterrand... j'en connais un qui doit se mordre les doigts de l'avoir ouvert à ce sujet.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com