Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2008, 11:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
La société BioArts International a annoncé qu'elle mettrait aux enchères cinq opportunités de cloner un chien.

BioArts a été fondée en 2006 par Lou Hawthorne, qui a initié et dirigé le projet Missyplicity dont le but était de cloner sa chienne Missy, morte en 2002 à l'âge de 15 ans. Cet effort a porté ses fruits en fin 2007 avec l'aide du docteur Hwang (pour voir les trois sympathiques clones de Missy, visitez Bestfriendsagain.com).

Le docteur Hwang, qui apportera une assistance technique aux cinq clonages dont les enchères débutent en juin 2008, travaille à présent dans la Sooam Biotech Research Foundation, près de Seoul.

Image

Article IO9


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 12:23 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Image
<< La régénération de poils de chatte et de cervelle est pour bientôt ! >>


De la peau humaine recréée à partir de cellules souches

Une équipe française a réussi à recréer l'ensemble d'un épiderme, la couche superficielle de la peau, à partir de cellules souches embryonnaires humaines, une première qui pourrait trouver une application rapide dans le traitement des grands brûlés.

Depuis plusieurs années, les médecins utilisent la thérapie cellulaire pour soigner les grands brûlés : ils reconstituent de la peau à partir d'un petit échantillon prélevé chez le patient lui-même. Le problème vient du délai nécessaire à la culture d'une surface suffisante d'épiderme (trois semaines), pendant lequel le brûlé est sans protection, avec des risques d'infection, de déshydratation... Des techniques ont été développées pour combler ce délai d'attente, mais elles sont loin d'être optimales.

C'est cette période que ciblent les travaux de l'équipe dirigée par Marc Peschanski (Institut I-Stem), publiés dans la revue The Lancet datée de samedi, a expliqué le chercheur à l'AFP.

La première étape a été d'obtenir des cellules de la peau (kératinocytes) à partir de cellules souches embryonnaires humaines, à la fois capables de se différencier en tous types de cellules humaines et de se reproduire indéfiniment.

A partir de ces kératinocytes, ils ont ensuite réussi à reconstruire «in vitro» un épiderme avec ses différentes couches, y compris la couche cornée, la plus superficielle. Une étude menée en collaboration avec une société de biotechnologie spécialisée dans la peau a permis de vérifier «que c'était un épiderme parfaitement normal».

La dernière étape a été réalisée avec des chercheurs espagnols maîtrisant une technique d'implantation sur la souris. L'épiderme reconstitué en laboratoire a ainsi été greffé sur des souris.

«On a attendu trois mois et la peau humaine s'est renouvelée trois fois, puisqu'elle se renouvelle tous les mois complètement. On a fait de la peau humaine», a indiqué le Pr Peschanski.

Pour passer à une application chez l'homme, reste maintenant à réaliser un travail de transfert de technologie. «On a commencé à travailler là-dessus, ça prendra un petit bout de temps, parce qu'il faut tout valider, mais ce n'est plus de la science, ça devient vraiment de l'application technique», a précisé le chercheur.

Il table, «si tout se passe bien», sur un passage chez l'homme «pour fin 2011». «Mais en sachant que c'est un calendrier suspendu à un certain nombre de fils qui peuvent être coupés à n'importe quel moment».

Plusieurs recherches sur les cellules souches embryonnaires arrivent aujourd'hui à terme, proches du passage à l'application sur l'homme. La société californienne Geron a déjà reçu aux Etats-Unis l'autorisation de réaliser un essai clinique pour traiter des lésions de la moelle épinière.

Une autre société américaine, Advanced Cell Technology, a déposé une demande d'autorisation pour des essais sur des patients risquant de perdre la vue à cause de la maladie de Stargardt.

Une troisième travaille à un traitement du diabète.

En France, Philippe Menasché teste sur le singe un traitement de l'infarctus.

Marc Peschanski travaille aussi sur les cellules pluripotentes induites (iPS), issues de la reprogrammation du noyau de cellules différenciées adultes. L'Institut I-Stem a été créé par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et l'Association française contre les myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon.


Des cellules souches embryonnaires réparent le cerveau irradié de rats
(AFP) – 9 nov. 2009

WASHINGTON — Des transplantations de cellules souches embryonnaires humaines pourraient un jour restaurer les capacités cognitives diminuées par la radiothérapie, comme le laisse penser des expériences conduites sur des rats, selon des travaux publiés lundi aux Etats-Unis.

Les chercheurs ont constaté que les animaux ayant eu des cellules souches embryonnaires humaines transplantées ont retrouvé leurs capacités d'apprentissage et de mémorisation à des niveaux considérés comme normaux quatre mois après une radiothérapie.

En comparaison, les rats ayant subi le même traitement d'irradiation mais qui n'ont pas eu de transplantation ont subi une perte permanente de plus de 50% de leurs fonctions cognitives, selon cette étude parue dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS) datées du 9 novembre.

"Les résultats de notre recherche représente la première preuve que de telles cellules souches peuvent restaurer des tissus cérébraux endommagés par les radiations" des radio-thérapies, souligne le Dr Charles Limoli, un cancérologue professeur de médecine à l'Université de Californie (Ouest) à Irvine, le principal auteur de cette publication.

La radiothérapie pour traiter les tumeurs du cerveau est limitée par le degré de tolérance des tissus se trouvant à proximité.

Les patients subissant ce traitement au niveau requis pour réduire la tumeur souffrent à différents degrés d'une diminution de leurs capacités à apprendre et à mémoriser, ce qui peut affecter leur qualité de vie.

"Les irradiations crâniennes ont des effets secondaires progressifs et débilitants non réversibles", explique le Dr Limoli. "Tout traitement montrant un espoir d'inverser ces dommages vaut la peine de faire l'objet de recherches supplémentaires", ajoute-t-il.

Dans cette recherche, les cellules souches embryonnaires humaines ont été transplantées chez les rats qui avaient subi une radiothérapie. Les cellules souches ont émigré vers une zone du cerveau connue pour favoriser la croissance de neurones, les cellules cérébrales, explique ce cancérologue.

Les chercheurs tentent maintenant de déterminer avec précision le mécanisme qui a permis l'amélioration du cerveau irradié et avancent deux hypothèses. Selon eux, ces cellules souches pourraient s'intégrer dans les tissus sains pour favoriser leur développement. Mais elles pourraient également contribuer à réparer et à maintenir les cellules cérébrales existantes.

"D'autres recherches pourraient permettre à ce qu'un jour des cellules souches embryonnaires soient utilisées pour contrôler voire éliminer une variété d'effets secondaires résultant des radiothérapies", espère le Dr Limoli.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 16:34 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ben j'espère que cela va bientôt avoir des applications!

Il y a des années déjà je me réjouissait à l'idée que l'on puisse guérir les personnes handicapés suite à des lésions de la moelle épinière, j'espère que je ne me suis pas régouit pour rien!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 16:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ai déjà passé commande pour une bosse handicapante et une greffe de patte de lapin.
Ca porte-bonheur et c'est assez esthétique. Et puis il y a la prime d'assurance invalidité.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 17:23 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Attention choisit bien l'endroit où tu veux te faire greffer ta pattes, esthétiquement c'est très très important!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009, 01:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
T'en fais pas, j'ai déjà tout prévu : la patte de lapin sera greffée entre les couilles de boeuf et l'anus, comme ça je peux m'essuyer le caca sans papier Q.

J'ai calculé qu'avec 40 années d'économie de papier Q, je pourrai amortir le coût de mes différentes greffes.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009, 01:27 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Privilégier le côté économique et pratique au mépris de l'esthétisme, ralalah dans quel monde vivons-nous ma bonne dame?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009, 01:45 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
la patte de lapin sera greffée entre les couilles de bœuf et l'anus, comme ça je peux m'essuyer le caca sans papier Q.

:fr: Un lapin et l'effet/ kiss cool.
http://www.youtube.com/watch?v=SVHEa8qpSf8

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009, 14:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer:

Bordel. On a un surdoué de la contrepèterie (je suis sincère !) dans ce forum, et on n'a même pas pensé à le rentabiliser. En le louant, en le prêtant sur gages, en le découpant en pièces emballées dans l'ambre, en le vendant aux enchères chez Sotheby's p.e., ou en le commercialisant d'une manière ou d'une autre. Bref, on ne l'a même pas exploité.

On est trop cons ! :stupid_inside:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com