Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2010, 12:37 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:23
Messages: 17
Localisation: ici et là
http://www.rtbf.be/info/media/facebook/pinard-et-saucisson-un-apero-geant-islamophobe-a-paris-227692

Salut,
je suis assez troublé par cette info, dans un premiers temps, on parle d'un groupe de personnes qui veulent aller boire du vin et manger du saucisson dans un quartier Parisien, rien de répréhensible jusqu'ici.
Citation:
Objectif avoué: consommer ostensiblement de la viande de porc et boire de l'alcool afin de contester "l'islamisation du quartier".

Est ce interdit de manger du porc et de boire du vin dans certains quartiers de Paris ?
Comment mesure-t-on "l'islamisation" d'un quartier ?
Ne soyons pas naif il y a clairement une intention de provocation, mais ou est la limite ?
Je vous laisse apprécier la suite qui part complètement en vrille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 14:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Pour moi, cet "apéro pinard et saucisson" me fait penser à "la soupe au cochon", une provocation du bloc identitaire.
Comète a écrit:
Est ce interdit de manger du porc et de boire du vin dans certains quartiers de Paris ?
Bien sûr que non, sauf que dans ce cas, ça va de paire avec un message, un message clairement nauséabond, jouant sur un amalgame religions/faciès/traditions dans une optique franchement intolérante et raciste. Les propos racistes sont, en France, interdits.

Comète a écrit:
Comment mesure-t-on "l'islamisation" d'un quartier ?

J'ai envie de répondre "Pourquoi, dans quel but ?".
Du moment que le principe de laïcité est respecté, je m'en branle de cette mesure.

Comète a écrit:
Ne soyons pas naif il y a clairement une intention de provocation, mais ou est la limite ?

Où est la limite de cette provocation, c'est bien ça la question ? Arf !
Ne pas faire d'amalgame douteux et rester dans le respect de la loi !
Et puis d'abord, Comète, "provocation" contre quoi/qui, dans quel but ?
Dans le cas de l'apéro pinard et saucisson, cette provocation me semble est illégale, donc la notion de limite n'a pas de sens....

Pour être franc, j'ai l'impression, et j'ai peut-être tort et/ou j'ai peut-être mal compris, de lire une autre question:
"Moi Comète, quelle limite ne dois-je pas dépasser pour ne pas montrer mon côté raciste ?"

La fameuse page de facebook qui propose cet apéro:
http://www.facebook.com/group.php?gid=120706347964200

Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d'Or !
• Parce que La Goutte d'Or tire son nom du vin blanc qu'on y produisait ;
• Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers ;
• Parce que la nécessité de la lutte contre l'alcoolisme, mise en évidence par Emile Zola, qui avait situé à La Goutte d'Or son célèbre roman L'Assomoir, ne doit pas conduire à une solution aussi extrémiste que la prohibition ;

Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !

La date de l'apéro géant « Saucisson et pinard à La Goutte d'Or ! » sera fixée ultérieurement, dès que nous serons assez nombreux pour rendre à ce quartier son âme populaire l'espace de cet événement.

Alors… Mobilisation ! Inscription ! Action !


"Occupées", "adversaires résolus", "mobilisation".... crottes de crotte, ce sont des termes d'invasion et guerriers.
Et que dire de ce:
"Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !"

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:03 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:23
Messages: 17
Localisation: ici et là
Merci, je ne voyais pas la réponse mais tu as mis le doigt dessus, la limite c'est donc quand l'action est associé au message nauséabond
ca me parait tellement évident maintenant :oops: il y avait effectivement quelque chose qui me genait dans cet article :-?

Roberte a écrit:
Et puis d'abord, Comète, "provocation" contre quoi/qui, dans quel but ?

faudrait effectivement demander aux organisateurs ca me parais pas clair dutout (à part faire parler d'eux dans la presse)
"contester l'islamisation du quartier" je ne pense pas avoir le droit de contester le choix d'un autre de devenir musulman par contre je pense pouvoir etre hostile envers l'islam, si c'est ca mon coté raciste je viens de découvrir que je suis islamophobe :hein2: la phobie des religions c'est couvert par la secu ?

blague à part, n'y a-t-il pas amalgame dans cet article entre islamophobe et raciste ?
ou alors, le terme islamophobe est galvaudé

ha zut tu as édité entre temps, je pécise donc que je ne voulais pas enfoncer une porte ouverte ce groupe FB est ouvertement raciste je ne le conteste pas :) j'aurais pu poster dans "les perles du web"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Évidemment que tu as le droit de ne pas aimer les religions, moi-même je n'aime pas les religions. Mais qu'appelles-tu "être hostile envers l'islam"?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 21:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
La date de l'apéro géant « Saucisson et pinard à La Goutte d'Or ! » sera fixée ultérieurement, dès que nous serons assez nombreux pour rendre à ce quartier son âme populaire l'espace de cet événement.


bah, ce quartier est toujours aussi populaire ! Le problème pour les racistes, c'est le type de population qui constitue la couche populaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Apéro facebook interdit
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
http://www.20minutes.fr/article/579329/ ... -Paris.php

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité française, un apéro "saucisson et pinard" a été interdit par la préfecture de Paris:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 1QGBkBiw2A
"Sous sa présentation festive (...), ce rassemblement (...) est destiné à protester contre la présence dans le quartier d'une population immigrée ou issue de l'immigration", écrit encore le tribunal.

Perso, je ne suis absolument pas dupe et je suis parfaitement conscient que cet apéro a été lancé par des fachos en herbe... mais cette interdiction me paraît quand même bien débile. Si ce n'est pour garantir l'ordre publique.

Question à la con afférente:
Bouffer des crevettes devant une synagogue serait-il un acte de protestation contre la présence de juifs?
La présence d'une synagogue rend-elle un quartier "juif"? Quid de l'interdiction de servir des crevettes à son domicile si celui-ci se trouve dans un quartier dit "juif"?
Les manifestations religieuses publiques doivent elles être considérées comme des protestation contre la présence de mécréants?

Sans compter que le tribunal passe par la case "immigrés = musulmans".

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apéro facebook interdit
MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Herr Doktor a écrit:
Sans compter que le tribunal passe par la case "immigrés = musulmans".

Le tribunal a écrit:
"Sous sa présentation festive (...), ce rassemblement (...) est destiné à protester contre la présence dans le quartier d'une population immigrée ou issue de l'immigration"

Mince ! Ce n'est pas le tribunal qui fait l'amalgame "immigrés=musulmans" mais les organisateurs de cet(s) apéro(s) ! J'ai lu quelques pages de facebook sur cet apéro et de ses clones pour d'autres villes, pages qui ne sont plus accessibles, donc je ne peux pas quoter, mais où il était écrit des mots comme "parisiens (français, et j'allais l'oublier:européens) de souche", "invasion"...

Je suis pour le droit de blasphémer, et je ne m'en prive pas, sauf que dans le cas de ces apéros, il n'y a pas que du blasphème mais il y a aussi et surtout du racisme.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 16:12 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Roberte a écrit:
La fameuse page de facebook qui propose cet apéro:
http://www.facebook.com/group.php?gid=120706347964200

Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d'Or !
• Parce que La Goutte d'Or tire son nom du vin blanc qu'on y produisait ;
• Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers ;
• Parce que la nécessité de la lutte contre l'alcoolisme, mise en évidence par Emile Zola, qui avait situé à La Goutte d'Or son célèbre roman L'Assomoir, ne doit pas conduire à une solution aussi extrémiste que la prohibition ;

Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !

La date de l'apéro géant « Saucisson et pinard à La Goutte d'Or ! » sera fixée ultérieurement, dès que nous serons assez nombreux pour rendre à ce quartier son âme populaire l'espace de cet événement.

Alors… Mobilisation ! Inscription ! Action !


"Occupées", "adversaires résolus", "mobilisation".... crottes de crotte, ce sont des termes d'invasion et guerriers.
Et que dire de ce:
"Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !"

Je ne vais pas jouer au neuneu: je le sais que le Bloc Identitaire est derrière tout ça, aidé par les schtarbés de Ripostes Laïques.
Mais l'analyse consistant à sortir des mots de leur contexte pour faire passer ce texte pour un appel à la guerre, c'est n'importe nawak.
On reprend:
Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers
Cette phrase ne me pose aucun problème, puisqu'elle énonce un fait. Et prise dans son entier, j'y vois plus de l'humour qu'un appel au combat.
Bref, la rue Myrrha est occupée illégalement par des musulmans à l'heure de leur prière du vendredi... donc la laïcité à ce niveau là, elle est dans la stratosphère. Oui, ce sont des pignoufs qui le disent, mais ce n'est pas parce qu'un pignouf dit une vérité que cette vérité en devient fausse pour autant.

Et pis, cette phrase:
Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !
Je serais curieux de savoir ce que tu veux en dire. Le terme "de souche" est devenu interdit? Ils parlent de français de race parisienne? Faut arrêter de déconner! Surtout quand dans la suite on lit ...amis de la capitale française dans tous les pays...
Comme supposé appel à la haine raciale et religieuse, faut le faire.

La gestion de cette affaire est une véritable catastrophe et a un impact désastreux sur l'opinion publique (selon ma boule de cristal). Les pouvoirs publics, plutôt que de se racheter une paire de couilles pour faire respecter la loi (et la laïcité) dans ce quartier, laisse des musulmans occupés une rue illégalement. Suite à cela, des identitaro-islamophobes lancent une "provocation" (question de point de vue). Sur ce, les pouvoirs publics montrent que taper sur des vilains pas bô pas nombreux, c'est en leur pouvoir.
Conclusion: les pouvoirs publics montrent d'une manière magistrale qu'ils sont des couilles molles et ils en profitent pour faire de la pub et créer un courant de sympathie envers les identitaires. Et par dessus tout ça, t'as des analystes qui vont te décrypter des textes avec leurs pieds pour t'expliquer que tout est raciste (la subtilité à saisir, c'est que si cette page avait un contenu raciste, elle aurait été supprimé... et surtout, ce n'est pas parce qu'un raciste écrit un texte, que ce texte est raciste). Difficile de faire mieux (ou plutôt pire).

Pour résumer ma pensée par une analogie simple (vu que je me suis étalé): il est autant justifié d'interdire cet apéro que d'interdire, par exemple, un dîner organisé par le FN.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 17:36 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Herr Doktor a écrit:
On reprend:
Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers
Cette phrase ne me pose aucun problème, puisqu'elle énonce un fait. Et prise dans son entier, j'y vois plus de l'humour qu'un appel au combat.
Pas de problème, dis-tu? Bougre d'âne, les interdits pour le vin et le porc sont pour les croyants, pas pour le reste de la population. Il y a bien sûr, sûrement quelques croyants extrémistes, j'ai vu des vidéos de la rue Myrha le vendredi avec les prières dans la rue, donc je ne nies pas qu'il y a un gros problème de laïcité. Mais le terme "adversaires résolus" me paraît faux, disproportionné et raciste par raccourci, espèce de sac à crottes. Les musulmans ont le droit de ne pas vouloir consommer la viande de porc et le vin, non, oui ?
Peut-être que je fais de l'anti-amalgame à outrance, c'est à dire, voir un amalgame là où il n'y en a pas, sur le racisme/anti-islam. Il y a donc, au minimum de l'anti-islam. Il y a aussi le prémisse du "nous" versus "eux". Donc pour moi le mot "racisme" est le bon mot...

Herr Doktor a écrit:
Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !
Je serais curieux de savoir ce que tu veux en dire. Le terme "de souche" est devenu interdit? Ils parlent de français de race parisienne? Faut arrêter de déconner! Surtout quand dans la suite on lit ...amis de la capitale française dans tous les pays...
Je vois que tu n'as pas quoter(citer) ça:

Roberte a écrit:
Mince ! Ce n'est pas le tribunal qui fait l'amalgame "immigrés=musulmans" mais les organisateurs de cet(s) apéro(s) ! J'ai lu quelques pages de facebook sur cet apéro et de ses clones pour d'autres villes, pages qui ne sont plus accessibles, donc je ne peux pas quoter, mais où il était écrit des mots comme "parisiens (français, et j'allais l'oublier:européens) de souche", "invasion"...

________
Herr Doktor a écrit:
(la subtilité à saisir, c'est que si cette page avait un contenu raciste, elle aurait été supprimé...

Je vois que tu n'as pas citer(quoter) ça:
Herr Doktor a écrit:
pages qui ne sont plus accessibles, donc je ne peux pas quoter


Mince, il n'y a que moi qui trouve qu'il pue du fion, cet apéro, avec une odeur de racisme sous couvert d'un combat laïque !?!? (Je sais, ce n'est pas un vrai argument.)
Je le redis. Et quitte à blesser monstrodugland, tout ceux qui minimisent les relents racistes de cet apéro, sont des fachos racistes de crottes à mes yeux ! (Bis, je sais, ce n'est pas un vrai argument.) Herr Doktor, qui trouve même juste, le texte de l'appel à l'apéro. Texte qui a le malheur, pour lui, d'avoir été écrit par des racistes.

Mince, il y a une forte nostalgie d'avant "l'occupation", comme une envie du retour de cet âge d'or, une envie de bouter "l'envahisseur", dans le texte de cet appel à l'apéro !

Herr Doktor a écrit:
Je ne vais pas jouer au neuneu: je le sais que le Bloc Identitaire est derrière tout ça, aidé par les schtarbés de Ripostes Laïques.
Mais l'analyse consistant à sortir des mots de leur contexte pour faire passer ce texte pour un appel à la guerre, c'est n'importe nawak.

Je persiste dans l'idée que c'est un appel à la guerre, une déclaration de guerre, de la part du bloc identitaire & co.
Une guerre des mots, d'insultes et de provocations, une incitation à la haine envers les musulmans.

Pour toi, Monstrodugland:
Image

Marre de ce racisme sous couvert de combats laïques, Herr Doktor, tu me fais penser à Zemmour:
http://www.youtube.com/watch?v=_pUU_JhP7-Q
Mince, j'habite en Bretagne, et il y a aussi des fêtes religieuses chrétiennes qui monopolisent des rues comme les pardons et les processions.

Pardon aux lecteurs, pour mon message décousu.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 07:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut à tous

UDO, au risque de recevoir, moi aussi, un doigt d'honneur, je suis assez d'accord avec Herr Doktor.

Comme vous deux, je trouve que cet "apéro" pue la provoq et sous-tend une espèce de racisme insidieux (anti-musulman, en l'occurence ce qui est très différent d'islamophobe) mais, l'interdire?

Pourquoi, pour quelle raison, même de sécurité et d'ordre public à partir du moment où, tous les vendredi, les rues sont bloquées, sans la moindre autorisation préfectorale, par des croyants en train de prier?

L'état, prétendument laïc devrait-il admettre (ou fermer les yeux sur) des rassemblements non officiellement autorisés sur la voie publique avec manifestation religieuse évidente et refuser un "apéro" (même si la ficelle est grosse) populaire?

Il y a là deux poids deux mesures qui passent mal!

J'ai pas lu grand-chose sur FB (pas inscrit et pas prêt de l'être) mais l'appel que vous reproduisez est pas mal foutu! Il n'y a aucun contenu raciste ni aucun appel à une quelconque haîne dedans (même si, il faut que je me répète, cela est évident quand on lit entre les lignes).


Des milliers de fètes foraines, fêtes de villages, de quartiers et barbec entre voisins sont organisés en France sans le moindre problèmes mais, dans ce quartier où la laïcité est aux oubliettes et où la circulation est complètement coupée chaque semaine par des prières et un sermon religieux, ce type de réunion serait interdit?

Par peur de troubler "l'ordre public"?

Mais pourquoi cet "ordre public" serait-il troublé?

A ce que je sache, les participants à l'apéro n'ont pas la volonté d'empècher les religieux de manifester leur foi en public!

Et si des religieux ne peuvent plus supporter, en France Laique, de cottoyer des personnes ne partageant pas leur conceptions, sur la voie publique, c'est un peu le monde à l'envert!


Un raciste n'est pas condamnable parce qu'il est raciste mais parcequ'il commet des actes ou proclame des concepts illégaux.

A mon avis, boire un verre de pinard et bouffer un morceau de saucisson n'est pas un acte raciste, même si on sait tous ce que ça sous-tend.

Et l'autorité légale, si elle voulait rester cohérente, devrait, en complément d'une interdiction d'apéro "limite" remettre un peu "d'ordre public" dans ce quartier en, par exemple, permettant le pasage des voitures, sur la voie publique, le vendredi après-midi.


Bref, c'est extrèmement bien joué de la part des organisateurs car ils ont révélé les contradictions d'un état laïc qui ferme les yeux depuis des années sur une anomalie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 12:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Je suis bien d'accord avec Lord Dralnar

Et je commence à avoir marre de ces pleurnicheries religieuse.
La provocation est le meilleur moyen de savoir à quel niveau ce situ cette laïcité d'un lieu ou d'un pays.
C'est une sorte de barème ou indication qui va révéler certaine chose.
Et on va se rendre compte par la provoque, qu'on dévoile la réelle situation de notre société laique qui comment à être mise a mal, je trouve.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 12:26 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Adios !
Image

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 12:32 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Roberte a écrit:
Adios !

?

Euh, c'est un adieu? Si c'est ton intention, ce serait dommage de faire tes adieux a cause d'une divergence d'opinion (ou, peut-etre aussi, d'un coup de tete dicte par une surplus de nervosite). Mais c'est toi qui decide, bien entendu. T'es le maitre a bord de ton cerveau. Du moins, en theorie. Arf! Je diverge sur un certain nombre d'options et/ou de tendances generalement partagees par la plupart des intervenants de ce forum (par exemple le nucleaire civil) et certains intervenants m'exasperent souvent (par exemple Archie Cash [c'est reciproque, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes]). Mais j'en fais pas un fromage. C'est meme bien ainsi. Non? Sinon, ici on se ferait encore beaucoup plus chier qu'a l'acoutumee. Si par contre ton "adios" n'a rien a voir avec le fait de te casser definitivement d'ici, j'aurais alors seulement perdu une occasion de me taire. Un petit rien en somme. Que tu n'hesiteras sans doute pas a me pardonner, isn'it.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 13:27 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Je vais expliquer pourquoi je quitte ce forum:
Je sais que c'est idiot de quitter le forum pour des divergions d'idées.
Car pas de divergence= pas de débat.
Sauf que là, je découvre qu'il y a un modérateur raciste(Herr Doktor) et, plus grave, j'ai des doutes sur un admin(Lord Dralnar).
Bye !

Ps:
J'ai demandé à ne plus faire parti de la modo, pas envie que l'on me confonde avec ces vilains personnages.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 14:19 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Udo, je crois que ta reaction est due a une mesinterpretation des propos de Herr Doktorr et de Lord Dralnar: ceux-ci m'ont tout l'air d'avoir axe leurs interventions sur l'aspect legal, disons formel, de cette affaire (que je ne suis pas: je n'ai fait que lire ce fil et je n'ai aucune intention d'approfondir le sujet), avec son cortege de possibles consequences contreproductives, et non sur l'apologie d'une quelque forme de racisme sournois sous couvert de velleites laiques (c'est, semble-t-il, ce que tu en as par contre deduit). Ils sont assez grands pour defendre leur point de vue, eventuellement leur honneur et leur integrite aussi, et pour refuter tes allegations s'ils l'estiment necessaire. Mais j'ai la vague sensation que tu es alle un peu vite en besogne. Mieux, que tes emotions - louables - t'ont rendu un chouilla excessif. Ca arrive. Don't worry.

Ce serait donc dommage - je me repete - que tu te barres pour ce qui me semble n'etre qu'un malentendu, au moins sur le fond. Mais tu fais evidemment ce que bon te semble (inutile de le preciser, bien sur).

Bon, apres avoir joue de facon aussi inopinee qu'ephemere au Saint-Bernard avine parce que je n'avais rien d'autre a foutre, a present, je m'en lave les mains, poils aux seins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 14:28 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Merci Goucho.
:oops: Je reste, mais je persiste dans l'idée que monstro a un fond raciste. Je vais aller effacer mon MP de démission de mon rôle de modo, s'y il n'est pas trop tard.

Un truc perso, je suis à cran, en ce moment, car mes problèmes familiaux ont pris des proportions hallucinantes.
Je vais me faire quelques jours sans forum.

Edit:
Sans oublier mon bobo à l'épaule.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 14:49 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Roberte a écrit:
je persiste dans l'idée que monstro a un fond raciste.

Allons, allons.

Citation:
Je vais me faire quelques jours sans forum.

Un grand bol d'air frais - au sens propre comme au sens figure - ne pourra que te faire du bien. Et courage pour tes pepins familiaux. A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 16:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Roberte a écrit:
Merci Goucho.
:oops: Je reste, mais je persiste dans l'idée que monstro a un fond raciste. Je vais aller effacer mon MP de démission de mon rôle de modo, s'y il n'est pas trop tard.

Un truc perso, je suis à cran, en ce moment, car mes problèmes familiaux ont pris des proportions hallucinantes.
Je vais me faire quelques jours sans forum.



C'est ce que je fais je me déconnecte souvent de ce forum je viens y lire de temps et parfois je reste plusieurs jours sans venir ici.

je vais souvent dans des forums musiques c'est bien de parler d'autre chose et surtout de ces passions pour ces machines.

On ce déconnecté des problèmes d'actualité ou familiales

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 19:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:fr: Des doutes sur Lord Dralnar ? Comment ça y serait une femme et pas un homme comme il le dit ou encore pire charcutier et pas un ya bon blanc guérisseur ? ! Zut alors ! Quels doutes nom d'une pipe en bois, je veux savoir ! Sujet du jour : Peut-on prendre part à un délire sans autre raison que la pure curiosité ?

Donc, tu disais doigt au culte, tu as des doutes sur un admin (Lord Dralnar), ouvre-t-en à maman Soeur emmanuelle mon petit, je t'écoute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 20:28 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Je n'aurais pas dû jeter un coup d'œil.
Soeur Emmanuelle a écrit:
ouvre-t-en à maman Soeur emmanuelle mon petit, je t'écoute.

:chef: [autocensuré]

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 22:12 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Roberte a écrit:
Je reste, mais je persiste dans l'idée que monstro a un fond raciste.

Bah moi aussi j'en ai un même Archie Cash et Sœur Emmanuelle en ont un et en cherchant bien tu en trouvera également un au fond de tes entrailles, comme ne l'avais dis mon ancien concierge, grand philosophe devant l'éternel «En chaque homme sommeille un petit Hitler»!

Maintenant je suis également en phase avec Herr Doktor et Lord Dralnar dont les propos n'ont d'ailleurs été aucunement racistes et je pense également que tu t'es énervé pour rien! Cette affaire d'apéro fait de pinard et de saucisson n'est selon moi qu'un piège à con et en l'interdisant je dirais même les autorité ont marché à fond dedans je pense que Herr Doktor a déjà bien expliqué la chose!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 22:41 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
:evil: Dans ce cas, je propose pour le prochain prix fosses septiques, un prix groupé, pour l'affaire de l'apéro pinard :
-Le bloc identitaire
-Riposte laïque
-Rationalisme.org

La laïcité défendu dans ce forum, n'est pas, n'est plus la mienne.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 22:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je vous soupçonne TOUS d'être des putains.

Adios
Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 22:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
petit cadeau un doigt

http://www.youtube.com/watch?v=uEZLFUIh ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=at3d4pJT ... re=related


:mrgreen:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: A pi non, je reviens dans le forum, merde.

Après intense réflexion de deux minutes (merde, deux minutes à réfléchir c'est fou !), je me suis souvenu que j'aime bien les putains, moi ! Les personnes les plus pleines de vérité partout sur leur corps et leur âme.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
A pi non, je me barre. Z'êtes vraiment de sales putains.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
http://www.dailymotion.com/video/xmvvc_ ... anzani_ads

Revient doigt on a les mêmes à la maison !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pi merde, vous n'avez qu'à vous laver le cul ! Je reste.

Citation:
Bah moi aussi j'en ai un même Archie Cash et Sœur Emmanuelle en ont un et en cherchant bien tu en trouvera également un au fond de tes entrailles, comme ne l'avais dis mon ancien concierge, grand philosophe devant l'éternel «En chaque homme sommeille un petit Hitler»!

Ben ouais, on est tous racistes.
Moi je suis pour la suprématie de la race bleue de la planète Avatar. Ben ouais, ils sont quand même costauds ces gars-là.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Avec quelle main patron ? Oups avec quel doigt ? Laïquement parlant avec la main droite c'est haram ou Hallal ? Et attention hein, pas de mauvaises pensées ou je me casse avant de revenir moi aussi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Soeur Emmanuelle a écrit:
Avec quelle main patron ? Oups avec quel doigt ? Laïquement parlant avec la main droite c'est haram ou Hallal ? Et attention hein, pas de mauvaises pensées ou je me casse avant de revenir moi aussi !

Hé, une idée : et si on se mettait tous le bras dans le cul les uns les autres, puis on se cassait tous du forum en même temps ?
Au lieu de bêtement se serrer fraternellement les mains sur un malentendu débile, ca déboucherait aussi l'intestin. Utile, agréable, et symbolique.

A la fin, faudra désigner un parmi nous qui lèche tous les bras pour les nettoyer. Symbolique et laïque. Je propose qu'on désigne le plus laïque d'entre tous. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
J'approuve !

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 23:51 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
A la fin, faudra désigner un parmi nous qui lèche tous les bras pour les nettoyer. Symbolique et laïque. Je propose qu'on désigne le plus laïque d'entre tous. :D

:evil: C'est Herr Doktor alors !

:evil: Et bravo pour l'image porno...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2010, 00:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est qui vous voulez tant que ce n'est pas moi. :D

Nan, sérieusement UDO, tu t'es emballé pour rien, c'est bizarre. Comment expliquer ma position... ?

Essayons : je n'irais certainement pas à cette manif où ils bouffent du cochon ou je ne sais quoi, qui est sans aucun doute une provocation lancée par des racistes, des gens excédés, des trou ducs, peu importe. Néanmoins, je ne vois pas techniquement en quoi elle serait répréhensible.... Même si c'est de la provoc.

Je suis conscient aussi, comme les autres du forum, que les gens qui iront sont une composition d'andouilles et de racistes dits de souche selon eux-mêmes... parmi d'autres, et en grande proportion. Oui, sans doute. Mais c'est le prix à payer pour la liberté de consommer ce que l'on veut ou pas. Et celui de la laïcité.

Si j'étais maire de la ville, peut-être que j'interdirais cela car il risque d'y avoir du baston. Et là, c'est craignos pour la paix civile et une république - comme déjà dit plus haut par quelqu'un - si vraiment les uns ne supportent pas les rites des autres... sans sortir les battes de base-ball.

Mais je ne suis pas politicien ni maire de la ville, je suis un idéaliste égalitaire - et puis on n'est pas ici pour gérer les rues de Paris : si les uns ont le droit de culte, les autres ont le même droit de culte, de non culte, et de bouffer ce qui leur plaît... Il faudrait plutôt savoir dans quelle mesure les uns ont le droit de bloquer certaines rues et pas les autres, ou de se réunir eux aussi, sous une raison quelconque - religieuse ou pas. D'ailleurs, c'est quoi bloquer un quartier ? J'ai pas compris cet aspect-là puisque j'ai appris cette affaire ce soir, dans ce forum.
Je n'étais même pas au courant de ce schmilblik. J'ai plus la téloche.

Ni privilèges ni discriminations, c'est ma théorie et devise en quelque sorte. Bref, je suis sans doute un raciste comme les autres.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2010, 00:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
M'enfin, ce n'est pas une image porno ! C'est un geste médical dit touché rectal en vue de confirmation d'un diagnostic d'appendicite. Moi même je n'explique jamais ma position, j'ai bien trop peur de finir diagnostiqué, hé ho pas con moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com