Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 01 Sep 2010, 01:36 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Salutations à tous!

Je vient de tomber sur un témoignage particulièrement frappant de gigantisme à savoir celui d'une adolescente brésilienne de quatorze ans nommée Elisany Silva et qui mesure déjà 2m06!

Reportage sur Elisany Silva

Elisany Silva n'est pas contente de sa situation et on peut la comprendre, à cette âge sa grande taille l'exclu de l'école et de ses camarades! Le médecin parle d'un probable cas de gigantisme et je pense que l'on a tous en tête divers exemple même si cela me semblait jusqu'ici plus rare chez les femmes une fausse impression peut-être! Toujours est-il que le gigantisme est provoqué par un excès d'hormones de croissances mais cela m'amène à une question simple pourquoi un tel excès d'hormones?!

Les causes sont-elles environnementales, génétiques un peu des trois?!

En tout cas le gigantisme est associé à divers pathologies ce qui en fait une authentique maladie me semble-t-il!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 01 Sep 2010, 02:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si sa croissance en restait là, elle pourrait très bien n'avoir de séquelles que... ben que sa taille hors normes. Toute en longueur, mais elle est quand même foutrement belle cette très jeune fille. Elle est magnifique pour l'instant, c'est incroyable.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 01 Sep 2010, 15:17 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Oui elle est magnifique, ce serait d'autant plus dommage qu'on ne parvienne pas à stopper sa croissance et les conséquence graves auxquelles celle-ci pourrait mené si elle ne s'arrête pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 01 Sep 2010, 16:35 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Doit avoir un vagin digne d'une expedition speleologique. Son gyneco doit etre ravi. On doit meme pouvoir fabriquer (au moins) un sac a main avec ses grandes levres. P'tet avec ses oreilles itou. Sinon, vi, magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 03 Sep 2010, 02:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Image
"Où qu'elle habite cette beauté ? J'ai un recommandé pour elle"

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 03 Sep 2010, 07:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Gigantisme hypophisaire probablement sur tumeur à Hormone de croissance (adénome; bénin dans 99% des cas)

Il faudrait lui faire une IRM centrée sur la selles turcique et, si cela se confirme, l'opérer (ou, en attendant, lui fouruer un médoc comme du "sostilar")

Si on ne fait rien, elle ne vivra pas jusqu'à se 30 ans!!

Image

Robert Wadlow, mort en 1940 à 22 ans , recordman officiel de la plus grande taille (2.72m)

Le problème; il a fait une plaie au pied sur des polyneuropathies (ses nerfs périphériques n'avaient pas pu pousser aussi vite que le reste=>il ne sentait pas grand-chose) et sa circulation (entre autre la puissance de son coeur) n'était pas adaptée à une telle taille. Mort de gangrène!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 03 Sep 2010, 09:19 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Merci pour ces compléments d'informations Lord Dralnar!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 09 Sep 2010, 23:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Lord Dralnar oublie l'essentiel, le type est clapsé à cause de sa bite ! Il fallait qu'il bande en faisant le poirier pour que le sang redescende vers le coeur et accessoirement vers le cerveau. Mais il a zappé le conseil un jour et a décidé de se branler debout sur les jambes pour faire le malin, et une fois remplie de sang, sa bite a fait office de sac et hop plus rien dans le cerveau, et pan, claqué. On meurt toujours à cause de sa bite (ou alors on finit ruiné).

Sinon, quoi de neuf docteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 07 Oct 2010, 13:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lord Dralnar a écrit:
Il faudrait lui faire une IRM centrée sur la selles turcique et, si cela se confirme, l'opérer (ou, en attendant, lui fourrer un médoc comme du "sostilar"). Si on ne fait rien, elle ne vivra pas jusqu'à se 30 ans!!

Jean Foutre Premier a écrit:
Lord Dralnar oublie l'essentiel, le type est clapsé à cause de sa bite ! Il fallait qu'il bande en faisant le poirier pour que le sang redescende vers le coeur et accessoirement vers le cerveau. Mais il a zappé le conseil un jour et a décidé de se branler debout sur les jambes pour faire le malin, et une fois remplie de sang, sa bite a fait office de sac et hop plus rien dans le cerveau, et pan, claqué. On meurt toujours à cause de sa bite (ou alors on finit ruiné).

A propos, car le sort de cette fille (mais elle est apparemment correctement prise en charge) m'émeut, suite à la proposition de Jean Foutre Premier et celle plus sérieuse de Lord Dralnar, je me suis demandé si certains dans son état, comme pour la situation inverse, ne seraient pas à l'origine victimes de traumatismes mécaniques ayant pu dérégler leur schmilblick: de multiples coups sur la tête, dus à X raisons dont maltraitance scolaire ou simples accidents par distraction, qui auraient affecté le bon fonctionnement de son hypophyse, et déficit ou excès d'hormone de croissance. Dans ce cas-ci, ce ne serait pas une mauvaise irrigation par les fragiles vaisseaux endommagés, mais le contraire (par je ne sais quel processus de surcompensation, aucune idée).
Bah, c'est une idée idiote comme une autre en pensant au cas du Tintin de Hergé, dont le nombre de coups sur la tête, de traumatismes divers, de quasi noyades, de kidnappings (maintenu sous un masque) et de suffocations diverses, par gaz parfois, qu'il a subis le long de ses aventures BD a été comptabilisé et pourrait supporter sa petite taille et son physique d'éternel adolescent, une immaturité par insuffisance hypophysaire. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 08 Oct 2010, 10:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Je voulais en savoir un peu plus sur cette gamine. J'ai tapé son nom sur google.
Je voulais surtout savoir quelle était sa maladie ( Lord Dralnar m'avait pas convaincu) , si on la soignait...
676 000 résultats m'a soufflé le google. Tous ou presque de la même indigence...
Sans doute que je suis un sale con inguérissable ? Mais j'ai comme cet étrange sentiment qu'on a fait de cette gamine un « monstre » de foire virtuelle.
Un autre sentiment aussi : Sa grande taille semble faire oublier son age ( ou alors c'est un argument qui valorise son « exploit ») . Dame : C'est qu'elle est une grande personne …
Hmmm. Le géant dans notre culture n'est pas perçu de la même manière que le nain. Limite on le jalouserait presque. Combien de héros sont des géants ?
Pauvre gamine...

Glané quand même cette information confirmant qu'elle souffrait d'acromégalie.
J'ai trouvé un article convenable (je crois) sur doctissimo. http://ad.doctissimo.fr/RealMedia/ads/adstream_sx.ads/www.doctissimo.fr/pages_sante/encyclopedie_medicale/exclu/L57@x30?http%3A%2F%2Fwww.doctissimo.fr%2Fhtml%2Fsante%2Fencyclopedie%2Fsa_669_acromegal.htm
Fianlement... Le diagnostic de Lord Dralnar semble tout à fait correct.

C'est que je croyais les victimes de ce dérèglement difformes. Mais :

Citation:
Les signes de la maladie
Une distinction s'impose pour les manifestations osseuses entre l'enfant et l'adulte.
Chez l'enfant, l'excès d’hormone de croissance provoque une accélération de la croissance avec gigantisme tant que les cartilages ne sont pas soudés.
Chez l'adulte, la croissance des os longs étant terminée, l'excès en GH entraîne un épaississement des os courts et plats.
Les modifications apparaissent progressivement et c'est l'intérêt des photos qui permettent de comparer l'état du patient quelques mois auparavant ./.


Tiens , j'ai glané aussi* cette info comme quoi on considérait comme géant tout individu faisant partie du 1 pour cent des plus grandes personnes. Quand on considère comme nain toute personnes 20% plus petite que la taille moyenne.
Difficile d'être un géant.

* Si aprés ça je suis pas pistonné pour accéder direct du statut de ver de vase à celui de mouche à merde c'est qu'y a pas de justice.
Mais, dis, Branky, c'est quoi encore cette nouvelle vision hiérarchique de l'évolution ? ? ?
Où va donc ce nicher la ségrégation ?
:chef: Y'a assez de merde pour tous : J'exige l'égalité.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 08 Oct 2010, 11:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
A propos, car le sort de cette fille (mais elle est apparemment correctement prise en charge) m'émeeuuh

A force de vivre dans le pays des montagnes et des vaches à cloche, c'est compréhensible. L'attrait des hauteurs :mrgreen:

Citation:
je me suis demandé si certains dans son état, comme pour la situation inverse, ne seraient pas à l'origine victimes de traumatismes mécaniques ayant pu dérégler leur schmilblick: de multiples coups sur la tête, dus à X raisons dont maltraitance scolaire ou simples accidents par distraction, qui auraient affecté le bon fonctionnement de son hypophyse, et déficit ou excès d'hormone de croissance. Dans ce cas-ci, ce ne serait pas une mauvaise irrigation par les fragiles vaisseaux endommagés, mais le contraire (par je ne sais quel processus de surcompensation, aucune idée).

L'hypophyse, confortablement logé dans sa selle turcique (replis osseux) se trouve quasi au centre de la tète.

Image


Image

Des traumatismes , même répétés auraient très peu de chances de provoquer des dégâts à ce niveau. Des hémorragies méningées, des hématomes et délabrements corticaux, d'accord mais suffisamment de coups ou des coups suffisamment forts pour aller "peter" l'hypophyse sans toucher à rien d'autre dans le cerveau, j'en doute.

Citation:
Ce serait pas plutôt deux petits bouts de gêne qui auraient une mauvaise haleine ?


La taille d'un individu n'est pas que génétique et , dans sa composante génétique n'est pas exprimée par un seul gène.

Sur le reportage, on voit ce qui doit être d'autres membres de sa famille qui ne sont pas des géants.

Certaines maladies comme Le syndrome de MarfanImage pourrait correspondre à cette fille qui a vraiment des grands bras et des grands doigts. Cette maladie est autosomale dominante mais le tiers des cas (1/3000-5000; pas si rare, donc) sont des néo-mutations.

Sur l'aspect clinique de la damoiselle, je penche néanmoins plutôt pour un gigantisme hypophysaire.

Mais il faudrait bien-sur que je puisse l'examiner à mon aise, seul avec elle dans une pièce fermée à clé, sans les frères aux alentours et en toute confiance :arf2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 08 Oct 2010, 15:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lord Dralnar a écrit:
Des traumatismes ,même répétés auraient très peu de chances de provoquer des dégats à ce niveau. Des hémorragies méningées, des hématomes et délabrements corticaux, d'accord mais suffisament de coups ou des coups suffisament forts pour aller "peter" l'hypophyse sans toucher à rien d'autre dans le cerveau, j'en doute.

Du coup, ça ne sert à rien que je continue à frapper ma compagne tous les matins pour qu'elle reste éternellement jeune ?
Merde alors. Je suis déçu.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 08 Oct 2010, 16:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Si ça sert, ça défoule et donc ça détend. Enfin si t'es énervé le matin, sinon ça ne sert à rien ouais je te le confirme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Causes Du Gigantisme
MessagePosté: 10 Oct 2010, 13:59 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Hey! Z'avez failli m'éborgner !


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com