Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2009, 07:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ouvre ce fil utilitaire car j'ai invité un vrai passionné d'ornithologie il y a peu - qui est aussi invité à l'inaugurer. Pas le temps de me perdre en gesticulations ce matin.

Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009, 20:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il est pas venu mon nouveau copain amoureux de la volaille, p'tain !
Je m'étais pris la tête l'autre jour avec ce passionné fort sympathique, con que je suis car il ne faut jamais contredire ni perdre de temps avec un passionné - surtout pour pareilles futilités, mais on ne se refait pas. Je l'ai invité à venir participer dans ce forum.

A la question pour un champion "Quel est le plus grand oiseau volant à l'heure actuelle ?", faut jamais remettre en question les passionnés ni tenter de leur expliquer que, quelle que soit la médaille d'or qui leur tient le plus à coeur, cette question - si elle n'est pas futile -, n'est tout simplement pas une bonne question et encore moins par sa formulation. Elle n'aura donc pas de réponse unique. Le sujet est con, mais assez exemplaire.

Voici les réponses possibles, que je mets ici car on peut éditer et profiter d'un forum techniquement moderne (après recherche pour vérifier car je n'ai pas la science ornithologique infuse):

:mrgreen: "Le plus grand" ça veut dire quoi ? Grand par la taille du corps ?

Dans ce cas, le plus grand oiseau volant est indéniablement le Pélican frisé, Pelecanus crispus, dont le corps dépasse 160 cms et peut atteindre 180 cms de longueur pour les très grands individus. Le plus grand donc car il en impose par sa taille et corpulence générale, bien que ce soit du chiqué car son corps est extrêmement pneumatisé et léger (plus léger proportionnellement que la plupart des autres oiseaux) : ça donne un rapport poids/corpulence assez étonnant. Il "ne pèse" que 9 à 13 kilos (max), et a une envergure d'environ 3 mètres (certains individus ont été mesurés > 3,20 m et le record serait de 3,45 cms !!! mais je n'ai pas de documentation à ce sujet). Ca en fait à mes yeux non le plus << grand >> des oiseaux volants, ni le plus lourd, mais certainement le plus imposant - c-à-dire celui dont l'apparence volumique est...la plus volumineuse. Et probablement, avec quelques cygnes, le plus grand oiseau volant marin ou aquatique, par quelques critères dont l'impressionnante corpulence et envergure max des ailes.

Image

Grand par le poids ? Dans ce cas, le plus LOURD oiseau volant connu est l'Outarde kori (Ardeotis kori), dont le poids moyen atteint 15 kilos, mais dont certains mâles (pouvant voler) ont été pesés à > 20 kilos.

Image

Grand par la surface portante des ailes ? Dans ce cas, c'est le Condor des Andes, Vultur gryphus, qui est aussi considéré le "plus grand oiseau volant" vu que son envergure atteint parfois 320 cms et que certains individus ont été estimés à 350 cms. De plus, aussi par le volume de son corps et son poids de 12 kilos pour un mâle, pouvant aller jusqu'à 15 ou 16 après un copieux repas, il en impose donc énormément et mérite amplement ce titre lui aussi, plus que les autres.

Image

Grand par l'envergure des ailes ? Dans ce cas, c'est bien votre chouchou l'Albatros hurleur (Diomedea exulans), dont certains individus ont été mesurés à plus de 360 cms d'envergure des ailes. Des ailes fines et extrêmement longues d'as du vol plané. Son poids et apparence sont elles aussi imposantes : 8 kilos de moyenne, variable entre 6 et 12 kilos (selon wiki). C'est donc à la plus large envergure alaire que vous donnez le titre de "plus grand oiseau volant". Mais cela ne se justifie que pour le titre de la plus grande envergure.

Image

Sinon, il faudrait surtout s'intéresser aux cygnes, dont le Cygne trompette Cygnus buccinator, au poids moyen de 12 kilos et envergure de parfois 3 mètres. Le Cygne tuberculé est à peine plus petit, mais certains individus très grégaires et quasi domestiqués atteignent le poids énorme de 18 kilos. Le record semblant être détenu par un Cygne tuberculé de 25 kilos (pas certain qu'il soit encore capable de voler avec ce surpoids !!, mais qui sait vu la puissance extraordinaire de leurs ailes il pourrait décoller quelques mètres du sol ).

Image

Faut aller voir aussi du côté des cigognes : le Grand Marabout africain - Leptoptilos crumeniferus -, dont la taille corporelle en impose autant que les autres, pour un poids de 12 kilos et une envergure de planeur qui n'a rien à envier aux plus grands vautours: pouvant atteindre 3 mètres (moyenne de 250 cms selon wiki).
Et dont, mais toujours selon wiki, un individu aurait été mesuré à 4,05 mètres... (ce qui nécessiterait des sources TRES sérieuses et vérification, car ce serait vraiment exceptionnel, peu crédible, et en ferait le recordman absolu parmi les oiseaux. A défaut de vérification, il faut considérer cette envergure de > 4 mètres comme un ragot)


J'ai mérité mon cassoulet du post le plus joliment décoré de plumes.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009, 20:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah et puis non ! J'ai oublié que le plus grand oiseau volant encore vivant est le Manchot empereur (Aptenodytes forsteri): 45 Kilos le bougre. Et il vole !
(Sous l'eau... mais il vole)

Image
C'est aussi l'oiseau le plus dense.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009, 22:25 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Attends vous vous êtes pris la tête pour une histoire de piafs de grande taille?! :fr:

Bon sang c'est susceptibles un passionné j'imagine que tu n'as pas pu t'empêcher de le chatouiller, en tout cas j'aime bien ces gros oiseaux de fascinants animaux! Mais bon histoire de chipoter et me prendre la tête à mon tour je me permet de protester car tu triches nager et voler ce n'est pas la même chose! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009, 23:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Mentionnons aussi Dasornis emuinus, un cousin des oies et canards qui vivait il y a 50 millions d'années, avec une envergure de près de 5 mètres...

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Dasornis
http://blogs.nationalgeographic.com/blo ... -bird.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2009, 19:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Hans a écrit:
Mais bon histoire de chipoter et me prendre la tête à mon tour je me permet de protester car tu triches nager et voler ce n'est pas la même chose!

Image
<< Que raconte ce fou ? Au bon vieux temps du KGB, on avait volé un sous-marin nucléaire britannique en mission, avec tout son équipage qu'on a ensuite revendu à l'Iran comme usine nucléaire, et à l'Allemagne de l'Est comme saucisses de Vienne, Da ! C'était bien un vol sous l'eau... >>

Parmi les oiseaux disparus, l'Argentavis magnificiens, envergure estimée entre 6 et 8 mètres.

Image

(Cette image est scannée du livre (actuellement épuisé je suppose) : DINOSAURES et autres animaux de la Préhistoire, édition Könemann : Pr Barry Cox, Pr R.J.G Savage, Pr Brian Gardiner, Dr Colin Harisson, Dr Douglas Palmer, 2000.
Livre qui comporte pas moins de 500 magnifiques illustrations en couleurs. Si vous le voyez chez un bouquiniste, n'hésitez pas à vous le procurer.)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2009, 00:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
A propos de maximums, l'oiseau le plus grand ayant existé (qui n'est bien entendu pas un oiseau volant) n'est pas un oiseau préhistorique, mais "contemporain"... (il a disparu très récemment) : Aepyornis maximus

Image
Aepyornis maximus

http://static.zooomr.com/images/5446186_4475f695cb.jpg
http://www.rationalisme.org/photos/Aepy ... us_big.jpg

Récemment a été découvert un crâne d'oiseau carnassier en Amérique du Sud, de 70 cms de long (le plus grand crâne d'oiseau connu) :
Image

... Mais seulement le crâne. Ce qui en ferait le plus grand Phorusrhacidae si on le reconstitue proportionnellement aux autres espèces découvertes de la même famille, mais pas le plus grand oiseau. Qui resterait pour l'instant (sauf erreur de ma part) l'Aepyornis maximus.
Si quelqu'un a connaissance d'un autre plus grand que Aepyornis maximus, je suis preneur car c'est toujours possible, vu que je ne suis pas au parfum des derniers potins paléontologiques.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2009, 01:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le plus grand Accipitridé (aigles, vautours, buses) est le Vautour Oricou (Torgos tracheliotus) : 11 kilos pour 3 mètres d'envergure:

Image
Torgos tracheliotus

Parmi les chasseurs, les 3 plus grands sont le Pygargue de Steller (Nord de l'extrême-orient), le rarissime Aigle mangeur de singes des Philippines, et la Harpye féroce (Amérique du Sud), qui dépassent largement en taille l'aigle royal bien connu.

Image
Haliaeetus pelagicus

Image
Pithecophaga jefferyi

Image
Harpia harpyja

:D Ces oiseaux sont tellement beaux, ça donne envie de les poster. Les griffes des aigles, taille maximum chez l'aigle Harpye et aigle mangeur de singes, sont des plus impressionnantes, dépassant en longueur celles de l'ours brun.
Image
Image
Seuls quelques paresseux ont des griffes plus longues.

Le plus petit oiseau : le Colibri d’Hélène (Mellisuga helenae) "famille des colibris, longueur totale de 5 à 6 cm et un poids de 1,6 à 1,9 gramme, le mâle de cette espèce est le plus petit de tous les oiseaux. La femelle a un poids de 2 grammes, et pond les plus petits œufs au monde." Endémique de Cuba et Isla de la Juventud - quelquefois dans les îles environnantes, dont Bahamas)
A l'échelle (enfin, ça dépend de votre écran :mrgreen: ):
Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2009, 02:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le plus gros arthropode terrestre : le Crabe des cocotiers
Image
Birgus latro

Mais la palme d'or revient au Crabe araignée du Japon, autre crustacé :
Image
Macrocheira kaempferi (> 3 mètres, 20 kilos)

Le plus lourd crustacé étant le Homard américain :
Image
Homarus americanus (> 25 kilos)

Le plus gros arachnide :
Image
Theraphosa leblondi (ou blondi) 30 cms

Le plus grand scorpion :
Image
Heterometrus swammerdami (Inde)
Talonné de près par le célèbre
Image
Pandinus imperator (souvent élevé en terrarium par les amateurs, car très doux)

Le plus grand "mille-pattes" :
Image
Archispirostreptus gigas (africain) On le voit souvent dans les films d'aventures (ne mord pas)

Autre myriapode, le plus grand scolopendre :
Image
Scolopendra gigantea (celui-ci est carnivore et peut faire bobo en mordant)

La suite ici, avec semble-t-il quelques oublis et erreurs (le chapitre sur les insectes est assez erroné) : http://www.big-animals.com/Arthropods.html

Une des plus jolies sinon appétissante larve d'insecte :
Image
Larve du Scarabée Megasoma elephas

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2009, 04:02 
Avatar de l’utilisateur
Dans le genre fort bien bâti, l’Achatina fulica (ou Escargot géant africain) :

Image
http://www.youtube.com/watch?v=gtM0Y3YihAU&feature=player_embedded

1500 g de masse baveuse, de quoi (vous) filer des complexes.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Nov 2009, 23:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Les plus gros insectes

Number wane, en corpulence générale:
Image
Titanus giganteus (17 cms, parfois jusqu'à 20 cms) d'Amérique tropicale.

Ci-dessous comparaison de quelques très gros coléoptères, dont Titanus à gauche, et les lourds 2 Megasoma sp au centre, et 2 Goliathus sp à droite.
Image

Les plus longs sont les Phasmes géants de Malaisie et Indonésie :

Image
Pharnacia serratipes : corps < 30 cms,

Image
Phobaeticus Chani - avec les pattes étirées, longueur totale pouvant atteindre 50 cms

Image
Le plus grand insecte volant connu, reste la libellule préhistorique Meganeura monyi du carbonifère, envergure dépassant les 80 cms.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 00:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Chili, le plus grand taureau du monde (c'est un mâle) :
Image
198 cms au garrot ( = derrière encolure et épaule) , poids environ une tonne. Chili semble ne pas avoir arrêté sa croissance jusqu'à l'âge de 8 ans. Ce n'est en fait pas si étonnant que des individus extrêmes atteignent cette taille, l'ancêtre Aurochs faisait environ la même.

Le plus lourd est en fait la race Chianina :
Image
Donetto détient le record de poids pour un bovin domestique, détenu depuis 1955. Il pesait 1750 kilos pour une taille de 185 cms au garrot.

Le plus grand cheval fut sans doute Brooklyn Supreme : 1455 kilos pour 195 cms au garrot.
Image

Actuellement, le plus grand cheval est Radar, il est belge et mesure 193 cms au garrot
Image
On le voit ici en compagnie de Thumbelina, considéré comme le plus petit cheval adulte connu. Inutile de dire qu'il est nain. C'est une sorte de poney nain, soit un "petit nain". Ce qui n'est pas un terme dévalorisant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 00:48 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Impressionnant ces cas de gigantisme! C'est également impressionnant de voir comme la taille peut varier au sein d'une seule et même espèce!

Tient chez les chiens j'ai trouvé ceci!

Image

Image
[Attention, cette image est un fake]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 01:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le plus gros chat du monde :
Image
Lady Di. Elle a été élevée dans un centre de recherches sur la nutrition et l'anorexie, et l'âge de la retraite atteint, finit des jours tranquille chez son nouveau propriétaire.
<< J'ai toujours rêvé avoir une grosse chatte à la maison >>


[Attention, cette image est un fake]

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 02:31 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
«J'ai toujours rêvé avoir une grosse chatte à la maison», gag de traduction involontaire?! :fr:

Impressionnant dans tous les cas, me demande si le chat de mes parent pourrait la monter pour tirer un coup! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 11:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Tu ne veux pas un petit lapin??
tu en as jamais révé?.

Image

et cette méduse??

Image

impressionant non?


il ya bien celle ci aussi mais ça ma tout l'air d'un fak
Image
[Attention, cette image est un fake]

un truc aussi gros m'étonne.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 14:09 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Putain oui, impressionnant!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 14:20 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Image
Bao Xishun 2m36 et He Pingping 73cm.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2009, 20:50 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Avr 2009, 16:25
Messages: 55
Localisation: Planéte Mars
Et le ligre ou ligron ?
Citation:
Le ligre ou ligron est un félin hybride né de l'union d'une tigresse et d'un lion mâle (l'union d'une lionne et d'un tigre mâle donne un tigron). Le ligre, ainsi que tous les hybrides entre différentes espèces félines, est le résultat d'un croisement totalement artificiel.

Citation:
Les ligres sont les plus grands des félins, puisqu'ils pèsent parfois plus lourd que les deux parents réunis. Ils peuvent peser plus de 400 kg, et mesurer près de 3m05 de long, avec la queue.En fait, les parents du ligre ne lui lèguent aucun gène inhibiteur de croissance ; ainsi, celui-ci grandira toute sa vie.[réf. nécessaire] Parmi les records de poids, citons un ligron né en 1897 et pesant 467 kg soit environ 1030 livres ...

Image
Image
Image
Et vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=yUK_CS1bc04
http://www.dailymotion.com/video/x1ojvn ... on_animals

_________________
" Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui ... "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Vraiment énorme, en effet. Il paraît qu'un autre, décédé en 1907, aurait dépassé le poids de Hercules. Mais surtout à cause de son obésité :
<< Valley of the Kings animal sanctuary in Wisconsin had a male liger named Nook who weighed around 550 kg (1,213 lb), and died in 1907, at 21 years old. >> Source wiki anglais

Wiki a écrit:
En fait, les parents du ligre ne lui lèguent aucun gène inhibiteur de croissance ; ainsi, celui-ci grandira toute sa vie.[réf. nécessaire]

Ca m'étonnerait que sa croissance ne s'arrête pas. C'est très probablement dû à un pépin génétique lié à leur hybridation et relativement à une empreinte paternelle/maternelle, et pourquoi pas relié à un inhibiteur de croissance. Mais rien n'est moins sûr que ce soit pour cette raison avancée sur wiki (non sourcée). Je pense qu'il n'y a pas eu de recherche bien sérieuse à ce sujet.

Ici, quelques hypothèses génétiques intéressantes, dont au préalable une proposition évolutive:
http://www.messybeast.com/genetics/growth-dysplasia.htm

<< [...] Growth dysplasia has other effects: the size of the placenta may be affected (causing miscarriage), the embryo may be aborted at an early stage due to abnormal growth, the cub may be stillborn or may only survive a few days. In some rodents, mating Species A males with Species B females produces offspring half normal size, but mating Species B males with Species A females cause the offspring to be aborted as they try to grow to several times the normal size.

Because of the impossibility of a gene being inherited from only females, there is a competing hypothesis. This hypothesis (allthough not tested) is that the Lion's sperm is damaged somehow during fertilization and that a growth inhibiting gene is typically destroyed. It is impossible for a gene carried on a chromosomes to be passed along only from the mother. The reason for this is there are no chromosomes that only a female can have. Female Tigons and Female Ligers both possess a tiger X chromosme and a lion X chromosome, yet only the female Ligers will grow large, this means something must happen to either alter the genes or that the cause of the growth dysplasia lies at least partially outside of the genes.

Another possible hypothesis is that the growth dysplasia results from the interaction between lion genes and tiger womb enviroment. The tiger produces a hormone that sets the fetal Liger on a pattern of growth that does not end throughout his life. The hormonal hypothesis is that the cause of the male Liger's growth is his sterility - essentially, the male liger remains in the pre-pubertal growth phase. This is not upheld by behavioural evidence - despite being sterile, many male ligers become sexually mature and mate with females. In addition, female ligers also attain great size but are fertile. >>


Mais pas de source non plus...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2010, 19:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Un oiseau si grand

Selon cet article de Science, Genyornis aurait vécu paisiblement en Australie jusqu'à sa disparition soudaine voici 50.000 ans, au moment où homo sapiens posait le pied sur ce continent. Ce grand oiseau de plus de 2 mètres de haut était probablement herbivore, et vivait sans doute en troupeau.

Image

Mais voici que selon cet article, des archéologues ont récemment découvert des peintures murales à l'ocre qu'ils interprètent comme une représentation de Genyornis. Selon eux, la forme du bec est caractéristique et ne peut représenter des émus. Disons que les interprétations sont possibles.

Image

Une page d'information sur le terrible Genyornis, sur le site de l'Australian Museum de Sidney.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le plus grand poisson cartilagineux du monde :
Image
Le requin baleine, Rhincodon typus, qui pourrait exceptionnellement atteindre 18 mètres. Des tailles pareilles sont très rares. Les plus fréquentes ne dépassent pas les 10 à 12 mètres. Comme pour les reptiliens, il est de plus en plus rare de trouver des individus très âgés (et d'autant plus grands).

Les plus grands (ou du moins long pour celui-ci) poissons osseux :
Image
Le Régalec ou Roi des poissons, Regalecus glesne, jusqu'à 8 mètres de long

Autre candidat parmi les grands et lourds poissons osseux :
Image
L'esturgeon Beluga, Huso Huso, qui peut dépasser les 8 mètres et atteindre les deux tonnes. Son record serait, selon cette source et citation : " The largest recorded sturgeon in the world was caught there at the mouth of the Volga River in 1736. It measured 28 feet long and weighed 4,570 pounds. "

Le plus grand poisson osseux d'eau douce du (Nouveau) Monde :
Image
Le Pirarucu, Arapaima Gigas, jusqu'à 5 mètres, dépassant les 300 kilos. Amazonien.

_______________

Le plus long serpent :
Image
Python réticulé, Python reticulatus, Asie, un individu record aurait dépassé de peu les 10 mètres. Le plus long attesté scientifiquement atteint 9,83 mètres. Dans la nature, les plus longs dépassent rarement les 7 mètres.
Quelques espèces de grands pythons de l'Ancien monde sont connus pour leurs relativement fréquents cas de festins d'humains (parfois des enfants et plus souvent encore des chiens), en Asie et en Afrique. Cela reste tout de même extrêmement rare, bien qu'en augmentation avec la destruction de leur habitat naturel et proximité avec les zones habitées qui grignotent du terrain.

Le plus lourd:
Image
Anaconda, Eunectes murinus. Un boa bien connu d'Amérique tropicale, bassin de l'Amazone. Il dépasse rarement 7 mètres, mais son poids peut atteindre 200 kilos. Peu de cas d'attaques à l'homme.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Le plus long animal du monde, le Lineus longissimus. Un ver marin rubané, (groupe Nemertea), qui peut atteindre 60 mètres de long.
___________

Image
Amorphophallus titanum, la plus grande fleur du monde (par infloration).

Image
Rafflesia arnoldi, plus grande fleur simple. Une douzaine de kilos, 1 mètre de diamètre.

Image
Pachycereus pringlei, plus grand cactus connu. 19 mètres de hauteur (au Mexique).

La plus grande et puissante chef d'état physicienne du monde :
Image
Angela Merkel, chancelière
(c'est aussi la plus petite, la plus moche, la plus belle, jeune, la plus âgée, etc. vu que c'est la seule)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
La plus mythique et belle, sublime et admirée pour sa beauté, des épouses de chef d'état :

Image
Néfertari, 1re grande épouse de Ramsès II

Ci-dessous elle est un peu mourue et pas maquillée :
Image

:hum: Maquillez-vous, les filles !

(ps : la photo de momie est celle d'une autre reine, Ahmes-Nefertari, épouse donc d'un autre gars. Ca fait rien, lui aussi il est mort, il déposera pas plainte pour substitution de momie).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 00:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Le champignon qui pue le plus (à ma connaissance)

Image

Phallus impudicus

Quand vous sentez une odeur de bête crevée en vous promenant dans le bois prés de chez vous, pariez que c'est lui !


ps :le fruit qui pue le plus, il parait que c'est le durian
http://blogderiz.over-blog.com/30-categorie-125413.html
"l'enfer du nez et le paradis du palais"
(pour le paradis, c'est pas promis)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 00:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Exactement ce que me disaient mes copines ! Faut dire que mon hygiène sexuelle laissait à désirer. L'enfer du nez le paradis du palais ! Ca me touche de lire ça ici ! Séquence souvenirs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 00:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Jean Foutre Premier est surnommé "La petite mort" par ses copines.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 00:38 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Andrés Manuchiant a écrit:
:fr: Georges Clownet est surnommé "La petite mort" par ses copines.

Et "Le Grand Smegma" par ses potes de pissotiere.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 00:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Z'êtes pas couchés les deux zigotos ?

Même le cul me fait plus bander, si c'est pas malheureux ça ! Allez une camomille et au lit pour moi. Continuez à coller des belles photos, ça me divertit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 00:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un témoin raconte.

Vous avez été la petite amie de Jean Foutre Premier. Qu'avez-vous à déclarer ?
Image
"il .. est ....%ç&%ç&%ç&ç&ç&ç66()/)/)//&%"+"/(/(= divertissant... "

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2010, 21:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Considéré par les spécialistes comme le plus mortel et dangereux serpent venimeux au monde :
Image
Oxyuranus microlepidotus, le Taïpan noir, du désert australien, à l'habitat très délimité et restreint. Aucun cas connu de survie humaine après morsure... jusqu'au développement des premiers sérums il y a peu. Les survivants, grâce au sérum antivenimeux, doivent néanmoins être sérieusement suivis médicalement vu les nombreuses séquelles. Serpent rapide, grand, extrêmement agile, au venin hémotoxique et neurotoxique 25 fois plus puissant que celui d'un cobra : paralysie rapide, un cheval mordu au mauvais endroit meurt en 7 minutes ; l'évolution fatale pour l'humain peut se conclure en moins de deux minutes... Une dose de venin suffirait à tuer entre 50 et 100 hommes (estimé d'après le LD50 des souris et comparaison de masse corporelle: une dose suffit pour tuer 50 000 souris). Il a en plus la fâcheuse habitude de mordre à plusieurs reprises en comportement défensif..
Le LD50 suivant est lui aussi un taïpan, espèce Oxyuranus scutellatus, Taïpan côtier.

L'Australie est le seul continent dont plus du 50 % des espèces de serpents sont venimeux, et aux plus puissants venins. On ne sait trop pour quelle raison évolutive précisément, mais des propositions diverses ont été faites à cette surenchère.
Il existe un serpent marin, cousin élapidé lui aussi, dont le LD50 est number one : encore plus puissant que celui des Taïpans, ce "cobra" marin a néanmoins une disposition des dents injecteuses de venin qui annule presque sa dangerosité potentielle versus l'humain. Il fréquente lui aussi les côtes australiennes.

Le plus grand serpent venimeux :
Image
Ophiophagus hannah, le Cobra royal, élapidé asiatique pouvant atteindre 5,5 mètres.
Ce serpent mangeur de serpents n'a pas le venin le plus puissant (voir plus haut) mais la quantité qu'il injecte peut tuer un boeuf voire un éléphant indien de 2 tonnes. Il est un des principaux responsables de morsures mortelles en Asie, principalement en Inde, notamment à cause de sa "domestication" par les charmeurs de serpents et autres, et les évasions de ces grands cobras dans les villes et villages.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2010, 10:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:chaise: Quand je pense que j'ai mis ce portrait-ci pour la Néfertari (de Ramsès II)
Image
Alors qu'il s'agit de la statuette de Néfertiti, la sublime épouse d'Akhénaton. Et personne ne m'a corrigé ? Y a personne qui lit mes posts, bordel de merde !

La prochaine fois je montrerai un fossile de dinosaure ailé à 3 têtes cracheuses de vin de Bordeaux et queue en tire-bouchon, trouvé dans l'arche de Noël sur le mont Yasser Arafat. Personne ne dira rien. :-?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2010, 10:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le plus petit yéti du monde
Image
Cebuella pygmaea, 16 cms de longueur (sans la queue)

Le plus grand primate pas poilu du monde.
Image

Une nlle espèce de primate à tête bleue découverte à Cracata, en République d'Islandonésie. L'exemplaire sur la photo est une femelle. Le mâle a les biscottos gonflés à l'hélium et la queue vert fluo.

[Attention, cette image est un fake] UDO

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:14 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Andrés Manuchiant a écrit:
Et personne ne m'a corrigé ? Y a personne qui lit mes posts, bon dieu de merde !

Moi, je te lis, parfois en diagonale, mais je te lis.
Et puis tu as écorné le nom scientifique du yéti, c'est Cebuella pygmaea. :chaise:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2010, 19:40 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Non Raoul Map'Oul ceci est bel et bien un Yéti miniature, je suis bien placé pour le savoir j'en ait un moi-même comme animal de compagnie!

Andrés Manuchiant a écrit:
Le plus grand primate pas poilu du monde.
Image

Une nlle espèce de primate à tête bleue découverte à Cracata, en République d'Islandonésie. L'exemplaire sur la photo est une femelle. Le mâle a les biscottos gonflés à l'hélium et la queue vert fluo.

Bordel de merde où t'es tu procuré cette photo de ma frangine?!

Où?!

Sale pervers! :chaise:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com