Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2010, 00:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
T'as raison, chis con. aucun avenir ces Stones. Et t'as vu la coupe beatnik qu'ils se trimballent ? C'est d'un démodé. pfff. :chef: Ho les Stones ! C'est fini les Beatles ! On se rase le crâne en 2008 !
_______________

Marvin Gaye et Zulema, live at Save The Children (1972) Chicago

Marvin Gaye chante Distant Lover, Live

Marvin Gaye - Come get to this, live


:D J'appelle ce gars la Rolls Royce parmi les artistes chanteurs-compositeurs célèbres. D'autres sont des Citroën, des Mazda, des Peugeot, des trottinettes. etc. , lui c'est la Rolls.

Marvin Gaye and Tina Turner en duo, ou plutôt en duplex
Tina Turner extraordinaire dans ce clip, où elle crève l'écran.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 01:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
COMPAY SEGUNDO - LA NEGRA TOMAZA

Duo Compay Segundo et Martirio - Es Mejor Vivir Así (L'Olympia 1999)
Compay Segundo ici à l'aurore de sa vie. R.I.P. en 2003. Sa voix d'un grave et profondeur surprenantes, déraille déjà pas mal - mais le concert est historique, un de ses derniers sans doute, et l'effet duo assez sublime.

La chanteuse qui l'accompagne plus haut est une chanteuse de new flamenco et coplas, assez originale, une grande voix aussi :
Martirio , En esta tarde gris

Compay Segundo et autres artistes - Guantanamera
Probablement aussi à l'Olympia, on y reconnaît notamment les chanteuses Omara Portuondo et Martirio - citée plus haut, qui accompagnent le vieux señor.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2010, 02:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Quelques jazz women

Rachelle Ferrell & Deborah Cox, tribute to Natalie Cole
On voit Natalie Cole dans le public, très émue de l'hommage qui lui est rendu. Elle n'est pourtant pas en phase terminale que je sache.

Joss Stone et Natalie Cole, chantent un standard de Cole Porter

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bossa nova et Jazz
MessagePosté: 02 Avr 2010, 23:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un exemple de la musique brésilienne avant la bossa. Le clip comporte la voix originelle de l'immense Dolores Duran, remastérisé pour filtrer le imperfections, l'actrice sur la vidéo lui ressemble pas mal et la mime très bien. C'est assez brillant, on s'y croirait :
Dolores Duran - A Noite do Meu Bem

La même, en version française : La nuit de mon amour, chantée par la franco brésilienne Bia :
La Nuit De Mon Amour - Bia Krieger

Une autre de Dolores Duran :
Dolores Duran - Por Causa de Você

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamenco et hispanique
MessagePosté: 03 Avr 2010, 00:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
On ne peut pas avoir un forum dédié à la musique latine et au flamenco, sans commencer par Lola Flores, qui est incontestablement LA plus grande et célèbre chanteuse, l'artiste la plus complète et célébrée du flamenco populaire.
On peut apprécier ou pas cette grande dame, - et semble-t-il elle avait plein de gens qui la détestaient ne serait-ce que pour ses accointances amicales avec le régime franquiste -, son talent scénique saute tout de même à la figure comme un taureau en rut. Une bête de scène et un véritable mythe dans son genre, un peu comme la Callas pour l'Opéra. Un petit florilège de son énorme répertoire, durant je crois plus de 40 ans de carrière :

LOLA FLORES - ANGELITOS NEGROS

Gwendolyne, par Lola Flores y Antonio Gonzalez "el pescailla"

LOLA FLORES - Poème de rue dansé

Lola Flores chante sous la musique du Concerto de Aranjuez

LOLA FLORES et CELIA CRUZ, chantent BURUNDANGA, 1995

Ici l'intérêt est qu'il s'agit du tout dernier spectacle de Lola Flores avant sa mort, déjà très malade selon le commentaire de la vidéo, et en duo avec la reine de la rumba et salsa, Celia Cruz. Elle aussi une icône de la musique et interprétation aujourd'hui décédée.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flamenco et hispanique
MessagePosté: 03 Avr 2010, 00:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Rocio Jurado - El Amor Brujo
Version chantée de l'Amour sorcier de Falla par Rocio Jurado, qui a débuté et connu le succès grâce au flamenco puis est ensuite passée à la chanson un peu soupe et récital TV, comme souvent, mais a gardé sa voix et talent d'interprète unique. Bon, faut aimer hein. Moi je ne suis pas trop fan de son style.

Ci-dessous, la même en duo avec Monica NARANJO, plutôt jeune et branchée rock et pop, toutes deux chanteuses et interprètes à voix. La chanson est bien évidemment une démonstration vocale à qui hurlera le plus fort ou à qui fera saigner les tympans de l'autre, mais sous contrôle et le résultat est assez étonnant. Deux énormissimes voix, mais celle de R. Jurado s'est éteinte il y a peu. Elle n'a pas passé l'hiver 2006. C'est saint-Pierre qui va être content si elle chante tout là-haut durant l'heure de la sieste :
Monica Naranjo & Rocio Jurado - Punto De Partida

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 02:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
J'ai dû mettre des dizaines de vidéos de cette artiste de culture oaxtèque ou mixtèque, je ne sais plus, et nord-américaine, qui chante en espagnol et anglais, mais aussi en mixtèque et zapotèque. Mais bon, encore un peu de promotion en rab, y a pas de bobo.

Ci-dessous la version d'un célèbre ranchero : "Ciel rouge", revisité et sublimé par cette interprète dont je n'ai pas trouvé de vidéo live pour cette chanson. Dommage, car cette artiste en concert est un spectacle total : voix, beauté, danse, gestuelle. Une interprète dont la vocation première est l'échange interculturel, le métissage des cultures par leur connaissance et reconnaissance réciproques. Une personne bien, quoi. (En plus, je la mettrais bien au bout de ma queue).

LILA DOWNS - Cielo rojo

Une interprétation chantée en mixtèque :
Lila Downs - Uno Muerte (IIN ANU KUU IA NI KNATII)

Ci-dessous on se rend mieux compte de l'effet que donnent ses très spectaculaires concerts, aux gens sensibles aux musiques et cultures d'Amérique centrale :

Lila Downs Black chante Magic Woman de C Santana, live
Lila Downs - Relámpago , live
Yo envidio el viento - Lila Downs


Yo envidio el viento,
que susurra en tu oído,
que llama en invierno,
congela tus dedos,
que se mueve en tu cabello,
que parte tus labios,
que congela hasta tus huesos.

Yo envidio el viento,
yo envidio la lluuuvia,
que cae en tu cara,
que moja tus pestañas,
humedece tu piel,
que toca tu lengua,
tu camiiisa remoja,
gotea en tu espalda.

Yo envidio la lluvia.

Yo envidio el sol,
que ilumina tu verano,
que calienta tu cuerpo,
que mantiene tu calor,
tu dia hace fuerte,
te da calor,
te hace sudar.

Yo envidio el sol,
yo envidio el sol,
yo envidio el viento,
yo envidio la lluvia,
yo envidio el sol.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 03:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Perla Batalla. Autre artiste chicana. Simplicité déconcertante et voix de miel.
Perla Batalla - Baila conmigo amor"
Perla Batalla - Bird on the Wire, de L. Cohen

_________

Image
Image

Lorsqu'un hispanoaméricain dit "la reina" dans une conversation, il s'agit de la reine des fourmis ou des abeilles, ou d'Angleterre. S'il parle de "la Rrreina" avec majuscule et en roulant des r, il s'agit alors sans se tromper de Celia Cruz. La reine incontestable et incontestée de la chanson afrocubaine. Décédée d'un nénuphar cérébral il y a peu, sa mort est exploitée sur des compils CD et DVD dont bénéficie youtube qui a vu un arrivage en masse de vidéos et concerts de cette artiste unique - interprète et compositrice de sublimes boleros, rumbas, salsas et guaguancos, et bête de scène absolue. Elle était la gloire de la nation du temps de Batista, et sans doute une parmi les nombreuses hémorragies artistiques de la révolution, que Castro aurait payé cher pour faire revenir au bercail.

Ci-dessous une de ses nombreuses compositions très douces. Ici, un bolero, Te busco. Pas de version live disponible, malheureusement :
Te busco de Celia Cruz :cry:

66 ans la mamy ici, elle porte la perruque qui indique qu'elle luttait contre la mort. Admirez son groove tout de même :
CELIA CRUZ - LA DICHA MIA, 1991, live

Bien plus jeune et déjà immigrée aux USA. Un concert en Afrique, avec la Fania all stars, réunissant les meilleurs musiciens de latin jazz. On capte mieux ici pourquoi elle était surnommée la reina. Quimbara :
CELIA CRUZ & FANIA ALL STARS - QUIMBARA, LIVE

Les vidéos du temps de sa jeunesse, enregistrées à la TV cubaine ou dans des cabarets avec l'orchestre La Sonora Matancera, sont malheureusement d'une qualité sonore déplorable. Quasi inaudibles, c'est bien dommage. Ici dans un show tv, pour une TV mexicaine, ou dans le coin :
La Sonora Matancera con Celia Cruz - El Yerberito Moderno, live on TV

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 17 Avr 2010, 01:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Missss Dominique ! I feel good !
Miss Dominique - Casting / I Have Nothing
P'tain. Quelle nana ! :beer:

Ike & Tina Turner "Fool In Love" & "Work Out Fine"

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010, 02:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Mercedes Sosa y Julia Zenko - Oh que será

Mercedes Sosa - Duerme Negrito

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 03:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Ziad Rahbani, né le 1er janvier 1956, Ziad Rahbani - est le fils aîné de la grande chanteuse Libanaise Fairuz et du compositeur mythique Assi Al-Rahbani. Ziad est lui-même compositeur, metteur en scène de théâtre, comédien et pianiste

Ziad Rahbani révisite Mozart au piano jazz

Ziad Rahbani, live, موسيقى سهار بعد سهار


:beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 04:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image

Norah Jones - Come away with me (live in Amsterdam)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2010, 21:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fela Anikulapo Kuti - très spectaculaire extrait de concert, 1971 :beer:

Fela Kuti - Teacher Don't teach Me No Nonsense

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2010, 12:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image


Erykah Badu - I Want You Live


Erykah Badu - Soldier -live


Erykah Badu - Window Seat - son dernier fameux clip où elle se dé zappe intégralement, dans une artère de Dallas.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 11:34 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Petit hommage à Jose Antonio Labordeta décédé hier, comme le précise sa page wiki il fut auteur-compositeur-interprète, professeur, écrivain, poète, journaliste, présentateur de télévision et homme politique aragonais.
Trop atypique pour avoir vraiment du poids en politique il se fit tout de remarquer à la chambre des députés en envoyant "a la mierda" quelques membres du parti populaire qui le raillaient, il se définit lui même comme :
Citation:
Ideológicamente soy un socialdemócrata, y de hecho la Chunta Aragonesista es nacionalista pero socialdemócrata. Somos partidarios de la España Federal pero no somos independentistas, porque los aragoneses podemos ser brutos, pero no tontos. A mí el nacionalismo ese de ombligo me parece ridículo porque hay que salir siempre y aprender de lo que hay fuera, además de valorar y defender lo propio. De todas formas reconozco que soy un nacionalista muy raro, una especie de ácrata-nacionalista, anarcoburgués. No respeto al poder pero reconozco todo lo que la burguesía ha hecho a través de la Historia.

Pour résumer: Social-démocrate anarco-bourgeois régio-nationaliste sans être séparatiste, bref tout un programme :D .
A noter que la page wikipédia française lui attribue entre autres un passé de phalangiste, il semblerait que ce soit du à la traduction d'une "coquille" de la page wiki espagnole qui fut corrigée suite à la discussion sur le sujet.

Bon, comme déjà dit il chante à l'occasion, la liberté est son thème de prédilection (tout un programme aussi):

Somos
Canto a la libertad
Me dicen que no quieres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 14:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
ACH SO ! Du bist ein amateur de protest songs engagés, toi ! Ein subversif JA !
Z'est une crave maladie te nos jours, JA ! :D

Nan, sérieux, je partage ta tristesse et la cause. Les protests songs en espagnol sont, j'ignore pour quelle bizarre raison, bien plus agréables à mes oreilles qu'en français ou anglais, ou même qu'en italien (en anglais, il y a tout de même quelques grands pontes qui font de sublimes protest songs).

Ci-dessous un autre maître de la chanson engagée, très mélodieuse :

Silvio Rodriguez - Te doy una canción
Silvio Rodriguez - Oleo de una mujer con sombrero


(j'ai visité la région de Aragón y Navarra, est-ce tu casa ? Rarement vu des régions sauvages et forêts aussi sublimes de ma vie. Paysages époustouflants comme ceux des westerns du Grand Nord/Canada qu'on voit dans certains films. Dimensions géantes des différents arbres, extrêmement variés, profondeur et verdeur des forêts à couper le souffle.).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 14:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un autre décès récent, la jeune Lhasa de Sela, morte d'un cancer du sein foudroyant.

Lhasa de Sela - Abro la ventana

Lhasa de Sela - LA CELESTINA, Live

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 20 Sep 2010, 14:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pas de live ici, hélas. C'est pourtant un des plus superlatifs "Oh Happy day" qui aient été enregistrés.

Aretha Franklin, Oh Happy Day

Deux interprétations d'une même chanson superlative, en interprétation TV et concert (dieu est grand !) :

Marvin Gaye - What's Going On (From "Greatest Hits - Live In Amsterdam" DVD
Avec quelques minutes d'introduction au piano :
Marvin Gaye - What's Going On (live TV)

Marvin Gaye - Inner City Blues (live)

Comment les filles de l'époque faisaient-elles pour ne pas craquer complètement pour une bête pareille ?

:D Ah, et qu'est-ce qu'on dit à papy gâteux pour ces joyaux au sucre, hein ? Et tout ça gratos, sans frais, sans déplacement, sans coucher !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 12:39 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Citation:
j'ai visité la région de Aragón y Navarra, est-ce tu casa ?


Non, plutôt "originaire" de "un lugar de la Mancha", là c'est western spaguetti et poussière à perte de vue, mais ça me plait, sorte de nostalgie d'une terre ou je ne suis même pas né, j'ai lu récemment un truc qui disait à peu près "uno no es de donde nace, sino de donde se siente", doit y avoir de ça, j'y habiterais pas pour autant, c'est un peu comme une maitresse occasionnelle à laquelle on pense souvent sans vouloir tout quitter pour elle, et puis ces gens là se nourrissent quasi exclusivement de San Miguel+chorizo et "pan con tomate y jamon" :beer: , faut avoir un foie solide pour supporter ça sur le long terme.

Tiens en parlant de protest songs comme tu dis voici un des seuls groupes espagnols connu hors de son pays, engagés sur tous les fronts ils font régulièrement des tournées en France et Amérique latine entre autres, allez au hasard:

Ska-p La colmena (petit clin d'oeil à mon présidente)
A la mierda
Niño soldado

Totalement inaudible et inregardable mais je peux pas m'empêcher:
La traditionnelle reprise de "I fought the law" des Clash
Au moins ça donne une idée de l'ambiance des concerts :mrgreen: .

Je suppose que c'est pas ta tasse de thé mais pour une fois peut-être qu'on sera plus de deux à cliquer sur les liens dans ce fil :fr: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Repondant a Andrés Manuchiant, Zapa a écrit:
Je suppose que c'est pas ta tasse de thé mais pour une fois peut-être qu'on sera plus de deux à cliquer sur les liens dans ce fil :fr: .

Mais je clique sur tous les liens musicaux de ce site, moi, mossieur! J'ai pas toujours le temps ou l'occasion de poster des liens qui menent a des trucs que j'aime et que j'ai envie de partager, mais je clique sur tous ceux que postent les autres. En passant, content que t'aies poste des trucs de Lhasa De Sela, Andrès: suis un aficionado.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 00:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Márcia Maria - "Tamborim", 1979

Un morceau de jazz sous animation à dresser les cheveux des afrik-jazzophiles. Ca, c'est de la musique, bordel de dju :
Le Mystère des éléphants. Superbe clip dessin animé, sous une musique d'un maître du Jazz Mulatu Astatke
Le même morceau, cadence un peu plus lente, en live :
Mulatu Astatke - Yekermo Sew
Autre morceau lumineux - pas d'images vidéo hélàs :
Mulatu Astatke - Yekatit (1974)

Ah, je viens de tomber dessus. P'tain, une petite merveille.
Miriam Makeba, Mbube (le lion est mort ce soir), en live

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:48 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Dommage quand même qu'il n'y ait aucun paradis ou enfer où Myriam et Henri pourraient comparer leur version.
Je vote pour Myriam dont je ne connaissais pas du tout ce titre. Jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais que celle de Salvador (et peut-être bien une américaine tout aussi édulcorée par rapport à ce que feule Myriam Makeba)...
Il y a trop de sujets où je trouve des trucs qui m'intéressent !
Le plus souvent je vais me contenter de lire. Mais même en lisant seulement je vais y passer beaucoup de temps.... GRRRRR :evil:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 06 Oct 2010, 06:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Florilège de standards soul et R'NB. Enaurmes voix et interprétations.

Patti Labelle - A Change Is Gonna Come

James Brown - Its A Mans World (From "Live In Montreux 1981" DVD)

Curtis Mayfield - It's All Right

Eddie Floyd - Knock On Wood

Wilson Pickett - The midnight hour :D (ce gars émettait le "cri primal" comme personne).

SIMPLY BEAUTIFUL - AL GREEN (1972)

2 interprétations LSD-hallucinantes de I've been loving you too long, d'Otis Redding
Ike & tina turner - I've been loving you too long 1969
Patti Labelle - "I've Been Loving You Too Long" 1987

En pleine période disco, la Soul s'était elle aussi hybridée... ou "un peu" muté.
Eruption - I Can't Stand the Rain

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 06 Oct 2010, 06:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer:

The Pink Panther Theme song



The Muppets - Stand By Me

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 06 Oct 2010, 08:25 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
:wink:
C'est qu'il en faut du temps pour visionner et écouter tout ça !!!
Je saurai à quoi m'occuper quand je m'ennuie !
:arf2:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOUL MUSIC & GOSPELS
MessagePosté: 06 Oct 2010, 23:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le gentleman propose, la dame dispose. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010, 11:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Si quelqu'un s'intéresse aux pianistes salsa-jazz.
Voici Michel Camilo. Techniquement, un assassin ! :chaise:

http://www.youtube.com/watch?v=7mkLoSqqvq8

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 02:24 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Pour mon deuxième post je continue dans le cubain, Mongo Santamaria

https://il.youtube.com/watch?v=8IWuu5-c ... re=related

Absolument lancinant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 08:23 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Sympa, mais nettement moins impressionnant !!!

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Zéty a écrit:
Sympa, mais nettement moins impressionnant !!!

C'est pas le but du jeu, mais voici un autre extra-terrestre technique :
Dave Weckl
http://www.youtube.com/watch?v=C1cNJy8d ... re=related

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:52 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Aïe aïe aïe, rien que de voir ça quelques minutes... je ne sens plus mes mains et mes poignets pour écrire...
:oops:
Et seulement écouter... :hum:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:05 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Zéty a écrit:
Sympa, mais nettement moins impressionnant !!!

Bah oui m'enfin Zety la musique c'est pas qu'une affaire de virtuosité, ya qu'a voir les gymnopédies de Satie ! Tu dis ça pour m'emm... me taquiner hein ?
Epatant le solo de batterie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fanch a écrit:
Zéty a écrit:
Sympa, mais nettement moins impressionnant !!!

Bah oui m'enfin Zety la musique c'est pas qu'une affaire de virtuosité, ya qu'a voir les gymnopédies de Satie ! Tu dis ça pour m'emm... me taquiner hein ?
Epatant le solo de batterie

:mrgreen: Bah oui. Mettons que c'est pour te taquiner, allez, sans chercher à approfondir.
Mongo Santamaria était un percussionniste, pas un batteur ni un pianiste.... il frappait 1, 2 ou 3 instruments avec la paume de ses mains.

Mettre les 2 précédents en compétition, c'est... comment dire. Bah, ne disons rien. Le plaisir à écouter de la musique n'est certainement pas que par la virtuosité, en effet, encore moins un concours de vitesse ou nbe de notes/sec.
Enfin, chacun son plaisir. Les longs riffs et solos de guitare par des virtuoses qui fracturent leurs mâchoires en grimaçant tellement ils sont virtuoses, ça me casse généralement les couilles.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Aïe aïe aïe, rien que de voir ça quelques minutes... je ne sens plus mes mains et mes poignets pour écrire...

C'est normal ! Lui, ça fait plus de trente ans qu'il entraîne ses poignées avec sa baguette :oops:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 09:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=773697

Boléro, Amérique du Sud (Brésil), guitare...
Ce morceau, Maria Elena, charie tant de souvenirs chez moi que je me sens obligé !


Navré pour la pub en intro...

Je peux pas écouter Youtube...
Je suppose qu'il s'agit de la valse en Do dièse ? ? ? ? !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Onz_iGTLpeI

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com