Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2010, 16:52 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Combien d'espèces se sont éteintes depuis que la vie existe sur Terre ?
Combien d'espèces vivent sur notre planète que nous n'avons pas encore découvertes ?
N'est-ce pas une perte d'énergie contre productive de vouloir sauvegarder à tout prix des espèces qui ne trouvent plus ce qu'il leur faut pour vivre ?
Ne serait-il pas plus intéressant de découvrir celles qui vivent et que nous ignorons ?

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010, 21:09 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Zéty a écrit:
Combien d'espèces se sont éteintes depuis que la vie existe sur Terre ?
Combien d'espèces vivent sur notre planète que nous n'avons pas encore découvertes ?
N'est-ce pas une perte d'énergie contre productive de vouloir sauvegarder à tout prix des espèces qui ne trouvent plus ce qu'il leur faut pour vivre ?
Ne serait-il pas plus intéressant de découvrir celles qui vivent et que nous ignorons ?

bonjour

je crois que c'est les plus mauvais raisonnements qui soit pour decider quelles actions ont doit prendre pour les especes animales en danger de disparition!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010, 21:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
N'est-ce pas une perte d'énergie contre productive de vouloir sauvegarder à tout prix des espèces qui ne trouvent plus ce qu'il leur faut pour vivre ?
Ne serait-il pas plus intéressant de découvrir celles qui vivent et que nous ignorons ?


Gné ?
Quoi toi y en a dire bwana ?
Pose ton flingue, stp ! Je venais juste brouter en paix.

Zety,
Nous connaissons actuellement une extinction des espèces qui n'a pas de précédent. Pas de météorite cette fois, pas de volcan. Juste un prédateur un peu particulier. Un peu « léger ». Un animal à l'instinct territorial développé jusqu'au pathologique Devine lequel ?
On est responsable d'un carnage. N O U S .
Tu voudrais qu'on laisse faire ? Qu'on se contente d'une formule du style «  ils ont perdus : Cherchons les vainqueurs »  pour leur serrer la paluche ? Vae victis quoi .
Découvrir ? Un remplaçant au tigre de Sibérie ? A l'ours polaire ? L'éléphant d'Afrique ?
Comme on a fait pour le thylacine, le dronte ou le bison américain* ?
Quoi par exemple ? Une nouvelle espèce de coléoptère sud américaine aux élytres chatoyantes?
Car, Zety, s'il est vrai qu'il doit rester encore beaucoup d'espèces animales à découvrir (je m'avance un peu...) La chance de découvrir un grand tétrapode est très faible. Et , bon, on est pas dans le jeu des 7 familles...Ce serait plutôt le jeu du mikado ( j'enlève une baguette, puis une autre, puis...)
Si au moins on arrêtait ce massacre...
Une perte d'énergie ? Quelle énergie ? Celle de E= mC2 ? Ou cette énergie étrange qui fait tourner le ventilateurs des bourses mondiales ?
Tiens.. tant qu'on y est... Pourquoi s'emmerder avec l'homme. Enfin avec ceux qui ont du mal à s'accrocher ? Remplaçons les – avantageusement - par un animal mieux adapté. Je propose le gypaète barbu. Ca pour le coup ça serait rentable. En énergie . L'animal est frugal.

Bon de manière plus prosaïque. Ne crois tu pas qu'il faille se sentir responsable de ce que l'on casse ? Par... politesse. Par décence.
Le vivant n'est pas un étal de super marché. Un rayon poissonnerie en attende de la marée.

Ou... Y'a un truc que j'ai pas pigé ?

* Pas tout à fait disparu. Je sais...Doit bien en rester deux ou trois dans un zoo ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 08:47 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Mon bon Marcel, pour laisser plus d'espace et de milieux naturels adéquats aux espèces en perdition combien faut-il supprimer d'humains... ou en envoyer sur une autre planète ?
Nous proliférons trop et empiétons trop sur leur espace vital (tu sais le Leben's Raum !!!!).
Même en nous rationnant tous afin de produire moins... ça ne passera pas... (C'est ce que je pense même si, quelque part, j'espère avoir tort).
La seule solution rationnelle, à mon avis, c'est que nous arrêtions de nous reproduire si vite et que nous faisions diminuer notre population au profit des populations en mal de vivre à cause de nous.
Suis-je folle à lier ou au contraire très rationnelle. (J'aurais peut-être dû écrire rationaliste...)
A vous de me dire...

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
"Croassez et multipliez" qu'il disait.
Et à force de se multiplier on a fini par se diviser.

Ma bonne Zéty !

Citation:
La seule solution rationnelle, à mon avis, c'est que nous arrêtions de nous reproduire si vite et que nous faisions diminuer notre population au profit des populations en mal de vivre à cause de nous.

Ca peut se discuter... Si si !
Pourtant ma foi. Nous sommes en effet déjà bien assez nombreux pour ce que nous avions à faire !
Euh... C'était quoi au fait ? Je sais toujours pas mais c'est bien avancé.

Et
Que feras tu sans éléphants ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:06 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Je ferai sans, comme je fais sans mammouth !!!
De toute façon ils avaient du mal à monter dans mon petit immeuble... :arf2:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:29 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Zéty a écrit:
Je ferai sans, comme je fais sans mammouth !!!
De toute façon ils avaient du mal à monter dans mon petit immeuble... :arf2:

bonjour

les sujets comme la disparition d'especes animales je le prends très au sérieux.

c'est comme la disparition de peuplades et de civilisations d'hommes.
c'est très sérieux.
c'est une perte definitive pour la terre et même l'univers, et en fait c'est la disparition d'individuels qui ne laisserons pas de descendants, jamais plus.

j'ai du mepris pour les personnes qui prennent ca a la légere, parce que en fait notre espece pourrait essayer de montrer qu'elle est capable de vivre avec les autres sans détruire tout ce qui l'entoure. au moins essayer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 16:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ah ! Zety...

Sûr qu'on se passe du mammouth.
Et ta réplique sur cet éléphant bien encombrant m'a fait sourire. C'était, malgré tout, drôle...


Pourtant que répondrais tu à cette question que je réitère :
"Ne crois tu pas qu'il faille se sentir responsable de ce que l'on casse ? Par... politesse. Par décence. " ?

Note qu'il s'agit de vies. Ca ne vaut rien disait l'autre. Seulement tout ce que ça vaut.
Allez . Je suis pas marchand de tapis non plus . A combien cet éléphant ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:09 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Marcel, je n'ai pas honte de dire que des gosses cassés par la vie avant même d'atteindre l'âge adulte ça me préoccupe plus que le sort des éléphants... Et il y en a de ces gosses qui n'ont personne vers qui se tourner pour essayer de vivre un tout petit peu mieux... Sans parler des adultes ici et là-bas !!!
Commencer par nous occuper des nôtres, ça ne te paraît pas rationnel Marcel ?
Qu'a fait chacun d'entre nous aujourd'hui pour que ses semblables vivent mieux ? :hum:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Zéty a écrit:
Marcel, je n'ai pas honte de dire que des gosses cassés par la vie avant même d'atteindre l'âge adulte ça me préoccupe plus que le sort des éléphants... Et il y en a de ces gosses qui n'ont personne vers qui se tourner pour essayer de vivre un tout petit peu mieux... Sans parler des adultes ici et là-bas !!! Commencer par nous occuper des nôtres, ça ne te paraît pas rationnel Marcel ?

C'est quoi ça, pour des réflexions ?
Depuis quand est-ce que s'occuper des rhinocéros empêcherait d'autres gens de s'occuper du 3me âge et encore d'autres gens des femmes violées et d'autres gens encore des problèmes d'enfants travaillant dans les mines ?

Zéty a écrit:
Qu'a fait chacun d'entre nous aujourd'hui pour que ses semblables vivent mieux ?

Franchement, ce genre de réflexions et d'appels à ce que les intervenants font ou ne font pas dans la vie réelle, je les déconseille à tous : difficile de tomber plus bas.

Nous sommes ici dans un forum de discussions, où on discute entre pseudos. Notre vie réelle à chacun d'entre nous ne regarde personne. Ne faisons jamais, jamais, appel, et ne nous prévalons jamais de ce que les autres font ou ne font pas, nous ou les autres intervenants, dans la vie réelle... comme élément discursif. Pas de mélange de genres, svp.

Zéty a écrit:
Et il y en a de ces gosses qui n'ont personne vers qui se tourner pour essayer de vivre un tout petit peu mieux... Sans parler des adultes ici et là-bas !!! Commencer par nous occuper des nôtres, ça ne te paraît pas rationnel Marcel ?

Les nôtres ? Que signifie les nôtres ? Préserver des espaces naturels et la biodiversité, se ferait au détriment "des nôtres", Zéty ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 07:52 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Quand on ne peut pas tout faire en même temps, il faut établir des priorités.
C'est mon point de vue et je ne demande à personne de le partager.
Aider chaque homme à vivre mieux, cela peut effectivement aller dans le même sens que protéger la nature puisqu'il est un élément de la nature.
De là à réintroduire le loup dans le Vercors ou l'ours dans les Pyrénées à grands frais... j'émets quelques doutes. Ce sont les miens et je ne demande à personne de les partager.
Je dis les choses comme je les pense sans chercher à froisser et encore moins à insulter qui que ce soit.
Le politiquement correct n'a jamais été mon fort. Les modes non plus. La libre parole, oui.

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 09:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Salut Zéty !

Oui.
Bien sûr.
Au bout du compte une seule question avait de l'importance à mes yeux.
Le reste... Chacun fait ce qu'il peut comme il veut....Ou l'inverse.


"Ne crois tu pas qu'il faille se sentir responsable de ce que l'on casse ? Par... politesse. Par décence. " ?

Citation:
Aider chaque homme à vivre mieux, cela peut effectivement aller dans le même sens que protéger la nature puisqu'il est un élément de la nature.


Et lycée de Versailles...

Sinon, rassure toi : je ne me sens ni blessé ni humilié !
Tiens: je te dédie le Maria Elena que j'ai fourgué dans "musiques hyspano folkloriques"
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=96&t=1939&p=33780#p33780

Bisous ?
Bisous !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 12:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bien entendu, chacun fait ce qu'il fait ou ne fait pas ce qu'il ne fait pas dans ce beau monde qui va si bien. Et on n'a pas à s'en justifier ici. J'accorde un petit point à Zéty, c'est qu'on ne peut pas sauver toutes les espèces vivantes, certes, c'est de la vanité et une utopie même si elle est belle.
Pour le reste, tout le long de ce fil, toute sa logique-rationaliste impliquant de ne pas s'occuper de ce qui ne lui semble pas une priorité, est un des pires POISONS de la pensée humaine. L'équation "civisme humanitaire" mis en opposition (en conflit ou en concurrence) avec "conscience et civisme écologiques", est l'expression d'une mentalité catastrophique.

Zéty a écrit:
Quand on ne peut pas tout faire en même temps, il faut établir des priorités. C'est mon point de vue et je ne demande à personne de le partager.
Du coup, on doit aussi établir des priorités parmi les humains, non ?
Faut-il s'occuper des vieilles personnes ou des mourants alors qu'il y a encore tant de jeunes à aider ?
"Ben non. Faut d'abord résoudre tous les problèmes des jeunes et des personnes actives", répondrait pourquoi pas un Zéty-logicien.

Zéty a écrit:
Aider chaque homme à vivre mieux, cela peut effectivement aller dans le même sens que protéger la nature puisqu'il est un élément de la nature. De là à réintroduire le loup dans le Vercors ou l'ours dans les Pyrénées à grands frais... j'émets quelques doutes. Ce sont les miens et je ne demande à personne de les partager.
Sublime.
La conscience écologique, qui est une autre facette du civisme, la préservation de biodiversité et d'espaces naturels, tous caricaturés et réduits par Zéty en "le loup dans le Vercors et l'ours brun des Pyrénées". ???!!

Zéty a écrit:
Je dis les choses comme je les pense sans chercher à froisser et encore moins à insulter qui que ce soit. Le politiquement correct n'a jamais été mon fort. Les modes non plus. La libre parole, oui.
Moi aussi, je dis les choses comme je les pense. Ca tombe bien n'est-il pas ? Je ne cherche à froisser personne non plus, et si cela froisse je m'en lave les mains comme Pilatus. Je doute néanmoins que nous ayons la même compréhension de ce qui est spirituellement et efficacement insultant.

Ce n'est pas du politiquement incorrect que tu fais Zéty, ici comme ailleurs, mais plutôt l'état zéro d'une discussion, l'expression d'opinions par ouï-dires et par nos plus vils instincts, par la plus basse démagogie. En fait, ta pratique ici c'est l'argumentum par le cerveau ankylosé, flemmard ou désactivé. En résumant : depuis que tu as quitté l'OZ pour immigrer ici, tu cherches visiblement à pulvériser tes records de démagogie et de légèreté de l'autre forum.
C'était déjà presque insultant envers les "blondes" et les "moustachus musclés" là-bas (si tu me permets ces caricatures), et ici tu cherches visiblement à écrire encore plus lapidaire et succinct, plus bête et plus affligeant que sur OZ. Ta plaidoirie ici est :
- soit ton politiquement incorrect au lieu de vraiment discuter,
- soit alors ton ignorance au lieu d'approfondir un peu, ou encore
- tu invites à te zapper les gens qui émettent des holà à tes indigentes propositions.

Et bien je suis vraiment désolé, mais en t'installant dans ce forum tu aurais mieux fait d'en comprendre un peu l'esprit : on n'est pas plus relax ici que sur OZ, loin de là. Ce forum n'est pas plus complaisant qu'un autre envers les raccourcis et les affirmations dogmatiques, ni envers la non discussion ou la non envie de discuter, ni envers la plus crasse bêtise et la factualisation par des exemples caricaturaux. Tu peux dans ce forum défendre la beauté du diable si cela te chante, le refroidissement climatique ou l'existence d'un trou noir en Antarctique, mais il faut argumenter et objectiver tes propositions - et non pas répondre par le plus énergétiquement économe.. Les anciens de ce forum détestent vraiment ces manières - anciens dont je fais partie car je ne suis pas le proprio des lieux - et n'auront pas le moindre scrupule à l'exprimer. Rien à foutre si le forum se vide, il n'y a rien à vendre par ici...
Ne te sens pas à l'aise dans ce forum ludique , il n'est pas fait pour cela. Lis plutôt la charte du forum : elle exprime assez bien ce qui n'est pas souhaité. Chaque forum ses spécificités.

ps : tu remarques que je n'ai pas du tout argumenté ni discuté avec toi sur le sujet de ce topic. Inutile de me le reprocher car c'est volontaire : Il est bien inutile de tenter d'entrer en discussion avec toi. Pas la peine de perdre son temps. Et comme tu es une grande fille, tu n'auras aucun mal à comprendre l'intention de mon aimable recadrage.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 13:57 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Zéty a écrit:
De là à réintroduire le loup dans le Vercors...

Bonjour, à ma connaissance, il n'existe aucun programme de réintroduction du loup en France.
http://www.unice.fr/zetetique/travaux/4 ... rivee.html

Tout porte à croire (même si cela n'est pas strictement démontré) que le retour du loup en France est parfaitement naturel.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010, 13:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:mrgreen: Satellisée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 08:36 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Sir Salomón Langostino a écrit:
Ce n'est pas du politiquement incorrect que tu fais Zéty, ici comme ailleurs, mais plutôt l'état zéro d'une discussion, l'expression d'opinions par ouï-dires et par nos plus vils instincts, par la plus basse démagogie. En fait, ta pratique ici c'est l'argumentum par le cerveau ankylosé, flemmard ou désactivé. En résumant : depuis que tu as quitté l'OZ pour immigrer ici, tu cherches visiblement à pulvériser tes records de démagogie et de légèreté de l'autre forum.

Et bien je suis vraiment désolé, mais en t'installant dans ce forum tu aurais mieux fait d'en comprendre un peu l'esprit : on n'est pas plus relax ici que sur OZ, loin de là. Ce forum n'est pas plus complaisant qu'un autre envers les raccourcis et les affirmations dogmatiques, ni envers la non discussion ou la non envie de discuter, ni envers la plus crasse bêtise et la factualisation par des exemples caricaturaux.

Et comme tu es une grande fille, tu n'auras aucun mal à comprendre l'intention de mon aimable recadrage.


Quelle volée de bois vert !!!
Quelle diatribe !
Je suis tellement sotte que je n'arrive même pas à comprendre quel point sensible j'ai touché pour provoquer une telle réaction publique.
J'ai fréquenté ce site plusieurs semaines avant de m'inscrire au forum.
Quand je me suis finalement inscrite, dès que j'ai frappé Ze, mon ancien pseudo zetterie de l'OZ s'est inscrit tout seul. J'aimerais bien savoir par quelle procédé cela a été possible....
J'apprends maintenant mon indigence ici et là-bas... Tout cela devrait me couvrir de honte, sauf que les idiotes pathologiques comme moi, c'est bien connu, ne connaissent pas la honte.
Messieurs les défoliants, c'est à vous d'agir.
Je ne possède pas les qualités requises pour fréquenter le lieu que vous animez.
Fort bien, vous devez donc m'en exclure.
Il faut vous montrer conséquent(s) avec vous-même(s).

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 10:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Je ne possède pas les qualités requises pour fréquenter le lieu que vous animez.


Allons Zéti...
Tu vas pas me laisser seul face à cette meute de mâles ?
Pas envie de jouer à « il était un petit navire » !
Tant que tu es là je me sens un peu en sécurité !
Ah ! Tu es mon fusible préféré !


Pour ce qui me concerne juste une divergence sur une vision du vivant. Point barre.
Cependant quand tu dis :
Citation:
Marcel, je n'ai pas honte de dire que des gosses cassés par la vie avant même d'atteindre l'âge adulte ça me préoccupe plus que le sort des éléphants... Et il y en a de ces gosses qui n'ont personne vers qui se tourner pour essayer de vivre un tout petit peu mieux... Sans parler des adultes ici et là-bas !!!


Tu introduis une notion d'échelle des valeurs – selon moi - dangereuse. Où doit commencer et finir la « générosité ».Plus que l'objet sur lequel elle s'applique je vois plutôt des circonstances.
Ah... Je crois qu'on peut bien- qu'on devrait – s'occuper des gosses et des éléphants. Non ?
Citation:
Commencer par nous occuper des nôtres, ça ne te paraît pas rationnel Marcel ?


Ce nôtre aussi est périlleux.
Je pense à la phrase de LePen ( ne prend pas ça pour toi – je ne te vois pas comme une vilaine réac)
« Mon pays d'abord. Mon quartier d'abord. Ma famille d'abord... »
La suite logique ( pour ce qui me reste de math) serait : Moi d'abord.
Marrant … Montesquieu avait utilisé une rhétorique complètement à rebours de cette dernière....
Citation:
Qu'a fait chacun d'entre nous aujourd'hui pour que ses semblables vivent mieux ?


Là encore, je ne pense pas que tu voulais juger qui que ce soit.
Y'a pourtant un petit côté « Salomon » dans ta position.
En revanche. Si tu veux que je te dise que je ne me tambourine pas le poitrail tous les matins devant ma glace …. Tu as raison.
Et sans doute qu'ils sont nombreux comme moi à avoir la poitrine sensible. Sinon le monde serait peut être différent ? Oui.

Enfin...Je voulais juste que tu répondes à ma question ! Tu l'as toujours pas fait.
"Ne crois tu pas qu'il faille se sentir responsable de ce que l'on casse ? Par... politesse. Par décence. " ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 12:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Zéty, si les raisonnements trop complexes te filent la migraine, ou que pour une raison ou pour une autre les passes d'armes virtuelles t'indisposent, alors une seule solution: fais comme moi, évite-les :D, exprime toi plutôt en musique par exemple, beaucoup moins risqué et chronophage, y en aura bien un pour te dire tôt ou tard que t'as des gouts de chiotte - et je dis ça sans les connaître - mais qu'importe :beer:, tiens c'est pas toi d'ailleurs qui est spécialiste de la culture italienne? hé ben justement, fais profiter en chanson, il me semble que ce genre est mal représenté.

Et pour élucider un mystère:

Citation:
Quand je me suis finalement inscrite, dès que j'ai frappé Ze, mon ancien pseudo zetterie de l'OZ s'est inscrit tout seul. J'aimerais bien savoir par quelle procédé cela a été possible....

ça vient probablement de ton navigateur qui retiens les entrées de formulaires, et ne fait pas la différence entre celui de www.rationalisme.org.org et celui de l'OZ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 14:19 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Citation:
ça vient probablement de ton navigateur qui retiens les entrées de formulaires, et ne fait pas la différence entre celui de Rationalisme.org et celui de l'OZ.


J'espère que tu dis vrai Zapa... Je pense que c'est vrai... De toute façon, ce n'est pas important...
Ma culture italienne est réduite... puisque ce que j'en connais n'est que du vécu... :evil:
Et je te rappelle que je ne sais pas introduire un lien ou autre chose :cry:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 15:01 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Marcel a écrit:
Citation:

Allons Zéti...
Ah ! Tu es mon fusible préféré !

Pour ce qui me concerne juste une divergence sur une vision du vivant. Point barre.

Enfin...Je voulais juste que tu répondes à ma question ! Tu l'as toujours pas fait.
"Ne crois tu pas qu'il faille se sentir responsable de ce que l'on casse ? Par... politesse. Par décence. " ?


C'est marrant comme l'interprétation de ce qu'un lecteur lit fait ressortir des idées que l'auteur n'a jamais imaginé mettre dans ce qu'il a écrit...
Ah Montaigne, viens à mon secours pour le dire mieux... Je chercherai la citation exacte.

Quant à Montesqieu, je n'ai plus en tête la phrase exacte qui m'intéresse mais il me semble bien qu'il y a quelque part chez lui un sens des priorités.

Rien qu'avec ça tu m'as déjà donné assez de travail Marcel :hum: .

Pour répondre enfin à ta question réitérée, à ma grande honte, je ne me sens pas particulièrement responsable de l'extinction de telle ou telle espèce animale.
Te dire pourquoi ? Cela m'obligerait à donner des détails sur ma vie et je n'y tiens pas.
Les Zéties n'ont pas de vie personnelle.

Rester ici afin de te servir de fusible, pourquoi pas ! :arf2:
Cela ne tient qu'aux administrateurs.

Toutefois en bonne logique ils devraient me virer. Je n'ai pas le bon profil. :fr:
Cela ne me gêne pas trop.
Trop écrire n'est pas une bonne chose pour moi et, depuis que je suis ici, à nouveau j'écris trop.

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 15:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Pour répondre enfin à ta question réitérée, à ma grande honte, je ne me sens pas particulièrement responsable de l'extinction de telle ou telle espèce animale.


Hum... Décidément !
Je n'ai jamais pensé que TU étais responsable !
Ca aurait été simple remarque !
J'avais usé de NOUS. Disons LUI ou ELLE ( car le féminin s'impose un peu!) pour parler de l'HUMAIN.

Citation:
Toutefois en bonne logique ils devraient me virer. Je n'ai pas le bon profil
.
Mais non... ILS te vireront pas !
Alors fais face !

Tiens ;
<< Si je savais quelque chose qui me fût utile, et qui fût préjudiciable à ma famille, je la rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l’oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie et qui fût préjudiciable à l’Europe, ou bien qui fût utile à l’Europe et préjudiciable au genre humain, je la regarderais comme un crime. >>
Montesquieu

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 15:24 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Zéty a écrit:
Marcel a écrit:
Citation:

Allons Zéti...
Ah ! Tu es mon fusible préféré !

Pour ce qui me concerne juste une divergence sur une vision du vivant. Point barre.

Enfin...Je voulais juste que tu répondes à ma question ! Tu l'as toujours pas fait.
"Ne crois tu pas qu'il faille se sentir responsable de ce que l'on casse ? Par... politesse. Par décence. " ?


C'est marrant comme l'interprétation de ce qu'un lecteur lit fait ressortir des idées que l'auteur n'a jamais imaginé mettre dans ce qu'il a écrit...
Ah Montaigne, viens à mon secours pour le dire mieux... Je chercherai la citation exacte.

Quant à Montesqieu, je n'ai plus en tête la phrase exacte qui m'intéresse mais il me semble bien qu'il y a quelque part chez lui un sens des priorités.

Rien qu'avec ça tu m'as déjà donné assez de travail Marcel :hum: .

Pour répondre enfin à ta question réitérée, à ma grande honte, je ne me sens pas particulièrement responsable de l'extinction de telle ou telle espèce animale.
Te dire pourquoi ? Cela m'obligerait à donner des détails sur ma vie et je n'y tiens pas.
Les Zéties n'ont pas de vie personnelle.


Rester ici afin de te servir de fusible, pourquoi pas ! :arf2:
Cela ne tient qu'aux administrateurs.

Toutefois en bonne logique ils devraient me virer. Je n'ai pas le bon profil. :fr:
Cela ne me gêne pas trop.
Trop écrire n'est pas une bonne chose pour moi et, depuis que je suis ici, à nouveau j'écris trop.

bonjour,

je connais pas les habitudes de la maison mais je crois pas que les moderateurs virent les contributeurs stupids a cause de leur stupidité.

j'ai lue la charte du site elle ne dit rien a ce sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:19 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Marcel a écrit:
Citation:

Hum... Décidément !
Je n'ai jamais pensé que TU étais responsable !
Ca aurait été simple remarque !
J'avais usé de NOUS. Disons LUI ou ELLE ( car le féminin s'impose un peu!) pour parler de l'HUMAIN.


Mais, Marcel, tu as déjà oublié que je suis une Jean Foutre Premier ? :dingue2:
Je ne peux pas réagir comme tout un chacun...

Citation:
Mais non... ILS te vireront pas !
Alors fais face !
Citation:

Faire face à quoi ? Si tu pouvais me dire... :hey:

Citation:
Tiens ;
<< Si je savais quelque chose qui me fût utile, et qui fût préjudiciable à ma famille, je la rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l’oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie et qui fût préjudiciable à l’Europe, ou bien qui fût utile à l’Europe et préjudiciable au genre humain, je la regarderais comme un crime. >>
Montesquieu


Comment, diantre, as-tu compris que je pensais justement à cette phrase-là ?
Tout à l'heure j'ai feuilleté de bout en bout mon exemplaire de L'Esprit des Lois sans trouver la citation parmi toutes les phrases soulignées...
Tant et si bien que je me suis demandé si je ne l'avais pas rêvée ou pêchée ailleurs...
Merci beaucoup Marcel.

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:43 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
zéty
Citation:
Comment, diantre, as-tu compris que je pensais justement à cette phrase-là ?
Tout à l'heure j'ai feuilleté de bout en bout mon exemplaire de L'Esprit des Lois sans trouver la citation parmi toutes les phrases soulignées...
Tant et si bien que je me suis demandé si je ne l'avais pas rêvée ou pêchée ailleurs...
Merci beaucoup Marcel.


bizarre!

cette citation de montesquieu dit justement d'elargir et d'universaliser nos actions.
Citation:
<< Si je savais quelque chose qui me fût utile, et qui fût préjudiciable à ma famille, je la rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l’oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie et qui fût préjudiciable à l’Europe, ou bien qui fût utile à l’Europe et préjudiciable au genre humain, je la regarderais comme un crime. >>
Montesquieu


et aussi de ne pas les limiter a nos plus proches qui nous entoure.

ce que dit montesquieu est en faite tout le contraire de toutes tes contributions precedentes.

je pense que tu lis montesquieu sans le comprendre rien du tout.

montesquieu a arreté l'elargement de nos actions au genre humain alors que les ecologists l'elargent encore plus. a tout l'environnement et a la vie en general.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 21:22 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
zetobserver a écrit:
je pense que tu lis montesquieu sans le comprendre rien du tout.

montesquieu a arreté l'elargement de nos actions au genre humain alors que les ecologists l'elargent encore plus. a tout l'environnement et a la vie en general.


j'ai bien l'impression qu'une idylle est en train de naitre sous nos yeux, je sais pas si le forum à déjà vu des couples se former ou bien si c'est une première?

Zetobserver par pure curiosité j'aimerais bien savoir d'où tu postes, le passage souligné me fait pencher pour une langue latine, Portugal?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 21:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
On a déjà formé quelques couples par ici, et même obtenu des reproductions ! On a un jour croisé un sac poubelle avec des déchets industriels, ça donna de jolis bébés hybrides.
Quelques mariages à l'église aussi.

Bébé va bien :
Image
"Areuuuh"

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 22:03 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Alors il faut continuer, possible que tout ça ait un sens finalement!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 22:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca n'a aucun sens mais on continue encore quelque temps.
Les pneus non plus ça n'a aucun sens, pourtant ils roulent.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 22:17 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Ay mierda! j'ai été très touché par l'histoire du sac et des déchets, pas eu le temps de voir la suite et de percuter que c'était de l'ironie, trop beau pour être vrai j'aurais du m'en douter... putain de monde de merde, mais ou sont donc passés Walt disney, dorothée et la cicciolina? tous ces héros de mon enfance n'étaient-ils que mensonges? m'enfin pourquoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 05:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Alors il faut continuer, possible que tout ça ait un sens finalement!


Ah ! Mon bon et brave Sancho !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 05:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Faire face à quoi ? Si tu pouvais me dire... :hey:


Oui ! Je peux !

Tu disais n'avoir pas le profil
Je t'ai dit : alors fait face ...

C'est une boutade... Enfin, quelque chose comme ça.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 06:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Zety

Citation:
J'ai fréquenté ce site plusieurs semaines avant de m'inscrire au forum.


Pourquoi, dans ce cas, es-tu étonnée, voire vexée de "l'attaque" que tu viens de subir?
C'est le ton de ce forum et tu as surement du le remarquer.

Jamais tu ne te feras "bannir" parceque tes idées ne sont pas celles d'un autre fut-il administrateur.
Le coup de pied au cul que tu viens de recevoir n'est rien d'autre qu'une incitation (très virile) à argumenter et à défendre tes idées.

Si tu fréquentes ce forum depuis des semaines, tu as ausi du remarquer l'absence quasi systématique de post ne se résumant qu'à l'approbation béate du post précedent. Jamais tu ne verras des idioties du style (+1 accolé au smyley "pouce levé").

C'est inutile (c'est en tout cas mon opinion). Si je poste à la suite d'un autre, c'est pour m'opposer (en argumentant) ou ajouter un autre argument. Cela ne sert à rien de manifester son accord (sans rien ajouter). Pour ma part je me fout comme de ma première branlette de savoir que Archie Cash, Jean Foutre Premier ou d'autres m'approuvent chaleureusement.

Alors, miss, bouge-toi donc un peu le cul!

Réponds à Archie Cash, insulte-le si ça te chante (ou zappe ses insultes), argumente et, surtout, réfléchit si ton opinion est bien profonde ou épidermique, liée à tes émotions.

Mais, plus que tout, relax! C'est un forum de discussion où des pseudos débattent et échangent avec une liberté de ton qui est quasi unique dans le petit monde du web et où le respect des idées n'est pas du tout obligatoire. C'est rien de plus.


Bonne journée! :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 07:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Re-salut, Zety

Je viens maintenant au fond de la discussion.

Premièrement, je trouve idiot de faire des priorités dans ce dont on doit s'occuper, surtout dans une discussion qui reste théorique.

Je peux sans problème considérer la catastrophe que constitue la disparition de milliers d'espèces chaque année en passant l'essentiel de ma journée à m'occuper d'humain et même, comble de l'inutilité, en étant passioné par l'histoire et la reconstitution médiévale.

La principale question que je me pose (dans le sujet qui nous occupe) est: l'Homme est-il le propriétaire de la planète terre ou seulement un de ses innombrables locataires?

Si tu estimes que l'intelligence de l'espèce humaine en fait le dominant "de droit", tu te rapproches des idées des religieux de tout poils qui considerent, texte sacré en main, que dieu à crée la terre pour l'humanité (et pour elle seule).

Pour ma part, je n'estime pas que j'aie plus de droit à exister que les éléphants (ou les abeilles).

Es-tu au courant que nous vivons la 6eme grande vague d'extinction d'espèce de l'histoire de notre planète et que cette vagues est, de loin, la plus importante et la plus rapide et que c'est la première qui ne soit plus d'origine naturelle mais le résultat des agissements d'une seule espèce; la notre!!


Es-tu consciente que cette catastrophe va beaucoup plus loin que la disparition des éléphants ou du loup dans le Vercors?

Es-tu consciente que cette vague de disparitions n'est que le sommet d'un iceberg; celui de la dégradation de la terre? Mais que chaque disparition d'espèce estirremplacable"?

Pour ne prendre qu'un seul exemple, moins voyant que les éléphants mais beaucoup plus important; la disparition progressive, à cause d'un pesticide, des abeilles!
Peux-tu imaginer les conséquences de cette disparition sur les espèces végétales qui ne peuvent être pollinisées sans ces précieux insectes?

Imagine un moment la terre comme un immeuble à appartements. L'Homme occupe un appartement et, pendant tout un temps, ça roule (parfois une petite dispute de voisinage mais rien de bien grâve). Puis, progressivement, l'Homme se met à avoir plein d'enfants et à acquérir des objets de plus en plus envahissants. Il commence à occuper les autres appartements de l'immeuble (en chassant les autres locataires) et, en plus, non seulement il ne participe pas à l'entretient de l'immeuble, mais le détruit de plus en plus rapidement.

Il arrivera un moment où tous les autres locataires auront disparu et où il ne restera que l'Homme (et ses animaux domestiques) et où, finallement par manque d'entretient et destruction progressive, l'immeuble d'effondrera.

Je sais que cet exemple est simplissime et caricatural mais c'est pourtant ce qu'on est en train de vivre.

Réfléchit-y!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 08:59 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Zéty a écrit:
... pour laisser plus d'espace et de milieux naturels adéquats aux espèces en perdition combien faut-il supprimer d'humains... ou en envoyer sur une autre planète ?
Nous proliférons trop et empiétons trop sur leur espace vital (tu sais le Leben's Raum !!!!).
Même en nous rationnant tous afin de produire moins... ça ne passera pas... (C'est ce que je pense même si, quelque part, j'espère avoir tort).
La seule solution rationnelle, à mon avis, c'est que nous arrêtions de nous reproduire si vite et que nous faisions diminuer notre population au profit des populations en mal de vivre à cause de nous.
Suis-je folle à lier ou au contraire très rationnelle. (J'aurais peut-être dû écrire rationaliste...)
A vous de me dire...


Ce message est au début du présent sujet.
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Au quotidien, je trie mes déchets, je n'utilise que des produits autement biodégradables, des lampes basse consommation, je conduis une voiture à pastille verte et je la conduis de la manière la plus économique qui soit ...
Et pas depuis trois ou quatre ans, non, depuis la fin des années 80 et surtout le début des années 90.
J'ai droit à un certificat de bonne conduite ?
Je me sens vraiment bête, effectivement, à côté de vous tous !

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 12:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Zéty ;
Citation:
J'ai droit à un certificat de bonne conduite ?


BAh... Pour ce qui me concerne tu m'fais 20 pompes et ca ira....

Et quand tu auras fini répond à cette P%9 de noms de D@¹~ de question :
:chef:
L'H U M A I N doit il - au moins un peu ?- regretter le carnage qu'il a provoqué sur cette planète ????????
L'humain. Pas toi ni moi ni le neveu de ma concierge.

Hum... Je vais te faciliter la tâche :
OUI
NON *


*Rayer la mention inutile.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com