Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2010, 15:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
  • Serpents volants

    Je savais que le serpent Chrysopelea paradisi pouvait faire des bonds "glissants" jusqu'a 100 metres. Impressionnant. Mais je ne savais pas, ach ignorance abyssale!, qu'il s'agit plus probablement de vols et non de bonds a proprement parler, meme glissants. Voir "Ces serpents capables de voler". Fascinant, poils aux dents.

    Image


  • Affames gnu-ageux

    Quelqu'un a-t-il vu ou a-t-il l'intention d'aller voir le film documentaire "Lumiere", du realisateur autrichien Straubinger, dans lequel ce dernier fait, parait-il, l'apologie de cette ignoble connerie sans fond - et evidemment tout sauf benigne - qu'est le "respirianisme"? Cette probable daube cinematoproutique infame doit peut-etre etre trouvable sur le net. No se.

    ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 15:56 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Pour les serpents c'est bluffant, le plus impressionnant étant le dernier serpent qui non seulement parvient à «glisser» sur l'air mais s'adonne également à joli changement de direction en cours de vole c'est bluffant vraiment!

Sinon Pyne Duythr pour ce qui est du mystère du «respirianisme» la réponse est simple il s'agit bien évidemment de mollusques et plus exactement de Elysia chlorotica capable de se nourrir par photosynthèse suite à un transfert horizontal de gènes et de Chloroplastes en provenance d'algues vertes nommé Vaucheria litorea voir le papier de PNAS pour plus de détails.

Peter Arthur Straubinger en pleine séance de «respirianisme»
Image

Aussi Pyne Duythr tu es prier de présenter tes plus plates excuses à Peter Arthur Straubinger et à ses potes gastéropodes non mais! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 17:06 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Hans a écrit:
pour ce qui est du mystère du «respirianisme» la réponse est simple s'agit bien évidemment de mollusques et plus exactement de Elysia chlorotica

On en avait pas deja cause ici? 'Tain, la demence senile me guette...

Citation:
Aussi Pyne Duythr tu es prier de présenter tes plus plates excuses à Peter Arthur Straubinger et à ses potes gastéropodes non mais! :D

Doit sucer dru l'Elysia grace a l'effet ventouse. :twisted:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Mouais, ben il bat l'eau tiède cet article sur le serpent volant, dis donc.

Le titre de cet article, Ces serpents capables de voler, c'est plus un titre mensonger qu'un titre accrocheur pour inciter à le lire, je suis désolé. Enfin, on a vu encore pire, c'est vrai aussi.

Ils peuvent contorsionner leurs phrases comme ils veulent, ca reste un serpent planeur et pas vraiment volant. Ou alors parlons de vol plané assez limité ici, et sans effets de manchette comme cet article le fait. Même s'il est capable de se diriger pas trop mal dans certaines limites - ce qui n'était pas inconnu du tout - on en retrouve des échos dans les bons ouvrages sur les serpents depuis perpet. Même sur wikipédia anglophone, c'est clairement suggéré.
Ca fait des années que ces serpents ont été filmés en vol et que le mouvement ondulatoire du corps et leurs vertèbres écartées sont notifiés, aidant la glissade, direction, et une plus longue sustentation dans les airs. Enfin bon, si ces 4 caméras permettent aux scientifiques de publier une fausse news et de faire de schémas pleins de lignes et de formules pour mettre ce vol plané sur papier millimétré, tant mieux.

Les résultats montrent qu'après une phase de chute, le serpent s'est mis à glisser littéralement sur l'air. Les forces produites par les ondulations du corps sont parvenues à contrecarrer l'effet du poids du serpent. Résultat : l'animal est devenu capable de se maintenir en l'air et même de virer en vol. D'après le modèle théorique, lors de cette phase de vol, la balance des forces est telle que le serpent pourrait même s'élever en l'air. Le phénomène n'est toutefois que temporaire, ce qui explique que le serpent finisse par retrouver la terre ferme, passant de volant à rampant...
Mouais, mon dieu. L'eau tiède ca mouille...

Citation:
Le phénomène n'est toutefois que temporaire, ce qui explique que le serpent finisse par retrouver la terre ferme, passant de volant à rampant...

Putain... :chaise:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ben oui c'est connu comme le loup blanc ce truc !

Même qu'il a des plumes :

Image

Bon celui en pierre y vole plus beaucoup à vrai dire, mais il a eu volé, la preuve il a des plumes pourquoi d'autre que pour voler hein ? !

Et aussi dans l'expression :

"mais à qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes", on peut déceler l'indice du vol, puisqu'ils sont au dessus des têtes et patate !

P'tain de trouvaille cette niouze !

En revanche, sur la deuxième partie du travail élaboré par Pyne Duythr, je n'ai pas encore pu mener mes laborieuses recherches de rat du net, mais j'y penserai. Se nourrir de la lumière ! Hmmmmmmm, c'est bien possible en y réfléchissant bien, que ce soit totalement véridique et démontrable ! Hmm hmm hmmm... (Je me gratte le menton).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Hans a écrit:
Pour les serpents c'est bluffant, le plus impressionnant étant le dernier serpent qui non seulement parvient à «glisser» sur l'air mais s'adonne également à joli changement de direction en cours de vole c'est bluffant vraiment!

:D Demain je vais t'épater avec un article qui démontre que les tortues marines et les manchots volent vraiment sous l'eau.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mouais, toujours moins passionnant que la Tortue qui jouie !

http://www.youtube.com/watch?v=b70KBMCR0uE

Mais moins tordant que le chat qui vole !!!!! Purée quel vole !

http://www.youtube.com/watch?v=i5KnTzdOqws

Ou celui ci avec un peu d'aide :

http://www.dailymotion.com/video/xyl5t_pub-fido-pate-pour-chat_fun


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Andrés Manuchiant a écrit:
Le titre de cet article, Ces serpents capables de voler, c'est plus un titre mensonger qu'un titre accrocheur pour inciter à le lire, je suis désolé. Enfin, on a vu encore pire, c'est vrai aussi. [blablabla]

C'est vrai. C'est leur boulot. Faut bouffer, payer les factures et satisfaire les exigences du boss. Si tu veux des details sur ce qu'a fait Socha & al. - qui parlent de glissement, de vol plane (connu depuis des lustres, meme sur Wikipedia, en effet) ainsi que de vol au sens aeronautique & aerodynamique du terme, et non de vol actif -, tu peux lire leur article "Non-equilibrium trajectory dynamics and the kinematics of gliding in a flying snake" dont le titre est plus qu'explicite quant au themes abordes. Le serpent Chrysopelea paradisi pratique le vol plane, c'est notoire, mais semble egalement capable de se maintenir en l'air au sens du vol "aerodynamique", et patati et patata. Rien de revolutionnaire. Mais interessant.

Citation:
Mouais, mon dieu. L'eau tiède ca mouille...

Oui, quand on se satisfait du contenu d'une news, et des commentaires neuneux de celui qui la poste. Arf!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais le chat qui vole c'est autrement plus probant que le serpent ! Putain d'atterrissage quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Georges Clownet a écrit:
Ouais le chat qui vole c'est autrement plus probant que le serpent ! Putain d'atterrissage quand même...

Un chat, ca ne vole pas. Ca verifie les lois de Murphy. C'est tout. C'est meme ainsi qu'on definit un chat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu déconnes là ! Celui il a volé pour de vrai...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:51 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Georges Clownet a écrit:
Tu déconnes là ! Celui il a volé pour de vrai...

Truquage! Complot! Un chat, ca ne vole pas. Ca perd ses poils. Ca verifie les lois de Murphy. Ca pue de la gueule. Mais ca ne vole pas! Je veux mon avocat!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pyne Duythr a écrit:
Le serpent Chrysopelea paradisi pratique le vol plane, c'est notoire, mais semble egalement capable de se maintenir en l'air au sens du vol "aerodynamique", et patati et patata. Rien de revolutionnaire. Mais interessant.

Oui oui oui...
Je te fais maintenir un sombrero ou une omelette aux oignons en l'air au sens du vol aérodymanique durant quelques secondes en la faisant tourner sur elle même... Et quasiment toute chose aérodynamiquement bien faite, pour peu que la vitesse du lancer soit suffisante ou qu'un artifice aide à sa sustentation provisoire.

Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui oui oui, mais moi j'ai des preuves mon gars :


Image

Image

Et aussi sur les serpents, mais j'ai doute en revanche sur l'authenticité :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Image

Salut copain, en même temps comme dirait Oui Oui !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Hé, Hans, je t'ai reconnu dans ton joli uniforme ! Salut !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:09 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Salut les z'amis !
Un petit jeu flash...
Sky Serpents.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com