Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2011, 14:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Vous faites parfois des randonnées en campagne, pas vrai ?

Moi aussi. Et con que je suis, j'ai comme un tic depuis des années : fouiller sous chaque caillou plat qui se présente, sous chaque bûche ou tas de feuilles mortes à la recherche de sous, de plantes, de champignons, ou d'arthropodes. Parfois on tombe sur des cadavres de grenouille ou de crapaud étalés sur le dos, crevés le ventre à l'air. La plupart, si ce n'est quasiment tous, sont positionnés sur le dos, le ventre à l'air.

Image

Quelqu'un a une explication à ce phénomène hautement étonnant ? :D
[cherchez pas du côté du "toast beurré qui tombe plus souvent du côté beurre", c'est pas tout à fait ca. C'est bien plus con.]

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 15:11 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Archie Cash a écrit:
Vous faites parfois des randonnées en campagne, pas vrai ?

Moi aussi. Et con que je suis, j'ai comme un tic depuis des années : fouiller sous chaque caillou plat qui se présente, sous chaque bûche ou tas de feuilles mortes à la recherche de sous, de plantes, de champignons, ou d'arthropodes. Parfois on tombe sur des cadavres de grenouille ou de crapaud étalés sur le dos, crevés le ventre à l'air. La plupart, si ce n'est quasiment tous, sont positionnés sur le dos, le ventre à l'air.

Image

Quelqu'un a une explication à ce phénomène hautement étonnant ? :D
[cherchez pas du côté du "toast beurré qui tombe plus souvent du côté beurre", c'est pas tout à fait ca. C'est bien plus con.]

C'est pas que les crapauds étaient bien morts et qu'ils ne faisaient pas semblant d'être mort pour tromper le primate lourdau qui passe à côté en s'interrogeant sur la position des crapauds présumés morts?! :mrgreen:

Je parie également que si tu avais la mauvaise idée de ramasser le crapaud en passant que celui-ci est mort alors qu'il est vivant le dit crapaud pourrait pour se défendre te pisser dessus avant de prendre la fuite, j'en ai fait l'amer expérience durant ma tendre enfance ça marche aussi avec les couleuvres soit dit en passant! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 15:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tu parles probablement des couleuvres à collier p.e., qui simulent très bien la mort et ressuscitent quelques minutes après qu'on les a laissées ; idem pour le sonneur à ventre de feu, Bombina variegata, qui se retourne facilement sur le dos en simulant la mort, s'il est molesté.

Image
Ceci est un joli crapaud Bombina qui simule la mort....

:D Nan, je parle de ceux qui sont bien morts, qui puent la putréfaction. Y en a aussi - comme les crapauds communs ou les grenouilles vertes - qui eux n'ont pas tellement cette tendance à simuler la mort : quand on les voit étalés sur le dos ils sont généralement clapsés.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 15:33 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ah ok, bon aller comme j'aime les devinette j'évite de googler pour trouver la réponse et émet une hypothèse parfaitement débile et gratuite qu'en au retournement des grenouilles et crapauds décédés.

Hypothèse n°1

Le gaz produit par la putréfaction à l'intérieur du crapaud fait que le corps de celui-ci bascule à l'envers appelons cela l'effet baudruche ou l'effet punching ball de toute façon ce que je dit là est complètement con mais il faut bien commencer par quelque part!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 15:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Mon hypothèse débile (quoi que...)....

Hypothèse n°2

Un moment donné, entre sa mort, et le fait qu'une personne remarque son cadavre, le crapaud mort s'était retrouvé dans une flaque d'eau, c'est là qu'il s'était retourné.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 15:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Hypothèse n°3


Une personne a décrocher son télèphone portable les ondes émise on instentanément mis hors service le crapeaux.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 16:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: C'est bon, stop ! 1 + 2 :
- le crapaud crève souvent dans l'eau, ses gaz font gonfler son ventre avec quasiment pas de côtes, et il se met sur le dos... puis la mare s'assèche.
- le crapaud crève sur terre, ses gaz font gonfler son ventre, et il se mettra sur le dos si la zone est inondée lors de pluies, puis la la zone s'assèche.

Bravo. Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat. C'était pas bien difficile.
:D Allez vous faire mettre !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 20:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Non espèce d'idiot, t'as pas encore remarqué que je passais avant toi et que je retournais tous les crapauds sur ta route. Cela afin que tu puisses sortir un peu de ton Toc en stimulant ta cervelle. Voilà, maintenant tu sais. Alors les autres cessez de vous foutre de sa gueule à ce grand con. Regarde demain en te baladant autour du lac, y seront tous sur le ventre sauf exception. Connard de toqué va !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 20:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'était toi ??? Enculé !
J'ai mis 20 ans à tenter de percer le mystère des crapauds retournés sur le dos.

Petit enculé !!!

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 21:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Archie Cash a écrit:
le crapaud crève souvent dans l'eau,

Cretiiiiiiino !
Non, vieille chouette. Le crapaud crève une fois pour toutes, où que ce soit, mais une seule fois.

Image
Pétition pour virer du forum les vieux déglingués

Oui
(a voté)

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 21:31 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Je vote:
Oui et non, et vice et versa !
Car, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupières qui n'amassent pas mousse !
Les soupières, j'aime, mais n'amasser pas mousse, c'est pas bien pour un amateur de bière !
Je sais, c'est une réponse à la façon d'Harry Potter !**
Comment ? Que dites-vous ? je suis un vieux déglingué, moi!!?

Grrrr ! Frère Marcel, sort de mon corps (au pied) !***

** Ne cherchez plus, les jeunots, c'est "à la sauce HP" (une sauce aigre-douce), très connue en Angle-Terre !
*** Voilà une une réplique aux petits oignons !

:wink:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 22:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
** Voilà une une réplique aux petits oignons !
ah oui

http://www.wat.tv/video/petit-chef-ep-p ... kefd_.html

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 22:56 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fernan_satan a écrit:
http://www.wat.tv/video/petit-chef-ep-p ... kefd_.html

C'est aussi le secret des bonnes frites !
Un bain à 150°C, pendant 7 à 8 mins, voir plus longtemps, si les frites sont coupées "très grosses", pour les cuire à cœur, pour les rendre fondantes à l'intérieur.
Puis un bain à 180°C, pendant 2 à 3 mins, pour les dorer et les rendre croustillantes en surface.

La sauce HP va bien sur les frites !

------------
Frogger en version Jeu flash :
http://www.jeuxvideo-flash.com/arcade/2529-frogger.php

------------

Archie Cash a écrit:
puis la la zone s'assèche.
La la laa ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2011, 05:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Mgr Raoul Map'Oul :
Jolie imitation ! Y'a de ça. Faut bien l'admettre !
Va falloir que je me surveille. Dorénavant plus de parenthèses ni d'astérisques (Q.U.E) *



Bah...L'énigme, j'avais trouvé...SI ! Je voulais juste vous laisser mijoter...
Bien sûr qu'il fallait bien que quelqu'un les retourna. Les batraciens.
Comment voulez vous qu'un crapaud crevé se remplisse de gaz ? ?
En revanche je savais pas qui c'était. Me voilà rassuré.

Code:
[b]Pétition pour virer du forum les vieux déglingués [/b]


Ah... Là aussi il me faut être réaliste....
Je me (ré)signe :
OUI.

* Sauf nécessité. Bien sûr

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2011, 11:53 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Si on vire les vieux déglingués, il ne restera plus que les jeunes déglingués.
Si je ne m'abuse, Hans et moi seront enfin seuls. :arf2:

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2011, 12:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Si je ne m'abuse, Hans et moi seront enfin seuls


Ah oui ?
Mince...C'est vraiment le mouroir ici alors ?
Merde ! Faut je me sauve ! C'est que je suis encore jeune moi !

Pour Hans , faut pas te gêner pour nous.
S'il est consentent. On es d'accord .?
Sinon...Ben... tu nous appelles.
J'veux bien – même – payer.(pas trop cher.. Tu sais ...Les retraites...)
Eh ! On a les plaisirs qu'on peut hein ? Tu crois que c'est facile ? Même avec beaucoup de magnésie j'arrive plus à faire le soleil....La barre fixe se refuse.



Oh merde ! J' oubliais :


:chef: Jeune trou du cul va !

Merde...M'a foutu les glandes cuilà ( enfin...glandes...) !

PS
Avec votre manie de changer de pseudo comme moi de slip ( une fois par moi environ) je sais plus qui est qui dans cette embrouille...
J'espère qu'il s'agit bien de "dragnar"
Sinon... Millle excuses et veuille bien rectifier :


:chef: Jeune trou du cul va !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2011, 17:28 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Herr Doktor a écrit:
Si on vire les vieux déglingués, il ne restera plus que les jeunes déglingués.
Si je ne m'abuse, Hans et moi seront enfin seuls. :arf2:

Ouais, le binome de cheerleaders. :mrgreen:

Image
(A gauche, les habitues reconnaitront Diablotin)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2011, 13:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Et pour 2 chats cleptomanes, vous auriez une/des piste(s) d’explication(s) pour ce besoin matérialiste, pas franchement habituel chez des chats domestiques?

http://www.wat.tv/video/dusty-chat-klep ... exyh_.html

http://www.hebdoweb.com/2010/07/09/vide ... leptomane/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2011, 13:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Et pour 2 chats cleptomanes, vous auriez une/des piste(s) d’explication(s) pour ce besoin matérialiste, pas franchement habituel chez des chats domestiques?

Marrant ce chat !

Bien sûr.
Il n'est pas rare qu'un chat ramène une tête de rat, une couleuvre dépiotée ou quelque oiseau à ses « maitres ».
C'est un comportement ( Archie Cash ou Hans me rectifieront si je me gourre ) naturel.
Que veux tu que ses maitres fassent de telles offrandes ?
Ces deux chats sont – visiblement – L'inévitable et indispensable adaptation à la fréquentation des humains.
Comme ces corneilles qui déposent des noix aux feux rouges.
Comme ces supporters de foot qui sont passés de la crecelle à la bombe sonore.
Bientôt les chiens résoudront les mots croisés de l'Est Républicain. C'est obligé.

Convaincu ? :beer:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2011, 14:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Salut.
Oui, voilà, ca n'a rien d'étonnant chez des chats qui sont domestiqués depuis assez récemment : des chats et chiens qui rapportent et/ou accumulent dans un coin des objets volés hors de leur territoire - ou près de leur territoire - c'est assez courant. Tous les furets, ratons laveurs, loutres, le font. En fait chez beaucoup de carnivores qui ont gardé leurs habitus de conservation des ressources alimentaires ou de tapissage de leur tanière. Certains accumulent (ou font l'offrande (2)) de tas de n'importe quoi, d'autres ont des objets privilégiés (*), de la bouffe, des trophées de chasse ou des objets de confort, et certains autres sont assez méticuleux sur la quantité d'objets qu'ils désirent accumuler ou offrir : allant jusqu'à enlever un 5me élément ajouté par l'humain.

(*) pas mal de chiens sont fans de chaussures, piquent toutes les chaussures à leur portée. J'en ai connu un dont le proprio fumait des pétards du matin au soir : un de ses chiens était complètement cinglé ; non seulement il piquait toutes les chaussures des invités comme un malade, immédiatement dès leur arrivée, mais présentait aussi des signes évidents de schizophrénie canine (il avait des hallus visuelles ou auditives, difficile à déterminer, mais clairement des hallus vu ses comportements d'effroi et de repli assez fréquents et surprenants : il n'était pas le seul chien de la maison, les autres clebs n'avaient pas du tout ces mêmes comportements. Aucun élément auditif exogène ne pouvant les expliquer).
(2) l'offrande est un des comportements et signes de "pacification" et/ou soumission chez pas mal de carnivores, cétacés, primates, etc. que ce soit une offrande à un copain pour fortifier l'amitié, ou à ses frères ou enfants, ou pour le supérieur ou rival dans la hiérarchie par ex.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2011, 03:33 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Dans cette vidéo de quelques minutes : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic53672.html

Une des plus bouleversantes offrandes spontanées par un animal sauvage à un humain, le plongeur cinéaste. On verra vers la mi vidéo que le phoque léopard offre pour la première fois au plongeur le manchot qu'il vient d'attraper. Le manchot est vivant, il arrivera même à filer par la suite. Cette séquence est extraite d'un documentaire animalier par le même cinéaste qui vaut vraiment le coup d'oeil, extraordinaire du début à la fin.

Image

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 01:44 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
En allant faire mon pipi nocturne, dans le jardin...
À la lueur de la lumière de la cuisine, j'ai vu un crapaud en détresse, dans une gamelle d'eau pour les oiseaux, crapaud que j'ai sauvé en l'aidant à sortir avec un bout de bois, il a fuit dans les capucines(elle se mangent, les capucines, un petit goût sucré et piquant.).

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 11:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Il y a bien longtemps que je ne soulève plus les pierres plates. Mon dos refuse. Plus va plus la terre s'éloigne de moi ! Peut être que la théorie de l’expansion de l'univers n'est pas une connerie ?
Mais je me souviens que - jadis- j'aimais traquer ces bestiaux qui s'y réfugiaient. « J'étudiais » , à ma manière, les arthropodes. Mon prof de français* de l'époque m'avait conseillé les souvenirs entomologiques de Fabre. Ca avait été un émerveillement. Vraiment. Ue sorte de big bang : La vie prenait un autre sens.
Je révais d'affronter une mante religieuse à pinces nues... De me faire une toile avec une épeire fasciée... J'apprenais par cœur les noms latins des espèces et de leurs clades.... Il me semblait que le monde était plus grand. Et, va comprendre, plus chouette.
Et je soulevais les pierres. Ca ma valu une musculature que m'envie ma petite nièce du côté de ma femme.
Ca grouillait la dessous. Le plus souvent tu trouvais des cloportes et des scolopendres . Au milieu des racines décolorées.
Qui en a vu récemment ? Ca fait un foutu bail que je n'ai pas revu l'un des ces bestiaux.
Il me manquent. un peu. Ma fille aussi. Mais bast : C'est un peu ça vieillir :Se faire au manque : Et oui : J’enchaîne les deux points : Ca me fait marrer ! C'est con le français.
Parait qu'en Amazonie tu trouves des scolopendres de 30 cm, montre en main.
Faut il que les pierres plates soient balèzes là bas... Et le manque doit y être terrible ?? Non ???
Ah... T'es un optimiste toi.

Sinon , Non : Je ne sais pas quelle taille ont les cloportes amazoniens. Et ça aussi ça me manque.



*Il avait été effaré par mes lectures et avait tenté de me montrer d'autres chemins. Les premiers bouquins qu'il m'a filés étaient Sherlock Holmes et , un peu à l'arrache, Fabre


PS : Fait pas chier Zappa... Oui : J'ai picolé un chtiot whisky
Dis, Heureusement que les doses c'est pas comme les pierres plates...
Oh mais si, finalement : Elles sont de plus en plus lourdes. Et je commence à voir des cloportes et des scolopendres dis donc ! Je rajeunis !

Re PS :
Citation:
Toc toc :
elle se mangent, les capucines, un petit goût sucré et piquant



Si fait camarade !
Ma femme en fout dans les salades ( les fleurs ( quand c'est la saison) ). Ca fait joli  cette touche d'orange ! Elle met aussi, parfois, de la bourrache ( fleurs bleues) .
Les feuilles de capucines ont cette drôle de particularité de ne pas laisser l'eau s'accrocher. T'avais remarqué ?
Un peu comme le lotus au printemps quand l'hippopotame du Nil en a marre de la branlette.
L'eau sur les feuilles de capucine fait un peu penser à du mercure. Je trouve. Ca m'amuse !
Mais tu t'en fous, hein ?

RE RE PS ( et , exceptionnellement hors sujet)
L'existence du boson de Higs serait donc avérée ?
M'en fous. J'étais déjà à la masse.

Je suis vachement content que vous viviez ( un peu) encore ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! ! ! ! !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 00:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Plus pour longtemps, hélas, c'est là qu'est l'os...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 05:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Plus pour longtemps, hélas, c'est là qu'est l'os...


Hé !

Pour « mériter » le droit de « sortir » avec sa fille je participais au foins chez mon « beau père ». Quoique je sois un redoutable branleur je me sortais assez bien de cette foutue corvée. Il avait donc fini par avoir pour moi – même si j'étais sans doute un peu trop « cosmopolite » à son goût, le minimum syndical de sympathie.
Et un soir, en aparté, il m'avait lancé en conclusion d'une discussion : « Tu sais Marcel, une vie d'homme c'est court »
Il est mort peu de temps après. Sur son tracteur. Il avait le cœur bien esquinté ( lui. Pas son tracteur)
Cette phrase a tourné dans ma tronche assez longtemps. Je ne savais trop quoi en faire. Le sens m'en semblait évident mais j'y voyais une sorte de truisme inutile qu'on balance pour meubler le silence.
Plus si sûr aujourd'hui !
Même si je ne la regarde pas franchement les yeux dans les yeux je devine mieux ( que je crois ) les contours de cette éternelle salope. Privilège de l'âge ?
Des fois, un peu comme Brassens, il m'arrive de la trouver sexy mais le plus souvent je la vois comme une créature incongrue qui fait un boulot de merde.
Je vais pas dire que je l'attende ( quoique...) mais je perd rarement de vue ce fait qu'elle le fasse.

Hmmm... Faudrait peut être qu'on fasse un fil sur la mort ?
Sur le pourquoi et le comment de cette "invention" de l'évolution....
C'est quand même un truc intéressant ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com