Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2011, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Capitaine a écrit:
Tu l'as écrit en fait.


Non. Je viens de relire mes messages et je ne l'ai jamais écrit. C'est comme ça depuis le début ! Vous m'attribuez des propos que je n'ai pas tenus et des intentions que je n'ai pas.

Je n'ai pas non plus dit explicitement que le Coran était beau, je l'ai seulement sous-entendu.

Merci de répondre à mes interventions (et non d'inventer des propos que je n'ai pas tenus), de respecter l'esprit de celles-ci et de cesser toute injure si vous souhaitez continuer la discussion. Je crois que ces demandes sont raisonnables. Je n'exige même pas d'excuses, voyez-vous, ce qui prouve ma bonne volonté.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 00:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est vrai, tu n'as pas écrit "le coran est beau"... Ton message est, in fine, que le coran dicté par allah (pour le monde entier je suppose... ) mais en langue arabe, donc apprécié par les seuls gens qui parlent arabe. Et donc beau, mais on ne pourrait le trouver beau car occidentaux. C'est comme si tu l'avais écrit, ma bibine : c'est ce que tu suggères et on n'y comprend rien d'autre.
Si je ne te considérais pas comme un peu attardé(e)e mental(e), je me fâcherais avec toi tellement tu es con(ne)e et contradictoire d'un post à l'autre. Mais non, moi pas fâché. Tu as deux circonstances atténuantes auto-entretenues: tu es complètement con(ne) et souffres d'un retard mental pas vraiment handicapant. Aucun souci, c'est de même pour la moyenne pondérée des adolescents américains : ça peut se rattraper ou se compenser.

PS: au fait, même ces divisions dont tu abuses, "occidentaux" versus X, etc., je ne leur accorde qu'une importance relative ici, pratique pour suivre ta connerie dans ces discussions. Ces divisions n'ont en fait aucun sens ni utilité à mes yeux.
Tiens, pour t'encourager à discuter et persévérer dans le koumik. Une chanson de Oum kaltoum, la cantatrice à musique "occidentale", comme tu dis plus haut :fr: : Oum kaltoum enta omri ام كلثوم: انت عمري : http://www.youtube.com/watch?v=4K_uNphIWtE



Citation:
Merci de respecter l'esprit de celles-ci et de cesser toute injure si vous souhaitez continuer la discussion. Je crois que ces demandes sont raisonnables. Je n'exige même pas d'excuses, voyez-vous, ce qui prouve ma bonne volonté.

Ca peut se faire, mais à 2 conditions non négociables : 1) d'abord tu m'envoies une photo de toi, à poil ou toute nue, tu as le choix. 2) tu réduis ton débit d'âneries.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 07:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour

C’est très réducteur d’affirmer qu’une personne possédant une mentalité « occidentale » est disqualifiée pour juger de la « beauté » du coran. Comme c’est tout aussi réducteur d’affirmer, comme tu le fais, Rita,
Citation:
En fait, si je puis me permettre, je pense que vous ne pouvez apprécier pleinement ces "créations", à moins que vous ayez une connaissance assez poussée des doctrines islamiques qui en sont le fondement. De même, on ne peut apprécier la musique hindoustanie sans connaître profondément les doctrines hindoues dont elle n'est, en quelque sorte, que l'expression.
Il ne s'agit justement pas que d'une simple esthétique, et c'est en cela que les arts traditionnels se distinguent de la production artistique moderne ; et je dirais même que c'est ce qui fait leur supériorité et donc tout leur intérêt.
.

A te lire, je ne peux, en tant qu’incroyant, pas apprécier ni comprendre une cathédrale gothique ! J’en suis pourtant plus qu’amateur !

Le coran est, selon toi, appréciés et considéré comme « le plus top du top des bouquins » par le musulmans car :
Citation:
Les musulmans considèrent tous que le Coran est beau et ce ne sont ni des demeurés, ni des gens de mauvais goût. Ils appliquent simplement d'autres critères que vous.

Je te rejoins sur ce point et c’est justement ce qui les « disqualifie » comme juge.

Leur critère est un critère de foi !
C’est le plus beau car ils y croient, simplement. C’est le plus beau car ce serait une grave hérésie de le considérer autrement. Ils ne peuvent pas penser autrement car ils sont conditionnés ainsi.
C’est un critère qui part du même principe que celui d’un homme qui déclare que sa femme est la plus belle femme du monde !
Il est parfaitement exact et personne ne saurait me convaincre du contraire, que mon épouse est le nec plus ultra des femmes de cette planète, mais je sais aussi que rien n’est objectif dans cet avis (ce qui est normal quand on juge du « beau ») mais surtout, rien n’est argumenté. C’est parce que j’aime ma femme qu’elle est belle. Si un jour on se sépare, elle redeviendra probablement d’une banalité confondante, voire un laideron pustuleux.
Il existe des textes Arabes ou Perses d’approximativement la même époque que le coran et je peux te dire qu’ils sont d’une beauté à couper le souffle, même si je ne suis pas « oriental ». Omar Kayan par exemple.
Le coran est un texte aussi « beau » qu’un règlement de la SNCF. Il a d’ailleurs la même fonction ; liste de permis et d’interdits peu voire non argumentés hors l’omniprésent « dieu a dit ».
Ce texte est construit sur base de vers dont les rimes sont faites avec les mêmes mots.

Du style :
« J’aime ma maman
C’est la plus belle des mamans
Aujourd’hui, c’est la fête des mamans
Je t’aime maman. »

Ce texte est le plus beau du monde quand il est offert à mon épouse par ma fille de 7 ans.
C’est le même principe qui permet aux muslims d’affirmer que le coran est le plus beau texte qui soit.
Mais c’est clair que, si on n’est pas muslims…ça coince un peu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 09:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
En fait, Rita a réveillé ma curiosité et j'ai relu le Coran en Arabe (ma langue maternelle) cette nuit. Et je dois dire que je suis sur le cul, j'en pleure encore. Désolé mes amis de rationalisme.org, mais vous faites fausse route. c'est vraiment le plus beau Texte de toute l'Histoire de l'Humanité, toute langues confondues, parce que c'est la mélodie et la force de la Vérité qui sonnent à nos oreilles et qui ouvrent nos yeux lorsque l'on lit le Coran ou qu'on l'écoute en arabe. Allah Akbar ! Rien ne peut l'égaler dans l'Univers. Même pas une doc IKEA, ni Mac. J'en suis tout retourné, tellement c'est l'incarnation de la Beauté. الأسماك


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 09:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Image

Citation:
Allah Akbar ! Rien ne peut l'égaler dans l'Univers


IL me fait peur ton dieu

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 13:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
En fait, Rita a réveillé ma curiosité et j'ai relu le Coran en Arabe (ma langue maternelle) cette nuit. Et je dois dire que je suis sur le cul, j'en pleure encore. Désolé mes amis de rationalisme.org, mais vous faites fausse route. c'est vraiment le plus beau Texte de toute l'Histoire de l'Humanité, toute langues confondues, parce que c'est la mélodie et la force de la Vérité qui sonnent à nos oreilles et qui ouvrent nos yeux lorsque l'on lit le Coran ou qu'on l'écoute en arabe.

Ben en fait, c'est con mais puisque tu as fait pareil : après avoir discuté avec Rita, j'ai moi aussi eu l'idée de prendre le coran de ma bibliothèque, et de le relire un peu. Ca faisait bien longtemps.

En effet, avec le temps qui passe, peut-être car on mûrit et tout ça, j'y ai repéré une certaine beauté extatique, assez géométrique aussi poétiquement parlant, dans ses vers en prose. Même les rimes, je les ai trouvées élégantes. Bah, disons pas mal du tout. Je le relirai encore un peu ce soir.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Je ne vois pas très bien l'intérêt de donner son avis personnel sur le Coran, qu'on le trouve beau ou non. Je me suis d'ailleurs abstenu de le faire.
Comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à vous convaincre de la beauté du Coran.

Citation:
Un poète arabe prétendait pouvoir écrire un livre supérieur au Coran, dont il contestait l'excellence même au simple point de vue du style ; ce jugement, qui est évidemment contraire à la thèse traditionnelle de l'islam, peut s'expliquer chez un homme qui ignore que l'excellence d'un livre sacré n'est pas a priori d'ordre littéraire ; nombreux sont en effet les textes qui renferment un sens spirituel et où la clarté logique se joint à la puissance du langage ou à la grâce de l'expression, sans qu'ils aient cependant un caractère sacré. C'est-à-dire que les Écritures sacrées ne sont pas telles à cause du sujet qu'elles traitent, ni à cause de la façon dont elles le traitent, mais en vertu de leur degré d'inspiration ou, ce qui revient au même, à cause de leur provenance divine ; c'est celle-ci qui détermine le contenu du livre, et non pas inversement ; le Coran - comme la Bible - peut parler d'une multitude de choses autres que Dieu, par exemple du diable, de la guerre sainte ou des lois de succession, sans être moins sacré pour autant, tandis que d'autres livres peuvent traiter de Dieu et de choses sublimes, sans être pour cela Parole divine.
Pour l'orthodoxie musulmane, le Coran se présente, non seulement comme la Parole incréée de Dieu, - s'exprimant toutefois au travers d'éléments créés, tels les mots, les sons, les lettres, - mais aussi le modèle par excellence de la perfection du langage ; vu du dehors, ce livre apparaît pourtant, à part le dernier quart environ dont la forme est hautement poétique, - mais sans être de la poésie, - comme un assemblage plus ou moins incohérent, et parfois inintelligible de prime abord, de sentences et de récits ; le lecteur non averti, qu'il lise le texte dans une traduction ou en arabe, se heurte aux obscurités, aux répétitions, aux tautologies, et aussi, dans la plupart des longues sourates, à une sorte de sécheresse, sans avoir au moins la "consolation sensible" de la beauté sonore qui se dégage de la lecture rituelle et psalmodiée. Mais ce sont là des difficultés qu'on rencontre à un degré ou à un autre dans la plupart des Écritures sacrées. L'apparente incohérence de ces textes (1) - tel le "Cantique des Cantiques" ou certains passages de Saint Paul - a toujours la même cause, à savoir la disproportion incommensurable entre l'Esprit d'une part et les ressources limitées du langage humain d'autre part: c'est comme si le langage coagulé et pauvre des mortels se brisait, sous la formidable pression de la Parole céleste, en mille morceaux, ou comme si Dieu, pour exprimer mille vérités, ne disposait que d'une dizaine de mots, ce qui l'obligerait à des allusions lourdes de sens, à des ellipses, des raccourcis, des synthèses symboliques. Une Écriture sacrée, - et n'oublions pas que pour le Christianisme, cette Écriture n'est pas le seul Évangile, mais la Bible entière avec toutes ses énigmes et ses apparences de scandale, - une Écriture sacrée, disons-nous, est une totalité, elle est une image diversifiée de l'Être, diversifiée et transfigurée en vue du réceptacle humain ; c'est une lumière qui veut se rendre visible à l'argile, ou qui veut prendre la forme de celle-ci ; ou encore, c'est une vérité qui, devant s'adresser à des êtres faits d'argile ou d'ignorance, n'a pas d'autres moyens d'expression que la substance même de l'erreur naturelle dont notre âme est faite.
"Dieu parle brièvement", comme disent les rabbins, et cela explique aussi les ellipses audacieuses, incompréhensibles au premier abord, de même que les superpositions de sens, que l'on rencontre dans les Révélations (2) ; en outre, et c'est là un principe crucial: la vérité est, pour Dieu, dans l'efficacité spirituelle ou sociale de la parole ou du symbole, non dans l'exactitude de fait quand celle-ci est psychologiquement inopérante ou même nocive ; Dieu veut sauver avant de renseigner, il vise la sagesse et l'immortalité et non le savoir extérieur, voire la curiosité.

(1) C'est cette surface d' "incohérence" du langage coranique - et non la grammaire ou la syntaxe - que le poète mentionné a cru devoir blâmer. Le style des Livres révélés est toujours normatif. Goethe a fort bien caractérisé l'allure des textes sacrés: "Ton chant tourne comme la voûte céleste, l'origine et la fin étant toujours identiques". [Note de Rita: Goethe a également dit du Coran: "Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir."]

(2) Par exemple, il est dit que la Bhagavadgîtâ peut se lire suivant sept sens différents. [Note de Rita: selon un hadith "le Coran a une apparence extérieure et une profondeur cachée, un sens exotérique et un sens ésotérique ; à son tour, ce sens ésotérique recèle un sens ésotérique ; ainsi de suite, jusqu’à sept sens ésotériques." ; et selon un autre hadith "aucun verset du Coran n’est descendu sans comporter un dos (zahr, c’est-à-dire un extérieur, zâhir) et un ventre (batn, c’est-à-dire un intérieur, bâtin) ; toute lettre a une limite (hadd), et toute ‘limite’ a un haut-lieu (muttala’)."]


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 20:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
bizard....tu es pas capable d'argumenté sur la beauté du coran alors que d'autre le font sans être musulman ou autre ??
pourquoi pas toi ??. tu ne l'as pas lu ??

je suis curieux de s'avoir comment tu ressent ces proses sont contenue qui ta exalté t'a bien une idée non??. un ressenti ??.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Cela ne vous regarde pas (vous pouvez bien déduire ce que vous voulez de cette réponse, je m'en contrefous). D'ailleurs, qui vous dit que je suis musulman ? Je pourrais très bien être hindou, tiens !

Fernan_satan a écrit:
bizard....tu es pas capable d'argumenté sur la beauté du coran alors que d'autre le font sans être musulman ou autre ??


Ça vous dérange tant que cela que je ne fasse pas de prosélytisme ? Que j'en sois capable ou incapable, vous n'en savez rien. Tout ce que vous pouvez constater, c'est que je n'essaie pas de vous convaincre de la beauté du Coran. Si vous voulez savoir pourquoi, lisez ou relisez la citation de Rûmî que j'ai faite dans l'un de mes premiers posts.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 21:14 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
a vous dérange tant que cela que je ne fasse pas de prosélytisme ? Que j'en sois capable ou incapable, vous n'en savez rien. Tout ce que vous pouvez constater, c'est que je n'essaie pas de vous convaincre de la beauté du Coran. Si vous voulez savoir pourquoi, lisez ou relisez la citation de Rûmî que j'ai faite dans l'un de mes premiers posts.


Sinon en est tu capable??

j'aime connaitre l'avis des gens. qu'il soit musulman ou autre rien a foutre. :roll:


"je ne cherche pas à vous convaincre de la beauté du Coran."

convaincre sur la beauté du coran ?? mais :chaise: nan je veux ton point de vue est-ce du prosélytisme de dire ce que l'on vois et ressent quand on ouvre une page du coran et qu'on le lis.qu'on donne ces impressions.
:D

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Combien de fois faut-il répéter les choses sur ce forum ? Cela ne vous regarde pas !

Fernan_satan a écrit:
qu'il soit musulman ou autre rien a foutre


Pourtant, vous avez sous-entendu que je l'étais.

Fernan_stan a écrit:
Sinon en est tu capable??


Quel est l'intérêt de cette question ? Quelque soit ma réponse, vous devriez me croire sur parole. Or, je ne demande à personne de me croire sur parole.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 21:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
vous devriez me croire sur parole
?? comment ça?
Citation:
or, je ne demande à personne de me croire sur parole.
:dingue2:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Capitaine a écrit:
C'est vrai, tu n'as pas écrit "le coran est beau"... Ton message est, in fine, que le coran dicté par allah (pour le monde entier je suppose... ) mais en langue arabe, donc apprécié par les seuls gens qui parlent arabe. Et donc beau, mais on ne pourrait le trouver beau car occidentaux. C'est comme si tu l'avais écrit, ma bibine : c'est ce que tu suggères et on n'y comprend rien d'autre.


Commentons chacune des propositions que vous énoncez dans ce message:

Capitaine a écrit:
C'est vrai, tu n'as pas écrit "le coran est beau"...


Non seulement je n'ai pas dit que le Coran était beau, mais je n'ai pas non plus affirmé que les Occidentaux ne pouvaient apprécier le Coran. Relisez mes messages.

Capitaine a écrit:
Ton message est, in fine, que le coran dicté par Allah (pour le monde entier je suppose... ) mais en langue arabe, donc apprécié par les seuls gens qui parlent arabe.


C'est un fait qu'il faut être arabophone pour apprécier réellement le Coran.

Capitaine a écrit:
Et donc beau, mais on ne pourrait le trouver beau car occidentaux.


Je n'ai jamais dit cela.

Capitaine a écrit:
C'est comme si tu l'avais écrit, ma bibine : c'est ce que tu suggères et on n'y comprend rien d'autre.


Sauf que, comme je n'ai jamais tenu les propos que vous me prêtez, tout votre raisonnement s'écroule.

Sur le plan de la rigueur et de la logique, je vous domine depuis le début de notre échange. Ça vous fait quoi, à vous le gros macho (vous ne cessez de faire des allusions machistes), de vous faire ainsi ridiculiser par une femme ? Votre fierté en prend un coup, hein ?


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Fernan_satan a écrit:
?? comment ça?


C'est pourtant simple: étant donné que je refuse "d'argumenter sur la beauté du Coran", si j'affirme que je suis capable de le faire, comment pourrais-je vous en apporter la preuve ?


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
" Sur le plan de la rigueur et de la logique, je vous domine depuis le début de notre échange. Ça vous fait quoi, à vous le gros macho (vous ne cessez de faire des allusions machistes), de vous faire ainsi ridiculiser par une femme ? Votre fierté en prend un coup, hein ? "
Rita

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Capitaine a écrit:
C'est vrai, tu n'as pas écrit "le coran est beau"... Ton message est, in fine, que le coran dicté par allah (pour le monde entier je suppose... ) mais en langue arabe, donc apprécié par les seuls gens qui parlent arabe. Et donc beau, mais on ne pourrait le trouver beau car occidentaux. C'est comme si tu l'avais écrit, ma bibine : c'est ce que tu suggères et on n'y comprend rien d'autre.


Le syllogisme revisité par Capitaine :
1- Rita pense que seuls les arabophones peuvent apprécier le Coran.
2- Rita pense que les occidentaux ne peuvent apprécier la beauté du Coran.
3- Donc Rita suggère que le Coran est beau.

Sérieux, quelqu'un voit un lien logique entre ces trois propositions ?????!!!!!

:lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
C'est un fait qu'il faut être arabophone pour apprécier réellement le Coran.

ah oui

alors que pense tu de l'Asie la Turki? ils ne pourront jamais apprécier réellement le coran? par ce qu'il faut connaitre obligatoirement la langue arabe?

alors que dire de la bible réécrit pour les occidentaux. la croyance sublime la beauté des texte je pense que c'est surtout ça.

ha moins bien entendu que les traduction du coran n'on plus rien a voire quand il on été réécrit dans d'autre langue.et alors la on peut dire qu'il faut être arabophone.

Dans ces cas la le monde n'a plus besoin d'être musulman puisqu'une poignée d'homme peuvent acquérir la quittance de ce livre a leur yeux.

ça me rapelle vaguement quelque chose :mrgreen:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
"Sérieux, quelqu'un voit un lien logique entre ces trois propositions ?????!!!!!"

:D Clair Fernan, la bible il faut la lire en araméen ou en grec ancien (pour la vulgate). Et le > 80 % des musulmans ne peuvent comprendre ni apprécier réellement le coran, puisqu'ils ne causent pas l'arabe. La plupart ne l'ont même pas lu. Pour l'apprécier pleinement, vaut mieux ne pas le lire d'ailleurs.

Pour apprécier réellement la beauté de ces passage du coran, il faut les lire en arabe ou ne pas les lire, c'est pareil :

Sourate II verset 191
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»
ou celui-ci:
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»


En arabe ou quand on ne les lit pas, ces versets sont magnifiques. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Rita a écrit:
Fernan_satan a écrit:
?? comment ça?


C'est pourtant simple: étant donné que je refuse "d'argumenter sur la beauté du Coran", si j'affirme que je suis capable de le faire, comment pourrais-je vous en apporter la preuve ?



apporté des preuves que tu es capable de d'affirmé sur la beauté du coran ?? mais :chaise: nan je veux ton point de vue est-ce du prosélytisme de dire ce que l'on vois et ressent quand on ouvre une page du coran et qu'on le lis.qu'on donne ces impressions.
:mrgreen:


Citation:
Clair Fernan, la bible il faut la lire en araméen ou en grec ancien (pour la vulgate). Et le > 80 % des musulmans ne peuvent comprendre ni apprécier réellement le coran, puisqu'ils ne causent pas l'arabe. La plupart ne l'ont même pas lu. Pour l'apprécier pleinement, vaut mieux ne pas le lire d'ailleurs.

Ben ouai Archie Cash :wink:

Citation:
En arabe ou quand on ne les lit pas, ces versets sont magnifiques.
:D

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Fernan a écrit:
alors que pense tu de l'Asie la Turki? ils ne pourront jamais apprécier réellement le coran? par ce qu'il faut connaitre obligatoirement la langue arabe?


La salât (invocation en arabe) se fait obligatoirement en arabe. Je suppose que les Turcs connaissent la signification des sourates qu'ils récitent quotidiennement et qu'ils ont au moins quelques bases d'arabe. Les traductions du Coran sont canoniquement illégitimes.

Fernan a écrit:
ha moins bien entendu que les traduction du coran n'on plus rien a voire quand il on été réécrit dans d'autre langue.


J'ai entendu Anne-Marie Delcambre, il y a quelques temps, parler des problèmes que posent les traductions...et elles posent de réels problèmes ! Elle affirmait qu'il n'existait AUCUNE bonne traduction du Coran en langue française, que la meilleure traduction en langue occidentale était allemande, et qu'encore elle était imparfaite.

Fernan a écrit:
apporté des preuves que tu es capable de d'affirmé sur la beauté du coran ??


Pas "affirmer", mais "argumenter", "AR-GU-MEN-TER".

Fernan a écrit:
apporté des preuves que tu es capable de d'affirmé sur la beauté du coran ?? mais :chaise: nan je veux ton point de vue est-ce du prosélytisme de dire ce que l'on vois et ressent quand on ouvre une page du coran et qu'on le lis.qu'on donne ces impressions.


En fait, vous m'avez bel et bien demandé si j'étais capable "d'argumenter sur la beauté du Coran":

Fernan a écrit:
Rita a écrit:
Fernan a écrit:
bizard....tu es pas capable d'argumenté sur la beauté du coran alors que d'autre le font sans être musulman ou autre ??


Ça vous dérange tant que cela que je ne fasse pas de prosélytisme ? Que j'en sois capable ou incapable, vous n'en savez rien. Tout ce que vous pouvez constater, c'est que je n'essaie pas de vous convaincre de la beauté du Coran. Si vous voulez savoir pourquoi, lisez ou relisez la citation de Rûmî que j'ai faite dans l'un de mes premiers posts.



Sinon en est tu capable??


Donc, en gros, vous me reprochez de répondre à vos questions.

Je ne voudrais pas paraître méprisant, mais vous n'êtes vraiment pas de taille à m'affronter les cocos. Je ne pensais pas que le niveau de ce forum était si bas. Visiblement, je me suis trompé d'endroit. Allez ! tchao les zozos !


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 23:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Je ne voudrais pas paraître méprisant, mais vous n'êtes vraiment pas de taille à m'affronter les cocos. Je ne pensais pas que le niveau de ce forum était si bas. Visiblement, je me suis trompé d'endroit. Allez ! tchao les zozos !

Qu'est ce qui te fait dire ça ??

Ton incapacité de nous parlé de la beauté du coran? :chaise:

pas grave :hein:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2011, 23:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
" Je ne voudrais pas paraître méprisant, mais vous n'êtes vraiment pas de taille à m'affronter les cocos. Je ne pensais pas que le niveau de ce forum était si bas. Visiblement, je me suis trompé d'endroit. Allez ! tchao les zozos !
Rita"

=> Donc, le coran c'est bô. CQFD

:fr: Allez, un p'tit coup de musique occidentale pour encourager la copine body-buildeuse à rester dans ce forum. Faut que cette perle le quitte si vite : Cheb Mami et Samira Said : Youm wara youm

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com