Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2011, 23:26 
New friend
New friend

Inscription: 09 Déc 2010, 22:12
Messages: 7
salut tout le monde

j'ai une petite question a poser c'est vous permettez

beaucoup d'évolutionnistes critique " le Dessein Intelligent " en donnant l'exemple du système des voies aériennes bizarrement non séparé du système digestif vu que les deux partagent en commun le carrefour aero-digestif , causant parfois des accidents mortelles ( surtout dans les états comateux /syndrome de mendelson) .
les evolutionistes disent que si la creation etait le fruit d'un etre inteligent , il aurait certainement séparé les deux voies ( digetives/ aérienne) en mettant en oeuvre un systeme a deux circuits comme suit :

Image
le bleu c'est pour l'air
le jaune pour l'eau et l'alimentation

mais la question est , si on crée deux circuits , les orifices narinaires seront la seule voie d'entrer de l'aire, qu'advient de l'homme qui par malheur aura une obstruction nasale ? le systeme du carfour aero -digestif presente dans ce cas un avantage non ?
peut on créer des dérivations ?

merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 01:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Faut bouffer par le cul et respirer par les oreilles. Là ça marche bien. Enfin si j'étais dieu, j'aurai monté le truc dans ce sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 02:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est supposé être quoi les petits tuyaux très fins dans le schéma ?
Ceci dit, certains vertébrés, les crocos par ex., ont inventé un double système - une simple paroi secondaire au palais + une sorte de diaphragme musculeux séparant voies respiratoires/digestives et voies nasales/buccales: ils peuvent ainsi bouffer en même temps qu'ils respirent sans s'étrangler, ou respirer en gardant la bouche ouverte sous l'eau. Dieu a donc tout prévu, mais seulement pour les crocodiles.

Jean Foutre Premier a écrit:
Faut bouffer par le cul et respirer par les oreilles. Là ça marche bien. Enfin si j'étais dieu, j'aurai monté le truc dans ce sens.

Oui. Et ajouter des tuyaux un peu partout rejoignant le circuit respiratoire, sait-on jamais que ça bouche quand même.
Il me semble que le créateur d'Alien en avait disposés sur le dos de sa créature. C'est pas mal pratique sur le dos (il faut juste prévoir un sphincter pour chacun) :
Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 03:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
CD a écrit:
Il me semble que le créateur d'Alien en avait disposés sur le dos de sa créature. C'est pas mal pratique sur le dos


Sauf si tu dors sur le dos, tu clapses étouffé.

J'ai trouvé d'autres bestioles capablent de manger et respirer simultanément.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thrinaxodon

Même le bébé humain à ce qu'il paraît (j'ai pas vérifié), il dispose d'un long voile du palais, ce qui fait que le bébé ne respire que par le nez si bien qu’il peut manger et respirer en même temps, il ne peut plus le faire vers 1mois et demi environ, donc c’est un vrai danger quand un bébé est enrhumé, ou quand il prend l’avion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 07:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Je vais essayer autrement...


Les « imperfections » chez les êtres vivants en général, chez l'homme en particulier (?!) sont généralement considérées comme un argument pour l'évolutionnisme.
La bonne question pourrait être  : « comment les tétrapodes terrestres en sont arrivés à cette respiration (presque strictement) pulmonaire ? »
On pourrait partir des premiers coelomates ; de la formation des premiers appareils digestifs ;
Passer par les poissons et leur méthodes respiratoires variées ( certains par ex. sont condamnés au mouvement – un peu comme certains hommes politiques...) ;
Oser un petit passage par les amphibiens... Leur respiration mixte ( branchiales, pulmonaire et cutanée)
L'évolution tient souvent du bricolage.De "l'audace". De la récupération de pièces. L'appareil respiratoire n'échappe pas à la « règle »

Un autre exemple souvent utilisé est celui de notre adaptation à la station debout.
Pas parfaite elle non plus.
Mais bon? Qui est pafait à par le crocodile ?

Citation:
Dieu a donc tout prévu, mais seulement pour les crocodiles.

Ah ! J'aime !
ET.... Ca m'étonne pas de lui.
On voit bien que le crocodile devait être son chouchou.Le bestiaux a tout pour lui.


Les petits tubes ça me fait penser à la respiration par trachées des arthropodes ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com