Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2011, 08:07 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
:mrgreen: Je profite de ce forum pour faire un petit coucou à notre ami Hans (j'espère qu'il est toujours ami !). Hans que vous pouvez retrouver et lire dans son formidable nouveau blog dont il avait caché l'existence comme un cachotier. Coquin de cachotier ! Sur son blog ou sur tout forum où ça discutaille...

http://du-cote-de-chez-elysia-chlorotic ... ectes.html

L'article de la page linkée est très intéressant et le reste du blog tout autant, aux pages de très grand intérêt sur l'évolution, les dinos, les oiseaux, tout ça.

2 petites erreurs se sont néanmoins glissées dans tes commentaires de cette page, cher Hans, que tu peux corriger si tu en as envie. Ou mieux encore remplacer l'image proposée ici, et adapter le texte en conséquence :
Citation:
Image
Les fossiles de très anciens insectes tel que cette Éphémère du Paléozoïque (de moins 543 à moins 250 millions d'années), nous montrent que ceux-ci étaient pour certains porteurs d’ailes sur le segment T1.


Si tu réexamines l'image que tu proposes toi, cette nymphe n'a justement pas d'ailes (ni même de duvets branchiaux très évidents) sur le segment thoracique T1.. (celui d'où partent les 1res pattes)
Cette image représente en fait une nymphe d'éphémère fossile, et non pas un adulte. Elle est plus utile pour expliquer l'évolution des ailes des insectes à partir des paires de ramifications branchiales. Nymphe d'éphémère moderne, pour comparaison : http://islandwood.org/kids/stream_healt ... _nymph.jpg

En fait, l'image à considérer serait plutôt la même mais en entier, ici :
Image
qui quant à elle représente en A, le schéma d'une larve primitive à 3 paires d'ailes thoraciques et sa correspondance moderne en biface. Le dessin B à droite étant surtout utile pour voir les 2 ailes (ou excroissances) thoraciques, et les abdominales très similaires. On peut aussi noter les abdominales en détail sur une larve moderne, ici : http://www.flickr.com/photos/selago/4827070091 ou encore ici : http://www.troutnut.com/im_regspec/pict ... _large.jpg

Si tu veux mettre une bonne image d'insecte fossile à 3 paires d'ailes thoraciques assez flagrantes, il vaudrait mieux chercher une photo ou schéma de Palaeodictyoptère, tous fossiles bien évidemment, qui eux avaient bien une sorte d'assez claire 3me paire d'ailes sur le segment T1, mais qui n'aidaient probablement pas trop pour le vol et sont appelées autrement. Comme ici :
Image

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 19:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut à Hans ! Rhooo, voilà un beau blog que voilà ! A lire très sûrement avec intérêt et passion.

Comment que tu es tombé dessus hein dit voir Curieux branleur ?

Sinon, Hans dans sa liste de sites et blogs a oublié de pointer vers cette cave non ? :hum:

Pour améliorer la base de données d'images de machins bidules avec des ailes je propose cette source aussi, somme toute à valoriser sur une page de haute tenue (pas comme ici hein) :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2011, 04:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Comment que tu es tombé dessus hein dit voir Curieux branleur ?

Curieux branleur devait chercher des images de plumes dans le cul de jolies petites fées lucioles. Il a dû tomber par hasard sur des plumeaux branchiaux d'éphémères, dans le blog de Hans. Un cochon opportuniste, le vieux débris.

Citation:
Sinon, Hans dans sa liste de sites et blogs a oublié de pointer vers cette cave non ?

Rooooh, quel égoïste aristocrate ce Hans. Il a honte de ce forum...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 13:35 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Bonjour à tous.

Je viens de voir (et de publier) ton commentaire Archie Cash. Je m'excuse car j'ai hélas du activé la modération en raison d'un troll raciste (le fameux Richard_Lynn) qui déversait sa merde de copiés/collés en guise de commentaires et cela sans mentionner les propos parfois haineux qui allaient avec.

Mais donc merci pour la correction et les infos supplémentaires que tu me fournis ici (et qui comme d'hab sont intéressantes à souhait), je vais donc éditer mon message non pas en modifiant celui-ci mais en ajoutant un ajout mentionnant la présente correction que tu as faites. Après tout il s'agit ici d'une erreur que mon égo mal foutu peut assumé (contrairement à d'autres).

Sinon ne vous inquiétez pas je débarquerai déjà d'autres fois dans votre présent forum, le temps de liquider un mois de décembre riches en fêtes mais surtout en boulots en tout genre!

P.S: Ah oui j'en profite également pour signalé que je suis l'heureux papa d'une petite fille née le 4 novembre dernier (si, si)!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 13:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut. Félicitations pour ta contribution à la surpopulation de la planète. Plus on est de cons et plus on rit.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 13:58 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Eh oui c'est avant qu'il fallait penser à me castrer! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
P.S: Ah oui j'en profite également pour signalé que je suis l'heureux papa d'une petite fille née le 4 novembre dernier (si, si)!

Félicitations ! ! !
Et ravi de te relire.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 14:41 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Merci!

Et je peux certifier au vue de la puissance de ses cris que ma petite fille est en pleine forme, c'est même le moins que l'on puisse dire! :fr:

Sinon voilà j'ai ajouté la correction et même publié un tout nouveau message pour signalé celle-ci et mettre en lien rationalisme.org pour le peu de gens fréquentant mon modeste blog. J'exige donc une rémunération de 5 Vrenelis (eh oui l'or est une valeur refuge en ces temps de crise) par jour pour cette publicité gratuite! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 19:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Salut, l'heureux papa !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 22:33 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Salut Hans,
on se connait pas mais pour être passé par là je tenais à te dire que tu vas en chier grave, surtout ne fais pas la même erreur que moi, si elle se réveille 4 fois en pleine nuit, un coup parce qu'elle à faim (soi-disant), un coup pour faire son intéressante, surtout ne cède pas !!! les repas c'est à table 2 fois par jour et en famille, point barre !!! si tu commences à lui passer des caprices après ça n'en finit plus...
Sinon malgré les galères et les cris à toute heure c'est quand même super chouette, félicitations !!!

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2011, 22:55 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Zapa a écrit:
Salut Hans,
on se connait pas mais pour être passé par là je tenais à te dire que tu vas en chier grave, surtout ne fais pas la même erreur que moi, si elle se réveille 4 fois en pleine nuit, un coup parce qu'elle à faim (soi-disant), un coup pour faire son intéressante, surtout ne cède pas !!! les repas c'est à table 2 fois par jour et en famille, point barre !!! si tu commences à lui passer des caprices après ça n'en finit plus...
Sinon malgré les galères et les cris à toute heure c'est quand même super chouette, félicitations !!!

Merci pour le conseil et le reste! :wink:

Bon pour l'instant notre petite fille n'a qu'un mois c'est donc un nourrisson et c'est ma tendre femme qui la nourrit au sein. Normalement il devrait y avoir un minimum de deux heures entre deux tétée, mais souvent notre fille se réveille moins d'une heure après la dite tétée et pleure. Généralement on pense à la laisser pleurer puis elle se rendort, mais généralement seulement une demi-heure pour pleurer à nouveau ensuite, bref elle ne parvient pas dormir longtemps et nos nuits sont donc mouvementées (bercer, téter et changer les couches). Bref on ne cède pas à tous les caprices de notre fille loin de là mais pour l'instant celle-ci semble quelque peu difficile c'est le moins que l'on puisse dire. Néanmoins on gère d'ici un à deux moi le pédiatre nous a dit que nous pourrons lui imposer un certain rythme. L'essentiel étant pour l'heure que notre fille est en parfaite santé et que cela continue ainsi! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 09:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut papounet,

Quand ça piaille, la taloche dans la gueule. Y a que ça. Ou le coup de pelle. L'objectif est de mettre en place un réflexe conditionné : pleure / taloche ==> silence obtenu en moins d'une semaine, à noter que le résultat est atteint en moins d'une heure avec la pelle ! Bon, c'est vrai la pelle dans une petite chambre c'est pas trés maniable en revanche et il faut éviter absolument le tranchant, sinon tout le temps gagné est perdu en nettoyage. Sinon congratulations mon grand !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2011, 10:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bonne méthode la taloche systématique. Elle apprendra vite la beauté du monde du silence.

Sinon, il y a le biberon au rhum martiniquais, 70° qui ont fait leurs preuves. C'est assez sucré, bébé aimera bien, elle en redemandera au réveil: papa relax pendant 3 jours et 3 nuits.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 08:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
L'ampoule de valium en intra-rectal est encore plus efficace que le biberon de rhum.

Le bébé garde un air béat
Moins de risque qu'il gerbe partout
Ca évite les convulsions
Ca ne sent pas la gnole (donc, moins de problèmes avec les services sociaux)
Si le mouflet n'aime pas le gout du rhum (ya des bizarres de nos jours), c'est quand-même plus facile de lui mettre une seringue dans le cul que de se battre des plombes avec un biberon qui plaque!
C'est nettement moins cher que l'alcool
Valium, c'est Suisse! Tu restes patriotique et tu ne donnes pas bêtement ton pognon à des noirs sous-développés!

Félicitations, nouvel esclave des temps modernes! :wink:


Signé: un papa de 5 gosses qui, malgré tout son acharnement, ont parfaitement survécu!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2011, 09:24 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Citation:
Signé: un papa de 5 gosses qui, malgré tout son acharnement, ont parfaitement survécu!

C'est une ethnie, une peuplade à toi tout seul, ça ! Il faudra songer à y créer un parlement.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com