Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2008, 00:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen:

http://www.aucommencement.net/index.php ... 8/03/20/55


Les chromosomes et Genèse 2v21 &22
Par Sinaseli TSHIBWABWA, Ph.D. | le 20 mars, 2008

([...] ce qui précède cette conclusion est du verbiage, je vous l'épargne.)

La Bible l'avait déjà dit avec ses propres mots

Comme Jean Rostand (biologiste de renommée mondiale) l'a fait dans ses "Réflexions d'un biologiste", nous allons procéder au raisonnement théorique que voici. Pour fabriquer l'homme, on a eu besoin de deux types de chromosomes, un chromosome X et un chromosome Y. Par contre, pour fabriquer la femme, on n'a eu besoin que d'un seul type de chromosome, le chromosome X. En d'autres termes, pour fabriquer une femme, on a absolument eu besoin d'un homme qui, lui, possédait déjà le chromosome X. Ou encore, on peut, à partir d'un homme, fabriquer une femme, mais l'inverse n'est pas vrai. "Dans chaque homme, se cache une femme", a dit un sage africain. Les Saintes Écritures avaient déjà décrit ces connaissances. En effet, Moïse, auteur qui avait écrit par révélation divine le livre de la Genèse aux environs de 1450 av. J.-C., avait dit vrai, mais avec ses propres mots, car il ignorait l'existence des chromosomes. La Genèse exprime dans un langage qui lui est propre la création de tout ce qui existe. En ce qui concerne la création de la femme, Dieu révèle ceci à Moïse : "Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme " (Genèse 2. 21,22). Le chromosome X serait-il cette côte que l'Éternel avait prélevée chez l'homme pour former la femme ? Pourquoi Dieu avait-il formé l'homme avant la femme ? Est-ce à cause des difficultés conceptuelles théoriques signalées ci-dessus (en l'occurrence l'absence du chromosome Y chez la femme) ? Quelle que soit la raison, nous pouvons constater une nette similitude entre les écrits bibliques et les découvertes scientifiques.

Et nous pouvons encore une fois déclarer que la Bible dit vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2008, 03:07 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Non mais là on est sensé réfuter comment cette ânerie?!

Bon sang je ne trouve pas mes mots, bon sang je crois que me voilà converti au créationnisme! :lol2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2008, 19:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:wink: Faut pas. Pas la peine.
Les réfutations à ces imbéciles se font comme on bouffe un kebab. Quand on a très faim et qu'il est bien chaud, c'est vachement bon. Au fur et à mesure qu'on bouffe ce machin il refroidit et on a moins faim. Vers la fin on le trouve de plus en plus écoeurant, puis on jette à la poubelle les restes de cette bidoche en sauce assez infecte. C'est pareil avec ces topics créationnistes.

Poubelle direct => laissons en blanc. Abstention face à ces imbécillités. :cut:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2008, 23:55 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Tu as vraiment le don pour les métaphores!

J'ai même failli vomir avec ton histoire de Kebab tant la description est est réaliste! :lol2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2008, 01:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:arf2: Ah, c'est chouette, un gars sensible... Enfin on en a un dans le forum !
(La prochaine fois je te décris mes bains de pieds dans un bénitier plein de crapauds crevés, puis absorption et régurgitation d'un kilo d'osties de messe macérées dans ce même bénitier (où je me récurais aussi le nez))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2008, 00:51 
New friend
New friend

Inscription: 30 Juin 2008, 22:39
Messages: 9
Localisation: Seine-maritime
Simple question en passant : le coup des chromosomes, c'est uniquement pour les humains ?
Je veux dire, chez les autres animaux, est-ce que les mâles sont XY et les femelles XX ?
Parce que dans la bible, c'est dit que le dieu, là, ben pour les animaux il a créé mâle et femelle en même temps. Il n'y a que pour l'humain qu'il aurait fait exception ?

_________________
« Toi tu es laide et tu connais pas ta chance : au moins si on t’aime c’est pour une autre raison » C. B.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2008, 08:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Simple question en passant : le coup des chromosomes, c'est uniquement pour les humains ?
Je veux dire, chez les autres animaux, est-ce que les mâles sont XY et les femelles XX ?

Le coup des chr. sexuels déterminants (X)Y mâle est assez généralisé chez les vertébrés, et commun aux mammifères. D'autres branches ont "un/des" déterminants chromosomiques parfois différents, parfois femelle, parfois même la température d'incubation des oeufs donnera mâle/femelle selon < Z ° celsius. Chez d'autres espèces, une "liberté chr. hormonale" permet même à l'individu de changer de sexe durant sa vie. C'est un foutoir très variable.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2012, 14:03 
New friend
New friend

Inscription: 05 Jan 2012, 13:37
Messages: 5
Bonjour à tous,
Il y a très longtemps, si je me souviens bien, un étudiant en biologie m'avait dit quelque chose qui soutenait tout le contraire de ce qui est écrit dans l'article ci-dessus :
Il faut partir d'une femme pour faire un homme : la femme possède deux chromosomes X et l'homme un chromosome X et un chromosome Y. Le chromosome Y est un X dégénéré, il faut donc partir de XX pour en dégénérer un et obtenir XY.
L'homme serait donc une sorte de dérivé dégénéré de la femme et la genèse a tout faux, ou peut-être l'étudiant en question s'est-il payé ma tête? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2012, 20:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dégénéré toi même. Non mais !

Signé XY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 19:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Semolino a écrit:
L'homme serait donc une sorte de dérivé dégénéré de la femme et la genèse a tout faux, ou peut-être l'étudiant en question s'est-il payé ma tête?

Il était un peu sérieux et s'est aussi un peu payé ta tête, disons. Dans la partie chromosomes il était assez sérieux. Moins sérieux pour la correspondance "homme". L'homme est plus un corrotto disgraziato qu'un degenerato. Pas plus que la femme en tous les cas.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2012, 20:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Mai 2012, 20:16
Messages: 65
Pr Hans a écrit:
Non mais là on est sensé réfuter comment cette ânerie?!

Bon sang je ne trouve pas mes mots, bon sang je crois que me voilà converti au créationnisme! :lol2:


J'aime bien le clin d'oeil de Badinter au sujet des chromosomes sexuels. L'homme a besoin d'un X et d'un Y, sachant que le Y est une espèce de chromosome atrophié, handicapé, moche et rabougri. Par ailleurs, il est intéressant de constater que toutes les mutations chromosomiques touchant la 23e paire du génotype comporte au moins un X, tandis que certaines ne comportent pas de Y. Conclusion amusante et amusée de Badinter : le minimum biologique est ce fameux X, et sans lui l'humanité n'est pas possible, contrairement au chromosome Y.

Par ailleurs, des espèces animales (les pucerons, les abeilles) peuvent se reproduire sans que le mâle n'intervienne. Bon, dans le cas des pucerons, cela ne donne alors que des individus femelles, et dans celui des abeilles, cela ne donne alors que des individus mâles.

_________________
« Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là. »
dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2012, 21:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pie Kouze a écrit:
Par ailleurs, il est intéressant de constater que toutes les mutations chromosomiques touchant la 23e paire du génotype comporte au moins un X, tandis que certaines ne comportent pas de Y.

Cette phrase n'est même pas une lapalissade, elle est équivalente à dire que toute paire de pneus crevés comporte au moins un pneu...
Tu n'as écrit que ceci: chez l'humain, la paire (23) de chromosomes sexuels comporte au moins un X.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com