Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2012, 14:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Mon petit doigt me dit que tu viens de te faire un paquet de potes !
Je l'ai coupé (mon petit doigt) : J'aime pas les rapporteurs et ça me gênait pour jouer du bouzouki.

Pour Paul Jorion qui m'aura bien fait rigoler :

http://www.youtube.com/watch?v=9Y6I2hLN4LQ

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2012, 15:21 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Il y a aussi toutes les merdes Enya, Vangelis, Enigma, JM Jarre et j'en passe... Même pas envie de fouiller là-dedans...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2012, 15:25 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Archie Cash a écrit:
Allez, un petit coup d'Edith Piaf. La très adulée et mondialement admirée Edith, qui s'appropriait si merveilleusement les chansons.

En toute objectivité :mrgreen: , visionnez ces 2 vidéos et artistes successivement, en faisant abstraction du fait qu'une des 2 est une icône de la France - tout comme le Champagne et le Foie gras - ainsi qu'une mythique artiste-interprète; alors que l'autre (icône elle aussi en quelque sorte) est nettement moins valorisée de nos jours en plus d'être une cruche mondialement renommée tête de linotte comme c'est pas possible (mais l'autre aussi) :

L'hymne a l'amour est une des, peut-être la, plus célèbres interprétations de Piaf :

Edith Piaf - L'hymne a l'amour : http://www.youtube.com/watch?v=WBjctart ... re=related

Mireille Mathieu - L'hymne a l'amour : http://www.youtube.com/watch?v=h1yZLnlBxQg

En toute objectivité :D et franchise, en oubliant qui est qui et ce qu'elles font ou ont fait ailleurs. Laquelle des deux vous paraît ici la : plus expressive, naturelle, moins théâtrale, la moins statique, plus nuancée dans son chant, en somme celle qui en fait une interprétation la plus digne du contenu ?

Tu as le droit d'écouter la musique aussi, l'orchestration...
Et là, il n'y a pas photo, Mireille Mathieu: c'est de la merde.
Sans compter qu'elle massacre la rythmique...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2012, 16:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Putain j'aime tout ce que cajypart n'aime pas ! Chouette !

Dis donc connard tu ne parles pas comme ça de ma petite Mireille espèce de musicos du dimanche. Méchant !

Tino Rossi, j'adore son "Petit Papa Noël" version originale. Que d'émotions mon dieu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012, 01:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Effectivement Paul Jorion, déjà du point de vue de la pinaucultabilté, entre M. Mathieu et E. Piaf il n'y a pas photo: Piaf est écrasée comme un poussin de corneille.

Cajypart a écrit:
Tu as le droit d'écouter la musique aussi, l'orchestration... Et là, il n'y a pas photo, Mireille Mathieu: c'est de la merde. Sans compter qu'elle massacre la rythmique...
Je suis d'accord que M. Mathieu c'est de la merde. Mon désaccord est que, pour moi, dans ce cas (et le même style) l'autre aussi, car elle ne fait pas mieux . :D

La pauvrette n'est pas responsable de l'orchestration. Bon allez, pas d'orchestration du tout ci-dessous, c'est au piano : M. Mathieu chante L'Hymne à l'amour (*) : http://www.youtube.com/watch?v=Hbmt9RWDg_0
:D Mireille Mathieu la magnifique n'a aucune leçon d'interprétation à recevoir d'E. Piaf.

Et d'ailleurs, cette nana ci-dessous écrase toutes les précédentes d'un seul coup de poing : Miss Dominique - L'Hymne à l'amour (en vrai live) : http://www.youtube.com/watch?v=ZIxLnbkDm8s
Y a pas photo, The best interpreter de cette chanson c'est la Miss rondouillarde.

(*) observez bien la minuscule taille de Mireille Mathieu dans cette vidéo ! Elle est naine. Et très bien proportionnée en plus : sa tête est minuscule, parfaitement proportionnée à sa taille d'1m50, 1m55 (au pif). Mireille Mathieu doit avoir un cerveau d'environ 700 cm3. La femme idéale en somme. Je crois que je suis en train de tomber amoureux.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012, 17:43 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
La pauvrette n'est pas responsable de l'orchestration. Bon allez, pas d'orchestration du tout ci-dessous, c'est au piano : M. Mathieu chante L'Hymne à l'amour (*) : http://www.youtube.com/watch?v=Hbmt9RWDg_0

Beaucoup mieux niveau rythmique (même si elle est encore un peu précipitée), mais du coup moins de variations tonales. Ça se rapproche de Piaf.
Citation:
Et d'ailleurs, cette nana ci-dessous écrase toutes les précédentes d'un seul coup de poing : Miss Dominique - L'Hymne à l'amour (en vrai live) : http://www.youtube.com/watch?v=ZIxLnbkDm8s
Y a pas photo, The best interpreter de cette chanson c'est la Miss rondouillarde.

:lol:
Putain, mais quel gout de chiotte!
Clairement, c'est elle qui bénéficie du meilleur accompagnement. Mais ces saloperies de waves/vibrato sur chaque tonale montrent qu'elle n'est qu'une choriste de R&B incapable de tenir une note. C'est évidemment la plus mauvaise des trois sur cette chanson de merde.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012, 17:51 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
"Le rock français, c’est comme le vin anglais".
John Lennon

"... et le rap français, c’est comme l'agriculture monégasque."

Il faut se pencher sur la période 85/95 pour apprécier le rock français: VRP, Pigalle, Mano Negra, Négresses Vertes, etc...
Un petit morceau récent quand même qui me fait marrer:
The Rebels of Tijuana-J'adore ce flic
http://www.youtube.com/watch?v=qW4MntbX9fk

Après en rap, hormis les quelques morceaux que j'ai mis plus haut et NTM, je ne suis pas fan...
Mais bon, je ne suis pas particulièrement fan du rap espagnol, allemand et japonais non plus...
Et même chez les ricains, je ne connais guère que House of pain, Cypress Hill et Eminem...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012, 21:35 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Wé Cypress Hill c'est bien, j'les ai connu par les Simpson
Image

par contre là ou chui po d'accord c'est à propos de l'hymne à l'amour, pasque l'ultime version c'est celle là

http://www.dailymotion.com/video/xew0ex ... ur-m_music

c'est incontestable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012, 23:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cajypart a écrit:
Clairement, c'est elle qui bénéficie du meilleur accompagnement. Mais ces saloperies de waves/vibrato sur chaque tonale montrent qu'elle n'est qu'une choriste de R&B incapable de tenir une note. C'est évidemment la plus mauvaise des trois sur cette chanson de merde.

Incapable de tenir une note la Miss Smarties ? Voyons voir ça : Miss Dominique - Calling you, Bagdad cafe : http://www.youtube.com/watch?v=0uDi9AGaYGI
et en puissance ou en douceur, svp. Cette nana est clairement sans concurrence in France: the greatest french performer . Si les françaises savaient chanter, ça se saurait autant que si le public français avait de l'oreille. C'est fou que la greatest performer de France soit quasiment en train de mendier dans la rue actuellement. :D

P'être un p'tit problème pour sa jeune carrière bien mal entamée (à part son vibrato et son style, qui peuvent agacer (*)): conne et ambitieuse, c'te counasse avait soutenu Sarkozy => grillée du circuit show-biz frenchie. Bien fait pour elle en fait, et place aux nunuches sans voix.

(*) et son accent quand elle chante en anglais : on comprend que dalle à ce qu'elle chante. Elle serait grillée même aux States, où le public aurait besoin de traduction de son anglais vers l'anglais.

Cajypart a écrit:
Putain, mais quel gout de chiotte![...] Après en rap, hormis les quelques morceaux que j'ai mis plus haut et NTM, je ne suis pas fan...
:oops: Arrête tes compliments, tu vas me faire rougir.
Sérieusement, je pensais que tu avais proposé plus haut une petite sélection du plus merdique parmi le plus pourri de la merdouille du rap français.

Ceci dit, tu noteras que je ne discute ni rap ni métal dans ce topic. Normal, je "cause" musique et chansons de merde ici, pas d'aboiements qui ne sont ni chansons ni de la zique (ex: rap, hennissements, heavy, gargarismes, stridulations, pets, etc.).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 01:20 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Le malcomix de sa chienne hifi a écrit:
pas d'aboiements qui ne sont ni chansons ni de la zique (ex: rap, hennissements, heavy, gargarismes, stridulations, pets, etc.).

http://www.youtube.com/watch?v=VKxfOba_ ... re=related

http://www.dailymotion.com/video/x3ij2w ... olov_music

:chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 18:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Aaaah, la musique expérimentale frenchie ! C'est la clââasse, on l'acclame jusqu'en Alpha du Centaure.

Gainsbarre est mort, vive la nouvelle vague : Marc Lavoine - Toi mon amour : http://www.youtube.com/watch?v=KHUBJh0SV18
Ce génie de la chanson françoise est actuellement le plus grand composteur interprète de french songs. Simple et efficace: mélodies et paroles intégrées en 12 secondes chrono. Et (factuellement d'après mon indic du show-biz) depuis une 15e d'années, un des 3 composteurs écrivant le plus pour d'autres interprètes (*).
Comme dit si ben ce commentaire sous la vidéo : " SO BEAUTIFUL... I DON'T UNDERSTAND BUT IT SOUNDS FANTASTIC, VIVE LA FRANCE!!! "

Oui, vive la France. Dépotoir à artistes médiocres et d'importation artistique: Si dénuée de talents musicaux qu'elle est obligée de les importer de l'étranger et de les naturaliser par la suite... ainsi que les interprètes avec un minimum de voix. Ce qui est cool, car la Terre est à tout le monde. Je ne m'explique pas le phénomène, je le constate.
Faut dire que les pays exportateurs (Belgique, Québec, Algérie aussi) ne sont pas top mécontents de se débarrasser de quelques casseroles. (Sauvez l'honneur et les artistes ! Votez Mélenchon-Joly !)

(*) Paraît que "M" (Mathieu Chedid) est très à la mode en ce moment, et assez demandé comme parolier et composteur: M est par ex. le responsable de la dernière crotte du roi Johnny, qui a fait un bide bien mérité. Encore quelques bides, et même Cajy se rendra compte que ce "p'tit nouveau" est du flan, épouvantablement médiocre.

Cajypart a écrit:
Il faut se pencher sur la période 85/95 pour apprécier le rock français: VRP, Pigalle, Mano Negra, Négresses Vertes, etc...
Tiens ! je croyais que le summum était, je te cite, "Et le rap? Et Noir Désir?"...
T'es sûr que la période allant du 1er avril jusqu'au 31 décembre 88 n'est pas plus judicieuse ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 19:33 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
Tiens ! je croyais que le summum était, je te cite, "Et le rap? Et Noir Désir?"...
T'es sûr que la période allant du 1er avril jusqu'au 31 décembre 88 n'est pas plus judicieuse ?

Ben alors mon petit vieux, c'est ton alzheimer qui te reprend?
Je parlais de Noir désir et du rap pour illustrer la production francophone de moins de quinze ans, puisque c'était la norme ( :mrgreen: ) que tu voulais imposer...
Que tu préfère les productions nouvelle star et star academy est ton droit le plus strict, pauvre ringard.
On pourrait parler aussi de dégénérescence de la culture anglo-saxonne incapable de produire de la musique classique ou du jazz de qualité depuis quelques décennies aussi pour rester dans les poncifs débiles.

Allez un petit M:
http://www.youtube.com/watch?v=MqjhrGJuOyE

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 21:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut la cloche,
Fan de NTM a écrit:
Je parlais de Noir désir et du rap pour illustrer la production francophone de moins de quinze ans, puisque c'était la norme ( :mrgreen: ) que tu voulais imposer...
Noir Désir est un groupe formé début années 80. Il a, si je compte bien, atteint la 30 d'années de bouteille.

Citation:
Que tu préfère les productions nouvelle star et star academy est ton droit le plus strict, pauvre ringard.
Pouet pouet ?
Le rap et rock français sont aussi artistiquement intéressants qu'un match de foot. Même Sylvie Vartan est plus intéressante.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 21:37 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
Noir Désir est un groupe formé début années 80. Il a, si je compte bien, atteint la 30 d'années de bouteille.

Mouais, enfin premier album en 1987 (qui doit faire trente minutes...) et ils n'ont vraiment commencé à percer que lors de leur tournée pour l'album Tostaky sorti en 1993 qui a donné le double album live Dies Irae en 1994...
Hormis "Aux sombres héros de l'amer" (Lam, Sol, Fa, Lam, Sol, Fa...), je ne pense pas que beaucoup de leurs titres soient passés à la radio avant l'album 666-667 club en 1996 qui marque une vraie progression niveau musique et textes...
Mais bon, je te l'accorde. C'est plus un groupe des années 90 que 2000, clairement.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 22:25 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Archie Cash a écrit:
Le rap et rock français sont aussi artistiquement intéressants qu'un match de foot.

Comment peut-on rester insensible aux magnifiques morceaux populaires: "Paris, Paris, on t'encule!", "va niquer ta mère sur la canebière" ou autres "Ho hisse! Enculé!"?
Sans compter les superbes phrases des supporters-artistes telles que "pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les ch'tis!" ou des philosophes-joueurs comme "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les femmes et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé".
Quel snobisme! :lol:

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012, 20:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
chéri-Bibi a écrit:
(Sauvez l'honneur et les artistes ! Votez Mélenchon-Joly !)


Oui capitaine ! Eva présidente, Jean Luc premier ministre ! Voilà une France qu'elle est belle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012, 21:47 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Pour etre franc sans etre franc(ais) je voterais bien Sarkozy si je le pouvais... Plus vite la france tombera, plus vite elle se relevera! :mrgreen:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012, 22:46 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Dominic Sex King a écrit:
Pour etre franc sans etre franc(ais) je voterais bien Sarkozy si je le pouvais... Plus vite la france tombera, plus vite elle se relevera! :mrgreen:

Vaut mieux entendre ça que d’être suisse... :dingue2:

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 03:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah ben tiens, en parlant des suisses. Quelqu'un a déjà entendu parler d'un musicien ou artiste suisse ?
Il y en a ! Il n'y en a pas 4, il n'y en a pas 2, il y en a un seul comme la queue à Mathieu : un seul, mais un beau spécimen de la chanson françoise dans toute sa splendeur, cheveux au vent : Patrick Juvet - Où sont les femmes ? http://www.youtube.com/watch?v=WgF1ESRNs6I

:D Pour apprécier toute l'élasticité de son étonnante voix, c'est par ici, en live : Le playback raté de Patrick Juvet : http://www.wat.tv/video/playback-rate-p ... exyh_.html

Ce mec est trop génial, je le mettrais bien dans le podium du pop-rock français. Non seulement ce bonhomme ne sait pas chanter ni ne se souvient des paroles, mais il ne sait plus le nom de son père. Il est pété du matin au soir depuis 20 ans.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 09:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Quelqu'un a déjà entendu parler d'un musicien ou artiste suisse ?


Johnny Halliday, Charles Aznavour ?

M'enfin.... au bout du compte... Tu sais bien que la musique n'a pas de patrie. ( Et que l'amour est enfant de Bohème) :chaise:

Tiens ? C'est patrick juvet qu'avait écrit « le lundi au soleil » ?
Ma fibre patriotique en est toute ratatinée du coup. J'en ai pleuré toute la nuit.
D'ici que j'apprenne que la marseillaise aura été écrite par un allemand. Ou, va savoir, un espagnol ?

Mondieumondieumondieu ! OuVaTon ? :cry:

Bah ! Tout fout le camp. Le fric en Suisse, le talent aux USA ...
Reste plus que l'espoir dans la boite tricolore ....Dans l'urne je voulais dire...
Tiens ? V'la que je rechiale. :cry:




Eh ! Qui se souvient de lui ?

Raoul deGoldewarsvelde - Quand la mer monte .

http://www.dailymotion.com/video/x68a8i_raoul-de-godewarsvelde-quand-la-mer_music

J'adore ! :beer:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 11:16 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Raoul deGoldewarsvelde il doit pas être suisse ou alors belgo-suisse, car ils ont pas la mer les suisses, mais une marine de guerre ça oui ils en ont une, stationnée dans un port italien si je me trompe pas, neutres mais loin d'être pacifistes les chuiss, montagnes truffées de galeries, service militaire qui dure longtemps, sale engeance

Heureusement ils se rattrappent un peu en produisant des artistes chanteurs comme Stephan Eicher Sarclo,

Sarclo suisse francophone ce qui prouve qu'il a du talent Cocorickwerk

http://www.youtube.com/watch?v=osmDWsXHL5g


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 11:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Salut Fanch



On a un ministère de la culture en France, non ? De la solidarité ? Un sous ministère des tire bouchons inversés ?
Alors , pourquoi la Suisse n'aurait pas une marine ? Hein ? Dis  ?

Sarclo
La zique est un peu ...monotone mais le texte est joliment ciselé.
J'aime bien.



Ca ma bien fait rigoler ( j'ai pas l'image) :

http://www.youtube.com/watch?v=7hl9-PTmbXI

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 17:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Sarclo - La zique est un peu ... monotone mais le texte est joliment ciselé. J'aime bien.
Bon dieu, quelle horreur ! Y a-t-il des gens qui achètent les CD de Sarcloret ? Pour les réécouter à la maison ??? :shock:

C'est p'têtre un koumike marrant (j'en sais rien) mais, même comme accompagnement de ses exploits komikes, sa zique est insupportable. Il devrait se payer les services d'un bon nègre de compos à la guitare, ce serait moins pire pour les oreilles de son public (si son public n'est pas encore sourd, car c'est pas sûr).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012, 23:57 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Rhoo il y va un peu fort lui

Je connais celle là qu'est vachement bien

http://www.deezer.com/music/track/5527177

sur le seul album que j'ai de lui

et je suis certain qu'en fouillant un peu, ici par exemple

http://www.deezer.com/fr/music/sarcloret

il y a de chouettes chansons à trouver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2012, 20:52 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Ben et eux :( :

Image

Connus du grand public depuis moins de 15 ans et ils ont fait plein de trucs achment sympa, d'ailleurs ça continu...j'ai gagné une peluche ?

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2012, 13:42 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Sacré bide avec Zebda :razz: , tant pis moi j'aime bien, pour la patate et l'enthousiasme entre autres...
Bon alors Christophe Martichon peut-être ? (non je déconne hein :mrgreen: ), la "nouvelle scène" française m'emballe pas des masses non plus, quand tu vois que "l'artiste" le mieux payé est David Guetta ça fout limite les boules, mais bon comme dit l'autre "il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça se vende plus", ah ça c'est sur...


@Archie Cash :
Si t'en as vraiment marre de la voir on te l'échange avec celle là (dès que prête), réfléchis pas trop longtemps car avec tous ces vandales qui trainent on sait pas si elle va durer, et puis le gel, les météorites etc...qui sait ce qui pourrait lui arriver...

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 23:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
En fait, à bien y réfléchir, ce topic musique, la musique, si un jour ça devait arriver, puisqu'entre nous c'est déjà comme ça, c'est bien comme ça que ça se passerait n'est ce pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=tUcOaGawIW0

Le reste... Bah, c'est le reste !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2012, 18:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Paul Jorion a écrit:
c'est bien comme ça que ça se passerait n'est ce pas ?
Possible. Mais les ET risquent aussi de faire un bide.

Zapa a écrit:
Sacré bide avec Zebda :razz: , tant pis moi j'aime bien, pour la patate et l'enthousiasme entre autres...
Nan, t'inquiète. C'est le topic des bides, justement. Je fais des bides chaque fois que je m'extasie sur une vidéo dans les autres rubriques, donc...

Et puis ils sont sympa la bande à Zebda zoubida. Allez, c'est l'année de l'Amour: j'ai bien aimé aussi Mano Negra, Négresses Vertes, proposés par Cajypart. Enfin pas en boucle, quelques titres. Leur côté melting-pot de cultures méditerranéennes est sympa et original.

N'ayons surtout pas peur des flops ni des bides, et proposez ce qui vous plaît (dans le topic approprié, c'est mieux) ! Prenons-en de la graine avec cet aaaaartiste incompris: André Manoukian : son dernier disque Melanchology a trouvé 50 acheteurs en première semaine. Il n'y aura que quelques dizaines de plus dans les mois qui suivent. C'est ainsi de nos jours: si dès la première semaine les ventes ne suivent pas, le disque est retiré des bacs. :D Je n'ai pas écouté son disque, mais c'est bien fait pour lui : Le flop francophone de l'année 2011, et il garde le sourire:
Image
"N'est pas Duke Ellington qui veut" dit ce grand philosophe

Allez, bisous.

_____________

Paul Jorion a écrit:
En fait, à bien y réfléchir, ce topic musique, la musique, si un jour ça devait arriver, puisqu'entre nous c'est déjà comme ça, c'est bien comme ça que ça se passerait n'est ce pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=tUcOaGawIW0
Le reste... Bah, c'est le reste !

En fait, cet extrait du fil de Spielberg me fait rappeler une anecdote assez connue: François Truffaut jouait le rôle d'ambassadeur musical de ce flan qu'est "Rencontres du 3me type" (on le voit apparaître brièvement sur la vidéo). Avec son modeste cachet - donné par Spielberg - pour son petit rôle secondaire, Truffaut avait en grande partie subventionné le film qu'il préparait à l'époque. C'est dire la différence abyssale de cachetons et de budget qu'il y a entre les USA et la France p.e, pour fabriquer un film... C'est encore plus flagrant avec les disques: quand un artiste américain connu de variétés fait un flop, ça peut tout de même être des centaines de milliers voire plusieurs millions d'albums vendus au niveau mondial.
Ce qui correspond à plusieurs disques de platine en francophonie. Inatteignable pour un artiste francophone qui, très rarement, vendra hors des 3 ou 4 pays parlant frenchouille. Et encore, car le Québec a son propre réservoir de "showbiz francophone", avec finalement assez peu d'interactions avec l'Europe francophone, et vice-versa. Sauf rares exceptions. Encore moins avec les pays voisins... Un gars comme Hallyday est un parfait inconnu rien qu'en Italie. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2012, 19:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Inatteignable pour un artiste francophone qui, très rarement, vendra hors des 3 ou 4 pays parlant frenchouille.


Plutôt d'accord avec toi sauf si le dit artiste ne chante pas en français ! Et là ça change la donne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2012, 00:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
"Pauvres pôvres artistes français ! Condamnés à chanter en chinois, en basque ou en corse pour se faire connaître ! Votez pour mon mec, c'est un génie ! Il va inventer un nouveau programme d'apprentissage des langues étrangères pour les nuls. "

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2012, 01:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Otez moi d'un doute, elle est liftée à mort ? Ca fait peur, on dirait un vampire comme dans les films. Putain et si c'était vrai merde de merde, tout ces tarés liftés plein aux as un peu partout au sommet avec leur jeunisme de façade en papier mâché, je ne vais pas dormir moi ce soir avec ces conneries. Brrrr.

Bon y a au moins un groupe français qui a été classé number one sur plusieurs titres aux USA et reste du monde civilisé (ça c'est Guéant, donc c'est vrai) quand même, en revanche je t'accorde qu'il ne chantait pas en français, mais en anglais sur de la musique électronique. Condamné à devenir américain !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2012, 01:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je suppose que tu pensais aussi à ce genre de bonshommes, qui ont fait un tube mondial, en anglais.

http://www.dailymotion.com/video/x200uc ... 1971_music

ou celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=9UaJAnnipkY

D'autres ont pourtant fait des tubes mondiaux dans leur langue nationale, en espagnol par ex, mais je n'ai pas en tête de tube mondial en français qui leur permette de vivre des royalties jusqu'à la fin de leurs jours. La langue française doit porter la poisse. As-tu un exemple de tube mondial en français ? Il doit bien en exister au moins un, mais aucun ne me vient en tête.

Peut-être ceci: Grace Jones, la vie en rose : http://www.youtube.com/watch?v=2VdG1sML4F8

Je crois qu'elle avait touché le jackpot avec sa reprise - que je trouve beaucoup plus (écoutable et) pinaucultable que la (version de la) Piaf. Mais elle n'était pas vraiment francophone. :D

Citation:
Otez moi d'un doute, elle est liftée à mort ? Ca fait peur, on dirait un vampire comme dans les films. Putain et si c'était vrai merde de merde, tout ces tarés liftés plein aux as un peu partout au sommet avec leur jeunisme de façade en papier mâché, je ne vais pas dormir moi ce soir avec ces conneries. Brrrr.

Botoxée à mort, liftée de plus en plus je pense. Elle fait comme des réactions à l'excès de séances botox. Elle a aussi dû se faire "tirer" les paupières : petite cisaille pour les rendre moins lourdes. DSK a fait pareil. En fait c'est un raccourcissement de leur extension, et elle doit probablement dormir avec les yeux entrouverts. Brrrr

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2012, 01:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon faut dire que les locuteurs en espagnol sont quand même bien plus nombreux qu'en français, et on peut étendre tes conclusions à bien d'autres pays.A part en espagnol comme tu dis, lequel d'ailleurs ? Tu connais un succès mondial en Allemand ? Ah part heidi heido heili heilo (repris par les sept nains) ? En italien ? En grec ? En Russe ? En chinois ? En japonais ? Bref, faut passer par l'anglais c'est ainsi. Même les boys band sud coréens qui déferlent sur l'Asie et par nos contrés, chantent en anglais !

Non, je pensais à Daft Punk...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2012, 01:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Idem. A part en espagnol, je ne vois que l'anglais. Je vais faire une petite recherche sur internet. Il est quelques sites qui fournissent ce genre d'informations.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2012, 01:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
A titre purement informationnel c'est intéressant si tu trouves un peu de données sur le sujet, je pense qu'on va constater dans les faits ce que l'on sait par intuition, à savoir que sans l'anglais pas de salut pour un artiste qui vise tous les types de pays. Suprématie oblige ! Puis aussi sauf à ce que l'on nous bourre le mou, l'anglais a cette particularité qui fait que cette langue colle vraiment bien avec la musique et la rythmique, mais là je m'avance un peu et suis peut-être l'idiot de base qui répète des vérités préfabriquées par l'occupant. Je réitère pour l'espagnol, quel titre hors zone des pays de langue espagnol ?

Puis c'est quoi un succès mondial au demeurant, à partir de combien de ventes et dans combien de pays ? Je ne sais pas comment s'effectue ce genre de classement. On pourrait dire au moins présent sur tous les continents et à l'intérieur dans une majorité des nations qui le compose, et classé dans chaque pays dans le Top 10 au moins ? Aucune idée en fait. C'est quoi un succès mondial même si j'appréhende à la louche, je ne sais en fait pas.

Par exemple, je fais un album en français, je vend 1 disque dans 150 pays , est ce que j'ai fait un succès mondial ? Oui on peut le dire pour un français :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com