Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 16:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Breivik, le gars qui a tué plus de 70 personnes en Norvège, prend 21 ans de prison dont 10 fermes, avec continuité d'enfermement renouvelable selon dangerosité à estimer. Il va intégrer une prison qui met à sa disposition 3 cellules de 8 m2, une pour dormir, l'autre pour quelques exercices et enfin la dernière comme bureau.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

"Nous avons supprimé les condamnations à la prison à vie dans les années 80. Nous l'avons remplacé par le principe de la détention préventive, car nous sommes convaincus que les gens peuvent changer. Nous laissons donc la possibilité au tribunal de réévaluer la peine en court de route." Cependant, assure-t-il, cela ne signifie en aucun cas que Breivik retrouvera un jour la liberté : "Nous ne sommes pas naïfs. Nous savons que certains condamnés ne changeront jamais. Ils sont 19 aujourd'hui dans nos prisons qui servent une peine de détention préventive, dont certains ne sortiront jamais." (http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... nable.html)

Si je colle cela ici, c'est suite à une discussion sur la peine de mort ou la perpétuité dans un autre topic, et je me dis que oui, Eva, la Norvège c'est bien l'autre pays des droits de l'Homme. Peine compréhensible, adaptable, conditions de détention non dégradantes. Chapeau les norvégiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 19:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
quand on tue 70 personnes le changement même s'il y a eu lieu est trop tard.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 00:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Le changement c'est maintenant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 20:14 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
car nous sommes convaincus que les gens peuvent changer


Ah ! Des fois je me demande.
En revanche je sais que si on est persuadé du contraire tout notre « cinoche » ne sert plus à rien. Discuter même n'a plus aucun sens.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2012, 16:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
Si je colle cela ici, c'est suite à une discussion sur la peine de mort ou la perpétuité dans un autre topic, et je me dis que oui, Eva, la Norvège c'est bien l'autre pays des droits de l'Homme. Peine compréhensible, adaptable, conditions de détention non dégradantes. Chapeau les norvégiens.

Moi j'aurais condamné cette ordure à perpet incompressible, heureusement pour lui je ne suis pas magistrat. Oui, chapeu à la Norvège. Chouette pays. :D

As-tu par hasard des infos sur la peine encourue en Norvège pour homicide involontaire par un touriste étranger qui, de passage quelques jours avec sa belle-mère, la découpe en pièces involontairement avec une scie, en voulant lui préparer un sandwich ?
Ca doit être quoi, 6 mois ou dans le genre, non ? Ca peut m'intéresser.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2012, 21:07 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
:hein: Comment j'ai loupe ce topic ?

Jean Foutre Premier a écrit:
et enfin la dernière comme bureau.


Le mec a meme droit a un bureau? Mince je me suis trompe de pays...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2012, 21:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Archie Cash a écrit:
Moi j'aurais condamné cette ordure à perpet incompressible, heureusement pour lui je ne suis pas magistrat.


Béh non, t'aurais pas pu, puisqu'un magistrat applique... la Loi et que la loi rend incompréhensible une durée limitée ! :D

Sinon moi je l'aurais dépecé puis salé et fumé doucement avant de le donner à becqueter aux poissons. Comme quoi, heureusement qu'il y a des lois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2012, 23:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Sinon moi je l'aurais dépecé puis salé et fumé doucement avant de le donner à becqueter aux poissons. Comme quoi, heureusement qu'il y a des lois.

Oui, heureusement. Il existe en Norvège même des lois contre l'empoisonnement des gentils poissons par de la viande d'ordure...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 10:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
L’assassin de Lucie sera enfermé à vie

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1b9055a ... 0cd379%7C1

Lire l'article (2 pages), ça vaut le coup: il contient quelques réflexions ou indices sur le pourquoi un gars pareil doit rester enfermé à vie, permettant de se faire une idée de la profonde maladie du gars, qui a pris perpet incompressible en quelque sorte. J'approuve pleinement cette décision, n'en déplaise aux "droits de l'Homme". :wink:

(extrait) "L’interrogatoire à ce sujet a donné lieu à des explications difficilement supportables de la part de l’assassin. Après avoir passé la nuit dans la même pièce que la jeune fille sans vie, il a entrepris le lendemain de sa mort de la laver sous la douche, et a reconnu l’avoir touchée de manière inappropriée à ses parties intimes. «Je voulais effacer ce qui s’était passé, je pensais bien faire», a déclaré l’ancien cuisinier, assis la plupart du temps, sans émotion apparente. Il n’a pu expliquer toutefois pourquoi il a encore passé un bas noir sur le visage de Lucie et l’a laissée nue dans une posture indécente sur le sol de son appartement, avant de disparaître quelques jours chez sa petite amie.
Le procureur a parlé d’un dangereux récidiviste: «La question de l’internement à vie n’est pas seulement théorique, mais répond à un intérêt évident. Nous le devons non seulement à la famille de la victime, mais à toute la société, qui a un droit à la sécurité maximale.»
L’avocat de la défense a invoqué les experts, qui n’ont pas exclu qu’à très long terme l’assassin puisse répondre positivement à un traitement. «La question n’est pas de savoir quand une thérapie a du succès, mais si elle peut en avoir.»


Est-ce que j'approuve sous le coup de l'émotion? Possible, bien que je n'en éprouve aucune. Une des rares fois où j'aurai applaudi dans ce forum à quelque chose ayant eu lieu au pays du fromage au chocolat.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 11:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Enfermement a vie.... Comme principe ? Non.
En revanche il va de soi que tant que le type est un danger pour les autres il convient de le contenir.
Ca peut durer sa vie...

Citation:
Une des rares fois où j'aurai applaudi dans ce forum à quelque chose ayant eu lieu au pays du fromage au chocolat.


Ben ? T'as mal aux paluches ?

Image :beer:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 11:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Enfermement a vie.... Comme principe ? Non.
En revanche il va de soi que tant que le type est un danger pour les autres il convient de le contenir.
Ca peut durer sa vie...

Certes, ce n'est pas un principe... c'est simplement ce qu'il a pris (car, pour l'instant, la médecine ne sait pas guérir ce profond déguelasse).

Citation:
Ca peut durer sa vie..

=> Donc, enfermement à vie... :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 20:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pas possible d'accéder à l'article du "Temps", réservé aux abonnés, 'tain t'es abonné au Temps toi ? Bref, la phrase importante dans ce que tu as collé ahma est ici :

Citation:
L’avocat de la défense a invoqué les experts, qui n’ont pas exclu qu’à très long terme l’assassin puisse répondre positivement à un traitement. «La question n’est pas de savoir quand une thérapie a du succès, mais si elle peut en avoir.»


Si y a traitement c'est que le mec a, comment dire, une maladie. Si il est malade, il doit être soigné, et si on a pas le traitement et que sa maladie est un véritable danger pour autrui, alors il reste confiné en milieu sécurisé, même si cela doit durer toute sa vie. Qui peut avoir à redire ? En revanche, si dans 5 ans par exemple, on trouve un excellent traitement pour ce gars qui lui permette de retrouver une vie sociale "normale" qui peut avoir à redire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2012, 22:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bizarre ça, j'y accède directement et pourtant je ne suis pas abonné à ce journal. Mais je crois que l'abonnement est gratos. Alors, soit ce journal fait partie du multipack auquel j'accède, soit on peut y accéder directement via Google news.

Citation:
En revanche, si dans 5 ans par exemple, on trouve un excellent traitement pour ce gars qui lui permette de retrouver une vie sociale "normale" qui peut avoir à redire ?

:D Moi !
=> à ce moment-là, il va en taule à perpet.

Si, dites-vous ? Excellent traitement ? Contre un fétichiste récidiviste qui in fine assassine son objet sans le moindre état d'âme ?

Evidemmment, si la victime ressuscite, la société n'aurait rien à redire à réduire la peine du malade. Et moi non plus... (=> p.e. réduction de peine de 2 jours + 15 min)

Arrêtez un peu avec vos "si", svp. Ils ne servent à rien pour ce genre de cas. Les mots guérison ou malade ne sont pas appropriés: Le gars a pris une double peine en fait, perpet + internement à vie, afin de s'assurer qu'il soit définitivement écarté de la société. Pourquoi cela ?
A mon avis, car le risque est là, même si un jour une batterie d'experts le déclaraient guéri, un risque omniprésent et intemporel, et il ne se guérit pas mieux que ses goûts morbides. Le tribunal a donc préféré s'assurer aussi contre le risque potentiel dû à l'incompétence omniprésente et intemporelle, souvent ou parfois, mais potentielle et récidiviste, des experts psychiatres...

Bien entendu, on peut toujours envisager de guérir aussi le risque des experts psychiatres. "Guérir le risque", une bien belle illusion.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2012, 11:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marcel a écrit:
[...] tant que le type est un danger pour les autres

Moi aussi, je suis un danger pour les autres... Nous le sommes tous tant que nous bénéficions de notre liberté de mouvements en quelque sorte.

Cette proposition a-t-elle vraiment un sens pour un type déjà condamné pour tentative d'homicide, puis libéré en conditionnelle, - les experts pensant qu'il était devenu inoffensif... malgré un autre rapport spécifiant sa dangerosité - après une première tentative d'assassinat, et qui a finalement réussi à tuer une fois remis en liberté ?

Allons, ça veut dire quoi "tant que le type est un danger"... ?
:D C'est comment qu' "on" sait qu'il n'est pas un danger ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2012, 12:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Evidemmment, si la victime ressuscite, la société n'aurait rien à redire à réduire la peine du malade. Et moi non plus... (=> p.e. réduction de peine de 2 jours + 15 min)


Ah bah non alors ! la victime n'a rien à voir là dedans, mais c'est l'acte qui est jugé et sanctionné n'est-il pas ! :D

Pas prévu dans les textes la résurrection...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2012, 17:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Tu noteras que j'avais rajouté « Ca peut durer sa vie... »
Bon... Je parlais pas pour ce type en particulier pour lequel je n'ai pas de sympathie particulière.
J'imaginais qu'on pouvait espérer que pour certains cas c'était possible ?
Comme disait le poète « on peut changer »

Allez, j'ose : Je me dis aussi que plus le crime est odieux plus le type qui l'a commis « souffre » d' un grave problème.
Ne me fais pas dire que plus le crime est grave plus nous devrions « compatir ». Faut pas pousser mémé... Mais j'ai du mal à voir certains comportements humains autrement que comme proches du pathologique...

Et merde... J'ai un truc qui me souffle à l'oreille que finalement je ne nous connais pas de comportements qui ne soient pathologiques
Mais je suis un grand malade. Sois indulgent !
Citation:
C'est comment qu' "on" sait qu'il n'est pas un danger ?


Sûr que pour biens des cas je ne voudrais pas être le psy qui signe le bon de sortie.

Citation:
Jean Foutre Premier
Pas prévu dans les textes la résurrection...


De quels textes tu parles ? Mécréant !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2012, 00:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Dans une lettre de 27 pages, Anders Breivik vient de dénoncer ses conditions "inhumaines" d'emprisonnement.

Source : BBC News.

De sa geôle individuelle de 24 m², Breivik affirme qu'il "doute qu'il existe de pires endroits de détention en Norvège". Son café est froid, il n'a pas suffisamment de beurre pour son pain, et on ne lui fournit pas de lotion hydratante. De plus, sa cellule est mal chauffée, manque de décoration et n'a pas de vue extérieure.

Mais ce n'est pas tout. Ses menottes sont trop étroites, il a peu de temps pour se raser et se brosser les dents, et doit appeler un gardien s'il souhaite changer la chaîne de sa télévision.

En le réduisant à de telles conditions de vie moyenâgeuses, allons-nous faire de cet homme un martyr ? Je pose la question !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019, 10:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
La société doit être en tout temps et en tout lieu bienveillante et attentionnée, car dans le cas contraire, selon moi, ses actions sont pires que celles identiques qui seraient exercées par l'un de ses membres. En effet, elle est sensée le faire avec justice, raison, clairvoyance et apaisement. Un truc infaillible s'appelle le bénéfice du doute. Je ne comprends pas qu'on puisse condamner un être humain sur l'unique témoignage, indirecte, voir directe d'un autre être humain.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

39 ans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com