Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2016, 21:24 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Merci au passage d'avoir intégré les miennes
Je suis moins sensible que Jean Peuplut à la beauté de mon instrument vu que c'est un vieux clavier casio du début des 90'.
Mais les touches sont souples alors c'est plus facile d'aller vite :mrgreen: ...Non bien sûr ça ne vaut pas un vrai piano.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 22:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Entertainment et Lettre à Elise en deux mois ? Bravo !

Avec la partition originale ? Impossible, même en étant surdoué ! Ou bien seulement quelques mesures principales avec une simplification excessive.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 22:21 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Oui oui sans doute très simplifiée, c'est la version de la méthode de piano, cette méthode :
http://www.musiquecontemporaine.fr/reco ... es:0713356


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 23:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Hello !

C'est pour cela qu'il faut improviser, tapoter, chercher des sensations, des perceptions, améliorer son touché librement. Refaire dans le détail une oeuvre c'est beaucoup trop usant et demande un acharnement dont je ne dispose pas ! Moi je compose et j'interprète moi même putain ! Le temps et la répétition feront leurs affaires :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016, 02:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
Comme j'avais un peu de temps ce matin je me suis mis sur le début de gymnopédies, c'est vachement cool, cette balance entre le sol, le ré, et les accords sur Fa dièse. La mélodie par dessus est douce presque diaphane. Mais c'est vrai j'exécute dans le sens de flinguer plus que j'interprète... Mais je joue pour moi et involontairement pour mes gosses qui subissent. :fr:
Oui, certainement et tu as le droit de jouer pour qui tu veux. Les chanteurs et autres musiciens célèbres font pareil, avec peut-être un plus grand auditoire.

Mais revenons juste une seconde encore à nos échanges sur la page précédente et ensuite je ne t'embête plus :
Pour toi, qu'est-ce qui est le plus déplorable,
a) que les pires et plus épouvantables chanteurs/musiciens soient sifflés et hués,
ou
b) que ne soient pratiquement plus jamais sifflés ni hués ceux qui le mériteraient bien (par les spectateurs/auditeurs qui le jugent ainsi) ?

Pour moi, la situation la plus courante est la b, et aussi la plus déplorable. D'où la justification d'un petit % d'espace html dédié à chier sur des idoles et célébrités déplorables.





Il y a quelque chose qui doit nous transporter dans la musique, nous faire sentir un minimum de beauté ou d'enchantement, de jouissance, de savoureux. Si ce minimum n'y est pas, il est légitime de jeter des tomates pourries à un bruit de fond sonore musical. Je ne pourrais huer ces dames ni sieurs ci-dessus, même si je détestais les vieux boys-bands moustachus, les chanteurs ringards, les reprises ou le lyrique soupe au lait (ah zut, c'est encore une black, désolé) ... mais tu peux chier dessus si tu le sens. :D Il faut se faire plaisir.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016, 23:31 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Parviendrez-vous à écouter l'intégralité (5min56) de ce Bohemian Rhapsody interprété à l'aide d'un certain nombre de flûtes et autres instruments à vent non identifiés ? :cut:
https://www.youtube.com/watch?v=aIcdj4UH9u0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016, 00:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Mission accomplie. J'ai réussi à ne pas saccager mon apprt., ni de me défenestrer. :cry:
Torture assurée :chaise:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016, 00:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Eh bien moi plus je l'ai écouté ton truc Fanch, plus je me suis marré en fait, j'en pissais de rire.

Surtout lorsque la sorte de flüte (?) tente de reproduire la voix de FM gueulant : "Mama, just killed a man "! J'ai explosé de rire. Donc, quelque part c'est bien fait vu que, comme disait MéRalfomane:

"Il y a quelque chose qui doit nous transporter dans la musique, ..."

Là en plein dans le comique parodique ! :mrgreen:

Dis donc Archie Cash, je t'ai connu un peu plus pétillant et iconoclaste ma biche. Qu'est ce que c'est que ce poncif truitique de vieux con sur la musique ? :roll:

Mais tu as raison sur un point, dans le passé, du temps des grands compositeurs classique, ça ne serait venu à l'idée de personne d'écouter religieusement dans un silence de morts, un spectacle de musique. Ca vivait comme dans un concert de Pogo défoncés !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016, 09:44 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Moi aussi j'ai chopé un fou rire
Si t'es fan tavu y en a d'autre
les reprises à la flûte naze c'est un concept
Citation:
Surtout lorsque la sorte de flüte (?)
Je crois que c'est une clarinette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016, 15:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Oui, marrant. Mais en fait la chanson originale par les Queen est marrante, tellement elle est ridicule. Le chanteur des Queen fut sinon le plus, du moins un des plus grotesques rockers de l'histoire; ils sont nombreux au portillon. Rien que la moustache et débardeur pédé-cuir de F. Mercury faisait marrer.

Jean Foutre Premier a écrit:
Dis donc Archie Cash Hillman, je t'ai connu un peu plus pétillant et iconoclaste ma biche. Qu'est ce que c'est que ce poncif truitique de vieux con sur la musique ?
Jalouse ! Les truismes, c'est aussi de l'art.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016, 16:32 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Si tu n'aimes pas les paroles de Bohemian Rhapsody sache qu'il y a pire
si tu les traduit en chinois et les remets en anglais avec google traduction ça donne ça

Encore un concept


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2016, 19:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Très intéressante retraduction anglais chinois => chinois anglais. Je m'étais toujours demandé comment traduit-on "Galileo Galileo Galileo Figaro" en mandarin ? Ben voilà, on a la réponse: Galileo Galileo Galileo Figaro... c'était pas plus con que ça.
J'adore la pure poésie, je suis donc un fan absolu des paroles des Queen et autres rockeurs ambitieux, rappeurs poètes, etc. Merci Fanch !

En découvrant les paroles par écrit, je m'aperçois - mais je le savais déjà - que je suis sévèrement dur de la feuille. Les paroles finales: "Nothing really matters, anyone can see, nothing really matters to me... Anyway the wind blows"
Je croyais qu'il disait: "Nothing really matters, anyone can see, nothing really matters to me... Anyway the windows..."

Je croyais qu'il parlait des fenêtres, so anyone can see... à travers les fenêtres. Ben non, en fait le mec avait vraiment le Sida au cerveau et il disait que le vent souffle. :oops: On sous-estimera toujours la connerie absolue de ce parolier.

De la pure poésie, en voilà encore:

Diam's est vraiment la digne successeuriste, non, successeure, non, succédrice... non, merde de bordel de chiottes de putain de ta mère... la digne héritière spirituelle des Rimbaud, de Musset, Hugo, tout ça. Et puis musicalement c'est écoutable, une très fine mélodie. Un des sommets de l'art contemporain: la sonnerie au début c'est le diapason, permettant à ces grandes vocalistes de régler leur tonalité au 1/4 de note près.

Il faut comprendre le second degré de ce chef-d'oeuvre, mais ce n'est donné qu'aux initiés. Petit exemple de décryptage:
"Sonnerie" => diapason
"Ouais, c'est qui là ?"
- C'est moi ! répond la soprano
etc. etc.
CQFD

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2016, 00:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Image

Alors cette fin du Monde ça vient ou pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2016, 07:02 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
la fin du monde ? pas déjà quand même.
les chinois sont contents ils espèrent que ça va calmer le jeu en mer de chine.
poutine et assad aussi, ils vont pouvoir taper tranquillement sur les opposants.
et netanyaou itou, je ne sais pourquoi.
une guerre civile US d'abord ?
les sudistes sont au pouvoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 00:36 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Citation:
le plus grand groupe de pop de l'histoire fut aussi le plus mauvais de l'histoire pour interpréter ses propres chansons, ou presque. Observe Ringo Starr par exemple : batteur nullissime, un gamin de 7 ans maîtrisera mieux la batterie après une petite après-midi de formation.
Citation:
Le chanteur des Queen fut sinon le plus, du moins un des plus grotesques rockers de l'histoire; ils sont nombreux au portillon
... Je crois que Archie Cash en fait c'est un parolier de Jean Yanne


...Je n'arrive plus à intégrer les vidéos avec cette méthode :hein2:
viewtopic.php?f=19&t=1604


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 01:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il faut changer de méthode. Maintenant c'est encore plus simple:

1- Tu copies-colles l'URL de la page youtube en question :
https://www.youtube.com/watch?v=okvl-9svtS0

2 Tu supprimes ce qui est en rouge :
https://www.youtube.com/ watch? v = okvl-9svtS0

=> reste: https://www.youtube.com/vokvl-9svtS0

3. mais tu ajoutes un / après le v, puisque tu as supprimé le "="

= donc: https://www.youtube.com/v/okvl-9svtS0

4. A quoi tu ajoutes ensuite : [flash=400,300]url[/flash]
ce qui donnera : ... un excellent groupe de rock. :D

C'est une manip très simple: supprimer les 2 parties (en rouge), ajouter / après le v, puis ajouter les [flash= etc.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 01:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fais quelques essais, ça marche très bien:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 01:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui c'est très simple, (surtout très con, va z y que je te supprime, va zy que je te colle !) mais je te rappelle qu'on avait supprimé les formats de présentations "vidéo" parce que ça surchargeait le serveur et que ça ralentissait si mes souvenirs sont bons... :chef:

Encore que simple comme procédé, c'est surtout complètement con de ne pas avoir en 2016 à l'heure de l'internet 2.Mon Cul une simple fonction copier coller vidéo... Et les gars parle d'IA ! Pfffff !

Pire depuis au moins un an je ne peux même plus coller directement une image dans le forum sans tout un bordel de dimension, et autres conneries de plantage. IA qu'ils disaient ? Pffffff !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 01:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mais non, on avait quelque temps évité les intégrations vidéo pour cause de surcharge en effet, mais on avait continué de plus belle peu après. Plus de souci.

Mais il y a quelque temps, les intégrations avec l'ancien code url ne fonctionnaient plus (ou le code avait disparu des pages youtube, chais plus) En tous les cas, je/on n'intégrait plus rien car je/on ne savait plus le faire...

Ca marche en fait, je m'en suis aperçu en voyant que Leon avait intégré une vidéo il y a quelques jours. J'ai déduit comment on fait en voyant le code source de sa vidéo, mais peut-être y a-t-il une manière plus simple et moins système D. Il la connait certainement.
Ceci dit, le forum n'a pas été mis à jour depuis des années... Possible qu'actuellement les vidéos s'intègrent encore plus simplement sur les nouvelles versions.

Enfin, ce n'est quand même pas compliqué de coller ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=jWJXeWH6QGQ
et le faire devenir ainsi:
https://www.youtube.com/v/jWJXeWH6QGQ

Faites comme vous voulez, mais vu la capacité des hébergeurs actuelle, intégrer des vidéos ne posera plus du tout de problème de "saturation".

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 11:44 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Ok merci, c'est pas compliqué à faire mais à deviner si !
A moins de faire du retro enginering comme tu l'as fais je ne pouvais pas trouver

J'ai mis à jour le message explicatif avec la nouvelle méthode
viewtopic.php?f=19&t=1604


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 16:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
A quoi tu ajoutes ensuite : [flash=400,300]url[/flash]

Mais tu peux donner la tailler que veux. Si tu veux plus de 16/9eme du peux mettre une valeur du genre 600,300.
Citation:
Enfin, ce n'est quand même pas compliqué de coller ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=jWJXeWH6QGQ
et le faire devenir ainsi:
https://www.youtube.com/v/jWJXeWH6QGQ
Sur beaucoup de forums, il suffit de copier le code d'intégration de la vidéo youtube, ce qui est d'une extrême simplicité.
Ce procédé est assez simple lorsqu'on se rappelle comment on a fait il y a 6 mois :-?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2016, 16:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bon ben, la belle Amanda Lear a enfin réussi quelque chose dans la chanson: entrer par la grande porte de ce topic consacré aux plus nullos et ringards artistes de francophonie (et des environs, pas de limitation) et mériter une vidéo consacrée. Ce forum étant un des plus célèbres de l'histoire du web, bravo à toi Amanda ! On savait bien que chanter c'était pas son truc, mais là - en raison aussi des limites d'âge - elle est devenue géniale. Même les paroles particulièrement ciblées "arts rupestres", sont une réussite.

(attention: vidéo, chant et surtout paroles, peuvent choquer les âmes et oreilles sensibles)

Je le vois venir comme si c'était écrit: le prochain album d'Amanda Lear sera la consécration de sa nouvelle métamorphose en grand-maman de luxe (bien conservée !), où elle y chantonnera un recueil de ces belles berceuses de notre/votre enfance.
Là, les enfants écouteront avec les yeux écarquillés d'effroi, protégés par la couverture remontée jusqu'aux sourcils. Idéal pour un dodo plein de cauchemars. Quand on aime nos enfants, on ne compte pas et on achète les CD adéquats.

ps : à noter que dans cette vidéo historique de 2015 (ou 2016 ?), les premiers vibratos d'Amanda Lear sont soumis aux auditeurs. Vu qu'elle a 77 ans, je me dis que j'ai encore du temps et de la marge pour arriver à mon tour à réussir un putain de vibrato. Cool !
Et vous, comment avance votre apprentissage du vibrato ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016, 20:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
3 mystères d'affilée (ne dites pas que vous n'êtes pas gâtés !), et j'espère bien qu'au moins un de ces mystères aura un fan dans ce forum mouru :D :


Cesaria Evora, la diva de tout un pays et même du monde des empathiques envers le tiers monde et la misère humaine, durant quasiment un siècle.
On se fait un peu chier en l'écoutant, mais on n'en meurt pas. Et puis elle, la sublime Cesaria, elle n'a certainement pas réussi ni pour son déhanché ni pour son sex appeal, au contraire de bien d'autres. En fait c'est cela le mystère : pourquoi cette chanteuse a-t-elle eu un tel succès de son vivant ? Quel est ce truc, son truc, qui a tant plu ?


Avec cette mignonne jazz woman (jazz woman, what the fuck ?) on se fait foutrement chier, mais tout est méticuleusement fait pour que ce ne soit pas létal. Mais in extremis. Du coup chapeau l'artiste: superbe dosage entre jazzy mortellement ennuyeux et pop à la limite du supportable.
Trop mignonne, son papa fut un immense musicien qui, j'en suis certain, serait ravi par cet hommage. Je crois que la grande 1/2 soeur Anoushka est elle aussi assez mécontente de sa petite soeur: ce choix de carrière jazz-pop-populos pris par Norah Jones, qu'elle juge indigne de leur père respectif. Mais cela ne nous regarde pas.


Pink Floyd Ltd & Co, entreprise industrielle sous forme de groupe rock pour cancres. 30 ans que le seul survivant + nouveaux acolytes de la Compagnie essayent de refaire le coup des successfull "Dark Side of The Moon + The Wall". Clones ratés mais ça marche quand même. Musique parmi la plus nulle, chiante du rock psychédélique, et ça continue de marcher ! Incroyable !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les 2 imposteurs
MessagePosté: 26 Juin 2018, 22:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Robert Faurisson
Image
Jean-Luc Godard

Je trouve qu'il y a une furieuse similitude physique ainsi que dans la démarche entre ces 2 personnages. Tous les deux se fichent respectivement de la gueule des lecteurs ou des spectateurs, tous les deux abusent avec art de cette trompeuse fausse modestie qui les rendrait presque touchants, et tous les 2 sont des personnages célèbres dont réciproquement quasiment personne n'a jamais eu le courage de lire les livres ou visionner les films jusqu'au bout... à juste titre. Il y a bien d'autres similitudes - notamment que tous les 2 nous font perdre des heures si on les prend au sérieux, c-à-dire si on croit que l'un est historien et l'autre un cinéaste de talent.

Il faut visionner le dernier Godard "Adieu au Langage", primé au festival de Cannes je crois en 2014 - pour bien comprendre que ce sont des quasi frangins, même si Godard n'est qu'un crapuleux cinéaste, pas un crapuleux négationniste. :evil:
Ouais, je suis vraiment fâché de m'être fait avoir - encore une fois - par J-L Godard....

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 2 imposteurs
MessagePosté: 27 Juin 2018, 14:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'en ai pas fini avec le plus grand charlatan du cinéma, co-inventeur de l'imposture "la nouvelle vague". J'ai les boules d'avoir encore vu un de ses films, d'être tombé encore une fois dans le panneau par curiosité.
Qui a vu et apprécié Pierrot le Fou, Le Mépris ou Je vous salue Marie ? Pour moi, c'est ce que Godard a fait de moins pire de toute sa carrière, et ce sont pourtant d'interminables merdes.

Je crois que son film "Adieu au langage" est l'aboutissement, la synthèse de la carrière de Godard et un aveu implicite, un doigt d'honneur à ces snobs cinéphiles et partie de la critique (une partie seulement) qui l'ont toujours encensé et crié au génie :
"Oui, prout et fiotte, caca et pipi de clebs, je me suis fichu de vous toute ma vie: durant toute ma carrière et mes pas loin de 50 films merdiques qui ne sont même pas des films." ; "Oui, mon seul talent est d'avoir fait croire aux boeufs se croyant intellos que j'en avais (du talent)".
Cela fait pas moins de 50 ans que les films de Godard - tous ennuyeux et lents au possible, aux dialogues ridicules ou minables, au montage merdique, aux couleurs et filtrages sans aucun sens et aux scènes décousues - sont décriés comme ils le méritent par des gens qui les ont vus et simultanément Godard a été primé, encensé par des gens qui souvent n'ont même pas vu ses films... Critiquer Godard est considéré comme une forme de snobisme ou d'ignorance, d'incapacité à comprendre un génie du septième Art. C'est tout simplement incroyable de lire certains adulateurs de Godard dire +/- : "Tu critiques Godard pour te la péter en société"...

Je tente de comprendre le phénomène; une hypothèse : Godard est un fin psychologue ou fin sociologue qui avait bien compris comment fonctionne le mémétisme pour les ouvres d'art (contemporain par exemple): plus c'est nul et décousu, indéchiffrable et chiant, plus les critiques et les intellos vont défendre et prétendre apprécier cet art pour élites. Alors que simultanément, les honnêtes gens vont rester estomaqués en contemplant pareilles conneries dont ils ne comprennent pas la subtile et profonde beauté, car "elle ne leur est pas accessible"... :oops:
J'ai trouvé une grille de lecture pour comprendre les films de Godard: Ce gars est gâteux et était déjà gâteux à 20 ans. Dans le dernier, Adieu au langage, il s'amuse avec la technologue 3d et fait partager ses essais aux spectateurs tel un vieux pépé qui montre ses ennuyeuses vieilles diapositives Kodachrome à ses petits enfants. Godard a été gâteux toute sa vie, il n'est pas con du tout, simplement gâteux.

http://md1.libe.com/photo/646694-040304 ... &width=975

Cette image est l'affiche et extraite de son film, illustrant la beauté époustouflante de certaines prises de vue du film. Godard, génie de la prise de vue/photographie ?
Hé, mais c'est l'image que l'on perçoit si on se promène une fin d'après-midi dans cette plage de Céligny au bord du Léman, où a probablement été photographié ce chien (ou pas bien loin dans une des rares plages entre Versoix et Lausanne). Il suffit de mettre un chien dans la zone d'ombre créée par les arbres riverains, et n'importe qui avec un appareil photo aura la même température de couleur s'il expose sur une partie d'ensoleillement. Il en existe par milliers sur internet, tout aussi belles si ce n'est plus, sur la même rive droite du Léman.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2018, 23:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah oui quand même, il t'a bien fourré ! Mais d'autres l'avaient su bien avant, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=PCv3CX2Zxr8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018, 13:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Allez, ne me dis pas que t'as jamais été sodomisé par (un film de) Godard.... prétentieux, va !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2018, 00:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Jamais vu un de ses films. Une vraie vierge !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 15:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Une fois n'est pas coutume dans les mystères de l'art et la musique, des artistes que j'aime vraiment, qui n'ont jamais arnaqué personne... Leonard Cohen fait partie des rares compositeurs-interprètes dont les chansons peuvent être écoutées sur youtube plus de 100 fois sans lassitude auditive, et last but not least, on peut mettre la plupart de ses chansons à 1,5 fois la vitesse normale, ou même à 2 X, ça le fait encore. :D Testez vous-mêmes:


Génial non ? Toujours aussi chouette à 150 % de sa vitesse normale.

Et ici, beau duo réunissant en 2 générations les 2 seules chanteuses capables de chanter un soul, blues ou gospel en français sans qu'on sorte une caisse de tomates, Nicoletta et Chimène Badi. Dommage que Badi ponde d'aussi grosses merdes d'interprétations malgré sa si belle voix, mais bon... on peut ici ralentir la vitesse à 0.75 > et ça le fait très bien, surtout Nicoletta qui m'étonnera toujours en "live" :


J'expérimente depuis quelques jours la vitesse et la relativité restreinte dans la musique, je cherche des chansons qui le feraient à 200 % de leur vitesse normale ou à 25 %. je suis preneur de tout scoop.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 15:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un exemple de chanson qui sodomise l'auditeur :

Trop fort cet artiste: horrible à toutes les vitesses ! Et il sort un livre avec le même titre, pour les anus XXXL je suppose. Ben là je dis chapeau. Une belle tête de bite.
Prochaine étape: sa sculpture "Il est libre Max" de 1 mètre de diamètre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2018, 12:13 
New friend
New friend

Inscription: 30 Juil 2018, 10:17
Messages: 7
Si vous voulez plus de merveilles du monde de la musique, je ne peux que vous recommander ce monument :

https://www.youtube.com/watch?v=aC0EYufA4nY

Un pro du chant, de la danse, et du montage vidéo ; que demander de plus? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2019, 19:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Paraît que ce topic aurait contribué à vider le forum de ses intervenants passés. Une sorte de repoussoir, mais je n'y crois pas. Trop facile de s'attaquer à des horreurs comme Queen, mea maxima culpa. Je ne le ferai plus.

Voici The Velvet Underground, un des groupes les plus mythiques et chiants de la planète musique, qui en plus est considéré comme précurseur. On se demande de quoi... dont la chanteuse des débuts - la hideuse Nico (RIP) - a beaucoup fait pour enfoncer ce groupe (mythifier ce groupe), ne sachant ni chanter ni bouger ni poser ni parler ni rien, erreur de casting absolue sous une chevelure blonde.

Je pense que si ce groupe ne se fait pas complètement oublier et a encore des gens le considérant comme un mythe de la musique "rock" (du rock ça ?), c'est parce que ces mélodies nous rappellent quelque chose... on s'en souvient distraitement. Pourquoi s'en souvient-on alors qu'on n'était même pas nés, ou à peine, milieu des années 60 ?
Mystère. Un peu comme si la musique de camés se croyant créateurs nous rappelait notre chère maman, qui elle aussi a bien dû à un moment ou un autre se droguer dans sa jeunesse et a dû écouter ces groupes soporifiques. C'est peut-être pas plus compliqué que ça, une sorte de transfert psi épigénétique entre générations.

Une des moins pires chansons du Velvet :

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2019, 21:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: C'est horrible, j'ai adoré pas mal de trucs de ce bonhomme à certains moments de ma vie et en plus il est mort il y a peu. Mais faut quand même avouer que David Bowie et sa voix de cantador, son look "d'ange blondinet au sourire colgate" et son opportunisme, ont un côté horripilant.

Cette reprise est encore plus insupportable que l'original par John Lennon.

On ne peut pas parler de ratage pour une chanson si conne et gnangan... mais si, un peu quand même : faut du talent pour faire aussi hideux. :D Seul truc qui aurait pu être bien: l'ajout des choeurs en fond musical.
J'aime les choeurs dans une chanson puisque je suis fan de RnB etc, ils sont quasi indispensables dans une bonne chanson. Mais là ils sont ratés: trop présents quand il faut pas, absents quand il faudrait. Une véritable cata, comme si Bowie avait voulu mettre sa voix en avant en s'entourant de choristes médiocres.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2019, 15:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Très intéressante vidéo sur les gros vendeurs d'albums depuis l'année 1969 jusqu'à nos jours.

A noter la domination (en ventes) incroyable de Michael Jackson entre 1980 et 1999... et assez insolente de Rihanna depuis 2007. Si ce n'est pas un phénomène socio-musical remarquable au moins auprès des jeunes, alors je ne sais pas ce qu'est un phénomène remarquable...
Au moins aussi sévère que les Beatles ou Elvis Presley plus anciennement - et plus durable encore. Des centaines de livres écrits sur les 9 ans de Beatlemania (il y en a même qui ont parlé de révolution et de génie musical pour les Beatles) et pourtant je n'ai nulle part entendu parler ni lu quoi que ce soit sur ces 14 ans de Rihanna-mania - qui ne semble pas encore terminée.
C'est une femme, faudra donc patienter pour que ce soit retranscrit dans des bouquins (que je ne lirai pas, pas plus que ceux sur la beatlemania/Jacksonmania).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2019, 19:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Passionnant ces mises en image des data. Sacré artiste ce Michael . Amatrice de très bons pinards Rihanna comme son pote (ex ?) J zay.

Comme femme Madonna a pas mal assurée aussi dans son genre en haut du podium.

De toutes aussi intéressantes vidéos sur la domination incroyable de Google dans un autre genre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com