Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Malipulation Internationale"
MessagePosté: 19 Jan 2013, 09:13 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Un depute Belge seul contre tous remet en question l'intervention francaise au mali

http://www.youtube.com/watch?v=TW9kWe3M ... ture=share

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
J'ai eu un moment l'intention de lancer ce sujet (surtout parce que j'y pige que couic) et imaginais avoir le point de vue de types dont souvent je respecte les idées. Of course, je voyais et espérais ton point de vue comme celui émanant d'un type «bien placé ». J'ai pas fait...Tu.
Je me sens bringuebalé entre l'envie de croire et celle de comprendre. Comprendre est compliqué ( surtout pour moi).
Je me souviens de ma position pour l'intervention en Afghanistan...
Pour schématiser : Je sais ce que peut avoir d'imparfait cette idée à laquelle je m'accroche comme un pou à un poil pubien mais c 'est celle qui m'aura le moins « déçu » dans ce genre de situation :
« Mieux vaut retourner trois fois son flingue dans son étui avant de ne pas faire la guerre ». 


Sinon, enfin,
Pour donner un semblant de point de vue :
Bien sûr que je ne crois pas une seconde que l'intervention de la France soit complètement désintéressée.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013, 12:48 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Les régimes de Kadafib Ben Ali et Moubarak étaient progressistes et modérés il dit le gars
Après ça il peut bien dire ce qu'il veut il est grillé à mes yeux, il raisonne de travers quoi

Concernant l'intervention française au Mali, d'après ce que j'en sais les principaux concernés les Maliens ont l'air soulagés qu'on les débarasse de ces fous qui les empêchent de vivre, quand ils ne les tuent pas.

Le chanteur Malien Salif Keita aussi
http://maliactu.net/mali-le-chanteur-sa ... olitiques/

Après que la France y trouve aussi un intérêt c'est pas impossible ( diversion , bizness...) dans ce cas précis ce n'est pas pour moi le plus important


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013, 20:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Il dénonce le fiasco réalisé dans différents pays et il n'a pas tort. Il est vrai que le Mali possède un certain nombre de richesses, qui ne laissent certainement pas de marbre la plupart des pays occidentaux. Pour l'instant, il est difficile à prouver les intérêts cachés et en tant de guerre, il règne la désinformation systématique. Le passé récent nous le démontre bien.

En tout cas, ce mec a de sacrées couilles au cul, comme dit !!!!

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013, 02:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Euh... Je n'ai pas bien compris en quoi le type du discours en haut de page (Laurent Louis) a des couilles...
Remarque qu'il est fort possible qu'il ait 70 kilos de matière dans le pantalon et 300 grammes sous le cuir chevelu. J'en sais rien, je ne l'ai jamais sucé ni pesé. Mais être excessivement démagogue <=> avoir des couilles ? Ah bon ? Il exprime son opinion (pour le moins facile = "ne rien faire, puisque le Mali est un pays souverain"...) au sein du parlement d'un pays démocratique. Il ne risque pas plus que de l'exprimer dans un bistrot rempli de poivrots.

PS: si j'ai bien capté le fond à peine camouflé de son discours, ce gars est avant tout un nationaliste qui regrette et reproche tout simplement que la Belgique ne vire pas en premier lieu les "islamistes" vivant en Belgique... Ce même gars avait déjà proposé l'an passé de bouter les gens du voyage hors des frontières de belgitude.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013, 12:11 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
En fait, je connais fichtre rien du type qui a prononce ce discours. Selon la description du Capitaine, il est un type pas très fréquentable, nationaliste et assez rétrograde soit. J'aurais du vérifier un peu avant de lancer la vidéo ici, toutes mes excuses.

Ce qui m’intéresse principalement c'est le Mali. Je suis de ceux qui pensent que de l'attaque des rebelles jusqu’à l'intervention française ce n'est que la mise en place d'une stratégie voulue de la France de (re)positionnement géostratégique dans ce nouvel eldorado pétrolier. C'est cette opinion que j'ai essaye bien maladroitement de mettre en exergue...

Grosso modo, je suis conspirationniste pour le coup: Pensant que la rébellion est suscitée (ou excitée) par la France pour légitimer son intervention et de facto s'installer durablement dans la zone Mali - Algérie - Libye.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013, 17:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Grosso modo, je suis conspirationniste pour le coup: Pensant que la rébellion est suscitée (ou excitée) par la France


Mouais... elles datent quand même pas d'hier matin les revendications d'autonomie des Touaregs dans cette région, mais plutôt depuis des décennies.
La-dessus vient se greffer ces bandes armées de jihadistes/trafiquants en tous genres, qui ne semblent pas être un mirage fabriqué par les médias occidentaux : ces bandes d'escrocs qui circulent en colonnes de 4X4 sont bien réelles, en témoigne la prise d'otages actuelle en Algérie.

Mon avis perso, c'est que l'armée française (entre autre) doit les surveiller depuis un moment, et que leur mouvement groupé (plusieurs centaines de véhicules d'après les médias) vers le sud du Mali, la semaine dernière, a été vu comme une aubaine pour en transformer un maximum en chair à saucisse : une grosse partie tous rassemblé au même moment, c'est plus facile pour les flinguer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013, 23:10 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Je ne pense pas que la rébellion soit virtuelle, je pense qu'elle est instrumentalisée. Il y a une nuance...

C'est trop beau pour ne pas être vrai: Il ya le motif (allah est grand), il ya la peur, il ya le gain (petrole, gaz). Le colon se retrouve ainsi dans ses vielles habitudes...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2013, 00:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
La rébellion Touareg serait instrumentalisée par l'état français ?

Il faut quand même dissocier les revendications autonomistes Touareg et leur tentative de sécession d'avec l'état Malien, et les bandes armées de trafiquants qui depuis quelques années ont pris de l'ampleur.
Comme le colon n'est jamais vraiment parti, rien d'étonnant à ce qu'il essaie de tirer quelques marrons de ce feu là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 19:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Il y a un autre Belge, le journaliste Michel Collon qui nous pose quelques questions intéressantes, à savoir :
"Comment peut-on être pauvre alors qu'on est riche ?"

http://www.youtube.com/watch?v=H_3g0V07 ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=qvfyqBah9SY


On sait qu'il a osé avoir quelques relations avec des gars "fréquentables" comme Dieudo ou T. Meyssan.
Mais je pense que ce n'est pas le débat ici !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 13:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
« Manipulation internationale »
Très franchement Dominique, je n'y crois guère. J'imagine mal qu'on puisse être capable d'une telle duplicité. De manière aussi ...mécanique. Mais, one more time, je pige pas grand chose à cet imbroglio.
Pourtant je crains que ça ne finisse comme si. Par une espèce d'entropie étrange au rythme de laquelle tout le monde danse sans connaître les pas...
Areva, Total et les autres sont , étaient, déjà sur place à fourbir à pleines mains avides leurs avenirs.
J'imagine mal que Hollande l'ignorât.
Sûr que celui des Africains ( l'avenir) risque d'en pâtir un peu ( litote) . Et pâtir c'est mourir un peu....
C'est une folie délétère. Mortelle.
Je repense, souvent, à Thomas Sankara. Tu disais être retourné en Afrique « pour lui ».
La bonne réponse est peut être là : Laisser faire Sankara. Aider Sankara. Mais, on ne sait pas le faire pour nous.
Une journaliste à « C dans l'air » disait que les choses changeaient. On n'avait moins honte ( même en France (!)) de parler de capitalisme, de licenciements, de fric... etc.
C'est vrai. Et elle en était contente.
Et ça fout la trouille.
Dilan est un gros con.
Moi aussi. Mais, hélas, ça ne change rien.
Au fond, je ne sais pas. Nobody knows. Je le crains.
J'ai juste des envies.

http://www.youtube.com/watch?v=5aDykZEATzk

Mince... Clapton ! Toi aussi.
Allez je m'en ressert un ptit !


Tendresse triste Domi....

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2013, 22:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Areva, Total et les autres sont , étaient, déjà sur place à fourbir à pleines mains avides leurs avenirs.

Ils sont sur place, certes, mais leurs intérêts étaient bien menacés. Donc il faut venir en pour pour les protéger.
Par la même occasion, on fait gonfler le spectre diabolique musulman et ses menaces pour le monde entier.
Une pierre, deux coups

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2013, 22:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ainsi que tu le dis
Citation:
leurs intérêts

C'est un peu le thème...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com