Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2013, 20:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Long long chemin, de Manset (Disque pratiquement introuvable, jamais réédité en CD)


Heureusement que lentement mais surement, les torrents s'organisent.

http://www.t411.me/torrents/manset-long ... -1972-flac


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2013, 01:26 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Merci mille fois !

Site de qualité (vive le Québec libre), mais faut pas que le ratio tombe en dessous de 0,75
Après faut payer ou utiliser ratiomaster

Mais pas de souci, sur un nouveau compte il y a largement la place de télécharger ce rare Manset sans bouffer le quota :)

Les commentaires sur T411 sont dithyrambique
( Oui, je voulais placer ce mot )
Gloire au seeder !
dithyrambique dithyrambique dithyrambique ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2013, 14:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
De rien. :)
C'était un peu le but de mon post, faire découvrir les torrents, qui restent à mon gout encore trop peu connu.
Oui, pour ton ratio, c'est pas cet album de Manset ( 0,172 / 5 ) qui va l' exploser, t'inquiètes. Et pour ce qui est de payer (en fait contribuer financièrement à l'hébergement du site), ce n'est pas techniquement nécessaire si tu seed suffisamment ce que tu prends. Donc pas la peine d'utiliser ratiomaster (que je ne connaissais pas) : c'est tordu comme truc... Pourquoi se faire chier à faker alors qu'il suffit de partager ? L'humanité possède une part non négligeable d'insondable connerie.

Et si tu découvres les torrents, et que tu cherches de la musique introuvable sur le Net, je te conseille d'ouvrir un compte(*) sur ce tracker russe (un tracker est un site qui répertorie des torrents) :

http://rutracker.org/forum/index.php

Peu importe que l'interface soit en cyrillique, car si tu cherches des termes en français ou anglais, ça fonctionne aussi. Ce site est une véritable mine d'or, sans aucune exagération de ma part. De plus, il n'y a pas de notion de ratio (Cependant, perso, quand je prends quelque chose, je le garde en seed jusqu'à avoir donné autant que j'ai pris. Si on veut que ça dure, il faut bien quelques règles).

Pour les films et les documentaires, T411 est nickel, mais il existe évidement beaucoup d'autres trackers.


(*) Comme c'est en fait un forum en Php, comme celui de rationalisme.org, même si on ne comprend pas le russe (c'est mon cas), ce sont les mêmes boutons à cliquer pour créer un compte. Si c'est pas clair ce que je raconte, je peux faire des captures d'écrans si ça intéresse quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 18:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
rawbrol a écrit:
Citation:
Long long chemin, de Manset (Disque pratiquement introuvable, jamais réédité en CD)


Heureusement que lentement mais surement, les torrents s'organisent.

http://www.t411.me/torrents/manset-long ... -1972-flac

:evil: Comment faites-vous pour télécharger le disque numérisé de Manset en question ?

Je tombe sur ceci:

Long long chemin 403 Forbiddn etc.


Suis-je arrivé trop tard, comme la 11me cavalerie ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:28 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Image
Popol 1er : - Désolé mon mange disque est cassé et je suis une tanche en torrent

Tu as un client pour les torrents ?
sinon:
http://www.utorrent.com/intl/fr/downloads

un peu plus bas dans la page ou ya marqué forbidden (?)
faut cliquer sur la ptite flèche à droite de information pour faire apparaitre
ça
Image
ensuite tu clique sur "Long long chemin.torrent"

Enjoy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Ne t'arrêtes pas sur ce "403 Forbiden" : il ne s'agit que de l'image (.jpg) de présentation du torrent qui n'est plus accessible (sur http://imageshack.us), ce n'est qu'un détail sans importance.

Pour télécharger un torrent, il faut simplement cliquer sur "Télécharger" ( plus bas dans la page ) :

Image

Ce faisant, tu vas récupérer le petit (en taille) fichier suivant : "Long long chemin.torrent"

Ce fichier est un torrent (il porte l'extension ".torrent" , comme un fichier texte porte l'extension ".txt" )

Un torrent est un fichier-annuaire qui répertorie les adresses réseaux des PC qui possèdent une source commune, en l’occurrence, tous les fichiers suivant :

Image

Deux ".jpg" (donc des images, surement des numérisations image de la pochette du vinyle)
Et des ".flac" (du son, non compressé, donc qualité top)
Le tout stocké dans un dossier portant le nom "Long long chemin"



Maintenant que tu as récupérer ton torrent, il faut pouvoir le gérer (pouvoir l'ouvrir et pouvoir le partager). Pour cela, il existe beaucoup de logiciel, tous plus ou moins compliqué, le plus simple étant µtorrent. La meilleure version actuelle de µtorrent étant la 2.2.1.

Sur cette page, différent logiciels de gestion de torrent sont téléchargeable, pour différent systèmes d'exploitation.

Une fois installé ton logiciel de torrent, ils possèderont tous une interface qui te permettra de faire : fichier-ouvrir, puis de sélectionner le fichier "Long long chemin.torrent" là où tu l'auras rangé precedement sur ton disque dur.
Quand on ouvre un ".torrent", le logiciel demande où stocker les fichiers qui vont être téléchargés ( pour l'exemple, les 2 ".jpg" et les ".flac" que l'on voit dans la capture du dessus, tous contenu dans un dossier nommé "Long long chemin" ).

Si c'est pas clair, dis où ça coince, je reformulerai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:39 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Hé bé on est vachement prompte à aider nos petits camarades
Si c'est pas de l'amour ça :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 21:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
p'tain ! 5 cigarettes grillées déjà, rien que pour tenter de piger... !


Ca marche ! Merci à vous ! :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2013, 00:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: Converti en format wav, et je viens de me graver, de fabriquer un CD flambant neuf en somme, avec ce disque de Manset, bordel. C'est génial ! La première étape vers la dématérialisation est franchie. Je commence à piger.

Merci vraiment, Rawbrol.

==============

Alors au cas où, pour participer à mon tour en apportant une petite astuce, pour les gens qui comme moi découvrent ce monde : inutile d'installer un fastidieux et incompréhensible programme de conversion flac > wav ou autre format, il existe plusieurs sites où cela se fait on line sans aucun tracas, comme celui-ci: http://media.io/fr/
Facile et impeccable.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2013, 00:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Déjà converti ? :beer: t'es rapide. Je me demandais si t'allais trouver un convertisseur pour le format flac. Bravo.

Le monde des torrents s'offre à toi. A utiliser sans modération. Juste faire gaffe à ton ratio.
Pis aussi cliquer sur "Dire Merci", ça fait toujours plaisir à l'uploader. Pis laisser un p'tit commentaire, ça fait pas de mal non plus. Et puis quand même et surtout, garder le torrent que tu viens de prendre, suffisamment longtemps pour le partager à ton tour. M'enfin tu fais comme tu veux bien sûr.

Je te reconseille, toi qui aime beaucoup la musique, de créer un compte chez les russes que j'ai cité plus haut. C'est incroyable ce qu'on y trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2013, 00:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, je vais le faire. J'ai justement quelques trucs à chercher. Merci encore mec. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2013, 01:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
De rien :)
Dernière chose avant de dormir. Si tu utilise µtorrent 2.2.1, penses à décocher la mise à jour automatique dans les options de ce logiciel, cette version restant la plus aboutie à ce jour.
Puis aussi désactiver les DHT comme il est montré dans l'image de ce tuto (Trop compliqué de me lancer dans une explication sur les DHT...mais en gros, ça ne te servira pas.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2013, 18:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Un bon conseil, les gars. Passez par le logiciel gratuit "Soulseek", qui n'est pas surveillé.
C'est une immense mine d'or musicale.
J'ai pris l'album "long long chemin" au hasard" et j'ai trouvé tout de suite.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2013, 03:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Voilà, j'ai remercié le gars du site où est hébergé le Torrent de Manset, j'y ai laissé un gentil message et tout et tout.

Par contre, je n'arrive pas à y trouver ce que je cherche, mais je suppose que ce sont des choses disponibles ailleurs. Existe-t-il un moyen de consulter plusieurs sources de torrents ?

Autre question: comment fait-on pour choisir le format flac plutôt que mp3 ? J'ai voulu télécharger un album de "Lizz Wright - Salt", mais il n'est disponible - (sur T411) qu'en format mp3. Or je le voudrais en .flac (sans perte) ... :cry:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2013, 22:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Existe-t-il un moyen de consulter plusieurs sources de torrents ?

Oui, pour consulter plusieurs sources de torrents, il existe des moteurs de recherche de moteurs de recherche de torrent, mais à par un, voire deux, il ne sont pas très au point car les sites de trackers changent leurs méthodes de recherche de torrents à l'intérieur de leurs sites.

celui-là marche assez bien (mais est souvent hors-ligne pour maintenance) :
http://torrentproject.com/

celui-ci "marchouille" de tps en tps (mais avec Firefox, il faut désactiver le module complémentaire Adblock, si tu l'as installé) :
http://torrentscan.com/fr/


Citation:
comment fait-on pour choisir le format flac plutôt que mp3 ?


Tu ne peux pas choisir un format autre que celui des fichiers contenu dans le torrent. Personne ne le peux, pas même l'uploader. Un fois créé , les torrents ne sont plus modifiables. Il faut trouver celui qui te convient. S'il contient des mp3 et que tu veux des flacs, il faut en trouver un autre.

Concernant ta recherche spécifique "Lizz Wright - Salt", il est chez les Russes (le site dont je t'ai parlé plus haut) , mais au format ape et cue (qualité comme le flac) et ce format peut être facilement converti avec XRECODE II, que tu peux télécharger ici :

http://xrecode.com/

L'intérêt non-négligeable de cette superbe application gratuite, c'est qu'elle est aussi en version portable, c'est à dire qu'elle n'a pas besoin d'être installée : tu télécharges juste ce zip Portable version 1.0.0.202 - (10.37 Mb), tu dé-zippes où bon te semble sur ton disque dur, puis tu démarres l'appli avec le fichier xrecode2.exe
C'est très intuitif, pas (trop) d'embrouille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2013, 15:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est bon, je l'avais sous les yeux et cela n'avait pas fait tilt. Faut dire que se taper les manuels d'instructions de ces logiciels c'est tarte. Dans le soulseek recommandé par Sananda (merci mec ! on y trouve en effet une quantité énorme de "matchs", à peine croyable) : il fait pratiquement tout ce logiciel, et on y télécharge directement les torrents. Pour les les flacs, il suffit de ne laisser que l'extension .flac dans les paramétrages du filtre (supprimer .jpeg, ,mp3, etc.).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2013, 01:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Archie Cash a écrit:
C'est bon, je l'avais sous les yeux et cela n'avait pas fait tilt. Faut dire que se taper les manuels d'instructions de ces logiciels c'est tarte. Dans le soulseek recommandé par Sananda (merci mec ! on y trouve en effet une quantité énorme de "matchs", à peine croyable) : il fait pratiquement tout ce logiciel, et on y télécharge directement les torrents. Pour les les flacs, il suffit de ne laisser que l'extension .flac dans les paramétrages du filtre (supprimer .jpeg, ,mp3, etc.).

Petite réctification :
ce ne sont pas des torrents.
Ces fichiers sont téléchargés à partir d'une seule source, à condition que la personne qui les met à disposition soit connectée à Soulssek.
Un petit topic pour bien l'utiliser
http://www.numerama.com/magazine/d/8041 ... tapes.html

Les flacs représentent en général la minorité des fichiers dispo. Mais un Mp3 peu compressé fait tout aussi bien l'affaire...
Sans perte, il n'y a que le format wav, mais comme ils sont très volumineux, c'est pas là qu'on va le trouver. Mais le MP3 compressé au minimum ne doit pas être si mauvais que ça, puisqu'il est le format de téléchargement le plus répandu pour les sites de téléchargements payants.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2013, 20:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, Soulssek ressemble à Limewire que j'utilisais d'antan, avant sa disparition. Mon fils l'avait installé pour y télécharger des trucs. Je pensais que c'était cela qu'on appelle "les torrents". :D

Citation:
Les flacs représentent en général la minorité des fichiers dispo. Mais un Mp3 peu compressé fait tout aussi bien l'affaire...

Oui, sauf chez moi, où je n'ai pratiquement que des wav et flac. Il y a d'ailleurs une foule de gens qui se servent depuis plusieurs jours.
C'est chiant, car j'ai mis depuis X jours un cd en téléchargement flac - disponible chez un des usagers Soulssek, mais le gars ne se connecte jamais ou quasiment. Je n'ai réussi à télécharger qu'un seul morceau.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2013, 22:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
C'est chiant, car j'ai mis depuis X jours un cd en téléchargement flac - disponible chez un des usagers Soulssek, mais le gars ne se connecte jamais ou quasiment. Je n'ai réussi à télécharger qu'un seul morceau.

C'est l'inconvénient de ce genre de peer to peer. Une seule source avec très peu de réponses sur les fichiers demandés, encore faut-il ne pas être en liste d'attente et que la vitesse de upload du user soit mauvaise.
En général, j'ai toujours réussi à avoir quasi tout ce que je recherche, même dans les musiques rares.

Je ne sais pas s'il y a une grande différence de qualité entre un mp3 de très bonne qualité et un flac. N'oublies pas que tu peux convertir tes fichiers en flac avec un logiciel approprié. Si t'as besoin d'un bon logiciel, fais moi signe.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2013, 22:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Effectivement, dans certains mp3 pas trop compressés, la différence avec un flac doit être non significative à l'oreille - en dessous de mon seuil de discernement en tous les cas, vu que je suis de plus en plus sourdingue.

Si je veux des flacs, ou des wav lorsqu'ils sont disponibles, c'est surtout pour conserver des musiques que j'ai envie de posséder ad eternam dans ma discothèque (CD ou dématérialisée). Du coup, je préfère des formats non destructifs, avec les données intactes - même si mes oreilles ne permettront pas de les distinguer dans pas mal de cas. Et c'est aussi pour les écouter sur mon vieux lecteur CD au salon, qui ne lit que le format wav.
Pour l'instant, les quelques mp3 que j'ai téléchargés et écoutés sur Soulseek n'étaient pas terribles, et j'entends assez bien comme un assourdissement général, léger, mais qui me dérange malgré mon audition défaillante - pour des morceaux que je connais très bien par ex. Comme quoi, même un sourdingue peut compenser partiellement ses déficits. Il est possible aussi que ces mp3 écoutés n'étaient qu'un enregistrement merdique venant d'une source merdique.
On m'a conseillé de ne télécharger (du mp3) qu'en vrb q2 ou crb 320. C'est juste ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:02 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
On m'a conseillé de ne télécharger (du mp3) qu'en vrb q2 ou crb 320. C'est juste ?

Le fait de prendre des fichiers trop compressés se remarque, sans être difficile, c'est vrai. Mais si tu n'as pas un matériel d'écoute hors de prix et si tu n'es pas le grand puriste qui va couper un poil de cul en quatre, tu peux parfaitement te contenter, comme je le fais, de fichiers qui font environ une dizaine de mégas pour cinq minutes d'écoute.
Dans Soulseek, il n'y pas de taux de compression d'indiquée, mais seulement la taille du fichier. J'essaye de me rapprocher du 10000 (pour 5 minutes d'écoute). Si tu vois par exemple la valeur 9108 (9.1 mo) pour le fichier à télécharger, cela correspond à peu près à cette valeur. J'ai fait un test de conversion avec un fichier wave de 5 minutes et cette valeur semble correspondre au bitrate de 320 (qualité maximum en compression mp3).
Je comprends que tu aies envie de stocker avec la meilleure qualité (ce qui prend beaucoup de place, également), mais ces fichiers sont difficilement dispo. Même en torrent ou en direct download sur des serveurs comme uploaded, Deposit ou Mega (trouvés sur downparadise.ws par ex), les fichiers téléchargés sont rarement autre-chose que du mp3. Si tu cherches des musiques pas très courantes, il te faut pas mal de chance.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2013, 19:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Mais si tu n'as pas un matériel d'écoute hors de prix et si tu n'es pas le grand puriste qui va couper un poil de cul en quatre, tu peux parfaitement te contenter, comme je le fais, de fichiers qui font environ une dizaine de mégas pour cinq minutes d'écoute.

Je veux ce qu'il y de mieux. :D

Nan, je déconne. Je me contente de compromis, préférant le "mieux" lorsque c'est accessible. Sinon va fan culo. Ma stéréo est composée de vieilleries mais qui discriminent très bien le son merdique de l'autre. C'est de l'occase, pour un radis. Mais je suis un peu pinailleur sur la qualité sonore.
Bah, tant que j'ai de la place sur mon disque dur, j'y mettrai des trucs avec le minimum de compression. On verra par la suite. Et si jamais il claque avant, je me foutrai une bonne paire de taloches pour ne pas avoir sauvegardé ailleurs. Le gigabyte n'est plus hors de prix...

Merci pour tous ces conseils Sananda.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2013, 11:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tests en aveugle et (quasi) double aveugle effectués hier soir, tranquillement chez moi avec Foobar 2000, entre .flac et .mp3 190 (compression moyenne): avec les haut-parleurs, je n'ai noté aucune différence. P'tain. :cut:
Avec les casques, pareil... niente. Les résultats statistiques (> de 30 pulsions y ou x * 3 différents extraits démontrent que je suis incapable de discerner entre A et B).

=> CHANGEMENT DE CAP: je compresse tout !

(il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2013, 17:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Une question du coup: comment mettre plein de mp3 dans un CD ou DVD, afin d'obtenir un DVD (ou CD), contenant plein de musique et durant des heures ? ... que puisse lire mon lecteur au salon ?

Ce lecteur CD/DVD multiformats, acheté d'occase il y a quelques jours, est censé lire les mp3 ainsi que les CD AUDIO, dvd, R, RW, etc. Il marche bien pour les DVD et CD, les CD-R que j'ai, les CDR-rw, les DVD-r, etc.

Pourtant, J'ai essayé la gravure sur CD-RW en position ISO, mais là c'est mon lecteur de salon qui ne les lit pas. :chaise:
- Idem sur DVD-RW, en position "données", pareil, il ne les lit pas.

Comment faire pour qu'il lise un CD OU DVD contenant une craquée de MP3 ? Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris dans le schmilblik ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2013, 18:42 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Un lecteur comme tu le décris c'est plutôt souple, ça doit pouvoir lire des mp3 dans plusieurs formats, Joliet, ISOmachin, même si tu les laisse dans des dossiers

Va te falloir localiser le problème par tatonnement, en testant tes gravages sur un autre lecteur, en essayant avec des mp3 de qualité moyenne sur un CD basique, pas rewritable ... etcetera


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2013, 03:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
En gros, faudrait que je me fasse chier tout le w-e à faire des essais... pour un appareil à 5 euros.

:fr: (tain, me suis déjà fait chier toute la semaine avec le scoubidou de ma fille)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Archie Cash a écrit:
Une question du coup: comment mettre plein de mp3 dans un CD ou DVD, afin d'obtenir un DVD (ou CD), contenant plein de musique et durant des heures ? ... que puisse lire mon lecteur au salon ?

Ce lecteur CD/DVD multiformats, acheté d'occase il y a quelques jours, est censé lire les mp3 ainsi que les CD AUDIO, dvd, R, RW, etc. Il marche bien pour les DVD et CD, les CD-R que j'ai, les CDR-rw, les DVD-r, etc.

Pourtant, J'ai essayé la gravure sur CD-RW en position ISO, mais là c'est mon lecteur de salon qui ne les lit pas. :chaise:
- Idem sur DVD-RW, en position "données", pareil, il ne les lit pas.

Comment faire pour qu'il lise un CD OU DVD contenant une craquée de MP3 ? Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris dans le schmilblik ?

J'ai le même problème avec tous les lecteurs que j'ai eu. Aucun ne lit les formats dit "revritable" mis à part mon enregistreur de CD Phillips, mais ce n'est pas un format de CD standard.
Je pense que si tu télécharges la notice de ton lecteur, tu verras que dans la liste des formats reconnus, tu n'auras pas le format RW de mentionné.
Je ne sais même pas si ces lecteurs existent !
Je pense que cela n'arrive qu'avec les RW. Tu as bien vérifié la compatibilité ?
Dès que j'ai un moment, je testerai moi-même, avec Nero avec un ISO gravé sur un DVD-R

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2013, 16:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
avec Nero avec un ISO gravé sur un DVD-R

W'aciste !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2013, 18:30 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Graver en anglais = burn (brûler)
D'où -> Nero = Neron le gars qui a brûlé Rome*
8-)
*c'est même po vrai en plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2013, 19:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ador l'étymollagie a grosses keu !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2013, 22:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Résultat des essais chez moi sur mon lecteur de DVD multi-formats Panasonic (ta mère...) DVD S295.
Gravure en MP3 (correspond à un CD ISO-ROM sur néro par exemple) fonctionne sans problèmes avec un CD 700 mo ou un CD ré-enregistrable RW.
Par contre tout ce qui est DVD ne passe pas non plus. La notice précise pas de DVD audio. Mais le terme audio correspond t-il à tous les formats musicaux ou seulement aux fichiers wave ? En tout cas, ça ne veut pas !

Popol, as-tu essayé ce que ça donne avec un CD 700 mo avec ta gravure ISO ?
On doit avoir le même problème sur nos lecteurs ! Je pense qu'il n'y a que le PC qui reconnait tous les fichiers ISO sur un DVD avec un lecteur multimédia adéquat.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2013, 22:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Voui, voui, mais comme ils le disent ci-dessous, rien à branler de vos mp3. Une casserole, trois ficelles, des cordes vocales et hop, musique.

http://www.youtube.com/watch?v=Z763j0R-hZY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2013, 23:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Jean Foutre Premier a écrit:
Voui, voui, mais comme ils le disent ci-dessous, rien à branler de vos mp3. Une casserole, trois ficelles, des cordes vocales et hop, musique.

http://www.youtube.com/watch?v=Z763j0R-hZY

P'tain, préviens avant ! J'avais l'impression que les dents se déchaussent :fr:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2013, 19:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Merci Sananda.
Citation:
Popol, as-tu essayé ce que ça donne avec un CD 700 mo avec ta gravure ISO ?
On doit avoir le même problème sur nos lecteurs ! Je pense qu'il n'y a que le PC qui reconnait tous les fichiers ISO sur un DVD avec un lecteur multimédia adéquat.

Ben non, même en simple CD-r, il ne lit pas les mp3. C'est peut-être dû à l'absence de télécommande, je ne sais pas. Car il reconnaît que c'est bien un CD audio, mais je n'arrive pas à atteindre les répertoires mp3 - même si je le grave sans sous-répertoires du tout.

Je vais essayer avec d'autres graveurs que CDBURNERXP, avec Nero par ex - dès que je trouve une version gratuite qui va avec windows 7.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2013, 22:22 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Scusi,
ça fait un sacré bail que j'ai pas gravé un cd alors faut pas trop m'en vouloir si je dis des conneries, mais kès vous vous faites chier avec ces histoires de fichier ISO, de répertoires et de sous-répertoires ?
Saint Popol, t'as essayé en balançant tes mp3 en vrac (non inclus dans un dossier) ? si ça marche pas c'est que ton lecteur ne prend pas les mp3 (changer de logiciel de gravure à priori n'arrangera rien, même en y tapant dessus), solution ===> conversion en .wav ou tout simplement option "cd audio" lors de la gravure, on perd forcément de la place mais parfois ça sert à rien de s'entêter...

...Rationalisme.org est devenu un forum de geeks :hein2: pourquoi ils viennent plus les gens se faire maltraiter :cry: dites moi qu'ils reviendront :cry:

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com