Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2013, 11:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Hi Igor !
Je connaissais pas Shlomo Sand.
J'ai suivi sa piste sur internet.
Ben... Je ne vois pas trop où est le problème ?
Une origine plurielle pour le peuple juif ? What the matter ?
Si ce n'était pas cachère je dirais que c'est frappé au groin du bon sens...


Après bien des circonlocutions ( et 4 whiskys) l'idée qui m'est restée se résumait à :
«  Y a t-il des juifs athées ? » Peut être au fond que j'étais juif sans le savoir ?

Voici la définition que donne Wiki à « juif » :
Citation:
Les Juifs (hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse.


Ca pourrait être la définition de la chimère ou, d'un point de vue « politique » la pire dictature jamais imaginée par des humains.

Étrange insecte....

Je vais me resservir un verre.

Bien à toi !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2013, 16:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
J'ai suivi sa piste sur internet.

Sale w'aciste !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2013, 20:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Sain Popo 1 a écrit:
:chef: Antisémite !

:chef: Type 1 sur l'échelle de Bristol !
:D

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2013, 22:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Shlomo Sand renie sa judaïté car il est profondemment antisioniste, et il a démontré par son bouquin "comment fut inventé le peuple juif" que l'état d'Israël n'a AUCUNE légitimité. Il est très à gauche et il défend la cause les israëliens arabes qui sont discriminé dans l'accession au logement, l'accès à l'emploi etc en Israël.
Shlomo Sand montre qu'historiquement les juifs d'aujourd'hui ont des origines Kazares, caucasiennes, berbères, etc. Ce qui délégitime complètement le projet sioniste, puisque celui ci se base, pour faire valoir sa légitimité, que c'est un "retour à la terre des ancêtres". Et Sand va même plus loin : il montre que les véritables descendants des juifs antiques sont les palestioniens d'aujourd'hui. Tout celà (la vérité) est inacceptable pour les sionistes.

Et comme la propagande sioniste est très puissante et qu'elle se sait en position de force un peu partout, elle traite d'antisémite tous ceux qui aiment (par exemple) Shlomo Sand et tous ceux (même juifs) qui sont antisionistes. On se retrouve donc avec un apparent paradoxe où les plus racialistes traitent les autres de nazis. On nage vraiment dans le mensonge, la manipulation, le mensonge, le discours victimaire et culpabilisateur, en permanence.

Quant aux juifs, nombreux se déclarent sionistes pour ne pas être rejetés par leur communauté, ceux qui veulent critiquer Israël n'osent pas le faire de peur de se faire traiter de traitres etc etc. Shlomo Sand est de la trempe de ceux qui ont des couilles grosses comme des ballons de baudruche. Les plus lâches, eux, ils se baladent sur internet et te traitent d'antisémite parce que tu soutien un type qui dit que les juifs ne sont pas une race/ethnie... ils avalent sans piper mot qu'ils sont tous les descendants de l'exil des 7 tribus d'Israël il y a 2000 ans, sans mélange ni métissage, et qu'ils sont un peuple Elu, à part ("peuple d'élite, sûr de lui-même, et dominateur", pour ne pas citer De Gaulle), ... mais c'est quand même nous les "fachoracistes".

Nous les pauvres goys, misérables insectes tous juste bons (selon le Talmud) à récurer les chiottes judéennes, notre simple soutien à des types comme Shlomo Sand nous vaut des envolées de bois vert comme quoi on serait les dignes descendants du 3ème reich. Ils nous croient non seulement d'une "race" inférieure, mais en plus ils nous prennent pour des demeurés.

Un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=IzM5MfcH ... TDRcmKID0w
Le sioniste reprend le journaliste "un acte pas raciste, antisémite ; c'est encore plus grave". Le journaliste reprend timidement que c'est pareil, mais le sioniste insiste : "antisémite, c'est plus grave d'une certaine manière".
=> Tout est dit. Un acte antisémite est selon lui plus grave qu'un acte raciste, car dans son esprit le juif est supérieur au goy, et porter atteinte à sa personne est plus grave qu'attaquer un chinois, un arabe, ou un martien. Et quand je disais plus haut qu'on est toujours dans le mensonge et la manipulation avec les sionistes : que veut dire "antisémite" ? celà est censé désigner la haine des juifs, mais de nombreux musulmans sont sémites, et de nombreux juifs ne sont pas sémites. Ce terme est un non-sens, utilisé à des fins politiques par des ordures de la pire espèce.

Moi perso je me suis une fois fait traité d'antisémite au boulot car j'ai dit que j'étais antisioniste, si ça n'avait pas été une fille et que j'aurais pas risqué de perdre mon taf, j'aurais fumé la gueule de l'enfoiré qui m'insulte de la sorte. J'ai aussi reçu un mail m'invitant à me justifier de la part d'un sionard à mon taf, qui a vu qu'une fois j'avais mis un lien vers une vidéo d'Alain Soral ( sur un site en dehors du boulot, je précise).

Le jour où une merde sionarde me traitera de nazi en face (celui de mon taf n'a jamais eu ce courage), je lui ferais clairement regretter de pas séjourner à Dachau. Je suis sensible sur le sujet, le côté maternel de ma famille a failli être intégralement déporté quand les SS sont venus dans la maison familiale chercher mon communiste de grand-père et les tracts planqués dans les chiottes... alors le juif cé-nous-kon-a-le-plus-souffert qui me traitera de nazi, je lui ferais voir 36 étoiles rouges, en mémoire de mon papi.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2013, 11:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Hello Diablok !

Putain de sujet....
Tout juste bon pour se faire traiter de couille molle ou de sale con de raciste...Pardon, d'anti-sémite ( C'est vrai qu'il est con l'autre con...) .
Je me sens, face à ce genre de truc, comme le type à qui on vient de couper les guibolles et à qui on demande de choisir le bois de ses prothèses. « Chêne clair ou chêne foncé ?  Foncé irait bien avec le teint de monsieur, monsieur le sait il ? »
Ben oui que je le sais. Mais ça me fait une belle jambe : Moi je voulais garder mes guibolles.
Ca me fait penser au politique qui dit qu'il va réduire les inégalités.
Pourquoi les avoir créées ? Connard.
Les réduire ? ? Bah.... Va te faire enculer. Sans réduction. Mamadou, tu peux venir ? Monsieur à des besoins. ( File moi un point machin-chose )

Etre anti sioniste, donc ? Ou pas.
Aujourd'hui ca me semble un peu tard. Non ?
Mais, dans l'absolu, oui.
D'ailleurs, comme tout le monde*, je serais pour qu'on se débarrasse de tous les états et de toutes les religions de la planète.


Mais,

Si créer Israël était une connerie le pays existe aujourd'hui. Comme un état d'autres.
Et c'était quoi le plan B ? Ecrire quelque part « plus jamais ça » ?
Allez ; Chiche. Dicte : je note.
Enfin... Je me demande qui vit dans ce putain de pays à la con ? ( comme dans tous les pays)
Je les devine un peu comme nous... Pour répondre à ma précédente question : Oui : Les « juifs » athées existent ( timidement et en priant dieu qu'on ne les découvre pas).  Qu'est-ce qui faut pas écrire comme conneries ! Trop fort Marcel.
Pas envie de leur couper les jambes. A la rigueur leur foutre mon pied au cul.
Enfin, cette embrouille entre religion et « peuple » n'est pas que le fait des (certains**) juifs. Et même si l'horreur est la même concernant les communistes ou les homos ( ou tout autre catégorie digne de la haine nasillarde) on devine que la solution ne peut pas être identique ( C'est du reste le problème, au fond)
En revanche d'autres « peuples » se trouvent dans la même situation. Attend, je réfléchis...
Merde... En gros il n'y a que ça. Ou presque. En Afrique, dans les Balkans, au moyen orient, en Suisse....
Des lignes tracées sur une mappe monde. Avec des cons qui se tapent sur la gueule pour une langue, une origine, une religion... Tu parles !
Ah, pour le coup je devine un autre plan B.
Les Turcs, les Irakiens, les Hutus s'y sont essayés ( j'ai du en oublier, et pas des moindre ( souviens toi de Sankara)... ) . Merde... C'était l'équation à résoudre. Je me suis encore égaré. Mais c'est sans doute parce que je ne voulais pas aller là !



Ben oui. Pas toi ?
** Toutes ces précautions qu'ils faut prendre pour ce qui devrait être...évident.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2013, 17:17 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
'alut,
Marcel, mon Marcel,
comme tu le sais je suis président de ton fan club, or justement ta dernière intervention (sur ce fil) a provoqué une réunion de crise de laquelle je sors à peine, en effet suite à ce post ce sont des milliers de mails et d'appels (provenant de tes sympathisants) qui ont submergé le secrétariat, voici en synthèse le contenu des messages reçus, quasiment toujours le même : "hein ?" :D

Pour agir - et ne pas trahir ta pensée - il nous faut (parfois) des directives claires, mais là même après plusieurs relectures et 3 heures de débat, on sait toujours pas ce qu'il faut faire, marcher sur Jérusalem ? la Suisse ? en finir avec les cul-de-jatte ? les cocos ? les pédés juifs et athées ? tout ça en même temps ? et le Globo Sandie là, on le flingue ou on lui envoie des chocolats :hein2:

Ordonne et on obéit :smoke2:

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2013, 20:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je me demande à chaque fois comment Marcel arrive à écrire des messages aussi clairs après avoir avalé 4 kilos de chichon. C'est superman ou quoi ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2013, 21:36 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Marcel bénéficie assurément d'un réseau synaptique très original :beer:
Image


Peuple élu, race supérieure, même dérive, c'est ce que disait un juif belge de ma connaissance, de retour de son service militaire en Israël

Je suis tombé un jour sur un site de dénonciation des ennemis des juifs, mais je ne le trouve plus.

Les juifs anti-sionistes y étaient classés comme "juifs honteux", un truc dans ce gout là


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 01:41 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Coprolupanar ! M'enfin, du ragù alla bolognese avec des spaghettis, vraiment pas class...
C'est top class avec des tagliatelles !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 07:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Hi mon Zapa !
Hi les autres !

Ainsi t'es toujours président de mon fan club ? T'es fou !
Bon...Songe à les aérer de temps en temps... Tu sais ce qui arrive sinon...

Pour faire clair.
C'est le syndrome Alice au pays de merveilles : Où il faut courir de plus en plus vite pour rester de plus en plus à la même place.
Ou, si tu préfères, cette embrouille typiquement politique consistant à nous faire croire qu'il pourrait bien y avoir une solution à un problème qu'on entretient.
Pour être encore plus clair :
Le sionisme est une mauvaise solution à un problème qui ne devrait pas exister et qu'il entretient.

Mais pour mieux me faire comprendre voici le point de vue paradoxal d'un type qui aurait voulu supprimer drapeaux et religion et qui pourtant … 
http://quefaire.lautre.net/spip.php?page=article&id_article=43

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 11:47 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Marcel a écrit:
Le sionisme est une mauvaise solution à un problème qui ne devrait pas exister et qu'il entretient.


C'est effectivement plus clair, jolie formule et très synthétique avec ça, beau comme du Confucius :wink:

Tu m'autorises à la replacer en soirée si l'occasion se présente ?

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 11:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
…/... après avoir avalé 4 kilos de chichon


N'importe quoi ! Je ne peux pas laisser circuler de telles assertions ! Que vont penser mes admirateurs pour qui je suis un modèle à suivre ? ? ? ?
Whisky, pineau des charentes, pastaga et côtes du rhône sont mes seuls stimulants. Ou presque.
A bon entendeurs (?) salut !

Concernant les spaghettis bolo (ou tagliatelles, même si je considère que c'est une hérésie ) et pour faire un cross-over avec le fil sur le point G, puis-je signaler que ce sont les italiens qui ont inventés les pâtes ?
Ca ne m’étonne pâtes qu'ils soient si intelligents.

….................................

Les chinois, tu dis ?
Et ben : A fortiori alors. Y sont encore plus malins que les italiens. Et bien plus nombreux.

Je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre la consommation de pâtes et le QI ?
Ca les coupe, non ?
T'as ainsi la réponse pour le cul de jatte.

Zapa,
Sûr que tu peux...
Mais, t'as pas mieux à faire, dis ?
En tout cas je suis furieusement content de te relire !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 15:00 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Juste une précision pour Marcel : antisioniste n'est pas détruire Israël (c'est ce que veut faire croire la propagande sioniste avec un certain succès). Quant tu dis "c'est trop tard pour être antisioniste" tu sous-entend qu'on voudrait détruire (physiquement) Israël, sauf que ça n'est pas ça, être antisioniste.

Antisioniste, c'est ne pas accepter que l'état d'Israël soit juridiquement juif, ce dont il découle que les 2 millions d'Israëliens non-juifs sont des sous-citoyens. Ce qui est parfaitement antirépublicain (j'aime pas ce terme car "république" ça veut rien dire, je préfère dire "antidémocratique").

Après j'ai bien conscience que je suis talmudiquement une sous-merde goy française, donc j'ai pas mon mot à dire sur ce qui se passe au moyent-orient. OK admettons. Par contre, que dans le pays où je vis, l'endroit où je bosse, on me balance des anathèmes d'antisémite parce que j'ai pas la bonne opinion, et que ceux qui me balancent ça ne cessent de cracher sur la "France antisémite" (vu qu'ils ont généralement la double nationalité on se demande qu'est-ce qu'ils attendent pour se casser d'un pays qu'ils exècrent).

Ya qu'à voir le sioniste de l'intérieur, l'adorateur de tauromachie, de son propre aveu "éternellement marié à Israël", qui parle tous les 4 matins de "recrudescence des actes antisémites en France", discours basé sur des faits divers dont il s'avère la moitié du temps qu'ils étaient montés de tout pièce (l'incendie de la synagogue par un juif lui-même, l'agression du RER où tous les témoins affirment que le juif est l'agresseur, la fausse agression de la jeune juive dans le métro qui a avoué avoir menti, etc etc).

La propagande sioniste fait le même travail de sape en France depuis des décennies, via ses officines que sont le CRIF et la LICRA (sans parler des extrémistes tarés de la LDJ) : diaboliser les antisionistes et attiser la haine entre populations "blanches" et "arabo-musulmanes". Diviser pour mieux régner.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 18:51 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Diablok
Juste une précision pour Marcel : antisioniste n'est pas détruire Israël (c'est ce que veut faire croire la propagande sioniste avec un certain succès). Quant tu dis "c'est trop tard pour être antisioniste" tu sous-entend qu'on voudrait détruire (physiquement) Israël, sauf que ça n'est pas ça, être antisioniste.


Ok, je te fais confiance : Dont acte.

Citation:
Antisioniste, c'est ne pas accepter que l'état d'Israël soit juridiquement juif, ce dont il découle que les 2 millions d'Israëliens non-juifs sont des sous-citoyens. Ce qui est parfaitement antirépublicain (j'aime pas ce terme car "république" ça veut rien dire, je préfère dire "antidémocratique").


A quelques rares exception ( sauf grave erreur de ma part ) la référence à a religion, peu ou prou, est monnaie ( le dollar surtout ) courante. Non ?
Ca ne va peut être pas ( dans nos pays occidentaux ) jusqu'au copier coller texte sacré/constitution mais enfin...

Pour tout le reste je te trouve un peu...arc-bouté.
Ou j'ai encore mal compris ?
Je suppose qu'être juif ne veut pas forcément dire sioniste non plus qu'être sioniste ne signifie pas non plus haïr celui qui ne l'est pas ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 22:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Faut quand même être un pauvre grompf aggravé, ou alors le faire exprès, pour assimiler (quasiment) tous les pays de la planète à la situation d'un état ségrégationniste comme l'est Israël, hein:
Marcel a écrit:
A quelques rares exception ( sauf grave erreur de ma part ) la référence à a religion, peu ou prou, est monnaie ( le dollar surtout ) courante. Non ? Ca ne va peut être pas ( dans nos pays occidentaux ) jusqu'au copier coller texte sacré/constitution mais enfin...

Tu peux citer beaucoup de pays qui se définissent comme "état chrétien" ou "état musulman", ou comme "état du peuple chrétien" ou "état du peuple musulman" ? Cite-les stp ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2013, 08:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Archie Cash
Marcel a écrit:
A quelques rares exception ( sauf grave erreur de ma part ) la référence à a religion, peu ou prou, est monnaie ( le dollar surtout ) courante. Non ? Ca ne va peut être pas ( dans nos pays occidentaux ) jusqu'au copier coller texte sacré/constitution mais enfin...

.../...Tu peux citer beaucoup de pays qui se définissent...



Pas qui se définissent mais qui y font référence. Il y a une nuance. Et peu ou prou. Selon...
Genre serment sur la bible, inscription sur leur monnaie de  « in god we trust », rémunération des prêtres …
L'appartenance à la « culture » chrétienne était même revendiquée dans le préambule du projet de constitution européenne (le rejet de la Turquie est peu être un peu lié à cette réminiscence bondieusarde ? Ils l'ont échappé belle finalement* )
J'ai écrit « petite nuance ». C'est bien entendu beaucoup plus. Nos lois ne sont pas celles du Talion.
A noter du reste qu'Israel a abolie la peine de mort (oui...Je sais...Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait)

Quant à sa politique, à 'Israël ...
Sûr que je ne peux pas être d'accord (litote). Mais c'est d'avantage – selon moi – une politique bornée d’extrême droite expansionniste que religieuse.
Même si les viviers dans lesquels grandissent ces deux belles idées ont quelques bassins communs dans lesquels il fait pas bon apprendre à nager.

Citation:
Tu peux citer beaucoup de pays qui se définissent comme "état chrétien" ou "état musulman", ou comme "état du peuple chrétien" ou du "état du peuple musulman" ? Cite-les stp ?

Je pige pas ce que tu veux ?
Pour l'islam tu as la République islamique d'Afghanistan , la République islamique de Mauritanie , la République islamique d'Iran, la République islamique du Pakistan ...
Islamique convient il ? ?

Je ne connais pas ( et n'en ai pas trouvé sur Wiki) de pays ayant inscrit le mot chrétien ( ou un dérivé ) dans sa dénomination. Sans doute n'y en a t il pas ? Et j'avoue ne pas bien piger ce que tu cherches à me faire comprendre ?
En revanche de nombreux partis politiques réclament cette appartenance religieuse ( le CDU par exemple ). Partis quelques fois élus par le peuple. Tout comme le parti de Benyamin Netanyahou en Israël.
Enfin, de même que beaucoup de pays musulmans n'inscrivent pas le mot islamique dans le nom de leur pays mais ne se revendiquent pas moins de cette foi , des nombreux pays ont affirmé dans leur constitution leur « obédience » au christianisme. Là encore je ne nie pas qu'il y a tout un éventail de nuances.


On peut toutefois s'interroger sur la pertinence du mot dieu dans une constitution....

http://www.rts.ch/emissions/religion/dieu-sait-quoi/1090588-dieu-a-t-il-sa-place-dans-les-constitutions.html

Le hasard seul ( je le jure sur la tête de Dieu!) à fait que le premier texte sur lequel je tombe concerne la Suisse !

Citation:
« Et les Fribourgeois vont trancher d'ici peu en faveur d'un Dieu plus ou moins explicite. »


Cette phrase m'a fait tourner la tête...

* Je fais allusion à cette crise économique qui épargne, semble t il, la Turquie. A rien d'autre.


Bon, Je fous le camps une semaine en vacances avec ma femme...
Alors a plus et portez vous bien !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2013, 09:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tout mélanger, ça doit être un peu angoissant, non ?
Marcel a écrit:
Je ne connais pas ( et n'en ai pas trouvé sur Wiki) de pays ayant inscrit le mot chrétien ( ou un dérivé ) dans sa dénomination. Sans doute n'y en a t il pas ? Et j'avoue ne pas bien piger ce que tu cherches à me faire comprendre ?

A te faire comprendre un peu la même chose que ce que les gars qui ont rédigé ce texte veulent exprimer:

http://www.ism-france.org/analyses/-Eta ... icle-15845

Ce texte est à lire, lui ou ou un autre, il en existe plein rédigés dans des supports plus neutres, avec plus de diplomatie et avec plus de détails factuels - au cas où tu trouverais celui-ci trop partisan.

:mrgreen: Bravo en tous les cas pour les exemples cités ! Des états exemplaires, en effet: "République islamique d'Afghanistan , République islamique de Mauritanie , la République islamique d'Iran, la République islamique du Pakistan .-.. "
C'est sûr qu'avec ces exemples de républiques démocratiques, (cités pour plaider la banalité de la situation juridique israélienne?), Israël va gagner en reconnaissance internationale et légitimité comme havre de paix et d'égalité.

De plus, la référence de l'état israélien à sa judéité n'est pas uniquement religieuse, mais aussi "raciale" (= hérédité génétique de la judéité, état juif - opposé à arabe p.e.). Un état islamique - cf: les merveilles de politiques que tu as citées comme exemple - n'a pas cette ambiguïté-là, et c'est déjà une différence. Ils ne se proclament pas "état arabe" ni "État pachtoune", ou que sais-je comme autre population.
Ce qui fait d'Israël, actuellement, le dernier état officiellement raciste et ségrégationniste de la planète: sous critères religieux (juif, par culture, hérédité, conversion et acceptation) comme "racial" (juifs versus arabes, etc.). Avec les discriminations officielles qui s'en suivent, elles aussi sous critère religieux comme racial. Car pour l'état d'Israël, il existe bel et bien des juifs athées. Ils sont officiellement juifs aux yeux de l'état. Et cela répond à un de tes questionnements plus haut dans le topic.

Continue à fermer les yeux mon grand, et bonne nuit. Persévère à mettre les politiques ethniques de tous les pays du monde dans le même panier, c'est extrêmement utile et judicieux.

ps: pour le reste de tes erratiques incursions intellectuelles dans les constitutions faisant référence à dieu, serments sur la bible, etc. Ce sont des choses tout de même différentes qu'un état officiellement racial et ségrégationniste, donc des annexes hors sujet ici (aux USA on prête serment sur la bible, une tradition, mais qui n'est pas inscrite dans la Constitution...). Je n'éprouve pas le besoin de tout mélanger dans un même forum. Je te laisse ainsi le plaisir onanique de masturber tes phalanges en bavardant de tout en même temps avec toi-même.

Citation:
On peut toutefois s'interroger sur la pertinence du mot dieu dans une constitution....
Le hasard seul ( je le jure sur la tête de Dieu!) à fait que le premier texte sur lequel je tombe concerne la Suisse !

Pourquoi cette remarque sur la Suisse ? Parce que ce site est hébergé en Suisse, ou parce que certains intervenants vivent en Suisse, tu en déduis qu'ils sont Suisses (et susceptibles à ce sujet), ou patriotes ? :mrgreen:
Ou que le fait de relever que le mot dieu est dans le préambule de la constitution suisse serait un élément favorable à la banalisation de la situation israélienne ?
C'est d'une débilité profonde dans tous les cas, mon ami ! Je n'ai pas envie d'en déduire que tu es un pauvre con, mais ça rend difficile la chose. :chaise:

ps: Tu "t'interroges" courageusement sur ce mot dieu sans oser donner la moindre opinion, alors je vais te donner la mienne : ce mot dieu dans la première phrase du préambule de la nlle constitution "Au nom de Dieu Tout-Puissant!", c'est absolument idiot de l'avoir gardé; mais c'est une phrase anecdotique d'introduction qui m'en touche une sans remuer l'autre car il n'y a aucune référence à la moindre religion dans la constitution helvétique. Cela reste un état a-religieux et a-confessionnel, même si le catéchisme est enseigné en option dans pas mal de cantons.
Et j'ajoute que c'est une des rares constitutions faisant clairement référence à des discriminations sous les critères habituels, auxquels - c'est probablement la première au monde - est ajouté le critère de handicap et de déficiences, physiques comme mentales. Ainsi que référence à un salaire égal entre hommes et femmes.
C-à-dire une des constitutions les mieux fichues parmi celles que j'ai lues. Israël n'a en revanche pas (encore) de constitution...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2013, 10:47 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Frère Marcel a écrit:
Bon, Je fous le camps une semaine en vacances avec ma femme...
Alors a plus et portez vous bien !

Tu nous quitte alors !
Il faut oublier :cut:
Tout peut s´oublier
Tu t´enfuis encore
Oublier le temps
Des malentendus :chef:
Et le temps perdu :beer:
A savoir comment :hein2:
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi :chaise:
Le cœur du bonheur

limitation à 5 smileys de merde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2013, 09:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'avais omis ce petit détail:
Marcel a écrit:
Pas qui se définissent mais qui y font référence. Il y a une nuance. Et peu ou prou. Selon...

Euh, as-tu oublié que tu répondais ce paragraphe ci-quoté à Diadok, lorsqu'il te parlait de :
"Antisioniste, c'est ne pas accepter que l'état d'Israël soit juridiquement juif, ce dont il découle que les 2 millions d'Israëliens non-juifs sont des sous-citoyens. Ce qui est parfaitement antirépublicain (j'aime pas ce terme car "république" ça veut rien dire, je préfère dire "antidémocratique").

Je n'ai fait que reprendre ton même paragraphe et le ramener au point en question, dont il est issu : "état juridiquement juif = qui se définit comme juif". Et tu me reproches le saut ???

C'est-à-dire ceci: A (de Diadok) transformé en B (par Marcel) ; puis B (de Marcel) quoté et remis en A, son contexte initial (par Archie Cash). Et Marcel sautille sur le distinguo, la nuance... :chaise:

Tu n'as même pas fait exprès d'utiliser ce petit procédé de communication de merde, habituel chez les politicards de merde, Aussi je ne te le reproche pas. Va et ne pèche plus.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 16:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Frère Marcel a écrit:
Pour tout le reste je te trouve un peu...arc-bouté.
Ou j'ai encore mal compris ?


Si arc-bouté veut dire "braqué" oui je le suis. Comme quelqu'un qui s'est fait traité 2 fois d'antisémite en affirmant qu'un état est racialiste et en défendant un comique qui jouait un sketche de colon israëlien.


Frère Marcel a écrit:
Je suppose qu'être juif ne veut pas forcément dire sioniste


Bah si tu m'avais bien lu et que tu avais bien suivi, tu aurais vu qu'en 1er lieu je défendais Shlomo Sand qui est juif et antisioniste, et tu aurais vu que je fais référence aux juifs antisionistes dans mon post du 5 juin :

Citation:
Et comme la propagande sioniste est très puissante et qu'elle se sait en position de force un peu partout, elle traite d'antisémite tous ceux qui aiment (par exemple) Shlomo Sand et tous ceux (même juifs) qui sont antisionistes.


Frère Marcel a écrit:
non plus qu'être sioniste ne signifie pas non plus haïr celui qui ne l'est pas ?


Ah oui en cherchant bien on doit pouvoir trouver 2 ou 3 bisounours sionistes aimant les antisionistes et les fleurs de Katmandou.
Après, pour ce qui est de TOUS les sionistes qui s'expriment dans les médias, sur la toile, et autour de moi, leur détestation des antisionistes (qu'ils nomment "antisémites", amalgame systématique, pervers, et totalement délibéré) ne laisse place à AUCUNE ambiguité. Je leur rend la pareille car je suis bien élevé.

Et je tiens à souligner une autre "spécificité" d'Israël : l'Etat est juridiquement juif alors que la majorité des juifs sont arrivés après 1948 et qu'ils sont des colons. La république islamique d'Iran, certes c'est pas très jojo à mes yeux, mais les Iraniens ne sont pas des colons venus imposer leur "race" et leur religion chez un peuple qu'ils ont écrasé, soumis, et spolié. Idem pour le Pakistan et les autres exemples.

La seule comparaison honnête, c'est celle avec feu l'apartheid en Afrique du sud. Enfin je dis "feu" mais l'apartheid, s'il est officiellement terminé, se perpétue dans les faits : ghettos de riches blancs, de pauvres noirs, élite noire totalement corrompue, ouvriers noirs en grèves mitraillés par la police (c'est passé sur toutes les télés du monde). La seule différence, c'est que désormais il y a des politiciens véreux noirs et des flics meurtriers noirs, pour donner l'illusion

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 23:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Image

Bon, El Capitan il a encore tué Marcel-Kenny, mais c'est pô grave, je sais bien moi que sous ses faux airs de poète fragile le Marcel c'est un putain de badass avec des couilles en béton armé, il s'en remettra vite...

Quoi qu'il en soit je m'excuse d'avance de ne pas avoir d'avis ferme sur le Proche-Orient, à ma décharge il faut impérativement en premier lieu que je trouve un taff pour crouter et juste après je m'occupe de ça...
En attendant (et sans vouloir offenser personne, surtout pas) je me permets une petite remarque de rien du tout, Diadok tu dis que :

Citation:
Ya qu'à voir le sioniste de l'intérieur, l'adorateur de tauromachie, de son propre aveu "éternellement marié à Israël", qui parle tous les 4 matins de "recrudescence des actes antisémites en France", discours basé sur des faits divers dont il s'avère la moitié du temps qu'ils étaient montés de tout pièce (l'incendie de la synagogue par un juif lui-même, l'agression du RER où tous les témoins affirment que le juif est l'agresseur, la fausse agression de la jeune juive dans le métro qui a avoué avoir menti, etc etc).


Et impression pour impression (sans même vérifier, je l'avoue) j'aurais tendance à penser que cette supposée "recrudescence" peut se passer de guillemets, en d'autres termes perso elle m'a l'air bien réelle, es-tu en mesure de démontrer que "la moitié du temps" (ou même le quart) il s'agit d'esbroufe ?

Citation:
Comme quelqu'un qui s'est fait traité 2 fois d'antisémite en affirmant qu'un état est racialiste et en défendant un comique qui jouait un sketche de colon israëlien


Hmmm...Elie Semoun ? :mrgreen:

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 23:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Zapa a écrit:
Bon, El Capitan il a encore tué Marcel-Kenny, mais c'est pô grave, je sais bien moi que sous ses faux airs de poète fragile le Marcel c'est un putain de badass avec des couilles en béton armé, il s'en remettra vite...

Oui, rien de grave ! En plus, on joue à discuter sur un forum. C 'est sans conséquences maritales ni civiles. :D

Marcel a souvent en bouche le dicton "qui aime bien châtie bien"... Moi aussi, j'aime ce dicton. J'aime bien aussi celui-ci: "Le perchoir [ou pêcheur ou persiffleur] qui pèche (ou qui cuit) avec une ligne molle (ou ficelle noire enroulée) aura peu de ficelles (ou de pâtes fines) avec une ligne (ou vermicelle) dure sans poissons (ou sans fenêtres, ou sans casseroles) sinon c'est pas mieux qu'hier (lendemain) sinon demain (ou bientôt, ou mois prochain, ou tube en métal)" dit l'adage du sage si pareil (ou sage tranquille, ou sage mal assis, ou ver de terre brun).

C'est une traduction imparfaite d'un vieux proverbe chinois en mandarin dans le texte. C'est pourquoi j'ai mis entre parenthèses les options de traduction possibles. Évidemment, les proverbes sans ponctuation c'est moins facile d'en comprendre la substance. Mais Marcel viendra bientôt m'aider à améliorer la ponctuation.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 23:43 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
j'ai donnée des 3 exemples d'esbrouffe tout ce qu'il y a de plus réels, et j'ajoute les appels au lynchage effectués par les membres extrémistes de la LDJ soutenus par Genest, appels à lyncher dieudo ("sale noir!") et soral ("crèves !"), par une foule haineuse :
http://www.youtube.com/watch?v=7ntx1vQNY5Y

Le gars qui parle fait des ratonnades anti-arabes avec la bénédiction du sioniste de l'intérieur, dans l'impunité la plus totale alors que la LDJ est interdite en Israel et aux USA en tant qu'organisation terroriste.

Que la LDJ quitte cette France qu'ils détestent, ils on un 2ème passeport avec lequel ils pourront se venger de tout ce qu'ils veulent sans que personne ne leur en tienne rigueur en dehors des sous-hommes palestiniens qu'ils pourront avilir en se délectant de leur avoir tout prit, même la dignité.

Au lieu de ça ils restent chez nous pour dresser le français de souche contre le musulman, attiser les haines ethniques et religieuses. Les sionistes rêvent de voir blacks et beurs se déchirer avec les blancs, que les goys se fracassent entre eux, il en sortira toujours quelque chose de bon pour Israël. Voilà leur projet.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 00:21 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
diadok a écrit:
j'ai donnée des 3 exemples d'esbrouffe tout ce qu'il y a de plus réels


Sincèrement navré de te casser les burnes avec ça, mais 3 exemples (réels ou pas) ne peuvent servir de base à une quelconque généralisation, qu'il s'agisse de juifs, de musulmans ou de zaratoustriens.
Gaffe quand même à pas choper une Dieudonnite :D ouais il est marrant, mais bon...

Par curiosité et manie de vérification (contractée sur ces #%¨^§ de forums zététiques) :

Citation:
la fausse agression de la jeune juive dans le métro qui a avoué avoir menti


Tu parles de la fausse agression du rer d ? il me semble de mémoire (promis craché, j'ai pas googlé) qu'elle n'était pas juive, si ? détail sans importance...

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 00:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
@ Diadok,
La LDJ n'est pas représentative des sionistes en France. Ni officieusement ni officiellement. On peut considérer le sionisme comme une forme d'apartheid +/- sévère, le maltraiter comme on veut si on l'appuie par des éléments/justificatifs, mais sans amalgame ni commettre de p'tits et mignons raccourcis (si si, un peu à peine plus haut quand même, hein...) en mettant "tout le monde" (les sionistes j'entends) dans le même bain de violence. Ou disons fortement suggéré. Il est des sionistes qui n'ont sans doute même pas réfléchi intensément, ou qui ne considèrent pas celui-ci sous la facette que l'on dépeint quelques posts plus haut, qui ne feraient pas de mal à une mouche. Tu ne l'ignores point.

La LDJ est un groupuscule composé (au moins partiellement) de néo-fascistes, d'ultra-droite violente. Et si je m'en tiens à cet article, preuves à l'appui (lire le scan d'un de leurs messages officiels), certains de leurs membres sont justiciables et passibles de pénal, au minimum pour appel à la violence : http://www.alterinfo.net/La-LDJ-se-vant ... 91198.html

mais...
Citation:
Au lieu de ça ils restent chez nous pour dresser le français de souche contre le musulman, attiser les haines ethniques et religieuses. Les sionistes rêvent de voir blacks et beurs se déchirer avec les blancs, que les goys se fracassent entre eux, il en sortira toujours quelque chose de bon pour Israël. Voilà leur projet.

... s'ils sont français ou pas, mais qu'ils résident en France, il faut alors qu'ils aillent au tribunal en France et fassent éventuellement un séjour en taule en France si justifié et jugé. Tu ne peux pas les expédier ailleurs pour des délits commis en France, hein... hé !

Je le mets en rouge parce que c'est plus joli, aussi pour pas qu'on l'oublie: Les sionistes, c'est comme les juifs ou les arabes ou les sirènes du Lochness: je ne connais pas ça de toute ma chienne de vie. Et on ne connaît pas ça dans les 10 ans d'existence de cette merde de forum.

Si en revanche tu connais des arabes ou des sionistes ou des juifs ou des bantous ou portugais ou muslims ou des hindous qui font ci ou ça, des cas en particulier - même s'ils sont nombreux, tu dis alors "CES sionistes-ci font" ou "DES arabes ont fait", et non pas "LES" (des ou ces = certains....) ! Merci de comprendre et d'intégrer au premier rappel, comme au théâtre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 00:56 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'ai trouvé ça, sur Youtube, sur la LDJ.
http://youtu.be/91nyzW4nEe8
Comme il est dit dans ce reportage, ils(en France, les extrémistes pro-israéliens, comme les extrémistes pro-palestiniens) sont plus royalistes que les rois.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 13:59 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Le recadrage de polpot m'interpelle car moi aussi je suis un antisioniste primaire
Alors j'ai jeté un oeil à wikipédia et j'ai appris qu'en fait il y a des tas de sionismes, tout une palette qui va de l'extrème droite à l'extrème gauche, donc difficile de généraliser.
Mais il y a quand même en tronc commun la volonté de recréer la patrie d'ancêtres qui auraient vécus là deux mille ans auparavant, c'est idiot comme idée à la base non ?
Et si cette idée idiote a quand même abouti à la création de l'Etat d'Israël c'est en grande partie dû à la sidération causée par le génocide des juifs en Europe, avec, pour compliquer les choses, le mépris totale des autochtones palestiniens, à la manière des colonialistes de l'époque.
Du coup ne peut-on pas dire que les sionistes ont tort d'être sionistes ?
En tout cas ça me parait évident que la création d'Israël en 1947 a été une énorme connerie
Même créer un nouvel Israël en Antarctique aurait été moins idiot
Vu qu'il est impossible que les israéliens s'en aillent maintenant*, à mon avis la meilleure solution c'est la coexistence de 2 états, juif et palestinien, comme décidé initialement par l'ONU, et comme ça en prends doucement et difficilement le chemin surtout à cause des Israëliens

* Même si ça à déjà été vu, les pieds noirs sont partis d'Algérie au bout d'un siècle, mais ce n'est pas exactement le même cas de figure, eux n'avaient pas la même légitimité, même factice, et une nation de rechange toute trouvée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 14:30 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Oui je comprend bien le rappel à l'ordre ; je dis "les" sionistes un peu par abus de language (comme "les américains sont trop cons"), et aussi un peu (surtout) aussi parce que les gentils "sionistes modérés" (belle hypocrisie ça, des "colons et pro-colonisation modérés", l'apartheid light en somme) on les entend jamais critiquer leurs copains radicaux. Leur silence est assourdissant. Désolé mais chaque fois qu'on a un sioniste qui s'exprime en public, c'est systématiquement avec le matraquage antisioniste = antisémite. Elle est où la modération ? on la voit jamais. Ils sont où vos modérés ? bien planqués derrière les autres qui font le sale boulot pour eux. Qu'ils arrêtent de se cacher un peu et qu'ils s'expriment en public, ils nous montreront qu'ils ont des couilles, et ça nous changera.

=> Je dis "les" sionistes car je parle de ceux qui sont actifs dans leur combat et visibles dans les médias, et je n'entend rien dans leur discours qui porte à la modération. Quand on dit "les américains bombardent l'Irak" tout le monde sait de qui on parle (pas du clodo du Bronx ni de la gamine qui fait pipi dans le Tennessee).

Quant à mes exemples ils sont tirés de ce qu'on nous présente dans les médias, il s'agit bien d'une guerre avant tout de communication par médias interposés, et la moitié du temps les actes présentés comme antisémites : soit ne s'étaient pas passés tels que présentés, soit étaient carrément un coup monté. Si la fille du métro était pas juive c'est encore pire car les médias l'ont présenté comme un acte antisémite.

Me sortir que "3 exemples ne peuvent pas servir à une généralisation" : ah oui ? et tu veux quoi, que je mémorise par coeur tous les cas litigieux ? que je fasse des statistiques avec des tableaux pour prouver qu'il y a bien 45,78% des cas présentés dans les médias qui sont bidons ? Moi j'ai vu de mes yeux vu une dizaine de cas en 1 an dont 4 ou 5 étaient bidons et ont été reconnus comme tels après enquête, après libre à toi de ne pas t'y intéresser plus que ça, et de me balancer que je généralise. Moi je trouve que le taux de bidonnage est énorme, et que c'est fait pour jeter de l'huile sur le feu.

De plus, il me semble, que quand je dis "la moitié des cas" (et oui c'est du à la louche, je suis spectateur lambda pas chercheur au CNRS) il est implicite que l'autre moitié sont certainement des cas de réel antisémitisme, et donc : d'où je fais une généralisation ? j'ai pas dis (ni pensé) que "tous les actes antisémites sont des coups montés".

J'ai la très nette impression que certains (notez l'absence de généralisation) interprètent ce que je dis comme ça les arrange et ne comprennent que ce qu'ils ont envie, et en plus sur un sujet qui les intéresse pas vraiment, mais juste histoire de me titiller pour voir si la bête immonde n'est pas tapie dans un coin de mon esprit. Si je résume bien, on a déjà voulu me faire dire que 1- tous les juifs sont sionistes et 2- tous les actes antisémites sont truqués, => tout en me reprochant de faire des généralités !!

Alors c'est vrai que j'aurais dû prendre la précaution de dire "certains sionistes", mais au vu de comment certains lisent en diagonale, ils m'auraient de toute façon reproché de généraliser, quelle que soit la précision de mes propos (j'en veux pour preuve 1 et 2 ci dessus).
Ce qui est d'ailleurs la méthode systématique du discours sioniste dans les médias : écouter et comprendre de travers uniquement ce qu'on a envie, et partant de là amalgamer tous leurs adversaires à la bête immonde, avec des titres comme : "antisionisme : le nouveau visage de l'antisémitisme".

Pour Fanch : la solution à 2 états est une saloperie de la pire espèce car les Israëliens s'octroient toutes les meilleures terre et ne laissent aux arabes que des cailloux. De plus avec cette solution, on sacrifie les Israëliens arabes qui restent des sous-citoyens en Isräel, puisque cet état est juridiquement juif. Voilà un bel exemple de ce que sont des sionistes "modérés". On va modéremment niquer les palestiniens dans les grandes largeurs A moi la mer et les oliviers, à toi le sable et les cailloux.

La seule solution juste est d'abolir la judéidé de l'état, que celui ci reconnaisse toutes les confessions comme égales. Ce qui est le combat même de l'antisionisme (je le répète il ne s'agit pas de détruire Israël mais d'avoir un état juridiquement multi-confessionnel).

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 15:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
La règle générale que j'ai rappelée (pas la première fois, je me sens comme une perruche avec ces "les") c'est l'amalgame causé ou le malentendu que peut causer le "LES" à la place de "des". Cette lettre à remplacer est une très saine habitude.

:mrgreen: Après, c'est vrai que lorsqu'on pense que le sionisme est une forme de racisme et de ségrégation (c'est le cas, je le pense aussi), ça doit faire bizarre de s'entendre rappeler à l'ordre par la règle générale, pour le sionisme... Oui, ça doit faire bizarre aussi de s'entendre rappeler "des racistes" et non pas "les racistes", puisque les racistes sont tous racistes, par définition.

Mais l'amalgame ici n'était pas de dire les sionistes sont sionistes (ils le sont, par définition !), c'était non pas d'associer tous les sionistes au sionisme non plus... mais d'associer tous les sionistes à la violence et/ou aux méthodes de la LDJ .

J'aurais réagi pareillement si les racistes étaient tous assimilés à la violence du K.K.K. C'est con hein, mais nous vivons entourés de gens +/- racistes à un moment ou un autre - un travers malheureusement très fréquent dans nos quartiers - or ils ne sont pas tous activistes du K.K.K. ni même violents... Et si oui, il faut changer de quartier les mecs ! Je ne banalise pas les racismes ni le sionisme en rappelant ces distinguos sur les articles.

J'espère que la métaphore comparative est claire. Sinon, m'en cogne. Il suffit d'utiliser d ou c à la place de L, une petite lettre à changer de rien du tout, et cela évacue tout malentendu. Pourquoi ne pas s'y habituer ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 17:14 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
diadok a écrit:
Me sortir que "3 exemples ne peuvent pas servir à une généralisation" : ah oui ? et tu veux quoi, que je mémorise par coeur tous les cas litigieux ? que je fasse des statistiques avec des tableaux pour prouver qu'il y a bien 45,78% des cas présentés dans les médias qui sont bidons ?


???
No comprendo...
Essayons de prendre le problème à l'envers, si je te trouve 3 cas de plaintes racistes bidons émanant de musulmans, est-ce que ça me permet d'en déduire que la moitié des plaintes de ce type sont bidons également ? et à fortiori d'en tirer des conclusions sur l'évolution dans un sens ou un autre du "racisme" anti-musulmans ?
Perso je ne pense pas, voilà mon opinion et je peux t'assurer (t'en fais ce que t'en veux) qu'il n y avait strictement aucune arrière pensée derrière ma remarque.


Citation:
d'où je fais une généralisation ? j'ai pas dis (ni pensé) que "tous les actes antisémites sont des coups montés".


Et je ne t'ai pas accusé de le dire (si ?), la généralisation vient du fait de s'appuyer sur 3 exemples particuliers (2 en fait vu que le 3ème est une histoire de gamine mal dans sa peau qui cherche à attirer l'attention par un moyen complètement stupide, et oui de nombreux médias sont à blâmer pour ça) pour en tirer une règle générale, çàd 50 % de bidonnage, de plus tu te sers de ça (bis) pour argumenter à l'encontre de la supposée recrudescence des actes antisémites (j'utilise ce terme par commodité mais j'en préférerais aussi un autre, anti-juifs par exemple), navré mais non, et je ne te demande pas d'être chercheur au CNRS pour avoir le droit de t'exprimer (allons...), mais si possible de citer des chiffres (si tu tiens vraiment à en citer) venant de sources autres qu'une estimation personnelle basée sur pas grand chose (bah oui comment tu veux appeler ça, m'enfin :hein2: )

Autrement dit (dès fois que ça soit pas clair) :
Existe-t-il oui ou non des statistiques fiables concernant l'évolution des actes à caractère "antisémite" sur ces dernières années, si y en a pas ben y en a pas, et n'en parlons plus...

Citation:
J'ai la très nette impression que certains (notez l'absence de généralisation) interprètent ce que je dis comme ça les arrange et ne comprennent que ce qu'ils ont envie, et en plus sur un sujet qui les intéresse pas vraiment

C'est pas tant qu'il m'intéresse pas, c'est qu'il me dépasse totalement, je ne doute pas par ailleurs du fait que tu en aies une bien meilleure connaissance que moi.


Citation:
mais juste histoire de me titiller pour voir si la bête immonde n'est pas tapie dans un coin de mon esprit.

:mrgreen:
Au s'cour, nan me fait pas ce coup là...Jésus Marie Joseph :fr:
Non mon gars pas du tout, au contraire je t'aide à travailler ton argumentaire sur des points - qui bien que te paraissant totalement secondaires - sont à même de soulever certaines critiques provenant d'imbéciles dans mon genre, et on est un sacré paquet !
Un jour tu me remercieras :D

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 19:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Diadok a écrit:
puisque cet état est juridiquement juif


Tu aurais des sources à ce niveau stp. Ca veut dire quoi "juridiquement juif" ?

Les autres citoyens de confessions différentes en Israël n'ont pas les même droits que la majorité qui se déclare juive ? Je ne savais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 02:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
ET a écrit:
Les autres citoyens de confessions différentes en Israël n'ont pas les même droits que la majorité qui se déclare juive ? Je ne savais pas.

Ben non. Ni les même papiers d'identité ni les mêmes droits d'immigration, ni de retour en Israël, ni les mêmes droits au logement par ex...
Je ne sais pas ce que signifie exactement "juridiquement juif" - (m'en fous, je n'ai pas employé ce terme), mais les exemples d'inégalités juridiques entre religions et ethnies se trouvent par centaines sur des articles internet... Ici par ex: http://www.irinnews.org/fr/report/95108 ... -dit-l-icg

Mais déjà rien que le fait que les arabes ne puissent pas accéder à l'armée, ou que le mariage civil n'existe pas en Israël, sont des exemples flagrants de ce que tu cherches: ainsi, une femme juive et une femme musulmane ne peuvent pas épouser un non juif ni respectivement un non musulman dans le territoire... (elles sont obligées d'aller se marier ailleurs, à l'étranger, puis de faire reconnaître leur mariage ensuite en Israël). En somme, elles doivent aller se marier à Las Vegas... :mrgreen: Car il est bien peu de pays qui marient un couple non résident.
Si ce n'est pas ce qu'on appelle une inégalité ethnique et sexiste aussi + mesure ségrégationniste, je mange mon vieux slip : Allons, faut vraiment manquer de clairvoyance pour ne pas comprendre la raison pour laquelle le mariage civil n'existe toujours pas en 2013. Et s'il n'y avait que ça !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 02:41 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
Les autres citoyens de confessions différentes en Israël n'ont pas les même droits que la majorité qui se déclare juive ? Je ne savais pas.


Il serait temps d'atterrir...

http://www.medea.be/fr/pays/israel/citoyennete-israelienne/

Sinon, le sionisme, c'est un peu la circoncision de la religion juive. Israël étant tout ce qui se trouve au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de Canaan. En gros le monde entier.
C'est une religion universaliste dans le sens qu'elle avait pour but de s'imposer à tous. Définir des limites, des frontières à Israël, est une hérésie (Canaan est délimité dans la bible, pas Israël).
Le sionisme implique pour moi la mort de la religion juive à plus ou moins long terme. Aucune doctrine ne survit sans universalisme.

Perso, ce qui m'a valu des réactions violentes, de toutes les parties, c'est de dire que les chrétiens et les musulmans sont des juifs. Ben oui: ils croient exactement aux mêmes choses (dieu transcendant, genèse, créationnisme, jugement dernier, vie après la mort, anges, démons...). Les légères variantes de rituels sont complètement anecdotiques pour un athée.

Pour ce qui est de la circoncision... Ça fait longtemps que je dis que les parents ne devraient pas avoir autant de pouvoir sur l'éducation de leurs enfants. Les mineurs sont quasiment considérés comme des possessions de leurs parents (un peu comme les femmes sont considérées comme des possessions de leur maris dans de nombreuses cultures passées et présentes).
Le seul pouvoir sur l'enfant qui est parfois refusé aux parents est de porter atteinte à leur intégrité physique ou de la mettre en danger. La circoncision entre dans ce champ.
Pour l'éducation religieuse, je la traiterais comme la pornographie est traitée de nos jours: interdite aux mineurs.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 09:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Béh qu'il y ait des inégalités et des discriminations, je n'en doute pas un seul instant ! Euh, je ne connnais aucun coin de la planète où cela ne se passe pas, et ce n'est pas une excuse bien entendu, juste pas tout mélanger entre droit et application du droit.

Et certes on peut faire le reproche d'un droit arrièrè au niveau du mariage par exemple, mais ça s'applique à chacun, égaux devant la connerie communautaire ! Avec comme tu le dis la reconnaissance du mariage fait à l'étranger pour contourner cette bêtise. Y a pas que la solution Las Vegas chouchou, parce que dans cette partie du monde y z'ont un truc tout con pour se marier ou divorcer dans un pays qui applique le mariage religieux sans le mariage civil, à savoir changer de religion ! :mrgreen: Putain de détours à la con, mais tout à fait usité.

Wiki par exemple dans le lien en dessous, dit juste que les droits sont les mêmes entre citoyens, bien entendu une fois seulement que tu es citoyen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens

L'armée étant un devoir, c'est un peu à part, et à ma connaissance, un arabe israélien peut tout à fait intégrer une unité de l'armée israélienne par exemple. Non ? Si ? Puis bon être discriminé pour ne pas faire son service militaire, y en a qui en rêvait avant ailleurs... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 10:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
@Marcel_clone

D'après ces articles ce n'est pas du tout comme tu le racontes. Lire les documents proposés ? hein ? Quelle drôle d'idée ! :

"En 2011, il y avait en Israël environ 1,5 million d'Arabes, ce qui constitue environ 20 pour cent d'une population israélienne qui compte quelque 7,7 millions de personnes. Ce chiffre inclut les 285 000 Palestiniens qui vivent dans le territoire occupé de Jérusalem-Est, dont la plupart n'ont pas la nationalité israélienne, mais qui ont un statut de résident permanent.
Mais les inégalités entre les Arabes et les Juifs en Israël se retrouvent dans bien des domaines de la vie publique et font partie intégrante du système juridique et des pratiques gouvernementales.
Selon Adalah, le Centre juridique pour les droits des minorités arabes en Israël, environ 30 lois israéliennes sont directement discriminatoires envers les citoyens arabes. L'une d'entre elle par exemple, la Loi sur la citoyenneté et l'entrée en Israël, interdit aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, mariés à des citoyens israéliens, d'acquérir le statu de résident en Israël. Mais les inégalités entre les Arabes et les Juifs en Israël se retrouvent dans bien des domaines de la vie publique et font partie intégrante du système juridique et des pratiques gouvernementales.
Selon Adalah, le Centre juridique pour les droits des minorités arabes en Israël, environ 30 lois israéliennes sont directement discriminatoires envers les citoyens arabes. L'une d'entre elle par exemple, la Loi sur la citoyenneté et l'entrée en Israël, interdit aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, mariés à des citoyens israéliens, d'acquérir le statu de résident en Israël."


Citation:
L'armée étant un devoir, c'est un peu à part, et à ma connaissance, un arabe israélien peut tout à fait intégrer une unité de l'armée israélienne par exemple. Non ? Si ? Puis bon être discriminé pour ne pas faire son service militaire, y en a qui en rêvait avant ailleurs...

Un arabe israélien ne fait pas l'armée. Cela lui est interdit de par sa "race" rarabeeuh. Ben oui, le gouvernement israélien n'est pas si con. Ils savent bien qu'après toutes ces exactions et 60 ans d'humiliations, le soldat de nationalité arabe risquerait fortement de tirer par mégarde sur ses comparses et ses officiers si on lui mettait une mitraillette entre les mains.

Un arabe de nationalité israélienne, cela n'existe pas. La nationalité israélienne n'existe pas :D (ça va mailler, je le sens). L'état d'Israël a une autre conception que la plupart des pays concernant les distinguos nationalité, passeport, citoyenneté et carte d'identité. Extrait du lien proposé par Cajypart :

Ainsi, pour ce qui concerne le service militaire, celui-ci est:
- obligatoire pour les hommes et les femmes de nationalité juive,
- obligatoire pour les hommes de nationalité druze ou circassienne,
- permis sur base volontaire pour les hommes de nationalité bédouine
- interdit pour toute personne de nationalité arabe. Toutefois, ces derniers, moyennant interrogatoire préalable, peuvent, s’ils le désirent, non pas faire leur service militaire, mais s’engager sur une base volontaire dans des unités professionnelles.


... Oui, les gens de "Rrrrrrace" arabe peuvent intégrer les unités de nettoyage des chiottes et pissotières des hôpitaux israéliens. Ou traire les chèvres bénévolement pour nourrir les boys scouts dans les kibboutz. Mais il faut qu'ils passent par l'interrogatoire préalable - au cas où ils voudraient enculer la chèvre au lieu de la traire. Car ce sont des chèvres juives, avec nationalité juive, qu'il faut préserver contre ces saletés d'arabes.

Et la suite du texte, grandiose :

"C’est cet accès au service militaire qui détermine la plupart des implications dans les autres domaines : par exemple, l’instruction supérieure étant gratuite pour ceux qui ont rempli leurs obligations militaires, est payante pour les citoyens israéliens de nationalité arabe."

Oh, les zoulies et polies discriminations qu'elles sont zoulies... !

"Dans la réalité quotidienne, cette distinction aboutit à faire de ceux qui ont la « nationalité » juive des citoyens de première classe et de ceux qui ont la « nationalité » arabe des citoyens de dernière catégorie. Ceci s’est tragiquement vérifié lorsqu’en octobre 2000 l’armée israélienne – à qui il est strictement interdit de tirer contre des Juifs – ouvrit le feu à balles réelles sur des Arabes israéliens qui manifestaient contre la répression israélienne dans les territoires palestiniens et fit treize morts et plusieurs dizaines de blessés parmi ceux-ci."

Vive le Tsahal, seule armée éthique au monde... Ils ne tirent que sur les arabes.

Citation:
L'armée étant un devoir, c'est un peu à part,

Ta ta ta ta. Tu demandais des différences "juridiques", "droits et obligations", on t'en a fourni quelques-unes.
L'armée n'est pas un devoir en Israël, mon mignon : comme tu le constates c'est une obligation pour certains et une interdiction pour d'autres... pas un devoir.

Citation:
Wiki par exemple dans le lien en dessous, dit juste que les droits sont les mêmes entre citoyens, bien entendu une fois seulement que tu es citoyen.

Wiki peut dire ce qu'elle veut, Israël n'a pas de citoyenneté officielle mais des nationalités différentes (état multi-national) selon les "races/religions" (132 nationalités différentes reconnues pour les israéliens). Des nationalités qui impliquent des droits différents. Tu jettes un coup d'oeil dans les coulisses de wiki, tu y liras les explications et les confusions entretenues entre citoyenneté métaphysique et nationalités officielles, dont l'absence de nationalité israélienne (pour Israël).

Citation:
Et certes on peut faire le reproche d'un droit arriéré au niveau du mariage par exemple, mais ça s'applique à chacun, égaux devant la connerie communautaire ! Avec comme tu le dis la reconnaissance du mariage fait à l'étranger pour contourner cette bêtise. Y a pas que la solution Las Vegas chouchou, parce que dans cette partie du monde y z'ont un truc tout con pour se marier ou divorcer dans un pays qui applique le mariage religieux sans le mariage civil, à savoir changer de religion ! :mrgreen: Putain de détours à la con, mais tout à fait usité.

C'est sûr, un droit différent par catégorie, mais à chacun. Comme ça, tout le monde est content avec ses droits différents en toute égalité de différences de droits/religion-nationalité-ethnie. Plus ils complexifient la chose, plus les discriminations officielles sont brouillées et camouflées.

Citation:
sans le mariage civil, à savoir changer de religion ! :mrgreen: Putain de détours à la con, mais tout à fait usité.

Oui, sûr ! En Israël ils sont débordés par les millions de conversions de juifs à l'islam et de musulmans au judaïsme. Par millions quotidiennement. Ils suffit d'écrire une lettre de demande au père Noël, et dans l'après-midi tu es converti au judaïsme. De plus, on t'offre une boîte d'anchois, une kippa et un séjour aux Seychelles, à toi et à ta famille, si tu te convertis au judaïsme en une journée.

J'ai vu un reportage sur Arte où on voyait la queue d'arabes (des gazaoïs surtout) devant le bureau des conversions au judaïsme du grand rabbin de Tel-Aviv: la queue allait jusqu'à Osaka, en passant par l'Everest et les murailles de Chine. Ils ont été obligés de casser une partie du mur de séparation en Israël pour faire passer la file d'attente vers l'est, Sont cons ! Ils avaient qu'à organiser la file d'attente vers l'ouest, vers la Méditerranée. Au moins, ils auraient la certitude que les millions d'arabes convertis au judaïsme savent nager.

A propos, si beaucoup de pays ont procédé à des stérilisations forcées par le passé, c'est encore le présent en "République démocratique sioniste" :
http://www.saphirnews.com/Israel-des-fe ... 15918.html
http://www.europalestine.com/spip.php?article7900

Jolie démocratie égalitaire dis donc ! Même les discriminations sont égalitaires... portant entre autres sur les juifs "noirs" éthiopiens. C'est vrai que ces africains se reproduisent comme des lapins albinos - faudrait pas qu'ils fassent tache sur la "race juive".

(rapporté par le quotidien israélien Haaretz... les sources sont citées dans le lien au-dessus. Ce n'est donc pas une source venant d'intégristes palestiniens).

:chaise: Même s'il joue visiblement au con, je pense que je ne vais plus répondre aux conneries du clone ET. Ca a un aspect sordide et dégradant de montrer les évidences que cet état est similaire à l'apartheid sud-africain, avec des relents de politique nazie. J'ai eu envie de vomir en fouinant dans les liens sur la politique d'Israël.

Les extraterrestres qui s'incarnent dans les corps d'humains, sans permis de travail ni carte d'identité, il faudrait les envoyer à Gaza. Ou les garder "chez nous" à la condition qu'ils intègrent le corps d'une strip-teaseuse, avec comme nationalité "Strip-teaseuse".

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com