Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2013, 14:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Marcel.
Bon, le malentendu est clos. Pas de bobo. Les susceptibilités, cela n'existe pas, cela ne compte pas dans les forums. Vaut mieux pas.
Diadok n'est pas susceptible, il s'est simplement un peu échauffé sur Zapata - qui était intervenu pour rappeler un truc très sain en fait ("les lapins sont blancs" est une généralisation si on n'a pas vérifié que tous sont blancs; une fausseté si un seul est gris. Point), et il a eu raison de le faire: c'est à la racine même d'une réflexion bien construite. Zapata n'avait en aucun cas de mauvaise intention ni ne le soupçonnait de rien du tout - Diadok l'a compris, et il s'est à son tour expliqué à ce sujet. C'était clair aussi. Problème clos.
_____________

Moi ce qu'il m'intéresserait de savoir, maintenant que tu es de retour, c'est :
a) est-ce que les quelques éléments qui ont été exposés sur le "sionisme + applications du sionisme dans les lois israéliennes" t'ont un peu fait voir les choses un petit peu autrement ou pas ? Est-ce que tu étais au courant de toute cette fange qui se lève quand on remue les articles dans le coin ou pas ? Est-ce que pour toi, toutes les politiques et gestions des lois des divers pays de la planète se valent... (éthiquement parlant) ou pas ?

Ce n'est pas pour t'emmerder du tout, je fatigue aussi, mais pour savoir si discuter dans ce forum sert parfois à kekechose ou pas du tout: le lien de Cajypart par ex. - auquel j'ai ajouté quelques éléments (il y en a d'autres, c'est bourré de merde si on fouille) par derrière - était très facile à lire, court mais très parlant. L'as-tu lu ?As-tu eu la considération, l'égard envers Cajypart et les participants de ce forum, pour lire l'unique documentation qu'il ait proposée dans ce topic où il est peu intervenu ? T'a-t-il servi au moins à envisager de te renseigner un peu plus sur le sionisme, ou pas ? Savais-tu déjà tout cela ?

ps: c'est la seule série de questions utiles que j'aie posée depuis des années. Si tu pouvais y répondre sincèrement et clairement, ce serait cool.

pps: Si tu veux, je peux te fournir un exemple ou deux de ce que j'appelle "réponses" ou "propositions" sincères et claires, et ce qui ne l'est pas à mes yeux: même si elles sont claires pour toi et qu'elles ne le sont pas pour la personne à qui tu t'adresses, ce ne sont pas des réponses/propositions claires.

"Qui est juif en Israël ? Bin ich ein israeli ? Ya, ein wenich." ... ce n'est pas une série de questions ni de propositions claires.

Tu y exprimes peut-être ta solidarité envers la population israélienne ou juive israélienne ? ; ou peut-être ta juidéité ?, la phrase fait référence à une célèbre et historique maxime ?, oui... ou non... on ne le sait pas. Car ce n'est pas une proposition claire.
Pas claire, pour maintes raisons. Entre autres car:
- on ne comprend pas forcément pourquoi tu tiens à affirmer ta solidarité envers les israéliens juifs (ou pas).
- on pourrait en interpréter qu'à tes yeux, les antisionistes comme Fanch ou moi-même par exemple, ne seraient pas solidaires envers cette population...
- parce qu'en réalité, techniquement, en Israël seuls les gens ayant démontré leur "judéité" par conversion ou autre (sous des critères bien spécifiques) sont considérés juifs. Seuls ceux-là sont considérés comme appartenant au peuple juif. Et pas tout le monde, pas les autres. .
- parce qu'on ne sait pas quoi faire de phrases pareilles quand on n'est pas dans ta tête...
- etc.

Les phrases comme "Je suis solidaire envers les populations (en souffrance) de la planète"... ou "Je déteste tout le monde, surtout mon chat" en revanche, elles sont nettement plus claires - démagogues sans doute (la tienne aussi) ou bêtes, tu peux être d'accord ou pas avec elles, mais tu peux en discuter car elles laissent moins de place aux diverses interprétations. Et sans le problème technique que j'ai souligné plus haut concernant la judéité en Israël.

Citation:
Mais bof... Ce ne sont que des mots. Un peu comme les mots liberté, égalité et fraternité qu'on ( en France) grave gravement sur le frontispice de nos bâtiments « officiels ». On ne les a choisis,ces mots, que parce que 'éléphantiasis' ou 'ornithorynque' n'étaient pas encore à la mode. Y'a peut être une ligne de partage des eaux. Une ligne imaginée qui décide du bon et du fromage. Une ligne mélodique qui fout les Beatles d'un côté et l'Empire state building de l'autre.

C'est très pouet-pouétiquement rédigé mais je ne le pense pas Marcel. Je ne pense pas que tous les mots aient le même sens, ni aucun sens, ni les mêmes conséquences, ni ne véhiculent les mêmes symboles, ni que tout se vaille, ni que tout soit ultra-relatif. Pas une seconde. Je ne pense pas que rédiger des lois ou des mots contre les discriminations sur du papier, dans des constitutions ou sur des cahiers scolaires, ne serve à rien. Les mots ne sont pas rien. Les mots égalité-solidarité-équité ont influencé ma manière de penser et d'agir à un moment ou un autre de ma vie. Pas toi ?

Peux-tu tenter, pour une fois, d'imiter provisoirement cette simplicité en répondant à mes questions ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 20:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:fr:

Purée que c'est bon ! Ca faisait un bail ! Bing sur la tronche au Marcel en plus ! Pleine face.


Moi j'ai rien lu du tout des sources, j'attends toujours qu'on prémâche le truc parce que j'ai plus dent. Ainsi je digère plus facilement, et ça m'évite donc les gaz.

http://www.herodote.org/spip.php?article267


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 20:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Salut Archie Cash,



Citation:
Moi ce qu'il m'intéresserait de savoir, maintenant que tu es de retour, c'est :
a) est-ce que les quelques éléments qui ont été exposés sur le "sionisme + applications du sionisme dans les lois israéliennes" t'ont un peu fait voir les choses un petit peu autrement ou pas ? Est-ce que tu étais au courant de toute cette fange qui se lève quand on remue les articles dans le coin ou pas


Mais je ne suis pas un fan de la politique pratiquée par Israél. Loin de là. Il me semblait l'avoir dit. Et, bien entendu , je suis absolument contre cette discrimination faite dans ce pays comme je suis contre son expansionnisme hypocrite. Il y a bien longtemps qu' Israel aurait du être rappelé à l'ordre et sans doute cela aurait il été fait sans cette...complaisance que leur accorde certains pays.
Je refuse juste de croire – tout connement - que tous les types de ce pays soient en accord avec cette politique.
J'ai même cette faiblesse de croire que la plupart des humbles qui vivent là bas aimeraient seulement le faire en paix... Là, peut être que je me berce d'illusions ?
Ca répond, je pense, en partie à la question suivante.


Citation:
"Qui est juif en Israël ? Bin ich ein israeli ? Ya, ein wenich." ... ce n'est pas une série de questions ni de propositions claires.

Tu y exprimes peut-être ta solidarité envers la population israélienne ou juive israélienne ? ; ou peut-être ta juidéité ?, la phrase fait référence à une célèbre et historique maxime ?, oui... ou non... on ne le sait pas. Car ce n'est pas une proposition claire.
Pas claire, pour maintes raisons. Entre autres car:
- on ne comprend pas forcément pourquoi tu tiens à affirmer ta solidarité envers les israéliens juifs (ou pas).
- on pourrait en interpréter qu'à tes yeux, les antisionistes comme Fanch ou moi-même par exemple, ne seraient pas solidaires envers cette population...
- parce qu'en réalité, techniquement, en Israël seuls les gens ayant démontré leur "judéité" par conversion ou autre (sous des critères bien spécifiques) sont considérés juifs. Seuls ceux-là sont considérés comme appartenant au peuple juif. Et pas tout le monde, pas les autres. .
- parce qu'on ne sait pas quoi faire de phrases pareilles quand on n'est pas dans ta tête...
- etc.


Le problème vient, semble t il, de la définition du sionisme ?
Dans ma tronche c'était, en gros, la volonté de certains juifs, en réaction de l'antisémitisme qui flambait ( l'affaire Dreyfus par exemple ) de disposer d'un état. L'avenir allait leur donner raison ?
Ca semble être le point de vue de Theodor Herzl.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Der_Judenstaat

Citation:
Les phrases comme "Je suis solidaire envers les populations (en souffrance) de la planète"... ou "Je déteste tout le monde, surtout mon chat" en revanche, elles sont nettement plus claires - démagogues sans doute (la tienne aussi) ou bêtes, tu peux être d'accord ou pas avec elles, mais tu peux en discuter car elles laissent moins de place aux diverses interprétations. Et sans le problème technique que j'ai souligné plus haut concernant la judéité en Israël.
Citation:
Mais bof... Ce ne sont que des mots. Un peu comme les mots liberté, égalité et fraternité qu'on ( en France) grave gravement sur le frontispice de nos bâtiments « officiels ». On ne les a choisis,ces mots, que parce que 'éléphantiasis' ou 'ornithorynque' n'étaient pas encore à la mode. Y'a peut être une ligne de partage des eaux. Une ligne imaginée qui décide du bon et du fromage. Une ligne mélodique qui fout les Beatles d'un côté et l'Empire state building de l'autre.

C'est très pouet-pouétiquement rédigé mais je ne le pense pas Marcel. Je ne pense pas que tous les mots aient le même sens, ni aucun sens, ni les mêmes conséquences, ni ne véhiculent les mêmes symboles, ni que tout se vaille, ni que tout soit ultra-relatif. Pas une seconde. Je ne pense pas que rédiger des lois ou des mots contre les discriminations sur du papier, dans des constitutions ou sur des cahiers scolaires, ne serve à rien. Les mots ne sont pas rien. Les mots égalité-solidarité-équité ont influencé ma manière de penser et d'agir à un moment ou un autre de ma vie. Pas toi ?

Peux-tu tenter, pour une fois, d'imiter provisoirement cette simplicité en répondant à mes questions ?


Oh, mais il y a des mots que je comprend parfaitement.
C'est peut être pas à moi qu'il faut dire ça.
J'ai même une idée quasi mathématique du mot égalité.
Mais il n'y à guère que comme mot, gravé sur la façade de ma mairie que je le retrouve dans ce pays où je vis.
Je dois y avoir vu, dans ce pays, plus d'ornithorynques....

Citation:
Jean Foutre Premier
Purée que c'est bon ! Ca faisait un bail ! Bing sur la tronche au Marcel en plus ! Pleine face.


???

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ben quoi, papy polo qui sort sa mandoline de la naphtaline et pan sur le bec à Marcel ! Traduction complémentaire en hébreux demandée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:59 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Jean Foutre Premier a écrit:
:fr:

Purée que c'est bon ! Ca faisait un bail ! Bing sur la tronche au Marcel en plus ! Pleine face.


Moi j'ai rien lu du tout des sources, j'attends toujours qu'on prémâche le truc parce que j'ai plus dent. Ainsi je digère plus facilement, et ça m'évite donc les gaz.

http://www.herodote.org/spip.php?article267

Le gars qui fait style qu'il faisait de l'humour pour discrètement se rallier à l'opinion majoritaire du lieu...
Il y en a qui conteste, qui revendique et qui proteste...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 22:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pauvre cajypart, ça va toujours pas mieux, ça a du piquant venant d'un gars qui fait style je suis antisioniste parce qu'il est en fait simplement antisémite au dernier degré. Ne me remercie pas de le préciser, ça dégouline tellement :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 22:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Nan, mais arrêtez ces conneries, putain.

_________

@ Marcel. Quelques trucs seulement.

A un moment de la discussion, tu écris ceci:
Citation:
"Le sionisme est une mauvaise solution à un problème qui ne devrait pas exister et qu'il entretient."

Puis ensuite d'autres trucs, encore différents et peu clairs, puis tu finis par écrire ceci:
Citation:
Dans ma tronche (le sionisme - ndb) c'était, en gros, la volonté de certains juifs, en réaction de l'antisémitisme qui flambait ( l'affaire Dreyfus par exemple ) de disposer d'un état. L'avenir allait leur donner raison ? Ca semble être le point de vue de Theodor Herzl.

Ben on ne comprend pas où tu nages mon gars. Car tu écris tout et son contraire en fait.

En plus c'est faux : les juifs du monde avaient déjà chacun sa nationalité et disposaient d'états différents. Ta "compréhension" est boiteuse car sans l'insertion de la notion d'Etat Juif, le terme sionisme n'a aucun sens. Le sionisme de de Theodor Herzl n'est pas que les juifs disposent d'un état mais l'existence d'un État juif en Palestine, pour les juifs, (et seulement pour eux, en fait... )

"Le sionisme vise à établir pour le Peuple juif une patrie en Palestine qui soit garantie par le droit public". (Premier congrès sioniste, Bâle, 31 août 1897). «Que la Palestine soit créée comme un Commonwealth juif.» (1942, Conférence extraordinaire sioniste)

Citation:
Je refuse juste de croire – tout connement - que tous les types de ce pays soient en accord avec cette politique. J'ai même cette faiblesse de croire que la plupart des humbles qui vivent là bas aimeraient seulement le faire en paix... Là, peut être que je me berce d'illusions ? Ca répond, je pense, en partie à la question suivante.

:mrgreen: Oui, vraiment très con. Tu en es un peu conscient et c'est cool.

Mais enfin qui t'a demandé de croire ça ? Tu n'as pas à refuser un truc que personne ne te demande de faire... Les gens ayant la téloche savent bien que tous les types de ce pays ne sont pas en accord avec la politique du gouvernement, et que d'autres veulent vivre en paix. Il existe là-bas quelques partis politiques opposés et des organisations pour la paix, non ? Alors ?

As-tu des stupidités plus grosses que celle-ci en réserve ? Tu peux les dégainer, j'ai décidé de consacrer du temps à refaire mes ongles plutôt qu'à répondre à tes questionnements indéchiffrables. Enfin, ce sera peut-être un autre qui y répondra. Bye

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 22:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:chef: Rebouche le flacon de toute urgence, les vapeurs du dissolvant attaquent la cervelle (ce qui en reste) de Cajytarte.

Le coup déguisé de la pieuvre internationale et du juif qui mange les enfants fallait oser bordel. C'était tellement énorme comme technique que je l'ai pris en première lecture sans le voir, utiliser les deux plus grosses ficelles de base de l'antisémitisme, ni vu ni connu je t'embrouille, y m' a baisé le con. Mais cette réaction lorsque j'ai parlé de "gaz" m'a soudainement mis devant la réalité du procédé qui s'étalait dans toute sa crasse sous mes yeux ! Mais c'est bien sûr !

Comment ne l'avais-je pas vu de suite ? Parce que le fourbe s'est glissé avec sa quenelle dans une discussion objectivée.

1) Israël n'a pas de frontière, son objectif c'est le monde. Premier cliquet.
2) Les parents, les enfants, circoncision, possession, tout pouvoir. Deuxième cliquet.

Salaud !

Mais y a pire, pire, pire, "Atterrir" va falloir atterrir qui me dit le gonze ! Atterrir, retourner sur terre, à la terre, à la poussière...le crash, le crash de l'allumette, puis la cendre ! Tout est là, la cendre ! Finir en cendres !

Salaud ! Je t'ai démasqué ordure !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2013, 13:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Citation:
Je refuse juste de croire – tout connement - que tous les types de ce pays soient en accord avec cette politique. J'ai même cette faiblesse de croire que la plupart des humbles qui vivent là bas aimeraient seulement le faire en paix... Là, peut être que je me berce d'illusions ? Ca répond, je pense, en partie à la question suivante.
Citation:
Oui, vraiment très con. Tu en es un peu conscient et c'est cool.


Conscient... Bah... Con ? Rebah
As tu la moindre idée de ce que peut être la connerie ou la conscience ?
Foutu veinard !
Citation:
Mais enfin qui t'a demandé de croire ça ? Tu n'as pas à refuser un truc que personne ne te demande de faire... Les gens ayant la téloche savent bien que tous les types de ce pays ne sont pas en accord avec la politique du gouvernement, et que d'autres veulent vivre en paix. Il existe là-bas quelques partis politiques opposés et des organisations pour la paix, non ? Alors ?



Alors...
Alors Quoi ? Ô mon inéfable pinailleur ?
Bien entendu que la création d'un état supplémentaire n'est pas La solution. Il y en a a déjà 190 de trop. D'Etats....
Mais, tu aurais proposé quoi ? Ô mon merveilleux illuminé ?
Toujours facile quand on a la main dans le slip de dire qu'on en a deux.

Qu' Israël soit un état (actuellement) d’extrême droite ? Bien entendu.
Que sa politique soit à chier ? Évidemment.
ET ALORS ?


Au fond, selon moi , les seules bonnes questions ( Bah...) sont :
Qu'est-ce qu'être juif ?
Qu'est-ce que le sionisme ? (Fanch a tenté d'y répondre avec un poil honnêteté . Même s'il a un peu arrondi les angles sur la fin)
Qu'est-ce qu'un Etat ?


Tu me dis que les mots ont un sens ?
Lequel ?
Celui qui est dans ma tronche ? Dans la tienne ? Ou dans le petit Larousse ?


Citation:
Est-ce que tu étais au courant de toute cette fange qui se lève quand on remue les articles dans le coin ou pas ? Est-ce que pour toi, toutes les politiques et gestions des lois des divers pays de la planète se valent... (éthiquement parlant) ou pas ?


C'est une de tes questions à laquelle je n'avais pas répondu. Mais bon, je ne me sentais que moyennement obligé !
Elle m'avait l'air... comment ne pas le dire...

« Dans le coin » ?
Tu veux dire sur ce forum ?
Alors non.
Même si l'ambiance est quelque fois électrique je pensais que ce forum était l'un des rares qui permette de s'exprimer sans trop de haine.
La suite semblerait me donner raison ? Un peu.
Même si j'ai quelques envies de coups de pieds au cul à cet abruti d'Exta terrestre et que je devine que Diablok a quelque chose qui remue entre estomac et œsophage...
Dans l'ensemble ça ne c'est pas trop mal passé et répond à ton inquiétude :
De mémoire: «Est ce que tu as appris quelque chose ? *»

Et la réponse est : NON !
Absolument et provisoirement NON. Et c'est tant mieux.



Citation:
Jean Foutre Premier
Purée que c'est bon ! Ca faisait un bail ! Bing sur la tronche au Marcel en plus ! Pleine face.


« En plus »
Je te pose un problème particulier ? Connard ?
Faut te soigner. Ca doit être désagréable ton truc.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2013, 17:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
@ Marcellin

Citation:
As tu la moindre idée de ce que peut être la connerie ou la conscience ?
Euh oui, quand je te lis, j'ai bien une petite idée.
Citation:
Tu me dis que les mots ont un sens ? Lequel ? Celui qui est dans ma tronche ? Dans la tienne ? Ou dans le petit Larousse ?
Habituellement ils ont un sens commun, qui est le plus généralement pas trop mal expliqué dans le petit Larousse. Encore mieux dans le Larousse encyclopédique en 3 volumes. Normal, il y a plus de pages et d'illustrations.
Quand les mots sont polysémiques, le dictionnaire le signale en premier lieu. Donc oui, ils ont un sens, parfois plusieurs, mais ils sont communs et partageables - c'est le but d'avoir des mots communs avec un sens commun (voire plusieurs mais communs aussi): la communication entre humains est facilitée lorsque Ornithorynque ou Zèbre ou Âne ou Bourrique se réfère à des animaux bien particuliers. Pouvant être utilisés comme insulte. Mais un animal et sens commun par terme, c'est indispensable pour qu'on puisse l'interpréter aussi comme une insulte.
Et quand les gens divergent sur un sens ou un autre pour tel mot, on peut les redéfinir ensemble et se mettre d'accord, c'est permis et utilitaire, afin qu'ils acquièrent un sens commun et pouvoir s'en servir ensemble. Ils ont ainsi un sens commun.
:beer: C'est bizarre ça, n'est-ce pas ? Que les humains aient normalement un langage suffisamment commun/langue, pour leur permettre de communiquer entre eux. Pas vrai que cela te surprend de le lire ?

Autre chose que tu ne comprends pas ?

:D Mais quand je disais qu'ils ont un sens, c'est en référence à ceci: ils ont un impact parfois très sévère sur notre psychomotricité, notre cognition, nos actions, notre vie, notre construction, notre éducation, notre communication, notre avenir, nos concepts, nos symboles, nos idées, nos idéaux, nos sociétés, etc. "Les mots ont un sens" est une maxime assez connue, véhiculant généralement ce que j'expose à l'instant.
Un âne l'aurait compris, un bourrin aussi... mais toi ?
Toi aussi sans doute. Mais tu crois malin de demander si les mots ont un sens subjectif et relatif à la personne invoquée. P'tain, t'es tarte. Ca fera rien que 40 fois que te te lis reproduire le même schéma dans les forums... Et pourquoi cela ? Comme d'hab: Pour démontrer à l'auditoire que tu as bien intégré les concepts de subjectivité et relativisme. Et bien je te félicite, tu es vraiment précoce !
Deux concepts qu'entre 8 et 14 ans on maîtrise déjà assez bien...

Citation:
Alors... Alors Quoi ? Ô mon inéfable pinailleur ? Bien entendu que la création d'un état supplémentaire n'est pas La solution. Il y en a a déjà 190 de trop. D'Etats.... Mais, tu aurais proposé quoi ? Ô mon merveilleux illuminé ? Toujours facile quand on a la main dans le slip de dire qu'on en a deux.
"Alors ?" dans mon message est en relation au fait que personne ne te demande de croire que "tous les types de ce pays soient en accord avec cette politique"... puisque je ne connais pas grand monde qui le pense - hormis de fieffés imbéciles - et personne dans ce forum. Il suffit d'allumer la téloche pour connaître l'existence de ces autres gens en désaccord.
Croire que quelqu'un te pousse à croire cela, est un objet auto-généré par ta cervelle.

Citation:
Mais, tu aurais proposé quoi ? Ô mon merveilleux illuminé ? Toujours facile quand on a la main dans le slip de dire qu'on en a deux.
Certainement pas le communautarisme ségrégationniste qui te semble, visiblement, être la seule solution quand une population se sent menacée. Certainement pas de réunir les "noirs", les "apaches", "les chrétiens", les "tziganes", les "juifs", etc., dans une nation à "eux", et "Pour eux", respectivement les nations "Noire", "Apache", "Juive", "Tzigane", etc. Certainement pas. Certainement pas de considérer que ce soit ni une bonne solution ni la seule... Au contraire. Je ne suis ni communautariste ni ségrégationniste.

Ca fait 4 ou 5 fois que tu proposes "L'HISTOIRE LEUR A DONNÉ RAISON"... c-à-dire l'habituelle justification du sionisme par la shoah. Demande donc aux palestiniens de Gaza ou des autres territoires occupés, si l'histoire a donné raison au sionisme... pour leur paix et/ou bonheur à eux aussi, aux autres occupant les camps de la région ? L'histoire a donné raison au sionisme depuis qu'il a abouti en la fondation d’Israël ?... Pour ces 60 dernières années de paix et justice dans la région ? Tu te fiches du monde ?

Si tu le penses aujourd’hui, à l'instant où tu écris la phrase, du moment que quelqu'un te pose la question sur ce sujet et te rappelle que l'histoire ne donne raison à personne, que l'état d'Israël est ultérieur à la shoah et non l'inverse, que le sionisme précède la shoah, tu ne penseras plus que "l'histoire donne raison au sionisme", et répondras à cela par d'autres questions à la gomme. C'est tout le problème quand on a un moulin à gaufres à la place de cerveau.

Citation:
Au fond, selon moi , les seules bonnes questions ( Bah...) sont : Qu'est-ce qu'être juif ? Qu'est-ce que le sionisme ? (Fanch a tenté d'y répondre avec un poil honnêteté. Même s'il a un peu arrondi les angles sur la fin) Qu'est-ce qu'un Etat ?
Au fond, la seule bonne question est: Qu'est-ce que l'homme.... ?
Tu as besoin des réponses d'autrui aussi pour celles-ci ? => Les dictionnaires encyclopédiques sont là pour des définitions/explications souvent assez élaborées, plusieurs dicos ou sources encore mieux - dont tu peux intégrer les différences et te faire une idée plus objective encore.

Citation:
« Dans le coin » ? Tu veux dire sur ce forum ? Alors non.
Dans le coin = en Israël. Je ne parlais pas du forum (mal exprimé sans doute, mea culpa). Je parlais de la merde, corruption et exactions que l'on découvre en fouinant dans les articles sur la situation des israéliens de nationalité arabe. Encore pire des populations dites arabes en territoires occupés.

Citation:
Même si l'ambiance est quelque fois électrique je pensais que ce forum était l'un des rares qui permette de s'exprimer sans trop de haine.
La suite semblerait me donner raison ? Un peu.
Je ne te hais pas. Ni toi ni personne. Où vois-tu de la haine contre quelqu'un ?
Pour ce qui me concerne, j'exprime honnêtement ma surprise de découvrir que tu es plus stupide post après post. Un gars dont le communautarisme et la ségrégation sont la seule solution envisagée aux problèmes populationnels (des populations juives du XXe s.) et qui ne répond aux messages que par de nouveaux stupides questionnements.

Citation:
La suite semblerait me donner raison ? Un peu.
Encore la shoah ?
Si tu avais reçu de gentilles réponses flattant les non idées que tu exposes, aurais-tu trouvé nos réponses "violentes" ? Je ne le pense pas. Je me demande en revanche ce qui t'a fait croire que c'était un forum d'aimables bisounours. Je réponds comme je le sens à tes propositions, mais tu sembles reprocher au forum le ton par lequel on/je (principalement moi-même, puisque les autres semblent avoir renoncé) te réponds.
Quelle tonalité ou quels commentaires préférerais-tu ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2013, 20:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Une petite réflexion, toute bête, pour ceusses et ceux à qui ça peut parler. J'ai lu ceci quelque part (un endroit innommable) :

"Le sionisme est une idéologie raciste, colonialiste, un régime d'apartheid. Il ne tombera pas sous le poids de la force mais peut-être sous celui de l’opprobre internationale, comme ce fut le cas de l’apartheid en Afrique du Sud. Une fois l'apartheid tombé, les sud-africains blancs, comme noirs, continuent d'exister en Afrique du Sud, le pays continue d'exister. C'est cette analogie entre apartheid et sionisme, entre Afrique du Sud et Israël, qu'il faut communiquer pour réveiller les consciences sur le sionisme et éviter quelques malentendus. "

Juste un dernier truc, en relation directe avec la citation qui précède (pour ceux qui ont la faculté de discernement), car j'avais zappé ça, or c'est le pompon :
Marcel a écrit:
Diadok a écrit:
Juste une précision pour Marcel : antisioniste n'est pas détruire Israël (c'est ce que veut faire croire la propagande sioniste avec un certain succès). Quant tu dis "c'est trop tard pour être antisioniste" tu sous-entend qu'on voudrait détruire (physiquement) Israël, sauf que ça n'est pas ça, être antisioniste.
Ok, je te fais confiance : Dont acte.

:oops: C'est-à-dire que tu pensais réellement que les antisionistes voulaient la destruction physique du pays ? Que tu pensais que ceux de ce forum aussi ?

Mais qu'est-ce qui m'a pris de me tracasser à répondre à pareil empaffé d'abruti d'ignorant ? Y avait tous les signes pourtant, ils clignotaient. Con que je suis. :twisted: C'est impardonnable de se donner de la peine à répondre un type si peu empathique, avec si peu de connaissances basiques sur les idées des gens auxquels il parle, qui en était à ce niveau-là sur la question. Impardonnable.
Va te faire foutre !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2013, 20:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Marcel a écrit:
« En plus »
Je te pose un problème particulier ? Connard ?
Faut te soigner. Ca doit être désagréable ton truc.


Pourquoi toute cette haine ? :(

C'est méchant de passer ta frustration sur mon pauvre post, je te moinsse donc. Une réaction de plus stupide de ta part, vraiment idiote en plus. Et dire à quelqu'un qu'il est malade parce qu'il écrit "en plus", c'est pas beau. Non, c'est pas beau. J'aurais pu écrire, "surtout", ou encore "le pauvre", voir "l'ornithorynque". Tu crois que je dois consulter vraiment pour ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2013, 23:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
... , Il ne tombera pas sous le poids de la force mais peut-être sous celui de l’opprobre internationale ...


et plus certainement, c'est mon avis, sous celui de l'ennui, du renoncement, puis de l'oubli. Comme ce fut le cas de toutes les populations physiquement envahies par des étrangers n'ayant jamais vécu le départ de l'envahisseur (leurs voisins dans la grande majorité).
"Tout fini toujours par s'arranger, même mal" est peut-être ce que voulais dire Marcel avec son "ET ALORS ?" et lui tirer dessus comme ça avec des cartouches à éléphants, ça fait pas mal safari, un truc glauque de désœuvré en mal d'aventure.
On aurait donc pas le droit de s'en foutre des petites guéguerres qui distraient les humains au fil des siècles ? Je reste partagé sur cette question. D'un côté oui, c'est important d'éveiller les consciences, pour que les leçons s’apprennent enfin. D'un autre côté non, car finalement il n'y a aucunes leçons à tirer sur des problèmes débiles ("je suis chez moi", "t'es pas de ma religion", "t'es pas de mon de mon quartier", etc) si ce n'est que ces problèmes sont débiles, et pour les débiles, et qu'ils emmerdent même ceux qui ne voulaient pas avoir d'avis. Aucun fonctionnaire jusqu'à ce jour n'est venu me demander si je souhaitais conserver ma nationalité ou devenir apatride, c'est bien à moi de faire l'effort de donner mon avis. Je penche très fortement du côté de la tentative de l’éveil des conscience, et il me semble que j'acte dans ce sens dans mon quotidien, MAIS la palette des consciences humaines est très colorée, et la frontière bien floue entre ceux qu'aujourd'hui on catégorise handicapés mentaux et ceux qu'on nomme valides. Si un handicapé n'arrive pas à comprendre un problème simple pour un valide, et que le valide s’énerve, c'est peut-être qu'il est un peu con et qu'il n'a pas bien intégré dans sa cervelle de valide la difficulté que représente le handicap ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2013, 01:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
(le "et alors" dont je discutais avec Marcel, c'est celui que j'avais écrit... Pas le sien. :D )

Citation:
On aurait donc pas le droit de s'en foutre des petites guéguerres qui distraient les humains au fil des siècles ?

Si Rawbrol, si. Tu as aussi le droit de t'en foutre des clitoris et des têtes qui dessèchent, des démembrés et des légumes mal désossés. Des fillettes et harengs violés et crucifiés. On a tous ce droit. On a même le droit de s'ennuyer et de faire la grasse matinée. C'est peut-être ton cas ou le mien, qui sait ? On s'en fout, je ne m'éternise pas à ce sujet.

Ce n'est pas toi que je vise avec mes cartouches à éléphant (ouh, ça fait mal), mais exprimer son ennui ou le fait qu'on s'en fout ou que tout finira par s'arranger un jour n'a pas le moindre intérêt ni de perspectives de discussion dans un forum. Et même si cela pouvait intéresser quelqu'un, ce n'est pas le jeu de ce forum-ci, qui a une charte assez claire et développée sur ce qui est désiré et ce qui ne l'est pas. Il a une charte pareille car c'est moi + quelques autres qui l'avions rédigée, avec les caractéristiques que l'on désirait. C'est pour ça que Marcel ramasse des retours. On défend ici des idées, pas l'incapacité à les exprimer :

- Si les débats d'autrui vous ennuient, allez ailleurs, mais inutile d'exprimer vos appréciations personnelles sur votre incapacité à dialoguer, car on s'en fout. Faites plutôt quelque chose de plus utile.
- Ceux qui n'ont d'avis sur rien, doutent de tout, ne savent rien, qui par conséquent n'ont rien à dire ou qui n'ont pas le temps de s'exprimer, sont priés de s'abstenir de le démontrer... On les croira sans paroles.
Nous aimons le dialogue, les remarques, les suggestions, les informations, les critiques et le mépris. Tous ceux qui aiment cela sont les bienvenus. On peut aussi profiter de ce forum pour se défouler ou s'apitoyer sur autrui, car l'association FABULA décline toute responsabilité quant au contenu du forum."


viewtopic.php?f=84&t=1628

Dans les forums de discussions, où on s'exprime par écrit, le fainéant rédactionnel (à moins d'un énorme talent de synthèse) est perçu comme un attardé et sera l'attardé du forum, celui qui ne sait pas se documenter ni vérifier, comme un imbécile et sera l'imbécile, celui qui s'exprime mal ne se fera pas comprendre et sera un pauvre incompris, et celui qui ne sait pas écrire car analphabète, il est l'inexistant car il n'existe tout simplement pas. Ce n'est pas injuste, c'est ainsi et c'est juste car c'est +/- ainsi que cela se passe par écrit.

Je n'argutierai pas sur le reste de ton message. A vrai dire, je m'en fous pas mal des leçons que l'on peut tirer de ci ou de ça, d'un côté oui ou de l'autre non, ou des enjeux à diffuser et patata. A fortiori via des forums de discussions. Pour moi, les seuls trucs encore pétillants et agréables à lire dans les forums sont les discussions de gens qui, même pour défendre que le diable est bleu et pas rouge ou le contraire, le font avec élégance, réfléchissent et expriment des arguments construits, avec humour ou conviction, passion ou panache, efficacité et/ou développement. Même s'ils ne sont pas sincères, même s'ils défendent que les ronds sont carrés et que les grêlons sont chauds.

Dans ce jouet virtuel, un des rares où on ne m'a pas banni donc je peux aussi y participer, m'en fous complètement de la sincérité (véridique) des gens ; mais je ne tiens pas à consacrer du temps à le gérer et l'héberger pour y lire les flagadas de participants qu'écrire ennuie. Personne ne les oblige à participer ni ne nous oblige à le maintenir en vie pour échanger avec les postillonneurs d'imbécillités mal crachées, de balbutiements indéchiffrables. C'est dans la charte, que Marcel a lue.

Citation:
MAIS la palette des consciences humaines est très colorée, et la frontière bien floue entre ceux qu'aujourd'hui on catégorise handicapés mentaux et ceux qu'on nomme valides. Si un handicapé n'arrive pas à comprendre un problème simple pour un valide, et que le valide s’énerve, c'est peut-être qu'il est un peu con et qu'il n'a pas bien intégré dans sa cervelle de valide la difficulté que représente le handicap ?

:D Euh, c'est rémunéré si on a relu cette phrase 8 fois pour bien se marrer ?

Pourquoi te compliquer la vie Rawbrol ? Si le handicapé ne me comprend pas, je lui fais exploser la cervelle avec ma carabine à éléphants et puis voilà. Il n'aura plus de problème d'incompréhension et n'aura même pas à me remercier.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2013, 09:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je n'ai pas bien compris, Marcel serait donc handicapé mental ? Non je demande ça suite à la tirade de Rawbrol sur le handicap.

Est-ce que la charte s'applique pour les handicapés ou bien faut-il la modifier pour permettre l'accès aux Personnes à Marcelité Réduite ? En un sens, et de manière générale, si on est d'accord avec cette idée évoluée, il conviendrait d'envisager cette option d'accessibilité. En même temps, rendre tout accessible aux PMR dans ce forum ne sera pas réalisable techniquement et fait courir le risque d'un chantier sans fin, où chacun finirait par perdre ses moyens et ses capacités.

En revanche, pourquoi ne pas construire dans chaque forum, chaque topic, un sous topic dupliqué, totalement identique mais qui serait aménagé, spécialement conçu, pour un déplacement agréable et ludique des PMR afin qu'ils puissent eux aussi tirer sur les pachydermes mais en toute sécurité avec tout le monde. Bref, je vois la chose ainsi. Un forum, identique à celui là mais PMR. Avec un ascenseur inter-forumique, de larges couloirs discursifs, des rampes d'accès aux débats en pente douce, et des aires:champs d'évolution sémantique spacieuses et basses. Tout serait accessible aisément.

En plus, ça serait sympa pour Marcel. Et on n'entendrait plus les gens plein de compassion, gémir à juste titre des difficultés d'accès et de l'intégration des PMR dans notre société virtuelle qui malheureusement n'a pas été conçue à cette fin.

Sacré boulot ! Alors, dans un premier temps, en urgence, pour satisfaire les besoins les plus pressants, au moins ouvrir un Topic : PMR. Oui ? Non ? Trop coûteux ? Qui va le gérer ? On peut se donner un petit mois pour trouver une solution.

A plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2013, 10:09 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Moi je vais pas Paul et Mickey sur les errements de Marcel mais revenir là dessus:
Citation:
la solution à 2 états est une saloperie de la pire espèce car les Israëliens s'octroient toutes les meilleures terre et ne laissent aux arabes que des cailloux. De plus avec cette solution, on sacrifie les Israëliens arabes qui restent des sous-citoyens en Isräel, puisque cet état est juridiquement juif. Voilà un bel exemple de ce que sont des sionistes "modérés". On va modérement niquer les palestiniens dans les grandes largeurs A moi la mer et les oliviers, à toi le sable et les cailloux.
Diadok, si ça coince c'est plus dû a la mauvaise volonté d'Israël qu'au système des deux Etats en lui même, mauvaise volonté qui interdit à fortiori le système que tu lui préfère, d'une fusion des deux zones en seul Etat multiconfessionnel
C'est certainement meilleur sur la papier mais qu'en pensent les palestiniens, le Fata et le Hamas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2013, 10:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Euh comment dire, voilà un petit topo sur la question en vidéo (images animées), ça donne la température mentale qui règne amha dans certaines cervelles.

World war Z(ion) ?

http://www.youtube.com/watch?v=4EC7P5WdUko

J'adore LA, ça rigole pas, directe à la Cajypart tout en subtilités !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2013, 11:29 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
c'est quoi cette merde, c'est qui ces ennemis là, la marée humaine, une propagande malthusienne ? :hum:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2013, 13:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
Je n'ai pas bien compris, Marcel serait donc handicapé mental ? Non je demande ça suite à la tirade de Rawbrol sur le handicap.
Justement, ça m'a étonné aussi. Je ne sais pas. J'ignore si Marcel touche une rente invalidité. Ca trancherait officiellement la question.
Jean Foutre Premier a écrit:
En plus, ça serait sympa pour Marcel. Et on n'entendrait plus les gens plein de compassion, gémir à juste titre des difficultés d'accès et de l'intégration des PMR dans notre société virtuelle qui malheureusement n'a pas été conçue à cette fin.
:fr: T'es vraiment un chien (faudra pas qu'on oublie d'ajouter l'aménagement pour la gente canine).
Fanch a écrit:
c'est quoi cette merde ?
Une merde de chien ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com