Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2013, 19:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Non mais alors là n'importe quoi, c'est juste un putain de fils de pute de cafard blanc comme y en a plein mon garage ! Vraiment vous êtes des cons finis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 02:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image

(C'est vrai que ça ressemble à un putain de cafard blanchi à l'eau de javel. Quelle déception quand même: cette connasse d'évolution n'a rien trouvé de mieux que donner une forme de cafard aux trilobites modernes.)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 03:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je viens de recevoir la news, et question de court-circuiter pour enquiquiner le business scélérat de publications scientifiques, voilà: un schéma pas encore terminé de la bête, découpé en pièces.
Le schéma à gauche semble être ajouté pour comparaison et description

Image

Je n'avais pas remarqué sur la photo que les appendices locomoteurs étaient biramés. C'est le cas aussi chez les trilobites: chaque appendice latéral était dédoublé: fonction motrice et respiratoire.

D'autres infos demain après minuit, si tout va bien.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 07:50 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
C'est génial! Petite remarque c'est un effet de perspective de la photo ou le schéma réduit la partie antérieure de l'animal? Dans tous les cas vivement la suite!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ai dû redimensionner la partie avec pattes. Le document original ne rentrait pas dans la dimension limite du forum.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:49 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ca roule merci comme ça je le précise dans mon blog! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
De rien, tiens-moi au courant si tu reçois des commentaires pertinents.

J'aurai d'autres docs ce soir, mais en attendant:
Citation:
J'espère qu'une expédition au Kazakhstan est déjà en cours pour ramener une de ces créatures, faire des études génétiques dessus et tout le bataclan,

C'est fait. Une équipe y est retournée récemment: ils ont ramassé des échantillons de l'eau qui abonde dans cette grotte. Il semblerait qu'elle n'ait été accessible que depuis peu et isolée du reste du monde depuis l'ère primaire, où c'était une grotte sous-marine. L'eau y est encore saline avec apports d'eau douce par infiltration.
Ils ont ramassé ce qui ressemble à des larves aquatiques de la bête, parmi une foule d'autres organismes tous inconnus ! Le développement de ce "cafard" se ferait donc dans l'eau, sans métamorphose (comme les plus anciens arthropodes): les larves aquatiques auraient en fait bien plus de pattes que la forme adulte, et dans chaque patte un fil ramifié en branchie, l'autre ramification servant à la locomotion. La grotte est déjà surnommée "Grotte d'Ali Baba" par l'équipe de paléos et mise au ban, scellée par les autorités: les paléos prévoient plus de 5 ans de boulot rien que pour l'examen scientifique préliminaire des échantillons, des nouveaux organismes trouvés.

Quelques photos ce soir ou demain, au fur et à mesure des envois. Je les attends.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:32 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Archie Cash a écrit:
Quelques photos ce soir ou demain, au fur et à mesure des envois. Je les attends.

La Grotte d'Ali Baba joli, ça risque de faire du bruit chez les scienteux cette découverte ou mieux ces découvertes! Bref prend ton temps pour les docs faut non-plus pas te mettre la pression non-plus mais c'est clair qu'on s'en réjouit! Elles vont être intéressantes les cinq années à venir! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pas de stress. Court-circuiter le grand coup que préparent les "découvreurs" et leurs publishers alliés est mon plaisir perso. Le doute que tout cela ne soit qu'une fumisterie par un organisme fabriqué à partir d'une araignée ou que sais-je, est légitime.

Mé non, ci-dessous une p'tite photo d'un des bébés aquatiques déjà assez développé. Extérieurement ça ressemble à un aranoïde, mais aucune araignée actuelle ne naît dans l'eau ni ne respire par branchies - entre autres différences.

Image
On peut observer sous le "céphalon", la tête en quelque sorte, des branchies ramifiées partant de la racine des pattes, qui parcourent la face ventrale du début à la fin.

Image
Ce serait une même espèce mais à un âge moins avancé. Larve bien plus petite, avec moins de segments.

Apparemment, une bonne partie des divers stades aurait été recueillie dans les échantillons; ainsi qu'une autre espèce remarquable, qui serait une sorte d'europtéryde-like dont des larves nageuses, très similaires aux géants fossiles, se seraient mêlées à ce bouillon d'organismes recueillis.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 01:19 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Et bien me voilà rassuré je pensais au départ qu'ils en étaient encore au stade de la seule photo comme élément de preuve mais là ils ont déjà tout en main pour entamer de sérieuses recherches vivement les premières publications!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 12:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Hans, aimes-tu gober les canapés au crabe ?

J'organise un dîner entre amis ce week-end. A une heure de route de chez toi. Tu es cordialement invité.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 12:14 
New friend
New friend

Inscription: 28 Nov 2013, 12:13
Messages: 2
C'est une blague ?
La photo sent bon le gros montage, et les suivantes sont des photos de larves Phyllosoma, caractéristiques des crustacés décapodes achélates :
http://en.wikipedia.org/wiki/Achelata

(je précise que c'est issu d'une recherche de 10 secondes sur google images)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 12:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:chef: SALUT !

Faut quand même être un peu tartouille pour vendre la mèche, alors que ça prenait, non ?

(J'arrivais au moment culminant, l'annonce d'une larve d'euryptéride nain..., puis si ça prenait un têtard d'ichtyosthega, puis un oeuf de diplodocus en train de couver... fais chier, p'tain !)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 12:31 
New friend
New friend

Inscription: 28 Nov 2013, 12:13
Messages: 2
Ah c'était une démonstration en temps réel de la facilité de faire gober des fakes aux forumers insouciants ?
Au temps pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:31 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Bien si c'était une «blague» je retire mon post de mon blog, je me retire du présent forum rien d'autre à ajouter!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:37 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Naldo a écrit:
Ah c'était une démonstration en temps réel de la facilité de faire gober des fakes aux forumers insouciants ?
Au temps pour moi.

Merci pour la précision!

Image

Autant pour moi j'ai supprimer mon message pas envi d'en rajouter, je faisais naïvement confiance à Archie Cash et il m'a fièrement baladé, chapeau mais là j'ai eu ma dose, je m'excuse d'avoir été aussi crédule et idiot il n'y a rien à ajouter sur cette histoire ni sur l'auteur de celle-ci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 14:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mais arrête Hans ! C'était une blague, y a pas de mal à avoir marché quelque temps. Au contraire, ça te rend encore plus sympathique à mes yeux. Je n'étais même pas certain que tu avais marché: je ne me suis pas soucié de déterminer si tu suivais le gag dans ton site ou pas.

Merde, faut pas prendre les choses aussi mal. Relis l'enfilade, tu vas rigoler si tu le prends positif et que tu y repères les ficelles pour faire diversion. Naldo n'aurait pas dû vendre la mèche... mais bon, c'est fait et c'est quasiment un réflexe conditionné, sans rancune.

Suppose que tu aies repéré le fake de suite: tu ne serais pas fâché, n'est-ce pas ? Ben alors, pourquoi se fâcher si cela a marché quelques jours ? Faut prendre les choses du bon côté. Considère ça comme un bizutage, tout le monde y a eu droit. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 19:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Hans, ne te fâche pas pour des conneries, et fait moi confiance ! Putain, crabe ou cafard, c'est de la bestiole de blagounette de l'autre tordu du bulbe ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 21:25 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
La bestiole, elle me fait vaguement penser à ça !
Image
:fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2013, 22:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Hans, j'ai trouvé un autre euryptéride ! Celui-ci, on va l'ébouillanter avant de le passer au scanner et l'analyser aux petits oignons.

:fr: Nan sérieux, on ne retient pas les gens qui veulent partir, ce n'est pas dans les habitudes du forum, mais vraiment y a pas de bobo.

Humour, merde !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2013, 23:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
News toute fraîche. Patte de lapin rose géant marin préhistorique trouvée dans une plage du Vietnam. Elle a d'abord été prise pour un ver marin inconnu avant d'être identifiée comme patte de lapin rose géant :

https://www.youtube.com/watch?v=SywQx1KrmQo

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Hans qu'en dis-tu ? :lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 17:06 
New friend
New friend

Inscription: 02 Déc 2013, 16:32
Messages: 6
Ah tiens, en parlant d'animaux fictifs ou non. J'avais trouvé un article il y a quelques mois sur des créatures inconnues du commun des mortels et qui ont une apparence, disons, étrange. Alors dites moi, dans les animaux suivants, lesquels existent vraiment?
21 More Strange Animals You Didn’t Know Exist

Je dois admettre que j'ai une petite préférence pour le serpent qui a une tête de B*** et j'espère vraiment qu'il existe. Je vais me fier à vos connaissances, faites moi une liste des vrais animaux.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 19:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut et bienvenu(e).

A première vue ils sont aussi inexistants que toi et moi (*). Mon chouchou est le poisson avec du rouge à lèvres. J'aime les lèvres bien pulpeuses (nan, c'est vrai ? Comme c'est original !) ps: le "serpent" à bite est un amphibien..

(*) edit: il est possible que certaines photos de "pacu fish", dont les dents ressemblent étonnamment à celles des humains, aient un p'tit peu été retouchées. Je ne saurais l'affirmer. Mais un p'tit peu n'est pas péché.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2013, 18:54 
New friend
New friend

Inscription: 02 Déc 2013, 16:32
Messages: 6
Merci pour la réponse. Ma première impression était qu'ils existaient mais mes amis Facebook étaient tous en train dire : "c'est un gros fake" (tu connais les gens). Pour le coup, le poisson bleu pétant qui sourit me paraissait un peu louche. Il est peut-être juste heureux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2013, 08:57 
New friend
New friend

Inscription: 09 Déc 2013, 07:27
Messages: 4
Désolé de débouler hors-sujet, mais j'ai lu un article sur Nature qui décrivait le travail de chercheurs danois : ils affirment avoir repéré des espèces dont les populations voient leur mortalité baisser et leur fertilité augmenter avec l'âge. Pour eux, il s'agit d'un "challenge" à la théorie de l'évolution. Ma question, c'est : "Pourquoi cela ?"

L'article : http://www.nature.com/news/not-all-spec ... ge-1.14322


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2013, 00:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Pour eux, il s'agit d'un "challenge" à la théorie de l'évolution. Ma question, c'est : "Pourquoi cela ?"

Chais pas. Peut-être parce qu'ils débloquent un peu. Eux et la "thèse" qu'ils pensent remettre en question, qui n'est en rien une prédiction de la théorie de l'évolution. Tu es tombé sur une de ces > 4/5 de publications à l'intérêt proche du zéro. Ils s'y sont mis à 15 pour la rédiger... :D

Un peu comme celle-ci, http://www.ox.ac.uk/media/news_releases ... 20201.html de la plume du professeur Robin Dunbar de l'Université d'Oxford : ça fera pas loin de 20 ans qu'il publie, seul ou avec 2 ou 3 co-équipiers, des études psy ou socioanthropologiques sur l'homme moderne, australopithèques, neandertal et que sais-je encore, dont on se demande à chaque fois s'il est profondément débile ou sottement sénile.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Une news intéressante dans un article très sympa (vulgarisé avec beaucoup d'art), que les gens comme nous pouvons comprendre facilement.

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... ceans.html

Une équipe internationale de chercheurs a découvert une archéobactérie intermédiaires entre les cellules simples procaryotes et les cellules complexes eucaryotes.

(Il ne s’agit pas de dino emplumé ni de poisson à air comprimé, mais mine de rien c'est une découverte des plus fondamentales - d'un organisme moderne, une racine/lien ancienne du vivant).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 06:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Encore une bestiole qui se fout de nos petites étagères :

http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20150518.OBS9094/un-poisson-pas-comme-les-autres-il-a-le-sang-chaud.html

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2015, 20:10 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Evolution
Bee tongues shrink as climate warms
Nature 526, 8 (01 October 2015) doi:10.1038/526008a Published online 30 September 2015

Bees in some parts of the US Rocky Mountains have evolved shorter tongues, probably in response to a decline in flower populations caused by climate change.
Nicole Miller-Struttmann at SUNY College in Old Westbury, New York, and her co-workers studied bees at three alpine sites in the Rocky Mountains. Similar to other mountainous habitats around the world, the Rockies have seen a drop in the number of flowers because of warmer temperatures and drier soils. The researchers measured the tongues of 170 bees and found that they have got shorter by an average of about two millimetres…

Subject terms: Climate change - Ecology - Evolution
http://www.nature.com/nature/journal/v526/n7571/full/526008a.html


Animal behaviour
Fish launches jaw to feed on land

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 21:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut les branleurs !

Ce soir sur Arte vers 22h une émission qui annonce une prochaine révolution scientifique, rien de moins, à savoir que les bactéries seraient le premier moteur de l'évolution et de la spéciation ! A vos écrans :

http://boutique.arte.tv/f10919-microbes_qui_nous_gouvernent_ces


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 18:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut drogué.
Pas vu ton émission, rien à dire à ce sujet, mais ton intervention m'a permis de lire la news bullshit sur les abeilles juste au-dessus de ton post. Ton émission vaut le coup de visionner ou c'est le genre 10/12 remplissage, 1 % infos scientifiques ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 18:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut !

Je sais pas faut que je regarde en podcast, me suis endormi sur le canapé comme une merde hier, mon fils de 4 ans qui dormait pas a bien aimé mais sa synthèse était un peu succincte : "papa, c'est trop beau les microbes, c'est des monstres" ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 14:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le crabe samouraï Heikegani et sa légende. Lecture courte et sympa pour ceux qui, comme moi, n'arrivent plus à lire une page A4 sans s'endormir.

Image

https://www.dielette.fr/2017/03/15/le-c ... a-legende/

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2018, 12:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut !

Ce matin, en slip sur mon canapé, j'ai trouvé cet article sur la biomasse planétaire !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Malgré notre faible portion, même pas une demi portion en fait, quel impact les zetrezumains sur le monde vivant depuis 10 000 ans, surtout sur nos plus proches "cousins". On aussi a ratiboisé la moitié de la surface des végétaux !

On pèse en moyenne 8 kg de carbone / individu.

Marrant de voir aussi que depuis l'apparition de la vie, en fait le milieu terrestre est celui qui enregistre la plus grande partie de la biomasse. En tout cas actuellement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com