Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 16:13 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Image

Ces deux quenelles, faites devant une synagogue, sont-elles deux saluts nazis "discrets" ?

Mon avis, je suis peut-être con, je ne peux m’empêcher d'y voir une certaine ressemblance !
Un geste antisioniste ? Pourquoi pas ! Mais pourquoi devant une synagogue ?
Imaginons qu'il existe un signe, par exemple, contre le terrorisme, puis que deux gus l’exécutent devant une mosquée... J'aimerais voir les réactions de Dieudo & Co !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Si je me souviens bien, le salut nazi qu'on voit dans les films est assez différent (pas la main sur le torse en tous les cas...).
Dans la photo, on dirait plutôt un salut militaire particulier à je ne sais quel pays, une main sur le torse et l'autre tendue vers le bas.
Tu n'as pas la source de l'image ?

ps: le salut nazi, ça ressemble plutôt à ça, non ?
http://www.cercledesvolontaires.fr/wp-c ... -salut.jpg
... mais pas mal d'armées ont un salut militaire qui y ressemble.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
En voilà une:
http://www.liberation.fr/societe/2013/09/12/les-quenelles-de-dieudonne-laissent-un-sale-gout_931523

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mouais, ben alors les types de l'article et moi, on n'a pas dû voir les mêmes films de guerre avec des nazis. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:36 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 02 Oct 2012, 12:23
Messages: 113
Marant ça, cette image je viens de la voire tout à l heure dans une vidéo de Dieudonné.

https://www.youtube.com/watch?v=7VhSjgpTNJQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pff, survolé l'article. Quelle stupidité cette histoire.

Si ça se trouve, les miliciens de Dieudonné ont inventé une sorte de salut ressemblant un peu au salut ou ciao des muslims, la main sur le coeur - qui est vachement symbolique et mignon en fait.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
je suis peut-être con

... Ok, je suis bel et bien un con, alors...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Pas forcément. Si ça se trouve, les 2 gars sur l'image sont bien des trouduculs. Faut quand même être trouduc pour faire ce boulot de garde du corps en béret.

Mais si être trouduc était sanctionné, y aurait pas assez de place dans les geôles françaises. Faudrait rétablir la guillotine pour les désengorger. Ou alors arrêter de vendre du pinard, plein de gens s'entretueraient pour un bon verre de litron.
(Tiens ! C'est une nlle idée à mettre dans la longue liste d'idées (surchargée cette liste) contre la surpopulation. P'tain, je suis un génie. )

ALLEZ, HEIL HEIL, KAMARAD !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 20:14 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 02 Oct 2012, 12:23
Messages: 113
si ça ce trouve c'est une combinaison d' un ciao muslim et un salut nazi :shock:

ça peux donné de drôle de choses.


donc plus rien avoir.


a la votre :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 20:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Ben oui, pi si ça se trouve c'est pas 2 miliciens mais 2 chihuahuas communistes en échasses, qui ont pris les uniformes de leurs maîtres après leur avoir bouffé le cul. Les visages ont été effacés parce que c'est des museaux et une truffe. Ils portent un béret pour cacher leurs oreilles pointues.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 17 Sep 2013, 20:42 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 02 Oct 2012, 12:23
Messages: 113
tu peux voire leur visage dans la vidéo qui ce sont greffer des visages c'est malin.

http://www.tuxboard.com/giorgos-katidis ... alut-nazi/

les footbaleurs on t-il des neurone?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 17 Sep 2013, 20:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Le gars a peut-être imité le salut romain, vu dans le film Spartacus. Quels cons ces footballeurs.

Lu sur la page, le footballeur dit : "Je ne suis pas un fasciste et je ne l’aurais jamais fait si j’avais su ce que cela voulait dire."
Dans ce cas il est banni à vie pour délit de grasse inculture, en quelque sorte c'est une première. Le monde va mal. Il va se rappeler du dernier but de sa vie le mec: lire des livres !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 18 Sep 2013, 19:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Cette courte enfilade n'a pas changé mon point de vue sur le sens des quenelles de ces deux soldats, désolé d'être con ! :(

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:55 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 02 Oct 2012, 12:23
Messages: 113
Citation:
Cette courte enfilade n'a pas changé mon point de vue sur le sens des quenelles de ces deux soldats, désolé d'être con ! :(


mais je vais faire comment pour m'essuyer le cul moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il paraît que c'est le même salut qu'a inventé Dieudonné dans ses sketchs. Du coup, ce ne seraient pas des miliciens de Dieudonné mais des militaires peut-être des fans de Dieudonné.

Image

C'est de l'antichristianisme sur ton pseudo, IGOR tOC TOCS TOQUé ?
Au peloton d'exécution, Igor ! Et après être fusillé, tu me feras 100 pompes sur un seul doigt. Exécution !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 20 Sep 2013, 23:08 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 02 Oct 2012, 12:23
Messages: 113
sont vraiment con ces footballeurs le monde est foutu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2013, 03:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Le gouvernement français envisage d'interdire les «réunions publiques» de Dieudonné, qui a débuté dans l'humour avant de se faire surtout connaître pour son opposition et son attitude anti-système. Cette censure annoncée est-elle acceptable ou pas dans le contexte d'une certaine montée des tensions raciales?

Le ministère de l'Intérieur français a annoncé hier qu'il étudiait «toutes les voies juridiques» pour interdire les «réunions publiques» de l'humoriste Dieudonné qui «n'appartiennent plus à la dimension créative, mais contribue [...] à accroître les risques à l'ordre public».

Pour étayer ses propos, le ministère de l'Intérieur évoque les attaques de Dieudonné contre deux journalistes, Frédéric Haziza et Patrick Cohen. Au sujet de ce dernier, qui travaille à France Inter, Dieudonné a déclaré: «Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage.»

Le ministère de l'Intérieur dénonce le fait que «de déclaration en déclaration, comme l'ont démontré plusieurs émissions télévisées, il [Dieudonné] s'attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah. Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M'bala M'bala ne semble plus s'embarrasser de la moindre limite.»

Si le communiqué du ministère de l'Intérieur évoque surtout les attaques contre deux journalistes, tout indique que certaines tensions raciales ne sont pas étrangères à cette prise de position. La «quenelle», un geste inventé par Dieudonné - un bras tendu vers le bas, l'autre, replié sur l'épaule - est de plus en plus populaire et commence à créer de vives tensions. Ainsi, à Lyon, il y a quelques jours, six personnes s'étant improvisées justiciers de la communauté juive ont été arrêtées après avoir cherché à s'en prendre à des serveurs d'une discothèque qui avaient fait ce geste.

Quelques adeptes de la quenelle :

http://www.leparisien.fr/politique/nico ... 447419.php

http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml


http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html


Point de vue d ' Arnaud Ramsay journaliste à France-Football :

http://www.foot01.com/info/anelka-adore ... nce,132157


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2013, 08:17 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Il ne faut surtout pas interdire ses réunions publiques (ou plutôt spectacles), son terrain d'expression principal est désormais l'internet et une interdiction renforcera la position de victime qui fait son succès.
Ses adeptes pensent à cause de sa censure qu'il est anti-système (alors qu'en fait il fait juste du pognon sur le créneau de l'antisémitisme et du négationnisme de plus en plus populaires notamment chez les jeunes musulmans).
Et puis le principal ennemi, ce n'est pas lui, mais celui qui lui a bourré le crâne de merde, Alain Soral, et son mouvement Egalité et Réconciliation, une antenne du FN qui drague les voix des musulmans (ou plutôt des idiots utiles vu comme ceux-ci se feront enfler si Soral parvient à ses fins).
Ce type est extrêmement sous-estimé mais je le vois clairement comme le futur Mussolini. Il est très dangereux. C'est lui et ses adeptes qui ont transformé la quenelle en geste antisémite:
Image
Soral devant le mémorial de la Shoah à Berlin. On peut trouver sur internet de très nombreuses photos de quenelles devant des synagogues, Aushwitz, des lieux saints juifs...

Pour revenir à Dieudonné: quel gâchis, je l'ai très longtemps défendu, et même si je partage son antisionisme, il est maintenant complètement antisémite, de l'ordre de celui qui régnait au XIXème, début XXème, à base de grand complot mondial judéo-maçonnique digne du protocole des sages de Sion.

Petit exemple de négationnisme (première minute du sketch):
http://www.youtube.com/watch?v=FM4eatWlnVg

Vous apprécierez la réaction du public...
Tout ce spectacle (foxtrot) est à vomir. Précisant toujours "le juif machin" pour chaque personnalité juive qu'il cite notamment...
Et son sketch sur la compétition victimaire atteint des sommets de ridicule, d’imbécilité crasse et de racisme.
On voit aussi quelques relents homophobes, virilistes, anti-écolo qui complètent sa panoplie soralienne.
Ce n'est plus qu'un Michel Leeb antisémite avec un humour basé sur des onomatopées et des imitations racistes. Il n'est plus défendable.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2013, 19:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Interdire les réunions de X ? Un p'tit signe de pouvoir à lunettes de soleil et chemise noire...
Citation:
Le ministère de l'Intérieur français a annoncé hier qu' il étudiait «toutes les voies juridiques» pour interdire les «réunions publiques» de l'humoriste Dieudonné qui «n'appartiennent plus à la dimension créative, mais contribue [...] à accroître les risques à l'ordre public».

Ca ressemble à une traduction de l'espagnol de la manière en apparence très légaliste et légitime, presque paternaliste... dont les Généraux Pinochet et Franco s’exprimaient publiquement chacun dans son pays lorsqu'ils prévoyaient de "museler" prochainement un groupe, journal, artiste, anarchiste, troublion ou activiste quelconque.
Je m'en souviens très bien : ils annonçaient ainsi leurs prochains coups d'éclat officiels, ce qui faisait dire à certains que les ennemis de l'ordre visés avaient une opportunité d'aller vite se cacher dans les montagnes... Bien évidemment, ces deux ordures annonçaient que des voies juridiques allaient être prises généralement après que, déjà, ils avaient lancé leurs troupes pour arrêter les "troublions de l'ordre public"... voire après que les clients en question avaient déjà leur chemise en lambeaux.

Je ne veux pas dire par là que ça rend Dieudonné plus sympathique (*) mais simplement que le ministre de l'intérieur tient les mêmes discours que ces 2 célèbres dictateurs, sauf que Dieudonné est encore en liberté. Autre subtile différence.
(*) Effectivement, Dieudonné est devenu crapuleux... :oops:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2014, 04:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut,

Tu veux dire que Manual V "génétiquement" aurait les mêmes tics que "hijos de puta con gafas de sol" ? :mrgreen: (Nan je dis ça moi parce que l'ensemble pue la paella William Saurin)

Dur pour le fils d'un immigré républicain espagnol... C'est moche quand même la vie.

J'adore Dieudonné, nan sérieux, ce mec me plaît, mais là franchement je ne sais plus si je dois rire de ses blagues, car comme disait Pierre D, on peut rire de tout mais pas avec n'importe avec qui, et vu la ribambelle de fils de pute qu'il se coltine, ça devient bof bof ! Dommage. Il passe donc par perte et profit, option perte.

Pas grave, on trouvera meilleur et plus drôle. Cajypart par exemple ?

Quant à l'autre tarlouze de Alain S au dessus, je me suis laissé dire que le mec puait grave des pieds et que son haleine ne valait guère mieux. C'est moche aussi les enfants abusés aussi jeune, un autre manual en boîte quoi. La photo est autobiographique, c'est ce qu'il a pris dans le cul durant sa chienne de vie, parce que le jour où un abruti de son espèce la mettra à quelqu'un, l'univers sera en contraction pour la centième fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2014, 20:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Tu veux dire que Manual V "génétiquement" aurait les mêmes tics que "hijos de puta con gafas de sol" ? :mrgreen: (Nan je dis ça moi parce que l'ensemble pue la paella William Saurin)

Bien sûr que je veux dire ça: ressemblances et origine imbriquée de ces 3 là n'est pas un hasard mais vient de ce que Manuel Valls est le produit d'amours illégitimes entre Pinochet et Franco...

Je ne voulais pas trop parler de Dieudonné, je suis en phase avec ce qui a été écrit plus haut. Si Manuel Valls l'apprenti dictateur met sa menace à exécution, Dieudonné sera un martyr du gouvernement Hollande (j'arrive toujours pas à me faire à l’idée que ce crâne d’œuf soit président ! de même avec le nabot précédent: j'ai intégré l’idée qu'il fut président d'une nation seulement après la fin de son mandat). Dieudonné devenant "marytr" de la liberté de réunion et d'expression, la quenelle prendrait alors encore une nlle signification: signe de solidarité envers Dieudonné, injustement privé d'un de ses droits fondamentaux.
Car ce serait bien une injustice: si les propos de Dieudonné dans ses spectacles tombaient sous le coup de lois contre les discriminations raciales, Manuel Valls (et plein d'autres) n'auraient pas tardé à saisir de nouveau la justice contre lui. Or ce n'est pas le cas, et le ministre de la justice cherche d'autres voies "légales"... pour faire taire Dieudonné.

C'est effectivement un vrai problème qui se pose: et de liberté d'expression (de propos crapuleux, mais pas illégaux), et de potentiel abus de pouvoir d'un ministre.



(les 2 topics sur cette quenelle sont fusionnés)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 00:07 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Le plus agaçant dans cette histoire, c'est que c'est aussi à cause de mecs comme Dieudonné qu'on ne peut plus émettre la moindre critique sur Israël sans être soupçonné d'antisémitisme. Déjà que c'était compliqué auparavant...
Et il entraîne dans sa confusion un paquet de jeunes musulmans déjà bien chauffés par leur livre débile. Ce qui va donner lieu sans doute à des violences, renforçant l'islamophobie et le racisme.
Jolie stratégie de Soral: attiser l'antisémitisme des musulmans pour ensuite attiser l'islamophobie et l'amener lui et le FN au pouvoir.
Tout ça grâce à son larbin Dieudonné qui se prend pour Malcolm X mais qui n'est rien d'autre que le bon nègre de ses maîtres, un outil qu'ils n'hésiteront pas à jeter quand il ne leur sera plus utile.
Quand il va atterrir, ça va lui faire mal.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 00:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Soral et le Fn au pouvoir ? !

Purée tu démarres fort caypart :fr:

Opération diversion surtout, avec la participation des dindons de la farce (Soral, Dieudo...), organisée par la clique "communiquante" des gars aux manettes afin de permettre de passer de bonnes fêtes de fin d'années à ne parler à table de rien d'autre que de Quenelles à la sauce Omar du 93. Faut bien préparer les municipales putain. On vit une époque forminable.

J'ai regardé Foxtrot en streaming de Mr D Mb Mb, pouah, hormis quelques saillies/scènes plutôt drôles et du bruitage avec mimiques gestuelle et faciale sympa, c'est franchement à chier, les juifs gnagna, les juifs gnagna, on baille d'ennuis et on se demande où est l'humour même noir, ce qui est le comble ici. Mais vu le public de merde qu'il se tape, la moyenne pondérée de finesse doit approcher le zéro absolue, avec une quenelle en place du cerveau, c'est bien assez payé pour ces cons remarque. Qu'il prenne leur pognon à ces blaireaux, il a bien raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 01:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Cajypart a écrit:
Le plus agaçant dans cette histoire, c'est que c'est aussi à cause de mecs comme Dieudonné qu'on ne peut plus émettre la moindre critique sur Israël sans être soupçonné d'antisémitisme. Déjà que c'était compliqué auparavant...

Personne n'a attendu Dieudonné pour traiter d'antisémites tous ceux qui osent critiquer ouvertement Israel. Seulement il n'y va pas de main morte, ce qui le transforme en cible de foire foraine à dégommer tant que possible.
Et je parie que la LICRA et le CRIF ne sont pas tout à fait innocents dans le fait de travestir la quenelle en symbole nazi. Il doivent mettre toute la pression pour faire fermer la gueule à Dieudo. Peut-être même davantage, c.a.d. la manipulation et la diffusion de photos concernant des personnes douteuses exerçant le geste de quenelle devant un endroit sensible. Je n'irais pas jusqu’à soupçonner des montages photoshop, mais la manipulation est si facile et à la portée de tout le monde prêt à payer un ch'ti Bakchich.
C'est pas à un vieux singe que j’expliquai comment fonctionne la manipulation d'images dans les infos et sur le net.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 01:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Sananda,

Dis donc, et peut-être même que c'est la Licra et le Crif qui écrivent certains de ses sketchs/éclats verbaux particulièrement puants non ? Va savoir Charles dans ce monde où ce qui est en bas et en haut et vice et versa. :beer:

Moi ce n'est pas Dieudo et ce qu'il dit qui me chagrine vraiment, non pas le moins du monde, c'est la masse des connards qui va le voir avec les fils qui se touchent dans la cabeza et qui applaudissent et rient à tout rompre sur des trucs assez nauséeux qui me fait plutôt frémir. Les vidéos avec les mecs qui font la quenelle tous en rang par milliers dans ses spectacles, beurk beurk beurk, salut ou pas, le geste ainsi utilisé devient quelque peu inquiétant, et en voyant ça je peux comprendre que certains, à l'histoire à fleur de peau, aient envie de lui fermer son clapet , car chat échaudé craint l'eau froide à ce qu'on raconte. Même si interdire n'est pas la meilleure des approches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 01:31 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
@Jean Foutre Premier
Je fais de mon mieux pour te faire rire.
Mais l'opération diversion, je n'entend parler que de ça autour de moi: "on s'en fout de la quenelle, c'est une diversion pour ne pas parler des vrais problèmes!". Ce que je vois, c'est qu'ils n'ont pas besoin de ça pour faire diversion tout le reste de l'année, du foot, de la télé-réalité, et tout le monde s'en fout du chômage et de la misère.
Comme dit plus haut, tout le monde sous-estime Soral et le FN, je ne ferais pas cette erreur. Ça fait un moment que j'ai un œil sur le mouvement Egalité et Réconciliation et depuis deux ou trois ans, les rangs de leurs sympathisants ne cesse de croître (par le soutien à Dieudonné d'ailleurs), tout comme leur exposition sur internet.
Cette affaire est du pain béni pour leurs objectifs.

@Sananda
Hélas, pas besoin de recourir à photoshop pour trouver des antisémites en France.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 01:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Cajy,

Je ne sous-estime personne, ni n'estime vraiment personne d'ailleurs, mais c'est une autre histoire.

Ouais la diversion, c'est tous les jours, c'est génial ça marche tout le temps en plus. Une petite quenelle chaque jour quoi.

En fait, je suis un peu tombé de ma chaise quand j'ai vu les salles que Dieudo remplit. Impressionnant. Et ça ne ressemble pas qu'à un public public comme qui dirait, mais un public quelque peu particulier. Un drôle de mélange assez détonant au demeurant à l'équilibre instable momentané.

Les idées de merde de haine semblent prendre le dessus partout, autour de moi, dans ma vie quotidienne de petit provincial bobo, je suis jour après jour simplement ahuri de ce que j'entends de mes oreilles dans un grand brouhaha fait de recherche de boucs émissaires de toutes sortes.

Mais j'ai été aussi très étonné et enchanté en 2012 de voir le monde qui se bousculait aux portes des meetings de JLM. Qui utilise l'humour et le revendique aussi...

Bref, y a un phénomène de tension qui s'exerce depuis quelques années assez visiblement, et ça tire à hue et à dia. Bien malin qui peut dire, en l'état, de quel côté ça va pencher. Dieudo travaille à pencher vers la fosse à purin en ce moment. Dommage pour lui. Maintenant, les types appâtés par le rire, et qui peuvent s'agglutiner autour de E&R, pour les garder, c'est pas facile en fait, c'est même très compliqué. La mode ! toujours la mode. Consommateurs jusqu'au bout de la rébellion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 07:37 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Si la mode est au rouge-brun ce n'est pas seulement que les gens sont feignants de la tête et préfèreraient les idées simplistes, c'est aussi à cause de l'inanité (prévisible) du gouvernement "socialiste", de la bétise de Hollande qui trouve malin de faire une blague vaseuse sur l'Algérie à un repas du CRIF, de la défiance de l'extrème gauche vis à vis d'une grande partie de la classe populaire (Mélanchon qui insulte les Bonnets rouges).
A cause aussi du brouillage médiatique qui empêche de voir le monde tel qu'il est.
Si par exemple les médias diffusaient et complétaient l'étude faite par des chercheurs de Zurich sur les 147 entreprises qui dominent le monde, ça éviterait peut-être que les gens confondent oligarchie mondiale avec juiverie internationale.
Et à propos de Dieudonné, ce serait stupide d'interdire ses spectacles : s'il y tient des propos répréhensibles, qu'il soit jugé pour ceux-ci, ni plus ni moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 16:08 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
http://www.rue89.com/2014/01/02/quenelle-nabil-perd-emploi-sans-comprendre-pourquoi-248704

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:32 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
La photo avec les enfants qui exécutent la quenelle me met très mal à l'aise. :cry:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Roberte a écrit:
La photo avec les enfants qui exécutent la quenelle me met très mal à l'aise. :cry:

Peut-être que cette connotation nauséabonde médiatisé à outrance commence à montrer ses effets.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 20:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mal à l'aise car un enfant c'est l'innocence et l'insouciance, n'est-ce pas ? Je n'ai pas vu cette photo en question mais je suppose que c'est le contexte où cette quenelle a été faite qui donne une orientation à ce geste. La quenelle ce n'est qu'un bras vers le bas et la main sur l'épaule, rien d'autre qu'un geste que même un sirénien pourrait reproduire.
Image
Aussi innocent qu'un enfant...

Dans un pays de droits, un geste ou une position du corps, même si elle est récupérée, mise dans un contexte pour lui donner une intention ou pas, qu'elle soit devenue un symbole ou pas, ne doit pas emmener quelqu'un au tribunal ni ne devrait le menacer de, ni lui faire prendre le risque de. Faut assumer cette liberté, comme de grandes personnes.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 20:19 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Image
Je n'en veux pas aux mômes(quelle merde de penser cela !), mais à l'adulte abreuvé de la merde de Dieudo et de Soral qui les met en scène pour la photo.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 20:56 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Ils sont loin de m'inspirer de l'effroi ces queneliens là

Reportage au passage de la main d'or - Samedi 28 decembre 2013
https://www.youtube.com/watch?v=xW_2T-t7whU

Et aussi
Manif de juifs orthodoxes anti-israel à NY
http://www.ajib.fr/2013/12/new-york-man ... ons-juifs/
Silence radio sur ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle & salut nazi
MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:07 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Fanch a écrit:
Ils sont loin de m'inspirer de l'effroi ces queneliens là

Reportage au passage de la main d'or - Samedi 28 decembre 2013
https://www.youtube.com/watch?v=xW_2T-t7whU

Oui, enfin bon, si il n'y a pas de flics et qu'il y a des affrontements, on reprochera au gouvernement d'avoir fait exprès de laisser la situation dégénérer en mode complot...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com