Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La mesure de l'Univers
MessagePosté: 25 Mar 2014, 21:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Une fascinante application, sorte de version interactive des puissances de 10.

http://htwins.net/scale2/

Arpentez tout l'Univers visible, jusqu'à la longueur de Planck...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mesure de l'Univers
MessagePosté: 28 Mar 2014, 23:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Vachement bien celui-ci. On avait eu une proposition de "voyager" similaire dans un autre topic, celui-ci semble la version améliorée avec des petites animations sympa. Le saut entre dimensions le plus spectaculaire restant l’infinitésimal, entre X et la longueur de Planck (vraiment pas grand ce monsieur). Un truc que j'ai remarqué: ça parle anglais partout dans l'Univers. Pour avoir un job dans une autre galaxie, apprenons l'english les mecs !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mesure de l'Univers
MessagePosté: 29 Mar 2014, 12:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Si l'Univers a une forme de symétrie dans les échelles, on peut alors imaginer que le grand saut de dimension infinitésimal entre X et la longueur de Planck se retrouve dans le saut de l'infiniment grand après le fond diffus de l'Univers observable. Je vous parle de là-bas les microbes ! :shock:

A titre d'info, sur NAT GEO il passe la version moderne de COSMOS (Carl Sagan) les dimanches soir. Sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mesure de l'Univers
MessagePosté: 29 Mar 2014, 12:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
La nouvelle série Cosmos énerve paraît-il beaucoup les créationnistes américains ; certains réclament un droit de réponse...

Source.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mesure de l'Univers
MessagePosté: 29 Mar 2014, 19:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
Je vous parle de là-bas les microbes !

Tu nous parles depuis l'univers observable ???!!! Mais comment t'as fait pour y aller ???

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mesure de l'Univers
MessagePosté: 29 Mar 2014, 19:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Non, depuis l'extérieur de l'Univers Observable ! En fait, c'est de là qu'on peut l'observer, c'est un peu con l'inverse comme concept. On ne peut observer un truc comme l'Univers observable que si on est en dehors. Bref.

Comment j'y suis allé ? Putain, ne me le dis pas, je n'en sais rien, je lisais le topic de Zartregu et vlan je me suis retrouvé là -bas. Heureusement j'ai le wifi, je peux encore vous écrire. Comment je rentre moi maintenant ? Tout ça à cause de toi, de ton foutu forum et de zartregu avec ses foutus sujets.

Tiens je fais une photo de ce que je vois avec ma webcam, vu de dehors, je flotte :

Image

D'après mes calculs sur Excel à la louche, les bulles qu'on voit font environs 80 milliards d'années lumière de diamètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mesure de l'Univers
MessagePosté: 01 Avr 2014, 01:09 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 02 Oct 2012, 12:23
Messages: 113
Dit Jean Foutre Premier tes monde entasser les uns sur les autres ne devrait-il pas ressembler a une ruche d'abeille ?


autre echelle de grandeur de pas mal d'aareille inventé aussi bien en réelle que pour le cinéma ou jeux video.

ça n’apporte pas grand chose en soit pour ce que nous recherchons mais ça permet de ce coucher moins con
http://www.merzo.net/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com