Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2014, 18:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Si je puis me permettre d’ouvrir une parenthèse et vous soumettre trois photos qui touchent également l’anthropologie.
Voici celle de l’homme contemporain que nous connaissons tous

Image

Puis deux crânes allongés de Paracas

Image
Image

Comme ça, à première vue – sauf mis à part le volume et l’allongement du crâne -, je constate des différences notoires comme :
- l’orbite des yeux plus grands et surtout de taille ovale. Un peu effet lunettes !
- on dirait également, que la mâchoire est bien plus étroite par rapport au modèle de référence ci-dessus.
Avez-vous connaissance de ce genre de morphologie ou de malformation quelque part ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2014, 20:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
L'orbite des yeux plus grands, car ce sont des extraterrestres enfants. La mâchoire inf plus petite car ce sont des ET de Vénus ou de plus loin mais souvent jeunes. Et le crâne allongé à cause de leurs mutations extragalactiques... certainement pas à cause de bonnets de bain trop serrés.
Citation:
Avez-vous connaissance de ce genre de morphologie ou de malformation quelque part ?

En Amérique du Sud et centrale, sur Mars, en Atlantide, en Chine ancienne, en Asie du sud-est, chez certains nobles d'Europe centrale et orientale, sur Vénus, dans d'autre galaxies ?

:D Ce n'est pas vraiment de l'anthropologie Sananda. Tsss tss...

(*) celle du milieu est donnée comme celle d'un crâne d'homme adulte... mais il doit certainement s'agir une tromperie pour nous faire croire à l'inexistence des ET et autres civilisations disparues.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2014, 22:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
:hey: Chef, je ne parle pas d'extraterrestres, tout au plus d'un éventuelle type d’humanoïdes non répertorié à ce jour .
Les photos que tu vois ne sont pas des fake, mais bel et bien des pièces visibles au musée de Paracas.
D'où ma question, à savoir si ce type de morphologie est explicable sur le plan médical. Et ce n'est qu'un des nombreux points soulevés par l'amiral Foerster.
Des malformations style d’hypertrophie ou de manque de suture sagittale existent bien, on le sait, mais ce type de morphologie me trouble particulièrement.
Toi, qui baigne un peu dans ce domaine, t'as pas une idée plus concrète ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2014, 23:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
tout au plus d'un éventuelle type d’humanoïdes non répertorié à ce jour .


Ben si elles sont bien répertoriées, puisque dans des musées et collections de fossiles.
C'est quoi pour toi "répertorier" ?

Et donc d'après toi, une espèce humaine à crane long et lunettes intégrées serait restée inconnue jusqu'à ce jour, alors que des prises de têtes se font sur des fossiles de cranes aux différences bien moins prononcées comme ceux de ce hobbit, quant à savoir à quel degré de cousinage on doit les classer ou déclasser ?
Sont si cons que ça tous les anthropologues, qu'il faille que tu rétablisses une vérité absente ?
Peut-être que tu pourrais aussi te renseigner sur des pratiques culturelles liées à la déformation forcée ou volontaire, réalisées un peu partout sur la planète, et sur à peu près toutes les parties du corps humain, par exemple les pieds, les cous, les dents, les cranes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2014, 23:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Je n'ai pas évoqué les rituels de déformations de la boite crânienne. Il ont bien existé, aucun doute. Je n'ai faisait qu’évoquer les trait bizarres de sa gueule inférieure. Mais si tu veux en savoir plus :

http://www.youtube.com/watch?v=_WZKMUEWGlA

une comparaison de Foesrter, plus générale ;
http://www.youtube.com/watch?v=JnERUZNqwbc#t=11

Mais ma question partait plutôt sur la moitié inférieure du crâne, pour laquelle je ne trouve pas de réponse.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 00:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Moi aussi j'ai des questions qui restent sans réponse :

Actuellement, et c'est très certainement définitif, j'ai 28 dents. 4 m'ayant été enlevés dans mon adolescence.
Si on retrouve le fossile de mon crane dans quelques milliers d'années, aurais-je droit à mon quart d'heure de gloire quand on dira de moi que je fut le représentant de l'espèce humaine à 28 chailles ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 01:22 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
ImageImage
Punaise, sur le crâne de gauche, il y a une tâche claire où l'on peut imaginer le dessin du logo pirate ! :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 05:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
M'enfin, ils ont quoi comme problème ces crânes d'amérindiens déformés, à part qu'ils sont déformés ? A vue d'oeil ils sont normaux et parfaitement humains.
J'ai visionné une des vidéos de Brien Foerster, Sananda, :D Je n'arrive vraiment pas à prendre ce sujet au sérieux, encore moins le bonhomme: ce bonhomme prétend que le 3me crâne, le brun, n'a qu'un seul pariétal... (en fait, pas de suture visible entre les 2 pariétaux). Rien que ça fait pouffer de rire car c'est strictement no possible. Ce type est un imposteur Sananda, ou un peu siphonné. Tu t'en doutes déjà, allons allons...
(La suture en question se trouve peut-être plus en arrière du crâne à cause de l'élongation des frontaux, ou est peu visible à cause des saletés ou que sais-je, mais il en a bien une. Elle peut avoir fusionné précocement et dans ce cas a pu devenir moins visible que la norme, mais il en a obligatoirement une. C'est de même pour l'os frontal, composé de 2 plaques gauche et droite, mais dont la suture est peu visible.)

Ceci dit, un topic dédié à ce sujet assez débile est ouvert ici-même... y a pas de raison.

Sananda a écrit:
Mais ma question partait plutôt sur la moitié inférieure du crâne, pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Euhhh... et c'est quoi la question ? Je ne me fous pas de toi.
Tu dis plus haut que la mâchoire te semble étroite... et le bonhomme de la vidéo, lui il dit que celle du crâne brun est trop large. Vous parlez de la même ou pas ? De la mandibule (inf.) ?
Si oui, pourquoi avoir proposé une photo sans mandibule et une autre où on la voit en bas de la photo, obliquement, en contre-plongée ??? ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 10:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
V'la une vidéo de lui avec un crâne du même genre.
http://www.youtube.com/watch?v=_WZKMUEWGlA

J'aimerais juste avoir ton avis sur la morphologie d'ensemble. Que le type ou la gonzesse avait la grosse tête, ça on le sait.
On sait qu'il existe des déformations/malformations telles que l’hydrocéphalie ou la scaphocéphalie isolée pouvant expliquer certains syndromes visibles à l’œil nu sur les crânes de Paracas
http://www.chu-tours.fr/la-chirurgie-de ... iales.html

Qu'en est-il de la proporstion, et de la forme de l'orbite, les petits trous à l'arrière, la mâchoire qui parait très étroite (un peu moins sur celui de cette vidéo) ? Le musée de Paracas en a une centaine, qui présentent des bizarreries.
Par les détails que tu vois, ce crâne est-il compatible avec l'homo-sapiens récent ou ont-ils eu un problème génétique, peut-être ?
Existe-il des bizarreries similaires dans le monde, pour des crânes datant de cette époque ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 12:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:fr:

Citation:
Par les détails que tu vois, ce crâne est-il compatible avec l'homo-sapiens récent ou ont-ils eu un problème génétique, peut-être ?


Il est lancé à fonds là ... Et merci de répondre avec arguments et détails probants et justifiés svp. 400 à 500 pages, dix ans de boulot serait un minimum attendu. Les docs du CHU de Tours sont quand même un peu légers non ?

Et si on demandait à un vulcain en visite sur Terre ?

Image

Regné gné gna gna reuh euh rhoooo Ah ah ah !

Quel boute-en-train ce Vulcain, un vrai déconneur. Alors donc c'est possible mes amis ! Quel truc de dingue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 14:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
waooh, en effet, impressionnant ce Vulcain !
Enfin bon, j'ai plus l'impression de voir un Klingon, mais c'est pas bien grave...

http://www.chillinpanda.com/cache/posts ... t-man.html

Peut-être que c'est un descendant en ligne directe des aliens de Paracas ?

Sont cons ces aliens quand même... y pourraient pas se téléporter direct à Hollywood au lieu de bêtement aller se perdre au Pakistan ? ça nous ferait gagner du temps pour les prochains épisodes de Startrek.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 15:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Sananda a écrit:
Qu'en est-il de la proportion, et de la forme de l'orbite, les petits trous à l'arrière, la mâchoire qui parait très étroite (un peu moins sur celui de cette vidéo) ? Le musée de Paracas en a une centaine, qui présentent des bizarreries.

Je ne suis pas un expert en crânes, Sananda. Mais un vrai expert te dirait certainement avec plus d'expertise que moi que, mis à part les déformations volontaires (allongement par des bandelettes) et leurs diverses conséquences directes (un visage et ses orbites, ses joues, sa largeur, ne sortent pas indemnes si toute son enfance la calotte du gamin a été enserrée par des artifices pour l'allonger... ), ces crânes entrent néanmoins dans les variables humaines. Normaux à tous points de vue y compris les déformations secondaires subséquentes.

Ils ont quelques traits de proportion à peine accusés, prognathisme et étroitesse des mâchoires assez avancées, etc. caractéristiques de leur famille/tribu, (consanguinité entre nobles, qui fixe certains traits) voire fréquents dans la populace indienne, mais qui n'ont rien d'extraordinaire car on retrouve ces traits éparpillés un peu partout sur terre ; j'ai moi-même cette sorte d'avancement en triangle des mâchoires, mon fils aussi, qui nous fait un joli creux sur les joues. C'est le creux du "sourire de star". :mrgreen: Donc mon expertise c'est: bof, encore des humains morts.

Les trous dont tu parles, je ne vois trop desquels il s'agit. Il faudrait que tu précises lesquels te posent problème, on pourra ensuite te dire à quels trous du crâne il correspondent, si correspondance il y a. Sérieux, j'aimerais bien voir des trucs remarquables dans ces crânes, mais je ne les vois pas malgré mes efforts.
Décevant pas vrai ? Oui, être raisonnable est décevant, toujours. Les dinosaures à plumes sont magnifiques, mais plus décevants que les dragons volants cracheurs de feu...

ps: ne perds pas de temps non plus avec les > 25 % de capacité crânienne que la moyenne, etc. ce sont des guirlandes inutiles, des traits entrant dans les variables humaines. Rien ou quasiment ne peut être exclu sur un crâne volontairement déformé par des cordes et des planches depuis la tendre enfance, bordel ! Pour te donner une idée: le plus petit cerveau humain adulte à intellect normal, noté dans les anales médicales modernes, est de 680 g. C-à-dire moins de 660 cm3 !! Et des crânes/cerveaux de bonshommes costauds dépassant 1800 cm3 sont fréquents partout dans le monde autour de nous. Avec des formes pas toujours aussi arrondies que les crânes des stars rasées du hip-hop.. De même, des cerveaux de gens à intellect normal mais de très petite taille, ça court les rues. On donne partout l'exemple enregistré d'Anatole France qui faisait moins de 950 cm3 (1000 g = moins de 950 cm3), comme exemple d'homme à l'intellect normal voire très intelligent mais à "petit" cerveau. On pourrait changer un peu de disque, et prendre par ex. celui de Mireille Mathieu, qui doit avoisiner les 800 g. Elle est pourtant normale (quand elle ne chante pas et ne parle pas)...

Image
M. Mathieu dépasse à peine les 1m 50 et sa tête est très proportionnelle à son corps. Volume crânien maxi facile à estimer à +/- 20 % d'erreur.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 16:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Image

Non mais quel ignare ce crâne d'oeuf de Jean Foutre Premier, c'est bien entendu un klingon !

Oups, oui excusez-moi, j'ai présenté notre ami comme un Vulcain par erreur, pardon, aux cousins de Rafael et de Cyrano.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 16:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Rossy de Palma

La mâchoire des Paracas en question, donne un peu ce genre de bouches, parfois avec menton (comme Rossy de Palma) ou moins voire pas du tout de menton.. dans ce dernier cas, ça donne ce qu'on appelle une "face de citron" chez les nippons, très répandue sur terre, qui correspond à la "tête d'ampoule" chez les british.

Image
Anna Massey

Image
Daniel Emilfork Berenstein

Sananda, tu peux être certain que le crâne de ce superbe acteur, feu Daniel Emilfork Berenstein, est situé plus dans les extrêmes de l'amplitude humaine que les crânes de Paracas (hormis les déformations volontaires).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 17:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Un autre acteur qui crâne pas mal, avec un paquet de points communs avec ceux de Paracas, intriguant non ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 18:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Le boxeur Nikolai Valuev donne l'impression d'avoir le visage décalé de 5 cm vers le bas, comme un masque qu'on allait retirer. Son crâne parait par conséquent plus allongé.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 19:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Allez, on va faire ça plus scientiphyikemon, oui M'dame, scientiphykemon !: tester la faculté de Sananda à mettre en question son envie de mystères. 30 minutes gratuites de boulot non rémunéré, au tarif syndical. Ma bonté me ruinera.
Fichier(s) joint(s):
parat5.jpg

De gauche à droite: l'original Paracasien, puis calotte raccourcie, puis légèrement élargie vu qu'elle n'a pas été allongée vers l'arrière, comparée à un crâne type. (ce crâne-type ne correspond en fait à aucun humain réel...)

Quel est le problème du paracasien du Pérou ? Aucun problème M'dame, c'était un crâne d'amérindien tout ce qu'il y de plus normal.
Pas convaincu Sananda ? Ben c'est ça être un humain, un parmi ses variables mutantes. Tu es une des variables et c'est rassurant. :D


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2014, 23:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
En ce qui concerne les trous à l’arrière, on le voit très bien dans la vidéo que j’ai postée initialement. (voir vers 2’20 ’’). Mais ici, il ne parle que d‘un seul trou.

Image

Bizarrement, dans la vidéo suivante, il parle de deux trous qu’on a du mal voir. Cette contradiction mérite des précisions complémentaires :

http://www.youtube.com/watch?v=JnERUZNqwbc

Concernant le type de déformation crânienne, on suppose que les techniques furent les suivantes :
Image
Image
Donc, avec un peu d’expertise, il devrait être aisé de vérifier où et comment la pression a été exercée sur la crâne. Je ne m’avancerai pas sur point. Normalement, cette pression exercée sur la boite crânienne laisse, est supposée laissée une trace plus ou moins typique.

Je veux bien admettre que les sales gueules Incas puissent avoir été causées par un facteur génétique de consanguinité. Cependant, le manque de suture sagittale sur un nombre considérables de crânes reste un point à élucider. A force de visionner les vidéos de Foerster, je me suis dit que :
Soit Foerster ment comme un curé pris la main dans le sac (on ne dispose d’aucun inventaire avec les mesures et une confirmation des détails observées), soit il ne raconte pas que des conneries et il va falloir expliquer ce phénomène, sachant que la scaphocéphalie isolée est supposée être très rare et non transmissible génétiquement.
Sur ce, les seules sources décrivant les anomalies dont nous disposons sont ceux de Foerter.
Je pense que ses affirmations sont à vérifier. Pas moyens de trouve des sources sur d’autres personnes qui se sont penchés en détail sur ces crânes. Pour l'instant, je suis parti du postulat, que Foerster a réellement observé ces détails qui pourraient constituer des anomalies. Mais je ne n'habite pas à Paracas, et je suis encore moins anthropologue pour donner mon avis objectif sur la question.
Le débat risque donc d’être stérile.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 00:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
"sachant que la scaphocéphalie isolée est supposée être très rare et non transmissible génétiquement"

Vi vi... :D Poser un diagnostic (et des prédictions scient.) de scaphocéphalie sur des crânes volontairement comprimés dès l'enfance par des artifices méconnus, c'est comme étudier la bizarre manière de ramper d'un lombric écrasé sur on ne sait combien de segments, hein. Ca pourrait être une science, mais ça manque d'intérêt et d'expertise scientifique.

Citation:
Je veux bien admettre que les sales gueules Incas puissent avoir été causées par un facteur génétique de consanguinité. Cependant, le manque de suture sagittale sur un nombre considérables de crânes reste un point à élucider. A force de visionner les vidéos de Foerster, je me suis dit que :

:evil: Non mais confonds pas tout mon gars !
Je te parlais de consanguinité uniquement en relation avec certains traits de la morphologie du bas du crâne, les mâchoires ! / (participant aux "tronches d'indiens") parfois un peu typées de ces crânes, ce qui n'étonnerait personne... car que certains traits soient retrouvés sur des lignées de la noblesse amérindienne ou de diverses familles ne peut étonner personne - et ces derniers sont bien entendu (partiellement) héréditaires. Cela n'a aucun rapport ni avec ces "allongements volontaires" ni avec la supposée scaphocéphalie dont tu parles, sur des crânes dont la plupart que j'ai pu voir en photo en assez gros plan présentent en fait une très visible suture sagittale.
J'ai parlé de traits repérables avec une certaine fréquence en relation avec le "bas du crâne" car c'est là que TU avais dirigé ton questionnement/tracas, vers le bas du crâne, ne sachant pas - et encore maintenant - ce qui t'étonne dans ces crânes.

Hey ! Sois un peu clair avec tes lubies et questions et n'amalgame pas les participations gracieusement proposées avec nos maigres moyens. Car je n'ai toujours pas compris ce qui te tracasse sur ces crânes en fait - il semblerait que tes tracas évoluent et glissent au fil de tes messages. Ils remontent maintenant vers le haut d'un crâne, celui qui a semble-t-il une suture sagittale peu visible... P'tain, arrête ce cirque et ces va-et-vient une minute !

Si tu veux vraiment approfondir les problèmes de soudures prématurées et/ou peu visibles, sur des gens ayant porté des attelles resserrées sur leur crâne durant leur croissance... ben franchement tu ferais mieux de t'adresser à des gens qui ont étudié des peuplades plus récentes, qui pratiquent encore ce genre de trucs... ou aux Incas, Paracas ou que sais-je, voire à leurs descendants au cas où ils auraient conservé une expertise assumée dans leur mémoire collective. Peut-être sous hypnose les vieux souvenirs des ancêtres, qui sait.
Pour ce genre de procédés qui actuellement seraient considérés comme une torture, de la maltraitance, bref un délit, je crains que malheureusement - dans ce monde de brutes où nous vivons -, les rares spécialistes dans ce domaine déjà ne soient pas trop étonnés que des facéties crâniennes rares (rares chez les non torturés) surviennent plus fréquemment sur ces pauvres incas et paracasiens, tout comme chez les autres peuplades aux allongements moins extrêmes, avec moins de conséquences.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 00:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Sananda a écrit:
En ce qui concerne les trous à l’arrière, on le voit très bien dans la vidéo que j’ai postée initialement. (voir vers 2’20 ’’). Mais ici, il ne parle que d‘un seul trou.
Et ici, quelle est la problématique pour TOI, Sananda ? Où est positionnlé ce trou précisément ?

Est-ce qu'il y ait un seul trou qui t'étonne ? Qu'il y ait deux trous ? Qu'il y en ait ? Qu'il y en ait plus d'un ? Qu'il ou ils ne soient pas à la "bonne" place attendue ? Qu'il se soit +mal" positionné (dans un crâne artificiellement allongé.....) ? :D
Explique, développe... je ne te pige pas bien ici non plus. Ou mieux encore, renseigne-toi sur les divers trous possibles dont certains sont obligatoires et d'autres pas. Tu verras ainsi, par toi.même, que ce petit trou sur la photo (si c'est bien ce à quoi je pense) ne peut pas étonner ni par sa présence ni par son absence. Ni chez l'humain ni chez ses cousins.
Ce faux-problème, un de plus, renseigne surtout sur l'auteur des vidéos : il tente d'enfumer les nigauds.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 12:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Sananda a écrit:
Le débat risque donc d’être stérile.


Alléluia ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 14:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Effectivement, avec mes questionnements, je me ballade du bas vers le haut, de droite vers la gauche, et de devant vers l‘arrière du crâne. Bientôt, je vais passer par en-dessous. A force de voir d’autres vidéos de Foerster, je me pose d’autres questions pour lesquelles je pensais déjà avoir l’explication. Peut-être je me fais enfumer, comme tu dis !
Citation:
Poser un diagnostic (et des prédictions scient.) de scaphocéphalie sur des crânes volontairement comprimés dès l'enfance par des artifices méconnus, c'est comme étudier la bizarre manière de ramper d'un lombric écrasé sur on ne sait combien de segments, hein. Ca pourrait être une science, mais ça manque d'intérêt et d'expertise scientifique

Comme dit, déformation nature ou artificielle, cela doit pouvoir se vérifier aisément.
Si les techniques d’allongements crâniens sont toujours les mêmes, on peut admettre que l’écrasement au même endroit provoque toujours le même type d’aplatissement au même endroit. Peut-être as-tu raison de suppose que le fait d’écraser la partie avant du crâne d’un nourrisson peut atténuer voire carrément faire disparaître la suture sagittale. C’est un point qui a le mérite d’être débattu par des experts, en tout cas ! Mais je ne pense pas qu’il faille refaire des essais sur notre progéniture afin de conclure quoi que ce soit. Tu pousses un peu !
Citation:
Tu verras ainsi, par toi.même, que ce petit trou sur la photo (si c'est bien ce à quoi je pense) ne peut pas étonner ni par sa présence ni par son absence

Précise tes pensées ! Je ne vois pas où tu veux en venir !
J’ai trouvé quelque-chose sur les foramen intra-orbitaires, mais rien sur des foramen supposés se trouver à l’arrière du crane
http://imaios.com/fr/e-Anatomy/Tete-et- ... ustrations
Regarde la vidéo que je t’ai mise au début pour voir dans quelle zone se situe le trou.
Jusqu’à présent, je n’y attachais pas beaucoup d’importance, puisque ils n’étaient pas vraiment visibles sur ses vidéos et photos.
En tout cas, ça ne ressemble à pas un trou de trépanation, à moins qu’ils pratiquaient la microchirurgie. D’après Foerster, il s’agirait d’un trou ayant la fonction de terminaison nerveuse, et il serait donc anormal d’en trouver sur cette partie du crâne. Encore une de ces soit disant bizarreries dont on ne connait qu’un son de cloche.
J'ai pensé à une blessure ou à un trou de fléchette dans la tête. Peut-être qu'ils jouaient déjà à ça :wink:

C’est bien le genre de questions et débats (peut-être inutiles) qui, en l’absence d’analyse et de débat contradictoire alimentent le fantasme de nous les zozos.
Mais avoue que tout ça n’est pas vraiment clair et mérite d’être étudié un peu mieux que ça !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 14:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Précise tes pensées ! Je ne vois pas où tu veux en venir !
J’ai trouvé quelque-chose sur les foramen intra-orbitaires, mais rien sur des foramen supposés se trouver à l’arrière du crane
http://imaios.com/fr/e-Anatomy/Tete-et- ... ustrations
Regarde la vidéo que je t’ai mise au début pour voir dans quelle zone se situe le trou.
Vu la partie du crâne et la photo (on voit ce qui semble être un second trou à 14'30 heures et quelques cm du premier), ce foramen semble avoir une entrée oblique: cela correspondrait aux foramen pariétaux, qui laissent eux aussi une petite veine communiquer entre l'extérieur et l'intérieur du crâne.
Ce(s) foramen peut être double, unique, droit ou gauche, ou absent chez les humains... Et sa position est changeante dans la zone en question, comme bien des trous et autres artifices dont l'origine est un petit trou sur un reste de suture consolidée ou pas par la poussée d'une veine... Chaque personne ayant un réseau veineux similaire dans les grands traits vitaux mais différent, même aléatoire dans le détail. Les grands singes ont aussi ces foramen, parfois absents, doubles ou uniques dans leur crâne, à des proportions variables... tout comme les humains.
Citation:
D’après Foerster, il s’agirait d’un trou ayant la fonction de terminaison nerveuse, et il serait donc anormal d’en trouver sur cette partie du crâne. Encore une de ces soit disant bizarreries dont on ne connait qu’un son de cloche.
Foerster est un fumiste. Il devrait moins contorsionner les crânes dans tous les sens lorsqu'il expose des énigmes. Ce vieux truc de prestidigitateur empêche de clairement situer les zones en question...

ps: on pourrait très bien supposer que ces allongements soient un pépin congénital, dû à des aberrations génétiques ou autres, rares et inconnues de la médecine. Je ne le pense pas, mais pourquoi pas, je suis large d'esprit... mais cela n'en fait pas a priori des crânes mystérieux, ni ET, ni inhumains, ni d'une autre espèce ou souche d'humains. Ce n'est pas par des malformations/particularités qu'on déduit une nlle espèce ou souche Homo/ET différente...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 21:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Ce(s) foramen peut être double, unique, droit ou gauche, ou absent chez les humains... Et sa position est changeante dans la zone en question, comme bien des trous et autres artifices dont l'origine est un petit trou sur un reste de suture consolidée ou pas par la poussée d'une veine... Chaque personne ayant un réseau veineux similaire dans les grands traits vitaux mais différent, même aléatoire dans le détail. Les grands singes ont aussi ces foramen, parfois absents, doubles ou uniques dans leur crâne, à des proportions variables... tout comme les humains.

Explication convaincante à 100 %. Il nous fait également le coup pour les forramen du menton. Pas bien. Il pourrait se renseigner avant avant d’écrire des contrevérités pareilles.
Citation:
ps: on pourrait très bien supposer que ces allongements soient un pépin congénital, dû à des aberrations génétiques ou autres, rares et inconnues de la médecine. Je ne le pense pas, mais pourquoi pas, je suis large d'esprit... mais cela n'en fait pas a priori des crânes mystérieux, ni ET, ni inhumains, ni d'une autre espèce ou souche d'humains. Ce n'est pas par des malformations/particularités qu'on déduit une nlle espèce ou souche Homo/ET différente...

Je ne veux pas exclure cette éventualité. Mais cela ne me convainc pas.
On peut toutefois supposer que le culte de la déformation avait comme but de vouloir à ressembler à un idéal. Serait-ce aux erreurs génétiques qu'on aurait voulu ressembler ? D'où vient ce culte, et pourquoi on le retrouve à plusieurs endroits du monde ? Et généralement à proximité de sites mégalithiques (Peru, Liban, Malte, Égypte). Coïncidence peut-être !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 21:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
D'où vient ce culte, et pourquoi on le retrouve à plusieurs endroits du monde ?

Perso, pour la période fin XXième siècle, en France et un peu partout en Europe, je dirai que le Culte de la déformation de la dentition originale des adolescents est une recherche d’esthétisme. C'est pour faire joli quoi. Par extrapolation, je serai tenter de dire que c'est un peu partout pareil, quelque soit l'endroit ou l'époque, hormis bien sur les trucs glauques à mettre aux bénéfices des religions.

Citation:
Et généralement à proximité de sites mégalithiques (Peru, Liban, Malte, Égypte). Coïncidence peut-être !

Mmmmmm c'est pas faux, y a plein de sites comme ça en France... Y doivent tous être sous la coupe de sociétés secrètes de dangereux orthodontistes qui nous ensorcellent depuis des lustres les enculés :cut: . Faudra demander à Germit si il revient, je pense que ça à un lien avec les sectes mi-nippones mi-truc :hein:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2014, 23:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
La Rolls Royce dans son domaine, non non c'est vrai, le Teddy Riner de la sortie par le bas :

Citation:
Explication convaincante à 100 %.

Citation:
Je ne veux pas exclure cette éventualité. Mais cela ne me convainc pas.

Citation:
la déformation avait comme but de vouloir à ressembler à un idéal.Serait-ce aux erreurs génétiques qu'on aurait voulu ressembler ?

La glissade est brillantissime, fabuleuse, un chat qui tombe avec une biscotte sur le dos à lui tout seul, presque non humain, tout simplement magique... ou clinique.

Coïncidence peut-être ! :fr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com