Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 11 Jan 2015, 10:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Pour Sananda, c'est la CIA qui est derrière le procès de Joseph K.
Et le fort, dans le désert des tartares, un jour il sera attaqué par des mercenaires pilotés par la CIA. Et vous savez que Ionesco raconte n'importe quoi ? Si le roi se meurt, c'est qu'il a été empoisonné par la CIA, mais ça personne ne veut le dire !
:lol: :dingue2: :dingue2: :dingue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 11 Jan 2015, 13:23 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
J'invite Sananda à lire ceci
http://www.pauljorion.com/blog/2015/01/ ... more-72244
ça lui fera un petit décrassage du cerveau pour pas cher

@Roberte
J'ai lu ton message, je ne suis pas devin c'est le hasard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 11 Jan 2015, 13:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Vous croyez que dans ce genre d’histoire, on va laisser des traces écrites et qu’il suffit de renvoyer vers un lien attestant l’implication des services de renseignements ?
Quand ce gars parle de géopolitique, il connait son sujet et sait comment fonctionne les ricains. S’il a été au gouvernement, il a été aux sources et sait de quoi il parle.
Oui, à ce state ça reste une opinion. Peut-être même plus un stade de constations et d’analyse.
Supposons, que ce soit une ex membre de notre gouvernement qui nous sort un truc comme ça ! Tu aurais deux réactions possibles. Soit on étouffe de suite l’affaire et on n’en parle plus, soit cela provoque un tôlé général.
Les méthodes américaines (même ceux de nos compatriotes) ne sont plus démontrer et les objectifs géopolitiques sont clairs pour celui qui sait lire et analyser un minimum.
Quels sont les arguments, qui te permettent de penser que la théorie alternative est fausse sur toute la ligne.
De notre côté, nous nous retrouvons (comme pour d’autres affaires de ce genre) devant un certain nombre d’incohérence de récit, qui devraient te provoquer un mal de cul carabiné.
La théorie du complot n’a jamais bonne presse, et on sait pourquoi.
Continuer de faire confiance dans nos médias, porte-paroles de nos gouvernements et nos renseignements, qui dans le passé ont démontré à quel point on peut se tromper sur eux.

FAIS-MOI CONFIAAAANCE....

Image

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 11 Jan 2015, 15:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Hey Sananda ! les manifs en france de cet aprem, elle sont organisées par la branche al quaida de new-york.
J'ai pas de source, mais ç'est juste pas possible que des gens se rassemblent tout seul comme ça ! impossible !
Image
"Les objectifs géopolitiques sont clairs pour celui qui sait lire et analyser un minimum."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 11 Jan 2015, 23:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Les théories du complots ne tiennent pas une seconde. Les guignols de l'info :

https://www.dailymotion.com/video/xiwm1 ... un?start=1

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 12 Jan 2015, 02:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Tiens Sananda, du grain tout frais à moudre pour ta cafetière. Tu vas kiffer !
https://www.youtube.com/watch?v=_K-Ob6h8OHc
speed parce qu'elle reste pas en ligne longtemps ! La CIA est au taquet pour l'effacer :mrgreen:

Et celle-là, c'est les justifications du petit connard du supermarché :
https://vid.me/rV9W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 12 Jan 2015, 14:18 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 17:17
Messages: 39
le dingo n'est pas content, vous l'avez abandonner et orban notre saint aimé protecteur est venu avec des représentants de l'état russe.

et vous vous êtes restés devant la taloche roumaine.

une crotte de pigeon a été de la parti mais je n'ai rien vu.

_________________
il faut l'avoir vécu, pour pouvoir le vivre. mais. il ne faut pas l'avoir vécu, pour se faire du soucis pour un rien. et est la deuxième ligne franchement avec des petites photos et petits dessins bidons on ne vas pas aller bien loin face aux juifs intégristes. certains anars avec un a ou ... pas trop sectaires sympas. moi je ne fait qu'incendier un énigmatique individu masculin qui hante le site d'on va sortir, très en vogue malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 12 Jan 2015, 17:17 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
pourquoi tu parle en crypté germit, un peu plus de simplicité stp
c'était quoi la deuxième vidéo rawbrol, elle a été supprimé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 13 Jan 2015, 12:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Bah c'était comme dit précédemment, les justifications atterrantes de conneries du foutrac du supermarché. Parait qu'il ne faut pas montrer ce genre de choses sur la toile, ça fait des émules, et c'est lui donner trop complaisamment le droit à la revendication. C'est vrai, mais c'est à mon avis aussi se foutre la tête dans un sac. Ses arguments pourris, la forme et la conviction avec laquelle il les expose, devraient pouvoir être critiqués et analysés, et pas uniquement par l'officine gouvernementale prévue à cet effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 13 Jan 2015, 13:58 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Hello,
Sananda a écrit:
les objectifs géopolitiques sont clairs pour celui qui sait lire et analyser un minimum

sous-entendu ceux qui n'adhérent pas à ton point de vue sont des abrutis, c'est bien ça ? :D
Quelque part je t'envie Sananda, c'est sincère.

A part ça un pote qui a grandi dans le "ter-ter" m'expliquait l'autre jour que c'était forcément un coup monté, comme pour Coluche, tout pareil...tu dis :
Citation:
Quels sont les arguments, qui te permettent de penser que la théorie alternative est fausse sur toute la ligne.

Bah peut-être le fait que ta "théorie alternative" dans ce cas précis ne repose que sur des commérages et de vagues supputations (?)
J'ai pas l'âme d'un débunker et aucune envie de blablater sur des arguments du type "les tueurs sont des pros il est donc impossible qu'il aient oublié une carte d'identité dans la voiture (+ d'autres effets personnels), par contre s'ils se sont trompés d'immeuble et d'étage c'est pour brouiller les pistes etc..." (lu sur le gouèbe).
La discussion que l'on pourrait avoir à ce sujet serait moins enrichissante pour l'un et l'autre qu'une branlette moyenne, crois en ce que tu veux c'est ton droit le plus absolu, bisous et meilleurs voeux :beer:

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 13 Jan 2015, 16:11 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 17:17
Messages: 39
bien compris fanch je vais essayer d'être polis et complaisant avec toi. mais cela sera dur vu que tu n'est pas tout seul.

_________________
il faut l'avoir vécu, pour pouvoir le vivre. mais. il ne faut pas l'avoir vécu, pour se faire du soucis pour un rien. et est la deuxième ligne franchement avec des petites photos et petits dessins bidons on ne vas pas aller bien loin face aux juifs intégristes. certains anars avec un a ou ... pas trop sectaires sympas. moi je ne fait qu'incendier un énigmatique individu masculin qui hante le site d'on va sortir, très en vogue malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 13 Jan 2015, 19:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
rawbrol a écrit:
Tiens Sananda, du grain tout frais à moudre pour ta cafetière. Tu vas kiffer !
https://www.youtube.com/watch?v=_K-Ob6h8OHc
speed parce qu'elle reste pas en ligne longtemps ! La CIA est au taquet pour l'effacer :mrgreen:

Et celle-là, c'est les justifications du petit connard du supermarché :
https://vid.me/rV9W

Effectivement, j'ai pas eu le temps de les voir.
Je suppose qu'ils s'agit des arrêts sur image de la policière flinguée à terre avec la balle qui soit disant va à côté de la victime. L'autre étant celle dans le magasin que le présumé terroriste quitte en courant vers la sortie sans se faire stopper par le GIGN qui le canarde et qui tombe en arrière avec les bras en position comme s'il était menotté.
C'est bien ça ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 13 Jan 2015, 19:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda a écrit:
C'est bien ça ?

Oui toutafait

Zapa a écrit:
Quelque part je t'envie Sananda, c'est sincère.

Ouais ben moi je l'envie pas du tout du tout, et c'est sincère aussi.


Car ton mode d'analyse objective Sananda, est aussi bien calibré que celui des trois terroristes. :(
Je sais, au premier abord, c'est super agressif comme point de vue, c'est même insultant, mais tempères ta colère immédiate et suis-moi froidement quelques minutes dans ma démonstration :

Les individus ne décident pas, ne décident rien. Les décisions sont toujours prises en haut, par une élite protégée et barricadée, et surtout toute puissante. La décision personnelle est un leurre (, sauf pour une toute petite partie de la population, (SIC) "pour celui qui sait lire et analyser un minimum.")
A qui profite le crime ? Voilà la bonne question à se poser avant toute autre.
Quand il y a un crime, il y a toujours une VO (version Officielle donc) qui sera toujours une version édulcorée de la réalité, une version ennemie, qu'il va falloir décrypter et combattre : pour se faire, il ne faut pas s'intéresser à la globalité des faits ni à la signification immédiate qu'ils produisent (c'est la version pour les veaux), mais plutôt à tous les détails de leurs executions, là où l'on peut mettre en évidence les manipulations dont ils font l'objet. Et dans ces manipulations, on verra bien à qui profite le crime, on connaitra le responsable.
Et finalement, affaires après affaires, les détails se ressemblant, faisant quasiment office de signature, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes qui font chier le monde, et que c'est eux l'ennemi number one. L'ennemi number one à abattre. sans cet ennemi là, l'humanité irait beaucoup mieux. L'humanité souffre actuellement d'un savoir inexploité, car retenu prisonnier par cet ennemi, qui sait que si ce savoir se répand, ce sera sa perte assurée.
Est-ce là une bonne analyse Sananda ? Surprends moi en osant dire que tu n'y adhères pas ? Bien sûr que si que t'es en phase avec cette vision des choses. Alors maintenant, relis tout le paragraphe en te mettant dans la peau d'un djihadiste. (...) Ou est la différence ? Ben y en a pas. Ils pensent comme toi.
Donc non, merci bien, mais je préfère m'en tenir aux faits, aux individus, à la culture, à la communication, qui sont pour moi les vrais responsables de tout et je le redis pour le coup : je l'envie pas du tout du tout, et c'est sincère aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:03 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Oh putain !!! Ils ont sorti Céphéro !
Ça craint, ils le sortent pas souvent celui-là, sont vraiment vénère là.
Céphéro ce soldat, comme j'ai cru jusqu'à tard que ça s'écrivait (pas trop tard quand même :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Oh putain !!! Ils ont sorti Céphéro !
Ça craint, ils le sortent pas souvent celui-là, sont vraiment vénère là.
Céphéro ce soldat, comme j'ai cru jusqu'à tard que ça s'écrivait (pas trop tard quand même :mrgreen: )

Cephora, c'est pas un truc pour sentir bon ?

Concernant ton analyse, c'est pas vraiment ça ! Le fin du fin est de me comparer à un djihadiste. Je ne savais pas si je devais péter un coup ou pouffer de rire !

Je en me contente pas des détails (pourtant il parait que le diable est dans les détails), qui permettent de relever les incohérences et de jouer au grande puzzle, mais je m'intéresse tout autant dans les lignes politiques et géopolitiques et sociales plus générales, qui s'inscrivent dans une stratégie globale, qui permet de comprendre le pourquoi des choses et les objectifs à atteindre.

Les événements et les casseroles du passé sont également des indications concrètes des méthodes employés par les gouvernements et renseignements. Ce ne sont pas les exemples de gros mensonges avérés qui nous manquent pour - même des opérations sous fausse bannière - afin de comprendre de quoi sont vraiment capables ceux qui nous gouvernent.

Tu as raison de ne pas avoir envie d'être à ma place. Etre aveuglement confiant en avalant les infos sur BFM TV est certainement plus confortable et mois déprimant que de paniquer parce qu'on a oublié de mettre son suppositoire de beurre non salé avant de partir le matin.
Quand tu constate des anomalies et des incohérences dans les détails, n'hésite pas à employer la méthode Couet et te dire qu'il n'y a rien à chercher puisque tout s'explique dans le sens que veux.
Comme on dit : "CIRCULEZ Y A RIEN VOIR"

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 13 Jan 2015, 22:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Cephora, c'est pas un truc pour sentir bon ?

Sisi, et Céphéro c'est un truc pour sentir exquis, en mode cadavre.
"Aux armes citoyens" patatipatata "Ces féroces soldats" bordel elle est nulle ma private joke j'ai honte :oops:

"objectifs à atteindre",
"indications concrètes des méthodes employés par les gouvernements et renseignements",
C'est sur.. tes propres paroles révèlent une toute autre personnalité :dingue2:

"péter un coup ou pouffer de rire" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 14 Jan 2015, 01:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Qu'est-ce qui t'arrive, là ! T'es en décomposition cérébrale avancée ? Ou c'est quoi qui te démange les sphincter ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 14 Jan 2015, 05:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Moi ce que je pige vraiment pas, c'est ce que ce jeune homme faisait en liberté en janvier 2015. A moins évidemment que ce que l'on lit dans les divers articles de presse soit bourré de fausses informations :
Citation:
Le casier judiciaire d’Amedy Coulibaly témoigne d’un lourd passé de braqueur alors qu’il n’avait même pas 18 ans. En 2001, il a été condamné à trois ans ferme dont deux avec sursis par le tribunal d’Evry, puis la même année, à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis toujours pour des «vols aggravés». En 2002 encore, à douze mois dont neuf avec sursis pour vol aggravé et recel. En 2004, le voilà renvoyé devant la cour d’assises des mineurs du Loiret qui lui inflige six ans de prison pour un vol à main armée dans une agence BNP avec deux complices pour un butin de 25 000 euros. En 2005, le tribunal correctionnel de Paris condamne Coulibaly à trois ans d’emprisonnement pour «vol aggravé, recel et usage de fausses plaques d’immatriculation». De plus, en mai 2007, il prend dix-huit mois pour trafic de stupéfiants. Enfin, le projet d’évasion de Belkacem prévu avec son pote Beghal lui valent le 20 décembre 2013 cinq ans ferme.

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ge_1177008

Je ne déduis rien ici sur le pouvoir exécutif ni judiciaire, j'en déduis soit que les journalistes en France sont tous morts, soit que les gens emprisonnés sortent pour Noël et ne rentrent pas à Nouvel an. :hum: Chais pas, plutôt que la taule pour se radicaliser il vaudrait mieux condamner ce genre de gus à 21 ans et un jour d'école ferme...

P'tain, la France est un pays où les journalistes sont tous morts et jamais on n'en a parlé dans la presse ! C'est fou !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 14 Jan 2015, 08:44 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Il y aurai du laisser faire à défaut d'incitation ?
La stratégie du choc de Naomi Klein tout ça...why not
Je suis arrivé ce matin chez le buraliste à 7h10: il n'avait déjà plus de Charlie Hebdo
Il a vendu ses 25 exemplaires en 8 minutes ^^
Pas mal pour un journal qui tirait à 30 000 exemplaire la semaine dernière
A qui profite le crime Sananda ? ...Je déconne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:49 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Archie Cash a écrit:
P'tain, la France est un pays où les journalistes sont tous morts et jamais on n'en a parlé dans la presse ! C'est fou !

Ce matin sur France Inter Patrick Cohen a questionné à ce sujet Cazeneuve le ministre de l'intérieur
Le réponse de celui ci a été un peu légère, malgré ces antécédents Coulibaly n'était pas considéré comme terroriste :hein:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 14 Jan 2015, 18:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
On ne plaisante pas sur tout chez Charlie!!!
Charlie hebdo condamné pour licenciement abusif de son caricaturiste Sine pour avoir écrit un article ironique sur Jean Sarkozy.

http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 00087.html

Ooops....

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 14 Jan 2015, 19:54 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
J'en avais parlé sur ce fil 8 janvier, ça date de l'époque Phillippe Val,
l'opportuniste qui n'aime pas internet, celui là même qui a déclaré qu' Edward Snowden est un « traître à la démocratie
ils n'en sont plus là, Siné Hebdo titrait aujourd'hui "Achetez Charlie"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 14 Jan 2015, 22:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Je veux bien. Mais cette période correspond à celle de la publication de ces fameuses caricatures !
L’hôpital qui se fout de la charité.
Pourquoi devait-il en être autrement, maintenant ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 14 Jan 2015, 23:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
He les gars, c'est pas Phillippe Val ou Siné qui sont mort, rappelez-vous... c'était mercredi dernier.
Je comprends pas bien cette petite polémique sur les frasques passées et présentes internes aux journalismes. En quoi ça peut, si ce n'est adoucir, ne serait-ce qu'expliquer le fait que des caricaturistes se soient fait assassiner à cause des dessins qu'ils ont crayonné ? :hein2:

Fanch a écrit:
Le réponse de celui ci a été un peu légère, malgré ces antécédents Coulibaly n'était pas considéré comme terroriste

Ben déjà c'est strange qu'il ne l'ai pas considéré juste comme taulard, ce qu'il aurait du être d'après les détails de son carnet judiciaire, comme le fait remarquer Archie Cash.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 01:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Archie Cash,

Content de te retrouver de passage parmi nous.

Qu'est ce qui te chagrine avec les journaleux ?

L'important dans le passage de l'article c'est ça :

Libé web Source a écrit:
Coulibaly a été arrêté et incarcéré en détention provisoire en mai 2010. Il est sorti de prison le 4 mars 2014 avec un bracelet électronique qu’il a gardé jusqu’au 15 mai 2014, date de fin de sa peine. Il a en effet bénéficié d'une remise de peine d'un an.


5 ans de prison en décembre 2013 - 4 ans avec la provisoire depuis mai 2010 - 1 an de remise de peine = sortie définitive (avant enterrement) en mai 2014 !

Il a pu donc fêter Noël en famille sans problème avant de finir comme une fève en terre.

Les mathématiques de la justice sont un peu particulières mais facile à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 02:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Image
:lol: :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 10:11 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
rawbrol a écrit:
...Je comprends pas bien cette petite polémique sur les frasques passées et présentes internes aux journalismes. En quoi ça peut, si ce n'est adoucir, ne serait-ce qu'expliquer le fait que des caricaturistes se soient fait assassiner à cause des dessins qu'ils ont crayonné...

Parce que Philippe Val avait aussi des amis comme ça
http://www.jerusalemplus.com/ils-ont-eu-philippe-val/
ça ne l'explique pas mais ça y contribue

J'arrive ce matin à 6h20 chez le buraliste qui ouvre à 6h15...trop tard, il avait déjà vendu sa quinzaine d'exemplaires
Je vais chez un autre où j'avais réservé hier un exemplaire, mais je suis trop loin sur la liste pour aujourd'hui, normalement demain c'est bon.
Il a été signalé des cas de gens allant jusqu'à ce foutre sur la gueule pour avoir un exemplaire
Son prix flambe sur Ebay, ça n'y est sans doute pas étranger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 12:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Fanch, sans préjuger de qui pense quoi, si demain, Minute par exemple, fait un article sur toi, en prenant partie en ta faveur dans un débat qui nous opposerait sur n'importe quel sujet, dirais-tu que ce sont tes amis ?

Tu n'as fait que coller un "article" (plutôt un billet d'humeur) à propos de... Pourquoi dire que ça serait des "amis" et que "ça y contribue" ? Et c'est quoi "ça" et à quoi il contribue ce "ça" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 13:16 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Cela = la tuerie

faut se remettre dans le contexte de 2006, l'époque Philippe Val, au moment de l'affaire des caricatures de mahomet, quand Charlie Hebdo a commencé à avoir une renommée internationale

Même si ce n'est qu'un billet d'humeur, je trouve significatif que les prises de position de Philippe Val le rendent sympathique aux yeux d'une personne de l'extrème droite israélienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 13:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Je reste perplexe sur cette polémique. :hein:
En quoi les accointances de P Val jouent elles un rôle dans tous ces meurtres ?

Fanch, je n'essaye franchement pas de te piéger, je cherche à comprendre. J'ai pas suivi ces histoires de guéguerre journalistiques, ni y a dix ans, pas plus que maintenant. Ça ne m'intéresse pas des masses. Mais je vois pas le rapport avec les meurtres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 14:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
« Dur d'être aimer par des cons »
Langaney


Quelle connerie…
Déjà que j'étais paumé…
Où vont-ils ces 4 millions de français qui pleure Charlie ( c a d eux-même) ?
Les voilà tous Charlie, Musulmans, flics, Juifs, Français et trapeziste chez Bouglionne…
Et je me sens de plus en plus moi même. C'est dire le peu…
Et je me sens de moins en moins eux.
Pas envie d'être musulman, juif, chrétien ou français. Pas même Charlie. J'ai déjà bien du mal à essayer de ne pas être celui que je ne suis pas
Humain ( ouais, je sais… Mais pas un n'aura brandit cette évidence ) à la rigeur.
Leurs dieux… Putain de ma mère… ça leur dégouline à présent jusque sur leurs babouches ou leurs Nike.
Leur dieu. Mais celui qui est bon. C'est à dire pas celui qui a fait ça.
C'est un peu comme les Lacoste : S'il tient c'est un vrai. Sinon c' est une contrefaçon .
A tous les coups je gagne.
Abonné durant prés de quinze ans à Charlie j'ai l'impression d'une trahison.

J'arrive à admettre qu'on puisse croire en un dieu. Même si cela me paraît incongru (J'ai du mal à supporter qu'on lise au dessus de mon épaule) j'arrive à comprendre qu'on puisse avoir « besoin » d'un ...encouragement.
Mais de quel dieu s'agit il ?
Celui de la thora ? Des évangiles ? Du coran ?
Ce dieu qui châtie son fils pour s'être rebellé ; Qui punit de mort l'humanité pour avoir croqué une pomme ; Qui demande à un père ( it was a joke ! C'était pour rire Abraham !) de sacrifier son fils ; Qui annihile toute vie à la surface de la terre ; Qui tue les adorateur d'un veau vaguement plaqué or ;
Qui détruit des villes etc.
Même moi qui suis un gros méchant con je ne l'aurais pas fait : Pas assez de haine. Hélas...

Un autre dieu, peut-être ?
Un truc fait d'amour.
De la barbe à papa ? Question pour un champion ? La marseillaise ?
Du mal à voir….
Mais, si c'est un truc de ce style auquel tous « les vrais croyants » croient. Qu'ils le décrivent.
Et, enfin, qu'ils lui accordent ; s'il est dieu, ce minimum d'intelligence et d'humanité qui me permettrait de ne pas le conchier.


Hum…
Tous mes vœux de bonheur pour cette année toute neuve.


Bande de naze !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 14:48 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Citation:
En quoi les accointances de P Val jouent elles un rôle dans tous ces meurtres ?

ça a participé à une sorte de pourrissement insidieux et progressif voilà tout
Marcel ! ah ah toujours aussi guilleret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 15:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Hello Marcel (s'pice de returnees :mrgreen: )

Non Fanch je pige toujours pas, mais je laisse tomber, voyant vaguement ce que tu veux dire, une histoire de climat général d'excitation des esprits, un bouillon de mauvaise culture en somme. Bref.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 15:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ho ho ho !

:fr:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Charlie
MessagePosté: 15 Jan 2015, 16:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
rawbrol a écrit:
Je reste perplexe sur cette polémique. :hein:
En quoi les accointances de P Val jouent elles un rôle dans tous ces meurtres ?

Fanch, je n'essaye franchement pas de te piéger, je cherche à comprendre. J'ai pas suivi ces histoires de guéguerre journalistiques, ni y a dix ans, pas plus que maintenant. Ça ne m'intéresse pas des masses. Mais je vois pas le rapport avec les meurtres.

Tout ça pour dire que Charlie, c’est/c’était l’hôpital qui se fout de la charité !
Les même individus qui ont blessé gratuitement la communauté musulmane sous couvert du sacro-saint droit à la liberté d’expression ont été pris la main dans le sac en train de se l’interdire pour une autre religion.
Ces même individus qui ont clamé haut et fort que la liberté d’expression doit être appliquée coute que coute - du moins d’une manière sélective - sont en fait coresponsables de la radicalisation de certains musulmans et du chaos actuel, an ayant pratiqué volontairement/involontairement une forme d’incitation à la haine anti-occidentale.
On comprend mieux pourquoi Soral ne mâche pas ses mots en évoquant ce journal.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com