Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2015, 09:48 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
non mais je rêve il a supprimé mon message ^^
Si tu es outré évite les smiley moqueur parce que là ça fait d'avantage "moi je aussi je peux supprimer les messages et pas toi, nananère"
C'est parce que j'ai écrit que comme yacoub tu dis que l'islam est intrinsèquement mauvais ?
pour toi c'est le coran,le pilier de l'islam qui l'est, mais ça ne fait pas grande différence sur le fond
ou bien est-ce parce que j'ai écrit que ça te fait un point commun avec les fachos de rispote laïque ?
il n'y a pourtant pas de quoi te froisser, tu peux être d'extrème gauche d'extrème droite ou du centre du moment que tu crache sur l'islam, ils t'accueilleront comme un frère, ils sont très ouverts, comme toi
et tu as aussi supprimé le lien vers l'émission lbsjs, tu ne respecte même pas le savoir et l'intelligence ... barbare
http://la-bas.org/re-ecouter/les-emissi ... antisemite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2015, 11:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui, je suis un barbar(a) !

J'ai supprimé par pure gratuité, (bon en même temps 3 lignes + un lien, c'était très facile de réécrire) comme ça, parce que j'estime que tu es méchant avec moi, que tu me diffames, que tu me craches dessus. Non mais sérieux, c'est con hein comme procédé ? Bref pédagogie par l'exemple. T'en fais pas, c'est tombé sur toi parce que t'étais juste là et que ça servait mon propos et que tu t'adressais à moi. La vérité est que j'en profite donc pour m'en excuser auprès de toi patate !

Alors maintenant, Est-ce que je dis que l'Islam est intrinsèquement mauvais ? Déjà ta formulation est maladroite. L'Islam n'est pas plus mauvais ou bon en tant que religion que les autres, et oui le Coran (comme la bible) ou les hadiths sont un recueil de phrases dont le contenu et le ton est clairement problématique et criminogène en soi. Je ne vois pas pourquoi le dire serait cracher sur l'islam comme tu le sous-entends. Je ne vais pas m'arrêter de critiquer, ici, (et dans cette sous section l'Islam vu que c'est l'endroit pour) les religions, d'affirmer que c'est de la merde, parce que ça fait chier les croyants ou au prétexte que certains instrumentalisent ce discours ? Ben non !
Est-ce que des crétins facho reprennent à leur compte ces propos en les répétant ? Est-ce que je vais arrêter de dire que la pluie mouille et que la merde pue parce qu'eux aussi le disent ? La réponse est dans la question. Alors Est-ce que ça me fait un point commun avec eux ? Bah vu sous cet angle bien entendu, et sur plein d'autres aspects on pourrait faire une liste ou en fait j'ai plus de points communs avec un facho, un terroriste, un violeur, un débile, un fanch que de différences... Mais c'est sur quelques différences que se jouera l'essentiel.

C'est l'attitude qui consiste à caractériser de "facho" ou de "stigmatisant" cette critique, au nom de je ne sais quel sentiment, qui à mes yeux est tordue. Allons allons mon grand, les musulmans en tant que personnes ne sont pas du tout discriminés par cette opinion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2015, 12:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
@Archie Cash,

Tout d’abord merci d’avoir pris position sereinement et calmement.
Dans l’ensemble, je ne suis pas un adepte de la censure non plus et je considère que ce genre d’actes est une régression de la société. Comme je l’ai déjà expliqué, je suis pour la liberté d’expression constructive et surtout respectueuse d’autrui. Tu sais ce que je pense de l’insulte gratuite sous couvert de la sainte liberté d’expression !
Nous sommes bien d’accord pour dire que Yccoub faisait de la propagande antimusulmane partout où il passe et que son but était celui de nuire à une communauté qu’il déteste profondément.
Par conséquent, nous pourrons nous mettre d’accord que certaines images dénuées de contexte (représentant des musulmans égorgeurs et poseurs de bombe) ont bien été postées dans le seul but d’insulter une communauté, et de faire un amalgame foireux et de véhiculer une image décadente d’une communauté avec laquelle nous sommes amenés à partager notre société. Même si ce message ne comportait pas de mots, ce post représentait bel et bien un message de provocation et d’incitation à la haine, contraire à notre cardre législatif.
En fait de compte, que me reproche-ton ?

Comme l’a dit Fanch, les délits antimusulmans n’ont fait qu’augmenter sensiblement pendant cette courte période. Pas besoin de remettre de l’huile sur le feu.
Et c’est bien pour cette raison que je me suis permis de franchir ce pas que certains jugeront d’inqualifiable, malgré mes explications sur le climat de tension mondial et ce point de détail concernant nos lois. Même si ce forum n’est pas beaucoup consulté, je ne peux cautionner ce genre de dérapages et d’amalgames, qui après avoir été répétés mille et mille fois par les médias, vont nous conduire droit dans le mur et dans des conflits militaires mondiaux. En contribuant à véhiculer des amalgames ou même accepter qu’on le fasse, nous sommes TOUS coresponsables de la situation qui dégénère autour de nous. Peut-être sous-estimez-vous l’impact que peut avoir l’effet de masse que peut générer une propagande orchestrée médiatiquement.
A mon échelle, j’ai pris ma responsabilité, à vous de prendre la vôtre.

Je ne pense pas que les blagues sur les blondes puissent être mises en comparaison avec ce genre de messages haineux et une campagne anti-islamiste ayant pour objet de justifier l’entrée éventuelle dans des conflits militaires internationaux, avec toutes les conséquences humaines que ça engendre. Par ailleurs, je ne me souviens pas d’avoir vu une manifestation de blondes visant à interdire leur discrimination. :wink:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2015, 12:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
En fait de compte, que me reproche-ton ?


Rien. Je me censure tout seul dis donc ! Quel progrès.

Ah au fait, pense à parler aussi de la communauté juive quand tu fais ce genre de discours. On pourrait penser que tu fais du 2 poids, 2 mesures... Puis aussi la communauté chrétienne ... Allez on est dans le grand n'importe quoi.


Image

Image


C'est ce genre d'image par exemple qu'il faut censurer Sananda ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2015, 15:25 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Il y a un truc que je trouve incroyable, c'est les politiques( presque tous ceux que j'ai entendu et lu, de l’extrême gauche à l’extrême droite) qui disent que les gens qui ont commis les attentats le 7 janvier 2015, c'est pas au nom de l'islam.
C'est comme si ils disaient que les gens de Civi†as qui défilaient contre le mariage pour tous, n'étaient pas des cathos ! :hein2:
Pas d'amalgame entre les croyants modérés, les croyants plus durs et les croyants qui passent à l'acte, je suis en phase avec ça.
Mais nier la religiosité des croyants qui passent à l'acte, non et re-non !
Sans compter qu'il a y plusieurs courants dans une même religion.
Ce n'est pas parce qu'il y a des dérives sectaires dans les religions, que ces dérives ne se font pas au nom de la religion.
Euh, oui ou non ?

On m'a rétorqué (un chrétien bretonnant, une de mes connaissances, the caricature sur pattes, la carrure et la coiffure/moustache d'Obelix, bagues et autres babioles celto-christomachins, sweet-pull avec un slogan communautaire etc... ) hors web, que la laïcité, les caricatures, etc.. que cela s’applique QUE contre les extrémismes et que "pas touche aux modérés, sinon c'est blasphématoire" ! :beer:



Roberte a écrit:
Quand j'écris que ses limites sont intrusives, si j'ai bien compris le cours des événements, c'est qu'il s'est permis, en son nom/pseudo et quasiment au nom de son prophète, de supprimer, d'autodafer des caricatures, ici, dans ce forum, sans toupet.


En relisant l'enfilade, je pense peut-être avoir mal compris un truc...
Sananda, c'est au nom des musulmans ou c'est au nom de leur prophète ou c'est au nom de ton prophète, que tu avais supprimé les caricatures, au nom de qui ou au nom de quoi as-tu fait ça ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2015, 20:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Sananda, c'est au nom des musulmans ou c'est au nom de leur prophète ou c'est au nom de ton prophète, que tu avais supprimer les caricatures, au nom de qui ou au nom de quoi as-tu fait ça ?

Au nom de la loi contre l'incitation à la haine. Je pensais pourtant avoir été plus que clair, non ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2015, 18:16 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Post édité et effacé, aucun intérêt.
Bonne soirée chez vous :)

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2015, 23:57 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
En fait, pour être franc, je m'autocensure pas mal, là dans les posts que j'ai écrit un peu plus haut dans ce topic.

Par exemple, je me pose encore pas mal de questions sur ce qu'est un modéré, un moins modéré etc...
Parfois je me dis que les modérés désignent les cibles et les plus radicaux les exécutent.

Quand je me refais le film des événements du 7 janvier 2015 concernant Charlie hebdo, je ne peux m’empêcher de penser que si les modérés de confession de la religion coranique n'avaient pas pointés du doigt Cabu, Charb, etc, il n'y aurait pas eu l'attentat.

Le truc qui me brûle les lèvres, mais que j'ai peur de dire, c'est que la religion, en France, où les extrémistes de cette religion y sont les plus barbares, pour moi, actuellement, c'est l'islam.
Alors oui, je suis islamophobe, dans le sens où je n'aime pas les religions et que cette religion, je l'aime encore moins que les autres. Même si dans ma vie quotidienne, ce sont les cathos qui régulièrement me broutent le plus les poils de mon scrotum.
Et puis je n'aime pas ce mot "islamophobe", si je le décortique, j'y vois que ceux qui n'aiment pas cette religion sont des malades, des phobiques ?!?!!
Je pense ça en tant que personne vivant en France.
Quelle est la religion la plus barbare, actuellement, dans une vision globale, mondiale, j'en ai aucune idée ? Et je ne sais pas si cette question a du sens !!

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com