Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 14:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Ben oui, c'est quoi un modéré ?
L'alcool, c'est un poison, c'est mal d'en consommer, mais j'en bois avec plaisir et avec modération.
Le tabac, c'est un poison, c'est mal d'en consommer, mais j'ai des amis qui en fument avec modération qu'un demi paquet par jour.
Là, on sait que la chose à modérer est un truc potentiellement dangereux, voire mortel.
Le Nutella, les bonbons, le beurre, le gras, le chocolat, le sel, le café, le sucre, le fromage, etc.... allez zou, à consommer avec modération !

Je connais des personnes qui ont votés pour Sarkozy, car son parti c'est du FN modéré(dixit ces personnes)...

Quand j'entends un religieux qui se dit modéré, je comprends là, la même chose que pour la cigarette:
"Oui, je sais, la religion ce n'est pas bien, mais j'y crois avec modération." :twisted: Ce que je veux dire, c'est que, souvent, un modéré sait que sa religion peut être une calamité, si elle était crue sans modération ! Il y a une sorte de cynisme et d'hypocrisie, là ! Non ?
Mais ça veut dire quoi être un religieux modéré, hein ?
Les modérés montrent du doigt les vilains qui les blessent dans leurs croyances et les extrémistes les abattent ?
Les modérés veulent le retour des lois en France qui punissent les blasphémateurs et les radicaux appliqueraient ces lois ?
Les fondamentalistes lapident avec des gros cailloux aux arêtes saillantes et les modérés avec des petits gravillons tout ronds ?

Et puis, en France, c'est quoi, c'est qui qui les modèrent, ou qui leurs donnent envie d'être modérés ou de se sentir comme modérés, c'est quoi la chose qui les empêchent d'être des croyants débridés ?
Est-ce le principe de laïcité et les lois de la République ?
Est-ce l'envie du vivre ensemble ?
Est-ce l'envie d'une espèce de liberté ?
Est-ce que, comme écrit plus en avant, le fait qu'ils savent que la religion sans modération est une calamité, mais dans ce cas, pourquoi ne pas devenir juste déiste ou théiste, sans religion ?

Bordel de merde, c'est quoi un religieux modéré ?
Aidez-moi, répondez-moi, je vous en supplie ! En ce moment je ne vois que la moitié vide du verre !
:cry: :beer:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 16:55 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
parce qu'ils sont bien élevés ? parce qu'ils n'ont pas de maladies mentales ? Parce qu'ils n'ont pas été traumatisés par la guerre ? Parce qu'ils sont bien entourés ? Parce qu'ils sont intégrés socialement ? Parce qu'ils sont gentils ? Parce qu'ils n'ont pas subis de lavages de cerveaux ? Parce qu'il ne prends pas les textes au pied de la lettre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fanch a écrit:
Parce qu'il ne prends pas les textes au pied de la lettre ?

C'est exactement ça le truc qui me chiffonne, la gymnastique mentale qui faut faire pour croire sans y croire vraiment, mais en gardant la foi.
Pour moi c'est un vrai mystère, plus grand que de comprendre un fondamentaliste.
Pour moi, la grande énigme de la foi, ce sont les modérés !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:30 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
bah moi je vois pas ou est le problème, leur spiritualité est indépendante de leur religion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fanch a écrit:
Parce qu'ils n'ont pas subis de lavages de cerveaux ?

Alors, là, je n'en suis pas si sûr, en tout cas pour certains modérés...
Le catéchisme, le bourrage de crâne des parents et de la famille, voire de amis, "Joséphine, ange gardien" à la téloche :fr: , etc... tout ça, n'est-ce pas un peu du lavage de ciboulot ? Hein !?

Franch a écrit:
Parce qu'ils n'ont pas été traumatisés par la guerre ?

Mouais... mais Il doit y avoir aussi un bon tas de croyants qui ont dû avoir un choc avec les horreurs de la guerre et qui ont abandonnés la foi en la religion, en Dieu.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:57 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fanch a écrit:
bah moi je vois pas ou est le problème, leur spiritualité est indépendante de leur religion

Alors, pourquoi ils se disent chrétiens modérés ou musulmans modérés, etc... et pas simplement déistes ou théistes en faisant leurs propres popotes de croyants avec les ingrédients qui leurs plaisent tout en rejetant les trucs religieux qu'ils trouvent pourris et moyenâgeux ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 18:22 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
j'en sais rien c'est une affaire de degré j'imagine, un recul mesuré, et puis la pratique de leur culte leur donne l'occasion de se retrouver, il y a des gens pour qui c'est important de faire partie d'un groupe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 18:34 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Ça va faire un peu tautologique, m'enfin...
Par moment, je me dis que si la grande majorité des croyants sont modérés en France, c'est parce que les modèles de religions proposées et mises en avant sont les religions "officielles" et déjà modérées....
Comme l'Islam de France, et les cathos light comme les stars tel que Johnny Halliday et compagnie.

Cette voie là, ben, remarquez, ça me permet de moins me poser de questions sur ce qu'est un modéré versus un moins modéré... et de zapper la question des religieux durs, puisqu'aux yeux de la France, ils ne sont plus des religieux puisque leurs religions ce ne sont pas des religions aux yeux de la loi française, mais des sectes !

Alors pourquoi appeler un croyant un modéré en hexagone, puisque les croyants les plus radicaux sont présentés comme sectaires et pas comme des gens religieux ?
C'est surtout les extrémistes musulmans qui sont représentés comme des sectaires et pas comme des religieux... :hey:
Pour ma part, je ne comprends pas très bien la différence entre une religion et une secte !!?!

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 24 Mar 2015, 00:27 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
tu sais bien qu'une religion c'est juste une secte qui a réussi, la différence c'est l'audience pas la dangerosité.
Citation:
Par moment, je me dis que si la grande majorité des croyants sont modérés en France, c'est parce que les modèles de religions proposées et mises en avant sont les religions "officielles" et déjà modérée
non encore une fois la majorité des croyants sont naturellement modérés, ils n'attendent pas que l'institution religieuse leur dicte tel ou tel comportement. Si je dis ça c'est parce que je crois toujours en l'humanité, en la bonté naturelle du nouveau né, quel naïveté n'est ce pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 24 Mar 2015, 00:51 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fanch a écrit:
la majorité des croyants sont naturellement modérés

Comme l'eau Rozana, naturellement gazeuse !? :fr:
Sérieusement ! Ça veut dire quoi, naturellement modérés ? :hein2:
Bordel, je ne pige pas, je dois être con ! :(

Euh... ? Naturellement modérés, cela veut-il dire qu'ils sont naturellement cyniques et naturellement hypocrites ? :-?

Franch a écrit:
quel naïveté n'est ce pas ?

Je n'en sais rien, si c'est de la naïveté ou pas, je parie sur la naïveté. Car je crois aussi en l'humanité, pour être méchamment bête.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 24 Mar 2015, 08:26 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Ne cherche pas plus loin c'est la raison de la divergence de point de vue, naturellement bon, naturellement con, un peu des deux, j'ai l'impression de faire du Marcel.
Qui a raison, il faudrait étudier les sociétés primitive, lire Rousseau et Levi Strauss, et est-ce que ça suffirait à trancher ?
Citation:
Naturellement modérés, cela veut-il dire qu'ils sont naturellement cyniques et naturellement hypocrites ?
L'hypocrisie, ça peut en avoir la teneur puisqu'une part du comportement est fondée sur l'espérance d'une récompense post mortem, par contre le cynisme c'est plus une spécificité d'athée il me semble "après moi le déluge"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 24 Mar 2015, 20:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Dans le domaine religieux, le terme d’intégriste s’apparente à :
Rétrograde, ravagé, écervelé, poseur de bombes…
Le modéré sera le gros crédule à qui lui manque juste une petite case, qui ne cautionne pas tous les actes, mais susceptible de basculer dans l’ombre, sait-on jamais.
En fin de compte, les bons et les gentils seront simplement ceux qui prônent la laïcité, raisonnables par définition.
C’est comme pour la politique. Les modérés sont ceux qui se démarquent en rejetant toute opinion qui ne rentre pas dans le politiquement correct et le prêt à penser.
Alors là, Roberte, t’es pas prêt de trouver une réponse claire à tes interrogations.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 25 Mar 2015, 11:14 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
C'est ça un modéré
"There is no need for temples, no need for complicated philosophies. My mind and my heart are my temples; my philosophy is kindness." Dalai Lama


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 02:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Là, tu tombe sur le modéré extrême, qui rejette toute institution religieuse ! Complètement à l'opposé de l’intégriste bête et méchant, égorgeur et placeurs de barres de dynamite dans nos petits culs vierges et étroits.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 02:32 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Bizarre, pour moi le Dalaï Lama n'est pas un modéré, au contraire même, je le trouve à fond dans son trip mystique et sa religion ! :-?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 07:42 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
a fond dans sa foi et modéré dans ses actes
toi tu dis "toute croyance étant irraisonnable un croyant ne peut pas être modéré"
ça ne tient pas la route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 14:06 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fanch a écrit:
a fond dans sa foi et modéré dans ses actes
toi tu dis "toute croyance étant irraisonnable un croyant ne peut pas être modéré"
ça ne tient pas la route

Et si c'était le terme "modérés" qui ne tient pas la route, concernant les croyants ? :hum:
Le Dalaï Lama n'est pas modéré dans ses actes, ils sont en adéquation avec sa pensée, sa religion, il ne bride pas sa religion, enfin, je le pense.
Et si ce sont certaines religions qui sont "modérées"(ou plutôt des religions qui ne foutent pas la merde, ou moins la merde), pas leurs croyants, qui la vivent à fond ?

Par exemple, quand je parlais de croyants chrétiens "modérés" en France, et que je posais la question du déisme ou du théisme....
Et si ils étaient chrétiens à fond, mais dans une religion déjà plus ou moins pré-édulcorée et modérée, un christianisme light, donc les questions du déisme et de sa popote interne ne se poseraient plus, non ?
Même raisonnement pour les musulmans et les juifs modérés... etc...

J'avoue que sur cette question, c'est le bordel dans ma tête, et c'est pour cela que je pose la question ici, dans ce forum.

Allez, j'avoue ne pas trop y croire à ce chemin de réflexion !
Je pense plus plausible l'hypocrisie des croyants dit modérés ! :beer:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 15:18 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
oui ça voudrait dire que les comportements de tout les individus étaient dictés d'en haut
au moins j'aurai appris la différence entre théismes et déismes avec tes questions chiantes
http://hautsgrades.over-blog.com/articl ... 52881.html
oui beaucoup d'hypocrites à cause de la récompense après vie comme motivation, mais pas tous.
tu le trouve hypocrite le Dalaï Lama ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 15:38 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fanch a écrit:
tu le trouve hypocrite le Dalaï Lama ?

Hey, pourquoi pas, hein ? :mrgreen:
J'ai envie de d'y répondre oui ! Comme pour feu sœur Emmanuelle, Le pape François etc... !
Sauf que je ne le trouve pas hypocrite car il serait modéré, au contraire car il est à fond dans son machin mystique, pour la récompense divine d'être un bon croyant.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 16:08 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
C'est pas de l'hypocrisie
"L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas. Un dictionnaire dit des hypocrites qu'ils sont « ceux dont les conduites n'expriment pas les pensées du cœur »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 21:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Fanch a écrit:
a fond dans sa foi et modéré dans ses actes
toi tu dis "toute croyance étant irraisonnable un croyant ne peut pas être modéré"
ça ne tient pas la route

Je crois que tu as touché l'endroit humide qui démange Roberte !
Il y a effectivement de quoi faire fumer les neurones, si on se tient à c qu'on nous dit dans les médias.
Ma bite à couper que le Dalai Lama n'est pas un faux cul !
Ce qui fait la différence sont la substance ou philosophie ancrée dans les croyances. Si une religion prône directement ou indirectement la haine ou la violence - ou s'appuie sur une interprétation de l'enseignement erronée - l'acte va forcément suivre les pensées. Dans le cas du Dalai Lama, le concept philosophique est basé sur l'amour, le respect d’autrui, de la nature et des animaux, la karma (la conséquence des actes); et le fait que nous ne sommes qu'un. Aucune séparation entre tout ce qui existe et surtout pas de Dieu (surtout pas punisseur), qui ne représente pas la même-chose chez les bouddhistes.
Forcément, lorsqu'on croit à fond à des principes non haineux et non violents, on ne peut que s'attendre que le croyant s'investisse à fond dans la paix avec soi et tout ce qui l'entoure.
Si, par des interprétations de textes une religion légitime la violence dans le but de défendre le bien ou ses idées, alors ça ne donnera jamais rien de bon. C'est ceux qu'on appellera les intégristes.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 26 Mar 2015, 23:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
blablabla a écrit:
Dans le cas du Dalai Lama, le concept philosophique est basé sur l'amour, le respect d’autrui,


Tiens, spéciale dédicace :

https://www.youtube.com/watch?v=oJoZC1-Z4qI

https://www.youtube.com/watch?v=hl7XkJEKSPY

Alors donc :

blablabla a écrit:
Forcément, lorsqu'on croit à fond à des principes non haineux et non violents, on ne peut que s'attendre que le croyant s'investisse à fond dans la paix avec soi et tout ce qui l'entoure.


N'est ce pas ? :dingue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 01:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Tu nous démontre quoi, en fin de compte ?
Qu'il peut y avoir des dérives sectaires et des groupes de radicaux qui se comportent d'une manière déplacée au nom d'une religion ?
Tout le monde est d'accord pour dire que les membres de l'état islamique sont tout sauf des musulmans. Pourquoi n'aurions nous pas dans toutes les croyances quelques individus qui réinterprètent des textes dans le sens qu'ils veulent bien leur donner ?
Eh oui, tu te sers de quelques exemples pour en faire une généralité !

Nous parlions bien du Dalai Lama. C''est lui qui soutient ces mouvements radicaux ? Pas à ma connaissance !
J'expliquais tout simplement que c'est ce en quoi croit qui détermine nos actes.
A titre d'exemple, si je crois fortement qu'il faut respecter toute vie, alors mon intention sera focalisée dessus. Si dans mon esprit, un être vivant n'a peu ou pas de valeur, alors il est naturel de le tuer ou le maltraiter. Quand une religion prône le principe du "œil pour œil, dent pour dent", on ne peut s'attendre à autre-chose que l'esprit vengeur qui s'impose chez l'humain. Etc...
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le principe croyances/actes que je viens de décrie ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 01:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Blablabla a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que les membres de l'état islamique sont tout sauf des musulmans.


Proposition fausse. Je suis persuadé que ces gens sont musulmans puisqu'ils le disent eux même, je ne vois pas trop en quoi je pourrais leur nier cette qualité qu'ils revendiquent par dessus tout.

Idem pour les gars qui se disent bouddhistes et perpétuent des massacres comme dans les vidéos que j'ai collé, pris à la "va comme je te pousse" sur le net. Ils sont bouddhistes puisqu'ils le disent. Comment et au nom de quoi leur ôter cette qualité ? Le Dalida Lama est le seul bouddhiste sur terre ? Si il le dit, je le crois aussi, je ne suis pas très contrariant avec les croyants de tous bords !

Mais toi Sananda le blablateur, sur quoi tu te fondes pour dire que untel est cela, untel est ceci ou n'est pas cela ou n'est pas ceci ?


Citation:
Pourquoi n'aurions nous pas dans toutes les croyances quelques individus qui réinterprètent des textes dans le sens qu'ils veulent bien leur donner ?


Tes discours sont toujours autant auto-contradictoires et bordéliques qu'avant, même lorsque c'est juste quelques lignes après :

Citation:
Quand une religion prône le principe du "œil pour œil, dent pour dent", on ne peut s'attendre à autre-chose que l'esprit vengeur qui s'impose chez l'humain. Etc...


Tu pourrais faire des efforts de cohérence interne dans tes posts, merde depuis le temps.


Citation:
J'expliquais tout simplement que c'est ce en quoi croit qui détermine nos actes.


Ben dis donc, quand tu te lèves le matin pour te raser et aller au boulot, tu dois y croire hein mon bon Sananda ? Quand tu passes à la selle aussi évidemment ! (Au passage il manque un mot dans ta phrase, mais on n'est pas à ça près, déjà que je cherche le sens...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 07:43 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Ok mais rien ne prouve que c'est à cause de leur religion qu'ils sont devenus de gros crétins haineux.
Tu peux prendre le meilleur livre de sagesse, il y aura toujours des gens pour l'entraver de travers
c'est comme essayer d'installer un pilote pour windows xp sur un bousin qui tourne avec windows 95
pour utiliser une analogie de vieux geek (j'aurai pu prendre plus récent, mais 95 est issu de DOS alors que XP l'est de NT alors ça colle mieux, ou alors y aurai fallu prendre linux ou apple on s'en fout bref)
Et puis ça c'est dans l'optique occidentale, dans celle du frère de Serge Lama, ces types aigris qui pigent que dalle ils ont juste une âme d'ex cochon d'inde et c'est pour ça qu'ils sont bêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 16:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
@ Jean Puplut

Espèce de nouille, si tu avais réfléchi ne serait-ce qu’une minute, tu te serais rendu compte que ce n’est pas forcément une affaire de religion. Les radicaux, les modérés, comme tu as pu le constater existent aussi dans d’autres domaines. Tu le constateras rien qu’en observant notre monde politique.
Comme dit le Talmud :
"Fais attention à tes pensées,
car elles deviendront des paroles.
Fais attention à tes paroles,
car elles deviendront des actes,
Fais attention à tes actes,
car ils deviendront des habitudes.
Fais attention à tes habitudes,
car elles deviendront ton caractère.
Fais attention à ton caractère,
car il est ton destin. "
Talmud

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 16:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Comme le dit le Talmud :

"Quand t'as rien à dire, ferme ta gueule." Rabbin Yapalaluzatoulezetage.

Et surtout ne jamais oublier la parole suivante du Sefer Ha Zohar, de Shimon bar Yohaï, mon maître :

"Quand tu parles à une brèle, lave toi les dents avant".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 19:22 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Sananda a écrit:
[...]car il est ton destin. "
Talmud

C'est ton destin

Le Talmud ou Sananda, je ne sais plus trop, a écrit:
Fais attention à tes habitudes,
car elles deviendront ton caractère.

Hey, je ne savais pas que la branlette était un caractère !
-T'as un bon ou un mauvais caractère ?
-Euhh... J'ai un caractère de branlette... !
:fr:

Flunch a écrit:
Ok mais rien ne prouve que c'est à cause de leur religion qu'ils sont devenus de gros crétins haineux.
Tu peux prendre le meilleur livre de sagesse, il y aura toujours des gens pour l'entraver de travers

Parles-tu des bouddhistes des vidéos ?
Peut-être, mais la religion, cette gentillette religion de paix, d'amour, et de non violence, ne les a pas arrangés !
Et puis, je ne savais pas que le Bouddhisme était une religion du livre( de sagesse ? :twisted: ) et que ce bouquin pouvait être lu au pied de la lettre de travers* comme la Bible, le Coran ou la Torah ?!
:fr:

*
C'est étonnant que pour être lus convenablement, ces bouquins, il faut qu'ils soient lus de travers ! Donc quand tu dis "pour l'entraver de travers", ça signifie qu'ils l'ont lus pas de travers !
Et encore, "lus convenablement", je ne sais pas trop ce que ça signifie pour ce genre de bouquins à la noix de ouistiti ! :beer:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 21:00 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
" Argumenter avec des attardés, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné"

tu sais ou me trouver
http://fr.lichess.org/player
l e p n u m e

:dingue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 21:17 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
C'est bien, t'as eu un éclair de lucidité, t'as compris que tu te comportais comme le pigeon attardé, c'est un premier pas ! :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 21:25 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
bla bla on va aller loin comme ça c'est cui qui dit qui y est
pauvre tache

viens donc la jouer aux echecs plutôt , la cadence c'est 5 min / joueur , environ 8 seconde par coup
préviens moi quand tu es prête que je te fasse bouffer ta reine et te sodomise avec ton roi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 21:28 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Hey, reste poli, espèce de gros connard ! :evil:

Je n'aime pas les échecs, quoique la dernière partie où j'ai joué et gagné c'était contre le jeu dans le windows "Chess Titans" dans la difficulté la plus grande, avec les blancs ! M'enfin, c'était il y a quelques années et je suis bien rouillé, là.
On m'a dit(un mec qui joue dans un club, pas loin de chez moi) que j'avais, à l'époque, un niveau autour de 1600/1700 Elo et que c'était con que je n'aime pas les échecs, car j'avais du potentiel, m'enfin, cela ne sont que des mots, et franchement, je ne me crois pas si doué que ça ! :beer:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 22:22 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
vu le truc de math que tu avais sorti il y a quelques mois, tu dois effectivement avoir les capacité d'abstractions requises.
Sur lichess il y a toutes les cadences même la correspondance, et différents mode dont le mode atomic ou les pièces sont disposées au hasard au démarrage, comme ça ceux qui potassent la théorie ne sont pas avantagés :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 22:32 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fanch a écrit:
lichess

Punaise, mais franchement, on dirait un(e) brésilien(ne) ou un(e) portugais(e) avec un fort accent, qui parle le gaulois péripatéticien !
"J'aime lichess et souchess !" :mrgreen:

Pardon aux lusophones de tout poil !

Euhh... ! C'était quoi déjà le rapport entre le jeu d'échec et les croyants modérés ?
Ah oui, c'était une diversion ! Pour te sortir du caca qui t'engluait, bien tenté !
:mrgreen:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est quoi un modéré ?
MessagePosté: 27 Mar 2015, 23:09 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
mais bordel quelle merde tu dis que je prétends que le boudhismes tibétains est une religion du livre alors que ma réflexion était d'ordre générale, je croyais que tu avais pigé ça bougre d'âne
sur ce je te quitte, je débranche je déconnecte tsaw


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com