Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2015, 15:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mariebernard a écrit:
Ma pensée éclatée m'oblige à créer des parenthèses à tout bout de champ. Il devrait y avoir un forum sur les problèmes techniques du site rencontrés par différents utilisateurs. Peut-être que ça existe déjà ? Auquel cas, svp m'y diriger.J 'ai bien lu la Foire aux Questions. Très utile. Mais pas d'échange possible sous cette forme. Merci. C'est malcommode pour tout le monde, surtout lorsqu'on doit composer avec des esprits éclatés, d'introduire des apartés et des parenthèses qui n'ont rien à voir avec le sujet en rubrique. Même si je suis la seule de parler '' rubrique '' , que veux-tu, faut s'habituer. Une idée me vient : créer un forum appelé : Esprits éclatés, pour coqs et ânes.


Marie, comme dit précédemment dans ce topic :
viewtopic.php?f=88&t=3304&p=45956&sid=59b0c4eb9720fd83d6dc36ffd918b253#p45953
Je reprend un de tes messages de l'autre topic comme commencement de celui-ci.
Comme ça, on arrête de polluer l'autre topic sur la génétique et les émotions avec nos bavardages autour de la compréhension du fonctionnement des Forums en général. je vais donc ici décortiquer ton message pour voir avec toi ce que tu ne comprends pas correctement.


mariebernard a écrit:
Il devrait y avoir un forum sur les problèmes techniques du site rencontrés par différents utilisateurs.

Arrêtons-nous tout de suite à ces propos : il n'y aura jamais de forum sur les problèmes techniques du site rencontrés par différents utilisateurs. Il peut y avoir un topic sur les problèmes techniques du site rencontrés par différents utilisateurs, mais pas de forum. Le forum, c'est l'ensemble des topics.

mariebernard a écrit:
Même si je suis la seule de parler '' rubrique '' , que veux-tu, faut s'habituer.

euh...non jamais en fait, c'est l'inverse : TU dois t'habituer au vocabulaire pratiqué par les autres. Si tu vas dans un pays étranger, vas-tu demander à la population locale de s'habituer à ton vocabulaire ? Si tu entreprends une formation en mécanique auto, et que le formateur te dit : "ça, ça s'appelle une durite" et que tu réponds "ok je vais appeler ça un câble, que veux-tu, faut s'habituer", crois-tu que vous allez vous entendre ? et que tu sera apte à acheter/commander des pièces mécaniques ?

mariebernard a écrit:
Il devrait y avoir un forum sur les problèmes techniques du site rencontrés par différents utilisateurs. Peut-être que ça existe déjà ?

Non c'est vrai que ça n'existe pas. On (tous les intervenants) part du principe que tout le monde à une connaissance apprise sur le tas, et que la simple lecture des différentes parties d'un forum, donc les topics, suffit pour comprendre les mécanismes d'ensemble.

mariebernard a écrit:
J 'ai bien lu la Foire aux Questions. Très utile. Mais pas d'échange possible sous cette forme.

Non effectivement, pas d'échange possible. Ce que tu as lu est la FAQ (Foire Aux Questions) généraliste des Forums développés/construits avec le langage informatique PHP. Ce n'est pas la FAQ du forum rationalisme.org, ce ne sont pas les administrateurs du forum rationalisme.org qui ont écris cette FAQ, ce sont les développeurs/créateurs du format de Forums en PHP. Des personnes qui n'ont absolument aucun lien avec le forum rationalisme.org
Le forum rationalisme.org n'a pas de FAQ à proprement parlé, mais ce n'est pas partout pareil, certains forums ont leur propre FAQ (en plus de celle, généraliste, que tu as lu).
Pour que tu comprennes bien l'architecture d'ensemble, je vais te donner quelques exemples :

Sur ce forum :
http://www.hs-connexion.com/index.php
qui est un forum mort depuis plusieurs années, tu peux quand même constater, malgré le fait que le forum soit vide (pas de topics), qu'il y a une FAQ Image et que le contenu de cette FAQ est identique à celui que tu retrouves ici, sur le forum rationalisme.org

Sur ce forum :
http://www.phpbb.fr/forum.php
qui n'est pas un forum mort puisque des gens y sont inscrit et alimentent les discussions, il y aussi aussi une FAQ Image , dont le contenu est aussi identique à celui que tu retrouves ici, sur le forum rationalisme.org

Toutes ces FAQ contiennent les mêmes infos, parfois présentées avec des couleurs et/ou des polices de caractères différentes, mais les phrases restent les-mêmes : ces phrases décrivent le fonctionnement généraliste des forums du monde entier, pas le fonctionnement particulier du forum rationalisme.org. Tu as bien fait de la lire, mais si tu penses que cette FAQ est le guide nécessaire estampillé rationalisme.org, tu te trompes.


Pour te permettre d'y voir plus clair, voici une capture d'écran qui récapitule les différentes partie d'un forum. Le vocabulaire rajouté en rouge est un vocabulaire généraliste, non-lié au forum rationalisme.org, donc un vocabulaire passe-partout qui peut t'éclairer sur l'architecture de l’ensemble des forums du monde entier.

Image

Image


Tu comprendras avec ces captures qu'il est important de différencier rubrique et topic et forum, qui ne sont pas la même chose.


Poses moi des questions ici, dans ce topic, sur le fonctionnement de l'ensemble et des difficultés que tu éprouves. Je reste persuadé que tu as de la bonne volonté et que tu veux bien faire les efforts d'apprendre et d'utiliser le vocabulaire de tes pairs (pairs en tant que forumeurs). Laisses vivre l'autre topic sur le rapport entre la génétique et les émotions si tu n'as plus rien pour l'instant à y rajouter. Je te le répète, il n'y a pas d'effacement, de fermeture de topic, ce qui est dit est dit. Ce qui est écris est écris, une fois pour toute. Comme les conversations de tous les jours dans la vie. On aimerait bien ne pas avoir dit ceci ou cela, mais c'est trop tard. Les Forums fonctionnent comme ça. Et puis le sujet n'est pas idiot, même si tu n'as rien à y rajouter pour le faire vivre. Il se peut que demain quelqu'un ait des infos sur des rapports entre génétique et émotions, les rajoutent, et que tu sois contente de les lire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015, 16:29 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Merci de ta courtoisie rawbrol.
Et tout ce mal que tu t'es donné. Ta patience. Ton empathie.

Pour le moment, tout ce dont j'ai envie c'est de m'effondrer en larmes et m'enfuir.
Les deux derniers mécontents, c'est trop pour moi.
À un de ces jours

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015, 16:55 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Citation:
Marie a écrit :
... j'ai aussi lu dans les recommandations que ceux qui ne sont pas contents aillent vagabonder ailleurs (*)

et
Citation:
Archie Cash a écrit à propos de la Charte du Forum et les recommandations :
Curieux Brandy connaît mieux que personne cette charte et ces recommandations, et je ne pense pas que ce soit un signe de grande intelligence que de ne pas prendre en considération ses commentaires aux interventions, de l'envoyer bouler ailleurs. Mais j'en prends acte, et puisque je ne suis pas content non plus, j'irai donc vagabonder ailleurs après ce message. (**)



(*) si je ne suis pas contente, autrement dit, je devrai aller vagabonder ailleurs
(**) je prends toutes absolument toutes les considérations de tout le monde en compte. Toujours

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015, 17:07 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Puis que je ne percute pas comment éditer mon message précédent, je pollue le fil de discussion malgré moi, pour dire tout simplement, je vais aller vagabonder ailleurs, en l'occurrence chez moi. Fini les forums. Si la violence verbale des uns est parfaitement justifiée et celle des autres pendables, cé déjà beaucoup trop de violence. Je me retire

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015, 17:51 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Je comprends ta réaction. tu voyais tout ça plus simplement, avec moins d'obligations, de protocoles. Tu découvres que les discussions sur les forums sont un monde à part entière, et ça te fais peur. C'est logique. En plus de ça, tu viens directement dans un repère de brigands qui se foutent totalement des codes de langage de bienséance. Ca faisait quand même beaucoup pour un début.
Certains forums te seraient sans doute mieux adapté si tu brûles toujours et quand même de l'envie de participer à des discussions calmes, posées et respectueuses. Je pense en particulier à celui-là :

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-53-0- ... t-plus.htm

Qui est un forum généraliste où les gens discutent de tout et n'importe quoi, puisque le thème principal est le Blabla. C'est un Forum auquel je participais il y a des années, puis j'ai arrêté, car trop de blabla tue le blabla. Mais je te le conseille pour un début, si le coeur t'en dis toujours un de ces jours ;-)
Évidemment, tu es libre de revenir poster (écrire) sur ce forum quand tu veux.
A+ et bonne route


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015, 18:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bah oui reste mamy ! :beer:

Si tu as des trucs à dire, faut le dire. Tu ouvres un débat, dans la bonne rubrique ou tu en fais repartir un existant en répondant à un dernier message par exemple, c'est comme tu veux !

Ou tu dis rien, c'est aussi une comme tu veux. Moi je ne dis plus rien, sauf quand je dis quelque chose, mais généralement tout me fait chier.

A plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015, 18:41 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Oui, mais enfin il faut un peu arrêter avec cette déconnade de protocoles : les protocoles dans ce forum on s'en fout plus qu'un peu, tu le sais et Marie le sait très bien aussi.
Tu as raison pour les codes de langage de bienséance: on s'en fout complètement et c'est voulu - chacun fait comme il veut avec sa palette de vocabulaire.
C'est surtout de la matière factuelle qui est exigée; d'au moins être capable un minimum d'entrer et suivre un sujet que l'on lance soi-même. Ce seraient là les exigences principales. C'est clairement stipulé dans la charte, par d'autres mots et ce sont les mêmes exigences que pour n'importe quel lieu de discussions, lorsqu'on veut discuter et confronter des idées à plusieurs. Ces exigences n'ont rien ou peu à voir avec les forums, ce sont des standards.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 00:12 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Bonjour, je viens partager mon expérience chez vous dans le topic que mon ami rawbrol a eu la délicatesse de créer pour tous ceux qui auront besoin d'éclaircissements ou de s'expliquer en aparté.
C'est toi, Jean Peuplut, avec ta plus-que-délicieuse cordialité qui m'a redonné un second souffle de vie, le courage de me présenter devant cette cour. Ouais, je viens vous rencontrer. Advienne que pourra. Rawbrol, Sananda, Fanch, Archie Cash, Curieux Bégin, acceptez mes excuses pour la pollution causée par mes propos éclatés, ce coq-à-l'âne exaspérant. Insupportable, à commencer pour moi d'ailleurs.

Si j'avais lu tout ce qu'il faut lire avant de me pointer dans un prétoire, arène aux lions, corridor de discussion, ensuite, si j'avais pris connaissance de toutes les entrées en matières lancées dans tous les topics (mot que l'on utilise jamais au Québec, sauf en anglais) , je serais encore en train de lire. Et je n'aurais jamais pollué ce forum.
J'ai préféré m'impliquer, me jeter à l'eau, piano piano. À tort, je l'admet. Intrépide inguérissable, beaucoup trop vite en affaire. Tranquille et gênée, au début j'ai commencé par livrer de la matière en créant deux ou trois sujets dans Musique, Arts, Humour, Cinéma . Trois topics, deux posts, et bang, le couperet.
J'ai quand même osé poursuivre chez vous. J'ai décidé de me lancer dans un topic qui me passionne depuis des années et des années. Génétique, dont je ne connais à peu près rien versus émotions invalidantes sujet que je maîtrise mieux que la moyenne. J'ai avant tout poser quelques questions respectueuses, histoire de m'orienter, par précaution.
Citation:
Marie a écrit ce premier message dans la catégorie Biologie, zoologie ... Puis sans peur créé un topic qui aurait pu respecter les objectifs des discussions si on ne m'avait pas asséné ipso facto un coup dans les tripes :
Bonjour, Est-ce que ce site convient pour explorer avec rigueur le lien entre faits, hypothèses, théories scientifiques ?
Génétique, neurologie cérébrale, expressions des émotions, psychologie, psychiatrie, médecine, tel que proposé en rubrique ?
En l'occurence, quelles seraient les hypothèses de l'heure les plus robustes ? Analyses critiques, références à l'appui

Une première personne se met à picosser , lui administrateur et forumeur aguerri, a écrit : :
Citation:
Je ne comprends pas la question. Les hypothèses les plus robustes, mais sur quel sujet ?


Stupéfaite. Je ne comprenais pas qu'il ne comprenne pas. Est-ce assez fort (expression québécoise) !
Le sujet portait sur le sujet du sujet.
Génétique et émotions incapacitantes. Qui parle de quoi à qui ? Il me semblait que le sujet était aussi clair qu'une eau de source.

Coup, après coup, après coup. À ne plus savoir quoi dire, provoquant une situation de « double-contrainte ». Celle là même qui génère des émotions incapacitantes.
Les émotions on commencé à embuer ma perception objective de la situation (je sais, l'objectivité n'existe pas).
N'aurait-on pu me prévenir des dangers auxquels je m'exposais, me dire, par exemple, pouvez-vous clarifier le sujet, donner quelques exemples ... Ainsi de suite, jusqu'à ce que le sujet soit balisé à la satisfaction du plus grand nombre. J'aurais immédiatement saisi ! Je ne suis tout de même une sous-dévelopée venue d'ailleurs, une Apache descendue des forêts d'un tiers monde de neige et de glace !

Alors, le ton et le propos m'ont éventuellement portée à répondre aux questions agressantes. Et l'aventurière déroutée, inconsciente des pièges de l'initiation, le dindon de la farce, a perdu pied, glissé à côté de la ligne directrice, tombant de plain pied dans le sable mouvant.

Je sais Curieux Brandy, je parle encore de moi. Et on en a rien à foutre ! Merci de t'être donné du mal , comme tu dis, pour participer au débat. Sache que je n'en veux qu'à moi-même.
Merci Sananda, Fanch, Jeanpeuplut. (au Québec on dit : Jeanpleupus )
Archie Cash, gracie mille.
Et toi Rawbrol, Luc peut -être, tu es un intervenant hors pair. Tant côté perles musicales que sur la route du nouveau passager.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 01:01 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Bonsoir Marie,

Citation:
J'aurais immédiatement saisi ! Je ne suis tout de même une sous-dévelopée venue d'ailleurs, une Apache descendue des forêts d'un tiers monde de neige et de glace !

Mon grand-père était Totonaque.

Conversation avec mon grand-père (extrait):

- Abuelo (papy), si demain il fait beau, irons-nous à la plage ou resterons-nous à la maison ?
- Oui ! me répond-il.
- Abuelo ! Est-ce que les hommes qui aiment les hommes sont des humains comme les autres ?
- Ils ne sont pas tous comme toi. Toi tu es bientôt un homme, mais je peux plus en apprendre sur toi par tes questions que tu ne pourrais en apprendre sur eux par mes réponses.

Mon grand-père était habillé en jupons, sans culotte, pieds nus, toute sa vie en costume traditionnel et ne savait ni lire ni écrire. Il était un sacré logicien et un bonhomme d'une rare intelligence, que j'ai mis des années à saisir. Ni un sauvage ni un sous-développé. Ni lui ni personne au village.

:evil: Chaque fois que vous ouvrirez la bouche dans ce forum pour cracher de la morve, je vous ferai ravaler vos crottes de nez par les gencives.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 02:51 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Salut Brandy,
Quel délice !

Je propose un parallèle, nettement moins éloquent. Je prend la chance qu'il soit un tantinet instructif.
Durant plus de quatre siècles, disons 1534-2000, le Québec (généralement appelé Canada en Europe), ce qui par ailleurs est une insulte pour ne pas dire une injure aux québécois (sauf chez les anglophones), une pique non intentionnelle de la part des français qui peut nous donner la rage au coeur. Mon cas. Bref, le Québec était perçu et souvent encore perçu comme une contrée d'indiens arriérés, des sauvages qui assassinent les phoques pour les manger, des primitifs qui parcourent le pays en raquettes, des retardés mentaux qui s'expriment dans une langue morte transformée en patois incompréhensible, ainsi de suite ad nauseam. Le parallèle que je fais est à vrai dire un calque de la pensée française à notre endroit, que j'ai mis sur la table avec ironie. Les québécois riraient à gorge déployée (sont-ils cons ces cons ! Blague à part, j'exagère un tantinet sur la position de la gorge) en me lisant sachant que je suis sur une tribune d'outre-mer Étant ici, avec vous, je présume que l'humour impliqué dans ma phrase passe totalement inaperçu. J'ignore comment on interprète cette phrase ailleurs qu'ici, au Québec je veux dire. Pour faire court, voici de quoi provoquer la grogne jusqu'à en rugir dans le Québec en entier (français), surtout chez les souverainistes.
Citation:
Le chiac est un parler franglais ou anglo-français du Canada. Ce mélange vernaculaire ... le chiac est parfois considéré comme un hybride impur, un « mauvais » français ou un « mauvais » anglais.
À l'instar du joual au Québec, le chiac a été repris ces dernières années par des artistes acadiens comme les groupes 1755 et Radio Radio qui écrivent et chantent en chiac

Citation:
Pire que pire :
Citation:
Dialectes français d'Amérique du Nord - Parmi les différents pays où des locuteurs parlent français, on trouve des dialectes qui sont caractéristiques de l'histoire de ces locuteurs. On a en particulier les parlers de l'Amérique du Nord :
Le français québécois [sic] ou français du Québec [sic] ou simplement québécois [sic] est la variété de la langue française parlée par la majorité des francophones du Canada, principalement par les Québécois.
Le joual est un sociolecte du français québécois issu de la culture populaire urbaine de la région de Montréal. [sic] [sic] et [resic]
Voir aussi : Joual :​ Sociolecte québécois de langue française


Tout ce baratin biaisé à l'envi Enseignement universitaire dogmatique sur Wikiversité
https://fr.wikiversity.org/wiki/Facult%C3%A9:Langues_r%C3%A9gionales

Je m'excuse Brandy, ce fut un peu long. Trop, oui. Abuelo, brillant sage, et le Totonacapan m'ont fait penser aux présumés Sauvages de ce lointain Québec, contrée d'un autre monde.

Que surtout nul ne vienne me dire que j'étais à côté du sujet. Le sujet étant lui-même éclaté. Pour mémoire : Esprits éclatés, pour coqs et ânes.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 03:14 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Je ne suis pas "la pensée française à votre endroit", je ne sais pas ce qu'est cet objet, je me contrefiche que vous veniez du Québec ou d'où que ce soit, je me contrefous des guéguerres intestines sous relent nationaliste-indépendantiste de cette région et n'ai aucune espèce d'idée, ni bonne ni mauvaise, sur comment vos outre-mer vous considèrent ou "vous" ont eu considérés. Je ne suis pas "vos outre-Atlantique" non plus. Mon grand-père n'était pas Totonaque, il l'est devenu pour répondre à votre proposition de morveuse. Par contre j'ai l'esprit assez clair et peu m'importent que les mêmes propos soient émis par une sainte au-dessus de la plèbe ou par un adhérent du KKK.

:evil: << Je ne suis tout de même pas une sous-développée venue d'ailleurs, une Apache descendue des forêts d'un tiers monde de neige et de glace ! >>
= Je ne suis tout de même pas une sous-développée venue d'ailleurs, une Berbère descendue des Atlas d'un tiers monde de sable et de poussière !
= Je ne suis tout de même pas une sous-développée venue d'ailleurs, une Zoulou venue des forêts d'un tiers monde de jungle et noix de coco !
= Je ne suis tout de même pas une sous-développée venue d'ailleurs, une Arabe descendue des déserts d'un tiers monde de cailloux et de sable !
= Je ne suis tout de même pas une sous-développée venue d'ailleurs, une Mongole descendue des toundras d'un tiers monde de neige et de glace !
= Je ne suis tout de même pas une sous-développée venue d'ailleurs, une Bosniaque venue des campagnes d'un tiers monde de chèvres et de foin !
= Etc.
Après, on peut toujours trouver des trucs à répondre si on nous signale que ces propos sont des amalgames merdiques, sur lesquels la charte du forum est claire: la berbère peut toujours amener le regard de la France sur sa région la Kabylie, ou l'inverse, et proposer que c'était une blague. Une proposition ethno-raciste est pour vous une blague en guise de revanche, du tac-au-tac... Il y aura toujours des ahuris pour applaudir à ça.
Vous amalgamez les intervenants ici à ces "français" qui ont fait du mal à votre orgueil patriotique en parlant de Canada pour votre région, mais cela ne me concerne en rien et je ne veux pas être assimilé par vous à quoi ni à qui que ce soit, ni à aucun "outre-mer". Ni à ces autres qui considéraient ces indiens comme des sauvages, dont vous feriez ici un clin d'oeil... Ni être assimilé par vos soins, sous prétexte que ce forum serait sis en Suisse ou France, à aucune espèce d'inférence régionale...
Agacé par votre pédanterie et votre comique incapacité à bavarder sur les sujets qui semblent vous intéresser, émotions incapacitantes, génétique, sociobiologie, etc. peut-être un intervenant un jour lâchera que vous êtes une "pseudo-éminence grise en jupons", et cela en fera rire quelques uns, qui sait ?
Pas moi, même si je pense aussi que vous êtes grave, la connotation sexiste de cet agacement exprimé ne me fera pas rire, quand bien même il s'en justifierait par votre pédanterie et votre cocasse incapacité. :D

Voyez-vous le point où je veux en venir Marie ? Ce n'est pas que je vous considère comme une sale waciste, mais comme une pauvre conne.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 03:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Chapeau Marie, la Classe ! tu lui a bien retourné sa veste au p'tit-fillou de totonaque. :lol: Comme quoi c'est vrai que t'as bien l'esprit vif comme tu disais.

Je vais me couché, j'en peux plus...je lirai vos bisbilles demain. Bonne bourre les frappadingues du clavier !

Citation:
Que surtout nul ne vienne me dire que j'étais à côté du sujet. Le sujet étant lui-même éclaté. Pour mémoire : Esprits éclatés, pour coqs et ânes.

Que neni, comme je te l'ai dit, ce sujet est à ta demande, pour t'expliquer les rouages d'icite, mais comme c'est aussi un sujet sur les problèmes de communication de ce que tu appelles esprits éclatés, t'ai en plein dans le mille. Fais-toi plaisir 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 04:23 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Marie, la violence verbale et les émotions incapacitantes, vous ne savez pas encore ce que c’est.
Vu que je suis sur le fil où on se lâche, où on récapitule, et qu'en plus je suis de « basse extraction » (ça vous dit quelque chose ?), au vu de votre pathologique tendance au trollage de toute discussion, au racontage d’approximations « de mémoire »… je vous avais très sèchement invitée de différentes manières et à plusieurs reprises, à entrer dans la discussion par des éléments du sujet de discussions, vérifiables, justifiés, et non par

- des promesses de redéfinitions,
- des "je reviendrai" parler de ci et ça,
- des "il faudrait ouvrir ceci et cela",
- des "il faudrait décider si ce sera sous forme de colloque ou de forum pour les non initiés"
ni autres merdiques conneries, évasives irritantes sans rapport avec le sujet.

Dans ce forum , le cadre est déjà en place, inutile de le réinventer, et tout est déjà organisé avec une technologie de pointe, pour une discussion immédiate et rapide, facile et sans autre tracas que le sujet lui-même : on écrit et on répond, en argumentant sur le fil du sujet, dans une suite chronologique verticale, au fil des interventions des uns et des autres. Ni journées de colloque, ni autres profondes conneries, propres aux indigestes vestiges d’ habitus sociologiques . Aucune complication sur les forums, mais confrontation d’idées… et non pas confrontation de non idées. Clair ?

Car les discussions dans ce forum, scientifiques ou pas, n'ont pas toutes pour focus ni centre névralgique des définitions et des baratins d'universitaire à la dérive. Car ce qu’on veut éviter, c’est de subir des non considérations et des non idées dignes d’un pipotron. (consultez vos nombreux dicos pour tous ces termes que vous ne comprenez pas).

Je vous ai aussi incitée à nous épargner vos verbiages sur des tranches de votre vie car, ne vous en déplaise, vos récits personnels ne sont ni contextualisation ni environnement du sujet. On n'en a rien à secouer. Ni biologie ni aucune thématique ou discussion scientifique n'en a rien à secouer en fait.

Je vous l'ai suggéré moins violemment qu'à l'instant et j'ai même tenté de vous aider, vous invitant à consulter un spécialiste des blocages mentaux, ça doit bien exister quelque part sur cette terre.
Mais j'aurais pu m'y prendre autrement dès le départ, vous dire plus clairement et au plus proche de ma pensée, que vos pédantes errances intellectuelles dignes d'une d'huître vide sont moins accusées que votre inaptitude à arrimer une discussion.
Voilà, ça c'était assez violent, on peut le dire oui, même insultant. Là vous auriez de bonnes raisons de me dénoncer à l’administration du forum, dont je fais moi-même partie.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 17:18 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Citation:
Curieux Brandy au fiel débordant, Administrateur des administrateurs peut-être même, viens de dire à Marie :
:evil: Chaque fois que vous ouvrirez la bouche dans ce forum pour cracher de la morve, je vous ferai ravaler vos crottes de nez par les gencives [...] Je vous l'ai suggéré moins violemment qu'à l'instant et j'ai même tenté de vous aider, vous invitant à consulter un spécialiste des blocages mentaux ... au vu de votre pathologique tendance au trollage de toute discussion [...] les discussions dans ce forum, scientifiques ou pas, n'ont pas toutes pour focus ni centre névralgique des définitions et des baratins d'universitaire à la dérive. Car ce qu’on veut éviter, c’est de subir des non considérations et des non idées dignes d’un pipotron ...


Situation depuis mon arrivée le 29 juin 2015.
Attaques verbales en cascade, sans répit.
Aujourd'hui, enrichissement de la séance iniatique ou ordre de quitter ?
En clair, un Avis de congédiement ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 18:13 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Vous voulez un répit Marie ? Ca marche, mais à une condition.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 18:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Quelles conditions ? Pourquoi ne pars-tu pas séance tenante en vacances quelques jours ? Siouplaît, ça te fera du bien, et tu laisses Marie poser tranquillement des éléments susceptibles d'une discussion intelligible. C'e n'est pas bien sorcier. Je suis persuadé qu'elle va enfin le faire.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015, 21:31 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Malheureusement, Archie Cash, je me situe sur l'autre rive, celle des sciences molles.
J'sais nager, certes, mais pas vraiment nager à contre courant. J'aimerais vous rejoindre.
En suis-je capable ? Je l'ignore.
Je prend acte de tous les propos, bienveillants et hostiles, et j'essaye de m'adapter.
L'adaptation ... (j'aurais besoin d'une onomatopée après les points de suspension)

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 03:25 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Citation:
Curieux Brandy a dit à Marie :
Comment est-ce possible de répondre complètement à côté de la problématique soulevée par Archie Cash ?

Vous devez vivre dans un nuage de LSD Marie, ou alors vous pratiquez une forme inédite de poésie en prose tantrique, car vous racontez vraiment n'importe quoi et répondez systématiquement à côté de vos pompes à toute question. Et depuis pas mal de messages on ne comprend pratiquement plus rien à ce que vous écrivez.
Je vous ai relue plusieurs fois, à chaque relecture je remarque de nouvelles énormités, de nouveaux signes de dysfonctionnement dans votre manière et de dé-raisonner et de mal-interpréter tout ce que vous lisez.

Vous ne comprenez rien à rien madame. C'est effrayant, indéchiffrable, ça fiche le tournis de lire une telle dispersion d'idées dans tous les sens, une incompréhension si épaisse de tout ce que vous abordez.


Qui a tort qui a raison, on s'en fout comme de l'an 40
Assez c'est assez ! Finito !
Salut

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Technicalités
MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:06 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Salut,
Quelqu'un pourrait m'expliquer rapido comment :
1. Téléverser une image sur ce site
2. Consigner l'image à quel endroit : directo dans le message auquel il se destine, ou bien, dans Panneau de l'utilisateur, ou bien au choix ?
Cela m'éviterait de chercher pendant des heures au lieu de me concentrer sur du contenu. Merci

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:18 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
salut

tu copies l' url de l'image (souris bouton de droite = menu contextuel = copier l'adresse de l'mage )

et tu colles l'URL sur la page

---------------------

si tu veux que l'image soit affiché dans ton message

meme procédé mais tu entoures l'URL de [img]URL[/img]

elle s'affiche ( attention a la taille maximum )

---------------------

exemples:

http://i.ytimg.com/vi/KfFSppxIaqM/0.jpg

[img]---%20http://i.ytimg.com/vi/KfFSppxIaqM/0.jpg[/img]

tu enleves les --- devant l'URL ( je les ais mis pour que tu voilles ) ca donne ;

Image

Citation:
2. Consigner l'image à quel endroit : directo dans le message auquel il se destine, ou bien, dans Panneau de l'utilisateur, ou bien au choix ?

quoi ? non tu met l'image ou tu veux derriere le texte ou dessus ou au milieu dans la page


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:22 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
fais des essays sur cette page tu comprndra, c 'est facile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:24 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Curieux Brandy à mariebernard a écrit:
Vous devez vivre dans un nuage de LSD Marie, ou alors vous pratiquez une forme inédite de poésie en prose tantrique

Genre d'humour que j'apprécie beaucoup, CB ! À interpréter tel quel

Le canon tibétain contient environ 500 tantras, on en a pas fini hein ?
Tandis que, on se rassure, groupe : Pour les deux ou trois messages à venir, je n'ai plus un sous pour me procurer du LSD.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Technilatés
MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:27 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Zétobserver : Merci tellement !
Je crois comprendre que les messages doivent contenir 8 mots au minimum. On peut donc pas dire Merci tout court ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:28 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:28 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
si on peut dire merci tout court mais ca sers a rien


fais des essays c ' est mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Technicalités
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Pour différents formats, j'ai réussi de cette manière : j'inscris moi-même le nombre de pixels ou width= dans les crochets de img ? [img]url[/img]. S'il y en a une plus simple, peut-on me le dire rapido ? Et comment placer le texte directement à droite ou à gauche de l'image ? Réponse express (TGV) OK. Merci par avance

Deuxième question technnique
Je voudrais m'assurer que ce message, ci-dessous, qui s'adresse à Rawbrol soit lu par lui.
Si je comprends bien, il n'est pas possible d'insérer mon message en dessous du sien parce que plein d'autres messages ont continué de s'ajouter immédiatement après le sien.
Je ne veux pas utiliser MP. Donc, je n'ai d'autre choix que de cliquer sur répondre laquelle se placera dans l'ordre chronologique des messages.
Comment puis-je m'assurer que mon ami Rawbrol le lira ? Ou bien c'est peine perdue ?
On me répliquerait : Il lira ce qu'il aura envie de lire, comme un grand garçon, pas la peine de te compliquer l'existence ma Chère Marie, et surtout pas compliquer celle des lecteurs et des autres intervenants.

Messsage que je voudrais destiner à rawbrol pour répondre à ceci
Citation:
Rawbrol à Marie - TU [c'est-à-dire mariebernard] doit t'adapter au vocabulaire local et non l'inverse .

Image proposée en guise d'analogie : Image
Citation:
Au lendemain de la polémique née de l'apparition du terme «bolos» dans le Larousse, personne n'a réussi à trancher sur l'orthographe exacte du mot. Tristan Bertelot. mai 2015. in Libération.fr
=> http://www.liberation.fr/societe/2015/05/19/bolos-boloss-bolosse-un-debat-gravos_1312171
Je voudrais répliquer publiquement, pas de MP, en réponse à rawbrol : Vois en rubrique ce que j'ai indiqué. Technicalités
Si des mots comme boloss et selfie ont été intégrés dans la nouvelle version du Larousse fr, ne l'ont ils pas été parce que les locuteurs les utilisaient sans se préoccuper de la langue française ? Le français a plié.
Par respect pour la langue française, j'utilise le mot rubrique Et j'inscris dans la ligne SUJET (en rubrique donc) le sujet du message.
D'autre part, j'utiliserai le mot Topic, si je vois qu'on m'y oblige ? Non. Je vais tout simplement ne jamais en aucun cas utiliser ce mot ni le remplacer par un autre.
1) Du reste, Rubrique renvoie à tout autre chose que topic et
2) c'est en anglais.
Ne vous en déplaise groupe, la francophonie n'existe pas seulement en France (genre Wikipédia). Sur le globe d'aucuns se préoccupent de préserver le français. Dont moi.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:12 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Citation:
Ne vous en déplaise groupe, l


tu t'adresses a rawbrol ou a un groupe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Communauté des rationalistes (groupe) qui liront le message, incluant Rawbrol :beer:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:18 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
mais es-t ce que les autre gens t'ont demande de changer ton vocabulaire ou de pas utilise le mot rubrique pour dire rubrique ?

si non, pourquoi tu ecris
Citation:
ne vous en deplaise ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:20 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
moi j'ai rien dis sur ca et j'ai rien dis sur que la frabncophonie c'es seulement la france !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Marie, marie, marie...
Tu fais bien comme tu veux, tu préserves tous ce que tu veux, langue française, québécoise, latine, grecque, martienne et sociologiste, c'est ton affaire. Chacun est libre de conserver ce qu'il veut.
Cependant............. quand un martien parle le martien à un français, ce dernier ne capte rien. Nada. Walou.
Alors conserve conserve, met tout en boite de conserve, mais si tu te contente de l'existant, du passé seulement, tu n'auras jamais de boite de conserve marqué "forum" dessus. L'évolution, le changement, le brassage, les ré-interprétations, les re-définitions ne sont ni un mal ni un bien : elles sont.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:25 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
@Marie

et lui non plus ni personne a dit que la francophonie c'est seulement la france !

je me sens vise par tes reponses, j'aime pas ! ca me fais mal au coeur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:30 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Zeto, (si tu permets que je raccourcisse ton pseudo)


Si tu vois dans le message, rawbrol me dit que JE dois m'adapter et non que moi j'utilise MON PROPRE vocabulaire

Tu es gentil toi. Je n'ai pas dis moi non plus que tu avais dis quoi que ce soit sur ce sujet. C'est rawbrol qui le dit.
Si je parle au groupe, c'est que je voudrais tout simplement que ceux qui lisent le message comprennent que c'est mon point de vue personnel que j'exprime. Je ne me plierai pas. Je n'utiliserai pas les mots qui ne me conviennent pas. Point à la ligne. Je ne les remplacerai pas par un autre mot non plus. Chacun est libre.

Alors, est-ce que c'est possible que x, y ou z, soit au courant de réponses qui ne suivent pas la chronologie (placés par ordre chronologique, en dernier par rapport au message écrit bien avant) ?

EXCUSES
Zéto, tu fais bien de me le faire remarquer. J'apprécie.
Dans ce cas, puisque tu t'es senti visé, je dois modifier mon message. Je voulais dire qui le disent. Par exemple, en France. J'aurais du écrire Par exemple, plusieurs français de France, Belgique, Suisse, bref, ceux à qui ce que je dis s'applique. Mais il est trop tard, je crois, oui ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:32 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Citation:
Si je parle au groupe, c'est que je voudrais tout simplement que ceux qui lisent le message comprennent que c'est mon point de vue personnel que j'exprime.

alors pourquoi tu ecris
Citation:
Ne vous en déplaise groupe, l
???

comme s' ils avaient parles de la francophonie et tout ce que tu dis après
Citation:
ne vous en deplaise grouope
?

c'est incoheret !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:41 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
excuses acceptees mais tu m 'avais mis dans un groupe qui n' existe pas et qui n'avait rien dit.

moi je m en fout en fait que les langues se modifies et evolues, le metissage j'aime bien. sans lui tu ne pourrais pas ecrire forum c'est vrais.

Citation:
EXCUSES
Zéto, tu fais bien de me le faire remarquer. J'apprécie.
Dans ce cas, puisque tu t'es senti visé, je dois modifier mon message. Je voulais dire qui le disent. Par exemple, en France. J'aurais du écrire Par exemple, plusieurs français de France, Belgique, Suisse, bref, ceux à qui ce que je dis s'applique. Mais il est trop tard, je crois, oui ?

je m'excuse a mon tour mais si tu veut parler de plusieurs français de france et d'autres pays tu devrais aussi parler de plusieurs belges de france et d'autres pays, ne pas oublier les sénégalais de france et d'autres pays, les malgaches de france et d'autres pays, la phrase serait très longue et sinon elle est discriminatoire et defavorable aux français.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com