Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:04 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Salut :)
Je dépose tous mes papiers et feuilles volantes, pour prendre ton exemple, tous et toujours au même endroit. Si je n'ai pas envie de les classer, je les laisse là tels quels en vrac jusqu'au jour où je ferai le ménage. Donc, je n'ai jamais besoin de chercher, sauf dans le bac de feuilles volantes.

Le problème commence quand je les classe :fr: ou bien lorsque le bac est trop plein :fr:

Comprends-moi bien : je sais comment classer les choses. Chaque chose à sa place. Une seule place pour commencer. Ensuite, on range.
Mais, comment fait-on au juste lorsque une chose peut se placer à différents endroits, et même, doit être répartie en différents endroits ! ... mmm
Un animal, par exemple :fr: Il est mort ou virtuel. Qu'importe. Déjà on peut le classer ici et là. chat, chat domestique, chat sauvage, félin, mammifère ...

Ici intervient un système de classement. Physique, no problemo. Un classeur, plusieurs chemises, plusieurs tiroirs et de la mémoire.
Choisissons le classement numérique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?

Dans Excel, je peux avoir jusqu'à 255 feuilles dans un classeur (me trompe-je ?). Et mille et mille cellules. D'ailleurs, là n'est pas le problème.
Je fais un budget, par exemple.
Chaque mois sa feuille. Chaque feuille ses items.
Pour simplifier, si tu préfères, une seule feuille pour les 12 mois, chaque mois sa colonne, chaque colonne les mêmes items. Donc tous les items/mois de la même catégorie/mois sont tous sur une même ligne horizontale quelle que soit la colonne-mois. Ensuite on passe aux sous-totaux. À l'horizontale pour chaque item et à la verticale pour chaque mois.
Ensuite, les grands-totaux de toutes les colonnes ensemble, et/ou tous les items ensemble. Dans l'ensemble, on obtient toutes sortes de totaux biens classés, dans le bon ordre/catégorie. Résultats impeccables. Puis on peut jouer avec les résultats ad infinitum ou presque. Prédire le budget pour les mois à venir, disons.

Mais, ça se complique lorsque nos données ne sont pas des nombres mais des mots. Bien sûr, encore là je sais
comment faire.

En somme, idéalement, utiliser une base de données. Mais le tableur, comme dit Archie Cash, pourrait suffire. Mais je ne me souviens plus comment l'exploiter. À peine si je peux relier une cellule à une autre sur une autre feuille. Exemple le coût de l'électricité. Sur 3 ans. Sur 3 feuilles. Et une 4e feuille pour les autres croisements. Totaux, projections, déficit, gain, etc.

Bref, il faut que je puisse monter un système pour un sujet de recherche. En l'occurrence, la sociobiologie.

Disons feuilles :
auteur
année de naissance
année de décès
ouvrage - année
thèmes associés à l'auteur
citations
concepts
théories développées

Pour le moment j'ai construit un système de classeurs.
Un pour les auteurs. Par ordre alphabétique. Mais il me faut également l'ordre chronologique (pas encore résolu)
Un classeur pour les théories.
Un classeur pour les concepts
Un classeur pour les citations
et ainsi de suite.

Je commence par classer l'auteur dans le classeur auteur.
Voilà déjà la seule place pour commencer où tous les auteurs différents devront tous se retrouver. Un peu comme le bac à feuilles volantes, mais un tri alphabétique déjà mis en place.

Mais supposons que j'ignore le nom de l'auteur ...
Par contre je connais le nom de la théorie que je veux classer.
Alors, je classe la théorie dans le classeur théories.
Mais il y a toujours au moins un auteur associé à une théorie, parfois deux, et même davantage.
Prenons la théorie de l'évolution
Darwin
Wallace
Mais on peut aussi ajouter Lamark, Erasme Darwin, etctera

Est-ce que Excel peut se charger de tout cela ?
N'empêche, il faut déjà avoir conçu son propre système de classement. Choisir la case-départ.


J'ai cliqué sur envoyer mais je voulais seulement un aperçu et je connais la psycho-rigidité de Rawbrol à ce sujet : éditer après avoir enregistré, décalages, etc ???!!! :hey: Marie, voyons voyons

Alors, j'attendrai

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 23:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Je dépose tous mes papiers et feuilles volantes, pour prendre ton exemple, tous et toujours au même endroit. Si je n'ai pas envie de les classer, je les laisse là tels quels en vrac jusqu'au jour où je ferai le ménage. Donc, je n'ai jamais besoin de chercher, sauf dans le bac de feuilles volantes.

Achtung, moi je parle de ce qui sort de la boite aux lettre, non pas de l'organisation personnelle des papiers "de tous les jours", pour les gens qui comme toi ont ce type de classement comme quasi obligation, comme métier ou ex-métier. Comme besoin apparemment en tous cas.

Citation:
Mais, comment fait-on au juste lorsque une chose peut se placer à différents endroits, et même, doit être répartie en différents endroits ! ... mmm
Un animal, par exemple :fr: Il est mort ou virtuel. Qu'importe. Déjà on peut le classer ici et là. chat, chat domestique, chat sauvage, félin, mammifère ...

Comment fait-on ? Et bien on prend un risque, le risque de se tromper et d'avoir à faire des corrections en cascades, plus tard. Mieux vaut ça que de ne rien faire du tout, et pas besoin de Schrödinger et son chat pour opérer une ébauche de classement, que l'on peaufinera dans le temps, voir refondra si l'envie et le besoin se fait sentir. On parle ici de se simplifier la life, pas de se la complexifier, ce qui est utile aussi, mais plutôt en d'autre circonstance que le rangement brut, quelque soit ce que l'on range.

Citation:
Je fais un budget, par exemple.

Mon dieu quelle horreur !!! Mais pourquoi faire une chose pareille ! Pourquoi tant de violence envers soi-même ?
Enfin si tu y trouves du plaisir, why not... la beauté mathématique peut-être ? :mrgreen:

Citation:
Chaque mois sa feuille. Chaque feuille ses items.
Pour simplifier, si tu préfères, une seule feuille pour les 12 mois, chaque mois sa colonne, chaque colonne les mêmes items. Donc tous les items/mois de la même catégorie/mois sont tous sur une même ligne horizontale quelle que soit la colonne-mois. Ensuite on passe aux sous-totaux. À l'horizontale pour chaque item et à la verticale pour chaque mois.
Ensuite, les grands-totaux de toutes les colonnes ensemble, et/ou tous les items ensemble. Dans l'ensemble, on obtient toutes sortes de totaux biens classés, dans le bon ordre/catégorie. Résultats impeccables. Puis on peut jouer avec les résultats ad infinitum ou presque. Prédire le budget pour les mois à venir, disons.

Ça prédit pas si on va devenir riche cette chose, le budget ? Le seul intérêt que je lui trouverai s'il existait.
En somme, tu veux réinventer l'eau chaude, car dehors sur le net, biiiien avant excel, des gonzes avaient déjà pondus moultes et diverses applis genre "Ciel Compta" et consort. Si tu cherches "application comptabilité", une foule de logiciels gratuits ou payants, simples ou compliqués s'offriront à toi. Franchement, je ne saurais que te dire sur ce sujet, la compta. Je suis pas bureauticien. Je peux par contre te conseiller de rajouter le terme "portable" dans ta recherche, et ce faisant, en googelant "logiciel comptabilité portable", on tombe sur ce truc :
http://framasoft.net/article2683.html
L'intérêt du "portable" c'est qu'on peut aussi avoir l'appli sur une clef usb :D M'a l'air bien ce logiciel Grisbi, gratuit et portable. Je l'ai pas testé et ne compte pas le faire, je te laisse ce plaisir. 8-)

Citation:
Est-ce que Excel peut se charger de tout cela ?
N'empêche, il faut déjà avoir conçu son propre système de classement. Choisir la case-départ.

Oui excel peut faire tout ça, mais il est vrai qu'access te serait plus utile qu'excel, et comme t'as dis Archie Cash, y a plein de tutos pour tous niveaux sur le net, sur tous les sujets, access y compris. Mais comme tu dis, c'est à toi de savoir ce que tu veux comme point de départ, on peut pas le savoir à ta place. car si je te suis bien, tu veux pouvoir associer tous les thèmes, concepts, auteurs et citations dans un même bocal, et pouvoir chaque fois retrouver, lier quelque chose à quelque chose ? Si c'est ça, alors je pense à "reference manager" comme logiciel :
http://documentation.ehesp.fr/wp-conten ... refman.pdf
Lis la doc et dis moi ce que t'en penses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 13:13 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Bonjour combien de livres avez-vous a consulter ?

les bases de donnes serve a rien sauf a partir de plusiores centaines de donnes. sinon perte de temps. inutile


bien sur on peut faire une database avec 20 entite et 10 critere

mais c est comme le musee d histoire de mon village: 2 cranes d homme et un foetus dans un bocal ils appel ça un musee pour rigole!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 13:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ajoute une boîte de sardines à votre musée, ça deviendra un Musée d'Histoire Naturelle.

Citation:
les bases de donnes serve a rien sauf a partir de plusiores centaines de donnes. sinon perte de temps. inutile

Zut alors, moi qui voulais mettre sur DB les 40 BD de ma fille...
Ca sert à rien du coup ? Mais c'est une véritable arnaque cette planète ! :evil:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 14:03 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Merci Rawbrol.
J'utilise déjà EndNote X7 depuis avril 2015 que j'aime d'ailleurs beaucoup. Il s'agit à vrai dire d'une version améliorée de RefMan, ou plutôt, une version étendue.

Mais pour EndNote comme pour RefMan, Access, Excel, NotePad++, Word 365, OneNote 365, et tous ces logiciels particulièrement performants dont on ne saurait plus se passer, il faut une période d'apprentissage plutôt longue et assez pénible, je veux dire ardue. En anglais, qui plus est !

Ce que je cherchais, plus particulièrement, c'était une aide sur le '' processus '' de prise de notes à la volée. L'écueil principal étant la mémoire. Se souvenir de tout ce qu'on a recueilli n'est pas évident. Car, rapidement, au surplus, le débordement du ''dossier notes à la volée, ou notes à trier, ou aire de triage, qu'importe le nom, dans lequel on fourre tout, devient un obstacle à la recherche rapide.

Je m'explique davantage. Je suis en train de rédiger quasiment au fil de la plume car je suis très inspirée. Il me faut insérer des renvois (rapido) ou consulter notre ami google et je n'ai pas le temps ni l'envie de glaner/classer en même temps. Quelle serait la meilleure manière de procéder sans perte de temps, sans perdre le fil du propos, sans se tromper.

Archie Cash me répond, semi-blagueur, un calepin ! À jeun ! Pour ce qui est du hic et nunc, oui, le calepin ou équivalent manuel est un incontournable.

À long terme, ce dont j'ai besoin comme logiciel c'est soit une base de donnée personnalisée ou un logiciel comme EndNote. Mais, je me suis déjà fait reprocher le temps monstre que je mets à rédiger un article, la sociobiologie. Compte tenu de tout de ce je dois apprendre sur le tas, je devrai encore étudier EndNote X7 qui d'ailleurs m'avait été déconseillé tant il est complexe.

Au final, je vais continuer d'utiliser les outils que j'ai, en particulier EndNote X7, OneNote 2010, Firefox, plugins et extensions.

Et me remettre à l'étude pour un certain temps des interfaces (N:2 ++) de EndNote. Quitte à ce que mon conseiller me fasse de verts reproches.

PARENTHÈSE Je suis dérangée par la multitude d'écureuils qui se promènent en fous furieux sur mes terrasses et sur les rampes à la recherche de nourriture, des graines d'oiseaux que je ne peux justement plus donner aux oiseaux vu les voraces voleurs de graines. Hier, imagine-toi donc, j'ai assisté pour la première fois de ma viei à une bataille en vol entre deux cardinaux, fort bruyants. FIN DE LA PARENTHÈSE

Pour ce qui est de la beauté mathématique, c'est trop abstrait dans mon esprit pour pouvoir le traduire en mots avec justesse. Un peu comme une partie d'échecs à l'aveugle, très difficile à décrire ce que l'esprit fait pour réussir à jouer.

NotePad++ je voulais seulement connaître ses atouts : ce qu'il fait, quand et pourquoi lui faire appel ...

@ +

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 14:07 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Zéto, salut :)

Tu peux me tutoyer, je préfère même !

J'ai déjà 893 livres et documents colligés dans mon logiciel . Et j'en aurai d'autres. Parce que je ne collige pas seulement des livres et des documents, mais aussi des descriptions de concepts, des citations, des définitions de théories, et ainsi de suite.

Tu as une idée pour moi ? :wink:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 20:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Brûle tout Marie ! Un superbe autodafé ! Problème de classement par les gaz et fumées.

Un autre problème marie ? Nettoyer la maison ? Même solution !

Un ennui de peau ? Pareil !

Voilà c'est simple marie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 20:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Mais pour EndNote comme pour RefMan, Access, Excel, NotePad++, Word 365, OneNote 365, et tous ces logiciels particulièrement performants dont on ne saurait plus se passer, il faut une période d'apprentissage plutôt longue et assez pénible, je veux dire ardue. En anglais, qui plus est !

Juste comme ça : TOUS les logiciels que tu viens de citer ont une version française, tous. Et aussi tous ont une aide en français. Dis moi celui de ta liste qu'il te manque en français, je te le trouve illico. Tu serais pas en train de te chercher des excuses pour ne pas avancer ? :mrgreen: C'est sur que c'est du boulot de connaitre un minimum correctement un logiciel, mais est-ce nécessaire de le préciser puisque cela va de soi ? Que c'est du boulot. Tu dis qu' EndNotes est une amélioration de Reference Manager, et bien pourquoi tu ne commences pas par ce dernier ? Avant de se lancer directement dans Photoshop et/ou Illustrator, leurs filtres et leurs calques compliqués, n'a t'on pas besoin de bien connaitre Paint, et ne serait-ce qu'au moins n'importe quelle visionneuse comme IrfanView ou XnView ? Au fait tu peux rajouter Zotero à ta liste. Existe en fr aussi d'ailleurs.

Citation:
Ce que je cherchais, plus particulièrement, c'était une aide sur le '' processus '' de prise de notes à la volée. L'écueil principal étant la mémoire. Se souvenir de tout ce qu'on a recueilli n'est pas évident. Car, rapidement, au surplus, le débordement du ''dossier notes à la volée, ou notes à trier, ou aire de triage, qu'importe le nom, dans lequel on fourre tout, devient un obstacle à la recherche rapide.

T'as pas déjà une ébauche ?
Citation:
Disons feuilles :
auteur
année de naissance
année de décès
ouvrage - année
thèmes associés à l'auteur
citations
concepts
théories développées

A mon humble avis, non, ce n'est pas la mémoire ton écueil principal, c'est bien le rangement. Si tu relis sans parti pris ta phrase quotée au dessus, tu devrais reconnaître que tu masques ton problème de rangement derrière un hypothétique problème de mémoire. Toujours à mon humble avis, ton aire de triage est sous-dimensionnée : il faut arrêter cette technique, elle est bonne pour la boite aux lettre, mais ne correspond à rien pour n'importe quelle personne devant lire et trier des papiers, par plaisir ou par contrainte professionnelle.
Donc :

1/ Dispatcher tes notes dans les bonnes casses, y consacrer le temps qu'il faudra, mais se fixer comme objectif de réduire drastiquement ce nombre de notes à la volée. S'il s'agit de milliers, il faut passer en dessous de cent, et si c'est de centaines, il faut passer en dessous de dix.

2 / Créer plus de cases de rangement, quitte à en avoir trop, voire des redondantes, c'est pas grave, car la correction de cases redondantes est un autre problème à résoudre que le tri. Et il faut avancer par étape : si le tri est derrière toi, n'est plus un problème puisque les notes à la volée ne sont jamais très nombreuses, c'est la gestion des cases qui occupe alors ton esprit et qui force ta créativité à s'exprimer. Et le tri quotidien n'est ainsi même plus une corvée, ni une angoisse, mais un plaisir, une routine. Le problème est transféré physiquement (le tas devient des tas) et mentalement (tri devient routine/plaisir et gestion des cases peut alors s'exprimer/grandir/prendre des aises)

Citation:
NotePad++ je voulais seulement connaître ses atouts : ce qu'il fait, quand et pourquoi lui faire appel ...

Il est réputé entre autre pour sa coloration syntaxique, qui donne de la lisibilité aux scripts (=aux langages info qui mélangent ou pas du texte et des lignes de commandes).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 21:51 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
C'est vrai. Il faut que je passe au triage quotidien. Répartition, je veux dire. Oui, c'est certain, c'est mieux, incomparablement mieux. À vrai dire, j'utilise probablement trop d'ordinateurs. Je me promène de l'un à l'autre. Je lis ceci dans un, je me lasse, alors je vais lire autre chose sur l'autre, et ainsi de suite, même sur la tablette. J'ai End Note sur les 3. Un problème, c'est la gestion inter-ordis, je crois. J'ai créé mon réseau domestique, mais ... Puisque je ne suis pas toujours capable d'aller les chercher en réseau. J'ai donné des adresses DNS fixes aux trois ordis. Mais y'en a un qui veut pas (problème Windows 7, je le sais, mais j'sais pas comment le réparer. J'ai vérifié plein de choses, ports ouverts, permissions, j'ai supprimé un pare-feu MacAfee sur le coco qui ne veut rien savoir du réseau, ni de la bibliiothèque commune, etc. )
Zotero, je l'ai essayé. En français, c'est une autre corvée désagréable. EndNote n'existe pas en français. Mais il y a des tutoriels en français, entre autre UdeMontréal et UduQuébec.
Quant à Paint. Non. Pas d'accord. Peut-être Picasa en premier. Mais Photoshop ou Lightroom en premier, c'est encore mieux, selon moi. Anyway, pas là le pro.

1. Mémoire
2. Gestion du réseau problématique de l'ordi Lian (son nom) l'autre XPS et l'autre AW. J'ai aussi la souris Garage Mouse without borders de Microsoft. Pour Lian et XPS côte à côte. Bon. Je vais essayer de réparer le réseau. Je pourrais faire un formatage low format, sur Lian, mais cé du boulot pas-z-à-peutrès de tout réinstaller après. Dis-moi, stp, est-ce ok de faire un low level format sur un disque SSD 128go ?


J'ai percuté. Mais important ajout : low-level format ou n'importe quel type de nettoyage, on informe que ça abîme la longévité (écourte) j'me dépêche avant que tu t'énerves pour le décalage ou j'sé pas trop

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 22:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
J'ai créé mon réseau domestique, mais ... Puisque je ne suis pas toujours capable d'aller les chercher en réseau. J'ai donné des adresses DNS fixes aux trois ordis. Mais y'en a un qui veut pas (problème Windows 7, je le sais, mais j'sais pas comment le réparer. J'ai vérifié plein de choses, ports ouverts, permissions, j'ai supprimé un pare-feu MacAfee sur le coco qui ne veut rien savoir du réseau, ni de la bibliiothèque commune, etc. )

Image

Citation:
EndNote n'existe pas en français.

Oui c'est vrai j'ai dit une connerie, EndNote et ses menus famélique n'existe pas en français. M'enfin tu le reconnais bien que des tutos en français sur EndNote ça existe. Manque donc que l'envie de les lire :mrgreen:

Citation:
Quant à Paint. Non. Pas d'accord. Peut-être Picasa en premier. Mais Photoshop ou Lightroom en premier, c'est encore mieux, selon moi.

Donc c'est bien ce que je dis, tu conçois bien qu'il y a un premier, avant le logiciel compliqué. Un premier sur lequel se faire la main.

Citation:
Dis-moi, stp, est-ce ok de faire un low level format sur un disque SSD 128go ?

Pour le flinguer, c'est totalement ok. Le formatage bas-niveau c'est pour les disques magnétique, pas les disques électronique. Je tente actuellement d'en réanimer un (SSD) avec un liveCD, Parted Magic, distrib dédiée au hardware, mais sans succès (pour l'instant). On ne peut plus rien écrire dans ce bâtard, ni déplacer ni détruire les partitions. C'est super le progrès, j'adore. Vive le SSD ! Une grosse clef USB en somme, bien pourrave qui ne te laisse aucun espoir de récup. Tiens faudra quand même que j'essaie le coup du frigo comme avec les magnétiques, ça marche très rarement mais de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 15:33 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Citation:
Archie Cash s'est exprimé sur le cervo des zoizos
Je me comprends, c'est ce qui compte.

:beer:
Aujourd'hui, j'ai commencé à réviser directement sur ma sous-page sociobio.
:chef: Un calvaire. Que dis-je, un suplice
Je ne comprends pas comment un robot se donne le droit de modifier (saccager) les références bbibliographiques d'une sous-page. Que dis-je, c'est
:chef: INADMISSIBLE
À mon tour de m'exprimer :
Comme le dénonce avec bruit quantité notoire de contributeurs anglos et francos
Rédiger et corriger un article dans Wikipédia est si complexe et si exigeant, còté wiki syntaxe, qu'un nombre grandissant de wikipédiens déguerpissent
Imaginez, picture this : on contribue sur une base volontaire. On va pas se faire chier ad vitam aeternam, non mais

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Je ne comprends pas comment un robot se donne le droit de modifier (saccager) les références bibliographiques d'une sous-page. Que dis-je, c'est INADMISSIBLE

Certainement, mais je ne comprends pas 2 ou 3 trucs.
Est-ce que ces mêmes robots saccagent toutes les références bibliographiques de toutes les pages wiki ? Pourquoi ils font ça ?
Pourquoi ne te consacres-tu pas à la matière, le texte, et laisses les références pour la fin... ? Ou à un tiers qui s'y mettra plus tard sur une liste écrite en word ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:58 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Je ne suis pas 100% au fait des droits attribués aux robots. C'est leur ''job'' de le faire sur les articles publics, et même en priorité. Ils font aussi ce qu'ils appellent de la wikification, de la surveillance de liens brisés (saccages causés par les modifications dans les balises citées qui renvoient (en principe ] à la bibliographie. Y'en a d'autres qui traduisent ex. Sociobiology Study Group of Science for the people - Groupe d'étude sur la sociobiologie de la science pour le peuple :hey: , qui apparait par conséquent en rouge en plein milieu du texte parce que l'article n'existe pas dans WP fr ce qui indique à je ne sais qui, qu'il faudrait l'écrire :fr: sans doute au grand désarroi du lectorat :lol:

Ils font ça dans l'esprit d'uniformiser la présentation des articles de l'encyclopédie. J'aimerais m'insurger contre le manque de formation en matière de biblio du coté des robots. Mais je n'ai ni le temps ni le goût.

Je m'obstines sottement à corriger ou reformuler des passages directement dans wiki. C'est la seule manière pour moi de visualiser le rendu et surtout de vérifier si les liens que je fais avec réf et bibl et trad ... sont corrects. Une manie, de ma part on dirait. Je ne me résous pas à remettre l'insertion des liens wiki-syntaxy à plus tard.

Tantôt, je me suis finalement décidée à couper/supprimer/coller un passage pour le corriger/réécrire dans OneNote. Faut pas que j'oublie : la rédaction en sous-page wiki (section rédaction wikEd) c'est un enfer qui finira par brûler au 3e degré sur 95% de la surface de ce qu'il me reste de matière grise ... oui, je sais, je sais, je sais ... Word, OneNote ce serait plus simple mais énervouillant car on aime voir le résultat directo dans Wikipédia ... en psy on pourrait appeller ça la '' gratification immédiate :arf2: '' et parfois aussi '' l'urgence d'agir ''

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 18:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ok Marie, ta manière de t'obstiner c'est ta vie, ça te regarde. Il n'est rien à ajouter.
Alors, bon suicide !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 18:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Mais non, woyons, il faut encore avoir qqchose à dire. Je me corrige à pas de tortue, certes, mais c'est mieux que l'inertie cérébrale. Non ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 18:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 18:34 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Image

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 16:42 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Salut,
J'essaye de téléverser une image dans la page génétique des émotions, mais je n'y arrive pas. J'ai premièrement mis les balises img entre lesquelles j'ai copié/collé l'adresse de l'image. Mais, elle dépasserait la grandeur permise. Commentkonfait siouplait ?

image en question et ce que j'ai fait comme essai
placé entre balises Img http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... edited.jpg
Vos images doivent être de 1100 pixels de large maximum.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de retourner sur Wikipedia commons je l'ai re-téléchargée dans un plus petit format car ils nous donnent le choix. Résultat oK Image
Maman kangourou et bébé qui boit son lait. Mais l'image est beaucoup trop foncée. On peut corriger ici sur rationalisme ?
Mais souvent je voudrais modifier la grandeur de l'image ici-même, commentkonfait, cé t'y possible ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 18:01 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Bin tu la ramène sur ton ordi, tu la modifie et tu la remet où t'en as besoin c'est tout

download -> traitement avec un logiciel d'image-> upload et hop

Tu as bien réussi à mettre ton avatar ici ! C'est pareil

Tu veux rendre Archie Cash chèvre c'est ça ? Pasque si tu fais pas exprès ouille ouille ton cerveau fait de la buée

Désolé d'être brutal mais faut pas pousser mémé dans les orties...où alors si :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 19:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, je dois dire que... bah, abstention. "Se terre et laisse et fer".

@ MarieBernard, tu voulais mettre une photo de maman et enfant kangourou qui tète sur l'autre topic, et tu y arriveras je n'en doute pas.. par ailleurs, l'image n'est pas trop foncée elle est très bien comme ça, pas de souci.

Mais pourquoi un kangourou qui tète ? Les kangourous c'est mignon comme tout, mais on a tous la téloche et on en a tous vus. Pour quel propos des discussions voulais-tu ajouter cette image ?
J'aimerais comprendre ce point (celui-là parmi bien d'autres)... :oops:

De même pour ta nouvelle espèce d'araignée du désert qui court en virevoltant. Chouette, très, mais elle avait fait la une de tous les magazines de news nature il y a déjà quelques années.
Mais tu l'annonces comme "ta découverte" + tu manifestes ton étonnement qu'on ne s'extasie pas tous dessus, sur une araignée assez unique mais dorénavant bien célèbre et surnommée "Moroccan flic-flac spider". La page que tu linkes sur "ta" découverte, date de 2009 sauf erreur.

:mrgreen: Es-tu étonnée que tes bizarres réactions nous paraissent un peu intrigantes ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 19:51 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Archie Cash a écrit:
Mais pourquoi un kangourou qui tète ? Les kangourous c'est mignon comme tout, mais on a tous la téloche et on en a tous vus. Pour quel propos des discussions voulais-tu ajouter cette image ?
J'aimerais comprendre ce point (celui-là parmi bien d'autres)...

Non mais là, là, c'est simple, regardez-vous un peu, vos cerveaux sont aussi embrouillés que le mien on dirait ?
Comment ne peux-tu pas faire le lien avec la discussion sur les sociétés animales et sur les comportements sociaux dont vous parlez ? Cé moi qui comprends moins que rien à vos façons de vous exprimer.

Et puis, toutes les expressions que vous utilisez, croyez-vous que je les comprends hein

Fanch a écrit:
Tu veux rendre Archie Cash chèvre c'est ça ? Pasque si tu fais pas exprès ouille ouille ton cerveau fait de la buée. Désolé d'être brutal mais faut pas pousser mémé dans les orties...où alors si :)


Pensez-vous que je comprends ces propos ? des orties, premièrement, on n'utilise pas ce mot au québec (en général)
pas pousser mémé dans les orties, ça veut dire quoi au juste ?

Et, les araignées du désert, ça fait un an, et alors ?! Non non, les araignées qui virevoltent ne m'intriguent pas,. c'est une simple curiosité. Mais moi, non, je n'ai pas le droit de donner un lien aussi bassement ignare.

La première image que j'ai postée montrait une araignée du désert sur les gravillons de sable complètement confondue dans le paysage, c'est ce que je trouvais intéressant : le leurre, l'image, la photo. Et je l'ai postée, pour détendre l'atmosphère, et le kangourou, et les loups, et la tête de licorne, ce n'est pas une chèvre ni un bouquetin mais une licorne
moi, je ne suis pas une lectrice de ces revues scientifiques (Nature par ex)

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 20:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Et, les araignées du désert, ça fait un an, et alors ?! Non non, les araignées qui virevoltent ne m'intriguent pas,. c'est une simple curiosité. Mais moi, non, je n'ai pas le droit de donner un lien aussi bassement ignare.
Un an ? Non, c'était en 2009... nous sommes en 2015.

Citation:
Comment ne peux-tu pas faire le lien avec la discussion sur les sociétés animales et sur les comportements sociaux dont vous parlez ? Cé moi qui comprends moins que rien à vos façons de vous exprimer.
Ah Ok, donc téter = social pour toi ?

Dans ce cas, tu as réponse à ta question sur l'autre topic = tous les mammifères tètent ou lèchent le lait de leur mère, donc tous sont sociaux. CQFD. Si cela te satisfait, j'en suis heureux pour toi mais je trouve cela limite absurde. C'est pour cela que je mettais en garde à ne pas trop élargir le concept "société/social".

Et copuler entre mâle et femelle, un couple qui se forme pour copuler, est-ce aussi une société animale pour toi ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 20:30 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Mais non voyons, cé pas du tout de cette façon que je vois les choses. Je l'ai dit à propos de mes recherches sur les animaux sociaux, comportements sociaux, etcetera : nul ne s'entend, comme toujours.
Toi tu dis souvent : il faut s'entendre sur ce qu'on veux dire par ceci ou cela, parler de la mème chose, et tu as parfaitement raison. Donc, pour moi, dès qu'il y a interaction entre deux vivants, on parle de relation, sociale, intime, sexuelle, ? Pour moi, copuler c'est une relation. Sociale ? Vois un peu comment les mantes religieuses agissent ? Tu vois j'aurais eu tendance à penser que la copulation ou relation sexuelle, ou baiser, ou faire l'amour, à première vue, j'aurais dit oui. Comportement social. Mais à bien y penser, non , pas nécessairement. Mais on s'en fout ! La question se pose de savoir s'il faut baliser ou non la définition de ce qu'est un comportement social ... bien entendu, je suppose que oui. Mais ce n'est pas nécessairement la préoccupation de tout un chacun. Or, tout le monde fait comme s'ils parlaient tous de la mème chose parce qu'ils ne veulent pas se creuser les méninges - en général, ils cherchent à avoir raison. De cette façon, ils ont toujours raison même dans la dissension

___________

Finalement, cher ami
Je ne parviendrai pas à téléverser la photo provenant de wikimedia commons. De toute façon ma question n'était pas de savoir le b-a-ba du téléversement sur rationalisme. Rawbrol me l'avait assez bien expliqué. Mais il y a quelque chose qui ne marche pas avec la méthode du : copier l'adresse de l'image car cette possibilité n'est pas nécessairement présente dans le menu-souris. J'ai trouvé bien simplement à téléverser dans mon ordi. La modifier soit dans Paint soit dans Picasa. Puis, retourner déposer l'image sur le web, dans Picasa. Puis, transférer vers ici car à ce moment ma souris m'ouvre le chemin. Mais, rendue ici, faut modifier la taille de l'image. Je ne connais pas la manière de le faire. Puis, l'avatar c'est enfantin : parcourir ... vient chercher l'image dans mon ordi ... Mais ce n'est que pour les avatars, puisque c'est pour changer d'avatar.

Je suis sous l'impression que toi, tu fais cela les yeux fermés et en un clin d'oeuil silteplait, aide-moi
Les loups, je n'y arrive pas. Les hippo, si on les voulait pleine page, serait-ce possible ? J'aurais voulu que la photo de l'araignée marocaine soit quasi pleine page, mais je n'ai pas pu ... :cry:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 21:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Typiquement, la notion élargie de social, incluant toute interaction, même une fraction de seconde de coït, est celle retenue par les grandes encyclopédies du savoir. Dans l'introduction, la moindre interaction est proposée. Du coup, même une bactérie échangeant ses gènes, fait dans le social...

Ex: http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... animales/#

Normal, ils doivent remplir leurs pages de matière, pour bien se distinguer des courtes définitions des dictionnaires. Et typiquement aussi, cette notion élargie est probablement l'approche des plus mauvais cours généraux pour les étudiants de ci et ça.
L'éthologie a bien évidemment circonscrit et réduit ce qu'elle appelle sociétés animales, qui gardent une gradation et des modalités différentes, car sinon ce ne serait pas possible. Rendre synonymes "comportement social" et "toutes interactions entre individus", est absurdité et peu pratique, que la discipline ne peut pas cautionner. De même la sociobiologie réduit pas moins voire plus encore, et à juste titre, la notion de sociétés animales.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 21:30 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Parlant de sociobiologie, j'ai commencé à traduire un article très articulé de Arthur L. Caplan : Sociobiology a strategy in Science ? Et je me propose aussi de traduire celui de Michael Ruse: Sociobiology, sense or non sense

J'ai relu A. Dover Letter to Mr Darwin mais je préfère les deux premiers (pour le moment) ci-haut qui m'aident à mieux comprendre la problématique de la sociobiologie (science ou non, dificultés empiriques, objectifs, principes, etc ) passionnnant.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 23:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Passionnant que cela te passionne... on ne saura jamais pourquoi, mais c'est passionnant de le savoir...

"J'ai lu un truc ce matin, c'était passionnant" dit Marie. "Mais les pourceaux que vous êtes ne saurez pas pourquoi car, moi, Marie Bernard, je ne jette ni perles ni gravillons aux pourceaux. Je suis au-dessus de cette plèbe qui veut mieux comprendre le monde qui nous entoure et ne l'interroge pas par non sequitur interposés... Moi Marie Bernard, je suis émotions, que dis-je ? Je suis passion ! Et je flotte au-dessus du monde de la raison. Je ne justifie rien, ne discute rien, n'explique rien, je glisse de glissade en glissade car je suis passion et émotions, pas une vulgaire minus habens qui justifie ses opinions."

Citation:
Toi tu dis souvent : il faut s'entendre sur ce qu'on veux dire par ceci ou cela, parler de la mème chose, et tu as parfaitement raison. Donc, pour moi, dès qu'il y a interaction entre deux vivants, on parle de relation, sociale, intime, sexuelle, ? Pour moi, copuler c'est une relation. Sociale ? Vois un peu comment les mantes religieuses agissent ? Tu vois j'aurais eu tendance à penser que la copulation ou relation sexuelle, ou baiser, ou faire l'amour, à première vue, j'aurais dit oui. Comportement social. Mais à bien y penser, non , pas nécessairement. Mais on s'en fout ! La question se pose de savoir s'il faut baliser ou non la définition de ce qu'est un comportement social ... bien entendu, je suppose que oui. Mais ce n'est pas nécessairement la préoccupation de tout un chacun. Or, tout le monde fait comme s'ils parlaient tous de la mème chose parce qu'ils ne veulent pas se creuser les méninges - en général, ils cherchent à avoir raison. De cette façon, ils ont toujours raison même dans la dissension
Pfiuuu... oui, oui, non... puis "on s'en fout de baliser... on ne s'en fout plus"... p'tain.
:cut: Et encore la parade et copulation de la mante religieuse... vue comme relation sociale ?

Tu es une junkie ou quoi, Marie ?

Toutes les espèces vivantes se reproduisent. La mante religieuse mâle, à un moment ou un autre de sa vie adulte, ressent un besoin impérieux de s'approcher d'une femelle et de faire gouzi-gouzi. Ce n'est pas plus social que la fertilisation externe des oeufs par un saumon mâle. La fécondation est interne chez les mantes religieuses, du coup les approches prudentes du mâle avant la copulation, sont aussi sociales que les condiments et les précautions que l'on prend avant de faire rôtir un poulet...

Cette relation momentanée, la copulation entre mantes m/f est relation sexuelle indispensable. Sinon des mantes y en aurait plus sur terre, je ne t'apprends rien. Un héritage ancestral sine qua non.
Que le mâle se fasse bouffer ensuite ou s'en échappe, ça arrive si la mante n'a pas trop faim, au cas où ce ne serait pas clair encore est un phénomène accessoire ici; qu'on a relevé surtout pour exprimer le cocasse qu'il y avait à citer les mantes religieuses parmi les insectes sociaux... Cocasse puisque celles-ci sont typiquement solitaires et prédatrices, salement solitaires et salement prédatrices, et pour cause: leur seul rapport aux autres est la prédation (et une fois dans leur vie coït et ponte)... +/- pareil pour les scorpions, araignées (sauf une exception connue) et autres solitaires, ainsi que la grande majorité des animaux sur terre - qui ne sont pas sociaux du tout, mais pratiquement tous sont sexués. Esta claro ?

:D Pas de nécessité ici de baliser ni de redéfinir ce qu'est une société animale. Il suffit de montrer en quoi confondre relations sociales avec "coït, fécondation, interactions et comportements divers reproductifs, minimes mais indispensables aux organismes sexués", est idiot et peu puissant ni fertile pour étudier et expliquer divers procédés de la nature. Et au cas où cela pourrait être utile, un rappel indispensable car j'ai la sensation que tu carbures au fumigène: "en vrai", ces comportements et relations n'ont pas de noms ni divisions, hormis ceux qu'on leur donne quand on les étudie. L'humain a besoin de noms et distinguos les plus clairs possibles pour coucher sur papier ses diverses idées.

Une sociologue est OBLIGEE de comprendre que fécondation chez les non hermaphrodites est un comportement obligatoire pour la perpétuation de l'espèce. Alors que la formation de sociétés animales est une option ultérieure, non indispensable.
Une sociologue est OBLIGEE de comprendre que si les relation sexuelles servent les relations sociales et vice-versa chez certaines espèces, dont l'homme, c'est un épiphénomène (culturel ou pas) qui s'est greffé secondairement sur la fécondation ancestrale, un processus cellulaire, et/ou sur la copulation, une action mécanique-biologique.
Tu es OBLIGEE de comprendre cela, les diverses raisons pour lesquelles on ne peut pas synonymiser ni amalgamer reproduction/copulation et phénomène social. Ni assimiler phénomène social à toutes les interactions entre 2 individus...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015, 23:03 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Quelqu'un sait si la synchronisation entre données sur ordi et sur nuage OneDrive, Dropbox, Google Drive, bref, ça peut bousiller les données ? Risqué ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015, 23:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Si c'est pas bien géré, oui, ça bousille les données, puisque c'est toi qui lui dit de remplacer ceci par cela.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015, 23:43 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
En fait, je ne touche à rien.
Je règle les paramètres une seule fois.
Il faut installer les fichiers que l'on veut synchroniser dans le dossier bureautique.
Par suite, on travaille sans se préoccuper de rien.
Dropbox est déplaisant car il synchronise et tout gèle.
Google Drive pas tellement d'espace gratos
Microsoft OneDrive, avec plusieurs comptes outlook ou live.ca ou msn. on a énormément d'espace.
J'installe le même compte sur mes 3 ordis. Accès rapide aux données.
No problemo.
Mais je soupçonne qu'il ne faut pas laisser la synchronisation agir toute la journée. Peut-être seulement l'activer avant de quitter pour la nuit ?
C'est quoi ton idée, est-ce que tu utilises ces moteurs de synchro-nuages ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015, 23:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
est-ce que tu utilises ces moteurs de synchro-nuages ?

Si tu relis ce que j'ai écris dans un topic de Sananda, et que tu as lu, puisque tu as rajouté qu'il fallait vider le cache DNS (ce qui n'a aucun rapport au passage) :
viewtopic.php?f=32&t=3305#p46094
Tu devrais te dire que non, je ne suis pas un adepte de la dispersion et du non-control total qui réside dans le principe du clouding (du nuaging ? :D ). Vraiment pas du tout adepte.
Tu te fais chier à envoyer tes données à tatawine en passant par le net, alors qu'un simple partage réseau d'ordi à ordi suffirait : tu réserves une partition sur un de tes disques, pas une partoche système, t'en créée une si ce n'est pas déjà fait, et tu la mappes, c'est tout. De chacun de tes ordis.
\\mon ordi ou j'ai ma partoche\mon lecteur partagé
Comme ça tes données sont unique et à un seul endroit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2015, 00:20 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Tu parles des Bibliothèques ? Du réseau tout simplement ?
Oui, je le faisais. Mais encore une fois, windows 7 fait des siennes. À chaque mise à jour Microsoft, la merde s'installe. Surtout sur mon ordi principal. Souvent, impossible d'aller sur tel ou tel partage - Mais ça fonctionne entre ordi 1 et 2, par exemple. C'est chiant à l'extrême.
C'est intéressant ce que tu considères à propos des entrepôts nuageux taiwanais, comme ces maudits employés à bon marché qui baragouinent l'anglais et ne comprennent pas le français sauf s'ils sont embauchés au Maroc .... :hum:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2015, 00:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Ben elles sont pas plus à taiwan qu'ailleurs hein tes données, avec les multiples réplications sur des serveurs un peu partout sur la planète, tu peux difficilement dire qui du clone est l'original, et cela importe peu. Et le mieux, pour ne pas avoir à parler à une hotline, c'est de ne pas avoir à en appeler une.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2015, 00:48 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
À Montréal, toutes les top compagnies font affaire avec des employés qui vivent ailleurs qu'au Qc, qu'au Ca et qu'aux USA. Mon fournisseur Internet, basé à Montréal, jamais au grand jamais peut-on avoir affaire à lui directo ... Bell Canada non plus ... Dell ca fr, non plus ... Adobe, cé pire ke pire ... je ne suis pas du genre à me laisser manger la laine sur le dos, et les multinationales savent nourrir leurs clientèles de manière à en tirer profit. Donc, je téléphone ... pis ça finit par toujours par me rapporter

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2015, 01:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Donc, je téléphone

A chacun sa croix (choisie) :mrgreen:

Tu me fais penser à un "Strip-tease"(*) anthologique ici en france (et en belgique et sans doute dans pas mal d'endroits francophone je pense comme la suisse). Faut que tu vois ça, ça s'appelle "site internet" :
http://www.dailymotion.com/video/xe9on_ ... ernet_news
Eux aussi ils passent un coup de fil.


(*) "Strip-tease" était une émission de télé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2015, 01:45 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Too much ! :icon_57: J'ai bien aimé, et ri, et pensé à un tas de personnes que je dépannes par téléphone :roll: :hasbeen: Super, merci pour le lien, je vais y retourner cé certain :fr:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com