Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2005, 23:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Le Dimanche 13/02,Louis Ballester, secrétaire des athées de Pyrénées Orientales, postait un messages dans le forum "france"

Dans ce message, il déclarait avoir reçu une invitation à débattre sur une radio.

Le thème du débat était :"A-t-on besoin de dieu pour vivre?"

Il a décliné l'offre pour cause de mauvais sujet.Il déclare qu'il aurait préféré "l'idée de dieu" à "dieu" car cela présuppose une existence divine.



Je suis un peu étonné car voici un secrétaire officiel d'une association non moins officièle d'athées qui semble être à la pointe du mouvement "bright" français qui refuse un débat dans lequel il aurait eu tout le loisir d'expliquer que l'énoncé lui semblait fallacieux et qui aurait pu enchainer sur la défense de ses idées

Pourquoi,si vous souhaitez vous faire connaître,refuser ainsi la tribune qui vous est offerte?


NB:j'ai préféré emettre mes remarques dans ce forum-ci car il est beaucoup plus facile à suivre.J'invite donc Louis Ballester à nous rejoindre pour en débattre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2005, 00:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Ils boudent ce forum on dirait. ou peut-être l'habitude de l'autre. Une question d'habitude.

J'ai une hypothèse pour ce refus de Balester (j'ai aussi lu sur l'autre forum ses exploits intellectuels) : il a tout simplement été invité à rien du tout.
Balester semble constitué de 30 % de dictons et idées reçues, 30 % pur jus de pipeau + 30 % de vent d'érable. le reste j'ignore.
il est très actif sur le forum, c'est bien. Le mad max de l'athéisme.
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2005, 12:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut Louis Balester, enchanté !
Je sais que tu me lis attentivement. je fais pareil, je suis attentivement la suite de tes aventures et gaudrioles sur internet. jour après jour on peut lire tes ébats avec le monde dichotomique athéisme-christianisme que tu t'es inventé comme raison de vivre, c'est trop chouette.

Je suppose qu'on doit à webmoncul la brillante idée de mettre un passage aussi visible entre ces 2 plateformes ? trop chouette. Aujourd'hui, pour la 4me fois, tu reposes un post identique, intitulé :

<< LES PAROLES, LA PENSÉE ET L'ACTION.
La psychologie nous apprend qu'il existe une relation entre la pensée et l'action. Derrière chaque action se cache une pensée, et chaque pensée, si elle n'est pas contrariée, tend naturellement à se concrétiser par une action. etc etc. >>


et bien mon petit Louis ! t'as pas pris tes céréales aujourd'hui ? un enfant de 3 mois apprend déjà cela avec ses jouets, et expérimente ce que tu prêtes à la psychologie : il appuie sur le bouton bleu de son jouet et ça fait "Croooooc" , il appuie sur bouton rouge et ça fait "sschlick".

Puis tu rajoutes ceci :
<< Il est curieux de constater avec quel acharnement certains soi-disant athées s'en prennent à d'autres athées, soigneusement ciblés, d'une manière qui nuit incontestablement à l'athéisme. >>

magnifique démonstration que, décidément, tu te prends pour l'incarnation sur terre de l'athéisme. rien que cela. et qu'en plus tu es un sacré plouc de non libre penseur, qui sans hésiter irait jusqu'à donner des privilèges aux athées, avec interdiction de rire !!

je vais me gêner mon pitit Louis des pyrénées !

<< Curieux certainement. Étonnant pas du tout, car cela fait partie de la guerre secrète contre l'athéisme. Nous voilà tous prévenus. >>

oui, en effet. nous voilà TOUS prévenus ! Louis Balester n'ayant pas d'activité, n'a par conséquent pas d'ennemis, il s'en invente parmi des athées : "la guerre secrète contre L. Balester"...
puréeeeeeee, pitiééééé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2005, 17:09 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
salut,
D'où ki sort çui-là ?
On pourrait aussi savoir ?
J'adore les mecs qui réinventent l'athéisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2005, 17:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut Yohanan,

oui bien entendu. Il s'agit d'un intervenant de l'autre forum qui se dénote par sa parano enflammée. tu as accès par le lien http://brightsfrance.free.fr/ puis clic sur forum France.

par contre pour écrire là-bas tu dois obtenir le passeport aux newsgroups.
il est assez marrant le balester, se sent personnellement visé au nom de l'athéisme, alors que Lord Dralnar n'a fait qu'émettre une remarque sur lui et ses bizarreries.
avant cela déjà il s'était déjà monté tout un film autour des anonymes.
tu peux suivre la comique réactivité de ce bonhomme sur le forum, au fil des jours. Ma franchement, il y a des films plus amusantes à lire, je n'ai suivi que la fin du forum, pour un aperçu des premiers brights francophones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2005, 17:49 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Salut Orang, jour tt le monde !

fectivement, j'ai été voir, et c'est pas drôle du tout, même plutôt tristounet.

J'ai vu qu'on y parle du bouquin d'Onfray.
C'est pas mal en ce sens que voilà enfin un philosophe "connu" qui affirme ouvertement son athéisme.
Je l'ai lu, mais je me suis un peu emmerdé.
C'est bien vrai qu'on baigne encore jusqu'au cou dans les vieilles chieries judéo-chrétiennes, et que l'athéisme devrait dépasser tout ça.
Mais je n'ai lu dans son livre que ce que je peux lire et que j'ai lu dans des tas de bouquins ou d'articles écrits depuis des dizaines d'années et plus ! Rien à dire, mais c'est pas très original...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2005, 20:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut les Maîtres !

Bon, faut s'inscrire encore sur yahoo, pfff, fais chier ces inscriptions, moi je suis un vrai fainéant. Donc je ne lirais pas balester !

Ce que j'aime lire c'est le bon foutage de gueule bien fait ! le coup des céréales et des touches bleus des jouets de gosses, je trouve cela hilarant, en fait ce que j'aime lire sur les forums c'est exactement ça ! Je ne suis pas là pour refaire le monde, vu qu'il est déjà fait, et qu'avec ou sans moi, bof, mais alors le rire ! Ca le rire, c'est mon vice !

Yo, comment en tant qu'athée si cette catégorisation a un sens, peut on dépasser toutes les pesanteurs ambiantes ? Puis pour faire quoi donc ? Que serait une société 100 % athée, je dois dire que c'est plutôt opaque dans ma tronche comme image.

Bon Onfray, il dit rien de neuf, mais à son crédit, il ne dit pas qu'il dit quelque chose de neuf. Il fait un livre sur l'athéisme et vu sa notoriété c'est pas si mal. Peut-être pas assez virulent mais bon. Non plutôt pas assez de foutage de gueule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2005, 21:26 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Pas besoin de s'inscrire à yahou groupes pour lire le forum de France, il suffit de cliquer sur le lien!
moi c'est pareil. j'aime lire des messages et des prises de tête amusantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2005, 21:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
J'en viens du forum du site bright ... Un peu soporifique pour rester poli ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2005, 12:42 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Une société 100 athée ?
Ben ça serait une société où on ne se ferait plus emmerder par n'importe quelle croyance, et où on pourrait chaque fois dire bien haut et bien fort que c'est rien que des conneries, se foutre la gueule de tous ceux qui croient à des idioties, à des stupidités inhumaines sans se faire envoyer au tribuna, et où on ne t'obligerait pas à prendre sur l'argent de tes contributions pour favoriser des religions ou des croyances quelconques.

Pour Onfray, mais si, il ne fait que dire qu'il faut dépasser ou se défaire de nos entraves judéo-chrétiennes, mais il n'ajoute rien à tout ce qui est déjà dit.
Et puis, j'ai pas dit que c'était malfoutu, j'ai juste dit que c'était pas très original, et maintenant j'ajoute encore que c'est pas très complet, que sa définition de l'athéisme n'est pas à mon goût (elle est retournée par n'imorte quel Kto de bas étage) et que placer la "naissance" de l'athéisme au curé Meslier est un peu court.
Voilà, c'est des critiques, mais à part ça je l'aime bien et je suis bien content qu'il ait sorti un bouquin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2005, 12:45 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
"Soporifique", le forum Bright ?
Ben oué, je pense qu'il faut se prendre un peu au sérieux, là, et je n'aime pas beaucoup me prendre au sérieux.
Mais quand on fait trop les clowns, les gens pensent qu'on est cons.
Mais qu'est ce que les gens peuvent être cons, alors.
Pour moi, ce sont souvent les gens les plus "sérieux" qui sont les plus cons.
C'est pas ton avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 08:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
A part cela ,toujours rien de neuf du côté de louis Ballester!

je l'ai relancé après sa magnifique sortie de vierge effarouchée"les attaques des soi-disants athées sur les purs et durs afin de porter la guerre dans l'athéisme"

Et oui,j'ai vu clair.J'ai tout de suite compris que le célébrissime L Ballester est en fait le chef de l'organisation mondiale de l'athéisme orthodoxe et que tout ceux qui le contredisent ne sont que des hérétiques (peut-être même croyants!) qui ne méritent que le mépris en attendant le bûcher!!

J'ai jamais vu un athée ressemblant autant à un jésuite!

LB:"je pense que la terre est ronde"
x:"oui je suis d'accord"
LB:"je suis aussi d'accord avec le fait que tu sois d'accord"
y:"ne pourrait-on pas plutôt dire que la terre est très probablement ronde?"
x:"oui,je suis aussi d'accord"
LB:"on pourrait mais il est plus correct de dire qu'elle est ronde"
x:"oui,je suis d'accord"
LB:"j'adore ces débats enflammés"
Lord Dralnar:"RRrrrrrzzzzzz"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 12:59 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Y a un mec qui s'appelle Arnaud qui n'est pas chié non plus !
Il parle de "dieu" mieux qu'un évangéliste moderne.
Faut lire, chiant mais à se tordre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 16:52 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum Bright france !
Si, si, je conseille surtout à orang outan, il va exploser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005, 17:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, j'ai lu. Marrant en effet ; il est plaisant à lire.
On se demande s'il joue pas un peu le cynique, avec des contrepèteries et des raisonnements métaphysiques un peu provoc.
C'est bien de pouvoir naviguer entre les différents forums en tous les cas, je vais m'y inscrire aussi tiens. Une bonne synergie.

I'm a bright aussi, j'ai le droit de faire guliliguili.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2005, 02:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Avant d'aller à ma séance de sodomie, je vous colle une perle lue chez brights de France. Avec toute la sympathie que j'ai pour le moins grave d'entre eux, je ne pensais pas qu'il arriverait un jour à pondre pareil chef-d'oeuvre (leurs discussions valent souvent le coup d'oeil - rires garantis - ça sert aussi à cela un forum).

Comment intéresser les jeunes à l'athéisme ?
Voilà une bonne question. Quand on parle de jeunes il s'agit de savoir de quelle tranche d'âge.
Bien entendu nous ne connaîtrons les bonnes réponse qu'après les avoir mises en pratique,en vertu du principe selon lequel la théorie et la pratique doivent aller de pair.
Pour l'instant je ne peux que formuler des hypothèses, faire des propositions.
Il me semble que les jeunes ne peuvent être intéressés que par un athéisme positif qui leur apporterait quelque chose.
Un athéisme qui serait un point de départ ouvrant un horizon.
Il faudrait donc s'intéresser à eux, les aider à s'intégrer dans la société. Leur donner une formation humaine en rapport avec la vie réelle.
Je suis convaincu que nous en serions capables par l'intermédiaire d'un mouvement de jeunesse comme le scoutisme par exemple.
Il existe des scouts catholiques, juifs, musulmans, protestants etc..
Pourquoi pas un mouvement scout athée ?
Toutes les expériences méritent d'être tentées. On ne peut pas savoir ce que cela donnerait avant de l'avoir essayé.
Il suffirait de commencer avec un petit groupe, de préférence en impliquant les parents.

P.S: Pour mémoire, les Éclaireurs de France qui étaient laïques à l'origine acceptent maintenant que l'on prête serment devant Dieu.
Là aussi la laïcité a reculé. Il y a du travail à faire.

L. B. - Pour un athéisme positif.


Remarque, "mon cher" L. B., que l'expérience d'inaugurer une madrassa de l'athéisme, ce afin d'inculquer à coups de bâton tes sept préceptes capitaux, n'a pas non plus été tentée.
Salut à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com