Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2015, 12:50 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
J'ai pas rêvé, c'est vraiment arrivé hier. Le FN est sur le point de se goinfrer trois régions. Sachant la taille que représente une région depuis 2015 donc, la gifle est sévère. :cry:
C'est très loin d'être une surprise, pourtant 49% des franchouilles sont resté chez eux à se gratter le cul (pourtant on peut aussi se gratter dans un isoloir).

Bref, pays de merde. Qu'est ce qu'on à loupé ? ("on" peut être étendu à une bonne partie de l'Europe)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 20:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
On a loupé l'éducation de nos parents. Du coup, ils nous disent (aux jeunes) d'aller mourir à la guerre. Et comme les jeunes sont cons et suiveurs comme les vieux, ils y vont.
Bref aussi, j'attendrai pas 2017 pour voir la peste brune revenir au pouvoir pour discriminer, je vais arrêter mon taf en 2016, et je commence à réfléchir où est-ce que je pourrais aller loin, le plus loin, de toute cette merde : caraïbes, amérique du sud ou autre, je réfléchis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 20:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
P'tain t'en as de la chance toi de pouvoir partir ! Tu m'emmènes dans tes valises ?

Tout part en couilles les gars, ça va vraiment chier dans le ventilateur. Depuis le temps qu'on le dit que ça va saigner.

Je ne sais même plus si je suis triste, si je vais péter les plombs ou si je m'en fous. Mon pauvre Leon, en face, ils sont vides, sans rien, des zombies qui attendent la chute en s'en mettant plein les fouilles ou en se cachant derrière leur petit doigt. Y a plus rien que le néant en fait.

Mais ça devrait rendre joyeux ce néant, donner la patate ce néant, ben non, ça aspire comme la chasse d'eau d'un chiotte.

C'est pourtant si simple pour que tout se passe sereinement à la fraîche. Mais non, ça dégénère tout le temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 21:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Je savais pas que t'étais en zonzon Jean-Peuplut ! Mes condoléances. Sinon je vois pas bien pourquoi tu pourrais pas partir loin toi aussi. A part ça, t'es déjà dans mes valises sur ce forum, d'où l'on peut se connecter de presque partout. :D

Et oui, le néant en face, tout à fait. Rien que la dégénérescence d'une vieille europe argentée et fatiguée, se repliant sur la défensive. Re-belote.

Pourquoi rester ? Pour la voir sombrer dans la haine ? pour attendre que daesh y fasse péter une centrale ? bof...je pense que c'est bon là, c'est plié pour nos gueules, c'est Kondratief que l'a dit en plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2015, 19:42 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Je n'y crois pas trop à cette histoire de cycle long de Kondratief, ça voudrais dire que le capitalisme peux continuer encore et encore, j'ai plutôt l'impression que la prochaine fois que ça va se gripper séverement il ne s'en remettra pas.
Quant au résultat des Régionales, ne quittez pas trop tôt le paquebot France bande de rats, Juppé rassemblera largement contre Le Pen en 2017.
Pendant un an et demi le FN va essayer d'être irréprochable dans les régions qu'il aura aquis mais n'y arrivera probablement pas, les médias exploiteront la moindre magouille.
Par contre si les médias de la droite libérale adoptent un comportement conciliant avec le FN, cela voudra dire que le pouvoir financier sait déjà que s'il accède au pouvoir, le FN n'appliquera pas le programme économique qu'il a piqué au Front de Gauche, qu'il saura l'en empêcher (idem Hollande 2012) et qu'ils sont prêts à tenter l'expérience d'un régime répressif en France.
Si le FN est réellement préoccupé par le sort des déclassés et pas seulement par leur bulletin de vote il n'attendra pas 2017 pour prendre des mesures contraignantes envers les entreprises afin de lutter contre le chômage mais je crois plutôt qu'ils argueront qu'ils sont impuissants au niveau régional, que le problème c'est l'Europe.
Les Grecs avaient choisis Syriza, les Espagnols Podemos mais ces deux peuples avaient connus assez récemment des dictatures d'extrème droite, pas nous, peut-être que la mémoire des peuples n'excèdent pas l'age de leurs ainés et qu'il faudra aux français commettre une erreur historique avant de choisir un parti à la fois A-capitaliste (A privatif) et humaniste.
...Je dis des conneries ou bien ? 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2015, 22:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
...et qu'ils sont prêts à tenter l'expérience d'un régime répressif en France.

Que fais-tu de l'état d'urgence ?
- interdiction de manifester
- surveillance accrue de la population
- perquisitions sans mandat
- arrestation de citoyens sur simple présomption

Cet état répressif, tu n'as toujours pas l'impression d'y être ? :chaise:
Personnellement, je ne vois pas trop quelle progression pourrait nous servir le FN dans le domaine du non respect des droits de l'Homme, des valeurs républicaines et des libertés individuelles.
Il y a toujours pire. Mais nous n'avons certainement pas attendu le FN pour inverser le processus.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2015, 23:27 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Citation:
Personnellement, je ne vois pas trop quelle progression pourrait nous servir le FN dans le domaine du non respect des droits de l'Homme, des valeurs républicaines et des libertés individuelles
Sans blague :chaise:
Citation:
Il y a toujours pire. Mais nous n'avons certainement pas attendu le FN pour inverser le processus.
ça c'est pas faux, témoignage :
Citation:
Bonjour le bilan carbone !
- une assignation à résidence en Ariège -


Le 26 novembre, à 17h30, les trois gendarmes de mon patelin sont venus chez moi pour me signifier mon assignation à résidence.
On m'a laissé un papier, signé du ministre de l'intérieur. Le texte « légal » invoqué le plus ancien a dix jours, autant dire que c'est du tout frais.

Donc il faut « assurer la sécurité de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques dite COP 21 » ; et, étant donnée « la gravité de la menace terroriste », des « mesures particulières » s'imposent. Et voilà (ce sera la seule justification).
Il ne faudrait tout de même pas que des écologistes fous et sanguinaires ne viennent à « détourner » les « forces de sécurité » (forces répressives) qui sont tant et tant occupées à « lutter contre la menace terroriste », c'est à dire, en réalité, à perquisitionner n'importe où et assigner n'importe qui à résidence.

Bon, passons sur les détails. En tous cas je dois pointer, trois fois par jour, à 18 km de mon domicile, jusqu'au 12 décembre inclus : soit 1 728 km.
Bonjour le bilan carbone !
Le reste du temps je ne peux pas quitter mon village. Et mon domicile, de 20 h à 6 h.

Il faut encore montrer que moi, j'en suis un, d'écologiste fou et sanguinaire. Pas de problème, allons-y : « Considérant que M. X (…) envisage de rejoindre la région parisienne pendant le déroulement de la COP 21 ». Alors ça c'est tout de même quelque chose. Envisage ! Et c'est tout, pas de preuve, pas d'indice, rien.
Puis vient l'énumération de quelques anciens délits mineurs, déjà jugés ; après quoi on évoque mon milieu : « la mouvance contestataire » (sic) ; sans bien sûr oublier que je fais « partie d'un groupe d'individus » (sic).

Il faut bien dire que l'assignation à résidence, et le contrôle judiciaire trois fois par jour, c'est une peine. Ce n'est pas une mesure préventive, c'est une mesure punitive. Ça s'apparente à une peine d'enfermement ; en fait c'est à peu près comme le port d'un bracelet électronique.

Cette peine est prononcée sans instruction, sans jugement, sans preuve, et même sans infraction. On punit un profil (le mien en l'occurrence), c'est-à-dire qu'on ne me sanctionne pas pour quelque chose que j'aurais fait, mais pour ce que je suis (ou ce que je suis supposé être). C'est comme toujours : ces faits mentionnés, ils ont déjà été jugés. On me condamne donc une deuxième fois. Et la prochaine fois, sur le papier, y aura-t-il écrit, en plus : « l'intéressé a fait l'objet d'une mesure d'assignation à résidence du tant au tant » ? En somme, mon cas s'aggrave tout seul...

Un recours au tribunal administratif est possible : la réponse arrive, en moyenne, selon mon avocat, après un an et demi. Donc pour les grossières erreurs de procédure de mon assignation à résidence (par exemple, la contradiction entre l'interdiction de quitter ma commune et l'obligation d'aller pointer dans une autre), je ne peux me « plaindre » à personne : il s'agit d'une sanction sans appel.

Entendons-nous bien, il ne s'agit pas ici de clamer mon innocence. On le sait, que définir des « innocents » justifie la répression des autres, les « coupables ». Il n'y a pas de coupables, ni d'innocents, et ça n'est pas une parole creuse : quand je pointe à la gendarmerie, il y a d'autres personnes qui sont là aussi, qui ont des barbes, des fichus sur la tête. Je me fous, à ce moment précis, de leur « profil » ; je ne peux voir que la brève condition commune qui nous est faite, à savoir que nous sommes réprimés. La répression ne doit pas nous diviser en coupables et en innocents, mais au contraire être l'occasion de témoigner une solidarité minimale, que ce soit avec les « militants écologistes » ou avec les milliers de musulmans qui subissent un enfer permanent.
Si mon cas semble ubuesque, ou arbitraire, ou fou, que dire des centaines de personnes arrêtées, humiliées, assignées, perquisitionnées, enfermées, licenciées, depuis le début de l'état d'urgence ? Et encore, pour moi, ça ne devrait durer que seize jours, mais pour d'autres, l'assignation est sans limite de temps !

La première décision sous l'état d'urgence a été d'interdire les manifestations « revendicatives » (sic) ; mais on maintient les matchs de football, les centres commerciaux restent ouverts, et « de très nombreux chefs d'État » vont se pointer au Bourget. Il s'agit de montrer au monde que tout va bien, ici (en France), que la conférence sur le climat va tout régler, le sort du monde et le reste d'ailleurs, et qu'il ne va rien se passer.
Il s'agit d'un glissement (pour protéger les « libertés », on les abolit ; le « pays des droits de l'homme » décide de « déroger à la convention européenne des droits de l'homme » ; etc.) qui fait passer du supposé « état de droit » à sa version totalitaire et arbitraire, c'est à dire dépourvue de droit (il n'y a aucune exagération). En tous cas, tout ce qui est possible doit nécessairement être essayé, c'est le propre du fonctionnement administratif. Ceci ne veut pas dire qu'il y a des stratégies très élaborées, ou précises, etc., de la part de l'État, c'est même plutôt le contraire qui est vraisemblable.

En tout état de cause, cette logique extensive de la répression est connue. Qu'on se souvienne qu'à l'origine, les prélèvements d'A.D.N. étaient prévus pour les seuls pédophiles, et qu'à présent ils s'appliquent à tout délit. La répression ne peut rester spécifique, elle a toujours vocation à être générale. Qu'on se souvienne que le plan Vigipirate était prévu pour durer quelques mois, et qu'il n'a jamais cessé. La répression ne peut rester temporaire, elle toujours vocation a être permanente.

Il ne resterait plus qu'à dire que, depuis que des centaines de musulmans ont été arrêtées, il n'y a pas eu d'attentat : ce qui prouve bien qu'il s'agit d'une mesure efficace !


Ne nous habituons pas à la répression. Manifestons. Soyons solidaires.

À bas l'état d'urgence !


signé : un assigné

Au Mas d'Azil, le 29 novembre 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015, 00:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Fanch a écrit:
Je n'y crois pas trop à cette histoire de cycle long de Kondratief, ça voudrais dire que le capitalisme peux continuer encore et encore, j'ai plutôt l'impression que la prochaine fois que ça va se gripper séverement il ne s'en remettra pas.

J'aimerai bien être de ton avis, mais je suis pas aussi optimiste, du moins à court et moyen terme. J'en veux pour argument le fait que l'on sacrifie en moyenne par individu un bon tiers de notre force de travail de toute une vie dans l'acquisition d'un endroit pour vivre, un logement, malgré toute l'intelligence dont on se gargarise et qui est sensée nous différencier clairement des autres espèces. Cet asservissement volontaire et organisé est pourtant une source immense de gaspillage de temps et de ressources humaines. Source en cascade de conflits territoriaux et de répartitions absurdes des richesses planétaires produites. Clair que le capitalisme, l'argent, auront une fin, seront remplacés, mais ils ont encore de beaux siècles devant eux.

Fanch a écrit:
Quant au résultat des Régionales, ne quittez pas trop tôt le paquebot France bande de rats, Juppé rassemblera largement contre Le Pen en 2017.

Putain d'espoir dans ce pays ! Voté Juppé en 2017 pour un sale gauchiste anar dans mon genre.... C'est comme me demander de bander devant Christine Boutin. Tu veux que je prenne de la drogue ou quoi ?! :cry:

Fanch a écrit:
peut-être que la mémoire des peuples n'excèdent pas l'age de leurs ainés

...d'où les cycles, de Kondratief, de Juglar ou d'autre.

Sananda a écrit:
Personnellement, je ne vois pas trop quelle progression pourrait nous servir le FN dans le domaine du non respect des droits de l'Homme, des valeurs républicaines et des libertés individuelles.

C'est que : soit tu manques d’imagination en matière de discriminations potentielles et des mesures à mettre en oeuvre pour les rendre légales et efficaces, l'histoire des peuples en est pourtant remplie, soit que tu connais pas le programme du FN, soit que t'es complétement bourré, ou tout ça à la fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015, 01:22 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Note que je ne confonds pas capitalisme (mainmise de quelques uns sur les outils de production et les sources d'investissement ) et économie de marché, une economie de marché régulée serait viable, c'est le capitalisme tel qu'il évolue qui pose problème
Le graphe: c'est aux States mais ça s'applique un peu partout
en bleu les 90% les plus pauvres en rouge les 10% les plus riches :
Image
ça déconne grave depuis la fin de l'Etat providence et l'application des méthodes ultralibérales, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu'une telle concentration des richesse mène au désastre

Source:
http://www.pauljorion.com/blog/2015/12/ ... o-boulant/

Et puisqu'apparemment tu ne lis pas assez le blog à Jorion, une note d'espoir :

http://www.pauljorion.com/blog/2015/12/ ... more-80741

Ensuite plus tard pourquoi pas une gestion de la circulation de biens et services rationalisé par des critères qui ne seraient pas l'offre, la demande et le profit maximum de ceux qui ont déjà trop mais une gestion optimisée pour le bien commun au niveau planétaire, le hardware est là, il suffirait de changer le core mais c'est là l'énorme difficulté, il y a plein de pare-feu à faire sauter, dans les têtes aussi. Où sont les hackeurs sociaux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015, 01:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
La seule prochaine économie de marché intéressante et enrichissante que j’attends et espère pour l'humanité, c'est celle qui aura lieu avec une autre espèce vivante et réfléchissante. En attendant, dans l'entre-nous humain, capitalisme et économie de marché ne sont que des termes édulcorés pour définir l'esclavage, pour lui donner un aspect moral et un attrait productiviste.
ça déconne grave pas seulement depuis la fin de l’état providence et l'application des méthodes ultralibérales, mais depuis le début, depuis les premiers coups de massues, les premières clôtures, les premiers coquillages-monnaies, les premiers esclaves qui s’appellent de nos jours la masse salariale. Le hardware a toujours été là, et c'est toujours un soft tout pourri qu'on a fait tourner dessus, le même avec des correctifs d'interface de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015, 07:55 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
oué, je leur acheterai bien une machine à tricoter la matière grain par grain mais pas sûr qu'ils acceptent la carte bleue en échange vu qu'ils sauront les cloner, vaudrait mieux leur confectionner des colliers de coquillages, les touristes apprécient généralement

Mais quelle déprime ! Je pense savoir ce qui t'arrive: tu ne crois plus en l'humanité, l'avenir te semble bouché, tu conchie tes congénères, tu croises des terroristes ou des lepénistes dès que tu mets le nez dehors, tu n'ose plus prendre les transports en commun, agoraphobie, misanthropie, haine des autres, haine de soi, il n'y a qu'un pas, tu te sens mal, gagné par la sinistrose et le repli sur soi, mais ne t'inquiète pas ! Nous sommes entre nous, il n'y a pas de fanatiques ici, et seul Sananda a voté FN :p

Par contre laisse tomber ces types, Kondratief Jugglar et consorts, ils jonglent avec des conserves périmées
Il n'y a pas de cycles, le soleil brûle son carburant et la Terre ne retombera pas au même endroit l'année prochaine à la même heure
Nous ne sommes pas chez les Mayas, le temps est une flêche, il n'y a pas de cercle, au mieux des spires, c'est préférable.
Croire aux cycles en économie c'est au moins aussi con que penser avoir inventé le mouvement perpétuel

Quant à Juppé ne fait pas la fine bouche, il n'est pas pire que Macron, Valls, Hollande, Chirac et surtout Sarkozy, on s'en remettra !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015, 11:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
il n'y a pas de fanatiques ici, et seul Sananda a voté FN :p

Faut-il encore que j'aille voter. Ca fait cinq ans que je n'y vais plus. je me suis juré de ne plus participer à cette farce démocratique. Cherche la faute chez qulqu'un d'autre, ma poule. :hey:

On pourra toujours se consoler en comparant notre pays avec les pires régimes du passé ou avec la Corée du nord, et se dire qu'on n'a encore pas tout à fait touché le fond. L'état français est devenu un état policier par définition et nos libertés fondamentales sont piétinées comme avec des talons auguilliles dans les baloches. Et nous ne sommes encore pas en 2017.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015, 19:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Fanch a écrit:
oué, je leur acheterai bien une machine à tricoter la matière grain par grain mais pas sûr qu'ils acceptent la carte bleue en échange vu qu'ils sauront les cloner, vaudrait mieux leur confectionner des colliers de coquillages, les touristes apprécient généralement

J'ai dans l'idée qu'on s'échangera des protocoles informatique et du code qui va avec. Mais le Top du Top serait qu'on puisse payer en ADN, genre les séquences ADN de la bactérie machin, transitant dans les intestins de l'espèce truc... 8-) on peut rêver.
Fanch a écrit:
Par contre laisse tomber ces types, Kondratief Jugglar et consorts, ils jonglent avec des conserves périmées
Il n'y a pas de cycles, le soleil brûle son carburant et la Terre ne retombera pas au même endroit l'année prochaine à la même heure
Nous ne sommes pas chez les Mayas, le temps est une flêche, il n'y a pas de cercle, au mieux des spires, c'est préférable.
Croire aux cycles en économie c'est au moins aussi con que penser avoir inventé le mouvement perpétuel

Oui il n'y a pas ce cycles, mais personne ne peut nier la récurrence de quelques phénomènes, dont la guerre, le principal. Enfin le principal à éliminer, quelque soit sa périodicité calculable ou pas. C'est juste ce que j'ai voulu dire avec mon "c'est Kondratief qui l'a dit en plus", loin de moi l'idée d'avoir voulu enfermer le sort de l'humanité dans un cercle ou une spire quelconque.
Fanch a écrit:
Quant à Juppé ne fait pas la fine bouche, il n'est pas pire que Macron, Valls, Hollande, Chirac et surtout Sarkozy, on s'en remettra !

On s'en remettra ? t'es sûr ? 2017 Juppé, 2022 Le Pen ? t'es sûr d'avoir envie de voir de près sur le terrain ce que ça va donner sociétalement parlant ? moi non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2015, 01:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Prêts pour une nouvelle gueule de bois ?

Image

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2015, 13:50 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
ImageReplis pour replis je préfère encore celui-là, sans Gattaz
Courage fuyons, tous chez Roberte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:06 
New friend
New friend

Inscription: 17 Déc 2015, 10:37
Messages: 2
Bonsoir a tous, petit nouveau ici je voulais intervenir sur le sujet des regionales et plus largement sur le sujet du vote ou plutôt du non-vote. J'ai 31 ans et dans ma vie je suis allé voté une fois aux présidentielles de 2002. J'ai voté blanc au 1er tour et comme j'étais un petit citoyen qui sortait de l'oeuf, je me suis mi devant ma télé et j'ai attendu de voir quel était le pourcentage de français qui comme moi n'avait été convaincu par aucun des candidats mais à ma grande surprise, personne n'a parlé des votes blancs. Un journaliste a seulement évoqué le taux d'abstention très succinctement. Et la je me suis dit, alors voila, je me déplace, je m'exprime et on ne tient pas compte de mon vote, alors que ce qui reste chez eux, on en parle.
Alors a tous les donneurs de leçons, qui se sente la mission de faire la morale a des abstentionnistes comme moi et qui ont pour seuls arguments : "mais tu te rend pas compte !? Nos ancêtres sont morts pour ce droit ! Tu as pas honte ? Tu dois aller voter !" Je réponds que par curiosité ils devraient aller demander aux anciens ce qu'ils pensent du monde de la politique et qu'ils leur demandent si ils se seraient battu si ils avaient su qu'on finirait par se faire systématiquement anesthésié par des politiques de soit-disant différents bords mais qui en réalité sortent du même moule et qui nous pompe notre argent et notre bonne humeur !
Et à tous ceux qui rajoutent : " mais toi tu n'as pas voté tu n'as pas le droit a la parole" je leur réponds que bien au contraire je n'ai pas mi ces fumiers au pouvoir, je ne porte pas la responsabilité partagé des dégâts qu'ils causent et de leurs abus et je pense donc en tant que non-votant, qu'il est plus que légitime que je me permette de les critiquer....
Et même de me moquer des gens qui votent ! Car je ne sais pas si vous avez remarqué, ce sont ceux qui sabrent le champagne juste après le résultat du second tour qui sortent manifester quelques mois plus tard parce que, incroyable, ils s'aperçoivent que leur candidat adoré les a trahi !!!!
Pour finir et mettre les lecteurs de ce forum en réflexion face à l'ignoble réalité de notre système, je vais vous raconter 2 situations:
-le petit Kevin, 13 ans, est atteint d'une leucémie, le seul traitement qui pourrait lui sauver la vie coute 170000€... Évidemment ses parents ne les ont pas et font un appel au don....
-chaque année, l'académie des sciences, formée de grands cerveaux de notre époque, fait renouveler ces tenues traditionnelles, plusieurs dizaines, et chacune d'elle coute plusieurs milliers d'euros....
Bref... Assez qu'on se moque de nous et de toutes ces aberrations ! J'appelle au non-vote !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:21 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Salut,
Quelles sont tes sensibilités politiques pour ne pas trouver de représentants même au premier tour ?
Libertarien, anarchiste, royaliste etcetera


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2015, 00:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
-le petit Kevin, 13 ans, est atteint d'une leucémie, le seul traitement qui pourrait lui sauver la vie coute 170000€... Évidemment ses parents ne les ont pas et font un appel au don....
-chaque année, l'académie des sciences, formée de grands cerveaux de notre époque, fait renouveler ces tenues traditionnelles, plusieurs dizaines, et chacune d'elle coute plusieurs milliers d'euros....
Bref... Assez qu'on se moque de nous et de toutes ces aberrations ! J'appelle au non-vote !!!

Pourquoi il est petit Kevin ? Ça serait moins grave s'il avait 63 ans au lieu de 13 ? C'est vrai qu'il aurait sans doute plus de parents pour faire appel au don... ça serait moins triste de savoir que Kevin, 63 ans, même en vendant sa maison péniblement acquise en se levant tous les jours pour faire un boulot mal rémunéré, ne peut quand même pas se payer un traitement qui le guérirait ? Ce qui est surtout très triste, c'est de comparer, mettre en équivalence, des choses qui n'ont aucun rapport, avec comme fallacieux prétexte que c'est le même prix à payer. Une nuit dans un palace à la con, une voiture de sport à la con, un bijou à la con, un spectacle pyrotechnique d'un 14 juillet à la con peuvent aussi couter 170000€, mais ce serait tous aussi vain de vouloir les comparer au prix d'un traitement contre la leucémie. Il eut été plus honnête de comparer ce qui est comparable, par exemple le prix des traitements contre les cancers et le temps et l'argent dépensés en recherche pour le viagra ou pour quelques produits cosmétiques à la con. Cela aurait été plus judicieux...mais bienvenue quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 13:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce type de spam.
Tu l'as vu où ?
Faut dire, sur le fond, tu as parfaitement raison.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 20:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il parle des costumes traditionnels coûteux de l'Académie des sciences... Pas certain qu'ils leur soient payés ni que ses membres portent tous le même costume lors de grandes célébrations. L'auteur de ce texte doit peut-être avoir songé aux costumes/uniformes si bariolés (et coûteux) des immortels de l'Académie (de la langue) française

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 23:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce type de spam.
Tu l'as vu où ?

Bah non. Qu'est-ce qui te fait croire que Squall813, qui confond sans doute habits d'académiciens avec les frusques d'autres pecos comme le fait remarquer Archie Cash, soit un "spam" ?
M'a l'air tout à fait réel Squall813 : au doigt mouillé, c'est un djeun qui joue du djembe, qui est allé récemment au sénégal, qui joue au poker en ligne et aussi à divers jeux comme Devil may Cry et Final Fantasy. Bien sur je peux me tromper...
Au passage, un spam, c'est un courriel envoyé de manière automatique par un serveur à un ou plusieurs destinataires, sans que ces derniers ne l'aient ni attendu ni souhaité. En l'occurrence, un forumeur-robot, c'est à dire un compte créer de manière automatique par un serveur en vue de poster de la pub sur des forums, on appelle ça un bot, pas un spam.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com